AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques rayons de miel et de soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:28


Livre II, Chapitre 6 • La Chasse Sauvage
Justice & Liry Mac Lir

Quelques rayons de miel et de soleil

Déridons les dragons grognons!



• Date : 19 octobre 1002
• Météo (optionnel) : Calme plat sur l'océan et pas le moindre vent pour agiter les voiles.
• Statut du RP : Express
• Résumé : C'est que Liry est toujours impressionnée par ce - gros tas d'or ambulant - dragon qui accompagne, tel un père protecteur de sa fille en rendez-vous, l'Égide et sa figure de proue Malice.  Et s'il est un peu trop grognon, elle espère tout de même réussir à ce qu'il lui offre de ses écailles : ça vaut bien son pesant d'or certainement?
• Recensement :
Code:
• [b]19 octobre 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2769-quelques-rayons-de-miel-et-de-soleil#84220]Quelques rayons de miel et de soleil[/url] - [i]Justice & Liry Mac Lir[/i]
C'est que Liry est toujours impressionnée par ce - gros tas d'or ambulant - dragon qui accompagne, tel un père protecteur de sa fille en rendez-vous, l'Égide et sa figure de proue Malice.  Et s'il est un peu trop grognon, elle espère tout de même réussir à ce qu'il lui offre de ses écailles : ça vaut bien son pesant d'or certainement?

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:32

Il ne reste pas très longtemps avant d'arriver sur l'île où tu as trouvé le Sablier si on se fie à tes cartes.  Et tu sais qu'il ne faut pas s'inquiéter de leur exactitude.  Avec Vagabonde, tu as fait le tour de ces côtes de long en large pour en faire le meilleur tracé possible.  Bien que ce n'est pas une expédition d'exploration, tu en profites tout de même pour apporter quelques précisions à tes différentes cartes.  Mais le temps est plutôt long.  Tu ne connais personne ou presque sur ce navire et donc il n'y a personne pour te servir de victime à tyranniser.  Ces gens sont beaucoup trop sérieux.  Pas assez amusants.  Tu t'ennuies assez ferme.

C'est alors que te vint l'idée absolument géniale de chercher la compagnie du dragon d'or.  On ne peut pas dire qu'il est particulièrement agréable, ce vieux ronchon – ce que tu t'abstiens de lui mentionner – mais il est brillant et vaut sûrement beaucoup d'argent.  Or tu as bien envie d'y trouver ton compte.  Avoir pour ami un tas d'or, c'est tout même plutôt utile.  C'est à sa recherche que tu t'approches de la proue du drakkar – un formidable navire.  « Sire, Empereur des cieux et de la brillance!  Z'êtes-là? » cries-tu pour attirer son attention.  Tu essaies de soigner un peu ton langage quand tu t'adresses à lui, mais tu n'arrives pas à te débarrasser de ton accent.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:32


La Tour

La Rose Noire





Il survole la mer et observe l'horizon, ravi de ce voyage qui pourtant n'était pas parti sous les meilleurs augures – pour sa part. Engager des inconnus, sur son propre drakkar, afin de voguer jusqu'à un potentiel Sablier qu'une petite humaine sauvage aurait aperçu... ? Il a décidé de les suivre, pour s'assurer que tout se passerait bien, et même la présence de quelques Épines à bord ne suffisait pas à le rassurer. Il ne lui a fallu pourtant que quelques heures, pour réaliser le véritable atout de cette expédition ; Malice qui fend les vagues avec un enthousiasme, qui grogne de contentement et qui agite sa gueule de bois avec vivacité. Bien qu'il soit le premier depuis des centaines d'années à voir le jour, il est de notoriété que les drakkars sont rapides, très rapide. Avec Malice et sa fougue, le navire avale les kilomètres en un rien de temps, et il est parfois difficile pour le dragon d'Or de suivre. Au cours du voyage, il s'est plusieurs fois posé sur le pont – le gréément étant bien trop fragile pour sa masse imposante – afin de prendre un peu de repos et de force. Et s'il n'a pas pour autant cessé de se méfier de cet équipage, voir l'Égide ainsi a considérablement adouci le caractère ronchon du dragon d'Or.

Un son se fait entendre alors, dans le silence de cette étendue calme, sans aucune brise pour interférer avec l'appel qu'il commence à reconnaître désormais. C'est la petite sauvage qui cherche à lui parler. Et il la voit qui lui fait signe. Perplexe, il redescend en douceur, battant ses ailes de façon régulière pour rester à hauteur du drakkar sans intention de se poser. « Que veux-tu, petite humaine ? Y a-t-il un problème ? » De là où il se trouvait, il n'a remarqué aucun danger potentiel, mais peut-être quelque chose lui a-t-il échappé ?

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:40

Finalement, tu l'as assez rapidement l'attention du dragon doré.  Un peu trop en fait parce que tu n'as pas vraiment eu le temps de réfléchir à quelle excuse tu vas te référer pour expliquer pourquoi tu l'as fait.  Ce n'est tout de même pas quelqu'un à contrarier.  Il ne ferait qu'une bouchée de toi, Sablier ou pas.  En plus, vous êtes presque arrivés.

« M'suis dit qu'p't'-ête z'étiez fatigué d'vol vot' spl'deur. »  Tu as remarqué que ça semble bien marcher quand tu donnes de nobles titres au dragon.  Par contre, c'est peut-être une gaffe de décider de sa fatigue toute seule.  Il irait peut-être croire que tu sous-estimes ses capacités.  Ce qui n'est pas le cas.  Il te terrifie toujours autant qu'à votre première rencontre pour cette raison : tu t'es seulement habituée à ignorer ta peur.  De toute façon, on ne t'a jamais vraiment considérée comme quelqu'un de très prudent.

« Fait non.  C'j'm'nuie et l'gens d'c'navire sont très 'nuyants.  Et M'lice ssi.  J'veux dire, j'peux pas trop l'parler, pasqu'on 'vance tr'vite.  C'rait déconcentrant.  Pis ç'doit êt' plate en haut 'ssi. »

Tu hoches la tête et gesticules en parlant, comme si ça pourrait le convaincre un peu plus de passer un peu de temps ici bas.  Et de devenir assez ton ami pour te faire cadeau d'une ou deux écailles.  Parce que finalement, tu n'oses pas essayer d'en voler.  Ses griffes sont terrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:05


La Tour

La Rose Noire





La fatigue. Voilà donc la raison qui pousse cette petite humaine à l'appeler ? La crainte qu'il ne soit fatigué ? L'imposant dragon d'Or enveloppe son ego d'une nouvelle couche de fierté et ne répond même pas à ces inepties. Quelle insolence, de la part de cette jeune femme !

« Fait non. C'j'm'nuie et l'gens d'c'navire sont très 'nuyants. Et M'lice ssi. J'veux dire, j'peux pas trop l'parler, pasqu'on 'vance tr'vite. C'rait déconcentrant. Pis ç'doit êt' plate en haut 'ssi. » Malice, ennuyant ? Il n'a pas beaucoup de conversation ce petit, certes, mais il est plein de vie. Justice tourne sa tête en direction de la petite humaine, déconcerté qu'elle ose déranger son vol parce qu'elle s'ennuie simplement. Vous êtes bientôt arrivés, n'est-ce pas ? Oui. Profites-en pour lui demander ce qui vous attend là-bas. Mieux vaut être prudents. Le retour de Simon, quelques jours après le départ, a été synonyme des remarques et conseils habituels du guerrier. Il a été surpris de l'entendre à nouveau, mais pas mécontent pour autant. Le duc d'autrefois a toujours été d'une compagnie agréable – et l'un des rares êtres humains qu'il écoute réellement.

Justice réajuste sa position dans les airs et s'approche en douceur du drakkar. L'équipage, désormais habitué à sa manoeuvre, se disperse sur le pont pour lui laisser un endroit où se poser. Le dragon replie ses ailes pour éviter de prendre trop de place et baisse la tête vers Liry. « Que trouvera-t-on sur cette île, en plus de ce Sablier ? Doit-on s'attendre à y rencontrer des problèmes ? » Elle y est déjà venue après tout, elle devrait pouvoir lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyVen 20 Oct 2017 - 4:15

Toi qui espérais te distraire par la conversation du dragon – en plus de t'enrichir potentiellement – tu es servie.  C'était à prévoir.  Le seigneur des cieux n'allait tout de même pas faire la conversation pour le plaisir d'une humaine.  Enfin, au moins tu pourrais étaler tes connaissances.  Peut-être pourrais-tu tenter de raconter ta découverte du sablier de façon épique?  Non probablement pas, il a déjà fouillé ton esprit, il t'a probablement vu houspillé le mousse inutile.  Il faudrait alors te contenter d'être sérieuse.  Et probablement ennuyante.  Parce que sur cette île, il n'y avait pas vraiment quoi que ce soit de très dangereux, du moins, pas à ta connaissance.

« J'crois pas qu'yaura d'problèmes.  C't'une île où l'Borée s'provisionne en fruits et en viande.  Ya que'ques c'chons s'vages.  Et d'zoiseaux, » réponds-tu pensive.  En vérité, quand tu as découvert le sablier, c'était la première fois que tu t'aventurais aussi loin sur l'île en question.  Tu ne la connais pas  très bien au final, vos expéditions vers l'Archipel du Vent ne venant que de commencer.

« Mais c'tait l'première fois j'voyais c'truc su' c't'île.  J'onvais j'mais vu d'truc brillants avant.  Chais pas c'ment est arrivé là.  J'crois pas par'xemple qu'ya d'gens qu'habitent là, » ajoutes-tu.  Tu n'en sais trop rien en fait.  Néanmoins, la dernière fois, personne ne t'as surprise auprès du Sablier, ni sur la route du retour.  Tout devrait bien se passer.  En théorie.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:32


La Tour

La Rose Noire





Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Bien. Le scepticisme du dragon l'empêche d'être totalement confiant dans les dires de l'humaine, bien qu'il ait lu dans son esprit le jour où elle et l'Épine lui ont fait cette demande incongrue de partir avec son drakkar. Sa méfiance trouve un certain écho chez le guerrier millénaire, conscient des dangers qui peuvent se dissimuler derrière ces savoirs oubliés de tous. Qu'un tel Sablier se trouve sur un île où personne ne vit semble très étrange. Quelqu'un l'aurait-il emmené pour empêcher sa destruction ? Et on l'aurait abandonné sur place ? Possible. Un savant persécuté qui n'aurait eu d'autre choix que d'abandonner sa création dans le premier endroit désert qu'il a trouvé, peut-être. Tout comme l'un d'eux a dû enterrer le Sablier qui a été retrouvé en Sombreciel, avant d'être à son tour pourchassé. Des horreurs qui peuplent encore l'esprit de Simon mais dont il ne fait jamais part, enfouissant ces terribles sacrifices pour ne pas en partager le poids avec ceux qui partagent son esprit.

Le vieux dragon tourne sa tête vers l'humaine, si petite mais si déterminée ; surprenant pour un être si minuscule. Les humains l'étonneront toujours. « Ca peut être dangereux tout de même. Tu n'es pas une Épine, toi, pourquoi fais-tu ça, petite ? » Elle en connaît une, d'Épine, mais il ne voit nulle broche accrochée à ses vêtements. A-t-elle seulement conscience des risques encourus à s'emparer d'un Sablier du Temps ? Cet artefact d'un Savoir interdit, ardemment recherché par des personnes qui ne s'encombrent pas d'états d'âme lorsqu'il s'agit de parvenir à leurs fins. Il n'y a qu'à espérer que personne n'a eu vent de leur petite expédition.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:00

Dangereux? Oui ben la vie d'explorateur c'est de base dangereux donc bon. Ça ne change pas vraiment. Par contre, c'est vrai, tu ne sais pas trop pourquoi tu t'engages dans cette cause alors qu'en vérité tu te préoccupes très peu du sort des continentaux. Pour Pennia ta sœur? Non, c'est plus compliqué ça. Tu voues un culte à ta grande sœur depuis que tu es née, parce qu'elle était mystérieuse pour toi et maintenant c'est parce qu'elle est belle, élégante et elle parfaite. Mais même pour elle, tu ne serais pas prête à faire quelque chose qui ne te profiterait pas. Même pour elle, tu ne ferais rien pour sauver ce peuple de barbare. Du moins, c'est ce que tu crois. Tu penses à Rhapsodie, ton amie muette. Il y a quelques gens sur ce continent qui mérite de survivre.

« J'sais pas c'quoi une épine, mais j'sais que ça pique et moi p'quer l'gens, j'suis pl'tôt douée. Pour êt' 'nête 'vec vous, mais c'bien paske z'êtes un s'gneur tout p'sant, j'les aime p'trop l'continentaux. T'jours b'bares. Mais yen que'qu'zuns qu'j'v'drais pas voir s'frir v'yez? 'près, moi j'pas peur d'danger. » Tu hausses les épaules. Tu n'aimes pas te compliquer la tête trop trop pour rien. Pennia t'a demandé d'y aller, tu y vas. Puis, tu ne peux pas retourner tout de suite sur le Borée. Autant t'occuper à quelque chose en attendant. « Pis d'façon en fait, b'tôt, on s'ra dans une zone qu'ya pu p'sonne qu'navigue. J'vois d'yeurs pas quel vivenef p'rait lancer l'chasse à M'lice. S'rait p'assez vite m'est avis. »
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:35


La Tour

La Rose Noire





Elle n'aime pas trop les continentaux, tiens donc. Ca vous fait un point commun. Il pourrait presque entendre le rire de Simon dans son esprit, ce rire franc d'autrefois, sincère et spontané. Justice n'est pas loin de se vexer de ce trait d'humour, surtout lorsqu'il sent l'amusement de la princesse qui fait écho à celui du guerrier. S'il était un tant soit peu versé dans l'auto-dérision, il préciserait qu'il n'y a pas que les continentaux qu'il n'aime pas, mais il préfère se draper dans sa fierté silencieuse et adresser du dédain à sa chère Tour Noire.

Il retrouve un peu du poil de la bête toutefois, lorsque l'Îlienne mentionne la grande vitesse de son drakkar. Ainsi installé sur le pont, il ne sent que plus fort les vibrations du bois, venant de Malice lui-même ; son enthousiasme se répand sur tout le navire alors qu'il fend les vagues avec entrain. « Personne ne peut rattraper un drakkar. » confirme-t-il, très sérieux, comme un père fier de son enfant, pas le moins du monde biaisé par son affection pour sa création.

« Terre ! » Le cri résonne jusqu'à eux et Justice relève la tête pour sonder l'horizon. Elle est loin, à peine visible à l'oeil nu, mais oui c'est bien la terre. Les hommes s'activent sur le pont, font au mieux pour contourner le dragon d'Or si imposant. « Prépare-toi petite, on va le récupérer ce sablier. » Et sans un mot de plus, il se relève et reprend son envol. Haut dans le ciel, il jette un regard de tous côtés, tout de même peu rassuré. Puis il se dirige vers l'île à peine plus vite que Malice qui émet un grognement enthousiaste en le suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptySam 18 Nov 2017 - 6:02

Tu es un peu surprise quand tu entends subitement quelqu'un annoncer que la terre est en vue.  Vous êtes arrivés beaucoup plus vite que tu ne l'escomptais.  Le voyage touche donc à sa fin et tu retourneras à Lorgol avec le Sablier.  Peut-être qu'ils te laisseront prendre une des pierres encastrées dessus en guise de remerciement de ton implication alors que tu n'as rien à voir avec leurs histoires?  Peut-être que si tu demandes gentiment…  Comme le dragon prend son envol, tu files vers la barre.  Tes  conseils sur l'endroit où s'amarrer seront probablement bien utiles : après tout, c'est pour ça que tu es là aussi.

Le drakkar accoste sans incident et c'est à regret que tu quittes sa tangue qui est devenu familier au cours des derniers jours.  Tu soupires en songeant que tu ne remettras pas le pied en mer avant longtemps.  Il faut ce qu'il faut.  De là où tu es, tu fais signe au dragon de te suivre et tu emmènes le mage portailleur avec toi : il serait impossible de descendre de son perchoir le sablier.

La montée est plus lente que la première fois, tu cherches les marques discrètes laissées lors de ton dernier passage : il fallait bien que tu sois capable de retrouver ton trésor, tout en empêchant les autres de le découvrir.  Ton code est donc plutôt personnalisé et ton chemin passe souvent jusque dans les sous-bois pour plus de discrétion.  Puis vous y êtes enfin, debout devant le Sablier du Temps.

« J'l'avais ben dit hein! » annonces-tu avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptySam 18 Nov 2017 - 20:27


La Tour

La Rose Noire





Il survole les côtes de l'île en attendant l'arrivée du drakkar, qui le suit de près. En quelques minutes, il a accosté et l'équipage s'active pour en descendre et envahir la plage, mené par la petite humaine. Justice la suit du regard, l'observe de près et reste en vol stationnaire en attendant qu'elle les guide sur l'île ; il pourrait la devancer mais le feuillage épais de la végétation exotique l'empêchera d'apercevoir quoi que ce soit.

Puis enfin, elle se dirige vers l'intérieur de l'île.

Le dragon d'Or jette un dernier regard sur l'Égide, suspicieux. Il hésite mais sait qu'il pourra les surveiller de loin, de là-haut. D'un mouvement ample et puissant, il prend de la hauteur et suit des yeux la file d'humains qui parcourt l'île, les décelant par instants à travers les arbres. Et ils avancent. Lentement. Trop lentement.

Justice tournoie autour de leurs tête pour passer le temps et c'est uniquement de longues minutes plus tard qu'ils arrivent à bon port. « J'l'avais ben dit hein! » L'exclamation de l'humaine face à l'artefact millénaire pousse le dragon à descendre, se frayant un chemin tant bien que mal à travers la végétation. En effet, il est là, et il ne l'aurait jamais trouvé seul tant il est bien dissimulé entre les arbres et un promontoire rocheux qui continue de s'élever vers une autre partie de l'île.

Est-il en bon état ? Il y a de l'intérêt dans la voix de Simon. Mais il y décèle de l'inquiétude également. Le guerrier a toujours eu l'esprit savant et Justice ne sait pas ce qu'il lui a coûté de prendre la décision de se débarrasser de telles merveilles. Il vaut mieux qu'il ne le sache pas. Un peu abîmé, mais il a l'air en état de fonctionner. Il s'approche, les mouvements rendus difficiles dans ce lieu où la nature a repris ses droits. « Ne touchez pas aux cristaux, ça risquerait de l'activer par erreur. » Le Sablier est grand, imposant. Le transporter sera délicat. Peut-être qu'en le tirant dans les airs à l'aide de ces parties là... Mais pour cela, il doit faire un peu de place.

« Écartez-vous. » gronde-t-il d'une voix autoritaire. Il relève le museau et vise la cime des arbres au-dessus du Sablier. Une gerbe de flammes crée un passage à travers la végétation, lui permettant de prendre son envol au-dessus de l'artefact et de le saisir par le sommet. Autour d'eux, quelques branches flambent encore et l'odeur de fumée emplit l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:56

Tu bondis d'un côté à l'autre devant ton Sablier.  Tu ne savais pas que c'était aussi important quand tu l'avais découvert.  La seule chose qui te rend un peu chagrine dans toute cette histoire, c'est que tu vois tout le profit que tu pensais faire de ta découverte s'envoler en fumée.  Mais il semblerait que c'est un mal nécessaire et si Pennia le dit, c'est que c'est sûrement très vrai.  Tu as une foi assez inébranlable en ta sœur et tu comptes bien la garder vibrante.  Et qu'elle aussi continue de te faire confiance.  En tout cas, assez pour être en charge de faire le recensement des côtés à l'étranger et qu'elle finance un jour ton voyage au bout du monde.  Tu la rendrais fière de toi, cette sœur aînée!

Quand le dragon vous ordonne de faire de la place, tu ne te fais pas prier : quand un seigneur de cette couleur commande, on s'exécute rapidement.  Tu pousses mêmes hors du chemin quelqu'un que tu trouves trop lent à réagir.  Et tu fais bien, car un peu plus et il se faisait roussir la cervelle.  Mais ça n'aurait pas été une perte, tu n'as jamais vu quelqu'un astiquer aussi mal un pont!

Par contre, c'est quand même un peu désolant, toute cette verdure roussie par les flammes.  Ça sent mauvais.  Pire que les rots de Jean-Jacques après qu'il aie fini son steak de morue et sa piquette.

« Bon, ça c'tait p'très discret.  J'vote pour qu'on 'poche l'Sablier au p'us vite! 'vant qu'que'qu'un n'vienne n'chercher d'la baston, » remarques-tu sur un ton très plat.  Tu regarde le Sablier.  Les quelques flammes qui brûlent encore rendent sa dorure encore plus merveilleuse.  Il est peut-être encore temps de le négocier, le prix de ce gros truc de valeur?  « M'sieur l'preur d'ciel, c'ment qu'on l'déplace, c'truc? C'dégagé là, mais c'lourd. »
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:00


La Tour

La Rose Noire





Il est très satisfait de son geste, le dragon d'Or. L'espace est bien dégagé désormais et il a de la place pour agiter ses ailes imposantes sans risquer de les coincer dans les branchages. Il se demande qui a bien pu avoir l'idée de dissimuler le Sablier a cet endroit et comment ils ont fait pour l'amener jusqu'ici, mais il cesse bien vite sa réflexion, car ça n'a que peut d'intérêt pour lui. Juste l'acte d'un homme – ou plusieurs – qui a disparu depuis longtemps désormais. Ces êtres ont des vies si courtes, c'est désolant.

« Bon, ça c'tait p'très discret. J'vote pour qu'on 'poche l'Sablier au p'us vite! 'vant qu'que'qu'un n'vienne n'chercher d'la baston. » De la baston ? N'a-t-elle pas dit qu'il n'y avait personne sur cette île ? Justice baisse un regard suspicieux sur l'Îlienne.

« M'sieur l'preur d'ciel, c'ment qu'on l'déplace, c'truc? C'dégagé là, mais c'lourd. » Sans répondre, il ouvre grand ses ailes et prend son envol, surplombant le Sablier jusqu'à ce que ses pattes agrippent un endroit solide. Son regard se pose sur un homme, un peu en retrait. « Toi là, tu crées des portails, non ? » Un peu pris de cours, l'homme en question hoche la tête avec hésitation, surpris que le dragon s'adresse directement à lui. Justice émet un léger grondement appréciatif. « Fais-nous un portail qui nous ramènera sur la plage. » À eux tous, ils devraient pouvoir soulever ce Sablier, mais pas sur une très longue distance. Le portail leur permettra de gagner du temps ainsi que de l'énergie. Ne l'abîmez pas. Le dragon gronde à nouveau, mais de manière peu amène. Pour qui le prend-il ? Pour ce perché de Stellaire ou pour cet idiot de Penseur ? Il sait ce qu'il a à faire, lui.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyLun 11 Déc 2017 - 7:33

C'est pour ça qu'il vous fallait un dragon dans l'équipe, pour prendre les décisions importantes. C'est une bonne idée de prendre le sablier et de le passer par portail pour l'emmener jusqu'à la plage. Parce que clairement, vous pourriez pas le descendre sur votre dos jusqu'en bas.

« 'lez! Faut s'bouger l'cul l'flans mous! 'trappez-moi c'sablier! Pis qu'doucement à part d'ça! F'pas l'briser! »

Tu montres l'exemple et te précipites vers l'énorme chose pour la déplacer. Tu agripes un endroit qui ne semble pas être la cachette d'un mécanisme et tu attends les autres pour le soulever en grogant. C'est que c'est vachement lourd ce truc. Le temps que vous le leviez, le portailleur pouvait finir son travail. Lentement mais sûrement vous soulevez la chose et la déplacer jusqu'à traverser le portail. Une fois que c'est fait vous reproser l'énorme antiquité avec beaucoup de soulagement.

« S'gneur dragon, j'crois qu'les troupes sont vr'ment f'tiguées, f'dra un tite pause avant d'monter ça su' l'Égide. Pis not' portalami yé pas encor' r'venu. C'bizarre. »
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyDim 24 Déc 2017 - 0:39


La Tour

La Rose Noire





Elle est volontaire, cette petite humaine, il doit bien le lui reconnaître ! En quelques instants, le reste de l'équipage est assemblé autour du Sablier et le mage des portails fait son office ; le portail est assez grand pour tous les transporter, moyennant certainement une bonne quantité de l'énergie du mage. Justice bat puissamment des ailes et, à l'aide des hommes qui l'entourent, parvient à soulever l'artefact ancien. Il n'a rien de léger et il leur faut tous leurs efforts combinés pour parvenir à traverser le portail et le reposer sur la plage, non loin de l'Égide. Le dragon ne le dit pas, mais il est soulagé de revoir son drakkar en un seul morceau – il paraît curieux de l'endroit où il se trouve.

« S'gneur dragon, j'crois qu'les troupes sont vr'ment f'tiguées, f'dra un tite pause avant d'monter ça su' l'Égide. Pis not' portalami yé pas encor' r'venu. C'bizarre. » Justice grogne, puis grogne encore, doublement. Faire une pause ? Avec leur mage des portails disparu ? Il regarde l'endroit d'où ils sont arrivés, là où le portail s'est refermé, sans trace de l'homme. « Très bien, je vais le chercher. Surveille l'Égide et le Sablier, petite. » Il ne le fait pas de bon coeur, mais il reprend son envol pour aller chercher l'homme. Ne devait-il pas leur faire gagner un temps considérable au retour ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire... ronchonne-t-il, sentant l'amusement silencieux de Simon retenir une remarque. Mieux vaut ne pas trop le contrarier pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:03

Le dragon doré, seigneur des cieux et de ses semblables, t'as demandé de surveiller l'Égide et l'équipage.  Ça vaut mille fleurons ça!  Tu prends ton rôle de veilleur en chef très au sérieux et tu bombes le torse tandis que tu fais un petit salut à la militaire pour prouver que tu as bien compris les ordres.  Finalement, il t'aime bien Justice, c'est certainement ça!  Si tu réussis à mener à bien ta mission, peut-être les auras-tu enfin ces deux trois écailles brillantes!

En attendant le retour du père de Malice, malgré ta fatigue, tu fais des allées de long en large et tances ici et là les gens, pour bien leur faire sentir que de tous, c'était à toi qu'il avait fait confiance, que c'est toi qui est en charge, toi qui en vérité est une inconnue à cette drôle d'organisation que la leur.  Si tu es parmi eux, c'est bien en raison de ta sœur Pénélope.

Tu espères que ton nouvel ami – oui tu oses le dire – reviendra rapidement.   Tu profites de son absence pour ordonner ici et là à quelques personnes d'aller cueillir quelques fruits locaux.  Ça sera bon une fois de retour à Lorgol si vous rentrez par portail comme prévu.

Au bout d'un moment tu appelles le dragon, au cas où quelque chose ne serait arrivé.

« S'gneur?  V'r'venez?  Rien d'grave? »
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:18


La Tour

La Rose Noire





Décris-moi ce qu'il a. Le dragon baisse la tête vers la silhouette allongée de l'homme et le pousse doucement du bout de son museau. Sa poitrine se soulève. Il est vivant. Dans son esprit, il sent celui d'un médecin qui s'éveille et qui cherche à prendre les choses en main. Alors il décrit ; le front perlé de sueur, le visage rougi, la respiration faible. Il a dû faire une insolation et la création du portail l'a affaibli. Il grogne, le dragon d'Or. C'est bien leur veine. Il ne devait pas les faire rentrer plus rapidement à Lorgol ? La princesse lui donne quelques recommandations puis il reprend son envol, le mage coincé entre ses griffes.

Il ne lui faut que quelques minutes pour parvenir à la plage, d'où lui parviennent les exclamations de la petite Îlienne. Sa voix est parfaitement reconnaissable désormais pour Justice. Celui-ci atterrit à ses côtés et dépose l'homme. « Il lui faut de l'eau, de l'ombre et du repos. » énumère-t-il de façon mécanique, suivant parfaitement les instructions qui lui ont été données. Puis, de façon plus autoritaire. « L'équipage est prêt à embarquer le Sablier ? » Il n'a pas vraiment envie de traîner ici plus que c'est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:33

Le dragon revient rapidement avec le mage des portails inconscients.  Qu'est-ce qui s'est passé?  Heureusement, dans l'équipage, il y a quelqu'un qui a quelques connaissances en la matière et se précipite pour s'occuper du mage.  Voilà qui complique un peu les choses, songes-tu avec en vérité plus amusée qu'embêtée par la situation.  Jusqu'à présent, l'aventure avait été trop calme.  Si vous aviez pu tomber sur quelques pirates en route, ça aurait été fort amusant.  Avec le Sablier par contre, s'il faut reprendre la mer, tu espères que tout sera sans embûches.  Tu te souviens très bien de l'expression de Pennia quand elle a vu ton croquis.

« En t'cas, v'là d'jà ça d'r'gler, qu'qu'un s'cupe du portalami, » déclares-tu.  Tu donnes un petit coup de pied à un lard qui se fait griller au soleil à quelques centimètres de tes jambes et tu le houspilles un peu.  « T'sez r'posé!  T'lèves m't'nant!  C'l'heure d'bosser! »

Ils sont probablement plus motivé par les paroles du dragon que par les tiennes, la drôle d'Îlienne impossible à tenir en place.  Sur le pont, on vous hèle qu'ils ont fait la place pour poser le Sablier comme prévu pour la transportation.  Vous pourrez le couvrir ensuite d'un drap blanc pour le protéger le temps du retour.  Qui serait peut-être plus long que prévu.

« N'attend qu'vos ordres sire dragon! »
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyJeu 28 Déc 2017 - 19:22


La Tour

La Rose Noire





L'équipage s'active enfin autour d'eux, annonçant que le pont est prêt à accueillir le Sablier. Le mage est pris en charge et la petite Îlienne paraît déterminée à accomplir son rôle pour aider. Justice les laisse faire et s'approche du drakkar pour s'assurer que Malice va toujours bien ; le dragon paraît excité, observant partout autour de lui ce paysage différent de ce qu'il a l'habitude de voir dans le port de Lorgol. Pauvre navire qui ne peut que rarement prendre la mer.

« N'attend qu'vos ordres sire dragon! » Il se tourne vers elle, la tête haute, avec une fierté indéniable. Qu'il prenne les choses en main, qu'on l'écoute, voilà tout ce qu'il demande. « Nous allons porter le Sablier sur le pont et mettre les voiles. Quand le mage aura repris ses forces, il nous aidera à atteindre Lorgol plus rapidement. » C'est le plan initial, il sera simplement un peu retardé. Mais l'idée de devoir transporter le Sablier quelques temps sur l'eau sans savoir s'ils essuieront des tempêtes ou de mauvaises rencontres, ça ne lui plaît guère.

Mais c'est sans tergiverser qu'il s'approche de l'artefact et guide les hommes pour le hisser sur le navire. C'est plus compliqué que de le faire simplement passer à travers un portail, mais c'est tout de même faisable.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptySam 30 Déc 2017 - 9:44

Guidés par le dragon doré, vous vous regroupez pour soulever le Sablier et le monter lentement sur le drakkar. Concentrée sur ta tâche, tu ne parles presque pas, sauf pour injurier dans un langage très coloré les imbéciles qui chancelle : l'idée serait d'éviter que l'artéfact ne tombe à la mer parce que là, vous n'auriez plus aucun moyen de le récupérer. Tu ne te détends que lorsqu'il est bien en place sur le navire, une grande bâche posée sur lui pour le protéger des intempéries lors du voyage. Aussi pour que personne ne l'active par accident.

Bien qu'épuisée tu retournes voir Justice, qui doit être fatigué même s'il ne le montre pas. Tout d'abord tu lèves une main pour lui manifester ton excitation.

« On a réussi! On a réussi! »

Il est un peu tôt pour célébrer complètement la victoire, mais le mage devrait sûrement se réveiller bientôt et dès que cela serait fait, vous retourneriez sur Lorgol. Retrouver la Ville aux Milles Tours ne te fait pas particulièrement plaisir, tu t'y ennuies, mais bientôt tu pourras retourner à ta Vagabonde. Ton sourire est radieux et ton bra est toujours tendu comme si tu attends que le dragon t'en tape cinq.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyDim 31 Déc 2017 - 2:56


La Tour

La Rose Noire





Le dragon d'Or ne ménage pas ses efforts pour monter le Sablier à bord du navire. Il sent l'appréhension de Simon, à l'arrière de ses pensées, l'incitant à redoubler du prudence à chacun de ses gestes. Ce n'est que lorsque l'artefact est bien en place qu'il peut se détendre, débarrassé de l'inquiétude du guerrier et de son écrin. Les cris de joie de l'Îlienne ne se font pas attendre ; elle paraît si contente d'elle à cet instant. Tu peux l'être aussi, on a trouvé un Sablier intact. Il n'est pas encore en sécurité à Lorgol. Tu peux vraiment être rabat-joie quand tu t'y mets, tu le sais ça ? Le ton léger de Simon lui indique que ce n'est pas un véritable reproche, mais Justice ne peut s'empêcher d'avoir l'ego piqué par cette remarque.

« Accrochez bien le Sablier sur le pont. » grogne-t-il en direction de l'équipage qui déjà, s'active pour éviter à l'artefact d'être trop secoué par le voyage de retour – au moins jusqu'à ce que le mage reprenne ses esprits et des forces.

Le drakkar se remet doucement en route et le dragon d'Or, installé sur le pont, baisse son regard sur la jeune femme. Allez, un mot gentil. Après tout, c'est grâce à elle qu'ils ont trouvé ce Sablier, non ? « Tes informations ont été utiles. » C'est presque ça.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyLun 1 Jan 2018 - 16:15

Tu n'es pas difficile sur les compliments et celui que te fais le dragon, même s'il n'est pas particulièrement splendide et que quelques autres personnes s'en seraient froissés, toi tu es en grande joie. Tu ignores le fait qu'il ne t'en a pas tapé une – à vrai dire vu sa taille c'est peut-être mieux en vérité – et tu exécutes une petite danse de la victoire. Une personne de la noblesse aurait probablement appelé ça une danse de sauvageon, mais être considérée comme une barbare îlienne ne t'a jamais vraiment fait ni chaud ni froid. Tu es ce que tu es et fière de l'être. Personne n'arrivera jamais à te faire regretter tes origines.

« M'ci s'gneur tout p'sant! F'dire qu'sans vous, c'informations z'auraient pas été ben ben utiles! Fut un 'neur d'naviguer à vos côtés et d'p'voir frôler d'mes pieds d'gueuses l'pont d'vot' drakkar. Un brave gars qu'c'est M'lice, il tient d'son père! » débordes-tu dans ton enthousiasme.

Pendant que tu t'entretiens avec le dragon, l'équipage finit d'embarquer tout le monde et le mage des portails est porté dans la cabine du capitaine pour qu'il puisse se remettre rapidement afin de vous envoyer à Lorgol dès que possible. Ça été vraiment toute aventure!

Il reste encore quelques moments au voyage, qui sait peut-être que le dragon d'or voudra bien se montrer généreux et se gratter au-dessus du dakkar de façon à ce que ses écailles tombent dessus. Tu seras prête pour les attraper et les fourrer dans tes poches.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:43


La Tour

La Rose Noire





Mais que fait-elle ? Elle danse. C'est une danse, ça ? Quelle étrange petite humaine, qui sautille et se tortille sur le pont de son drakkar, enfin reparti pour Lorgol. Elle doit être bien contente de leur voyage. Ou est-ce son compliment qui lui a fait tant plaisir ? Bien sûr, il ne dit pas des mots gentils à tout le monde, c'est donc forcément exceptionnel et à prendre avec le plus grand des honneurs.

« M'ci s'gneur tout p'sant! F'dire qu'sans vous, c'informations z'auraient pas été ben ben utiles! Fut un 'neur d'naviguer à vos côtés et d'p'voir frôler d'mes pieds d'gueuses l'pont d'vot' drakkar. Un brave gars qu'c'est M'lice, il tient d'son père ! » Justice s'enorgueillit des quelques mots de l'Îlienne. Elle a de drôles de manières, mais elle est perspicace ! Et il est fier – oh, si fier – de son drakkar et de Malice qui fend les vagues avec un enthousiasme débordant. Le navire en semble agité, le vent gonfle les voiles et l'équipage s'active déjà.

Justice incline sa tête face à la petite humaine et s'écarte de l'activité du navire pour ne pas être trop encombrant – autant que faire se peut, vu sa taille imposante. Ce n'est que bien des heures plus tard, alors qu'il a pris son envol pour suivre Malice dans son sillage, que des éclats de voix retentissent en dessous de lui. Le mage des portails est enfin en état de les ramener.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:32

Le mage des portails se remet beaucoup trop vite à son goût de ses efforts et il ouvre rapidement un portail pour vous ramener à Lorgol.  Tu es tristesse de quitter la mer, mais aussi de songer que la prochaine fois que tu y seras, l'ombre de Justice ne planera plus sur le pont.  Il est un peu ronchon, mais tu l'aimes bien ce dragon malgré tout.  Tu t'es aussi attachée à Malice.  Rien comme avec Vagabonde, mais c'est un brave petit gars et tu trouves qu'il te ressemble, lui aussi condamner à rester à Lorgol alors qu'il y a tant à découvrir par-delà les mers.  Tu lâches un profond soupir : l'aventure s'est terminée beaucoup plus tôt que tu ne l'espérais et il te faudrait à nouveau ronger ton frein avant de pouvoir enfin rejoindre ta vivenef.

Au moment de se séparer, tu t'approches une dernière fois du grand dragon doré.  C'est ta dernière chance.  S'il était un peu moins écailleux, tu tenterais un câlin, mais tu t'abstiens docilement.

« V'manqu'rez grand s'gneur.  Si… ben… si j'mais de vos écailles t'baient, par 'sard hein, pis qu's'viez pas trop qu'en faire, v'p'rriez v'rapp'ler d'moi, ç'me f'rait un souvenir d'vot' sagesse et d'vot' grandeur. »

Tu esquisses ce que tu crois être une révérence avant de saluer rapidement le dragon et de prendre tes jambes à ton cou pour aller raconter toute cette aventure à Pennia – mais aussi parce que tu l'auras peut-être fâché, l'honorable dragon d'avoir osé lui demander de ses écailles brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil EmptySam 27 Jan 2018 - 13:11


La Tour

La Rose Noire





Enfin à Lorgol ! Il était temps. Le dragon ancien n'aime pas particulièrement la mer, ni ces longs voyages au-delà du continent. Pourtant, il ne peut nier avoir apprécié voir son drakkar voguer et Malice grogner d'enthousiasme durant tout le trajet. Le vieux ronchon ne peut se résoudre à voir un autre capitaine le réclamer et parcourir la mer avec lui, mais ça le chagrine de le voir rentrer au port pour une durée indéterminée.

Arrivés au port, le Sablier – dissmulé soigneusement sous des voiles – est emmené par portail à l'abri, transporté par des Épines venues les accueillir. Sur le quai, la petite Îlienne est encore là, à lui tourner autour. « V'manqu'rez grand s'gneur.  Si… ben… si j'mais de vos écailles t'baient, par 'sard hein, pis qu's'viez pas trop qu'en faire, v'p'rriez v'rapp'ler d'moi, ç'me f'rait un souvenir d'vot' sagesse et d'vot' grandeur. » Perplexe, il la voit s'éloigner suite à ces paroles, se demandant si c'est une blague ou non. Elle veut... ses écailles ? Le rire de Simon résonne dans son esprit et il se renfrogne. Elle ne manque pas de culot, non mais quel toupet ! Elle t'aime bien, voilà tout. Nouveau grognement du dragon d'Or. Il secoue la tête et reprend son envol, en direction des montagnes des terres du nord. Il y prendra un repos bien mérité, loin de tous ces gens aux questions ridicules et au comportement bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quelques rayons de miel et de soleil   Quelques rayons de miel et de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques rayons de miel et de soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélusine • La petite fée mutine que le soleil masque de ses rayons
» Le miel de l'exil
» Le miel écarlate • Les Anges Pleureurs
» Raconte-moi ton soleil, je te dirai mes ombres
» Un rayon de soleil qui perce les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: