AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [H] • Tom Riley • Frère aîné, Voltigeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 2474
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal, et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent - Tyr Parle-d'Or
Les Chevaucheurs
Message Sujet: [H] • Tom Riley • Frère aîné, Voltigeur   Dim 6 Aoû 2017 - 1:07



[Naolith] présente

Bastien
Aigrépine

Tom Riley

« L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée »

Affable, ambitieux, arrogant, intrépide, désinvolte, malin, jaloux, déterminé, bagarreur, égoïste.



© gritsou
Sa griffonne est une véritable harpie, comme il aime souvent à l’appeler, faisant mine régulièrement d’en oublier son vrai nom. Elle a un caractère exécrable, et se fait bien souvent autoritaire envers lui, à le marteler si bien d’images qu’il retrouve à ses côtés la désagréable impression d’une soirée trop arrosée… Mais cet état de fait arrive suffisamment souvent pour qu’il l’ignore sans grande peine. En vérité, ils sont sans doute les deux seuls capables de se supporter, et c’est bien la raison qui fait qu’ils volent ensemble, trouvant une rare harmonie dans les cieux qu’ils n’ont pas du tout au sol



© writersicons
Âge : 31 ans
Date et lieu de naissance : 27/02/971, à Lorgol.
Statut/profession : Voltigeur dans le Vol de Sombreciel, chimiste.
Allégeance : Castiel, duc de Sombreciel ; Augustus, empereur d’Ibélène


Bastien est l’enfant d’un couple de marchands originaires de Lorgol, même si les racines de son père puisent dans les terres de Faërie, en Lagrance. Son nom, Aigrépine, en est bien l’unique témoignage restant. Si on écoute le tissu de Lagraneries que lui sert constamment son père, les affaires étaient florissantes là-bas, bien plus qu’à Lorgol… Et leur vin se vendait avec une rare facilité. Et pourtant ! Les liqueurs ne sont pas plutôt les spécialités de Lagrance ? A croire qu’il a tout faux, ou surtout tout inventé. Ils ne se seraient pas tous retrouvés à difficilement joindre les deux bouts, dans la Ville Basse à Lorgol, si les affaires se passaient si bien.

Il a vu sa mère s’échiner à la tâche, avec sa sœur aînée, pour rattraper les erreurs de leur père et tenir leur marché à flots… Et que dire de sa cadette, Maelys, qui passait le plus clair de son temps avec une bande de gamins des rues détrousseurs plutôt que de les aider ? Difficile de tenir cette famille soudée, quand on est le seul homme qui a les épaules assez solides pour leur permettre d’avancer. Mais c’est bien là le problème auquel Bastien s’est retrouvé confronté, à se faire tirer toujours plus en arrière, avec cette famille, et ce marché réduit à néant, qui le tirait par le fond.

Il était ambitieux, Bastien, et rêvait de mieux. A ses seize ans, il est parti pour l’Académie afin d’apprendre la chimie, pour percer les secrets de la distillation d’alcool qui leur permettrait de les sortir de cette mauvaise passe… Mais c’était se mentir à soi-même que de croire qu’il le ferait par altruisme, pour le bien-être de sa famille, alors qu’il pensait avant tout à son devenir. Il s’est bien plus intéressé à la conception d’explosifs, de fumigènes ou tout autre artifice, délaissant le savoir qu’il devait acquérir pour les siens. Il a fini par tout plaquer après sept années d’étude, quand il a appris que sa sœur, en plus d’avoir réussi à s’extirper de ce bourbier par magie, car c’était le cas de le dire, avait réussi à s’attirer les grâces d’un dragon. Il espérait bien à en faire de même, et dépourvu de magie, tenta de s’attirer les faveurs des griffons.

Il fallait croire que son ambition, son envie de briller, parla à l’une de ces créatures célestes qui s’arrêta sur le jeune chimiste et le revendiqua. Être natif de Lorgol ne l’aida pas à se faire accepter dans la Caserne, mais il brûlait d’envie de faire ses preuves, d’autant plus qu’il avait coupé net avec sa famille le temps de sa formation.

Contre toute attente, il parvient à devenir Voltigeur de plein droit à ses vingt-neuf ans révolus, à voler par-dessus les cieux de Sombreciel, qui s’avérèrent assez ouverts d’esprit pour tolérer son tempérament et ses origines. Il commença doucement à se demander dans quoi il s’était engagé, quand la guerre éclata, mais Bastien voyait là une occasion unique de s’illustrer et de gagner rapidement un statut privilégié…

Blessé au front, il a profité de la fin de sa convalescence pour le quitter provisoirement afin de rejoindre la fête traditionnelle du Savoir à Svaljärd, qui fut le théâtre de sinistres événements. Quand la Caserne fut incendiée, il aida plusieurs Voltigeurs pris au piège à s’en extraire, avant d’aider à combattre les sentinelles mécaniques. Le bilan est lourd, mais Bastien s’en sort indemne, prêt à repartir combattre sur les lignes de Sombreciel, alors même que l’Empire du Savoir est fragilisé.










Maelys AigrépineIvana Baquero
Maelys est sa petite soeur, de quatre ans plus jeune que lui. Il éprouve pour elle plus qu’une profonde jalousie, et une amertume grandissante, si bien qu’il a coupé les ponts avec sa famille, et surtout avec elle. Il se souvient encore quand elle n’était qu’une petite gamine des rues, qui volait quelques étals, et qui lui attirait plus de problèmes qu’elle n’en résolvait à devoir la rattraper ou couvrir ses méfaits pour qu’ils n’en pâtissent pas tous. Il s’est comporté comme un grand frère exemplaire avec elle, pourtant, non ? Il l’a remis à sa place, un nombre incalculable de fois. Il a cherché à lui apprendre la vie… Oh certainement qu’il s’est perdu en quelques taquineries, ou s’est amusé à la rabaisser pour mieux se faire voir, comme tout frère se doit, mais il ne pensait pas un seul instant qu’elle prendrait son envol avant lui, mage puis Chevaucheuse, partie pour la lointaine Faërie sans plus se retourner. Et cette amertume croissante n’a fait que nourrir davantage son ambition, son envie de faire de même, et de tracer sa propre voie… Alors même qu’il suivait peut-être bien la sienne, en parfait miroir. Et s’il savait, Bastien… S’il savait ! Le voilà jeté au front, sur le dos de son griffon, à se battre pour Sombreciel alors qu’elle en fait de même pour Lagrance. Restera-t-il si sûr de lui, de ses acquis, de sa rancœur… S’il se retrouve à devoir lever les armes contre elle, réellement sur le champ de bataille ?
Castiel de SombreflammeBen Barnes
Castiel… Ah, Castiel de Sombreflamme ! La première fois qu’il a pu croiser son duc, il s’est demandé comme bien d’autres comment il avait réussi à l’être. Avait-il empoisonné quelques détracteurs ? On ne pouvait pas tout avoir, rien que par les droits du sang, non ? Et pourtant… Il est presque admiratif, Bastien, à le voir parvenir à ses fins, et faire accepter l’impensable même. Il doit forcément avoir un secret, quelque chose de… Spécial ? Il est certain qu’il le saura bien vite, s’il parvient à se rapprocher assez de son entourage. Il espère gagner ses faveurs, persuadé qu’il saura se faire apprécier du jeune duc. N’aime-t-il pas la boisson à l’excès ? Il devrait sans doute trouver une approche plus subtile, mais l’idée est là.
Meldred Vif-RessacGarrett Hedlung
Il se souvient du jeune pirate, qui lui avait craché leur vin à la figure, critiquant le goût. Il n’avait pas tout à fait tort, mais cet affront s’est payé d’une bonne droite bien sentie, et s’en est suivie une rixe en taverne quand la situation a vite dégénéré. Par la suite, les deux avaient tendance à se bagarrer dès que l’occasion se présentait, jusqu’à ce qu’une amitié étrange se tisse entre les deux adolescents à l’époque, dans les bas-fonds de Lorgol. Mais Bastien a disparu, du jour au lendemain, quand il a débuté sa formation de Voltigeur. Il savait, que son ancien ami serait bientôt considéré comme l’ennemi. Il n’a pas cherché à le retrouver, et espère bien ne pas le recroiser de si tôt, surtout s’il est juché sur sa griffonne et lui dans son navire… Meldred, lui, ne sait rien de ce qu’il est advenu de lui, et la surprise risque d’être de taille quand il l’apprendra.
Grâce de SombregemmeLena Headey
C’est certainement leurs ressemblances qui les séparent davantage. Car, comme lui, Grâce cherche à s’élever, à faire ses preuves, à ce que l’on oublie ses origines pour considérer sa personne en elle-même. Elle est déterminée et ambitieuse, tout autant que Bastien. C’est précisément pour cette raison qu’il se sent obligé de la rabaisser, de se montrer supérieur à elle. Ca, et aussi pour se faire bien voir de leur Maréchal, Richard le Harnois. Tous les coups sont permis ! A un détail près… Car sa griffonne l’aime bien, la farouche Grâce, et ne manque pas de se liguer contre lui en représailles aussi. Et avoir deux harpies simultanément contre lui, c’est bien souvent une sale idée…
Melsant de SéveracTravis Fimmel
L’entente fut immédiate, avec le Major de la Division d’Euphoria, quand Melsant délaissa les terres gelées de Valkyrion pour revenir à celles qui l’ont vu naître. Les deux ont le même tempérament flamboyant, même si Melsant apporte la tempérance qui manque parfois au plus jeune Bastien. Il apprend beaucoup de lui, que ce soit en vol, ou à terre… Les deux ne manquent pas une occasion d’aller s’amuser, quand l’heure de la détente arrive. Bastien a trouvé, en Melsant, une personne qui force l’admiration et qui reste accessible malgré son statut, peu prompt à porter de jugement sur sa personne. Les deux sont amis, pour le meilleur comme pour le pire.
Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Elle a du cran, la petite voleuse, et elle est douée… Mais il ne risque pas de le reconnaître. C’est elle qui a engrené sa sœur dans ses sordides histoires, et lui qui devait constamment aller les en extirper quand tout se passait pas comme elles le voulaient. Il a été le premier étonné qu’elle soit encore en vie à arpenter les rues, toujours pourvue de ses deux mains habiles. Et quand elle est venue le voir pour prendre des nouvelles de Maelys, il s’est fait un malin plaisir à enfoncer le clou en lui rabâchant qu’elle était partie parce qu’elle ne voulait plus d’elle, en représailles de ces années où elles l’ont fait tourner en bourrique. Le problème, c’est qu’avec Mélodie, c’est loin de s’être arrêté. Il est persuadé que si sa bourse disparaît fréquemment dès qu’il regagne les rues de Lorgol, c’est certainement de sa faute.
Mayeul de VifespritEoin Macken
Quand il a intégré le Vol de Sombreciel, Mayeul faisait partie des incorrigibles qui le chambrait constamment sur ses origines lorgoises. Bastien répondait à la provocation à sa manière, et une étrange amitié a commencé à naître entre les deux Voltigeurs du même âge, tous deux aussi prompts à s’amuser aux dépends de l’autre, et à vouloir démontrer qui est le plus intrépides des deux, impression renforcée depuis que Mayeul est devenu Champion pour le Tournoi des Trois Opales, puis finalement Major de Division. Si lui parvient à y arriver, alors pourquoi pas lui ? C’est une amitié teintée d’une rivalité saine qui les lie finalement, à toujours chercher à pousser l’autre dans ses retranchements, jusqu’à ce que le premier déclare forfait !


_________________






Dernière édition par Maelys Aigrépine le Lun 7 Aoû 2017 - 0:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 2474
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal, et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent - Tyr Parle-d'Or
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: [H] • Tom Riley • Frère aîné, Voltigeur   Dim 6 Aoû 2017 - 1:09


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Dans un premier temps, merci de t’être attardé sur mon scénario ! :bounce: Si tu es arrivé à ce message, j’espère que la lecture a su te plaire. :eheh: Et que tu auras eu envie de craquer pour mon frérot Voltigeur ! :vv:

Et maintenant quelques précisions utiles. :cute:
L’avatar est négociable, pour un autre brun qui aurait disons… La tête de l’emploi ! :keu: Le prénom est difficilement négociable, puisqu’on risque de l’employer dans des RP (même si ce n’est pas encore fait) et le nom ne l’est pas. Le nom de la griffonne est laissée libre, ainsi que sa provenance, tant que la relation reste assez semblable. L’âge est difficilement négociable, puisqu’il impacte aussi ma propre chronologie d’événements. Globalement je ne suis pas du tout fermée à quelques ajustements, tant qu’on voit ensemble pour que le tout reste cohérent. :calin:

Pour ce qui est de l’activité exigée, je ne suis pas bien contraignante, et je m’adapterais… A partir du moment où tu t’amuses, et parviens à intégrer Bastien dans son groupe et les intrigues, parce que ce personnage est fait pour vivre sa propre vie et prendre son envol par lui-même. Il faut que tu trouves chaussure à ton pied !

D’ailleurs, pour les possibilités d’évolution, elles sont globalement évoquées au travers de ses liens. Bastien est un ambitieux, donc il cherchera à se faire accepter, et à trouver sa place dans son Vol, tout autant que de se rapprocher du Duc pour obtenir ses faveurs. Il voudra toujours s’illustrer, et tous les moyens sont bons pour lui. Donc il a de l’avenir, le petit, s’il ne se brûle pas les ailes. :hihi: La confrontation avec Maelys arrivera forcément à un moment donné, mais aussi avec Meldred, ce qui pourrait bien chambouler quelque peu ses acquis. Il aura sans doute des choix difficiles à faire, entre ses propres ambitions, ses convictions et l’affection qu’il porte à son entourage, ce qui pourrait le faire évoluer du tout au tout au fil des événements !

Je suis disponible pour parler de tout et rien autour du scénario, si besoin de davantage de précisions bien entendu. :love:

_________________






Dernière édition par Maelys Aigrépine le Dim 6 Aoû 2017 - 14:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[H] • Tom Riley • Frère aîné, Voltigeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale: Jemma Massey vs Cassia Riley
» MILEY-AN ► amber riley
» Un frère abusif ? [PV]
» Riley à l'ECW
» « Toi que j'appellais mon frère, comment peut tu autant me hair ? Est-ce vraiment ton désir ?» •• PV ISRAËL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres :: Scénarii pris-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: