AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étranger
avatar

Messages : 8
J'ai : 27 années.
Étranger
Message Sujet: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 14:00



Éclipse présente

Lubie
L'Avenante

Emilia Clarke

« Il suffit de chanter un chant de paix avec gesticulations et grimaces pour qu'il devienne un chant de guerre. »

Attentive - Autoritaire - Charmante - Directe - Discrète - Expressive - Ironique - Loyale - Observatrice - Sournoise.



© Love
Savais-tu que la Cour abrite des fantômes ? Tu le sais. Car tu leurs parle. De tout, de rien, leur montrant tes bricoles et les regardant gesticuler. Que tu aimes ce moment rien qu'à toi !



© Love
Âge : 27 années.
Date et lieu de naissance : 14 août 974 à Lorgol.
Statut/profession : Mendiante.
Allégeance : Au Fils des Ombres, à la Cour des Miracles.
Dieux tutélaires : Isil (Naissance & encore et toujours), Stélé, Bramir & Aïda.
Groupe principal : Les pourparlers.
Groupes secondaires : Gueux / Cour des Miracles.




Tu es née dans la ville haute sans pouvoir la contempler. Tu fus abandonné et tu as été accueillie par la Cour des Miracles. Elle t'a donné à une Sœur des Miracles, simple cuisinière, qui t'a élevé. Tu ne la détestais pas, mais tu ne l'aimais pas forcément comme une mère. Tu lui es reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait et tu la respectes qu'elle ai eu le courage de te supporter. Tu ne vis plus à ses côtés, elle a rempli depuis longtemps le marché. Ta majorité étant depuis longtemps dépassé. Tu ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais tu espères qu'elle vit toujours et profite bien de la vie.

Tu ne restais pas longtemps à la maison et tu étais toujours dehors. Ton terrain de jeu. Tu fis rapidement le tour de la ville basse que tu conquiers grâce à ta voix, ton chant. Puis le temps passa doucement, mais surement. Tu étais devenu une femme et ta voix enchantait toujours autant les habitants. Un divertissement qui était le bienvenue dans la misère. Pourtant, un simple bibelot peut souvent apporter plus de bonheur que certains nobles qui ne connaissent pas la faim et la pauvreté, ne peuvent comprendre. Là-haut, dans leur château ou leur propriétés, ils jettent un œil en bas, mais ne participent jamais. De simples spectateurs qui regardent le dur labeur des autres.

Tu ne les envies pas. Tu aimes ta ville, tu aimes ces habitants et tous les secrets qu'ils recèlent. Tu es peut-être pauvre, mais tu aimes la vie. On te surnomme "Princesse" et tu souris de ce surnom qui ne correspond pas à quelqu'un de ta classe. Mais pour les habitants, ceux qui te côtoient depuis longtemps voir depuis peu, le sentent. Tu as un charme indéniable. Quand tu commences à chanter, tu te redresses et éblouis l'auditoire. Tu répands ta douce chaleur pour réconforter autrui et ils te sont reconnaissant de ce bref moment de répit qui leur fait oublier l'odeur, la crasse et la sueur du travail acharné. Et quand ta voix n'emporte personne vers d'autres contrées, tu te promènes simplement, faisant partie du décor. Si tu souhaites rester discrète, tu le resteras. Ta masse de cheveux, d'une couleur inhabituelle, un peu trop blanche, se fondra sans soucis dans la masse grouillante des personnes.

Tu as une mission que tu t'acquiers avec joie. Toutes rumeurs sur une tromperie d'un tel, tout meurtres ou disparitions de cette personne, te parviendras aux oreilles. Tu observes aussi les nouvelles têtes qui arrivent dans la ville et te renseignent sur eux. Par sécurité ? Non, par devoir. Tu n'es point une espionne, après tout, tu as du temps libre pour faire d'autres choses. Mais tu n'en demeures pas moins une ressource que la Cour des Miracles apprécie d'avoir.

Car oui, toi, jeune femme, tu travailles pour la Cour des Miracles. Tu leurs dois au moins cela et tu leur aies loyale à tes risques et souvent périls. Tu ne l'as dis à personne et tu ne le diras à personne. Un secret que tu dois emporter dans ta tombe.

Tandis que tu te promènes dans la vie, tu pars dans les ruelles sombres, droite, gauche, puis droite et encore d'autres intersections. Finalement, tu entrevois l'entrée de la Cour et tu t'y engouffre. Libéré pour un petit instant de l'odeur des ruelles, tu t'avances, regardant les fantômes apparaîtrent. Ils sont tes "amis". Ils t'écoutent tandis que tu prends place pour leur raconter ta journée, leur montrer tes bibelots acquis de la population de Lorgol et diverses choses. Puis tu repars, la nuit étant doucement mais surement tombés.


On te félicite d'avoir un talent. Celui de pouvoir calmer les foules, de tempérer leurs flamboiements. Pour une rixe alcoolisé, un combat ou même une émeute, tu essaies d'arriver rapidement sur les lieux pour calmer autant les participants que les spectateurs. Ta voix porte loin si tu le souhaites. Petite Lubie, ce talent est sans aucun doute, celui de chef d'une armée. Tu attises ou refrènes les ardeurs.

Pendant le livre I : Tu regardais les personnages bougeaient sur l'échiquier tandis que tu restais à ta place. Tu étais une spectatrice qui notais tout ce qu'il se passait. Des rumeurs sur la prise de pouvoir de l'Empereur de Faërie, sur Chimène, sur l'Ordre du jugement. Mais tu attends, te préparant à la suite. Tu le sens, cela se rapproche doucement de Lorgol. Avant que cela ne frappe, tu dois être préparé. A fuir ou bien à combattre, tu n'as point décider. Mais sagement, tu attends que la voie se trace. Ou bien tu la forceras à se tracer, selon tes envies.



Que penses-tu de ce qui est arrivé à l'impératrice d'Ibélène ? Est-ce que sa mort te réjouit ou au contraire es-tu attristé par cette nouvelle ?
• Tu ne t'intéresses point à la politique des pays, tu es dans la ville libre et tu comptes bien y rester. Partir signifierait soit la mort soit le renouveau. Et tu ne souhaites pas arpenter le chemin de la mort tout de suite. Tu espères avoir quelques années de plus avant de croupir dans la terre. Cependant, si l'Impératrice est morte, quelqu'un d'autre monteras sur le trône. Tant qu'il ne cherche pas à exercer une quelconque autorité sur la ville lumière, tu ne t'en préoccupes pas. Néanmoins, tu as appris assez rapidement la mort de cette souveraine. Les rumeurs vont vite dans les ruelles qui composent la ville basse. Tu ne ressens rien de particulier pour cette personne. Tu ne pries pas les Dieux pour que son âme aille là-haut, tu supposes que d'autre le font à ta place.

Une épidémie se répand en ce moment dans tout Arven, touchant uniquement les mages. Qu'en penses-tu ? Es-tu prêt à venir en aide aux malades ou les laisseras-tu se débrouiller ?
• Oui, tu l'as entendu cette rumeur ! Assisse à même le sol en dessous des fenêtres ouvertes des tavernes, tu écoutes attentivement la moindre information que tu mémorises. Une personne assez alcoolisée avait laissée filtrer l'information au grand dam de la personne assise avec lui, qui lui intima le silence. Ce qu'il ne fit pas. Tu avais donc appris cette rumeur qui se confirma quelques jours plus tard quand on t'informa que des mages tombaient malade. Tu réfléchissais. C'était le moment pour frapper, pour monter dans la hiérarchie ou même pour que les pauvres prennent les armes. Mais tu attendis. Tu pris place sur l'échiquier, bien décidé à bouger, à faire quelque chose. Sauver autrui ? Cela dépend qui. A moins qu'ils ne t'offrent quelque chose en échange. Non, tu pris place pour mieux arpenter le champ de bataille. Le temps te pousseras à prendre une décision.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• C'est ta ville, tes recoins, tes ruelles. Tu connais le moindre de ces passages secrets ou non. Pour mieux te cacher ou pour mieux surprendre quelqu'un, il vaut mieux connaître le terrain. Cependant, quand tu fixes le ciel, quand le crépuscule commence à pointer le bout de son nez, tu te dis que tu aimerais voir un peu plus d'espace. Ne plus être confiné contre des ruelles ou des passants. Pouvoir sentir une autre odeur que les déchets, la sueur, la puanteur des rats et autres odeurs nauséabondes. Néanmoins, tu vis ici et tu ne peux pas quitter sans rien la capitale. Au moins, ici, tu te nourris un peu, les démunis te donnent de temps en temps de quoi manger ou même des bricoles que tu t'empresses de montrer à tes rares amis. Ou a donné à une charmante jeune fille. Tu manges, tu es certes, maigre, mais si jamais tu quittes ta terre natale, où iras-tu ? Tu ne connais pas le vaste monde et tu n'as aucun moyen financier pour aller bien loin. Alors, tu restes à ta place. Les rêves sont faits pour rester dans les méandres de ton sommeil.





Dans la vie, je m'appelle Eclipse et j'ai 18 ans. J'ai découvert le forum via un top-site et voici ce que j'en pense : que c'est rare d'avoir un forum médiéval et j'espère qu'il dureras longtemps et produiras de nombreux écrits ! J'en pense aussi qu'il est beau, bien fait, et bravo pour arriver à faire tourner un forum ! Cela doit demander beaucoup de travail. .
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  



Dernière édition par Lubie l'Avenante le Mar 8 Aoû - 20:09, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 8
J'ai : 27 années.
Étranger
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 14:00


Ft Octavius Le Rouge.

Cours, les notes demeurent, laissant des traces de ton passage.

Mi-Juillet 1002



Tu bailles sans aucune discrétion tandis que tu parcours les ruelles à demi obscure. Le soleil n'est pas totalement sorti de ton sommeil tout comme toi. Aujourd'hui, tu as revêtu une simple robe sans dentelle et autre denrée rare. Une simple robe qui arrivent aux genoux. La robe n'est pas totalement blanche, mais plutôt grise. Avec des tâches de marrons voir de rouge foncé. Du sang séché ? Tant de mystères qui flottent au gré du vent tout comme ta robe, qui laissent entrevoir un bout de tes cuisses de temps en temps. Elle est pratique si le besoin se fait ressentir de fuir.

Tu te faufiles entre les passants, saluant certains, remerciant d'autre pour la nourriture ou autre bibelots. Tu mets tout cela dans ton panier qui se remplit un peu, voir trop. Tu fais une petite moue te disant qu'il faudra que tu fasses un détour par chez "toi" pour déposer tout cela. Tu pioches et choisis un bout de pain, le croquant tandis que tu continues ta marche. La récolte fut bonne aujourd'hui, cela sera suffisant pour quelques jours. Tu fais la causette, te tenant aux courants des dernières nouvelles. Les informations croustillantes sont toujours gratuites. Les plus rares ne sont pas "payantes" mais tu dois plutôt te cacher dans un recoin pour écouter. Les murs ont des oreilles.

Tu t'étires tandis que tu poses tout ce qu'il faut sur ton maigre lit. Ton chez toi n'est pas une maison à proprement parler. Une simple pièce qui comporte un lit et un bureau. Tu es dans les combles et cela te ravit. Mais l'hiver est rude quand le froid vient se loger dans ton corps. Pas de latrines, pas d'eau pour te laver ou toute autre chose qui sont pour les riches. Mais tu n'as pas le temps de te morfondre sur ton sort, tu as des devoirs qui t'appellent. Tu ne te changes pas et sors de chez toi, direction un endroit qui t'es familier. Tu sautilles un peu tandis que les personnes habituées sont déjà sur les lieux. Tu les salues avec un sourire puis tu grimpes sur la caisse en bois. Debout dessus, tu attends le silence. Il tombe. Ils attendent que tu chantes. Et tu comptes bien le faire !

Tu tapes du pied sur le caisson tandis que des notes se détachent de tes lèvres. Tu ne prononces pas les paroles, mais le rythme emporte les personnes. De simple "La la la". Une personne commence à taper des mains en rythme et la frénésie se propage.

Tu entonnes donc ta chanson :

"L'oiseau prend de l'envol pour mieux survoler le champ,
Une plaine composé de plusieurs animaux,
Certains se bagarrent tandis que d'autres ne font que regarder.
Le loup se prépare à attaquer, hurlant :
AHOU ! "


Tu mets le poing en l'air, ton hurlement résonnant dans la ruelle, s'amplifiant et se faisant reprendre par les spectateurs.

D'autres personnes commencent à taper sur des caisses en bois, les applaudissements en rythme continuant.

"Les petites bêtes se font manger par le cruel Loup !
Mais certaines s'échappent et crie : VENGEANCE !"


Un simple mot repris par minimum vingt personnes. Des bras qui se lèvent tandis que des sifflements s'élèvent.

"Elles prennent les armes et vont sur le champ de bataille,
N'ayant qu'un seul objectif, le Loup !
Mort au Loup !"


Loup, loup, terrible animal vicieux. Pourtant cette chanson ne fait pas référence à l'animal mais plutôt au pouvoir qui corrompt les gens. Qui les mangent jusqu'au dernier.

"Et la paix revint mais un nouvel ennemi apparaît.
Ils continuent mais le seul mot qui resteras seras : FAIM !"


Puis tu sautas de ta scène improvisée et repartis dans un petit rire, te faufilant entre les spectateurs tandis qu'ils applaudissent. Et tu cours, un sourire aux lèvres, t'échappant de ce rassemblement. Encore une fois, ta voix as un charme indéniable. Tu cours, le vent faisant voleter quelques mèches rebelles, tandis que des petites particules d'eau mouillent délicatement tes joues. Sont-elles des larmes ou simplement de l'eau venue d'en haut ?


Dernière édition par Lubie l'Avenante le Mar 8 Aoû - 20:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 150
J'ai : 40
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 14:16

Lubiiiie ! :eheh:
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 57
J'ai : 22 ans
Je suis : Voltigeuse du Vol de Valkyrion de la griffonne Ebene, Angélite

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Valkyrion Hjalden d'Evalkyr et à son capitaine de vol Hjalmar d'Evalkyr
Mes autres visages: Lou-Ann Jedidiah
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 14:23

Bienvenue officiellement et bon courage pour ta fiche ;)

_________________




DarkOrange - Dialogues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 14:24

Ouiiii Lubie :siwi:

_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 7180
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 14:42

Bienvenue officiellement :siwi:

_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 498
J'ai : 32 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d’Evalkyr et au capitaine de l'Audacia
Mes autres visages: /
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 15:43

Ooooh une Lubie bienvenue :cute:

_________________

#6666cc

   
Il était un ex petit navire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 677
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie Epi-d'Or
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 16:02

LUBIIIIE :foufou:
Bienvenue ici !
Je suis beaucoup trop trop contente de la voir tentée :cute: j'ai hâte de RP avec toi :vv:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 704
J'ai : 25 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 16:16

Bienvenue à toi!
C'est un superbe choix de poste vacant, j'ai bien hâte de la voir en jeu! Bon courage pour ta fiche!

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 1496
J'ai : 26 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah et au Pavillon noir
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 20:15

Bienvenue ici ! Courage pour ta fiche :pompom:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Les Savants
avatar

Messages : 72
J'ai : 38 ans
Je suis : architecte, sénéchal de la couronne kyréenne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr, Augustus d'Ibélène, la Rose Écarlate
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Hermine
Les Savants
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 20:23

Bienvenue officiellement :pompom: Je t'enverrai un petit MP demain, pour ton test RP (si tu veux encore bien le faire avec Octavius :coeur: ), histoire qu'on puisse en régler les détails :hihi:

_________________
Dialogues en seagreen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet en Chef • Livre I
avatar

Messages : 3340
J'ai : 33 ans
Je suis : Marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie Aubenacre • Freyja de Brunante • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj
Dragonnet en Chef • Livre I
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Lun 7 Aoû - 21:01

Bienvenue officiellement :cute:
Excellent choix de personnage :siwi:
Bon courage pour ta fiche, tu as un mois pour la finir ! En cas de besoin, les parrains sont à ta disposition, ainsi que la section Demandes et Questions ! :pompom:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Gueux
avatar

Messages : 1258
J'ai : 23 ans
Je suis : Apicultrice

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: /
Les Gueux
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mar 8 Aoû - 10:22

Bienvenue :leche:

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 289
J'ai : 35 ans
Je suis : Duc d'Erebor et Roi des Gitans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus d'Ibélène
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Rackham l'Îlien et Joséphine Siguardent
La Noblesse
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mar 8 Aoû - 10:27

Bienvenue officiellement Lubie :eheh: Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous :coeur:

_________________


Roi du sable et du roc
"Haut comme les montagnes, changeant comme le désert." ©endlesslove.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 8
J'ai : 27 années.
Étranger
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mar 8 Aoû - 11:00

Merci tout le monde :hihi: :coeur:
J'ai hâte de voguer à vos côtés :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mages
avatar

Messages : 42
J'ai : 28 ans
Je suis : Princesse héritière de Cibella, mage du Printemps ; baronne du Ru-d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Cibella et la Rose Écarlate
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel
Les Mages
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mar 8 Aoû - 13:22

Oooh! Une Lubie! :cute:

J'ai bien hâte de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mar 8 Aoû - 23:11

Coucou miss !

Une petite remarque, concernant les écrits. Je vais te demander de te relire, et de passer ton texte sous bonpatron, il reste pas mal de fautes. :coeur: Il y avait une petite coquille dans le PV, on avait mal écrit Ville Haute, qui prend aucun tiret et une majuscule à chaque terme (de même pour Ville Basse).

Caractère : Il faudrait que tu le développes. Soit que tu ajoutes des traits de caractère, dans la liste, soit que tu écrives un très court paragraphe sur chaque trait de caractère.

Histoire : On ne voit pas réellement ton interprétation du PV, tu réécris les phrases, mais tu ne te l’appropries pas réellement. Le mieux, je pense, c’est de faire des listes à points des évènements marquants de son histoire, et réellement écrire quelque chose à toi !

Qui plus est, je pense que tu n’arrives pas à réellement voir ce que ça implique, d’être Sœur des Miracles, d’appartenir à la Cour, je t’invite à en relire l’annexe.

Les Mendiants contrôlent les foules, ils écoutent et propagent les rumeurs, selon ce qui bénéficie à la Cour ou non. S’il faut suivre quelqu’un, ce sera le Mendiant qui s’en chargera – en permanence dans les rues, il passera inaperçu. Ils surveillent les gens qui rodent autour de la Cour des Miracles, aussi, s’il y a des gens louches. Si quelqu’un en particulier est recherché dans Lorgol, ils sauront très rapidement où il se trouve. Ils sont les yeux et les oreilles de la Cour, dans la Ville Basse comme dans la Ville Haute (qui sont très grandes, par ailleurs, Lorgol équivaut à peu près à Paris), ainsi que sur le reste du continent.

Par exemple, pour sa mère adoptive, Lubie sait à peu près tout ce qu’il se passe à Lorgol, donc elle ne peut pas ignorer ce qui lui est arrivé – surtout qu’elles font partie de la Cour, donc Lubie le sait forcément.

Pour le chant, elle a certes une voix en or, mais elle reste discrète – un chant de mendiante, audible, mais elle ne se mettra pas en avant comme tu sembles le sous-entendre.

Idem pour sa capacité à calmer les mœurs – certes, elle a une douceur qui le lui permet, mais elle sera pas loué pour ça. Ça paraîtra naturel, tout en douceur, pas quelque chose qui se fait remarquer aussitôt.

Questions :
Alors, pour la première question, Lubie s'intéresse un minimum à la politique - pas nécessairement les évènements publics mais les choses cachées, qui peuvent servir encore une fois à la Cour, les détails peu racontés, ce genre de choses. La Cour a la mainmise sur les informations, la diffusion et la récolte de ces dernières, donc elle s'y intéressera à sa manière.
En ce qui concerne la mort de l'impératrice en elle-même, du coup, tout ce qui l'entoure, ce qui la précède et la suivra, a de l'importance pour la Cour, et de fait pour Lubie. Par contre, l'empereur n'est pas mort, il prime sur l'impératrice (même s'il est actuellement dans un état qui ne lui permet), donc il y a toujours quelqu'un qui gouverne. C'est pas tant la mort de la personne en elle-même, vraiment ce qui découle de ça. (Mais cela, en effet, si son époux était mort aussi, leur fils prendrait le relais ! :sisi: )
Pour la question 2, ce n'est pas tant les rumeurs (que Lubie ne pourra pas réellement entendre avant tout le monde, ou pas en y accordant tellement d'importance), plutôt sa réaction face à la maladie réellement. Si elle voudrait sauver les mages, si elle estime que le fait qu'ils soient potentiellement décimés soit plutôt bénéfique, ce genre de choses. :sisi:
Et pour la question 3, Lubie arpente et la Ville Basse et la Ville Haute, hors tu n'évoques que la première. De plus, tu as évoqué les limites de Lubie, qui ne sortaient pas de chez elle - elle peut ! Aller sur mer, grâce aux Vivenefs (autres que l'Audacia, dont Freyja est seconde), aller dans la campagne environnant Lorgol. Elle n'est pas cantonnée dans un quartier restreint, et elle ne manque pas d'espace ! Elle peut éventuellement se sentir oppressée, parfois, mais bon. Elle a un terrain de jeu très grand. Elle a même pu/du se rendre quelques fois, en Faërie ou en Ibélène. Elle a beaucoup de possibilités, grâce à la Cour.

Elle a d'ailleurs beaucoup de relations avec la Cour, Lubie, elle est plutôt avenante, humble, elle doit avoir des amis parmi eux, des gens qu'elle considère comme la famille.

Test RP : Avant tout, il faudrait une date précise, en juillet ! :coeur:

Tu parles de robe en dentelle, dans ton test RP, sous-entendant qu’elle en a habituellement. Étant mendiante, si elle porte une robe en dentelle (ce qui est assez luxueux), elle ne gagnera rien. Elle se fera regarder bizarrement, au mieux. (Et c’est assez improbable, aussi, qu’elle en ait une – c’est couteux, elle n’aurait pas pu mettre la main dessus.) Et dans un univers médiéval, à moins d’être prostituée, elle ne portera pas une robe si courte. Surtout à rester sur les pavés toute la journée, elle doit protéger son corps. D’ailleurs, si elle sautille dans la Ville Basse, elle risque de se prendre les pieds dans un pavé, de tomber, et de se casser les dents ! :sisi:

Concernant son rôle de mendiante, c’est une couverture. La Cour des Miracles la loge et la nourrit – elle n’a pas un logis miteux, et elle peut manger correctement. Elle a un confort sommaire, mais elle a une vie correcte.
De plus, Lorgol est en guerre, elle n’obtiendrait pas tant de ressources, pas aussi gaiement données, en juillet 1002. Avec l’afflux de réfugiés, et tout, c’est trop délicat. Les denrées en viennent à manquer. Elles auraient de petites choses, et pas à profusion.

Je te renvoie vers ce que j’ai dit dans la partie Histoire concernant le chant, Lubie ne se donne pas en spectacle ! Elle monterait pas sur une caisse, pour faire ça :sisi: Son crédo, c’est d’observer et de recueillir les informations en toute discrétion. Elle n’est pas exubérante, elle ne tente pas de grandement attirer l’attention, elle en veut un peu, mais un minimum.

Je te laisse reprendre ça, bien relire l’annexe, et me dire quand c’est fait ! :coeur: Tu peux aussi demander un parrain/une marraine, pour t'aider. :cute:

_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles
avatar

Messages : 1434
J'ai : 26 ans
Je suis : Voleuse spécialisée dans l'escalade à la Cour des Miracles.
(Futur Roi Blanc et Fils des Ombres :sisi: )

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des ombres
Mes autres visages: Antonin de Faërie
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mer 9 Aoû - 13:34

Bienvenue à toi jolie Lubie, bon courage pour tes corrections, j'espère que tu t'amuseras bien ici :gnut:

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 519
J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Mer 9 Aoû - 15:52

Bienvenue à toi *regarde derrière et poursuis* Lune de mes jours :miguel:

Courage pour les modifications et chouette choix de pv ! :D

_________________
MEN RULE THE WORLD
© FRIMELDA


Richard #B8860BTybalt #2F4F4F
Absence ou passage rapide le 18,19,20,21,23,26 et 27 août
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 484
J'ai : 26 ans
Je suis : Chevaucheuse de la dragonne Royale, reine du vol de Rubis et mage de l'été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Dame Chimène d'Outrevent et à la Caserne
Mes autres visages: Eponine Aubenacre & Vira Sabir
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Dim 13 Aoû - 21:05

LUBIEEEEEEEEEE!!!!!!!!! :vv: :vv: :vv:

Ohhhhj c'est trop bien une Lubieeeee !!!! :fire:

Bienvenue à toi. Je suis heureuse que tu aies pris Lubie je peux direct la retirer de mon armoire :sisi:

Alors merci et à bientôt en rp!!! :coeur:

Bon courage pour ta fiche

_________________
Abi #ff6600  ; Royale #cc3300 ; Titou #666600










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet en Chef • Livre I
avatar

Messages : 3340
J'ai : 33 ans
Je suis : Marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie Aubenacre • Freyja de Brunante • Ljöta d'Evalkyr • Rejwaïde Sinhaj
Dragonnet en Chef • Livre I
Message Sujet: Re: Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.   Dim 13 Aoû - 23:15

Coucou jolie Lubie :keur:
Je viens aux nouvelles, comment ça se passe ? :siwi:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lubie L'Avenante ~ Tisse ton emprise, danse parmi les passants et répand ton doux enchantement pour mieux récolter les fruits des secrets.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti parmi les 22 pays les plus menaces par la securite alimentaire
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Danse ta vie vie, danse [Alex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Frontières-
Sauter vers: