AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Un voleur parmi les pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:18


Livre II, Chapitre 5 • La Mort dans les Veines
Arsène Albe & Ilse Tonnevent

Un voleur parmi les pirates

Interdiction de décapiter une vivenef, je t'ai à l'oeil !



• Date : 21 août 1002
• Météo (optionnel) : C'est une journée chaude et sans nuages.
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Ilse est malade depuis quelques jours et consignée à la Taverne de la Rose. Elle s'occupe de sa fille quand un gamin qu'elle connaît attire son attention.
• Recensement :
Code:
• [b]21 août 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2612-un-voleur-parmi-les-pirates]Un voleur parmi les pirates[/url] - [i]Arsène Albe & Ilse Tonnevent[/i]
Ilse est malade depuis quelques jours et consignée à la Taverne de la Rose. Elle s'occupe de sa fille quand un gamin qu'elle connaît attire son attention.



Dernière édition par Ilse Tonnevent le Dim 3 Sep 2017 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:22

La Taverne est étrangement bondée, en cet après-midi d'été. D'ordinaire, les pirates sont en mer lorsque le soleil est haut et que le temps est clément ; ils écument l'horizon, ils parcourent les flots et pillent les terres. Pourtant, tous ceux qui naviguent sur le pont d'une vivenef sont désormais coincés à terre, comme elle. Ilse se désole de ce constat et même si elle est heureuse d'avoir ses camarades à ses côtés, elle ne peut réellement en profiter autant qu'elle le voudrait.

Depuis quelques jours, elle est malade elle aussi.

Comme tout le monde, elle a pensé à une mauvaise grippe. Comme tout le monde, elle a songé que ça passerait avec un peu de repos et les grogs efficaces de Touillette. Force est de constater que ses migraines empirent et que des vagues de nausées l'étreignent, plus désagréables encore que lors de sa grossesse. Chaque matin, elle s'éveille un peu plus fatiguée, chaque soir, elle se couche plus tôt que la veille. Pourtant, elle s'efforce de rester sur pieds, de continuer à vaquer à ses occupations pour ne pas passer ses journées au lit ; elle déteste ne rien faire, elle déteste ça plus que tout. Elle a envie de fouler les pavés de la Ville Basse, d'en parcourir les canaux, emportant sa fille avec elle sur ce merveilleux porte-bébé qui semble faire des merveilles et qui est de plus en plus répandu dans Lorgol, depuis quelques temps. Elle aime se balader ainsi, Ariane appuyée contre sa poitrine, profitant des températures estivales et de l'effervescence de Lorgol. Pourtant, elle ne peut plus faire tout cela. Elle a bien essayé une fois ou deux, mais la fatigue l'a rapidement rattrapée et elle passe désormais une bonne partie de ses journées à la Taverne de la Rose, à discuter avec d'autres mages de l'Audacia, avec certains clients mal en point eux aussi, avec Freyja qui s'occupe de son établissement malgré la crainte de savoir ses filles sur les routes. Elle aussi elle s'inquiète, la canonnière. Elle a entendu dire que cette maladie se répandait très vite et elle a peur pour sa fille, pour ses amis, pour cette grande famille...

Assise à une table, dans un coin tranquille de la Taverne, elle tient sa fille contre elle, qui gazouille entre ses bras. Ariane commence enfin à faire ses nuits, plus ou moins, et les cernes sous les yeux de la pirate sont moins prononcés malgré son teint pâle dû à cette étrange maladie. Malgré la chaleur de ce mois d'août, un plaid de Rivepierre recouvre ses épaules, elle est parcourue de frissons dus à la fièvre. Devant elle, une tisane et quelques mets qu'elle a à peine touchés, malgré l'insistance de Touillette. Ces derniers temps, elle n'a plus tellement d'appétit, et elle n'est pas la seule. Elle sait qu'en ce moment, Grim somnole sur le pont de l'Audacia, à l'ombre d'un mât, trop fatigué pour s'envoler et pêcher sa nourriture. Les jours les plus difficiles, elle lui amène elle-même du poisson, trop inquiète à l'idée qu'il fasse un plongeon dont il ne se relèverait pas. Ce qui a bien failli arriver il y a deux jours à peine.

Ilse agite un petit hochet de bois devant sa fille, son hochet préféré, quand un petit bruit lui fait tourner la tête. Un jeune garçon se tient non loin de sa table, lui tournant le dos. « Eh, gamin. T'as fait tombé que'que chose. » lui signale-t-elle d'une voix fatiguée en pointant un objet qu'elle ne peut bien voir, sur le sol. Quand le gamin en question se retourne, elle esquisse un sourire en coin. « Tiens donc, Arsène. Qu'est-ce qu'tu fais ici ? » Voilà un moment qu'elle ne l'avait pas vu traîner dans les parages. Elle se demande bien à quoi il était occupé durant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyJeu 14 Sep 2017 - 21:57

Maintenant qu'il sait que Mélusine va bien, Arsène ne tient plus en place depuis son retour à Lorgol. Agathe veille sur le bébé bien mieux qu'il ne pourrait le faire même si depuis sa fuite de l'atelier de Solveig, Meldred et lui ont développé un lien spécial. Enfin, pour Arsène, parce qu'il n'est pas sur que le bébé puisse comprendre ce genre de concept. Mais une chose est sûre, Meldred le reconnaît : il gazouille quand l'enfant, l'adolescent même maintenant, le prend dans ses bras pour l'amuser un peu. Arsène à découvert qu'il aimait bien les bébés, quand ceux-ci ne font pas que pleurer. Ils peuvent même être amusants !

Arsène profite donc de son retour à Lorgol pour renouer les liens qu'il a avec la Cour, qui se sont passablement détendu depuis qu'il est presque un membre de la famille Sylvamir. Il n'éprouve aucun scrupule à troquer les quelques informations qu'il a Arsène contre quelques informations en provenance de Lorgol, s'asseyant parfois auprès d'un mendiant qu'il a reconnu ou au hasard de la rencontre avec l'un de ses anciens camarades de jeu. Il prête l'oreille Arsène, aux propos des gens dans la rue, aux promesses de l'Ordre du Jugement qui paraissent belles et surtout, réalisables. Il adore la Rose l'adolescent, d'autant plus que Mélusine doit probablement la vie au Cavalier Noir, mais il lui arrive parfois de se demander si leur action est réellement utile. Il garde ses questionnements pour lui pourtant, construisant son opinion au fur et à mesure des infos glanées ici et là.

Les gens parlent. Partout. De tout. Mais en ce moment, le sujet de conversation, c'est cette maladie qui semble ne cibler que ceux qui sont mages. Il s'inquiète un peu, Arsène, et sa lettre à Lena est restée sans réponse. Il ne peut pas aller à l'Académie lui, il n'y sera pas reçu, alors la taverne de la Rose lui a semblé être le moyen le plus sur de savoir. Mais elle n'est pas là Mena, Lou non plus, et Freyja semble encore plus intimidante que d'habitude. C'est donc à Lucy qu'il a demandé, la petite Lucy qui le connaît et sait beaucoup de choses malgré son jeune âge. Lena, malade, Lou, parti l'emmener trouver un médecin. Cela n'allège pas l'inquiétude d'Arsène, mais cela explique au moins l'absence de réponse à ses lettres inquiétes.

Il y a beaucoup de pirates à la taverne, à cause des vivenefs qui ne naviguent plus, et le petit essaye de ne pas trop se faire remarquer. Un homme qui le bouscule soudainement lui fait échapper des mains quelques sous trouvés dans la poche d'un des passants sur sa route - Arsène n'est pas encore assez fou au point de voler dans la taverne de la Rose - et une voix fatiguée le lui signale. L'adolescent ramasse son bien récemment acquis avant de se rapprocher pour remercier Ilse, mais son hésitation est bien visible. La cannonière, Arsène ne l'a jamais connu autrement que pleine d'énergie et d'entrain. Cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vu, mais elle est pâle et presque éteinte. L'inquiétude qui se lit sur le visage encore enfantin du petit voleur n'est pas feinte, mais il se reprend et lui offre un grand sourire, avant de se rapprocher. "Salut Ilse ! Et bébé." Ajoute-t-il en secouant les doigts pour attirer l'attention du petit être dont s'occupe la pirate. Il gère les enfants, Arsène. Il est copain avec petit Meldred après tout !

"Je voulais voir Lena."
Annonce-t-il avec honnêteté, "mais elle est pas là." Il réfléchit un instant, avant d'annoncer franchement. "Tu n'as pas l'air bien. Tu veux que je la prenne ?" Demande-t-il en désignant le poupon souriant. Il sait que certains malades sont couchés, fatigués de leur maladie. Ilse est vaillante, mais elle fait un peu peur, et il a l'impression qu'elle va s'écrouler. Ce qui est d'autant plus inquiétant, en vérité. Arsène songe soudain que ce n'était peut être pas la question de Ilse. Ce qu'il fait là, à Lorgol ? Cela fait longtemps qu'il n'est pas revenu ici. Il ne s'est pas montré lors de l'hivernage, contrairement à ses habitudes. "J'étais en voyage." Révèle Arsène, les yeux brillants. Erebor. Valkyrion. Il en a vu plus, le petit voleur, que ce qu'il aurait pu espérer avant sa rencontre avec Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptySam 23 Sep 2017 - 14:04

« Salut Ilse ! Et bébé. » Le sourire du môme est lumineux, presque contagieux. Il lui a toujours semblé de très bonne humeur, le petit Arsène. Toujours curieux, toujours enthousiaste, intarissable lorsqu'on en vient à discuter des canons et particulièrement ceux de l'Audacia. Il l'amuse, elle doit bien l'admettre, même si elle le laisse très souvent parler dans le vide sans lui répondre, tant il peut aussi se montrer agaçant. Mais il n'est pas méchant, ni idiot, ce gamin des Miracles. Il  a dans son regard une étincelle d'intelligence vive et il sait certainement se débrouiller mieux que quelques uns des énergumènes qui descendent leurs chopes de bière depuis qu'ils sont levés. Dans la taverne, les éclats de voix sont nombreux, lui semblent toujours plus forts pour son mal de tête persistant, mais Ilse n'a pas le coeur à rester enfermée dans sa chambre. Pas tant qu'elle a encore le choix.

« Je voulais voir Lena. Mais elle est pas là. » Elle pince les lèvres, dissimulant difficilement une amertume. Ilse n'a pas voulu prendre part à ce convoi ; elle préfère passer les prochains jours avec sa fille, peu importe ce que cette maladie signifie et les conséquences qui peuvent en découler. « Tu n'as pas l'air bien. Tu veux que je la prenne ? » Cette fois, c'est un vague sourire qui apparaît au coin de ses lèvres. « J'suis juste un peu malade, mais ça va aller. » répond-elle d'un ton qui se veut léger mais qui ne trompe personne, pas même un gamin des rues. Elle est bien trop épuisée pour donner le change, elle le sait pertinemment.

« J'étais en voyage. » Elle hausse un sourcil. « Tu m'en diras tant. » Puis lui indiquant la chaise à côté d'elle, elle ajoute. « Assieds-toi un peu, tu vas pas t'sauver comme un voleur. » L'ironie perce la fatigue de sa voix et alors qu'il s'installe, Ilse fait un petit signe à Félicie qui se faufile entre les tables bondées pour la rejoindre. Elle semble fatiguée elle aussi, mais ce n'est pas tant la maladie que son service qui l'éreinte. « Tu nous amènerais deux laits d'chèvre, s'il te plaît ? » Puis, d'une voix plus ferme. « Et d'mande à Touillette de t'faire remplacer. T'as l'air d'avoir b'soin d'une pause. » Elle bredouille quelques mots et retourne chercher la commande. Dans ses bras, Ariane a délaissé son hochet pour jouer avec un cordon de ses vêtements sur lequel elle tire joyeusement.

La canonnière relève les yeux vers Arsène. « Lena est en voyage aussi. Elle est partie avec l'convoi pour les malades, Lou l'a accompagnée. » Elle ne le dit pas, mais l'incertitude concernant leur retour la taraude, plane sur eux comme une menace que personne n'ose mentionner. Pour ne pas s'y attarder, elle préfère demander : « T'es allé où, toi ? J'espère que tu t'es tenu loin des quais. » Le ton paraît dur, mais un sourire en coin vient adoucir ses propos. Le tournoi lui semble bien loin à présent.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:12

La pirate nie l'évidence, à savoir que non, visiblement, elle  ne va pas bien. Mais sa voix semble si fatiguée, si loin du ton énergique habituel de la cannonière qu'il n'a pas très envie d'argumenter Arsène. Très bien, si elle persiste là-dedans, tant pis pour elle. "Tu n'es pas une très bonne menteuse." Souligne pourtant l'adolescent avec malice, avant de tirer une chaise et de s'installer sans plus de cérémonie à la table de la jeune femme, comme celle ci le lui indique. Il en profite : d'habitude, Ilse n'aime pas qu'il traîne dans ses pattes. Les pirates le tolèrent, il le sait Arsène, et il a une multitude d'explications pour ca, la première étant son amitié avec les filles Jedidiah, la seconde le fait qu'ils le trouvent amusant. Et puis, il est le Tueur de Vivenef, ça doit bien compter pour quelque chose non ?

Il répond avec un sourire à l'allusion d'Ilse : non, il n'est même pas encore un vrai voleur pour de vrai, de toute façon. Il y songe, parfois, même si son jeune âge est un frein certain. Peut être qu'il pourra passer les épreuves, quand même ? Il hésite à en parler à Hiémain et Mélusine, qui ont déjà fait tant pour lui sans qu'il ne puisse réellement leur offrir quoi que ce soit en échange, si ce n'est son amour et son admiration sincère. Entendant la commande de la pirate, Arsène fait la moue. Du lait de chèvre ? "J'ai pas huit ans, tu sais." Bougonne-t-il dans vraiment y mettre tout son coeur. Il sait la pirate têtue, et qu'il est très difficile de la convaincre quand elle a décidé quelque chose, mais il n'est plus un enfant, non mais !

Le bébé de la pirate joue gentiment dans les bras de sa mère, et Arsène l'observe quelques instants avant que la jeune femme ne reprenne la parole. "C'est ce que j'ai compris de ce que Lucy m'a dit." Lucy est petite encore, elle ne comprend pas tout, mais il en a déduit la même chose Arsène. "Elles vont revenir vite, et Lena sera guérie." Affirme Arsène avec une assurance qu'il est loin, très loin de ressentir. Il a vu, il a entendu que cette maladie était tres dangereuse. Que personne ne sait comment l'éradiquer, aussi. Et surtout, que cce voyage vers l'inconnu est des plus incertains. Alors Ilse change de sujet, et il est heureux de se précipiter vers cet échappatoire l'adolescent. Le challenge dans la voix de la jeune femme éclaire son visage, et Arsène hoche vigoureusement la tête. Il choisit soigneusement son discours pourtant : qu'est ce que la pirate en a à faire de ses prouesses de cavalier ou de ses progrès en lecture ? Ilse, c'est une voyageuse. Et sans se douter qu'adapter son discours à son interlocuteur lui servira probablement souvent plus tard, le petit raconte. Erebor et sa mer de sable, Valkyrion et les neiges éternelles, Sylvamir perdu dans les glaces. Pas de navires là-bas, mais des paysages merveilleux et encore un ajout a la date qu'il pense avoir envers  ceux qui l'ont recueilli. "Mais je compte me présenter à la fin de l'hivernage pour être pirate." Achève Arsène, malicieux. "Tu me dois toujours un apprentissage pour manier tes canons." Rappelle-t-il sans se démonter le moins du monde. Qui sait, Ilse est affaiblie, elle dira peut être oui !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:19

« Tu n'es pas une très bonne menteuse. » Un sourire en coin, un peu fatigué. Son côté outreventois certainement, qui ne disparaît pas malgré des années dans la piraterie. Ca n'a pas l'air d'être le cas du gamin qui ment comme un arracheur de dents, elle a très bien pu le constater à Hacheclair ; c'est ce qui lui a sauvé la mise d'ailleurs, sinon il aurait eu de bien plus gros ennuis qu'un pont à nettoyer de fond en comble. Puis, de toute manière, elle n'a pas la force pour donner le change. Elle a une mine épouvantable et chaque jour semble plus difficile que le précédent. Ilse n'est pourtant pas la première à se plaindre de tomber un peu malade, mais la fatigue est forte et cette histoire d'épidémie n'est pas pour la rassurer. Même Rhéa est touchée, c'est dire à quel point la situation est grave.

Loin de se laisser abattre toutefois, la canonnière continue à oeuvrer chaque jour comme elle l'aurait fait d'ordinaire, prenant tout de même soin de se reposer autant que possible. Puis elle veut continuer à s'occuper de sa fille, sa merveilleuse Ariane qui lui apporte plus de bonheur qu'elle n'aurait pu en demander. Elle n'écoute pas les protestations du jeune garçon au moment de passer commande et s'intéresse plutôt à ce qu'il est devenu depuis quelques temps. Autrefois, il traînait toujours dans les parages et particulièrement dans ses pattes, à lui poser mille et une questions sur les canons. Elle ne l'a pourtant plus revu depuis plusieurs mois.

« C'est ce que j'ai compris de ce que Lucy m'a dit. Elles vont revenir vite, et Lena sera guérie. » Un nouveau sourire, un peu triste cette fois. « Je l'espère Arsène. » Le ton est doux, un peu faible. Elle l'espère oui, pour elles et pour tous les malades du coin. La taverne en est emplie, les mages de l'Audacia sont nombreux et ils sont tous très faibles, ça a de quoi inquiéter.

Elle l'écoute attentivement, la pirate. Aussi attentivement que possible du moins, malgré la douleur qui vrille son crâne sans discontinuer ; c'est à peine si les remèdes qu'on lui fournit ont un effet désormais. Elle est surprise d'ailleurs, par toutes ces aventures qu'il lui conte, se demandant un instant ce qui est vrai ou non, puis décidant que ça n'a pas grande importance. Il semble très heureux, à l'entendre parler de tout ce qu'il a vécu ces derniers mois, alors qui est-elle pour faire éclater sa petite bulle en remettant ses paroles en question ?

« Mais je compte me présenter à la fin de l'hivernage pour être pirate. Tu me dois toujours un apprentissage pour manier tes canons. » Cette fois, elle éclate d'un rire léger. Il ne manque pas de culot ce gosse, elle doit bien l'avouer. « Les mousses manient pas mes canons, p'tit. Ils font l'travail ingrat et ils serrent les dents jusqu'à c'que ça passe. » Ils sont en bas de la hiérarchie après tout, c'est à eux qu'on refile le sale boulot et toutes les basses besognes dont personne ne veut. Le récurage du pont en est un exemple frappant, tout comme l'épluchage de patates pour ce cher Boubouille. Et puis, croit-il réellement qu'elle le laissera toucher à nouveau à ses canons après ce qu'il a fait ? C'était un beau tir. Oui, c'est vrai. Le souvenir l'amuse désormais et elle regarde le môme avec attention tandis que Félicie revient avec les verres. Ilse la remercie, lui donne quelques pièces et se tourne vers Arsène. « Admettons qu'tu dises vrai et qu'tu veux te joindre à nous, tu sais qu'tu vas pas rentrer avant longtemps ? Donc pas d'balade en Erebor ou en Valkyrion, pas d'escapades pour teindre des dragons avec Lena, et pas d'poney non plus. » Est-ce Lena qui lui en a parlé de ce poney ? Elle ne s'en souvient pas très bien, mais le résultat est le même. Ilse surveille sa réaction d'un oeil un peu vitreux, alors que sa fille s'agite dans ses bras et fait tomber son hochet à force de trop le secouer.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:57

La pirate ne cherche même pas à nier mais son sourire fatigué en dit long : si elle avait l'énergie, sans doute le ferait-elle. Enfin, elle essayerait peut-être, mais elle ne pourrait pas vraiment, n'est-ce pas ? Cette maladie est bien plus qu'inquiétante, surtout qu'il y a tant de gens touché ! Les vivenefs, aussi, et personne encore n'a trouvé un remède. La gorge d'Arsène se serre brusquement lorsqu'il regarde le bébé. Ilse ne va pas mourir, n'est-ce pas ? "Il est où son père ?" Demande brusquement l'adolescent, alors que la pirate vient à peine de lui répondre qu'effectivement, elle espère que tout le monde reviendra vite. Vite et guéri, surtout. Même si Ilse devait décéder, la petite Ariane ne serait pas toute seule, Arsène le sait. Sans doute que Freyja ne rechignerait pas à accueillir un autre enfant – Cinq, six ou sept, il n'y a pas une grande différence après tout -, et puis ce bébé fait parti de l'équipage, lui aussi. Il n'aura pas à grandir seul. Il a peut-être parlé trop vite, Arsène, et l'inquiétude de sa voix intriguera sans doute la pirate. Tant pis, le mal est fait. Il pourra toujours inventer quelque chose si elle l'interroge, il est doué pour les histoires l'adolescent.

Il se raconte Arsène, plus sincère sans doute qu'il ne l'a été depuis longtemps. Mais pourquoi mentir, alors que toute sa vie a pris un tournant que lui-même a du mal à croire vrai ? La vérité est tellement incroyable qu'il n'a guère besoin de la modifier. Taquin, il ajoute pourtant qu'il a toujours l'intention de se présenter pour être pirate. C'est ce qu'il a dit à Lou-Ann, après tout, et même s'il n'est pas du tout décidé sur son avenir, c'est amusant de l'envisager sur l'Audacia. Enfin, pas en tant que mousse, certainement pas ! Devoir travailler d'arrache-pied pour une reconnaissance minime, être un serviteur, Arsène n'en veut pas ! Il a grandi dans une très grande liberté l'adolescent et bien que les pirates prônent cette même liberté, devenir mousse s'apparente plus à un enchaînement qu'autre chose. A ses yeux, du moins, peut-être pas à ceux de la jeune femme.

Ilse d'ailleurs qui en sait beaucoup à son sujet, trop pour que ce soit de simples devinettes. Il sait que Lena a dû lui parler, ou Lou-Ann, ou Lucy qui le tient d'une de ses sœurs. Mais bon, pas grave : ce n'est pas un énorme secret, après tout. "Tu les a vu, dis, nos dragons ?" Demande-t-il avec un brin de fierté, avant de se recentrer sur le sujet initial. "Je prendrais Clochette avec moi, je dirais que c'est mon Familier." Hey, qu'est-ce qu'ils en savent, après tout ? Il est peut-être un cas unique, avec un Familier sans magie. Le sourire d'Arsène s'élargit, avant qu'il n'indique à Ilse. "Et j'ai pas visité l'Archipel, encore. Je rentrerais au prochain hivernage, voilà tout." Non, voilà pas tout : Mélusine, Hiémain et bébé Meldred lui manqueraient. Agathe, aussi, même s'il la trouve parfois bien peu intéressante avec ses robes et ses bijoux. "Et ton bébé, tu vas pas le laisser ?" S'enquit Arsène, autant curieux qu'un peu désapprobateur. Ilse ne va pas l'abandonner pendant neuf mois, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:15

« Il est où son père ? » « En vadrouille. » qu'elle répond avec un mince sourire. Elle n'a pas vu Eric depuis quelques heures mais il devait sortir pour elle ne sait plus trop quelle raison. Elle s'en moque, il sera de retour bien assez vite ; depuis la fin de ce terrible procès, elle est à la fois heureuse et soulagée de l'avoir à nouveau à ses côtés, surtout maintenant que la faiblesse s'empare de tout son être et qu'elle ne peut pourvoir à tous les besoin de sa fille à cause de cette fichue maladie. Est-ce de l'inquiétude qu'elle lit dans le regard d'Arsène à ce sujet ? Elle doit avoir une mine plus terrible encore que ce qu'elle pensait. « Il sera d'retour ce soir, tu l'verras peut-être. »

Il n'a pas l'air bien honteux lorsqu'elle mentionne l'histoire des dragons. Au contraire, il lui semble même déceler une pointe de fierté dans ce regard espiègle. « Tu les a vu, dis, nos dragons ? » « Non, mais on m'en a parlé. » Difficile de faire attention aux dragons peints de rose lorsqu'elle défendait sa vie dans une arène avant de passer plusieurs jours à se remettre des épreuves – les os de sa main ont guéri mais elle se rappelle encore la douleur vive qui l'a maintenue éveillée certaines nuits de convalescence. « Je prendrais Clochette avec moi, je dirais que c'est mon Familier. » Elle sourit, la canonnière. Ilse n'apprécie toujours pas les mensonges, mais celui-ci est tellement gros, tellement dit de façon – presque – innocente, qu'elle ne s'en offusque même pas. Elle ne relève d'ailleurs pas son idée, si absurde qu'aucun pirate n'y croirait. Et elle rit intérieurement d'imaginer la tête de Philippe si l'un de ses matelots ramenait un poney sur son navire. « Et j'ai pas visité l'Archipel, encore. Je rentrerais au prochain hivernage, voilà tout. » Elle hausse un sourcil perplexe cette fois, se demandant s'il songe à les rejoindre sérieusement ou si c'est encore une vague rêverie de sa part.

Dans ses bras, Ariane remue et les babillements curieux deviennent soudain plaintes, puis pleurs. Ilse la berce doucement pour la calmer, sans que ça n'ait réellement d'effet. « Et ton bébé, tu vas pas le laisser ? » La question la surprend et elle pose les yeux sur sa fille, sans savoir que penser. Elle qui n'aurait jamais penser se faire une vie de famille sur l'Audacia... Mais elle sait, au fond d'elle, qu'elle ne peut abandonner la mer malgré son amour immense pour son enfant. Comme Freyja, elle parcourra l'horizon et retrouvera sa fille ensuite. Une pensée qui lui serre le coeur et qui la réjouit tout à la fois ; la première séparation sera certainement la pire de toutes. « Il y aura du monde pour s'occuper d'Ariane tu sais, elle s'ra bien entourée, elle manquera de rien, et j'reviendrai la voir à chaque hivernage. » Oui, comme Freyja avec ses enfants, comme Eric avec Aymeric. Tout se passera bien.

Les pleurs s'accentuent, tout comme son mal de tête. Ilse ferme un instant les yeux. « Arsène, tu peux ramasser son hochet ? Elle peut pas s'calmer sans lui. » À son grand dam, puisque le cadeau vient d'un stupide Voltigeur qui serait bien trop fier de le savoir devenu indispensable. Une fois que le petit objet de bois est bien campé dans sa petite main, les pleurs se calment légèrement et elle la berce tout contre son coeur. « Tu sais Arsène, si t'es vraiment sérieux pour cette histoire de piraterie, j'suis sûre qu'on pourra t'trouver un p'tite place à bord. Tu s'rais pas un mauvais pirate. » qu'elle lui dit, un sourire aux lèvres, mais le sérieux au fond des yeux. Elle ajoute sur un ton plus léger : « Lou-Ann et Tim s'raient ravis d'avoir un autre mousse à bord pour lui r'filer tout l'sale boulot. » Oui, même entre mousses la hiérarchie est rude, et Arsène serait uniquement le petit nouveau. Mais qui sait, peut-être que ça lui plairait ? À moins que sa vie d'aventures auprès de nobles du continent lui ait donné goût à une existence plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyDim 3 Déc 2017 - 23:59

Au moins, elle n'est pas toute seule la petite Ariane, et c'est un soulagement pour Arsène. C'est bête, parce qu'il ne le connaît pas ce bébé, mais il sait ce que c'est de grandir sans ses parents et ne souhaite à personne. Oh, il n'a manqué de rien,là n'est pas la question, mais c'est difficile de ne pas savoir. Quant au père de l'enfant, Lena l'a sans doute mentionné mais il n'a pas beaucoup écouté sans doute. Il faut dire qu'elle parle beaucoup, la jeune fille. "Super !" Fait mine de s'enthousiasmer Arsène. Il n'est pas réellement sûr de rester jusqu'à ce que le père de la petite revienne, mais faire semblant est presque une seconde nature pour l'adolescent.

Le sourire d'Ilse ne lui échappe pas quand il mentionne Clochette et son projet de l'emporter avec elle sur l'Audacia. Ce n'est pas un mensonge très élaboré mais après tout, il n'est pas réellement sûr de le tester un jour, alors autant s'inventer de jolies histoires. Et puis, il a fait sourire la pirate, cela compte surement pour quelque chose non ? Il l'aime bien la jeune femme, réellement. Il ne sait pas trop si c'est parce qu'elle se montre parfois gentille avec lui ou parce qu'elle est belle et canonnière - précision importante s'il en est – mais il l'apprécie, et la voir sourire alors qu'elle est si fatiguée est agréable.

Le sourire d'Arsène tombe, pourtant, quand elle lui avoue que le bébé n'ira pas sur l'Audacia avec elle. Il sait que la place d'un bébé n'est pas sur une vivenef pirate mais quand même… c'est long, neuf mois. Cassandre le laissait parfois quand elle partait en mission, mais jamais aussi longtemps. Est-ce que Lou-Ann et Lena en souffrent ? il n'en a jamais vraiment parlé avec elle en fait. Réfléchissant, Arsène s'exécute et ramasse le hochet de bois pour le tendre à l'enfant qui arrête de pleurer. La voix d'Ilse le sort de ses réflexions et il hoche la tête, reconnaissant le compliment pour ce qu'il est. Le reste néanmoins n'est pas vraiment à son goût. "J'veux pas être leur domestique." Boude Arsène. "Je veux être pirate." Rester cantonné à la lessive et au récurage du pont ? Très peu pour lui ! "Mais toi, tu n'as pas été mousse ?" Demande Arsène, curieux. Il n'en sait rien, peut-être que réellement, tout le monde commence comme mousse mais… " Tu es mage." Indique-t-il en baissant instinctivement la voix. Ce n'est pas facile d'être mage en Valkyrion, il l'a vu. Alors certes, ils sont à Lorgol, mais les réflexes ont la vie dure parfois.  Elle est mage, il le sait, et sa maladie est une indication supplémentaire.

"Donc tu as été à l'Académie, et donc tu es montée sur l'Audacia tard." Continue-t-il, poussant sa réflexion. Parce que si Ilse est montée sur l'Audacia disons vers 17 ans, et qu'elle n'a pas été mousse, cela veut peut-être dire qu'il pourra tenter sa chance plus tard ? Enfin, sauf s'il devient voleur avant. Il a bien envie de tenter sa chance au prochain solstice Arsène, malgré son jeune âge. Il n'en a parlé à personne, cela reste un vague projet, mais peut-être que Mélusine acceptera de le parrainer ? Elle est moins stricte que Hiémain, alors elle voudra peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:47

Il semble attentif, le jeune Arsène. Il semble songeur également. Envisagerait-il sérieusement de tenter sa chance un jour sur un navire pirate ? Peut-être n'est-ce qu'une lubie d'adolescent, comme tant d'autres en ont. Son envie s'est-elle amoindrie à présent qu'il a pu utiliser l'un de ses canons ? Était-ce là tout ce qui l'intéressait ? Ilse se souvient d'elle-même à son âge, si éloignée de ce qu'un gamin ayant grandi sur les pavés de la Cour des Miracles peut être. Destinée à reprendre le domaine de son aîeule, destinée à servir Outrevent comme mage de bataille – et si l'on en croit cette autre réalité, elle aurait pu en gravir tous les échelons sans peine, déterminée, résolue. Elle n'avait rien considéré d'autre, elle n'avait rien envisagé de plus... avant que sa grand-mère ne rejoigne le royaume de Sithis. Arsène, lui, a tant de possibilités qui s'offrent à lui, un éventail entier de choix. Rien de plus normal que de le voir tout considérer.

« J'veux pas être leur domestique. Je veux être pirate. » Prise au dépourvu par cette déclaration des plus franches, Ilse éclate d'un rire rapidement interrompu par une quinte de toux. Elle se voit obligée de détourner la tête, la gorge irritée et le souffle rendu difficile. Il lui faut bien quelques secondes avant de se reprendre et de porter le lait chaud à ses lèvres pour apaiser sa gorge. « Mais toi, tu n'as pas été mousse ? » « Bien sûr que si. » « Tu es mage. » La réplique la surprend, comme si le seul fait d'être mage aurait pu lui épargner le dur labeur que les mousses subissent jusqu'à être prêts à rejoindre l'équipage en bonne et due forme. La canonnière hausse un sourcil, le regard interrogateur. « Donc tu as été à l'Académie, et donc tu es montée sur l'Audacia tard. » Un sourire indulgent se peint sur ses lèvres. Elle se déplace légèrement sur son siège, pour trouver une position plus confortable et serrer un peu plus sa fille contre son coeur. « Je n'ai pas terminé mes études, Arsène. Je suis allée à l'Académie oui, mais pas jusqu'au bout. » explique-t-elle avec patience, avec calme. « Quand je suis arrivée sur l'Audacia, j'avais quinze ans et j'ai tout de même été mousse avant d'être une pirate à part entière. Il n'y a pas de raccourci, pour personne. Chaque matelot doit être capable d'effectuer n'importe quelle tâche sur le navire en cas de problème, et ça commence effectivement par les tâches ingrates, c'est comme ça. Ca fait partie de l'apprentissage. »

Ilse lève les yeux vers le gamin et son sourire s'élargit un peu. « Mais peut-être que t'es devenu trop bien pour ça, que les basses besognes c'est plus pour toi ? » le taquine-t-elle avec ce regard pourtant si sérieux sous le voile vitreux de la fatigue. Qui sait, il a peut-être de grandes ambitions désormais.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyJeu 21 Déc 2017 - 22:42

Ilse éclate de rire, visiblement bien peu impressionnée par ses doléances. Mais c'est vrai, il ne veut pas être un serviteur, pas même pour avoir la chance d'être sur l'Audacia ! Il est libre, lui, il décide de ce que devient sa vie. C'est d'ailleurs cela qui l'attire dans la piraterie Arsène, le fait de ne répondre à rien ni à personne. Mais… il y a le capitaine. Et tout l'équipage, visiblement, qui sera là pour lui donner des ordres. Tu parles d'une liberté ! Etre mousse, c'est accepter d'être en bas, tout en bas, et l'enfant, presque adolescent, n'est pas sûr de vouloir l'accepter. Il a toujours pris son destin en main Arsène, toujours décidé de ce qu'il voulait faire, quand il voulait le faire. Veillé de loin par Cassandre, par Hiémain aussi parfois, et maintenant choyé par Mélusine, mais quand même, il a toujours eu la liberté de faire ce qu'il veut Arsène. Et s'enchaîner sur le pont de l'Audacia juste pour être pirate, cela lui paraît un peu démesuré.

Ilse est soudain prise d'une quinte de toux, et Arsène cherche de l'aide du regard avant que la pirate ne finisse par se reprendre. Cette maladie est effrayante, et dévastatrice : il en a vu, des mages, bien plus mal en point que la jeune femme. Ou il en a entendu parler, plutôt, mais c'est presque pareil. Il s'inquiète pour elle, en tout cas : même si elle surprotège ses canons, elle est sympathique et parfois même amusante, Ilse. Il la regarde reposer sa tasse avec attention et continue dans ses réflexions, alors qu'elle lui répond avec un haussement de sourcil interrogateur. Elle ne comprend pas son cheminement, il s'en doute. Mais il n'aurait jamais pensé qu'elle lui répondrait avec autant de franchise.

D'expérience, Arsène sait que les gens se confient peu sur les sujets douloureux, sans une certaine incitation de sa part. Il est très doué pour pousser aux confidences l'enfant, avec ses grands yeux adorables et son air mignon. Mais jamais il n'aurait soupçonné que son charme puisse fonctionner sur Ilse ! Il reste silencieux l'adolescent, la laissant parler, écoutant avec attention. Il rencontre sans broncher les yeux de la pirate qui se lève vers lui alors que sa dernière réplique se veux taquine. "J'suis pas devenu trop bien. Je reste un gamin de Lorgol, même si… même si j'ai la chance de voir d'autres horizons." On lui a répété, souvent, qu'il resterait toujours l'un de ces gamins des rues qui n'apportent que le trouble, partout où ils passent. Est-ce seulement vrai ? Est-ce qu'il reste le petit Arsène de Lorgol, même s'il traîne dans les jupons de Mélusine de Sylvamir ?

"Pourquoi tu as choisi de partir de l'Académie, et de devenir quelqu'un d'autre ?"
Parce que quand on ne sait pas quoi répondre à une question, le plus simple et de contre-attaquer avec une autre. Arsène est très doué pour ce petit jeu, sans compter qu'il est réellement curieux. L'Académie, il le sait, ne choisit que des élèves motivés. Ilse était destinée à devenir… il ne sait pas trop ce qu'un mage qui détruit les choses est censé faire, mais qu'importe. Ilse ne devait pas devenir pirate, alors, pourquoi a-t-elle changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyDim 24 Déc 2017 - 1:37

Il a le mérite de lui changer les idées, le gamin. Ilse ne supporte pas d'être malade, elle déteste devoir rester alitée ou être faible, incapable d'agir par elle-même. Songer à cette épidémie qui se répand plus vite qu'une traînée de poudre la rend mal à l'aise, elle n'ose penser à la suite, ni même aux symptômes qui semblent empirer. Géralt n'a aucune idée de comment les soigner, et même les remèdes de Douce Marianne n'y font rien. Quant aux guérisseurs mages, eh bien... autant dire que leur magie ne leur est pas d'une grande utilité pour le moment. Les quelques uns décidés à aider malgré la maladie se retrouvent désormais en pire état que leurs patients ; elle les a bien vus à la Taverne, ceux qui se pensaient assez forts pour venir en aide aux autres sans penser aux conséquences. Mais tout ça, Ilse ne veut pas y penser. Elle a sa fille au creux de ses bras et elle ne veut pas avoir à l'abandonner parce qu'elle a été trop faible pour surmonter un gros rhume. Tu sais bien que c'est un peu plus que ça. Ilse soupire. Oui, elle le sait, elle ne le sait que trop bien. Dans son malheur, elle se dit qu'au moins, Eric n'est pas mage. Ce sera ça de pris s'il lui arrive quoi que ce soit. Ariane ne sera pas seule, quoi qu'il arrive. Je sais. Oui, elle le sait.

« J'suis pas devenu trop bien. Je reste un gamin de Lorgol, même si… même si j'ai la chance de voir d'autres horizons. » Elle relève les yeux et retrouve un semblant de sourire, teinté d'une aura triste qu'elle ne peut complètement dissimuler. D'autres horizons. C'est tout ce qu'elle voulait aussi, d'autres horizons. Et elle a eu ce qu'elle désirait et plus encore ! Sa vie est sur l'Audacia, toute son existence tourne autour de ce navire et de son équipage – une existence qu'elle devra désormais partager avec sa petite fille qu'elle aime déjà plus que tout. Elle n'a pas besoin d'avoir repris la mer pour savoir que se séparer d'elle sera terriblement difficile. Mais elle sait aussi très bien que demeurer à terre est inenvisageable. Si elle pouvait emporter Ariane dans chacun de ses voyages, elle le ferait sans hésiter.

« Pourquoi tu as choisi de partir de l'Académie, et de devenir quelqu'un d'autre ? » Cette fois, son sourire s'accentue. Ce petit est décidément bien curieux. « Il est des moments où plusieurs chemins s'offrent à nous. J'ai emprunté celui qui me semblait le plus évident. » déclare-t-elle, sans véritablement répondre à sa question. Elle n'a pas envie de parler de sa grand-mère, ni de sa mort, ni de ce tumulus qu'elle n'a toujours pas visité et auquel elle songe depuis le tournoi, et plus encore depuis la naissance de sa fille. Serait-elle fière des choix qu'elle a fait, de la femme qu'elle est devenue ? Ou aurait-elle honte de cette vie qu'elle mène ; pirate, mère sans être mariée, traîtresse à son duché. Une criminelle. Ilse secoue la tête, pour elle-même plus que pour Arsène. « T'as la chance de pouvoir choisir la route que tu veux prendre Arsène, alors profites-en. C'est pas donné à tout l'monde. » ajoute-t-elle, reprenant légèrement le dessus sur la fatigue. Dans ses bras, sa fille émet quelques sons bien éveillés, alors qu'elle-même sent le sommeil la gagner ; son corps est aussi las que son esprit, pourtant elle ne veut pas laisser la maladie gagner cette bataille. Pour donner le change, elle relève plutôt la tête et demande à Arsène : « Tu veux la porter un peu ? » Il le lui a proposé tout à l'heure, mais peut-être qu'il a changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:00

Elle a l'air si triste l'espace d'un moment, Ilse, que le petit Arsène sent son cœur se serrer. La pirate n'est jamais triste : elle est forte, fière, manie les canons comme personnes. Elle dégage une aura d'autorité qu'il n'essaye même pas de défier. Il l'admire Arsène, il ne peut s'en défier. Mais à cet instant, alors qu'elle est malade et qu'elle serre contre son cœur son si petit bébé, Arsène voit à quel point elle peut être fragile. Et autant se l'avouer : c'est assez terrifiant, de voir que même Ilse peut chanceler. Il espère de tout son cœur l'adolescent, priant Callia chaque soir pour que cette maladie s'arrête, et qu'elle épargne les mages qu'il connaît.

Et parler avec Ilse, Arsène n'a jamais réellement eu le temps de le faire. Il n'est pas pirate le petit, et la canonnière a souvent fort à faire, bien plus que de s'asseoir pour discuter avec un gamin de Lorgol. Il ne laisse donc pas passer sa chance Arsène, sachant que c'est également un bon moyen pour se changer un peu les idées. Mais Ilse n'est pas prête à lui dévoiler tous ses secrets, et le choix de ses mots rend l'adolescent curieux. Un peu pensif, également : ses grands yeux se tournent vers la pirate, les questions tourbillonnants clairement dans sa tête. Ilse a choisi le chemin des pirates, celui de la liberté et d'une vie à jamais liée à celle de Messaïon et à l'Audacia. Mais alors qu'il ouvre déjà la bouche pour lui poser une question, la jeune femme lui propose de prendre la petite dans ses bras.

"Oh oui, bien sûr !" Il est délicat l'adolescent, alors qu'il se penche vers Ilse pour saisir Ariane dans ses bras. Doucement, il calle la tête de l'enfant dans le creux de son coude, lovant la petite fille contre lui, un sourire rayonnant sur le visage. Il aime bien les bébés Arsène : il ne pensait pas, mais câliner petit Meldred est un vrai moment de bonheur. Un petit frère, il en a longtemps rêvé, et Mélusine lui en a offert un à câliner. Il berce doucement la petite fille, prenant mille précautions, se concentrant sur elle quelques minutes avant de relever les yeux vers Ilse. Le ton de sa voix est inhabituellement sérieux lorsqu'il reprend la parole. "C'est aussi simple que cela ? Choisir le chemin qui nous paraît le plus clair ?" Il paraît clairement dubitatif l'adolescent, alors que ses yeux se reposent sur la petite qui cherche à attraper son nez. "Tu n'as jamais pensé que tu avais fait le mauvais choix ?"

Il regarde toujours l'enfant, lui souriant avec tendresse. Bien sûr que non, Ilse n'a pas pu faire un mauvais choix, pas quand on voit son enfant. La question est plus personnelle : il se retrouve à un carrefour de sa vie Arsène, sans vraiment savoir quoi faire. Il peut devenir tant de choses, devenir qui il veut ! Et s'il faisait le mauvais choix ? Et s'il se trompait ? Ilse a raison, il peut choisir. Pourquoi est-ce tellement difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:59

Il accepte et elle tend les bras pour lui confier un instant sa petite fille, avec des gestes lents, délicats, précautionneux. Elle est encore si petite et Arsène... eh bien il est encore si jeune. C'est un regard un peu inquiet qui continue d'observer les gestes du petit voleur, comme s'il risquait de la faire tomber à chaque instant ou qu'il allait la faire pleurer. Mais Ariane s'agite rien qu'un peu, avant de porter ses yeux innocents et curieux sur ce nouveau visage, de cette personne qui la tient dans ses bras. Arsène, quant à lui, semble tout à fait à l'aise dans ce rôle, un grand sourire sur ses lèvres. Il la tient correctement du moins, et Ilse en est soulagée. Sa fille est minuscule et encore si légère, mais la maladie la fatigue tant ; elle fatigue son esprit, elle fatigue ses muscles. Ses bras paraissent courbatus d'avoir portés des barils de poudre toute la journée alors qu'il n'en est rien, les muscles de son dos tirent désagréablement et son crâne ne cesse de pulser d'une douleur diffuse, pas aussi terrible qu'elle le ressent parfois, mais tout de même dérangeante.

« C'est aussi simple que cela ? Choisir le chemin qui nous paraît le plus clair ? » Ilse penche légèrement la tête sur le côté, comme pour observer plus attentivement le jeune garçon qui se pose décidément beaucoup de questions. Des questions qui sont loin d'être stupides et qui trouvent un écho chez la canonnière. Un sourire doux étire ses lèvres, alors qu'elle le voit jouer avec sa fille, qu'elle aperçoit cette petite main qui se tend pour lui attraper le nez. « Tu n'as jamais pensé que tu avais fait le mauvais choix ? » Elle ne répond pas immédiatement, songeuse. Beaucoup de choses lui reviennent en mémoire, des événements récents notamment qui lui ont beaucoup fait repenser à ce qu'elle est devenue et pourquoi. Un léger soupir quitte ses lèvres. « Parfois j'me suis posé la question, oui. » répond-elle d'une voix calme, sans mentir. Elle cherche la meilleure manière de formuler sa pensée mais son mal de tête ne l'aide pas. Sa main se porte à sa tempe. « J'regrette pas d'être sur l'Audacia, c'est toute ma vie. J'suis heureuse comme ça. » Si l'on omet cette épidémie qui ravage le continent, oui, elle est heureuse. Son regard se porte immédiatement sur sa fille, en prononçant ces quelques mots, à tout ce bonheur qu'elle lui apporte. « Ca n'a rien d'facile, Arsène. Mais si t'essaies pas de sauter l'pas, de faire c'qui te plaît, alors tu l'regretteras. » Elle boit un peu de son lait pour apaiser sa gorge irritée. « Mais t'es encore jeune, t'as l'temps, tu peux faire plein d'choses. Puis t'as des gens qui t'aiment et qui s'occupent de toi, pas vrai ? Faut pas t'inquiéter pour la suite. » Un petit sourire, indulgent, puis elle ébouriffe ses cheveux comme elle l'a fait en sortant de l'arène de Hacheclair, suite à la cérémonie d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:21

Tenir la petite Ariane dans ses bras est une grande joie pour Arsène, et une responsabilité qu'il prend au sérieux. Avant de connaître Mélusine, il n'a jamais réellement côtoyé de bébé. Il n'a ni frère ni soeur et avant de connaître bébé Meldred, ça ne lui a jamais pesé. Mais depuis, le temps a passé, et l'adolescent adore être grand frère. Les bébés le fascinent avec leur innocence et leurs grands yeux curieux, et il apprécie s'en occuper.

Il joue quelques instants avec la petite fille blottie dans ses bras, lui concentrant toute son attention jusqu'à être sur qu'elle est bien installée. Ilse reste silencieuse un instant après ses questions et Arsène ne brise pas le silence qui s'est installé, bien conscient que la jeune femme réfléchit à la réponse qu'elle veut lui apporter. Il lui en est reconnaissant d'ailleurs : pas une seconde elle a esquivé son questionnement, pesant ses mots, lui parlant comme à un adulte et non comme à un enfant trop curieux. Elle esquive ce qui est trop personnel mais il comprend, l'adolescent, parce qu'il fait la même chose.

Elle lui avoue, la pirate, se poser parfois des questions. Elle se doute certainement qu'il s'en pose aussi des centaines, arrivant à un âge où choisir à quoi ressemblera son avenir devient un impératif. Parce que tant de possibilités s'ouvrent devant Arsène, qu'il n'est pas sûr de savoir comment choisir. Ilse lui dit qu'il doit choisir ce qui lui plaît, mais il n'est plus réellement sûr de savoir en réalité. Il voulait devenir voleur, oui, et il le veut toujours. Être pirate ou Voltigeur n'est qu'un rêve d'enfant qui aspire à la gloire et, surtout, à la reconnaissance. Les pirates sont une famille. Les Voltigeurs sont liés à leur griffon jusqu'à la mort. Il ne veut plus être seul, Arsène, plus du tout.

La remarque d'Ilse fait naître un sourire triste que l'adolescent dissimule en baissant la tête vers le bébé tout calme dans ses bras, qu'il berce un peu avant de relever les yeux vers la pirate. Le geste est trop familier pour que l'enfant ne sente pas son coeur se gonfler de fierté en pensant qu'Ilse, malgré son caractère parfois grognon, l'apprécie. "Évidemment que l'on m'aime !" Lâche-t-il avec une indifférence feinte. Lui le gamin des rues, orphelin depuis la mort de sa mère adoptive, est forcément choyé et adulé !

Mais la pirate ne sait pas tout ça. Personne ne sait, il est assez discret pour ça. La mère de Lena sait, peut-être bien, mais elle ne l'a probablement pas ébruité. Et puis maintenant, il a Mélusine, Hiémain et bébé Meldred. Agathe aussi. Eux l'aiment, il le sait, même s'il a parfois tendance à craindre le contraire. Alors oui, il est aimé. Ils seront fier, s'il devient l'un des voleurs de la Cour des Miracles. "Oui, j'ai encore du temps pour y penser." Pas tellement pourtant, s'il choisi de se présenter aux prochaines épreuves. Il est jeune, trop probablement, mais il a bien envie d'essayer.

Le sujet n'est guère confortable pour Arsène pourtant, alors il change rapidement de sujet. L'état d'Ilse semble empirer, et il s'inquiète un peu pour elle. "Tu lui donneras un petit frère, tu crois ?" Il a bien vu à quel point les frères et soeurs se multiplient pour Lou, pourquoi pas pour Ariane. Et c'est un sujet particulièrement désagréable pour la plupart des adultes, assez pour que la pirate ne s'intéresse plus réellement au pourquoi de ses questions !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:43

« Évidemment que l'on m'aime ! » Elle ne peut retenir un sourire, la canonnière. Ce n'est pas vraiment étonnant, avec la bouille qu'il a, qu'il soit bien entouré. C'est qu'il est chiant ce gosse, mais très attachant aussi. Chiant mais attachant. Oui, une description qui lui convient aussi bien qu'à bon nombre de pirates de son entourage. Un gamin des rues, malin et plein de ressources, capable de mener bien des gens pour le bout du nez ne serait-ce qu'en feignant une innocence sans failles. Elle l'a vue à l'oeuvre, dans le port de Hacheclair et, si elle n'avait pas été en colère, elle aurait presque pu tomber dans le panneau. Presque.

« Oui, j'ai encore du temps pour y penser. » Du temps. Et la possibilité de faire ses propres erreurs. Ilse ne le lui dira pas, mais il réalisera bien vite qu'il arrive de prendre la mauvaise direction puis de virer de bord dès que le vent change. Elle pensait avoir un avenir tout tracé, elle s'y préparait corps et âme, puis tout a changé si brusquement... Son coeur n'était plus enchaîné à terre, elle pouvait prendre la mer, visiter l'horizon et découvrir le monde. Bien mieux que si elle avait dû rester en Outrevent et prendre en main le domaine de son aïeule, obligée de se marier pour le garder, obligée bien trop tôt à porter sur ses épaules des responsabilités qu'elle n'était pas prête assumer. Ce sont des choses qu'Arsène découvrira par lui-même, qu'il expérimentera en grandissant. Peut-être la voie la plus logique sera-t-elle une déception ou au contraire ce qui lui convient le mieux. Avec un peu de chance, il ne se trompera pas de cap.

Ilse ne réalise même pas que son regard se perd dans le vide alors qu'elle se perd dans des réflexions fiévreuses. C'est la voix du gamin qui la ramène à l'instant présent. « Tu lui donneras un petit frère, tu crois ? » « J'te demande pardon ? » Elle n'est pas vexée, ni outrée. Juste sincèrement surprise par la franchise de sa question. Ilse regarde Ariane et se rend compte qu'elle n'a pas de réponse à cette question ; sa fille était un accident. Un heureux accident, mais tout de même. La pirate prenait des potions quand c'est arrivé et elle ne comprend pas encore très bien comment ça a pu se produire. Puis elle et Eric... sont certainement bien ensemble, mais de là à fonder une famille ? « Je n'sais pas Arsène. C'est possible. » Songeuse, elle couve sa fille du regard. Oui, peut-être. Ce serait... bien.

Une nouvelle quinte de toux se manifeste et Ilse s'efforce d'apaiser sa gorge douloureuse et de reprendre son souffle, mais l'irritation est plus désagréable encore. Qu'importe ses idées sur l'avenir si le Destin a d'autres projets pour elle... Cette épidémie, elle est partout et empire de jour en jour. Mais devant le regard inquiet d'Arsène, elle affiche une mine assurée. « Ne t'inquiète pas, ça va aller. Rien qu'un des bons vieux grogs de Touillette n'pourrait guérir. » Que Callia puisse l'entendre et exaucer cet espoir fou, mais elle n'est pas dupe et elle doute qu'il le soit aussi. Peu importe, elle fait bonne figure. Ilse tend les bras pour récupérer sa fille, la serre contre elle dans un geste précautionneux et embrasse délicatement son front. Sa voix se fait alors plus douce quand elle reprend la parole. « Je vais pas tarder à aller la coucher. Tu n'as qu'à repasser demain, si tu veux. » En vérité, ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle a besoin de repos elle aussi. Elle dormira, en même temps que sa fille, et se réveillera plus épuisée encore que la veille. Ca, il n'a pas besoin de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:45

C'est une conversation bien trop sérieuse pour se tenir ici mais Ilse, malgré la peur qu'elle lui inspire parfois, est une jeune femme intelligente et compréhensive. Elle ne l'a jamais traité injustement, jusqu'à présent, et Arsène a confiance en elle pour ne pas l'interroger trop avant. Elle sait l'importance de la discrétion la pirate, il le sait Arsène. C'est peut-être bien pourquoi il s'est aventuré à lui poser toutes ces questions d'ailleurs. Ou alors peut-être parce qu'elle ne se rappellera plus de rien demain. Elle semble mal en point la jeune femme, et Arsène a eu l'occasion d'apercevoir à quel point certains malades sont en mauvais état. Ilse n'est pas aussi atteinte mais il craint, l'enfant, que cela ne dure pas. Et cela ne le réjouit pas outre mesure.

Il change de sujet le petit, curieux de connaître la réaction de la pirate qui ne lui saute pas dessus, contrairement à ce qu'il aurait pu croire. Peut-être bien parce qu'il a la petite Ariane dans ses bras en vérité. Ou pas : la jeune femme répond, avec une franchise qui fait naître un sourire à Arsène. Avant qu'il ne puisse s'en empêcher, il souffle à la petite qu'il tient toujours contre lui. "C'est super d'avoir des frères et sœurs, tu verras." Il en a rêvé, lui, d'avoir des frères et sœurs qui partageraient sa solitude, ces secrets, ces espoirs auquels ils s'accroche parfois. Une famille, des frères et des soeurs sur qui compter. Et maintenant, il a bébé Meldred. Agathe, aussi, en un sens. Des gens sur qui compter. Des gens à aimer.

Une nouvelle quinte de toux secoue la pirate, mais l'air assuré de la jeune femme ne suffit pas à rendre Arsène moins inquiet. Il veut bien faire semblant d'y croire pourtant, et hoche la tête avec conviction. "J'en suis sûr !" Il priera Callia, par précaution. Ilse tend les bras et il lui donne la petite Ariane, observant avec un serrement de coeur la jeune femme embrasser le bébé. Oh oui, il priera Callia, de toutes ses forces.

Aller coucher la petite, oui. "D'accord, merci." Il hésite à peine l'adolescent, avant d'indiquer. "Tu devrais rester à côté d'elle, elle se reposera bien mieux." Comme s'il était apte à lui donner des conseils ! Il aimerait qu'elle le suive pourtant, ce conseil-là, et qu'elle aille se reposer aussi. " A d'main alors !" Il adresse un petit signe de la main à Ilse, un sourire à bébé Ariane et s'éclipse rapidement. Son inquiétude pour Ilse ne changera pas grand-chose pour la pirate, il le sait. Il ne peut qu'espérer que demain, ça ira mieux. Parce qu'il appréhende un peu, l'adolescent, de ne pas revoir Ilse demain. Ou de la revoir dans un état pire qu'aujourd'hui.



RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Un voleur parmi les pirates   Un voleur parmi les pirates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voleur parmi les pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lame parmi les ombres
» MELISENDE ¤ L'ombre parmi les ombres.
» « Et puis la fuite ne comptait pas parmi mes réflexes. » ||PV Serenus
» Voleur et Cour des Miracles
» Petit voleur deviendra grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: