AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 SOS, médecin-conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Les Mages
Les Mages
Tancélie le Sustain
Tancélie le Sustain

Messages : 278
J'ai : 28 ans
Je suis : mage accordée et ménestrelle

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent et Lionel de Rivepierre
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 3 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:50

Coucou :coeur:

Je me demandais quelles conséquences la noyade pouvait provoquer à court / long terme? :hm: Bon, ultimement, il y à la mort. :geu: Mais mis à part cette conséquence?

Merci tout plein :keur: :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:39

Hello ici ! Ca faisait longtemps ! :haww:

Juste pour Anwar, je me souviens avoir répondu par Mémé interposée via Skype, mais du coup je n'ai plus trace de ce que j'ai pu dire, désolée :oops: si jamais un autre dragonnet s'amuse à se planter un carreau d'arbalète dans le bide je réfléchirai à nouveau à ça :geu:

Au tour de Tancélie, désolée aussi pour le délai :argh: dans l'immédiat se noyer dans de l'eau de mer, ça donne soif :red: Ensuite globalement, plus on passe de temps sans oxygène plus le cerveau fait la gueule (séquelles possibles - mais les dragonnets s'en sortent o/) et effectivement jusqu'à gagner un billet pour le ravin. Au niveau des poumons rien de grave à long terme mais "ça arrache" : elle va tousser quelques jours, se choper une infection si vraiment elle a pas de bol (yeah, toux et respiration glamour :geu: )
Pour Tancélie et vu comment elle arrive à bouger sur le pont, pas de grosses séquelles à prévoir, donc rien sur le long terme. Si elle gagne ou pas une infection plus tard, c'est à ta convenance :mimi:

Edit : et j'en profite pour c/c un mp quand Jehanne m'avait posée des questions pour son bébé (et moi, éternel chaton naïf, qui pensait que c'était pour le sauver :poele: )
Chaton crétin a écrit:
Coucou Jehanne :haww:

Aaaaah, du drama, plein de drama ! :fan: Alors non ça me dérange pas que tu me mp si vous voulez garder la surprise, mais si un autre dragonnet me pose des questions similaires plus tard je copierai ce message, ce sera plus simple :mimi:

Si à notre époque on arrive à faire de petits miracles pour des bébés prématurés, pour une époque style moyen-âge comme Arven c'est beaucoup moins joyeux :han: De base un quart des bébés à terme survivent jusqu'à leur premier anniversaire, mais bon on va dire que nos perso sont méga chanceux sur Arven hein :hihi: ou que les notions d'hygiène et de soins sont aussi poussées que à notre 19e siècle :geu: (sans le matos qu'on pouvait déjà avoir au 19-20e).
Pour la prématurité elle-même maintenant : faut ajouter que la survie du petit diminue avec la précocité et le faible poids ; et on a une grosse limite de survie en dessous de 34 semaines, où les poumons ne sont pas encore totalement formés :oops: (ce qu'on a amélioré de nos jours grâce à un traitement qu'on essaye de donner 48h avant l'accouchement et qui accélère ce développement ; mais qui ne doit pas exister sur Arven)
Donc avant la 34e semaine, très peu de chances que le petit bout s'en sorte, pour ne pas dire aucune ! :argh: Et à partir de là, chaque semaine gagnée à rester dans le ventre de maman augmente vraiment ses chances de survie plus tard.
Pour JJ pas de soucis particulier... enfin, suivant en quoi la première grossesse était compliquée :red: plus le bébé est prématuré/petit et plus ce sera "simple" pour elle, mais plus il est en bon poids/près du terme plus il a de chances de survie. Je te laisse avec ce merveilleux dilemme :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 21:27

Coucou docteur :cute:
J'ai une petite question !

Je cite un extrait d'un PV qui me fait les yeux doux :

"Les choses tournèrent mal, cependant, lors d'un entraînement en conditions réelles - les mages de bataille s'opposant aux Chevaucheurs. Il s'est trouvé pris au milieu d'une collision entre deux dragons, cibles d'un mage, et a eu de nombreuses séquelles physiques, mais surtout psychologiques."

Je voulais donc savoir quelle pouvait être l'étendue des blessures de ce pauvre Constantin Faucheblé qui n'a pas eu de chance (à part d'être devenu une crêpe vivante) .

Merci par avance et bonne soirée :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, médecin-conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Patient rétif et médecin excédé
» SOS Poète Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions-
Sauter vers: