AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Épilogue du Livre II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:23


Chroniques d'Arven

Épilogue du Livre II

Livre d'Or des membres ▬ 2017

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:24


Aura·


Le petit mot de la fonda


Chers petits dragonnets,
Cher staff, chers parrains et marraines,
Chère codeuse,
Chers tous.
:bande:

Je n’y croyais pas, l’année passée, lorsque les Chroniques d’Arven ont soufflé leur première bougie avec un succès que je n’avais jamais attendu. :god:
Je vous avoue que la deuxième bougie est toute aussi dure à concevoir.  :gnah:
J’ai peine à croire que cela fait maintenant deux ans que l’histoire du continent défile frénétiquement au rythme de vos plumes !
Et quel rythme, nom d’un petit dragon en jupon. Ce chapitre-ci, entre les Happy Hours et le défi du Quintal, a été l’apothéose d’une année vibrante d’activité : Arven est en très bonne santé, et par tous les dieux du Panthéon, que votre implication est prodigieuse !  :foufou:

Cher staff. :siwi:
Chère Julie, toi l’hémisphère gauche toujours logique et cohérent, toi l’avant du tandem aux conseils toujours raisonnables et pertinents.  :bro:
Chère Katou, toujours disponible et prête à aider, avec ton plaid magique qui fait du bien au moral. :gnut:
Chère Céline, toujours motivée et volontaire, qui donne systématiquement le meilleur de toi-même. :coin:
Chère Cora qui vient juste de s’engager et qui ne réalise sûrement pas vraiment ce pour quoi elle a signé...  :pastouche:
Vous êtes la meilleure équipe dont une fondatrice aussi infernale que moi pourrait rêver.  :puppy:
Vous êtes tout simplement formidables : que ce soit dans les idées que vous amenez, ou bien dans les suggestions dont vous enrichissez les miennes ; tant dans votre gestion rigoureuse par sa qualité que dans la considérable quantité de travail que vous abattez.  :saute:
Arven n’aurait jamais tenu aussi fièrement son cap sans vos bras solides pour en tenir la barre !  :keur:

Chère team de parrains, de marraines.
Chère Biquette dont les filleuls ont bien grandi et qui sont partis conquérir le monde depuis.  :laugh:
Chère Barbara qui traumatise un peu les siens, mais qui hérite toujours des corsaires de l’espace et des fleuristes erebiens.  :keuwa:
Chère Mary qui tente de gagner par la douceur et la gentillesse le cœur des bébés dragonnets encore hésitants.  :roule:
Je vous aime d’amour vrai.
Parce que vous êtes toujours là pour nous relayer et nous soutenir avec les quelques cas compliqués.  :fp:
Parce que vous êtes incontestablement une nette valeur ajoutée au service que le forum peut proposer.
Parce que vous savez trouver, toujours, les mots pour me rassurer quand le découragement me gagne.  :laa:
Parce que vous êtes toujours prêts à voir le verre à moitié plein, et que votre optimisme est contagieux.  :cup:
Merci. Du fond du cœur.
Vous êtes les plus fabuleuses fées marraines de l’univers.  :groupie:

Chers dragonnets mignons.  :gouwana:
Chers vieux de la vieille, comme Fred et Chaton, qui arrivent à me ressortir au moment où je ne m’y attends pas une référence qui date de Dragonvale et qui fait battre mon petit coeur d’émotion quand je constate l’ampleur de ce que vous retenez.  :blase:
Chères filleules adorées, Abigaïl sur le genou droit, Solveig sur le genou gauche, Athénaïs sur les épaules et Lauriane sagement assise à côté. C’est un plaisir de répondre à vos questions et de vous voir prendre de l’assurance avec l’univers, chacune avec vos personnages !  :loving:
Chers autres, anciens et nouveaux confondus, d’Aaron le plus vieux à Bertin le dernier arrivé, de Serenus à Garance pas encore validée ; chers Agnès, Thomas, Cassiopée, Tara, Merle et Lucas ; chers Maelys, Melinda, Séverine, Aubrée, Richard et Gauthier. Chère Odaya Ochaven que j’ai scandaleusement appâtée, sans la moindre honte !  :green:
Chers ceux non mentionnés qui ne sont pas encore parmi nous à l’instant où j’écris ces mots, mais qui nous rejoindront, un jour.  :roc:

Chers tous.

J’ai une chance incroyable de vous voir donner vie à mon univers. Arven, pendant quinze ans (quinze, bonté divine, plus de la moitié de ma vie), ça a été mon jardin secret, le refuge de mes peines et le berceau de mes espoirs. Un bac à sable modelable, à l’infini, où expérimenter les aléas de la vie.  :tricot: Si vous saviez comme la fondatrice en moi est émue de vous voir courir partout après une MàJ, en piaillant votre joie dans tous les topics ! Si vous saviez, mes enfants, à quel point c’est gratifiant de vous trouver toujours partants, quoi que le Destin puisse vous proposer comme plan tordu ou entreprise risquée.  :lama:
Des fois, il faut vous dire non, et c’est dur.  :help: Terriblement dur, affreusement frustrant de devoir vous freiner et vous remettre les pieds sur terre alors que vos RP m’emmènent si loin de mon quotidien. La cohérence est à ce prix, hélas, et je me rassure en me disant qu’au fil de nos aventures communes, vous comprendrez mieux les raisons qui motivent nos décisions.  :oops:
Je mesure pleinement la chance que j’ai. Un univers ne prend réellement vie que lorsqu’il se trouve des âmes pour l’arpenter !

Chère Magalie.  :calin2:
Mes derniers mots pour ce livre achevé sont pour toi. Il y a longtemps, tu posais les premières pierres de Dragonvale avec moi. C’était la première fois que je remettais mon bébé entre d’autres mains - comme tu en as pris soin ! Aujourd’hui encore, il arrive qu’Arven s’habille à tes couleurs, et ces moments-là ont comme un goût de nostalgie lorsque je constate les différences avec son petit frère de naguère.Quel chemin parcouru entre les deux… !  :cours:

Chers, très chers tous.  :yipi:
Chères consoeurs staffiennes, chers parrains et marraines, chère codeuse ; chers petits dragonnets jolis.   :fan:
Arven vient d’avoir deux ans.  :vv:
Je l’aime toujours autant !  :cute:
Je vous donne rendez-vous en 2018 pour souffler ensemble sa troisième bougie !  :couronne:
Que le Destin garde votre chemin loin du ravin jusque-là.

Rôlistiquement vôtre, avec toute ma tendresse.  :siam:
Aura·
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:24


Elnaië


La guimauve de l'admin licorne


Chers petits dragonnets,
Pluie de paillettes pour vous, et virées en licorne pour tous ! :**:

Je n’en reviens pas, qu’Arven fête ses deux ans, et que je sois là, et admin, pour voir ça. Je n’étais pas sûre, lorsque j’ai croisé par hasard l’ancienne admin et co-fonda, et qu’elle m’en a parlé de revenir, parce que ça faisait longtemps pour moi, Dragonvale, que j’étais en plein dans un master très prenant. J’étais incertaine, et pourtant je suis encore là, avec des personnages que j’apprécie plus que tout et, surtout, un inventé de A à Z (même si on m’a aiguillée), qui a tellement grandi et tellement évolué, qu’il me surprend moi-même ! :siwi: (Il faut savoir que je ne m’inscris jamais avec un inventé – mes « faux » inventés sont des semi-scénas pour lesquels j’ai des lignes directives ! :sisi: Alors que Tristan est toutàmoua !)

Bref, assez parlé de moi, c’est de ce forum, et de vous, que je veux parler ! Ce n’est bien évidemment pas Dragonvale, mais le forum s’est enrichi, développé, a grandi, lui aussi, sous toutes les influences qu’il a subies, depuis des années – seize ans, qu’il existe dans l’esprit d’Aura, treize qu’il a été lancé aux yeux de tous, et… euh… plusieurs années, que je me suis inscrite la première fois sur cet univers très riche, très intéressant, et qui offrait des possibilités de jeux immenses… et pourtant si petites, en comparaison à ce qu’il en est actuellement !

Cela doit vous sembler terriblement étrange, mais c’était un « petit forum », à huit clos, presque ! Et pourtant, j’y ai rencontré des membres fabuleux : Laurène, pour commencer, mais aussi Biquette et Fred, uniques rescapées que j’ai connues à l’époque, bien que d’autres membres gravitaient dessus ! :P

Alors voir que le forum a pris autant d’ampleur, et que je contribue à son expansion, depuis l’été 2016 en tant que modote, et septembre (je crois) en tant qu’admin, c’est tout simplement surprenant, et un peu… prenant. Tant de messages/RP postés quotidiennement ou de manière hebdomadaire, un flood toujours actif, c’est très accaparant, j’ai parfois l’impression d’être submergée, même si je me délecte des lectures que vous m’offrez !

Et surtout, que vous partagiez tout ça avec nous, et que vous fassiez vivre le forum !

Je suis surtout heureuse, de plein de choses. D’avoir retrouvé Biquette, Fred et Laurène ici. De pouvoir y RP avec Maelys, Thomas, Cassiopée, Tara et Merle, qui y sont venues après que j’ai parlé du forum avec elles. De travailler avec mes co-staffiennes, Laurène, Mémé et Céline, et bientôt Cora (que je suis ravie d’avoir retrouvée ici, même si on s’est connues sur un forum totalement différent) ! D’avoir retrouvé, aussi, Mélodie (tu aimes Red, je le sais :geu: ), et Lucas même si plus tardivement (notre RP va être tip top, avec ton choupi Chevaucheur :cute: ), rencontré et appris à connaître Marianne *se faufile dans son panier*, ma fifille aînée Martel (qui est une super joueuse, et avec qui j’adore jouer), ma fifille cadette Martel/Asta/Sifaï (j’aime tous les RP qu’on a fait et ceux à venir et ceux en cours :siwi: ), Séverine (j’espère qu’on pourra se faire plein de RP ensemble, que ce soit Lancelot/Grâce, Red/Liry, Séverine/qui tu veux ou autre :sisi: ), Gaugau et Richard (au plaisir de haïr Martial et Richard :eheh: ), Gaëtane (on a peu eu l’occasion de RP ensemble, mais te lire est un plaisir !), Abi et Solveig (continuez de faire preuve de folie comme vous en avez l’habitude :castiel: ), Serenus (toujours passionné et motivé pour te lancer à corps perdu dans les suggestions du Destin !), et Melinda (ma cousine amie des abeilles, qui écrit tellement bien :**: ) ! De voir Aaron et Agnès fidèles au poste depuis plusieurs mois, et toujours super motivés ! o/ Et d’accueillir des plus nouveaux, Sylvain (là non plus, je n’ai pas réellement RP avec toi, mais c’est hyper agréable de te lire !), Lauriane, Bertin (j’ai hâte de RP avec vous deux, vous jouez terriblement bien vos persos !), Quintille (je n’ai pas eu l’occasion de RP avec toi, mais tes RP sont supers :coeur: ) :**:

Ça doit sembler incroyablement banal, mais je suis vraiment ravie de voir cette communauté qui s’est formé, ravie de pouvoir RP avec vous, et vous lire même si on ne RP pas de suite ! :siwi: Merci pour tout, je ne le dirai jamais assez, l’appréhension, l’impatience d’avoir vos retours, la joie, aussi, de vous voir courir partout sur le forum et vous impatienter de découvrir ce que l’on vous a préparé… Tout ça, ça fait fondre mon petit cœur tout mou !

Alors merci encore mille fois !

Et joyeux anniversaire Arven !

Elnaië
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:01


Lemon Tart


La modote en rajoute une couche


Elles sont si mignonnes nos admins avec leurs petits mots :*_*:
*poupoute tout plein*

Dire que le forum fête ses deux ans, c'est beau, c'est wow :siwi: :coeur: Je me rappelle encore quand Lau a commencé à m'en parler, sur la cb d'un autre forum, où on s'est connues. Rien que d'imaginer un tel univers, j'en avais des étoiles plein les yeux, et maintenant que je peux contribuer à le faire vivre, je ne me lasse pas des surprises qui m'attendent à chaque détour du chemin :cute: Arven est un forum incroyable, un monde vraiment merveilleux et sa communauté l'est tout autant. Ce n'est pas toujours guimauve et bisounours, on a des moments difficiles où on se sent dépassées (vous êtes trop nombreux, comment vous voulez qu'on vous lise si vous postez 50 RP par jour ? :argh:) mais quelle aventure :coeur:

Et parce que je suis une vilaine copieuse, je vais moi aussi laisser un petit mot à chacun :siwi:

Tout d'abord à mes co-staffiennes, qui sont géniales :cute:
Lau, merci pour cet univers incroyable, merci de nous faire rêver, merci pour ta patience, ta plume, pour nos soirées plaid et pour ton soutien :keur:
Julie, merci d'apporter un peu de douceur pailletée à tout ça :haww: Ton esprit consciencieux nous sauve bien souvent, merci pour tout ce que tu fais :coeur:
Céline, merci pour tous ces fous rires et ces discussions sans prise de tête, merci pour ton implication et ta compréhension :cutie:
Cora, tu viens de nous rejoindre, mais merci pour ton attention et ta motivation, merci pour les rires que tu apportes autant en RP qu'ailleurs, merci de faire vivre ce forum avec ton enthousiasme :keur:

Une bonne grosse dose d'amour à tous les dragonnets que j'ai eu la chance de rencontrer, sur plusieurs jours ou brièvement ; à Gaëtane est ses doigts magiques (je parle de codes, non mais :na:), à Mélodie et ses idées hautes en couleur (je me souviendrai toujours de la poursuite des nonnes :haww:), à Thomas qui m'a fait beaucoup rire et que j'adore lire :coeur:, à Maelys, notre terroriste préférée :superman:, à Chaton et son panier douillet :siwi: (encore merci pour tout :*_*:), à Biquette qui est tellement mignonne derrière son perso fourbe avec son coeur au rabais :eheh:, à Fred qui est d'un optimisme débordant et inspirant (et avec qui on repeuplera Arven :siwi:)

Et enfin, des câlins et des bisous à tous les membres que je n'ai pas eu la chance de voir mais qui font vivre ce forum au quotidien :roule:
Aaron, toujours présent et toujours au rendez-vous, depuis le début !
Abigaïl, touroriste en herbe et prête à se lancer à pieds joints dans les plans fous :hihi:
Agnès, toute mignonne, même si très discrète :cute:
Astarté, qui me fait tellement rire mais qui sait m'émouvoir aussi dans ses RP :*_*:
Aubrée, adorable, même si sa mignonne elle tue des gens :laa:
Bertin, à peine arrivé mais déjà un meuble parmi nous :roule: (bon pas un gros meuble, peut-être une petite étagère :roule:)
Cassiopée, également discrète mais là depuis si longtemps :cute:
Gauthier et sa crinière fabuleuse :siwi:
Lauriane, là depuis peu, mais déjà archi motivée :vv:
Lucas, que j'ai peu l'occasion de croiser, mais qui nous fait de tout beaux RP :cute:
Melinda et ses pavés :god: (mais quel régal de les lire)
Merle, que je prends grand plaisir à lire avec ce personnage merveilleux :siwi:
Quintille, enfin harponnée parmi nous malgré ses 80+ personnages au sein de la communauté rpgique :haww:
Richard, qui me fait tellement rire au quotidien :mdr:
Serenus, si mignonne et pleine de bonne volonté, c'est un plaisir d'avoir une telle dragonette parmi nous :keur:
Séverine, aux plans fous, aux RP magiques (et en plus elle a pris mon grand frère :fan:)
Solveig, toujours pleine de vie et réactive :superman:
Sylvain, assez discret, mais au personnage si divertissant :eheh:
Et Tara, qui réussit à me faire pleurer dans presque tout ses RP (je me vengerai :na:)


Pardon pour le pavé, mais c'est pas tous les jours qu'un forum fête ses deux ans. Il apprend à aller sur le pot, si c'est pas merveilleux :roule:

Vivement l'année prochaine, avec un ravin bien rempli et des dragonnets toujours hors de contrôle :**: :fan:

*roulroule sur tout le monde* :roule:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:17


Love


Une longue histoire et beaucoup d'amour. Toujours.


Arven et moi, on a eu des hauts, des bas, des très bas même. C'est une longue histoire un peu houleuse, tour à tour staffienne, joueuse, codeuse.

Arven et moi, on n'a pas toujours été très copain. La vie, mes envies et mes attentes m'ont, plusieurs fois, obligée à m'en éloigner. Il le fallait si je ne voulais pas perdre cet attachement que j'ai pour lui à tout jamais.

Finalement, malgré mes doutes, mes peurs, mes déceptions, je suis toujours revenue. Tour à tour staffienne, joueuse, codeuse graphiste, mais ça ne rime pas. Souvent à chercher ma place, toujours en quête d'un équilibre certain, jamais sans des éloges de ma part ici et là pour toi, Arven.

Le plus beau.
Le plus original.
Le plus innovant.
Le plus actif.
Celui qui me transporte par ses histoires, par ses contes&légendes, par ses annexes, par ses personnages, par ses intrigues d'une perfection sans égale aux rebondissements à couper le souffle.

Arven, tu me fais vibrer, pleurer, beaucoup rire aussi.

Arven et moi, c'est une histoire de choix, de bons choix, de mauvais choix, de regrets, mais je crois pouvoir dire à l'orée de ce livre III que je suis sur la bonne voie pour trouver ma place et que je m'amuse avec une Gaëtane qui me permet de tourner à la dérision beaucoup de situations sur le forum ce qui rend le mélange encore plus savoureux.

Je tenais à remercier tout particulièrement Fred et Chaton, qui sur un canapé à Paris, un soir de septembre ont su trouver les mots justes, les mots réconfortants que j'avais besoin d'entendre. Biquette aussi, toujours présente pour m'aider et unies (avec Reja) par les moitiés de coeur que nos personnages partagent. Vous m'avez redonné confiance, vous m'avez redonné envie. Sans vous, je ne serais certainement pas là aujourd'hui. Alors, merci, je vous dois beaucoup !

Je remercie ce petit invité qui voulait prendre Gaëtane, tu as été le déclencheur de tout ceci mon petit, j'actualisais la page d'Arven toutes les secondes pour voir si tu ne t'inscrivais pas avec. J'ai tenu une semaine comme ça, avant de réaliser que ce n'était pas possible de continuer ainsi, que la liste des regrets était déjà trop longue qu'il fallait éviter d'en ajouter un nouveau à la liste.

Arven, maintenant tu as deux ans, je n'ai jamais douté de ton succès - si peut-être un peu au début - tu as toutes les clés pour aller loin, très loin. Une super ambiance, une activité intarissable, inébranlable, une équipe staffienne avec une efficacité que j'ai rarement vue. Équipe staffienne que je remercie du fond du coeur de se démener à ce point-là pour faire vivre ce beau forum, vous méritez tellement de remerciements, tellement de reconnaissance que ces quelques mots ne suffiront malheureusement pas.

Merci à tous les petits dragonnets d'hier et d'aujourd'hui (et ceux de demain aussi) de me faire rêver avec vos idées toujours ouffissimes, votre plume et vos RP. Vous me surprenez par vos choix et c'est toujours un réel plaisir de vous lire. Un vrai régal !

Et enfin, Laurène, parce que je suis particulièrement touchée (le mot est trop faible) d'avoir un paragraphe juste pour moi, parce que j'ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant. Je ne pensais pas, en 2010 en prenant ton contexte sur l'Audacia que cette aventure me mènerait jusqu'ici 7 ans plus tard. Je suis honorée (et je crois que le mot est encore trop faible...) que tu me confies, ainsi, tes bébés. Les yeux fermés. Sans t'inquiéter. Je suis toujours en admiration face à ta plume majestueuse, à tes mots toujours parfaitement choisis. Ton évolution en tant que staffienne, je l'ai vue et tu peux être fière de tout le chemin parcouru. Sache que tout ça tu le mérites : voir le succès d'Arven, avoir une équipe au top du top, avoir tous ces petits dragonnets qui te mettent du baume au coeur.
Tu m'entraînes dans tes multiples projets et je ne peux jamais refuser, apporter ma patte, prêter mes pinceaux et ma peinture, partager de fortes émotions quand on cherche à régler un bug dans le codage... ou quand tu me surprends à trouver toi-même la solution (la chance du débutant, maybe ?). Bientôt le chômage pour moi, petite codeuse. Coder à la manière d'un touroriste, ça on sait faire, je dirais même qu'on excelle. Et pourtant, je me montre ultra possessive sur le sujet du codage, ce n'est plus concevable pour moi de ne pas coder Arven, ce n'est plus possible pour moi de ne pas apporter ma contribution, mon aide, ma patte lorsque je le peux. Genre, c'est « à moi », pas touchey, bas les pattes ! Merci pour tout ça, pour me laisser mes chances, pour me faire confiance. Du fond du coeur, merci.

C'est un réel plaisir de vivre cette aventure avec toi, avec vous tous depuis les prémices d'Audacia jusqu'à aujourd'hui et je suis persuadée que l'on a encore de belles années devant nous...

Joyeux anniversaire Arven !
Souffle bien ta deuxième bougie et continue à nous faire rêver comme tu le fais durant cette nouvelle année...
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:55


Namras


Le Chaton spécialiste en cannelés et ronrons

Cher Arven,
Cette année, c'est décidé, ce sera un gâteau à la fraise :

Et une deuxième bougie pour le forum ! :keur:
Une année de plus à voyager dans cet univers merveilleux et complexe, avec ce staff volontaire qui ne compte ni son temps ni son énergie, avec tous ces dragonnets déjantés qui me font vibrer chacun différemment avec leur jolie plume et leurs personnages haut en couleurs. L’activité ici n’a cessé d’augmenter et les émotions sont toujours au rendez-vous. :coeur:
Je continue à courir dans tous les sens à chaque nouvelle maj, à baver sur les nouveautés, à faire tinter ma pioche avec de jolis bruits quand des secrets sont dévoilés, à faire ma groupie, à rire ou trembler ou pleurer aux rythmes de vos rp. :**:  Il y a plus qu’une envie commune de RP ici, il y a de la passion pour cet univers et une communauté de dragonnets en or. :bande:

Malgré mon activité assez aléatoire, c'est un plaisir d'évoluer ici et je ne m'éloignerai d'Arven pour rien au monde. Cette année le temps m’a manqué, un peu, et mon énergie a été drainée, beaucoup, par les aléas et les expériences de la vie. :hide: Mais si je suis toujours présente c’est grâce à vous, amis dragonnets. Car même si Marianne a été encore moins active durant ce livre que dans le précédent, j’ai pris plaisir à vous lire, j’ai adoré continuer à vous rencontrer, ou écouter vos délires. :love: Il y a eu ces bouffées d’air frais où j’ai pu écrire de manière frénétique et enchaîner les textes, ces poignées de jours à joyeusement s’entasser sur une CB récalcitrante ou sur un canapé-lit ou sur des convo skype. Il y a eu des soirées de jeu de rôle et des soirées tout court à en découvrir toujours plus sur Arven et ses merveilles, sur son staff et ses joueurs, et c’est toujours aussi chouette. :vv:
Ce forum est une perle rare par les belles personnes qu’on y croise de près ou de loin, à travers les rp ou skype en passant par des irl incroyables. C’est la magie de cet univers et les rencontres que je fais ici qui m’ont aidé à tenir. Même toi petit dragonnet qui n'a aucun lien avec Marianne ou le chaton qui est au clavier, c'est un plaisir de te lire. Ce forum est grand, autant que le place qu'il a dans mon cœur :coeur:

C’est parfois triste d’être loin de vous, mais ça le serait tellement plus si je n’avais pas vos bêtises à lire en rentrant le soir.

Ce forum est parti pour durer, durer, et c'est grâce à vous tous.
Alors merci :amour:
Laurène, merci encore de nous laisser parcourir ton bel univers ainsi et de pouvoir y contribuer. Merci à tout ce staff grandiose de trimer autant sur chaque maj pour nous pourrir et nous gâter jusqu'à la moelle, vous tenez ce bébé avec amour et passion, il volera loin. Merci aux parrains et marraines d'intégrer au mieux tous les bébés dragonnets qui veulent embarquer dans l'aventure. Merci aux vieux de la vieille toujours présents qui composent l'âme d'Arven. Merci aux petits nouveaux qui lui apporte un vent de nouveauté. Merci à ceux qui vont et viennent mais ne partent jamais vraiment :loving:

Mon panier est toujours prêt à accueillir des dizaines et des dizaines de dragonnets mignons. :roule: Je vous câline tous (même Richard), je vous couvre de ronrons, et longue vie à ce forum et cet univers.

Je vous aime tous dragonnets de mon cœur, continuez à faire vivre Arven.
Joyeux anniversaire :yay:

Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyLun 25 Déc 2017 - 20:35

Lorilis


bb Aubrée qui vous aime d'amour vrai


Allez hop, à mon tour. J’avais envie d’écrire un petit quelque chose, mais ça va être écrit comme ça vient, donc ça risque de pas être vraiment organisé ni bien écrit (on s’en moque vous me direz, je suis pas en train d’écrire une dissertation). Je vais même pas relire tiens, sinon je vais trouver que ce que j'ai écrit est beaucoup trop nul, et je ne posterai jamais :laa:   

Aujourd’hui, c’est Noël. Et aujourd’hui, ça fait pile un an que j’ai décidé de rejoindre cette aventure de fous, cet univers merveilleux, cette communauté incroyable. Et aujoud’hui, j’avais envie de vous dire merci.

Merci à tous. A mes compagnons de RP, Ljöta, Grâce, Arsène, Agathe, Thomas, Richard, Agnès, Liry, Abigaïl, Gauthier, et tous ceux avec qui j’ai pu croiser ma plume pendant les intrigues. Aux copains de la CB, qui me font tellement rire, tout le temps. A tous les autres, qui me font rêver avec leurs RP’s géniaux. Merci au staffettes pour leur boulot de fou :coeur:

Merci, pour plein de raisons. Merci pour me faire rire le soir quand je rentre du lycée et que j’ai besoin de changer d’air. Merci pour me faire ressentir tellement de choses quand je vous lis. Merci pour me donner envie de rester avec vous et de m’amuser autant, tant que ma connexion internet le veut bien. Et merci pour cette année de feu, pendant laquelle j’ai tellement grandi, grâce à vous :piou:

Oui, j’ai grandi, en un an. Je me souviens, quand je suis arrivée par ici, j’étais toute timide ! Fallait me comprendre. J’étais (je suis toujours d’ailleurs) une gamine par ici, un petit bébé par rapport à toutes ces grandes personnes (ouais, vous :geu:). Et vous écriviez tous tellement bien, que j’avais toujours peur de détonner et de me démarquer, mais pas dans le bon sens du terme, voyez (Enfin, ça m’arrive encore parfois aujourd’hui, mais j’me soigne). Et la CB… J’ai dû oser cliquer sur le petit bouton « connexion » pour la toute première fois en… Mars ? Avril ? Bref, longtemps après être arrivée. C’est idiot, hein, mais ça m’impressionnait tellement ! Pis bon j’ai cliqué, et miracle, le monde ne s’est pas arrêté de tourner. Et ça déjà, c’était un grand pas, pour moi. :geu:

Et puis, vous tous… Vous êtes tous tellement adorables et gentils, et vous avez réussi à me faire comprendre (sans forcément le vouloir d’ailleurs) que j’ai tout à fait ma place parmi vous, et que mes RP’s ne sont pas si médiocres au final (je crois). Bref, vous êtes des crèmes, et grâce à vous j’ai pris tellement confiance en moi, en une année. Sisi, j’vous jure :sisi:

Et enfin, l’univers, cet univers tellement fantastique que j’ai envie de l’intégrer pour de vrai, et d’aller me promener à Lorgol et de faire le tour du continent (même envie d’aller voir Bellifère, tiens, pour voir comment c'est :roule:). Laurène, tu dis que ça fait quinze ans qui tu le penses. C’est quasiment la durée de ma vie. Et ça se ressent tellement, quand on parcourt Arven, où tout est étudié dans le détail, et ça donne encore plus envie d’y plonger la tête la première dedans. Merci encore :**:

Je ne sais pas où je serai l’année prochaine, ni si je pourrai avoir matériellement le temps de venir roulrouler sur la CB avec vous et faire des bêtises à cause du Destin. Mais j’espère de tout cœur pouvoir venir souffler avec vous la troisième bougie du forum et fêter mes deux ans par ici. Parce que c’est si douillet, par ici, que je n’ai absolument aucune envie de partir :cute: . Pardon, mais vous risquez de devoir me supporter encore un petit moment, en somme :red:

Voilà voilà. En somme, je suis tellement contente de voir que le forum a encore de beaux jours devant lui :siwi: Parce que je l’aime d’amour, vraiment, pour tout ce qu’il m’a apporté :**: Et pour tous ses membres extraordinaires, aussi, que j’aimerais tellement tellement rencontrer :roule: (ou revoir même, cc Solveig :miguel: ) Bref, mon pavé s’éternise, je vais donc m’arrêter là, parce que sinon, ça pourrait durer encore un moment :roule:

Joyeux anniversaire Arven !
Et joyeux Noël :boo:

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyVen 29 Déc 2017 - 22:30


Lukazu


Arrête de me mettre la pression, Code, j'ai pas de sous-titre, sue me :argh:


Aloha tout le monde :coeur:

Un peu plus de deux ans pour Arven, c'est beau ! Il y a tellement peu de forums qui passent l'année – voire la demi-année – sur la toile, que c'est toujours un plaisir d'en découvrir ; d'autant plus lorsque j'ai la chance de faire partie de cette aventure :oui: Alors, avant toute chose, je souhaite une longue vie à Arven et à tous ses membres (au moins 100 ans :argh: :arrow:) et j'espère qu'on pourra vivre tout plein de nouvelles aventures encore longtemps :siwi: Que ce soit ici ou sur une éventuelle séquelle de l'univers qu'est le monde d'Arven :héhé:

En premier lieu, j'aimerais avoir une grosse pensée pour Mary, aka Astagabrif :coeur: J'ai beau lui avoir mis Arven sous le nez la première fois, en 2016, c'est grâce à elle que je suis revenue en 2017, donc grâce à elle que j'ai pu redécouvrir le forum et y poser mes valises. Je ne pensais honnêtement pas y remettre les pieds – je reviens rarement sur des forums quittés –, mais tu as su me convaincre, Mary :haww: Je suis vraiment heureuse d'avoir pu reprendre correctement contact avec toi, du coup, copinette, mais aussi que nos aventures RP continuent depuis :love1: Malgré les coups de mou, on remonte toujours la pente et je nous souhaite que ça perdure :oui: J'aime ton grain de folie et ton à-propos délicat, réfléchi et, souvent, qui sort de l'ordinaire. Je ne me lasse pas de te lire et d'être surprise agréablement. Alors, merci de m'avoir ramenée ici et d'être là, Mary :coeur:

Ensuite, merci à Laurène d'avoir créé, agencé, étoffé cet univers ! J'avais entendu parler de Dragonvale il y a plusieurs années de cela et je dois avouer que le med-fan n'était vraiment ma tasse de thé à l'époque. Pourtant, j'en avais eu de bons échos quant à la qualité de l'univers, les plumes présentes et les possibilités de jeu. Eh bien, je dois dire que je retrouve ça sur Arven et je peux l'expérimenter en étant au premier rang :haww: Du coup, un grand merci d'avoir fait naître tout ça, c'est vraiment fabuleux ! C'est peut-être l'une de mes meilleures expériences en tant que rôliste :fan: Céline, Mélanie et Julie, merci à vous aussi d'avoir contribué à cet univers et de l'avoir étoffé avec vos idées, votre volonté et votre enthousiasme !

Ensuite bis, les staffeuses, je vous ai rejointes depuis moins d'un mois et je réalise pleinement la quantité de choses qui sont à organiser, trier, modifier, arranger, développer ou faire, plus simplement. C'est juste dingue :argh: – et je n'ai pas encore réellement vécu le rush d'une maj :geu: Alors, un grand bravo pour tout le travail abattu jusque-là et que vous abattrez encore à l'avenir :coeur: Je suis heureuse d'avoir eu l'opportunité de vous rejoindre et de pouvoir apprendre à vous connaître et à vous comprendre davantage. Je dois aussi dire que cette organisation béton, c'est un peu le kiffe international :arrow: Bref, j'ai hâte de continuer cette aventure avec vous et je nous souhaite plein de courage et de bons moments pour la suite :bande:

Les membres de Arven :siwi: Il y en a avec lesquels je parle au quotidien, d'autres un peu moins souvent, d'autres plus rarement et, enfin, il y a ceux auxquels je n'ai encore jamais parlé. Pourtant, je ne peux pas justement exprimer à quel point cette communauté de rôlistes est merveilleuse :god: J'ai fait pas mal de forums où, inévitablement, c'était les humains qui faisaient tout foirer, où il y avait toujours des tensions entre telle et telle personnes ou groupes. Sans étonnement, ça finissait en bataille rangée ou en grosse ambiance bien pourrissante. Arven m'a agréablement surprise sur ce point : nous sommes tous différents, avec des priorités, des principes, des humours, des envies, des affinités variées, mais cela ne nous empêche pas d'évoluer ensemble, de nous amuser, de progresser, de faire vivre l'univers côte à côte. La communauté est mature et c'est un soulagement d'avoir devant les yeux la preuve que s'installer sur un forum sur le long terme est possible, de ne plus craindre de ne pas dépasser l'année d'inscription dessus :oui: Malgré les désaccords, les mésententes ou que sais-je, eh bien, les dragonnets sont toujours là, prêts à tout foutre à sac grâce à leur folie et à leur imagination, prêts à vivre de bons moments à la moindre occasion :fire: :**: Je suis vraiment fière de faire partie de cette communauté et de pouvoir papoter, écrire, comploter, pleurer et rire avec vous :keur: Pourvu que ça dure encore longtemps :bande: (Et puis, si je veux pouvoir pécho deux Outreventois, un Erebien, un Cielsombrois et un [insérez une nationalité non définie] (liste non exhaustive :arrow:), tous comptes confondus, j'ai encore besoin de plusieurs années :arrow:)

Pour conclure, je souhaite un joyeux anniversaire à Arven avec un peu de retard :**: Que sa vie soit longue et qu'elle nous apporte encore beaucoup de joie :coeur: Au staff, aux membres, à vous tous ! :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:51


Vycky


La petite membre discrète


Joyeux anniversaire Arven ! ^^

Presque deux ans en votre compagnie et je tiens à féliciter le staff pour le travail effectué et les intrigues et surprises concoctées pour les membres. Cet univers réserve toujours de nouvelles découvertes, ce qui attise fortement la curiosité, on se demande souvent à quelle sauce on va être mangé. Merci à la fondatrice, aux administratrice et modératrices.

J'ai pu assisté à l'évolution de ce forum, à la venue de nouveaux membres, au retour d'anciens... Une communauté qui fait vivre Arven et des dragonnets prêts à laisser le Destin et la Fatalité pimenter leur existence ^^ quoi de plus plaisant ? En tout cas, je passe de très bons moments en votre compagnie et je vous en remercie.

Petit mot succinct mais que je tenais à partager. Longue vie à Arven et à ses membres et rendez-vous au prochain anniversaire ^^ (du moins je l'espère).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Épilogue du Livre II   Épilogue du Livre II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épilogue du Livre II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épilogue du Livre III
» Livre IV • Arven
» [Dragonnet en chef] • Livre I
» Livre I • Faërie
» Livre II • Ibélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Livre d'Or-
Sauter vers: