AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Loin d'être un mal, elle est une bénédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 5:02


Livre II, Chapitre 5 • La Mort dans les Veines
Alméïde d'Erebor & Castiel de Sombreflamme

Loin d'être un mal, elle est une bénédiction

Devinez : de quoi parle-t-on ?



• Date : Le 14 juin 1002.
• Météo (optionnel) : Douce, à Euphoria ; le soir est brumeux.
• Statut du RP : Privé, express.
• Résumé : Castiel explique la vie et les choses de la vie à Alméïde, plus particulièrement la vie en Sombreciel et les moeurs particulières de ce duché de merveilles.
• Recensement :
Code:
• [b]14 juin 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2589-loin-d-etre-un-mal-elle-est-une-benediction]Loin d'être un mal, elle est une bénédiction[/url] - [i]Alméïde d'Erebor & Castiel de Sombreflamme[/i]
Castiel explique la vie et les choses de la vie à Alméïde, plus particulièrement la vie en Sombreciel et les moeurs particulières de ce duché de merveilles.

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 5:27

Un salon privé dans un des nombreux bordels d’Euphoria, réservé pour ta seule et auguste personne. Une soirée loin du palais, pour le souverain pourtant occupé que tu es. Une soirée à regarder la mer s’agiter, par la fenêtre, à regarder la nuit tomber sur ta ville et la brume envelopper de plus belle chacune de ses maisons. Une chambre à toi, loin de ce palais où tu crains de te croiser une nouvelle fois, si amaigri, dépendant, terrible, effrayant. Ton propre reflet t’effraie. Ton regard qui semble encore porter de cette animalité dont tu ne te souviens pourtant pas - tu ne te souviens pas de ton meurtre, de ton offrande à la Sombre Mère (mais elle, elle, elle s’en souvient), et tu as fait mine de ne pas te rappeler de tout ce que tu as pu vivre. Tu maintiens le mensonge avec terreur, avec l’espoir qu’on ne t’en parleras plus jamais, que Denys également ne se souviendra de rien et que ce temps alterné disparaîtra dans le déni et les tromperies.

Alors tu bois, même si tu as juré à Maximilien de moins boire.
Alors tu fumes, même si tu sens tes poumons hurler au repos.
Alors difficilement, tu essaies de chasser cette envie doucereuse et destructrice de que t’adonner aux plaisirs des drogues de Sombreciel. Ce corps n’est pas en sevrage, quasi sain, et ton esprit ne l’est plus, mais il a goûté, il se souvient, et toi aussi.
Si bon.

Tu croises ton regard dans un des miroirs de la chambre ; tu le décroches du mur et le déposes contre le mur face au lit. Nonchalant, tu déboutonnes ta chemises, défais ta lavallière, et une pensée quasi langoureuse s’échappe de ton esprit, dirigée vers celle qui porte le jumeau du médaillon qui pend à ton cou. « Es-tu près de ton miroir ? »
Tu espères bien qu’elle te répondra à l’affirmative.
Tu as besoin de la voir.
Il y a des choses bien plus agréables à penser.


Dernière édition par Castiel de Sombreflamme le Dim 27 Aoû 2017 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:20

Elle parcourt l'ouvrage, à la lueur des torchères, dans le jardin paisible. Les dernières lueurs du jour ont décliné et elle s'accorde un moment de répit, après avoir passé la journée auprès des concubines, à répondre à leurs besoins et à s'assurer que tout se passe bien. Elle a toujours été très présente pour elles, mais depuis quelques semaines, elle y passe un temps bien plus considérable, veillant sur chacune des femmes qui peuplent le harem et sur leurs enfants.

À cet instant pourtant, elle se concentre plutôt sur le livre qui lui a été confié à Euphoria, quelques mois auparavant. Elle y découvre des choses qu'elle ignorait encore sur Sombreciel et malgré tout, elle a l'impression de n'en effleurer que la surface. À ses côtés, un petit carnet dans lequel elle note ce qu'elle ne comprend pas afin de pouvoir se renseigner plus tard auprès des conseillers, un peu perplexe face à ces coutumes qui lui sont encore étrangères.

Une voix dans son esprit interrompt le fil de sa lecture, une voix qui fait naître un sourire tendre sur ses lèvres et qui réchauffe son coeur, où repose le médaillon qu'elle ne quitte pratiquement plus. « Es-tu près de ton miroir ? » Il veut la voir. Ses joues rougissent à peine, car la réciproque est vrai. « Donne-moi deux minutes, je retourne à ma chambre. » répond-elle en fermant le livre.

La fraîcheur s'installe en même temps que les lunes jumelles s'élèvent dans le ciel, une légère brise agite les voiles sur son chemin. Sa chambre est paisible, uniquement éclairée par des cristaux et Alméïde dépose le livre avant de récupérer son miroir et de s'installer sur des coussins. Son reflet s'estompe pour laisser place à celui de Castiel. Son coeur bondit de le voir mais son regard est soudain attiré par sa chemise grande ouverte. Un hâle rose colore ses joues et c'est un sourire doux qu'elle lui adresse. « Bonsoir. » Elle détaille ses traits, heureuse de le voir, malgré la distance qui les sépare. « Tu n'es pas au palais ? » demande-t-elle, ne reconnaissant pas la pièce où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:22

« Donne-moi deux minutes, je retourne à ma chambre. » Victoire ! Qu’importe son activité, tu as réussi à l’en détourner, et tu n’en es que plus satisfait. Tu espères qu’elle prenait le thé avec son détestable frère et qu’il sera très vexé. Quelle maturité. Tu détaches quelques autres boutons de ta chemise, tout à fait à l’aise, et guettes le miroir jusqu’à ce que tu y vois apparaître l’image de ta fiancée. Son visage hâlé aux joues joliment rosies, ses yeux sombres qui remontent bien rapidement de ton torse à ton visage.

Ton sourire qui s’étire, encore.

« Bonsoir. Tu n'es pas au palais ?, demande sa voix douce, et tu réponds d’abord d’un petit hochement de tête. Négatif. Aux Deux Fantasques. Un des bordels de la rue des Dames. Le rose des joues d’Alméïde s’accentue, te tire un sourire amusé de cette gêne. Parler de bordels et de prostituées est pour vous Cielsombrois comme parler du beau temps, ou de la guerre désormais : rien de très impressionnant. Et certainement rien de choquant. Tu te sens quand même l’envie de préciser, afin qu’elle ne se méprenne pas : Je n’y viens plus avec les intentions qui nous animaient, Melbren et moi, lors de nos visites adolescentes et adultes, mais ça n’en reste pas moins agréable, pour qui recherche un peu de calme. » Tu en as l’habitude. Tu as appris à apprécier les salons, les fumoirs et les bordels, en faisant tes demeures annexes. On t’y dérange rarement, par respect pour ta couronne, mais au moindre petit doigt levé, le monde est offert à tes pieds.
Une idée te vient et tu la partages à Alméïde, dans un souffle conspirateur : « Je t’emmènerai en visiter quelques-uns, lorsque nous serons mariés. Qu’en dis-tu ? Ce serait excitant. » Tu n’as pas pu y emmener Madeleine pour le moment, tu n’es pas certain qu’elle soit prête à ce genre d’aventure, ni à aller promener sa grossesse dans les lieux de perdition de ta capitale afin d’y rencontrer les belles de nuit, mais… un jour, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:08

« Aux Deux Fantasques. Un des bordels de la rue des Dames. » Immédiatement, ses joues se colorent un peu plus. Et sous l'embarras, un doute s'immisce. Est-ce pour cette raison que sa chemise est défaite ? Elle n'a pas le temps de trop y songer car il la détrompe rapidement. « Je n’y viens plus avec les intentions qui nous animaient, Melbren et moi, lors de nos visites adolescentes et adultes, mais ça n’en reste pas moins agréable, pour qui recherche un peu de calme. » Oh. Soulagée mais toujours perplexe, elle hoche légèrement la tête. Quelle idiote, il est marié et fiancé, il n'irait tout de même pas... À vrai dire, elle ne sait trop que penser et l'attitude de Castiel ne l'aide pas vraiment.

« Je t’emmènerai en visiter quelques-uns, lorsque nous serons mariés. Qu’en dis-tu ? Ce serait excitant. » A-t-il décidé de la provoquer intentionnellement aujourd'hui, comme Mélusine le fait parfois, ravie de la voir s'empourprer à chaque geste ou parole déplacée ? Ce n'est pas la première fois qu'il lui propose une visite des bordels d'Euphoria d'ailleurs et le souvenir la fait doucement sourire. Elle s'éclaircit la gorge, cherchant ses mots pour ne pas paraître trop prise au dépourvu. Bien que ce soit inutile. « Je n-ne suis pas sûre que... » Oui, elle est vraiment rouge cette fois, de s'imaginer se rendre dans un tel lieu avec lui. « C'est... Je ne... crois pas que... ce genre d'endroits m-m'intéresserait. » balbutie-t-elle, un peu penaude. Il est habitué désormais à ses réactions et elle le soupçonne de beaucoup s'en amuser. Elle secoue la tête, revient sur la raison pour laquelle elle a sorti son miroir.

« Tu voulais me voir... ? » sous-entendu, voulait-il lui parler de quelque chose en particulier ou désirait-il simplement la voir ? L'un comme pour l'autre, elle est ravie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:00

Tu prends un malin plaisir, oui, à voir ta fiancée s’empourprer de plus belle à ta proposition sulfureuse. Et tu ne lui as proposé que de visiter, même pas de se faire cliente, Douce Mirta ! Elle a l’esprit encore plus imaginatif, la coquine, et tu voudrais encore et encore la taquiner à ce sujet, que pour te délecter de cette timidité ravissante. « Je n-ne suis pas sûre que… C'est... Je ne... crois pas que... ce genre d'endroits m-m'intéresserait. » N’habite-t-elle pas dans un harem ? Tu es toujours fasciné de cette pudeur que manifeste Alméïde face aux choses de la chair, qu’importe qu’elle soit en charge du harem de son frère. Quelque chose de touchant, de doucement innocent, qui ne manque jamais de t’exciter.

Tu te languis d’elle, d’une façon que Madeleine ne peut combler, ni même toutes celles qui seraient prêtes à tenter le coup. Ceux, également. Sa conversation, ses rires, ses pensées, tout te permet de la connaître davantage, d’être tout à fait sous son charme, mais il te manque le corps.

La chair.
Celle dorée que tu lorgnes avec envie, à travers le miroir.
Celle que tu voudrais dévorer.

« Tu voulais me voir... ? » Tu acquiesces, mais tu poursuis sur le sujet précédent, sans autoriser de répit à la princesse d’Erebor, maintenant que tu as réussi à accrocher ce que tu cherchais secrètement à aborder : « Même si ces endroits ne t’intéressent pas, ma tendre, tu seras dame de Sombreciel. Les belles de nuit sont mes sujettes et elles seraient plus que vexées, qu’une de mes épouses les dédaigne. Encore plus l’Erebienne, mais ça, tu le gardes pour toi. Tu sais que face à la popularité croissante de Madeleine, Alméïde aura un double travail d’acceptation devait elle, ne serait-ce de par ses origines controversées. Si tu avais quelques questions à me poser, à propos de nos moeurs et de ce qui t’attend, dans quelques mois… il me ferait grand plaisir d’y répondre. J’ose penser être en bonne position pour cela. » Tes questions, à toi, viendront. Qu’elle ne craigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 27 Aoû 2017 - 23:47

Non vraiment, ce sujet n'est pas celui qu'elle aurait voulu aborder. L'embarras doit être évident sur ses traits mais il continue pourtant sur la lancée. « Même si ces endroits ne t’intéressent pas, ma tendre, tu seras dame de Sombreciel. Les belles de nuit sont mes sujettes et elles seraient plus que vexées, qu’une de mes épouses les dédaigne. » Les... dédaigne ? Parle-t-il du métier qu'elles exercent et dont elles voudraient lui faire profiter ou uniquement d'une visite de courtoisie ? Dans le doute, son visage tourne tout de même au cramoisi et elle n'a pas le temps de protester qu'il enchaîne sans tarder. « Si tu avais quelques questions à me poser, à propos de nos moeurs et de ce qui t’attend, dans quelques mois… il me ferait grand plaisir d’y répondre. J’ose penser être en bonne position pour cela. » Prise au dépourvu, elle reste un instant silencieuse. Son premier conseiller lui a-t-il fait part de ses questionnements ? Son regard se pose un instant sur le livre qui lui a été confié.

« J'avoue ne pas très bien savoir quelle... place j'aurai réellement. Je veux dire, je ne serai que dame de Sombreciel, l'accord avec Bellifère est très clair à ce sujet et ça me va très bien ainsi mais... » Elle cherche ses mots, elle n'a encore jamais mentionné ces doutes directement à Castiel et elle ne sait réellement comment l'exprimer. « Je veux bien faire tu comprends ? Madeleine est ta duchesse, elle va donner naissance à ton héritier et je ne voudrais pas... être de trop. C'est... Tes législateurs m'ont aimablement conseillé un ouvrage mais je ne comprends pas encore très bien ce que ça signifie pour... pour moi, d'être une seconde épouse. » Elle est soudain bien sérieuse la princesse, mais elle ajoute, comme pour nuancer ses propos. « Et je ne veux surtout pas offenser tes sujets tant que... je n'ai pas à... honorer leur profession. » dit-elle, moitié rieuse, moitié mortifiée. Les Cielsombrois sont si libérés sur le sujet et elle ne sait jamais où s'arrête la plaisanterie lorsque celui-ci vient à être abordé. Mais peut-être réfléchit-elle trop pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyMar 29 Aoû 2017 - 5:54

As-tu visé juste ? Ta princesse est silencieuse, subitement. Tu as peut-être visé trop juste, même. Tu ne veux pas la mettre mal à l’aise. Pas trop. Juste assez pour que ce soit amusant. Tu ouvres la bouche pour t’excuser, mais Alméïde te prend de court et tu refermes bien rapidement tes lèvres, toute ouïe à ses mots.

Elle est inquiète, de ce que tu comprends. De ne pas trouver sa place. D’être de trop - et l’idée te semble ridicule. Ta situation maritale ne fait pas d’Alméïde moins ta fiancée. moins ton aimée. Il est difficile pour toi de concevoir l’étroitesse des enseignements des autres duchés, à propos du mariage, alors que vous Cielsombrois y naviguez avec plus d’aisance que les requins dans l’océan.
Tu as du pain sur la planche.
Le même travail à faire avec tes deux épouses.

« Et je ne veux surtout pas offenser tes sujets tant que... je n'ai pas à... honorer leur profession », termine la brune, à quelque part entre le sérieux et le rire. Tu éclates de rire et te renverses sur le lit. « Ne t’inquiète pas, Alméïde. Visiter les bordels en tout bien, tout honneur, sera suffisant. » Tu te relèves, prends une gorgée de ta coupe et t’installes plus confortablement encore.
« Oublie les lois. Laissons leur travail à mes législateurs. Tu réfléchis quelques secondes, avant de poursuivre, quasi prudent : Au sein d’un foyer, chaque partie apporte quelque chose. Elle ne semble pas décontenancée. Bien. Tu es peu au courant des moeurs maritales des erebiens, si ce n’est du harem ducal dans lequel se vautre Anthim, comme il le ferait dans un nid de serpents. C’est la même chose, mais à trois. Ou plus. Un jour, je te raconterai l’histoire du duc qui a invité tous ses époux et épouses à sa table, précises-tu, l’oeil brillant. Qu’importe que tu ne sois pas duchesse. Si tu désires t’impliquer socialement, selon tes intérêts, tu seras une dame de Sombreciel respectée. Si tu désires porter nos enfants et les élever, ou diriger la domesticité du palais, tu le seras également. »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:47

Il rit de sa remarque et étrangement, ça retire un poids de ses épaules tout en lui réchauffant le coeur. C'est ce qu'elle aime chez lui après tout, cette spontanéité parfois surprenante, parfois embarrassante, mais toujours vraie. Il ne s'offusque pas de ces questionnements qui tournent dans son esprit et ne juge certainement pas, puisqu'au moment de se relever, il prend la peine de la rassurer. Sur les visites des bordels tout d'abord, comme sur son rôle en tant que dame de Sombreciel. Alméïde esquisse un sourire hésitant, mais tendre également, à son fiancé qui sait trouver les mots pour apaiser ses craintes. Elle n'est toujours pas certaine d'être totalement confiante quant à la suite, tant elle désire éviter de faire de nouvelles erreurs, surtout dans un duché dont elle a encore tout à apprendre, mais au moins est-elle un peu plus rassurée.

« Je désire être un soutien, je veux être à tes côtés, je ne sais pas encore... comment. Mais je suppose que je verrai en temps voulu. » déclare-t-elle d'un ton songeur, sans trop savoir ce que l'avenir lui réserve. Elle a bien écrit à Madeleine, quelques jours plus tôt, mais sa réponse ne lui est pas encore parvenue et elle ne peut qu'espérer entamer une relation positive avec celle qui sera sa consort. On dit de la jeune femme qu'elle est intelligente et fort diplomate, elles devraient certainement trouver un terrain d'entente, bien que la situation soit particulière.

Préférant changer de sujet, Alméïde s'installe un peu plus confortablement sur ses coussins, le visage plus détendu, les yeux plus brillants. « Un duc qui a invité ses époux et épouses à sa table, disais-tu ? » Probablement encore la lubie d'un Cielsombrois que l'on ne pouvait pas empêcher de faire ce qui lui passait par la tête. Un vague sourire naît sur ses lèvres à cette idée ; il n'est certainement pas le dernier à agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:04

Tes paroles ont su la rassurer, dans leur simplicité, et les mots songeurs d’Alméïde ont le même effet sur toi. Tu ne doutes pas qu’elle sera d’un grand soutien pour toi, ainsi que pour Madeleine, et tu as si hâte que le temps de votre mariage soit venu. C’est bien trop long, d’attendre encore tous ces mois ! Si ce n’était que de toi, s’il n’y avait pas toutes ces fragiles alliances en jeu… tu aurais épousé Madeleine un jour et Alméïde le lendemain.

« Un duc qui a invité ses époux et épouses à sa table, disais-tu ? » Oh ! La curiosité de ta fiancée te sert bien et tu déposes ta coupe, puis te frottes les mains avec un air brièvement… conspirateur. Juste une seconde, avant que ton expression s’adoucisse. « Tu vas adorer », précises-tu d’abord. Vous Cielsombrois êtes poètes bien plus que conteurs, les mots bien mieux maniés à l’écrit qu’à l’oral, mais tu n’en sors pas moins ta plus belle voix afin de raconter : « Un duc décida un jour d’inviter toutes ses épouses et tous ses époux à sa table, pour la plus grande des fêtes. Naturellement, il demanda à ce que tous ses consorts soient également invités, puis, les consorts de ceux et celles-ci, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous et chacun ait le plaisir d’avoir sa famille entière à ses côtés. Tant et si bien que tout le duché était assis à sa table. » Tu ris avec douceur, tendre dans le souvenir de Maximilien te racontant cette histoire typique de ton duché, dans vos questions enfantines à Melbren et toi, vos esprits savants tentant de comprendre quelle table pouvait bien être assez grande pour accueillir tout Sombreciel.
Tu sais bien que le point de l’histoire n’a jamais été celui-là.
Ta conclusion est légèrement inquisitrice. Intéressée. Définitivement conspiratrice : « Crois-tu qu’un jour, tu puisses désirer… une épouse ? » Aucun mot sur un autre époux potentiel. Ce n’est pas cela qui l’intéresse, mais bien une épouse. Une épouse dont tu as une idée bien précise en tête.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:47

« Tu vas adorer » Oh, bien. Parfait. Alméïde s'installe confortablement pour écouter l'histoire à venir, comme elle le faisait avec sa mère, comme elle le fait encore parfois – moins souvent désormais – avec Anthim. Elle aime les histoires, elle aime que d'autres les lui content et elle écoute avec une attention toute particulière, les yeux brillants comme ceux d'une enfant. Elle est erebienne, elle vient d'un duché dont l'histoire est racontée à travers les chants et les légendes, c'est pour elle quelque chose de naturel que de prêter à attention à cela. Pour la princesse du désert, ce que l'on raconte porte toujours une part de vérité et même les plus invraisemblables doivent venir de quelque part.

Alors elle écoute. Et elle rit, Alméïde, d'entendre la conclusion de ce récit. Elle se doute bien qu'il y a une part d'exagération dans cette histoire – tous les Cielsombrois n'ont pas plusieurs époux tout de même, non ? – mais le réalisme est-il réellement le but recherché ? « Ca devait être une grande table. » plaisante-t-elle, un sourire franc sur ses lèvres.

Mais la suite la prend de court.

« Crois-tu qu’un jour, tu puisses désirer… une épouse ? » « Ehjebejej. »™ Elle bafouille, elle rougit de plus belle, tout à fait consciente de ce dont il parle. Son regard se baisse un instant, évite le sien. Oh, comme elle se sent embarrassée au souvenir de ce qu'elle lui a révélé. « Je ne... sais pas. » Épouser une femme. Épouser une femme. Voilà bien une idée qui ne lui a jamais traversé l'esprit, du moins, avant la déclaration de Mélusine, il y a déjà une année de cela. Pourtant, elle ne s'était pas attardée sur la question, la princesse des dunes, en la voyant heureuse au bras de son époux, désormais mère d'un enfant. Comment pourrait-elle envisager une seule seconde... ? Comment pourrait-elle croire que... ?

« Nous allons nous marier, Castiel. » dit-elle, comme pour justifier l'absurdité d'un second mariage. D'un second mariage avec une femme, même. Et elle rougit un peu plus en se remémorant ce qu'il s'est passé durant cette vie qui n'était pas vraiment la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:59

Elle a définitivement l’esprit savant, ta belle, le même que ton frère et moi, et tu approuves son commentaire sur la table, pour autant que tu aies eu le même il y a des années. Une table immense, pour cette histoire qui reflète si bien (et avec à peine d’exagération) les mœurs de ton duché.

Prise de court par ton interrogation intéressée, la princesse bafouille : « Ehjebejej », commentaire incompréhensible auquel tu te retiens de répondre par un rire. Tu ne veux pas qu’elle te pense moqueur, face à son inconfort dans cette discussion qu’elle ne pensait certainement pas avoir ce soir. Qu’elle ne pensait pas que tu avais en tête dès le moment où tu as réclamé de la voir, de lui parler par le biais de son miroir. « Je ne... sais pas. » Un sourcil haussé. Elle ne sait pas. Ce n’est donc pas un non.
Ça te plaît.

« Nous allons nous marier, Castiel », qu’elle ajoute, dans sa gêne, et tu es touché qu’elle puisse ne vouloir que toi, qu’elle ne se voit point mariée à quiconque que toi. Ce serait facile de poursuivre la conversation sur ce commentaire si convenant, mais tu sais qu’il n’est pas que de toi dont il question. Tu n’as cessé de penser à ce qu’Alméïde et Mélusine ont échangé, à ce que ta sœur t’a confié maintes fois à propos de la princesse du désert, et tu ne saurais manquer à ce que tu as promis à ton aînée. « Ton cœur est grand, Alméïde. Il peut en aimer une autre, autant que tes lèvres peuvent désirer en baiser d’autres que les miennes », répliques-tu, avec douceur et fermeté. Puis, votre mariage la fera Cielsombroise : elle aura le droit, autant que sa volonté lui dictera, d’épouser une femme. Ou un homme. Un autre que toi. Tu ne l’accepterais pas.
Tu le sais bien.
L’idée de son mariage éventuel à une tierce personne est seulement acceptable par ton esprit jaloux et possessif parce que celle-ci est ta Mélusine, et tu ne veux que le bonheur de ces deux femmes merveilleuses. Ensembles.
« As-tu pensé à Mélusine ? À ces sentiments qui vous unissent ? »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:51

Elle avait espéré qu'ils en avaient terminé avec ce sujet, mais force est de constater qu'il insiste. Pas de manière irrespectueuse non, elle voit bien qu'il n'y a pas de malice derrière les questions de son fiancé, mais elle n'en est pas plus à l'aise pour autant. Songer à se marier plusieurs fois ne lui a jamais traversé l'esprit ; en tant qu'Erebienne, elle a une conception bien différente des Cielsombrois en ce qui concerne le mariage. Il n'y a guère que le sultan qui a plusieurs épouses dans le duché du sable et du roc, car tous ses habitants n'épousent qu'un homme ou une femme. À la fois, du moins, puisqu'ils ont la possibilité de se séparer d'un commun accord à la fin de leur contrat de mariage. Une notion bien particulière, pas si différente du divorce que l'on trouve en Lagrance ou en Sombreciel, d'une certaine manière. Mais épouser plusieurs personnes... en même temps. Non, elle n'y aurait jamais songé auparavant.

Castiel pourrait rire de sa déconvenue mais il reste au contraire bien sérieux à ce sujet, ce qui la surprend également. « Ton cœur est grand, Alméïde. Il peut en aimer une autre, autant que tes lèvres peuvent désirer en baiser d’autres que les miennes. » Elle se mord la lèvre en question, un peu honteuse, ne sachant s'il l'encourage réellement à le faire ou si, au contraire, il revient sur le sujet car il se sent trahi par ces baisers dont elle lui a parlé. Et en effet, il continue sur sa lancée.

« As-tu pensé à Mélusine ? À ces sentiments qui vous unissent ? » Alméïde se rend compte qu'elle ne peut pas échapper à ce sujet et que, par souci d'honnêteté envers son futur époux, elle ne peut pas se le permettre. Alors elle secoue la tête, hésitante. « Nous sommes... proches, depuis toujours, mais Mélusine est heureuse avec Hiémain et leur enfant. Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse que depuis qu'ils ont uni leur vie tous les deux. » Alors que ferait-elle avec elle ? Il n'y a aucune amertume ou déception dans ses paroles, elle est sincèrement heureuse pour son amie de toujours. Et pour cette raison, elle n'a jamais autorisé ses pensées à se glisser sur ce terrain dangereux.

Sans vraiment attendre de réaction de sa part, elle demande à son tour : « Le voudrais-tu toi ? Embrasser d'autres lèvres que celles de Madeleine ? Que... les miennes ? » Serait-ce pour ça qu'il veut lui en parler ? Non par jalousie, mais par envie d'en faire de même ? Lui qui a déjà deux épouses pourtant... Elle ne sait qu'en penser Alméïde, elle n'ose véritablement y songer d'ailleurs, espérant secrètement qu'il ne s'agissait pas de cela.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:39

Le choix de tes mots n’est pas anodin, alors que tu parles de lèvres et d’embrasser, réfère directement à ce que t’as avoué Alméïde. T’es-tu senti trahi, blessé ? L’espace d’un instant seulement, alors que tu as déjà le cœur et le corps chevillés à la fidélité qu’embrassent les Cielsombrois dès qu’ils sont mariés. Puis, tu t’es réjoui, de comprendre que les sentiments de ta Mélusine envers la princesse d’Erebor sont réciproques. Ou l’étaient, car à l’entendre, tu ne sais plus : « Nous sommes... proches, depuis toujours, mais Mélusine est heureuse avec Hiémain et leur enfant. Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse que depuis qu'ils ont uni leur vie tous les deux. » Tes yeux sombres se plissent, scrutateurs et soupçonneux, comme pour tenter de discerner ce qu’elle ne te dit pas. Certes, ta sœur rayonne, depuis ses épousailles avec son Kyréen et encore plus depuis la naissance de Meldred, mais ce qu’elle t’a confié en janvier… rien de tout cela n’a disparu, tu le sais avec certitude.

Elle n’attend pas et te retourne la question, te surprenant un tantinet : « Le voudrais-tu toi ? Embrasser d'autres lèvres que celles de Madeleine ? Que... les miennes ? » Tu retires ta chemise, comme si c’était là ta réponse, sans que ton sourire malin quitte ton visage. En vérité, tu ne sais pas que répondre. Tu ne peux pas prévoir – la dernière fois que tu as tenté de te prévoir un mariage, vous savez bien ce qui est arrivé. « Pas pour le moment, mais… peut-être, un jour ? Qui sait ce que Mirta me réserve ? Tu hausses les épaules, sincèrement pris au dépourvu. Tu cherches une façon de revenir sur le sujet principal de la conversation – c’est que ta princesse est douée pour détourner l’attention. Si les hommes me manquent, ce qui arrivera certainement, je me chercherai un époux, mais ce ne sera pas sans vous en parler, à Madeleine et toi. Et je vous aimerai tout autant. Tout comme Mélusine t’aime, et qu’elle soit mariée à Hiémain ne change rien. » Objectif atteint. Un peu plus directement que prévu, certes, mais qu’importe.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:35

A sa question, il répond d'un sourire plein de malice et par cette chemise qui se retire sans raison. Alméïde est confuse, un peu plus rouge encore, à le voir se dévêtir ainsi devant elle sans justification, sans prévenir.

« Pas pour le moment, mais… peut-être, un jour ? Qui sait ce que Mirta me réserve ? » Elle ne sait pas très bien ce qu'elle ressent à cette idée, mais elle est tout de même soulagée, quelque part, qu'il n'y songe pas pour l'instant. Il lui est déjà assez difficile d'attendre tous ces mois encore avant de pouvoir le retrouver, elle aurait probablement mal pris qu'il se cherche une autre épouse pendant ce temps. Alors elle acquiesce, incertaine. Oui, qui sait ce que l'avenir leur réserve ?

« Si les hommes me manquent, ce qui arrivera certainement, je me chercherai un époux, mais ce ne sera pas sans vous en parler, à Madeleine et toi. Et je vous aimerai tout autant. Tout comme Mélusine t’aime, et qu’elle soit mariée à Hiémain ne change rien. » C'est à son tour d'être prise au dépourvu. Se chercher un époux ? La remarque la surprend, mais elle ne peut pas dire qu'elle ne connaissait pas les... inclinations de son fiancé. Les histoires à son sujet ont toujours été très nombreuses et son Familier n'est-il pas un mâle ? Elle sait ce que ça veut dire, la princesse, même si elle ne s'est jamais attardée sur la question qui, somme toute, ne la regarde pas. Pourtant, ce n'est pas ça qu'elle retient, car il lui assure bien entendu de leur en parler, à Madeleine et à elle. Non, ce qui la surprend, c'est la nouvelle mention de Mélusine. Ce n'est pas un hasard s'il revient sans cesse sut le sujet, n'est-ce pas ?

« Tu le crois... ? T'a-t-elle... dit quelque chose ? Je pensais que... » Elle ne pensait certes pas comme une Cielsombroise, pour sûr. Imaginer que les sentiments de Mélusine aient été balayés quand son amour pour Hiémain est revenu à la surface, c'était pour elle d'une logique implacable. Elle semble heureuse, comblée. Elle semble n'avoir besoin de rien ni personne de plus pour que sa vie soit parfaite. Et ces baisers étaient... Qu'étaient-ils exactement alors ? Alméïde n'ose se laisser aller à y songer, mais son coeur, lui, se met à battre un peu plus, à la seule pensée de ces instants passés avec elle. « Pourquoi me parler de ça, Castiel ? M'en veux-tu encore ? » demande-t-elle sans ambages, cherchant à être certaine.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:05

Tu insistes, cette fois sans détour, sans t’attarder plus longtemps à autre chose. Et tu vois bien que le sujet lui déplaît autant qu’il la déstabilise, surtout au vu de ton insistance à ne pas le contourner. Tes propres amours ne sont pas en cause, pour une fois, et tu trouves rafraîchissant de te pencher sur autre chose que toi-même. C’est suffisamment rare pour qu’on le note, et tu aimerais qu’on le note, fort justement. « Tu le crois... ? T'a-t-elle... dit quelque chose ? Je pensais que... » Tu te mords les lèvres, d’abord sans parler, et tes yeux sombres fuient ceux de ta fiancée, pendant quelques secondes. Tu n’aimes pas parler de la rencontre avec ta sœur, qui a scellé votre lente et prudente réconciliation. Il y a encore beaucoup à faire, afin de récupérer la confiance de Mélusine, mais pour elle, tu veux être patient. Ce qu’elle y a dit t’a blessé – et ce qu’elle a insinué également.
À ta façon, tu veux te rattraper. Te faire pardonner pour tout ce que tu as fait. Dont cela.

« Pourquoi me parler de ça, Castiel ? M'en veux-tu encore ? » Tes prunelles reviennent à Alméïde, dont la voix se teinte de doute. C’est à elle d’également se faire claire, dans sa demande, et tu acquiesces d’abord du chef. « Mélusine m’a confié, l’an dernier déjà, qu’elle éprouvait quelques sentiments à ton égard, et je sais qu’ils ne se sont pas éteints. Elle m’en a glissé un mot, entre un lancer ou deux de coussins et de lampes, lors de notre discussion de janvier, dis-tu avec un air faussement détaché, mais ton sourire tremble légèrement. Ta main aussi, le vin se renversant sur ta peau et sur les draps. Je ne t’en veux pas, Alméïde. Je suis Cielsombrois, et je sais que l’amour est une bénédiction de Mirta. Refuser un cadeau d’une déesse ne se fait pas. Tu lui accordes un clin d’œil amusé, malgré le sérieux de ta figure. Je… veux que tu y réfléchisses. Simplement. À l’idée que Mélusine puisse t’aimer, et à la profondeur de tes sentiments pour elle. »
C’est tout ce que tu peux faire. Tu ne peux pas forcer l’amour, tu ne peux pas promettre que la réflexion d’Alméïde débouche sur autre chose qu’une amitié proche et loyale. Mais si tu peux l’aider, faciliter son chemin vers l’acceptation d’aimer une autre personne que toi, une femme de surcroît… ce sera déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyJeu 7 Sep 2017 - 14:13

« Mélusine m’a confié, l’an dernier déjà, qu’elle éprouvait quelques sentiments à ton égard, et je sais qu’ils ne se sont pas éteints. Elle m’en a glissé un mot, entre un lancer ou deux de coussins et de lampes, lors de notre discussion de janvier. » Elle pourrait presque sourire, la princesse, d'imaginer la scène, mais elle est perplexe. Il lui a parlé de cette discussion, celle qui leur a permis de s'engager sur la voie de la réconciliation. Toutefois, elle n'avait aucune idée de ce dont ils avaient discuté – ça ne la regardait pas. À présent, elle se questionne sur les propos tenus, sur les paroles échangées, à son égard ou non. Elle réalise également qu'elle avait sous-estimé l'ampleur des sentiments de Mélusine et elle se sent bien penaude, alors qu'elle songe à tous ces mois passés sans qu'elle ne parvienne à ouvrir les yeux. Oh, comme elle a dû la blesser à ignorer ainsi ce qui avait été dit à Sinsarelle.

« Je ne t’en veux pas, Alméïde. Je suis Cielsombrois, et je sais que l’amour est une bénédiction de Mirta. Refuser un cadeau d’une déesse ne se fait pas. Je… veux que tu y réfléchisses. Simplement. À l’idée que Mélusine puisse t’aimer, et à la profondeur de tes sentiments pour elle. » Il semble tout à fait sérieux et ses traits s'adoucissent, étirant ses lèvres en un sourire tendre. Elle ne peut s'empêcher d'éprouver un nouvel élan d'affection pour lui, pour sa compréhension envers elle. Elle sait bien, la princesse, qu'il est vu comme un enfant terrible par beaucoup et que tout n'est pas infondé, mais envers elle, il fait preuve d'une réelle patience, comme toujours. Elle acquiesce alors, encore hésitante, mais plus rassurée que précédemment. « J'y réfléchirai. » confirme-t-elle avec douceur, pour qu'il n'ait pas de doute à ce sujet. Il lui a donné assez de matière à réflexion pour des jours, des semaines même. Et peut-être pourra-t-elle alors en parler à Mélusine de vive voix, lorsqu'enfin elles se reverront.

« Je t'aime. » ajoute-t-elle alors. C'est aussi soudain que c'est sincère. Elle l'aime et il lui manque, plus qu'elle n'ose l'exprimer. Il n'était pas lui-même la dernière fois qu'elle l'a vu et elle aimerait pouvoir lui parler réellement face à face, se blottir dans ses bras et passer du temps à ses côtés, même sans échanger une parole. Puis, son expression se fait relativement plus légère, alors qu'elle demande sur un ton où perce l'amusement. « Fait-il si chaud, là où tu te trouves ? » Au point d'en retirer ses vêtements ? Elle n'a pas le souvenir d'une telle chaleur à Euphoria, mais elle est erebienne, elle supporte bien plus les températures estivales que lui.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:24

Elle ne point trop choquée, ta belle Erebienne, et tu espères que tes paroles n’iront pas réveiller quelconque fibre homophobe chez elle. Le peuple du sable et du roc a la qualité de ne pas posséder ce défaut, de ce que tu sais, mais tu ne voudrais pas découvrir le contraire dans une telle situation. Puis, ta douce peut bien accepter que tu sois mage, alors que tu ne vois pas pourquoi elle serait rébarbative à la simple idée d’être aimée par une femme ! Qu’elle a déjà embrassé, souvenons-nous ! « J'y réfléchirai. » Trois mots, comme une victoire. Un sourire tendre, qui te confirme qu’elle ne ment pas. Elle y réfléchira vraiment ; et tu pourras dire à ta sœur que tu as fait ce que tu as pu.

C’est mieux que rien, certainement, et c’est bien plus que tout ce que tu as fait pour Mélusine dans la dernière année.

« Je t'aime. » Tes lèvres forment un oh silencieux, surpris, touché, par ces mots prononcés sans que tu t’y attendes. « Je t’aime aussi, ma douce », que tu lui retournes avec la même sincérité. Elle te manque, ta princesse du désert, et ces mois à être séparés sont une torture constante pour ton cœur. Bien plus que pour ton corps, qui s’éveille à chaque regard intéressé que tu jettes à la femme dans le miroir. Regard qui se promène entre son visage et ce que tu devines du haut de sa poitrine, laissant à ton imagination et à tes souvenirs tout le reste. « Fait-il si chaud, là où tu te trouves ? » Tu souris et te mords les lèvres, taquin. Tes yeux brillent, dans les lueurs des cristaux vivants, et tu te rapproches un peu du miroir, encore. « J’ai bu quelques verres, déjà, avoues-tu en lui montrant ta coupe, comme si cela pouvait si simplement expliquer ce coup de chaleur. Puis… je suis devant l’image d’une très belle femme, à laquelle j’ai envie de faire les choses les plus… délicieuses. Le ton plus bas, plus chaud, encore. Porteur d’un sous-entendu quasi lancinant, autant que le désir qui s’éveille chez toi. Laisse-moi te voir, un peu. »
Tu réussis, parfois, à obtenir d’elle la vision de la courbe de son épaule, ou de la rondeur de son sein, visions qui peuplent ensuite tes rêves et tes fantasmes les nuits et jours durant. Rien qui comble le besoin de son corps, de son odeur, de sa chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptySam 9 Sep 2017 - 18:33

« Je t’aime aussi, ma douce » Son sourire s'élargit quelque peu, s'illumine encore, alors qu'il lui répond de la même manière. Quelques mots qui lui rappellent les moments à ses côtés, qui lui rappellent que l'attente en vaut la peine, même si c'est parfois difficile.

Le sérieux de leur discussion semble pourtant derrière eux désormais. Bien qu'embarrassée, elle est heureuse que des mots aient été mis sur leurs pensées et elle sait désormais un peu plus où elle met les pieds dans cette union à venir, sans parler de ce qu'il lui a révélé sur Mélusine. Des paroles qu'elle ne compte pas oublier mais auxquelles elle pensera plus tard, quand elle sera seule, l'esprit plus tranquille. À cet instant, elle veut profiter de la compagnie de son fiancé et il n'hésite pas à en faire de même.

« J’ai bu quelques verres, déjà. Puis… je suis devant l’image d’une très belle femme, à laquelle j’ai envie de faire les choses les plus… délicieuses. » Son visage se pare de quelques couleurs, son esprit vogue vers les souvenirs de nuits d'hiver à Euphoria, puis d'un matin glacé à Ibelin. Elle se rappelle parfaitement ses mains sur sa peau, ses lèvres contre les siennes et son regard qui ne quitte plus le sien. Elle frissonne à la seule pensée de ces souvenirs, elle se languit même parfois de pouvoir retrouver la chaleur de ses bras et l'intensité de ses baisers.

« Laisse-moi te voir, un peu. » Elle semble hésiter la princesse, comme toujours lorsqu'il ose lui faire une demande de cet ordre. Se révéler par le biais de son miroir reste étrange et la gêne s'empare d'elle un instant tandis qu'elle relève les yeux, comme pour s'assurer qu'il n'y a personne autour d'elle pour la voir. Mais il s'agit de ses appartement, bien évidemment qu'elle est seule.

« Les nuits sont fraîches ici et tu as quelques verres d'avance pour te réchauffer. » répond-elle, timide, mais une légère lueur espiègle au fond des yeux. Elle se mord la lèvre, cherchant à le taquiner plus qu'à refuser. Oh, elle préférerait cent fois, mille fois, se trouver à ses côtés pour ce jeu auquel elle est encore bien trop novice, mais ça l'amuse quelque part, elle aussi. « Tu ne voudrais pas que j'attrape froid ? » demande-t-elle, presque dans une murmure, bien heureuse que la lueur des cristaux masque relativement l'écarlate de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyJeu 14 Sep 2017 - 5:03

Son regard quitte le tien, comme pour vérifier sa solitude, et ton sourire s’étire encore un peu, de la voir douter. Hésiter à se plier à ta demande, qu’importe que vous soyez seuls. Que personne n’est là pour la voir, si ce n’est toi et ton regard avide, gourmand. Tu as trouvé bien rapidement cette utilité fort intéressante, pour ce miroir fabuleux, et si ce n’était que de ton bon vouloir, elle te ferait des spectacles chaque matin et chaque nuit. Doux rêve, doux espoir que tu ne perds pas - tu as parfois quelques privilèges, tout de même, inutile de se faire ingrat. Tu n’es pas là pour la forcer. « Les nuits sont fraîches ici et tu as quelques verres d'avance pour te réchauffer. » Sa voix est timide, mais ses yeux… ses lèvres, qu’elle mordille à peine, aussi taquine que tu l’as précédemment été… Mirta te garde, cette femme sait ce qu’elle fait. Elle sait jouer et elle te sait à elle, à cet instant. Entièrement. Tu demandes, tu réclames, tu quémandes, et peut-être t’accordera-t-elle sa grâce, reine de ton coeur et de ton corps. « Tu ne voudrais pas que j'attrape froid ? »

Ça pourrait être si innocent, si tu ne savais pas que ça ne l’est en rien.

Les cristaux vivants font briller son regard, soulignent ses traits enchanteurs. Ta main libre se serre, tes ongles s’enfoncent dans ta paume, y laissent quelques marques rouges et violacées. Tu voudrais être là. Tu la veux à toi. La douleur est légère, rehausse ton désir. Te permet de garder les pieds sur terre et de ne pas transformer ce désir, justement, en frustration, puis en colère. Si facile pour toi de passer du tout au tout, du rêve au cauchemar. Tu n’en as pas l’intention. Tu dois faire attention. « Peut-être pourrais-je m’assurer de te garder au chaud, réponds-tu alors, sur le même ton espiègle. Je peux te raconter d’autres histoires, très… très intéressantes. L’histoire d’une princesse du désert particulièrement sensible au niveau de la nuque. Elle y cache une flamme. » Duchés ennemis, qui partagent le pouvoir des mots, ce qu'ils évoquent, font vivre et revivre. Terribles histoires et souvenirs sensuels confondus.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:59

Son coeur bat si vite, dans l'obscurité de sa chambre. Le jeu est doux, mais il est déroutant pour la princesse qui ose si peu y prendre part sans rougir à chaque instant. Pourtant, il y a la distance, il y a l'absence, il y a l'attente qui se fait parfois douce, parfois douloureuse. En cet instant, l'envie d'être à ses côtés et de se blottir dans ses bras se fait plus forte, d'une intensité qui la paralyse un instant alors que son regard cherche le sien, luisant d'un désir naissant.

« Peut-être pourrais-je m’assurer de te garder au chaud. » Le curiosité prend le pas sur l'embarras et une douce chaleur s'empare de ses joues, de tout son être. « Je peux te raconter d’autres histoires, très… très intéressantes. L’histoire d’une princesse du désert particulièrement sensible au niveau de la nuque. Elle y cache une flamme. » « Une flamme, vraiment ? » demande-t-elle dans un murmure, un frisson délicieux remontant le long de son échine alors qu'elle repense à cette flamme qu'il a embrassée, à cet épiderme qu'il a parcouru, mordillé, avec gourmandise. Alméïde hésite encore, juste un instant, avant de se relever en silence, quittant les coussins moelleux disposés sur le sol.

En quelques pas, elle se retrouve devant sa coiffeuse. Elle y dépose le miroir de façon à ce qu'il tienne debout sans son aide et elle s'installe face à lui, visiblement gênée, mais désireuse de goûter à un instant volé. Ses doigts s'emparent doucement de la broche qui retient son sari, libérant ainsi l'étoffe qui recouvre ses épaules, dévoilant un choli finement ouvragé. Son regard retrouve le sien et elle sourit, timide. « Dis m'en un peu plus sur cette... princesse. » La demande formulée à mi-voix n'en est pas moins sincère, emprunte d'une envie qui fait écho à la sienne. La nuit est fraîche et ne fait que commencer, les amants comblent la distance de cette image de l'autre dont ils se languissent et les étoiles luisent au-dessus d'eux, témoins silencieux d'un amour qui s'épanouit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Loin d'être un mal, elle est une bénédiction   Loin d'être un mal, elle est une bénédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin d'être un mal, elle est une bénédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “La bonne Grâce est le vrai don des fées ; Sans elle on ne peut rien, avec elle on peut tout.”
» Si la gentillesse ne tue pas, elle laisse des marques
» Une bénédiction des dieux
» La neige gèle-t-elle les cœur ?
» Loin des yeux, près du cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: