AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée   [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée EmptyMar 16 Jan 2018 - 22:23



Aura· présente

Moira
Guingois

Raffey Cassidy

« L'ambition est le secret de toute barque bien menée. »

QUALITÉS ♦️ débrouillarde ; ambitieuse ; déterminée ; tolérante ; loyale.
DÉFAUTS ♦️ tendance à l'exagération ; avide d'attention ; hypersensible ; cupide ; orgueilleuse.



©️ nephilim
Après une vie passée dans les ruelles misérables de la Ville Basse, Moira attache une grande importance à ses maigres possessions. Elle a développé des tendances kleptomanes qui lui valent parfois quelques ennuis ! 



©️ always
mindful
of her duty
Âge : 14 ans
Date et lieu de naissance : 16 avril 988, à Lorgol (Terres du Nord)
Statut/profession : Élève mage de l'Automne (domaine du rêve) ; serveuse et aide-cuisinière à la Taverne de la Rose pour y payer sa pension de logement et de nourriture.
Allégeance : Pénélope de Bellancre, Enchanteresse de l'Automne


♦️ 988
Moira naît le 16 avril, neuvième enfant et première fille de Foulques Guingois, alcoolique notoire incapable de conserver un emploi, lorgois de naissance ; et de son épouse Maud, outreventoise engrossée puis épousée il y a vingt ans, qui meurt en couches après une vie de misère.
La maîtresse de Foulques, Elsie, accouche à peu près en même temps d'un enfant mort-né. Foulques a tôt fait de remplacer Maud par Elsie qui élève Moira dans une indifférence à peu près totale.

♦️ 995
Moira a sept ans quand les deux aînés de ses frères sont exécutés par la Cour des Miracles pour avoir tenté d'empiéter sur ses affaires. Livrée à elle-même la plupart du temps, elle cavale dans la Ville Basse en journée, mais veille toujours à rentrer au logis misérable qui abrite la famille avant le crépuscule, prudente et méfiante.

♦️ 998
À l'âge de dix ans, Moira n'a plus qu'un frère en vie : après le décès des deux premiers, les autres ont suivi en trois ans. Le troisième est mort dans une bagarre de taverne, le quatrième a été abattu par les vigiles d'une riche boutique qu'il tentait de piller, le cinquième d'une longue maladie en plein hiver, le sixième des suites d'une chute du haut d'un toit pendant un cambriolage, le septième de faim au cours du dernier hiver - Moira elle-même a bien failli mourir, et n'en a réchappé que grâce à la pitié inattendue d'Elsie, qui a empêché Foulques de s'accaparer la pitance de la benjamine comme il le faisait de ses derniers fils rescapés.

♦️ 1000
À l'automne, Moira a douze ans lorsque les premières manifestations de magie s'éveillent en elle. Elle s'inscrit immédiatement pour les entretiens d'entrée de l'été suivant et occupe la plupart de son temps à survivre aux négligences de son père qui ne s'occupe absolument pas d'elle. Cet hiver-là, Elsie périt sous les coups de Foulques. Le frère restant de Moira, Gregor, l'emmène en décembre chez ses amis de la Taverne de la Rose et la place sous leur protection. Moira bénéficie d'une paillasse à la cave et de repas réguliers en échange de sa participation à la tenue des lieux.

♦️ 1001
Gregor s'engage en février comme mousse à bord de l'Audacia, le navire pirate où Freyja, propriétaire de la Taverne, est seconde.
En juin, Moira passe les entretiens de l'Académie. Illettrée mais déterminée, elle est reçue par l'Enchanteresse de l'Automne en personne qui décide de lui donner sa chance.
En septembre, elle fait sa rentrée en première année, continuant de loger à la Taverne où elle se sent en sécurité. Elle s'est totalement affranchie de Foulques qui ne s'est jamais intéressé à elle.

♦️ 1002
En août et septembre, Moira est malade comme tous les mages du continent. Elle est soignée à l'Académie et reçoit l'antidote fin septembre. Elle entame sa deuxième année d'étude.
Fin novembre, la libération de la Chasse Sauvage qui dévaste l'Académie la laisse fort bouleversée, mais elle choisit de poursuivre son cursus car Pénélope reste à son poste.
Fidèle admiratrice de la Rose Écarlate, elle est très affectée par sa dissolution, et redoute que leurs efforts n'aient servi à rien. Il ne faut surtout pas que les mages du Sang puissent retrouver leur liberté d'arpenter le continent !





Pénélope de BellancreSophia Myles
Moira admire beaucoup cette femme venue de l’Archipel qui a su endosser avec brio sa magie et la gestion de son marquisat, et ne ménage pas ses efforts pour être digne de sa protection. Pénélope retrouve un peu de son cousin illettré devenu Capitaine des Chevaucheurs, dans cette jeune femme pleine de potentiel qui s’évertue à s’élever au-dessus de la misère où elle est née. Elle s’émerveille de la voir concilier le prestige et le luxe d’une vie à l’Académie avec l’humilité et le labeur de soirée de service à la Taverne de la Rose ; et même si la jeunette semble constamment réclamer l’attention dont on l’a privée toute son enfance, elle ne peut se départir d’une coupable indulgence à son égard.
Rackham des Deux-AncresJoshua Sasse
Le très réputé Capitaine des Chevaucheurs d’Ansemer n’a pas hésité un seul instant lorsque sa cousine Pénélope lui a demandé de rencontrer la petite Moira, pour une discussion très sérieuse sur la manière d’atteindre de hautes responsabilités lorsque l’on vient du ruisseau, et des moyens à déployer pour y parvenir. Moira vénère positivement cet homme prestigieux qui n’a pas hésité à s’intéresser à son cas ; et Rackham est fort flatté d’être autant admiré par l’élève favorite de sa cousine.
Ilse TonneventJennifer Morrison
Une fois, Moira s’est enhardie à chaparder une babiole à Ilse, à la Taverne de la Rose. C’était un médaillon hérité de sa grand-mère, et Ilse tenant férocement au bijou a retourné les lieux pour le retrouver. Elle a très sévèrement tiré l’oreille à Moira, et depuis la jeune mage se tient à carreau, s’abstenant avec un grand sérieux de dérober quoi que ce soit dans la Taverne pour ne pas s’en trouver chassée. Il ne manquerait plus qu’elle se retrouve à devoir dormir sur les pavés !
Éponine AubenacreValentina Lyapina
Au début, Éponine n'osait pas vraiment parler à Moira, trop intimidée et impressionnée par l'adolescente. Puis finalement, elle s'est beaucoup attachée à elle. Éponine ne peut s'empêcher d'y voir un écho à sa propre histoire et est très admirative de la façon dont Moira y fait face. Elle est très heureuse de pouvoir également la côtoyer à l'Académie et soulagée d'apprendre qu'elle a décidé d'y rester comme elle après les événements de novembre. Moira, qui n’a jamais eu de petite sœur, se trouve très protectrice d’Éponine et prend à cœur de veiller sur elle.
Tim l'EscampetteSkandar Keynes
Ils se sont rencontrés à la Taverne et Tim est tout naturellement venu à elle pour lui conter ses histoires. Mais Moira est loin d'être crédule, elle sait distinguer le vrai du faux, bien malheureusement pour le petit conteur baratineur ! Il s'est offusqué au début quand elle a pointé d'un doigt une incohérence dans un de ses récits et elle s'est mortellement vexée quand il l'a rabrouée en indiquant qu'elle n'était qu'une enfant à côté. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, tantôt ils s'apprécient, tantôt moins. Elle apprécie son imagination, moins sa curiosité. Il apprécie sa débrouillardise, moins son orgueil. Ils ont ceci dit une chose en commun : ce besoin d'attirer l'attention. Que se passera t-il si, fervente admiratrice de la Rose Écarlate, elle apprend que Tim s'est fait passer pour l'un des écrins auprès d'Éponine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée   [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:18

Je peux proposer Popo :**: :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée   [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:26

Ooooh oui :vv:
Je te laisse me rédiger ce qui te ferait plaisir ! Environ 100 mots si ça te va ? Comme ça je l'ajoute direct :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée   [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:07

C'est tout bon pour ton scénario :danse: Je le validerai une fois qu'il y aura le deuxième message :roule:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée   [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:50

Scénario incomplet, j'archive :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée   [F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Raffey Cassidy • Moira Guingois ; élève préférée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moira Guingois
» Parfois il ne suffit que d'un coup de main ◊ Moira
» [H] • Alex Lawther • Gregor Guingois ; grand-frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: