AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Épidémie Magique, les conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
avatar

Messages : 642
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: L'Épidémie Magique, les conséquences   Lun 7 Aoû - 22:46


Chroniques d'Arven

Intrigue 2.5

La Mort dans les Veines

Août et septembre 1002



Intrigue animée par Elnaië






L'Épidémie magique


Ce n’était que des rumeurs, des fables, auxquelles vous ne croyiez pas. Quand vous sont-elles parvenues, pour la première fois ? Ces cas isolés de personnes atteintes de forte fièvre, de nausée, d’une grande fatigue... Quand avez-vous réalisé que cela ne touchait que les mages, les gens intrinsèquement liés à la magie ? Personne ne sait réellement quand cela a commencé, mais certains parlent de maladie, d’autres d’empoisonnement.

L’heure est grave… Cette épidémie magique prend de l’ampleur, et nul n’est épargné. Les premiers symptômes sont apparus officiellement le 3 août de l’an 1002. La propagation est exceptionnellement rapide, tout le continent est atteint au 13 août : mages des saisons, mages du sang, Familiers, vivenefs, gens qui se sont liés aux plants diaprés… personne n'est épargné !



Les symptômes



Stade 1 : Vous semblez souffrir d'une banale grippe, vous vous sentez nauséeux, fatigué et être fiévreux. La magie vous semble plus difficile à utiliser, mais vous mettez cela sur le compte de votre faiblesse.
Stade 2 : La fatigue se fait plus importante, de même que les nausées et les maux de tête. L'usage de la magie vous est douloureux et cause des séquelles physiques, en plus d'accélérer la progression de la maladie. Les Chevaucheurs n'ont plus de lien avec leur dragon.
Stade 3 : Tous les symptômes ci-dessus sont exacerbés, et votre magie, en plus d'être douloureuse, fonctionne très aléatoirement et ne vous obéit pas. Vous n'avez plus de lien avec votre Familier.
Stade 4 : Les symptômes ont eu raison de votre résistance, vous sombrez dans l'inconscience et on doit prendre soin de vous. Dans un simili-coma, vous êtes délirants, et ne pouvez pas vous alimenter.
Stade 5 : La maladie est à son apogée, et peut vous terrasser à tout moment, dans votre sommeil.



_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦


Dernière édition par Le Destin le Lun 7 Aoû - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 642
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Lun 7 Aoû - 22:46



Calendrier de progression


Voici les dates clés de progression. Ces données concernant les personnages robustes, en bonne santé, et qui se montrent raisonnables. Pour les personnes âgées, les personnes faibles, et ceux qui utilisent leur magie à tort et à travers, malgré la maladie, la progression sera plus rapide.



Convois se rendant à Roc-Épine [Intrigue]


Le temps étant accéléré pour vous, et les conditions de voyage difficiles, vous subissez plus rapidement les effets de la maladie.

13 au 25 août : Vous tombez malade, les premiers symptômes se déclenchent chez vous. (Stade 1 de la maladie, qui dure 13 jours.)
26 août au 7 septembre : Votre maladie empire. (Stade 2 de la maladie, qui dure 13 jours.)
8 au 17 septembre : Votre maladie empire. (Stade 3 de la maladie, qui dure 10 jours.)
18 aux 24-25 septembre : Votre maladie empire. (Stade 4 de la maladie, qui dure 7-8 jours.)


Mages [Hors intrigue]


13 au 28 août : Vous tombez malade, les premiers symptômes se déclenchent chez vous. (Stade 1 de la maladie, qui dure 16 jours.)
29 août au 13 septembre : Votre maladie empire. (Stade 2 de la maladie, qui dure 16 jours.)
14 au 26 septembre : Votre maladie empire. (Stade 3 de la maladie, qui dure 13 jours.)
27 septembre au 6 octobre : Votre maladie empire. (Stade 4 de la maladie, qui dure 7-8 jours.)

Vous ne pouvez pas RP au delà de septembre, bien que le stade 4 durerait pour vos personnages jusqu'au 6 octobre. Si votre personnage persiste à utiliser sa magie, il mourra prématurément. Des consignes seront données en ce sens.

La date de début de la maladie pour les gens ne participant pas à l'intrigue peut varier - elle sera située entre le 3 août et le 13 août 1002 (voir chronologie de l'intrigue). Pour ceux participant à l'intrigue, à moins de souhaiter mourir, elle est obligatoirement le 13. :sisi:



_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 642
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Lun 7 Aoû - 22:46



Les Chevaucheurs
& les mages de bataille



Tristan d’Amar et Élise de l’Orangeraie, Chevaucheur des Vols d’Argent et d’Onyx, se sont rendus, dès que la maladie a pris de l’ampleur et que la nécessité d’un antidote s’est présentée, au Pic de Roc-Épine avec deux mages malades non Chevaucheurs, pour demander leur aide. Seuls dragons bienvenus là-bas, avec ceux du Vol d’Or, ils ne pouvaient amener personne d’autres. Partis le 6 août, ils sont arrivés deux jours plus tard. Reçus par le patriarche le 10 août, ils ont eux-mêmes contracté la maladie, dont les premiers symptômes sont apparus après leur entretien, donnant matière aux alchimistes pour tenter de les soigner.



Les Chevaucheurs & Mages de bataille sur le Front



S’ils persistent initialement à se battre, conscients que Faërie ne réussira pas à repousser les Ibéens sans leur secours, ils sont rapidement contraints d’abandonner. L’usage de leur magie les affaiblit, et fait progresser la maladie plus que rapidement. Le premier mort, notamment, les fait prendre conscience de la puissance de l’Épidémie, et l’ordre est rapidement relayé sur tous les fronts, au prix de la santé des outreparleurs missionnés, de cesser tous combats, de reculer.
Les guerriers non mages prennent le relais, avec pour but de résister le plus longtemps possible – pour permettre l’exfiltration des mages de bataille et Chevaucheurs malades, et pour protéger les terres faës. Des guerriers et mercenaires sont recrutés en urgence, pour remédier à ça.

Chronologie sur le front

3 août 1002 : Les premiers symptômes apparaissent chez un Chevaucheur, sur le front. Ils sont mis sur le compte des conditions de guerre. Il continue à se battre.
10 août 1002 : Il passe en phase 2 de la maladie. Malgré les recommandations pour l'arrêter, il persiste à utiliser sa magie, se rendant difficilement compte de la perte de son lien avec son dragon, qui est à ses côtés.
17 août 1002 : Il essaye de dissimuler que sa magie ne lui obéit plus, ce qu'il réussit tant bien que mal à faire.
• L'évacuation commence en parallèle, pour les mages et Chevaucheurs mal portant.
20 août 1002 : Il se fait démasquer le 20 août. Il a toutefois écourté encore la progression de la maladie, et tombe dans le coma le jour même. Il sera retrouvé mort le lendemain midi.
21 août 1002 :
• L'ordre est donné de retirer définitivement la totalité des Chevaucheurs et Mages de bataille du front, même ceux encore valides, après plusieurs pertes. Si votre personnage persiste à utiliser sa magie, il mourra prématurément. Aucun Chevaucheur ne peut déroger à cet ordre, sans risquer sa vie.
• Des guerriers et les armées ducales disponibles sont dépêchées sur les fronts, en même temps.
31 août 1002 : Tous les Chevaucheurs et mages ont été évacués.



Progression de la maladie, s'ils persistent à utiliser leur magie.


13 au 19 août : Vous tombez malade, les premiers symptômes se déclenchent chez vous. (Stade 1 de la maladie, qui dure 7 jours.)
20  au 26 août : Votre maladie empire. (Stade 2 de la maladie, qui dure 7 jours.)
27 au 31 août : Votre maladie empire. (Stade 3 de la maladie, qui dure 5 jours.)
1er au 3 septembre : Votre maladie empire. (Stade 4 de la maladie, qui dure 3 jours.)
4 septembre : Stade 5 de la maladie, vous pouvez mourir à tout moment.



_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
avatar

Messages : 642
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
PNJ
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Lun 7 Aoû - 22:46



Les Voltigeurs



Faërie est fragilisé, Ibélène corrompu ! Vous êtes appelés à interpeller tous les personnages qui vous semblent louches, qui sont susceptibles d’être mages. Vous devez arrêter les convois, capturer autant de mages et de sympathisants que possible. Le Maréchal de Serre, bien que blessé, organise ses troupes efficacement, les répartit sur tout le continent, avec ordre d’agir – les capturer vifs est préconisé, mais s’ils se rebellent, alors peu importe les victimes. Seuls les nobles haut placés doivent être épargnés.

Chronologie en Ibélène

3 août 1002 : Une épidémie se répand en Ibélène, dont l'origine est non identifiée. Le 13 août, tous les mages ibéens sont atteints.
17 août 1002 :
• Il est découvert que la plupart des malades semblent partager un facteur commun, ils possèdent de la magie.
• L'ordre est donné aux Voltigeurs d'arrêter tous les malades par le Maréchal de Serre, ainsi qu'aux armées ibéennes.
• Déclarés traîtres à la couronne impériale, les mages en territoire ibéen risquent leur vie. Les Voltigeurs, gardes et guerriers qui dérogeraient à ces ordres, qui désobéiraient risquent leur place, voire leur vie.






_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 1:43



FÀQ



• Concernant Rhéa, je me demande : quand elle changera de stade, les effets seront plus forts sur nos pirates non-mages ou pas ? :hm:
Les pirates sont touchés superficiellement : ils souffrent de légères nausées et de faibles maux de tête. Qui plus est, Rhéa ne subira pas les mêmes stades de la maladie, elle parlera de moins en moins jusqu'à devenir totalement inerte. Ça n'empirera donc pas pour les pirates, même si c'est le cas de Rhéa !

• Les pièces de la Rose quittent leurs écrins, ça veut dire que les armes sont déposées en sécurité quelque part, genre la Tour de la Rose ?
Non, les écrins sont répartis sur tout le continent, ils ne pourront pas se rendre à la Tour de la Rose pour les y déposer.

• Et est-ce que les écrins ont encore accès à la Tour ?
Personne ne sait qui ils sont, donc ils peuvent tenter de se faire passer pour des Épines, mais c'est risqué. Ils auront beaucoup de mal à y accéder. :sisi:

• Est-ce que les objets magiques (autres que ceux fabriqués pas la magie du sang comme les armes de la Rose) peuvent fonctionner ?
Il y aura des interférences ! Ils fonctionneront, mais moins bien.

• Les symptômes débutent globalement au 13 août, sur la chronologie. Est-ce une date fixée comme ça pour tout le monde où est ce que les personnages peuvent ressentir des symptômes avant ?
Ils sont échelonnés, ils peuvent commencer plus tôt pour certaines personnes, à condition de respecter strictement le calendrier établi (pas avant le 3 août, toutefois) ! Ce serait dommage d'arriver au stade 5 prématurément :mimi:

• Les dragons sont-ils affectés par l'Épidémie, vu qu'ils sont liés à la magie ?
Les dragons sont porteurs de la maladie, mais porteurs sains, leur physiologie étant différente, donc ils ne sont pas affectés par l'épidémie, non. :sisi:

• Les dragons peuvent-ils, malgré le lien rompu, communiquer avec leur mage ? Avec les autres ?
Uniquement s'ils sont à proximité ! Le lien étant rompu, la communication à distance ne fonctionne plus, avec leur mage. :sisi:

• Est-ce que les Familiers redeviennent de simples "animaux" du coup si le lien est perdu ? Un autre peut les toucher d'ailleurs ? Et il restent malades après avoir perdu le lien ?
Ils ne redeviennent pas de simples animaux ! Ce sont toujours des Familiers, mais comme ils sont atteints par la maladie, ils perdent accès à leur lien avec le mage ! :sisi: Eux aussi peuvent encore communiquer avec les gens, s'ils sont physiquement proches. Le contact a donc le même effet qu'avant, et demeure tabou.





_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue


Dernière édition par Astrée Aubétoile le Mar 8 Aoû - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 1496
J'ai : 26 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah et au Pavillon noir
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 2:44

J'en ai une :haww:

Concernant Rhéa, je me demande : quand elle changera de stade, les effets seront plus forts sur nos pirates non-mages ou pas ? :hm:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 7180
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 10:04

Moi aussi j'ai deux petites questions :hm:

- Les pièces de la Rose quittent leurs écrins, ça veut dire que les armes sont déposées en sécurité quelque part, genre la Tour de la Rose ? Et est-ce que les écrins ont encore accès à la tour ? J'avoue que je verrais bien Alméïde se rendre dans les archives de la Rose pour y chercher un précédent à l'épidémie mais du coup elle ne serait pas masquée, comment ça se passe ?

- Ensuite, parce que je suis une quiche et que je ne retrouve pas ce que tu m'as dit dans les méandres de skype : est-ce que les objets magiques (autres que ceux fabriqués pas la magie du sang comme les armes de la Rose) peuvent fonctionner ? Est-ce qu'Alméïde peut utiliser son médaillon ou son miroir par exemple ?

Merci d'avance :keur:

_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 11:05

Géralt de Rives a écrit:
J'en ai une :haww:

Concernant Rhéa, je me demande : quand elle changera de stade, les effets seront plus forts sur nos pirates non-mages ou pas ? :hm:

Elle subira pas les mêmes stades, elle parlera de moins en moins jusqu'à devenir totalement inerte. Mais les pirates sont touchés de manière assez superficielles, périphériques, donc ça n'empirera pas, même si c'est le cas de Rhéa ! :coeur:

Alméïde d'Erebor a écrit:
- Les pièces de la Rose quittent leurs écrins, ça veut dire que les armes sont déposées en sécurité quelque part, genre la Tour de la Rose ?

Non, les écrins sont répartis sur tout le continent, ils ne pourront pas se rendre à la Tour de la Rose pour les y déposer.

Alméïde d'Erebor a écrit:
- Et est-ce que les écrins ont encore accès à la tour ? J'avoue que je verrais bien Alméïde se rendre dans les archives de la Rose pour y chercher un précédent à l'épidémie mais du coup elle ne serait pas masquée, comment ça se passe ?

Personne ne sait qui ils sont, donc ils peuvent tenter de se faire passer pour des Épines, mais c'est risqué. Ils auront beaucoup de mal à y accéder. :sisi:

Alméïde d'Erebor a écrit:
- Ensuite, parce que je suis une quiche et que je ne retrouve pas ce que tu m'as dit dans les méandres de skype : est-ce que les objets magiques (autres que ceux fabriqués pas la magie du sang comme les armes de la Rose) peuvent fonctionner ? Est-ce qu'Alméïde peut utiliser son médaillon ou son miroir par exemple ?

Il y aura des interférences ! Ils fonctionneront, mais moins bien.

_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 57
J'ai : 22 ans
Je suis : Voltigeuse du Vol de Valkyrion de la griffonne Ebene, Angélite

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Valkyrion Hjalden d'Evalkyr et à son capitaine de vol Hjalmar d'Evalkyr
Mes autres visages: Lou-Ann Jedidiah
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 11:08

Coucou,

Petite confirmation je vais débuter un rp en date de début août (entre le 1er et le 5 à voir selon ma partenaire de RP) ; je vois que les symptômes débutent globalement au 13/8 :hm: d'où ma question, est-ce une date fixée comme ça pour tout le monde où est ce que (vu que l'épine a ressenti les symptômes courant juillet) Sighilde peut commencer à ressentir certaines choses ?

Merci par avance


ah et dernier détail l'auberge où sont centralisés les blessés de la dernière intrigue je pense est toujours d'actualité ? (si on part sur une date située au 1er août)

:coeur:

merci pour les réponses par avance !!

_________________




DarkOrange - Dialogues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 11:13

Sighilde Vol-Libre a écrit:
Petite confirmation je vais débuter un rp en date de début août (entre le 1er et le 5 à voir selon ma partenaire de RP) ; je vois que les symptômes débutent globalement au 13/8 :hm: d'où ma question, est-ce une date fixée comme ça pour tout le monde où est ce que (vu que l'épine a ressenti les symptômes courant juillet) Sighilde peut commencer à ressentir certaines choses ?

Ils sont échelonnés, ils peuvent commencer plus tôt pour certaines personnes, à condition de respecter strictement le calendrier établi ! Ce serait dommage d'arriver au stade 5 prématurément :mimi: Mais pourquoi Sighilde ressentirait quoi que ce soit ? Elle n'est pas mage :hm:

Pour l'autre question, je préfère que tu demandes en Demandes et questions, qu'il y ait strictement celles concernant l'Épidémie et l'intrigue ici :coeur:

_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 57
J'ai : 22 ans
Je suis : Voltigeuse du Vol de Valkyrion de la griffonne Ebene, Angélite

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Valkyrion Hjalden d'Evalkyr et à son capitaine de vol Hjalmar d'Evalkyr
Mes autres visages: Lou-Ann Jedidiah
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 11:15

merci !!! et oui suis-je bête :facepalm: ^^ c'est ma partenaire qui va avoir un souci ^^ je file en demande et questions :coeur:

_________________




DarkOrange - Dialogues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 11:31

Petite précision toutefois, rapport à l'Épine, c'est un cas particulier pour elle ! Les symptômes ne peuvent en aucun cas apparaître avant le 3 août, pour les autres. :sisi:

_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 2330
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal, et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 12:30

Citation :
Par contre même sans lien avec le dragon, ils peuvent continuer de se parler télépathiquement non ? Les dragons sont pas affectés, vu qu'ils sont un peu liés à la magie ?
(Je pose ces questions sur le sujet peut-être ?)
Me voilà donc. :red:

Et pour les Familiers, ils redeviennent de simples "animaux" du coup si le lien est perdu ? Un autre peut les toucher d'ailleurs ? Et il restent malades après avoir perdu le lien ? :hm:

Merci ! :love:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Savants • Admin
avatar

Messages : 484
J'ai : 17 ans
Je suis : Etudiante en Astronomie spécialisée dans l'étude des constellations

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma famille, Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Grâce de Sombregemme, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac
Les Savants • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mar 8 Aoû - 13:31

Pour les concernés, une chrono pré-intrigue a été ajoutée à la suite de l'introduction, pour faciliter votre compréhension :coeur:

Maelys Aigrépine a écrit:
Par contre même sans lien avec le dragon, ils peuvent continuer de se parler télépathiquement non ? Les dragons sont pas affectés, vu qu'ils sont un peu liés à la magie ?

Uniquement s'ils sont à proximité ! Le lien étant rompu, la communication à distance ne fonctionne plus, avec leur mage. :sisi: Et les dragons sont porteurs de la maladie, mais porteurs sains, leur physiologie étant différente, ils ne sont pas affectés par l'épidémie. :sisi:

Maelys Aigrépine a écrit:
Et pour les Familiers, ils redeviennent de simples "animaux" du coup si le lien est perdu ? Un autre peut les toucher d'ailleurs ? Et il restent malades après avoir perdu le lien ? :hm:

Ils ne redeviennent pas de simples animaux ! Ce sont toujours des Familiers, mais atteints par la maladie, ils perdent accès à leur lien avec le mage ! :sisi:
Ils peuvent toujours communiquer avec les gens, s'ils sont physiquement proches.

_________________
On dit des Lunes qu’elles reflètent la lumière du Soleil. Mais je sais, moi, qu’elles reflètent celle des Étoiles.


Paroles : steelblue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 519
J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mer 9 Aoû - 16:16

:miguel:

Citation :
Faërie est fragilisé, Ibélène corrompu ! Vous êtes appelés à interpeller tous les personnages qui vous semblent louches, qui sont susceptibles d’être mages. Vous devez arrêter les convois, capturer autant de mages et de sympathisants que possible. Le Maréchal de Serre, bien que blessé, organise ses troupes efficacement, les répartit sur tout le continent, avec ordre d’agir – les capturer vifs est préconisé, mais s’ils se rebellent, alors peu importe les victimes. Seuls les nobles haut placés doivent être épargnés.

Ça veut bien dire que Richard a connaissance du soucis (problème qui frappe les mages) ou bien qu'il se doute que le vent tourne pour les faës en lisant des rapports du front c'est ça ?
Vers quelle date commence t-il a organiser les troupes ?
Les faës et leurs maudits chevaucheurs foutant le camp, est-ce qu'Ibélène ne va pas tenter de reprendre ses terres et plus encore ? Profitant du chaos et tout ? (bien fait au passage :stare:  )

J'vais me sentir comme un vilain templier de Dragon Age, j'adore :vv:

Edit (oubli) : Juste pour être certaine, les griffons ils sont pas affectés hein ? & le lien qui les unis à leur partenaire non plus ?

_________________
MEN RULE THE WORLD
© FRIMELDA


Richard #B8860BTybalt #2F4F4F
Absence ou passage rapide le 18,19,20,21,23,26 et 27 août
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 7180
J'ai : 31 ans
Je suis : demi-soeur du duc d'Erebor, régisseuse du harem, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor ; Augustus, empereur d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Mer 9 Aoû - 22:44

Je me demandais : est-ce que les médecins de l'Académie travaillent à trouver un remède eux aussi ? Ceux qui sont présents en tout cas ? :hm:

_________________
dialogues • mediumvioletred





To see a world in a grain of sand and heaven in a wild flower. Hold infinity in the palms of your hand and eternity in an hour.
William Blake


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 3823
J'ai : 37 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Jeu 10 Aoû - 11:13

Richard le Harnois a écrit:
Ça veut bien dire que Richard a connaissance du soucis (problème qui frappe les mages) ou bien qu'il se doute que le vent tourne pour les faës en lisant des rapports du front c'est ça ?
Vers quelle date commence t-il a organiser les troupes ?
Les faës et leurs maudits chevaucheurs foutant le camp, est-ce qu'Ibélène ne va pas tenter de reprendre ses terres et plus encore ? Profitant du chaos et tout ?

Je réfléchis à faire une chronologie pour les Chevaucheurs et les Voltigeurs.

Richard le Harnois a écrit:
Juste pour être certaine, les griffons ils sont pas affectés hein ? & le lien qui les unis à leur partenaire non plus ?

Non, les griffons et leurs Voltigeurs ne sont pas affectés. :sisi:

Alméïde d'Erebor a écrit:
Je me demandais : est-ce que les médecins de l'Académie travaillent à trouver un remède eux aussi ? Ceux qui sont présents en tout cas ? :hm:

Ils doivent travailler dessus, mais le tourner comme un cas pratique pour les élèves (même s'ils espèrent trouver le remède).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 519
J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Jeu 10 Aoû - 17:42

Merci !

Les élèves de l'Académie et même le personnel touché (les mages) sont donc confinés ? Est-ce qu'on peut leur rendre visite si on est non - mage ? Je pense à Tim par exemple, qui a des amis là-bas, avec cette maladie il s’inquiéterait, mais pourrait-il s'en aller quérir de leurs nouvelles à l'Académie vu que l'Audacia est pas prêt de repartir directement ?

_________________
MEN RULE THE WORLD
© FRIMELDA


Richard #B8860BTybalt #2F4F4F
Absence ou passage rapide le 18,19,20,21,23,26 et 27 août
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 3823
J'ai : 37 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Jeu 10 Aoû - 18:11

À partir du moment où c'est identifié, ils seraient tenus à l'écart des autres mages, pour ne pas les contaminer. Une fois la contamination répandue à tous les mages, ils seraient probablement tenus dans un coin aménagé au sein de l'Académie, pour ceux qui n'auraient pas voulu suivre les recommandations de la Rose et partir.

Cela dit, seul un étage réservé aux visiteurs est accessible, dans l'Académie (c'est précisé dans l'annexe), et vu les circonstances, personne d'extérieur à l'Académie ne pourra accéder aux malades (à la rigueur, leur famille, et encore). :sisi: Sans savoir d'où ça vient, pourquoi cette maladie, etc., la suspicion règnera.

_________________


Dernière édition par Grâce de Sombregemme le Jeu 10 Aoû - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 519
J'ai : 58 ans
Je suis : Maréchal de Serre, Voltigeur de la Griffonne Adamante & Cartographe. Jadis l'on m'a reconnu forgeron brillant à Val Griffon.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Augustus, Empereur d'Ibélène.
Mes autres visages: Tim l'Escampette
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: L'Épidémie Magique, les conséquences   Jeu 10 Aoû - 19:41

Entendu merci pour les précisions :D

_________________
MEN RULE THE WORLD
© FRIMELDA


Richard #B8860BTybalt #2F4F4F
Absence ou passage rapide le 18,19,20,21,23,26 et 27 août
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Épidémie Magique, les conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» LA BOUTIQUE MAGIQUE
» Le catalogue magique
» Le choixpeau magique est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Table des lois :: Annonces-
Sauter vers: