AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des bijoux! Encore des bijoux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages
Les Mages
Gabrielle de Faërie
Gabrielle de Faërie

Messages : 1665
J'ai : 29 ans
Je suis : Princesse impériale, mage du Printemps ; baronne du Ru-d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie et son peuple
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 4:59

Coucou :cute:

J'ai une question qui m'embête depuis un moment. :hihi:

Le lien avec Gaëtane et Astarté me fait me questionner. Je n'en avais pas parlé avant parce que la duchesse de Cibella n'était pas vraiment là, mais maintenant... :haww: Ça dit que Astarté a envoyé un bracelet, parmi les présents qu'offrait Erebor pour le mariage de Gaëtane et Livien. Par contre, les dates ne concordent pas, je crois.

Astarté est née en 976, a été confiée à son maître joaillier à ses douze ans et Gaëtane se marie la même année. :hm:

Je ne sais pas si je me suis emmêlée les pinceaux quelque part. :keu: Ce serait bien la première fois. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 8:29

Awi tiens c'est bizarre ça.
Je te conseille de voir avec Love pour choisir une occasion plus tardive !
Je modifierai les pv ensuite. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:17

*reprends sa chrono *

Je peux proposer une première alternative : 10 ans plus tard, donc en 998 pour les 1O ans de mariage de Gaëtane et Livien ? Peut-être qu'il y aurait pu y avoir une fête et à nouveau des présents, ect...?

J'aurai bien proposé ''une fois'' où Gaëtane aurait pu se croire enceinte, genre grossesse nerveuse, machin, mais je vois ça plutôt en début de mariage :hm: (donc le souci de date est toujours présent). Parce qu'après, ils ont su la vérité quoi, et plus on avance dans le temps moins Gaëtane devait ébruiter ça et même si, parfois, elle a espéré elle n'aurait pas fait d'annonce officielle ou autre (avant d'être certaine). Elle l'a peut-être fait une fois au début, et a dû le regretter ensuite, c'était une erreur donc ça ne peut pas être un présent pour l'arrivée d'une héritière.

Là, je me base sur les faits déjà présents, mais je peux voir pour inventer une occasion par rapport à Cibella, il y a de quoi faire je pense. Je propose ça, c'est la première idée qui me vient pour ne pas dénaturer l'idée de départ :**:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Gabrielle de Faërie
Gabrielle de Faërie

Messages : 1665
J'ai : 29 ans
Je suis : Princesse impériale, mage du Printemps ; baronne du Ru-d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie et son peuple
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:36

J'aimais bien l'idée que le présent soit dans un convoi en provenance d'Erebor. :cute: Ça me semble plus près de la réalité d'Astarté qui est discrète et qui n'aurait sans doute pas eu la prétention d'envoyer son bijou toute seule. Elle ne l'a pas pour les ducs d'Ibélène, alors pour la duchesse de Cibella... :mdr:

Le lien avec Marjolaine était en réaction à l'attitude de Gaëtane, il s'agit donc d'un cas à part, pour moi. :hm:

Si le duché envoi également des présents pour le dixième anniversaire de mariage du couple ducal, alors oui, ça me va très bien! Et ça expliquerait mieux le travail incroyable qu'elle aurait pu lui offrir. :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:01

Citation :
J'aimais bien l'idée que le présent soit dans un convoi en provenance d'Erebor. :cute:
Oui, c'est totalement possible, il me semble :hm:

Citation :
Le lien avec Marjolaine était en réaction à l'attitude de Gaëtane, il s'agit donc d'un cas à part, pour moi. :hm:
De quel lien parles-tu ?

Citation :
Si le duché envoi également des présents pour le dixième anniversaire de mariage du couple ducal, alors oui, ça me va très bien! Et ça expliquerait mieux le travail incroyable qu'elle aurait pu lui offrir. :**:
Aussi oui, tu as raison :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Gabrielle de Faërie
Gabrielle de Faërie

Messages : 1665
J'ai : 29 ans
Je suis : Princesse impériale, mage du Printemps ; baronne du Ru-d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie et son peuple
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:04

Partons donc sur le dixième anniversaire de mariage de Gaëtane. :cute:

Pour le lien de Marjolaine, nous patientons la fin de la guerre pour le mettre à exécution. Mais Astarté enverra de son propre chef un présent à la duchesse de Lagrance, dès qu'il est possible de le faire, sans faux pas diplomatique. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyMar 26 Sep 2017 - 15:17

Citation :
Pour le lien de Marjolaine, nous patientons la fin de la guerre pour le mettre à exécution. Mais Astarté enverra de son propre chef un présent à la duchesse de Lagrance, dès qu'il est possible de le faire, sans faux pas diplomatique. :siwi:
Astarté refait la même chose avec Marjolaine, c'est ça ? Et du coup, espère une meilleure réaction que Gaëtane ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptySam 30 Sep 2017 - 2:09

Exactement, Gaëtane. :mdr: Elle veut renouveler l'expérience avec une duchesse ayant une réputation de gentillesse. :facepalm:

Sinon, je me demandais si, lors de la momification, il était possible d'offrir des parrures. L'annexe indique qu'ils sont parés de leurs plus beaux atours, mais est-il possible qu'Astarté, par exemple, offre un masque ouvragé et incrusté de pierre pour parer la dépouille d'un chef de clan, ou d'un membre de la noblesse? Ou alors les présents de ce genre ne sont pas trop bienvenus par le reste de la famille / du clan? :hm:

J'attends la prochaine guerre pour gonfler sa réputation? :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptySam 7 Oct 2017 - 1:09

C'est tout à fait possible. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:26

Aaaw, mon post est toujours là. :siwi:

Je voulais savoir si, lorsque mon Familier se manifeste, je dois faire un RP solo pour son intronisation, ou je le signale simplement en MP pour mettre la liste des Familiers à jour?

J'ai envie de le faire entrer dans la vie de Gabrielle. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:31

Il n'est pas nécessaire de faire un solo, ça peut être inclus dans un RP normal si tu le souhaites. Mais oui, un petit MP serait bien, sinon on risque de passer à côté :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:34

Oh wow, la réponse rapide. :mdr:

:keur: Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:34

J'ai écris ceci pour Astarté :
Citation :
• Gaëtane et Livien de Rivepierre fêtent leur 1O ans de mariage ! A cette occasion, des cadeaux de félicitations ont été envoyés par Erebor dont un superbe pectoral d’or et de pierres précieuses, chef-d’œuvre de minutie et réalisation magnifique conçu par Astarté des Sables qui y avait passé des mois entiers à peaufiner chaque détail de ce bijou merveilleux figurant les écailles d’un des serpents des sables d’Erebor – mais Gaëtane a la phobie des reptiles, peur qu’elle dissimule très bien. Elle a très mal pris le présent d’Astarté et la dénigre quand elle le peut. Intransigeante, la Gaëtane.
Si cela te convient et si cela convient au staff. Il me semble que Mélusine a évoqué devoir mettre à jour les PV ? Donc je pose ça là, ça peut servir :) La question commence à dater, j'imagine que vous souhaitez archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Des bijoux! Encore des bijoux!   Des bijoux! Encore des bijoux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bijoux! Encore des bijoux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: