AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:30

:**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:33

2

Gabrielle de la Volte

Soeur cadette • Mage des portails



Dernière édition par Gaëtane de la Volte le Dim 8 Oct 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:39

:fox1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:19

:vv:

Ma duchesse :siwi:

Un lien ? :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:32

:siwi: Gabrielle est toute jolie, dans ta fichette! Ça influencera Gaëtane, c'est sûr! :haww: Elle sert au moins à faire jolie dans la cours de Cibella. Je me demandais : On se vouvoie dans les apparitions publiques, et on se tutoie en privé? Ou on se vouvoie partout tellement qu'on est proche? :hm:

Je crois que j'ai que des liens négatifs avec toi. :keur: Mais je t'aime quand même. Pour Astarté, comme ça date d'un petit moment, je crois que ma gitane a ravalé l'amertume. Elle est passé à autre chose, en attendant la fin de la guerre. :cute: J'ai parlé de Gaëtane au détour d'un RP, à mon souvenir, de manière très, très superficielle. Comme je t'avais déjà dit, Astarté enverra plein de bijoux magnifiques à Marjolaine, pour tenter de renverser la balance. Le meilleur pied-de-nez aurait été d'en envoyer à Gabrielle, mais...  :facepalm:  Bref, on a un joli lien, mais il n'y aura pas de RP à la clé. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyMar 10 Oct 2017 - 13:54

Abigaïl -> Ouiiiiii :mimi:
Il y a moyen de toute façon que Gaëtane se soit intéressée aux chevaucheurs surtout ceux de Cibella, en revanche si Abi a incendié un morceau de forêt, c'est bien cela n'est-ce pas ? Peut-être que Gaëtane n'aurait pas été contente, ce n'est pas comme cela qu'elle va monter en garde Abi, ça peut-être un point de départ je pense ? Sans pour autant avoir un lien négatif, je veux dire, Gaëtane apprécie les chevaucheuses je pense ! Et s'il ne s'agissait pas de Gaëtane, j'aurai évoqué les termes : Protégée et protection, mais bon comme il s'agit de Gaëtane ce n'est pas aussi simple que ça ! Parce que je la vois bien pleine d'espoir à l'égard des chevaucheuses, elle aimerait qu'elles deviennent toutes comme Diane de la Fère, et ça peut-être ce qu'elle voit en Abigaïl, une chevaucheuse prometteuse tout ça tout ça...
Comment Abi la perçoit la duchesse ?

Gabrielle / Agathe / Astarté -> Tu as reçu mon MP concernant Gabrielle ? Cela te convient ce que j'ai noté ? :siwi:

Citation :
:siwi: Gabrielle est toute jolie, dans ta fichette! Ça influencera Gaëtane, c'est sûr! :haww: Elle sert au moins à faire jolie dans la cours de Cibella.
Moooh  :fox1:

Citation :
Je me demandais : On se vouvoie dans les apparitions publiques, et on se tutoie en privé? Ou on se vouvoie partout tellement qu'on est proche?  :hm:
On se vouvoie partout  :piou: (J'ai demandé l'avis de Mélusine !)

Citation :
Je crois que j'ai que des liens négatifs avec toi. :keur: Mais je t'aime quand même. Pour Astarté, comme ça date d'un petit moment, je crois que ma gitane a ravalé l'amertume. Elle est passé à autre chose, en attendant la fin de la guerre. :cute: J'ai parlé de Gaëtane au détour d'un RP, à mon souvenir, de manière très, très superficielle. Comme je t'avais déjà dit, Astarté enverra plein de bijoux magnifiques à Marjolaine, pour tenter de renverser la balance. Le meilleur pied-de-nez aurait été d'en envoyer à Gabrielle, mais...  :facepalm:  Bref, on a un joli lien, mais il n'y aura pas de RP à la clé. :mdr:
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi, franchement il y a moyen de le jouer, pas là dans l'immédiat, mais ce n'est pas impossible qu'on se rencontre lors d'une occasion ou autre (Je pense particulièrement aux quêtes ou intrigues ! plus qu'un rp en duo effectivement). Après, oui je pense que ça sera un lien négatif avec Astarté, je ne vois pas pourquoi Gaëtane l'aimerait d'un coup et bon, de ton côté c'est la même chose! Mais ça en sera plus intéressant, je pense ** On verra si on a l'occasion à un moment, mais franchement moi je pense que c'est faisable pas là tout de suite, mais y'a moyen :D
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyMar 10 Oct 2017 - 14:20

• C'est noté pour le vous. :cute:

• Pour ce que tu m'as écris en MP, ça résume pas mal ce que j'avais en tête. :sisi: Il n'y a que le passage pour l'Académie : Gabrielle s'y sent bien, et c'est environ la première fois qu'elle est à l'aise.  :piou: Je ne la vois pas du tout dans l'ombre de Gaëtane, là-bas, même si elles ont été une année "ensemble". L'Académie est assez vaste pour qu'elles évitent de se croiser, je crois, et que Gabrielle prenne racine.

• Pour Astarté : Qui sait ce que le Destin nous réserve, en effet. :hihi: Tu as résumé ce que je pensais plus justement que moi, en précisant les RP en duo. Mais tu as raison, les intrigues et les détours des dieux cruels peuvent nous réserver bien des surprises. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:20

C'était y a longtemps... a ses débuts de Chevaucheuses :oops:... y a prescription depuis le temps :oops:... elle a été irréprochable depuis (presque) :oops:

Abi elle voit Gaëtane comme une bonne duchesse. Elle qui a passé son enfance à vivre dans un couffin étriqué elle est ravie de pouvoir rendre des comptes à une femme et non à un homme :haww:. Elle adore Cibella, c'est son duché d'adoption elle est heureuse de voir qu'elle a été aussi bien accueillie ici. Elle est dévouée à Gaëtane et à Gabrielle... en revanche, elle déteste l'Ordre (donc elle sait pas que Gaëtane en fait partie... ça va la déprimer à un point !), et est loyale à la Rose.
Elle est aussi très proche de Diane de la Fère qui lui sert de modèle... c'est une féministe dans l'âme :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:51

Un lien, cousine ? :sisi:
Ils se connaissent forcément bien, et je ne pense pas qu’ils avaient de mauvaises relations, de par les alliances maritales entre les deux duchés, avant que Gaëtane ne prenne le parti de Gustave. Depuis, je pense que c’est plus mitigé. :hm:

Tu avais des envies particulières ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:41

Bonjour à vous trois,
Je m'excuse pour le délai de réponse :roll:
Je n'ai pas d'excuse :hide: Sorry.

Agathe Martel a écrit:
• C'est noté pour le vous. :cute:

• Pour ce que tu m'as écris en MP, ça résume pas mal ce que j'avais en tête. :sisi: Il n'y a que le passage pour l'Académie : Gabrielle s'y sent bien, et c'est environ la première fois qu'elle est à l'aise.  :piou: Je ne la vois pas du tout dans l'ombre de Gaëtane, là-bas, même si elles ont été une année "ensemble". L'Académie est assez vaste pour qu'elles évitent de se croiser, je crois, et que Gabrielle prenne racine.
Si tu veux, mais pour avoir discuté avec Mélusine, sache que les professeurs la compareront à sa soeur et ça ne sera pas toujours positif. Mais dans tous les cas, j'ai pu voir que tu faisais ressortir tout ceci dans tes RP, donc j'imagine qu'on est bons !
Agathe Martel a écrit:

• Pour Astarté : Qui sait ce que le Destin nous réserve, en effet. :hihi: Tu as résumé ce que je pensais plus justement que moi, en précisant les RP en duo. Mais tu as raison, les intrigues et les détours des dieux cruels peuvent nous réserver bien des surprises. :coeur:
Absolument ! On garde l'idée dans un coin de notre caboche t'en fais pas :mimi:

Éponine Aubenacre a écrit:
C'était y a longtemps... a ses débuts de Chevaucheuses :oops:... y a prescription depuis le temps :oops:... elle a été irréprochable depuis (presque) :oops:

Abi elle voit Gaëtane comme une bonne duchesse. Elle qui a passé son enfance à vivre dans un couffin étriqué elle est ravie de pouvoir rendre des comptes à une femme et non à un homme :haww:. Elle adore Cibella, c'est son duché d'adoption elle est heureuse de voir qu'elle a été aussi bien accueillie ici. Elle est dévouée à Gaëtane et à Gabrielle... en revanche, elle déteste l'Ordre (donc elle sait pas que Gaëtane en fait partie... ça va la déprimer à un point !), et est loyale à la Rose.
Elle est aussi très proche de Diane de la Fère qui lui sert de modèle... c'est une féministe dans l'âme :sisi:
Peut-être que les débuts entre les deux auraient pu être assez houleux. Gaëtane n'aurait pas aimé qu'Abi incendie une partie de la forêt, mais depuis ton Abi a évolué, a-t-elle fait des prouesses ou autre chose qui aurait pu faire en sorte que Gaëtane la remarque ? :hm: Je cherche une piste :sisi: :*_*:

Liam d'Outrevent a écrit:
Un lien, cousine ? :sisi:
Ils se connaissent forcément bien, et je ne pense pas qu’ils avaient de mauvaises relations, de par les alliances maritales entre les deux duchés, avant que Gaëtane ne prenne le parti de Gustave. Depuis, je pense que c’est plus mitigé. :hm:

Tu avais des envies particulières ? :cute:
Je t'avoue ne pas y avoir réfléchi :geu: Après effectivement, il y a dû y avoir de l'eau dans le gaze au moment de la prise de position très claire de Gaëtane et toi et Chimène ! Du coup, actuellement comme tu dis les rapports doivent être houleux et mitigés.

De façon dans l'annexe il y a noté ça :
Citation :
• Outrevent : Les relations ont toujours été cordiales entre les deux duchés, mais se sont légèrement tendues depuis la prise de position très claire de Cibella pour Gustave de la Rive, tandis qu’Outrevent soutenait Chimène. Même si Outrevent a été forcé de s’incliner face au nouvel Empereur, il est dur pour les deux duchés de faire comme si rien ne s’était passé.

Je partirai donc sur quelque chose de mitigé, nous ne sommes pas d'accords de par nos allégeances, mais nous sommes Faërie et forcément Gaëtane ne peut pas tourner le dos à Outrevent, surtout après l'issu du chapitre la Mort dans les Veines... Après comme tu dis, je ne sais pas trop ce qu'il va se passer pour l'Ordre, si ça éclate au grand jour peut-être que nos relations vont encore plus se détérioré, à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:05

Ben... :hm:... je sais pas. Je pense que oui mais y a pas d'exemples vraiment précis. Elle est très talentueuse et efficace... mais ses Capitaines se méfient tout de même de son impulsivité. Voilà :oops:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:19

Je pense que, de manière générale, les rapports entre Liam et Gaëtane ont toujours dues être compliqués de par leurs deux caractères très fiers et leur éducation, incapables de revenir sur leurs positions respectives. Je les imagine bien se prendre fréquemment la tête, même si un respect mutuel peut exister et qu’ils doivent se comprendre et se ressembler plus qu’ils ne l’imaginent (même s’ils refusent peut-être de le voir :hihi:), et qu’ils sont bien obligés de mettre de l’eau dans leur vin pour le bien-être de leur duché respectif. L’animosité a dû être bien plus palpable depuis leurs deux prises de position, avec le coup d’état de Gustave, ce qui n’empêche que Liam cherche maintenant à se rapprocher de Cibella, comme c’était le cas par le passé. Voilà pour moi. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptySam 7 Avr 2018 - 0:11

Éponine Aubenacre a écrit:
Ben... :hm:... je sais pas. Je pense que oui mais y a pas d'exemples vraiment précis. Elle est très talentueuse et efficace... mais ses Capitaines se méfient tout de même de son impulsivité. Voilà :oops:
Oui, ben voilà ** Son talent aurait aidé du coup :mimi:
Liam d'Outrevent a écrit:
Je pense que, de manière générale, les rapports entre Liam et Gaëtane ont toujours dues être compliqués de par leurs deux caractères très fiers et leur éducation, incapables de revenir sur leurs positions respectives. Je les imagine bien se prendre fréquemment la tête, même si un respect mutuel peut exister et qu’ils doivent se comprendre et se ressembler plus qu’ils ne l’imaginent (même s’ils refusent peut-être de le voir :hihi:), et qu’ils sont bien obligés de mettre de l’eau dans leur vin pour le bien-être de leur duché respectif. L’animosité a dû être bien plus palpable depuis leurs deux prises de position, avec le coup d’état de Gustave, ce qui n’empêche que Liam cherche maintenant à se rapprocher de Cibella, comme c’était le cas par le passé. Voilà pour moi. :cute:
Oui, je suis totalement d'accord avec tout ^^ Et oui, à mon avis ils refusent de le voir effectivement :geu: Comme tu as dis trop de fierté, tout ça tout ça :piou:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyVen 1 Juin 2018 - 22:46

Coucou!  Je viens de réaliser que depuis ma validation je suis jamais venue sur ta fiche :sad:  On a toujours pas eu l'occasion vraiment d'avoir un lien ensemble, ce que je regrette, mais je pense qu'on peut corriger un petit peu ça avec Antonin?

Je sais pas si la précédente joueuse avait discuté un peu avec toi à ce sujet et si vous aviez déjà des bases ensemble ou pas du tout?

J'ai cru comprendre que Gaëtane aurait nettement préféré voir Gabrielle épouser Lionel, je sais pas si ça affectera son comportement envers Antonin qui lui aura clairement affiché ses intentions de courtiser Gabrielle, parce que c'est le parti le plus intéressant en Faërie pour lui.  Il a aussi le désir de bien se faire de la famille, c'est un type bien.

J'ose pas trop m'avancer plus, au cas où tu aurais déjà mentionné des trucs en rp ou quelque chose comme ça :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptyVen 1 Juin 2018 - 23:39

Citation :
On a toujours pas eu l'occasion vraiment d'avoir un lien ensemble, ce que je regrette, mais je pense qu'on peut corriger un petit peu ça avec Antonin?
Avec plaisir ♥️

Citation :
Je sais pas si la précédente joueuse avait discuté un peu avec toi à ce sujet et si vous aviez déjà des bases ensemble ou pas du tout?
Non du tout, on a jamais eu l'occasion ! Toutefois, on me dit à l'oreillette que l'ancienne joueuse voulait qu'Antonin courtise Gabrielle pour nuire à Lionel, je ne sais pas si tu as repris cette facette de l'histoire ?

Citation :
J'ai cru comprendre que Gaëtane aurait nettement préféré voir Gabrielle épouser Lionel, je sais pas si ça affectera son comportement envers Antonin qui lui aura clairement affiché ses intentions de courtiser Gabrielle, parce que c'est le parti le plus intéressant en Faërie pour lui.  Il a aussi le désir de bien se faire de la famille, c'est un type bien.
Le souci qui se pose c'est que je pars du principe qu'Antonin n'a pas demandé l'autorisation de Gaëtane. Mélusine me l'a confirmée : le problème c'est que dans la chronologie il n'y a rien entre Gaëtane et Antonin et que les fiançailles se sont décidées sans consulter Gaëtane. (ni moi par MP)
On avait convenu avec Gabrielle que cette dernière aurait prévenu Gaëtane en décembre donc cela signifie que Gaëtane n'était pas au courant avant donc qu'Antonin n'a pas fait de demande officielle. Après, effectivement, tu peux avoir affiché tes intentions de courtiser Gabrielle, ça d'accord. Mais je ne peux pas changer le fait que Gaëtane n'a pas donné d'autorisation officielle. (et puis, ça sera surement plus amusant à jouer comme ça :laugh2: )

De toute façon, quoi qu'il se passe, Antonin a peu de chance de se faire bien voir de Gaëtane xD On parle de Gaëtane, hein :hihi: (sauf s'il consent à donner ses héritières à Gaëtane, mais entre nous je ne pense pas et de surcroît ça fera désordre :cours: )

OK, il est le fils de Lauriane HEUREUSEMENT pour lui (sinon, ça aurait surement été une déclaration de guerre, mais Lauriane fait tampon dans tout ça et aussi le fait que j'ai trouvé de bons côtés à la situation on garde la guerre pour Ibélène donc ♥️) ! Mais Gabrielle en prenant la décision de se fiancer avec Antonin a mit à mal la descendance de Gaëtane... Et ça, Gaëtane aura beaucoup de mal à pardonner. Donc Antonin part avec un handicap de taille, oui. Après à toi de renverser le truc, ça sera intéressant à jouer je pense x)

Est-ce que c'est plus clair ainsi ? :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptySam 2 Juin 2018 - 0:26

Oui!

En ce qui concerne l'idée de nuire à Lionel, je l'interprète ainsi.  Antonin faisait pression sur lui pour qu'il convainque Liam d'épouser Armandine sous menace de dévoiler aux autres sa conviction qu'il préfère les messieurs, ce qui serait dommageable pour lui comme Antonin est mage de vérité, on a tendance à croire ce qu'il dit je pense (je sais le chantage c'est mal, mais la vie est dure :geu: ).  Comme ça tardait un peu (et que finalement ça n'a pas marché), il a donc décidé de dévoiler ça à Gabrielle.  Il en a profité un peu pour se présenter comme prétendant, mais ce n'était pas pour nuire à Lionel dans ma façon de voir les choses.  Je pense que c'est plutôt logique qu'il s'intéresse à Gabrielle comme potentielle épouse, c'est la seule princesse en âge de se marier et elle vient d'une famille établie en Faërie depuis de longues générations.  Considérant qu'il va peut-être hériter du titre de Gustave à sa mort, ça semblait être une alliance politique plutôt avantageuse pour lui.  En fait, en même temps pour Cibella, dans sa tête en tout cas.  Après oui, c'est dommage pour la lignée de Gaëtane, mais il n'a pas vraiment pris ça en compte non.

Il n'y a pas de soucis pour l'accord de Gaëtane, ce n'est pas vraiment dans le caractère d'Antonin d'aller demander à sa soeur la permission.  Gabrielle est assez vieille pour décider toute seule à ses yeux donc oui, là-dessus, il aura pas assuré.  Du coup, si elle lui en veut pour ça, je veux bien, ça me semble cohérent avec nos deux personnages et intéressant à exploiter comme piste :hihi:  Ça ne changera pas son désir de vouloir bien se faire voir d'elle, ni les efforts qu'il mettra en ce sens, même s'il risque de pas y réussir aussi bien qu'il voudrait :arrow:  Parce que bon, en effet, il risque pas de lui refiler ses bébés, il a été vachement surpris qu'on demande ça de Gabrielle.  Il a de la peine pour Gaëtane, lui offrirait compensation s'il le pouvait, mais... :arrow:

On dit au passage un petit merci à maman d'être formidable :**:

Mais du coup, oui vu comme ça me semble très clair, plutôt complet et assez intéressant à voir se développer et évoluer quitte à ce que jamais Antonin ne gagne ses bonnes grâces ou arrive un jour à se faire apprécier un peu.  Je pense que ya beaucoup à faire là-dessus et au moins là, on a toutes les deux les mêmes informations si on veut en parler en rp!

Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions, je pense que ce sera fort amusant voir tout ça se dérouler :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptySam 2 Juin 2018 - 0:37

Citation :
Après oui, c'est dommage pour la lignée de Gaëtane, mais il n'a pas vraiment pris ça en compte non.
Et à mon sens, c'est bien normal hein ! ^^ Je comprends totalement, mais Gaëtane y pense elle  :laugh2:

Citation :
 Ça ne changera pas son désir de vouloir bien se faire voir d'elle, ni les efforts qu'il mettra en ce sens, même s'il risque de pas y réussir aussi bien qu'il voudrait :arrow:
Ca sera amusant, je pense du coup oui  :glasses:

Citation :
On dit au passage un petit merci à maman d'être formidable :**:
As-tu pu voir avec Lauriane d'ailleurs ? Car, le staff qui avait prit la main sur Gaëtane à un moment donné avait spécifié que Lauriane avait donné son accord au sujet des fiançailles de Lionel et Gabrielle, du coup il faut que j'en parle avec la joueuse pour voir elle de son côté comment elle voit les choses : ce revirement de situation, etc...Mais, tu as peut-être vu ça avec elle, de ton côté ?

Citation :
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions, je pense que ce sera fort amusant voir tout ça se dérouler :**:
Avec plaisir :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptySam 2 Juin 2018 - 0:47

Oui non, j'ai pas eu l'occasion de voir avec elle encore, je ne savais pas qu'elle avait une opinion sur la possibilité de fiançailles entre Gabrielle et Lionel :oops: Du coup, oui je la contacterai à ce propos, merci de l'information :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours EmptySam 2 Juin 2018 - 11:44

D'accord, peut-être l'ignore-t-elle aussi. Je t'avoue n'en avoir jamais parlé avec elle ! C'est acté en RP, si vous avez besoin du lien revenez me voir :) On fera le point côté Lauriane quand la joueuse sera de retour du coup, on trouvera bien des idées pour que tout soit cohérent :calin2: Tenez moi au courant surtout et puis moi j'irai la voir aussi (je lui ai proposé un RP de toute manière pour quand elle reviendra pour qu'on parle de tout ça justement !) qu'on soit tous bien d'accords sur les détails :confettis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours   Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëtane ¤ Une main de fer dans un gant de velours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oppression dans un gant de velours
» Octave Main-de-Velours
» Octave Main-de-Velours
» La main dans le sac
» Dans la main du Destin, point de repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Relations-
Sauter vers: