AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 À propos de l'épidémie magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: À propos de l'épidémie magique   À propos de l'épidémie magique EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:19

Coucou!

J'ai dans l'idée de faire un petit pv d'une des soeurs de Lancelot et ceci me mène à une petite question à propos de l'épidémie magique.

J'ai sous-entendu (en fait non, j'ai affirmé) en rp que la mère de Lancelot qui est mage de l'été a continué d'invoquer sa magie malgré la maladie qui la terrassait.  Pour le cours de la maladie, ça va je crois que c'était assez clair!
Après, je me suis un peu référée au cas d'Aaron, mais je me demandais si on pouvait pousser plus loin.  Est-ce que malgré le fait que sa mère ait pris le remède elle pourrait en mourir?  Je veux dire de la maladie?  Genre, Lancelot est arrivé trop tard, ou je ne sais pas?
Autrement, le coma pourrait se prolonger sur une période de combien de temps si on considère que ça serait plutôt long?

Merci :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: À propos de l'épidémie magique   À propos de l'épidémie magique EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:41

Oui pour la mort, et oui pour le coma qui se prolonge !

Tristan et Elise, qui ont utilisé la magie, via le lien avec leur dragon, et pour arriver plus rapidement à Roc-Épine, sont restés dans le coma pendant une période bien plus longue que les autres ! Ils n'en sont pas morts, parce que les alchimistes de Roc-Épine ont ralenti la progression de la maladie, en leur administrant divers remèdes temporaires.

Aaron aurait dû en mourir, c'est uniquement parce que c'est un PJ qu'il n'en est pas mort, concrètement. :sisi:

Normalement, je dis bien normalement, le remède devrait être efficace, malgré le fait qu'elle soit presque morte. Mais, vu qu'elle a usé et abusé de sa magie, il peut avoir été trop tard en effet, ou le remède pas suffisant.

J'ai pas compris exactement, par rapport au coma ? Ça dépend des conditions d'usage de la magie... Après, ils auraient pu faire appel à certains guérisseurs. Les effets n'auraient rien montré de notable, mais ça aurait pu vaguement "ralentir" les effets de la maladie menant à la mort. Une sorte de jeu contre la montre, qui n'aboutirait qu'à la mort, si c'est ce que tu souhaites (ou qui la préserverait suffisamment longtemps pour qu'elle ait le remède).
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: À propos de l'épidémie magique   À propos de l'épidémie magique EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:24

Oki! Je vois un peu mieux!

En fait, c'est que je suis pas tout à fait certaine que j'ai envie qu'elle meurt, c'est quand même triste :sad:

Pour ce qui est du coma en fait, c'est surtout dans l'idée où elle ne mourrait pas, elle pourrait être dans un état comateux pour un maximum de combien de temps? Je suppose que ça peut pas être éternel non plus, ce n'est pas l'idée en fait, c'est juste pour avoir des repères :keur:

Merci de ta réponse rapide! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: À propos de l'épidémie magique   À propos de l'épidémie magique EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:18

Je pense que Tristan a mis une ou deux semaines, à se réveiller, après absorption de l'antidote définitif, même s'il était encore alité après ça. Après, il a du avoir des remèdes temporaires plus efficaces que la mère de Lancelot ! :sisi: Donc... un mois ? Peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: À propos de l'épidémie magique   À propos de l'épidémie magique EmptyLun 30 Oct 2017 - 3:43

Oki! Ça marche merci :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: À propos de l'épidémie magique   À propos de l'épidémie magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de l'épidémie magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: