AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A l'eau maman bobo [rp express]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir

J'ai : 16 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Audacia
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: A l'eau maman bobo [rp express]   Sam 22 Juil - 22:52

Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Lou-Ann Jedidiah & Freyja de Brunante

A l'eau maman bobo

Mère-fille mode d'emploi

• Date : 23 juillet 1002 au soir
• Météo (optionnel) :
• Statut du RP : Express-Privé limite de mots : 250 (:sisi:)
• Résumé : Lou-Ann est ravie de revoir sa maman à bord de l'Audacia; troublée depuis cette fameuse réalité alternée mais aussi en raison de sa féminité naissante elle décide d'aller parler à Freyja pour un échange cordial mère/fille
• Recensement :
Code:
• [b]23 juillet 1002[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2456-a-l-eau-maman-boboooo#74319]A l'eau maman bobo[/url] - [i]Lou-Ann Jedidiah & Freyja de Brunante[/i]
Lou-Ann est ravie de revoir sa maman à bord de l'Audacia; troublée depuis cette fameuse réalité alternée mais aussi en raison de sa féminité naissante elle décide d'aller parler à Freyja pour un échange cordial mère/fille

DarkGreen- Dialogues

Dernière édition par Lou-Ann Jedidiah le Sam 22 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Sam 22 Juil - 23:01

Lou ne sait plus où mener de la tête ; elle est heureuse que sa mère qui a une nouvelle fois mis au monde des enfants remonte sur la vivenef. Pas trop tôt!!Elle espère pouvoir aller lui parler de ce qu'il s'est passé durant la réalité alternée mais aussi de cette féminité. Bon c'est peut être la seule chose positive qu'elle en retire.... être femme sur une vivenef, fille du capitaine c'est pas évident tous les jours ; Lou a hésité à interroger Vira, Solveig ou même Ilse ; mais cette dernière est restée au sol avec son enfant.

Cela fait un bout de temps qu'elle voulait parler à sa mère, celle qu'elle appelle Freyja à bord, comme une bonne mousse ; les paroles d'Arsène lui reviennent en tête ; il y a moins d'un an... peut être que si elle l'appelle maman, cette dernière acceptera de l'écouter simplement ?

Elle l'a vu monter toute à l'heure et la tête qu'elle tirait en disait long sur son humeur ; Lou se concentre sur le nettoyage du quai et hésite longuement à aborder sa mère. C'est une fois le soir tombé qu'elle ose se rapprocher à quelques mètres de Freyja, Lou murmure « m'man r'bienvenue à bord, t'mas manquée »... c'est peut être un bon début «  l'vont bien les j'meaux ? »... vas y continue ou non plutôt attends, déglutissant avec peine, angoissant même de la réponse que Freyja....

HRP:

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

J'ai : 40 ans
Je suis : Pirate ; seconde de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Sam 22 Juil - 23:28

Exécrable.
Le mot définit bien ton humeur.

L’Ilse a bien tenté de te remonter le moral, à la Taverne, en proposant de remonter à bord à ta place, pour que tu restes avec les petits, mais elle c’est son premier, et tu as refusé, te résignant à laisser le petit Luke et l’adorable Leia à leur nourrice, bien plus tôt que prévu. Tu pensais rester avec eux jusqu’à la sortie du prochain hivernage, en mars, ils auraient eu dix mois – mais non ! La Vira a décidé d’aller faire la belle en Valkyrion, et tu as dû rempiler bien trop rapidement.

C’est donc avec ta mine des mauvais jours que tu es remontée à bord, sac à l’épaule – et l’équipage a visiblement compris que mieux valait ne pas traîner sur ton chemin ! Tu as posé tes affaires en vrac, et ensuite tu es remontée arpenter le pont. Personne n’ose croiser ton regard noir – personne, sauf ton aînée. Est-ce le courage d’une pirate enhardie, ou l’ignorance de la jeunesse ? Sa question ne fait qu’aviver ta colère. « Y vont bien, ouais, z’iraient mieux si z’avaient leur mère avec eux ! » Et tu tapes du pied, le talon sonnant contre le bois du pont, pour bien marquer ton mécontentement.

Mais bon, la Lou n’y est pour rien, et tu lèves les yeux au ciel quand elle reste coite. « Bah, c’est bon, ils survivront. Tu t’en es bien sortie, toi. Sans ta mère. »
Tu l'entends comme un compliment.

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Dim 23 Juil - 0:43

Maintenant que Lou est face à Freyja, elle se trouve perdue... d'accord elle n'a pas pris de gants dans sa manière de s'adresser à sa mère... mais malgré tout elle reste sa fille aînée non ?

Les paroles suivantes la rassurent tant et si bien qu'elle l'a entendu le compliment dans la bouche de Freyja et elle s'en trouve presque enorgueillie quelque peu. C'est pour ainsi dire rare les félicitations donc bon quand elle en reçoit elle ne va pas cracher dessus. C'est toujours ça de gagné !

Sourire forcé elle regarde autour d'elle avant de dire « ouais pas f'cile j'conçois »... stupide, elle une jeune fille de 15 ans savoir ce que sa mère vit ? Hésitante elle poursuit cependant « j'men suis sortie comme j'ai pu m'man ; mais j'tai pleuré t'sais j'suis pas aussi forte qu'toi » oh oui elle a pleuré Lou quand elle s'est réveillée dans la cabine du capitaine en compagnie de Rackham... fichtre et sa vraie mère elle l'a vécue cette réalité aussi ? autant de questions qui se dardent dans la tête de Lou.

Lou espère qu'elle entendra sa prière ; malgré sa force de caractère elle a juste besoin que sa mère se rappelle qu'elle aussi avait été une petite fille et que celle-ci devenant peu à peu femme a besoin de se sentir épaulée par celle qui l'a engendrée.

HRP:

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Mes autres visages: Mélusine de Séverac • Quitterie Aubenacre • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj • Faustine de la Fugue
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Dim 23 Juil - 20:30

Et voilà que la Lou s’y met aussi et y va de son petit couplet geignard. Bon, c’est juste une seule phrase où plane peut-être l’ombre d’un reproche, mais ta grogne ne t’accorde pas ce soir la patience de l’accepter, même si tu sais qu’elle a raison. Tu es remarquablement compétente pour faire les enfants, et les mettre au monde ; mais il faut bien reconnaître que tu ne sais absolument pas les élever. Tu les aimes quand ils sont tous petits, qu’ils ne répondent pas encore – dès qu’ils sont suffisamment grands pour marcher seuls, tu estimes qu’ils se passent fort bien de toi et apprendront la vie au contact de la faune résidant à la Taverne.

Les plus grands de ta couvée ont pas si mal tourné. Lou-Ann navigue avec vous à présent, Lena est à l’Académie – et Lucy semble avoir développé un talent certain pour repérer les tendances et éviter les ennuis. Leo… Leo est encore trop petit pour savoir. Contrariée encore, tu hausses les épaules à la remarque de ton aînée. « J’ai bien grandi sans trop d’mère, moi, elle est morte quand j’avais sept ans. C’tait une guerrière, ma mère. Elle m’a surtout appris à m’battre. Un peu comme moi quand j’t’ai prise à bord. Puis y’a ta marraine, même si elle a grandi sans mère du tout, elle, alors j’sais pas si c’est mieux. Ca sert à rien d’pleurer sur ceux qui sont pas là, Lou, t'sais, fais avec c’que t’as sous la main. »

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Lun 24 Juil - 11:58

Lou était mal à l’aise à l’égard de Freyja  ; pourtant elle a été vite habituée à ne pas voir sa mère, confiée très vite à sa marraine. Oui c’est peut être même à cause de cela qu’elle a eu guère envie de s’attarder à un apprentissage fastidieux de lecture ou d’écriture. Grandir sans la proximité maternelle, dureté de la vie et caractère bien trempée une combinaison de faits qui l’a poussée à s’engager sur l’Audacia ; elle espérait presque en prenant ce rôle de mousse, se rapprocher de sa mère mais rapidement elle a compris quelle était sa place à bord et son rôle ; un désir puissant d’apprendre s’est fait percevoir toujours par l’envie de rendre fière Freyja.

Elle en a vécu des choses Lou qui l’ont rendue plus solide. Elle écoute, elle engrange les informations diligentées par Freyja ; elle rétorque « moi aussi j’voudrais être guerrière, j’dois reconnaître j’ai d’bons profs » elle pense à Solveig la nouvelle recrue « ma marraine m’aide aussi, j’la questionne ‘core heureux qu’elle est là » elle relève la tête sourit « t’as raison comm’ t’jours, sert rien d’pleurer » puis arguant « toutefois c’fait b’zarre  j’me souviens de c’que j’ai vécu dans c’taut réalité j’ai vécu m’ternité » rigolant « ‘core heureux qu’c’était qu’illusoire, pauvre ‘Ckham" non mais sérieusement… Rackham père d’un enfant de Lou ? non mais surtout Lou enceinte…   après avoir été longtemps perturbée, maintenant elle en rigole la mousse… un rire un peu jaune toutefois…

HRP:

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Mar 25 Juil - 15:53

Qu’est-ce qu’elle te chante comme âneries, la Lou ? Tu doutes fortement que la Marianne ait été plus présente que toi à ses côtés – les premières années, à naviguer à tes côtés sur l’Audacia au poste de médecin de bord, et ensuite à la Caserne de Serre, puis en Sombreciel avec les Voltigeurs. Ta fille serait-elle en train de perdre pied avec la réalité ? Ou alors, peut-être qu’elle a trop tapé dans le rhum pendant l’escale – c’est qu’elle est pirate, maintenant. Presque entièrement, il faut d’abord qu’elle termine ses années d’apprentissage comme mousse. Marianne, professeur guerrière ? Elle, qui ne porte jamais d’arme ? Tu ne peux retenir un rire moqueur. La gosse raconte décidément n’importe quoi – mais elle est encore jeune, autant la laisser s’imaginer le monde.

Ce qu’elle dit ensuite te laisse perplexe, toutefois. Mais de quoi elle te cause, la Lou ? Est-ce qu’elle a vraiment perdu la tête tout de bon ? Et puis c’est quoi cette manière de parler ? On dirait qu’elle grommelle. C’est pas comme ça que tu lui as appris à s’exprimer, et c’est pas comme ça non plus que ça parle à bord. Où a-t-elle été pêcher cet accent inintelligible ? Décidément, tout t’agace aujourd’hui. « Mais d’quoi tu m’causes, la môme ? Ce serait-y qu’t’as trop picolé ? C’est qui, c’Kam dont tu m’parles ? Et c’quoi l’rapport avec la maternité ? Tu t’es fait coller un morpion dans l’tiroir ? Attends qu’j’le dise à ton père ! »

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Mar 25 Juil - 18:14

Lou voyait bien que plus elle parlait à Freyja, sa mère, plus elle s'enfonçait ; encore une fois elle aurait mieux fait de rester à sa place, s'écraser. Cela allait aider à forger son caractère pour sûr. Mais bon elle avait espéré que Freyja, un instant se souviendrait qu'elle était sa fille. Marianne l'aidait, la conseillait dans sa manière d'être en général, Solveig lui donne des cours d'épée et les autres bah c'est les autres quoi.

Et elle a dérapé Lou en lui parlant de cette réalité, là c'est bon c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou du moins le mot de trop mais Lou s'en aperçoit bien trop tard. En plus elle est fatiguée la mousse en ce moment, bien trop pour tenter d'articuler un peu plus raison pour laquelle Freyja ne cerne même pas le nom de Rackham. Bref.. conversation inutile ; mais qui risque de lui ramener son lot de conséquences bien fâcheuses si elle se décide à aller voir Philippe.

Elle reprend sa maîtrise la jeune Lou comme elle peu regardant ailleurs « non M'man t'inquiètes » elle se force à articuler un peu plus « c'est un cauch'mard que j'ai fait où j'tais enceinte de Rackham... mais ce n'est qu'un pâle souvenir, n'va pas embêter p'pa avec ça s'il te plait » elle la fuit du regard sa mère et murmure « j'sais même pas pourquoi j'ai rêvé quelque chose comme ça, j'ai bien le temps de voir » ; oui elle va tenter de s'en sortir comme elle peut Lou sans trop de casse.. espérons le du moins...

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Mar 25 Juil - 23:03

Plus ça va, et moins tu comprends ta fille. C’est elle qui te parle de faire des bébés avec Rackham – Rackham, par les couilles du Kraken ! Et maintenant faudrait pas que tu l’embêtes avec ça ? Décidément, la crise d’adolescence semble lui faire perdre un peu la tête, et tu te demandes fugitivement si tu étais aussi exaspérante à son âge. Sûrement. Léopold saurait te le dire – tu te promets de lui demander, à l’occasion. Est-ce que c’est la naissance des jumeaux qui lui met l’âme à l’envers ? T’as pas vraiment le souvenir qu’elle ait fait pareil lorsque les autres sont nés, mais elle était plus jeune. Peut-être bien que ça la démange, là en bas. Elle a l’âge, après tout. T’as toujours compté sur la Marianne pour gérer cette partie-là de son éducation, et t’es à peu près sûre qu’elle l’a fait quand la gosse a eu ses premiers sangs de lune, mais ça coûte rien de t’en assurer.

« Qu’est-ce qui t’prend d’me causer d’bébés ? C’est la naissance des jumeaux qui t’met le sang en furie, t’as l’feu au corps, ma fille ? Est-ce que t'sais c’qui faut savoir, pour commencer ? J’veux pas que tu t’laisses enfourner l’dragon dans la grotte tant qu’tu sais pas c’que tu dois faire pour pas t’retrouver engrossée ! »

Manquerait plus que ça. Qu’est-ce qu’il dirait, ton Philippe, de savoir que votre fille commence à devenir une femme à tous les égards ?
Il tuerait le responsable, très certainement.

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Jeu 27 Juil - 12:10

Elle y est allée de manière rude Lou, peut être un peu trop d’oser parler de bébés à Freyja ; elle était bien assez mal d’avoir laissé ses enfants à quai, voilà que son aînée remuait le couteau dans la plaie béante de son cœur. La délicatesse de Lou la précédait et ce qu’il se passait en ce moment précis confirmait les légendes. Aussi elle s’empourpra même un peu quand Freyja l’interrogea à son tour. D’un côté, elle avait l’attention de sa mère, une victoire en soi mais au final la jeune mousse n’avait jamais l’habitude de parler d’elle-même et alors que c’est ce qu’elle aspirait le plus au monde, cet échange, elle se trouve étrangement mal à l’aise, regardant le bout de ses pieds fuyant le regard de sa mère.

Elle lui répond timidement « j’sais c’quon m’en a dit ; mais p’tet oui qu’c’es tl’arrivée des jumeaux » elle regarde autour d’elle se demandant bien ce qu’elle va pouvoir dire par la suite ; le reste des paroles de Freyja lui arrache même un petit rire « pour sûr j’veux pas m’faire engrosser par l’premier v’nu ; toute manière j’ai pas l’temps pour ça » et elle poursuit « mais s’tu veux t’peux me dire c’que j’dois savoir ; j’sais pas comment fonctionnent les garçons ; c’est bien plus simple d’bosser sur l’Audacia que d’les comprendre t’crois pas toi ? ».

Ouais on va poursuivre ainsi, détourner la conversation sur un autre sujet un peu plus à l’aise et si au passage, elle pouvait lui expliquer les relations humaines avec les hommes et les différences des sentiments ce sera toujours ça de pris.

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Jeu 27 Juil - 19:42

Elle a jamais été la plus loquace de ta couvée, la Lou – Lena, en comparaison, est une vraie pipelette. Particulièrement lorsque son père est dans les parages, lui qui la gâte outrageusement ! Il faut bien admettre que tu en fais de même avec la Lucy, qui semble toujours heureuse de simplement se lover contre toi pour observer de ses grands yeux curieux ce qui se passe autour de vous. Chacun sa préférée, après tout ; et si Lou n’est celle d’aucun de vous deux, vous ne l’en aimez pas moins comme le reste de votre progéniture. Cela dit, tu n’avais pas spécialement prévu de causer de bébés avec ta première-née ; où donc est la Marianne quand tu as besoin d’elle ? Tant pis, tu te résignes à sortir à ta fille une version vaguement édulcorée de ton exposé détaillé, destiné à l’origine à la même Marianne, et réutilisé pour la Grâce et l’Ilse. En quelques (longues) minutes, tu brosses à Lou un tableau assez précis des différentes manières dont un homme et une femme sont susceptibles de s’emboîter, amples gestes des mains à l’appui dans un exercice de mime plein de dextérité – tu lui expliqueras les variantes entre hommes et entre femmes ou même en groupe plus tard, elle est déjà bien cramoisie. Allons bon, n’a-t-elle donc jamais rien observé depuis toutes ces années… ?

« Pis surtout, jamais à bord, hein. La Rhéa elle est taquine, elle a tendance à s’emporter quand il est question d’bébés. »

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Ven 28 Juil - 0:16

Lou écoutait Freyja simplement, de manière attentive mais que d'une oreille ; la seule chose qu'elle appréciait en l'état actuel des choses c'est le temps que sa mère lui accordait. Elle l'a bien remarqué la jeune mousse que même si elle est l'aînée, elle n'a pour ainsi dire aucun privilège supplémentaire sur l'Audacia. Au contraire, il faut qu 'elle mette les bouchées doubles car elle semble des fois bien transparentes envers ses propres parents. Ecraser le double de travail pour avoir un minimum de remerciements mais ça la seconde, et le capitaine ne le voient pas que tout ce qu'elle veut Lou c'est juste un sourire des fois... oui elle est peut être pas aussi douce et respectueuse qu'elle le devrait mais bon, elle est telle qu'on l'éduque toute manière.

Aussi elle fait comme si les paroles de sa mère lui convenaient et sourit à sa dernière remarque « c'sûre j'ferai j'mais rien sur l'pont ; t'façon j'suis pas prête mais merci m'man d'mavoir dit tout ça ; t'sais Marianne m'a expliqué pas mal d'choses d'jà mais c'est bien plus agréable de discuter 'vec sa maman ».

Lou regarde le soleil bien bas à l'horizon mais Lou regarde sa mère, doucement... elle est heureuse une petite entrevue simplement qui lui a fait du bien et donné du baume au cœur ; viendra le moment où cette discussion prendra fin en même temps que le glas du travail sonnera de nouveau..

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Ven 28 Juil - 0:56

Par moments, tu ne reconnais pas ta propre fille. Est-ce qu’elle est vraiment née de toi, cette rouquine insistante qui te semble soudain bien fausse ? A croire que tu as été bien distraite ces derniers temps, pour ne pas avoir remarqué qu’elle était devenue si experte à afficher ce masque qu’elle te présente. Contrariée, tu laisses retomber tes mains. Tu prends du temps pour elle, à sa demande, alors que tout ce que tu voudrais c’est aller épancher sur l’épaule de ton Philippe ce trop-plein de peine qui brûle ton ventre et oppresse ta poitrine, et voilà qu’elle se la joue désinvolte et supérieure ? Si elle n’était pas ta fille, tu l’aurais giflée, à la volée, pour te faire perdre ton temps.

Mais ce sont les nerfs qui parlent. D’habitude, tu la côtoies avec sérénité, ta mousse de fille ; mais ce soir, elle a le tort de ne pas être son petit frère et sa petite sœur, ces deux bébés mignons dont l’absence te pèse affreusement. Le creux de tes bras te semble si vide, sans eux. Tes seins te font mal, lourds d’un lait qu’ils n’auront pas, et un instant tu envisages de sauter par-dessus bord pour les retrouver.

Mais tu peux pas.
L’Audacia a besoin de toi : son capitaine, ta fille, les matelots, tous les autres.

« Sois pas trop pressée, la Lou. Être mère, c’est d’la joie et du bonheur ; et des fois, ça t’crève le cœur tant t’as d'malheur. »

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Ven 28 Juil - 8:15

Lou elle a bien remarqué que son attitude exaspérait Freyja ; de toute manière elle ne sait même pas quoi dire ou quoi faire pour que sa mère simplement, l’apprécie à sa juste valeur. Certes elle est l’aînée. Lou a émis elle-même le souhait de rejoindre l’Audacia et ses parents ont accepté mais maintenant elle ressent cette pression qu’elle a sur ses frêles épaules ;

Sa mère l’a entourée des meilleurs conseillers, sa marraine sait la conseiller, l’orienter, elle est douce. Mais en pleine adolescence, cette jeune fille qui devient femme si frêle sent un changement en elle, un changement qu’elle ne sait pas analyser. Qu’importe, elle se rappelle qu’elle doit le respect à sa mère et son attitude d’écouter d’une oreille au vu des bras ballants de Freyja augure une remarque qui devrait être largement amère à son égard.  Elle angoisse un peu des prochaines paroles de Freyja et quand à nouveau cette dernière prend la parole ce n’est pas de la colère, c’est juste une profonde lassitude.

Lou se mord la lèvre inférieure, elle a dépassé les bornes des limites, elle n’a pensé qu’à elle une fois de plus sans se soucier que c’est peut être juste sa mère qui a besoin de soutien, celui de son aînée ; Lou c’est à ça qu’elle sert aussi, pouvoir épancher la tristesse de sa maman, à sa manière en la rendant fière d’elle et de ce qu’elle devient petit à petit ; il est temps qu’elle lui dise, qu’elle lui montre « m’man j’suis désolée » mais elle sait pas continuer, que doit elle dire, que doit elle faire pour qu’elle perçoive toute la sympathie et l’amour qu’elle a pour sa mère « d’moi c’que je peux faire j’ai pensé qu’à moi alors qu’c’est toi qu’est au plus bas » elle ose un geste de la main vers le bras de Freyja « j’suis ‘core qu’une gamine mais t’peux compter sur moi tu l’sais ? ».

HRP:

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Ven 28 Juil - 18:31

Une sourde rancune continue à brûler au creux de ton âme. Tu en veux à l’univers entier : la Vira pour avoir joué les égoïstes, l’Ilse pour avoir accouché juste après toi, le Louis pour l’avoir engrossée, le Philippe pour t’avoir engrossée, toi, alors que tu ne peux pas profiter de tes bébés. Tu en veux à Leo d’être si petit avec son sourire plein de fossettes qui t’attendrit, à la Lucy de t’avoir donné goût à ses câlins silencieux, à la Lena si maladroite mais si déterminée déjà, avec ses tenues de princesse. Et à la Lou, d’avoir choisi le mauvais moment pour te faire part de ses états d’âme. Tu n’es pas d’humeur câline, ce soir – tu veux hurler, à t’en déchirer les poumons, à plein gorge, de toute la puissante de ton gosier ; tu veux tempêter et gémir et pleurer. Tu veux to n Philippe, et une bonne dispute sans queue ni tête, pleine de reproches factices et d’objets projetés pour te défouler. Tu veux son étreinte, ses bras autour de toi, son corps contre le tien, pour oublier un peu combien tu te sens démunie loin de tes nourrissons.

D’un geste sec, tu te dégages de la main offerte. « J’sais bien. J’suis pas d’humeur à parler, c’soir, la Lou. C'pas ta faute. J’ai b’soin d’me bagarrer avec ton père, un peu, ça m’fera du bien. Pis quand elle r’viendra j’irai p’têt’cogner la Vira. C’pas l’bon moment pour causer, j’suis… j’ai mal au cœur. B’soin d’me défouler. »

© acidbrain

Le Pavillon Noir

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Ven 28 Juil - 19:58

Lou ne sait plus quoi dire pour tenter d'adoucir celle qui à mesure, elle le voit, est prête à exploser. Y'a pas à dire plus elle la voit, plus elle se dit qu'elle à de qui tenir, elle voudrait être comme elle à son âge, bon peut être pas avec autant d'enfant si ça rend si faible, non peut être un ou deux mais toute façon c'est pas le moment de penser à ça qu'elle se dit Lou. C'est pourquoi elle tente ce geste osé, et elle se fait repousser ce qui lui brise un peu plus le cœur. Mais elle est solide, du moins c'est ce qu'elle laisse croire, et ravalera cette tristesse brutale qui la remplit... elle est fière, ne bouge pas restant les bras ballants sans rien dire.

Puis croisant les bras, et dissipant l'humidité qui perlait à ses yeux par un rapide demi tour ; dos semi tourné avant de faire face à sa mère, dans un visage simple sans sourire ni compassion qu'elle ne veut pas de sa fille Lou s'exprime probablement une dernière fois ce soir « j'te retiens pas m'man ; j'tai bien assez r'tenu » elle s'éloigne de quelques pas, pas près mais pas loin non plus suffisamment à portée de voix laissant libre cours à Freyja de s'exprimer ou tenter de reprendre pied... Lou ne s'imposera jamais envers sa mère, ses rapports avec elle sont bien trop précieux pour cela

DarkGreen- Dialogues
Le Pavillon Noir • Admin

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Admin
Message Sujet: Re: A l'eau maman bobo [rp express]   Ven 28 Juil - 21:31

Le soleil s’est glissé sous l’horizon, et tu observes les étoiles qui s’allument après le crépuscule, une à une, tranquilles et paisibles sous la voûte des cieux. Demain, vous serez en pleine mer, loin des côtes ; tu vas devoir reprendre tes marques à bord, et gérer le manque de tes enfants qui pulse dans tes veines, à chaque battement de ton cœur. Et voilà que tu as vexé la Lou, très visiblement – un soupir fatigué t’échappe, et tu te prends à regretter ta jeunesse entre Brunante et Riven. C’était bien plus simple, alors. Elle te voit certainement comme une femme faible – elle n’a aucune idée, pour le moment, de la force qu’il t’a fallu pour laisser tes bébés dans d’autres bras et t’obliger à remonter à bord. Elle ne sait pas non plus que tu caches ta tristesse pour lui épargner d’avoir à se sentir coupable.

« On en r’parlera plus tard. Faut pas t’tracasser, la Lou. » C’est quand même avec elle que tu as passé le plus de temps après sa venue au monde, même si elle l’ignore. Plus qu’avec tous ses autres frères et sœurs. Un jour, peut-être, vous en parlerez. Pour ce soir, tu dois arracher la tête à ton capitaine. Pour de faux.

« Bonne nuit, gamine. » D’un geste presque nostalgique, tu ébouriffes les cheveux de Lou en passant près d’elle, avant de te glisser dans ta cabine où t’attend Philippe.

Ce soir, tu vas pleurer dans ses bras.
Pour de vrai.

© acidbrain

A l'eau maman bobo [rp express]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1