AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:46

Hihihi merci ~
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:34

Edwige, il te reste juste quelques jours avant suppression, auras-tu le temps de finir ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:10

Bonjour Melusine, je vais faire de mon mieux. J'avoue que je ne sais pas vraiment par où attaquer à chaque fois. Néanmoins, je continue sur la lancée des modifications que j'avais apportées. Et nous commençons le test rp avec Césaire.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:14

N'hésite pas à demander de l'aide à ta marraine, elle est là pour ça ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:13

Oui et elle m'aide beaucoup ! Je l'en remercie d'ailleurs. J'avoue que cela me délestera d'un poids considérable quand ma fiche sera aboutie...
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2018 - 0:42

Coucou, c’est moi qui vais m’occuper de toi, avec les copines staffiennes à mes côtés. :eheh: Pardon d’avance si j’oublie d’expliciter certains détails ou de relever certaines incohérences : mon ordi a planté en plein milieu de la relecture et j’ai perdu mon premier jet ! :*_*:


Généralités :

- Merci de mettre un avatar et une icône, ainsi que les copyrights qui vont avec. Tu peux en trouver facilement sur des sites comme PRD ou Bazzart, ou sur des tumblrs.

- Ton anecdote n’en est pas une, c’est plutôt une citation. Je t’invite à aller voir des fiches validées pour te faire une idée de ce que l’on attend. :sisi:

- Sa profession est Compagne avant tout. Il faudrait donc le présenter ainsi : Compagne, mage de “Saison” (domaine). :cute:

- Pourquoi prête-t-elle allégeance à Amaryllis ? Elle est simple Compagne et elle est Faë.

- Dans ton histoire, tu dis qu’elle est née sous Aïon, donc le dieu tutélaire doit apparaître en premier. Et pourquoi Crisinthe ? De plus, tu n’as pas l’air vraiment sûre concernant ses dieux, ce ne sont pas des choix à prendre à la légère.


Histoire :

- Si le bébé ne réagit pas à la naissance, il sera perçu comme mort et les parents n’insisteront pas, surtout dans la roture. Elle serait probablement enterrée directement. De plus, elle risque des séquelles si elle est aussi peu réactive à la naissance - physiques aussi bien que mentales. :argh:

- L’histoire du flocon nous paraît également un peu rocambolesque. :sisi: Puis surtout, il doit y avoir un souci de chronologie, parce qu’elle ne se mettrait pas à découvrir le monde à quatre pattes comme ça. La marche à quatre pattes n’intervient pas avant 6 à 10 mois chez le bébé. De manière générale, on peine à se repérer, comme si tu évoquais simultanément plusieurs événements qui se déroulent à des moments différents.

- En tant que barde et poète, les parents peuvent avoir quelques ouvrages, mais ils sont du peuple, ils n’en ont certainement pas en aussi grand nombre.

- Elle ne peut pas apprendre à faire tant de choses, je vais te demander de te focaliser sur un apprentissage ! Elle vient du peuple, elle doit se mettre à travailler très jeune, donc elle n’a pas le temps d’apprendre autant de choses. Très vite, elle doit choisir vers quel genre de métier elle voudra se diriger (puisqu’au départ, elle ne s’attend certainement pas à être mage, vu que c’est si rare en Sombreciel).

- Automne ne prend de majuscule que lorsque l’on parle de la Saison liée à la magie. :slip:

- Son grand père était mage de l’illusion, pas illusionniste. Ca semble être un détail, mais un illusionniste est plutôt un charlatan qui fait des tours de passe passe. Son grand-père était un vrai mage !

- Au début de l’an 981, elle a 13 ans, pas 14 ans. Pourquoi mets-tu une date ici et pas ailleurs ? C’est un peu confus pour nous, pourrais-tu ajouter d’autres repère temporels ? :cute: De plus, 13 ans c’est un peu jeune pour expérimenter les choses de la vie, même en Sombreciel. C’est un duché où l’éducation à ce sujet est prise très au sérieux, en règle générale. :oui:

- Elle confectionne elle-même sa robe pour l’Académie ? Comme je le dis plus haut, il faut te tenir à un apprentissage, ça fait trop de choses.

- Il n’y a pas d’examens d’entrée à l’Académie, ce sont des entretiens. Et le type ne lui ferait certainement pas une telle remarque. De plus, les étudiants cielsombrois sont plutôt appréciés, parce que ce sont de grands penseurs avec une grande capacité d’abstraction. :fan:

- Il n’y a pas de rues autour de l’Académie, il ne pouvait donc pas y avoir de violoniste sous sa fenêtre - il ne se trouverait pas sur une place, en tout cas, si elle l’entendait de sa fenêtre. L’Académie est à l’extérieur de Lorgol, à plusieurs kilomètres, donc ce serait là qu’elle l’aurait vu.

- Elle tournoie au milieu d’oiseaux bleus et de fleurs de cotons ? Elle ne maîtrisait pas assez sa magie pour ça, après uniquement quelques mois, est-ce une hallucination ? A-t-elle bu, consommé des drogues ? :geu:

- Elle ne peut pas apprendre le violon aussi simplement, sur un coup de tête. C’est un instrument particulièrement difficile à appréhender, surtout si elle n’en a pas acquis les bases dès le plus jeune âge. De plus, comme dit plusieurs fois au-dessus, il faut que tu te focalises sur un apprentissage, tu t’éparpilles beaucoup trop.

- Le gérant de la taverne ne l’engagerait pas comme ça, sans savoir qui elle est. Il tient un minimum à son commerce (dans une société médiévale, c’est coûteux, difficile de s’établir, transmis d’un parent à son enfant, etc.) et elle est encore jeune (quel âge a-t-elle exactement d’ailleurs ? peux-tu le préciser ?). Puis, il lui ferait au minimum passer une période d’essai. Mais surtout, on n’engagerait pas un élève de l’Académie comme ça. Les études prennent un temps considérable ; si elle travaille la nuit et étudie le jour, elle dort quand ? (Ils n’ont pas des week-end comme on en a chez nous !)

- Jamais un patron de taverne ne ferait boire ses employés pendant le service. Même les pirates ne boivent pas quand ils sont de quart ! (Et même en général sur le navire, ce n’est pas conseillé.) C’est tout sauf professionnel. Et c’est la même chose pour sa danse en sabots sur le comptoir. Puis elle ne maîtrise pas encore assez bien ses illusions pour faire voir toutes ces choses aux clients (de toute manière, elle n’en aurait pas le droit, les mages sont surveillés, a fortiori quand ils ne sont qu’étudiants et que leur magie n’est pas encore maîtrisée).

- La Guilde des Compagnes ne se rejoint pas comme ça. Dans cette Guilde, les membres se doivent d’avoir une certaine élégance et une certaine classe. Les Compagnes ne sont pas les premières catins venues, elles ont de l’éducation, elles savent se tenir ; donc si la Madame la voit boire et danser sur le comptoir, elle ne penserait certainement pas à l’engager ! :hide: De plus, on n’engage pas une personne en cours d’études. L’apprentissage de Compagne est long et exigeant, donc ça ne peut pas se faire en parallèle des études à l’Académie.

- Quand tu mentionnes Amaryllis, c’est bien la Compagne rousse arrivée récemment ? Elle n’a donc pas les cheveux noirs. Puis elle n’est pas Madame, elle est simple Compagne. Et elle viendrait la chercher dans une taverne ? Les Compagnes sont plutôt raffinées, elle se baladent rarement, voire jamais, dans des tavernes.

- Du coup, elle ne termine pas son cursus de premier cycle ? C’est 5 ans minimum, normalement. Sans diplôme, elle ne peut pas utiliser sa magie ; les Compagnes demandent un diplôme si tu veux l’utiliser dans le cadre de sa profession. :sisi:

- Si tu veux rejoindre les Compagnes, il faut les rejoindre plus tôt. Les bonnes manières, ça s’apprend très jeune et puisqu’Edwige n’a visiblement pas été éduquée de cette manière, elle doit s’y prendre très tôt. Les Compagnes (avec majuscule) sont raffinées. :siwi:

- Comme dit plus haut, Edwige n’a fait que 3 ans d’études, elle ne peut donc pas utiliser sa magie comme ça. De plus, elle est là pour tenir compagnie à ses clients, pas pour se montrer en spectacle. Si elle veut faire de l’animation de rue, elle ne choisit pas la voie de la Guilde des Compagnes. :arrow:

- Tu dis qu’elle devient Compagne à dix-sept ans, mais elle finit ses études en 984. Elle a encore 3 ans d’études, donc elle a au moins 20 ans. Je te demande de revoir ta chronologie et d’en mettre les éléments dans ton histoire.

- Tu parles de corvus corax… tu peux simplement dire que c’est un corbeau ? Google me dit que c’est un groupe de métal.: :angel:

- Tu passes d’un coup du passé au présent, de la 3ème personne à la 2ème. Puis il nous manque 15 ans de la vie d’Edwige, puisque tu passes de son accession au rang de Compagne à l’épidémie magique. Il faudrait que tu mentionnes ce qu’elle a fait depuis tout ce temps.

- Edwige tombe malade, mais elle se trouve où à ce moment-là ? Parce que dès le début de la guerre, les mages en Ibélène ont dû s’exiler, pour la plupart. Et si elle est restée à Euphoria, les gens ont dû voir qu’elle était malade et elle a dû être traquée. De plus, la chrono de la maladie n’est pas bonne, il va falloir que tu revoies le sujet en question (si elle tombe malade si vite, elle en serait morte avant que le remède ne soit distribué partout).

- On ne dit pas lady, on dit dame.

- À un moment, tu parles de son réveil devant sa maison, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles. C’est la trame alternée ? Celle-ci se passe avant la Chasse Sauvage, donc il va falloir modifier pour que ce soit plus clair. De plus, soit elle s’en souvient, soit pas. Elle ne peut pas en avoir des souvenirs vagues.

- Elle n’a pas à raconter son histoire à son Familier. Ils partagent leurs pensées, un Familier est une partie de l’âme du mage, il connaît déjà sa vie. :cute:

- Pour la trame alternée, Edwige ne peut pas avoir des délires et des cauchemars qui y sont liés. Surtout si elle ne s’est pas réveillée pendant. D’ailleurs, on ne comprend pas trop ce que tu expliques au sujet de sa vie alternée. De quelle maladie tu parles ? Pourquoi trois jours ?



Questions :

- On ne rejoint pas la Chasse Sauvage comme ça. Personne de sain d’esprit ne songerait à les approcher, même par curiosité. :argh: Sinon, il faudrait développer un peu plus, c’est pas très clair.

- L’avis d’Edwige n’est pas très clair, dans ta réponse. La mention des découvertes ne nous semble pas très pertinente. En tant que mage ibéenne, elle doit être particulièrement touchée, alors il faudrait que tu approfondisses.

- Lorgol est une ville aussi grande que Paris, pour que tu situes (et oui il y a bien mille tours, au moins). Contrairement aux bourgs, la cité est tellement hétéroclite qu’il y a forcément des quartiers plus dangereux que d’autres. Elle peut se faire égorger ou violer dans une ruelle, quoi. :hide:


Récapitulatif des registres :

- Tu dois mettre l’avatar d’Edwige dans la première ligne.



RP test :

- Il est étonnant que son amant se casse sans rien dire : en Sombreciel, l’amour (même d’un soir) est tout de même un minimum respectueux. (Il doit sûrement y avoir quelques mufles mais ce n’est clairement pas une généralité.)

- Son Familier n’est pas un animal de compagnie, il ne la suit pas partout en attendant des caresses. Il vit sa vie de son côté et ils sont toujours en contact. :**:

- Même si beaucoup de Cielsombrois sont tactiles, ils ne touchent pas ainsi des inconnus - question de respect.


De manière générale, ta fiche est très confuse et contient beaucoup d’incohérences. Nous te conseillons une bonne relecture des annexes et des résumés d’intrigue afin de mieux appréhender l’univers. De plus, il manque un certain nombre de repères temporels, parce qu’on ne comprend pas toujours quand les choses se passent, ni dans quel ordre.
Par ailleurs, comme on le précise dans les annexes, on se réserve le droit de refuser la magie chez un Ibéen. Jusque là, on n’a pas trouvé de réelle justification qui nous permette de l’accorder. On te conseille très clairement de lui faire plutôt étudier un Savoir, par exemple la littérature ? Ca lui permettrait d’approfondir un domaine qu’elle connaît et qui lui offrirait une certaine érudition et un bon niveau de langage (ce qui lui permettrait de rejoindre plus facilement les Compagnes).

Si quelques chose n’est pas clair ou que tu as des questions, n’hésite pas à poster dans la section appropriée. Je tiens également à préciser que ton délai pour ta fiche est bientôt expiré.

Bon courage pour les modifications. :superman: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:56

Bonjour Edwige,
Ta fiche est en cours depuis plus d'un mois, ce qui est le délai maximal autorisé. :sisi:
Sans demande de délai, je supprime ton compte à nouveau.
Je te recommande de te baser sur les remarques d'Alméïde ci-dessus pour retravailler ton histoire, et de te réinscrire pour la troisième fois quand tu auras vraiment le temps de te pencher sur les formalités de validation ! :cute:
Bonne continuation dans tous les cas ! :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)   Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae (bis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Edwige Sombreplume; Curriculum Vitae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: