AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles   Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:52

Bonjour les gentilles personnes adorables :sisi: :roule: (je n'ai pas dit fab, je vais m'en sortir)

Alors voilà, je viens à vous avec plusieurs questions. La première est, disons-le clairement, plus importante que les autres. J'aime beaucoup trop le background et du coup, vu que j'ai plein plein plein de questions sur des choses qui n'ont, à priori, pas énormément d'utilité si ce n'est pour cerner combien Arven, c'est trop f..outrement bien, bah je les pose quand même ! :argh:

C'est plus une question pour me rassurer mais
:
• Gauthier, en tant qu'apothicaire de la Garde Civile, il n'officie que pour la garde civile on est d'accord ? (c'est pour voir pour un rp avec Sol, j'avoue que j'ai eu un doute à un moment là-dessus. C'est dans le titre, mais bon. :facepalm: )

Les questions mignonnes du background :

* Y a-t-il eu un Art de la Guerre, en Arven ? Si oui, par qui ? (Sinon, Martial il va le faire écrire ... Plus tard. S'il y pense. )

* Y a-t-il des légendes/mythes sur la fondation de la Confrérie ? Sur le premier assassin, par exemple, sur la construction de la Tour, sur comment le premier sang a été versé... Ou du moins des choses non-écrites pour le moment, mais que vous avez déjà prévues, histoire de savoir. :roule:
* Toujours dans ce registre, pour honorer la Sombre Mère dans les sanctuaires, la manière dont on verse son sang suit-elle une forme de rituel défini, ou chacun est libre de le verser sur l'autel comme il le sent ?  

* Y a-t-il eu dans l'histoire d'Arven des ducs ou des empereurs prétendant descendre des Dieux eux-mêmes, à l'instar des romains chez nous ? Ou avoir, par exemple, fomenté un coup d'état "parce que c'est Kern qui me l'a dit :geu: " ?

* EDIT : Le suicide, il est mal considéré ou non ? Ca dépend des duchés ?

Voilà je crois que c'est tout, sur ce, je repars faire des gâteaux, merci beaucoup par avance :geu: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles   Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:33

T'es trop fab :red:

Alors, je ne peux pas répondre à toutes tes questions, saches qu'on y travaille. :bat: .
Pour le reste :

• Gauthier et la garde civile
Yep, on est d'accord !

• Art de la guerre
Très certainement ! Surement écrit par un belliférien d'ailleurs. :hm:

• Légendes et Confrérie Noire
:siffle:

• Sombre Mère et rituels
Il n'y a pas de culte prédéfini en Arven, pas de clergé pour dire "il faut faire ci ou ça." Chacun vit son dévouement pour les Dieux de la façon dont il l'entend, et la Sombre Mère ne prendra pas ombrage de la façon dont c'est fait du moment que c'est fait avec dévouement. Il n'existe pas de mode d'emploi. :geu:

• Descendants des Dieux
Certains ont déjà probablement essayé ! Mais tout comme il n'y a pas de clergé à proprement parlé, il n'y a pas de fidèles extatiques  non plus. Personne ne suivrait un fou qui se proclame descendant de Kern, ou alors pas très longtemps si ses actes ne prouvent rien. Regarde Red par exemple, personne ne le croit quand il dit avoir été sauvé par Messaïon qui lui a envoyé un dragon des mers. (Et la marmotte, elle met l'chocolat... ) :red:

• Suicide
Religieusement parlant, du coup, les gens s'en fichent un peu. C'est presque honorable de se suicider par amour en Sombreciel, par exemple. Les Dieux se mêlent peu des affaires des hommes de toute manière.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, n'hésites pas si tu as besoin de précisions !
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles   Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:12

C'est tout parfait, merci beaucoup pour les réponses ! :roule: :siwi: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles   Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:12

C'est tout bon pour toi du coup ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles   Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:31

C'est tout bon, pardon, j'avais pas vu le message :facepalm: (me frappez pas) (amour sur vous) :**:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles   Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde civile, contes et légendes et autres questions de background pas très utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contribuer aux Contes et Légendes
» Intrigue 3.3 • QG opérationnel ▬ Contes et Légendes
» Intrigue 3.1 • D'Accord et de Chaos ▬ Contes et Légendes
» Questions concernant Melsant le très attendu
» D'autres questions à propos de Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: