AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étranger

J'ai : 25 ans
Étranger
Message Sujet: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lun 12 Fév - 18:36

[Arwy] présente

Lucas
Doucécume

Star

« La parole est d'argent mais le silence est d'or »

Lucas est un garçon qu'on l'on cerne difficilement. A première vue, il paraît fermé à toute discussion car il ne parle presque pas. Certains le pensent d'ailleurs complètement muet et tentent de lui parler avec des signes. Ce qu'il observe toujours de manière très intriguée. Il lui faut un long moment pour oser parler et avoir une grande confiance en la personne. S'il parle sans cette confiance c'est parce qu'il y est obligé ou bien qu'il est de bonne humeur et que vous avez un coup de chance. Mais son ton est rauque et cela le rend distant et froid.
Mais au fond, Lucas est plutôt quelqu'un de doux même s'il est blessé par son passé fait de moqueries et de rejets. C'est un grand rêveur, fidèle compagnon quand il accorde sa confiance. Vous l'aurez deviné il ne se lie pas facilement aux autres.
Il est aussi très têtu et sait faire comprendre son point de vue. Téméraire, il ne sait pas réagir face à la proximité des autres. Seule sa dragonne arrive à le comprendre et le connaître au plus profond. Malgré tout, Lucas est plutôt quelqu'un de généreux, il apprécie faire des cadeaux à ses proches et offrir son soutien et son amitié une fois la première façade tombée.

©️️ Ishtar
Lucas zozote. Il a un cheveu sur la langue depuis qu'il a commencé à parler et il lui arrive même de bégayer s'il est trop stressé. Il ne parle donc quasiment jamais et ne le fait qu'en présence de personnes dont il a une confiance absolue. Il a aussi tendance à se détendre en sculptant dans le bois de petites choses toutes simples qu'il offre à ses proches et surtout à sa mère.

©️️ Shury
Date et lieu de naissance : 30 avril 976, Ansemer - Port Liberté
Statut/profession : Roturier - Mage de Printemps / Entrave - Chevaucheur d'Emeraude - Vol d'Ansemer
Allégeance : Rackham l'Îlien, capitaine du Vol d'Ansemer.
Dieux tutélaires : Atal, Dieu des Navires et de la Cartographie, protecteur des capitaines et seigneur des Vagues (Dieu de naissance) / Valda, l'Etoile déesse des Cieux et des Astres, souveraine de l’Aube et du Crépuscule, dame des Tempêtes
Groupe principal : Les Hérauts du Renouveau
Groupes secondaires : Chevaucheurs / Mages /

Lucas est le fils d'un charpentier de la marine et d'une tisseuse de filets à pêche. A priori ils sont une famille basique sans histoire. Mais au fond c'est tout autre chose.

Madame de Bellevue était une jeune fille noble et lettrée quand elle rencontra un roturier aux bonnes manières. Il sut la séduire et il la détourna rapidement de sa famille, si bien qu'elle fut mise de côté et reniée. Destituée de sa noblesse par sa propre famille, elle commença alors une vie de roturière avec Monsieur Doucécume.

Avec un nom de famille si  poétique, elle était loin de se douter que l'homme qu'elle venait d'épouser, seulement un an après leur rencontre, n'était autre qu'un homme ayant l'appât du gain et qui devenait peu à peu alcoolique. Ahh sa bouteille de rhum, il l'aimait ! Plus que sa femme. Et encore bien plus que l'enfant qui allait naître de leur union... ou d'une autre. En effet, Madame Doucécume, anéantie par ce mariage qu'elle regretta rapidement, se laissa plusieurs fois tenter par la chair d'un autre. De qui Lucas est-il le fils? Cela est désormais une très bonne question.

En effet, Monsieur Doucécume n'avait jamais assez d'argent et il ne cessait de reprocher à sa femme d'être bien trop inutile, lui mettant ainsi la pression au sujet de la survie de la famille, surtout avec un bambin à charge désormais. Il aimait aussi lui rappeler qu'elle avait tout perdu... Tout. Et puis, il est rapidement devenu violent. Alors Madame Doucécume a eu besoin de fuir son quotidien dans les bras d'un autre. Plusieurs fois. Enfin, la question demeurera jusqu'à sa mort, car même si personne n'est au courant, elle, elle a une idée très claire de qui est le vrai père...

N’en doutons pas, Lucas aurait préféré avoir un autre père. Aussi alcoolique que brute, il le força, dès son plus jeune âge, à être utile. C'est ainsi qu'il lui enseigna les rudiments de la sculpture sur bois qu'il pratiquait lui-même comme un passe-temps.Aussi paradoxal cela soit-il, Lucas en fit de même. Car même s'il s'agit d'un héritage de ce père qu'il déteste tant, cela reste un art qu'il apprécie et qui l'apaise lorsqu'il veut fuir les disputes et la violence de son paternel.

Mais vers l’âge de huit ans, assaillit par les moqueries de son père, Lucas cessa tout simplement de parler. Seule sa mère eut le droit d’entendre à nouveau sa voix. Pour les autres, il ne parlait pas, voilà tout, et ce sans aucune raison apparente pour ses camarades de jeu. Pour lui, cela devint un moyen de se protéger de la cruauté quotidienne qu’il vivait au sein de sa famille. Personne ne sut jamais pourquoi il s’était soudain engagé dans cette voie.

Quant à sa mère, désormais enceinte de la future petite sœur de Lucas, elle lui donna des leçons à la maison pour qu'il puisse être un minimum lettré et ainsi avoir une chance de s'en sortir mieux... mieux qu'elle. Elle aurait tant aimé qu'il grandisse dans un autre environnement. Et d'autant plus avec l'avenir que lui réservait son père.

La surprise arriva 9 mois plus tard. Lucas avait neuf ans et sa mère accoucha finalement de faux jumeaux. Une fille et un garçon. Ceux là furent les nouveaux bouc-émissaires ce qui laissa un court, très court répit à Lucas. Du moins, s'agissant des moqueries ...

Le jour de ses treize ans, comme une prophétie bien chronométrée, une énième dispute éclata dans le cocon familial. Des noms d’oiseaux furent projetés tous azimut, des moqueries, des vérités que l’on ne digère pas facilement et de la violence à nouveau. Excédé par le manque de discernement de son père et se sentant totalement impuissant, Lucas fuit à nouveau la maison pour se réfugier sur la côte. Il hurle finalement sa frustration, verbalisant également la rage qu'il ressentait envers ce père qui n'avait de père que le statut. La tristesse inonde alors ses joues alors que son poing heurte violemment le sol, abîmant également ses phalanges. Un craquèlement se fait alors entendre. Puis un autre et le sol se fend en divers endroits autour de son poing.  Il s'effrite légèrement sous cette main à première vue si frêle. Sa magie fait surface.

Ce jour-là, quand Lucas rentre à la maison et explique ce qu’il s’est passé à sa mère sans forcément parvenir à trouver les bons mots. Il a l'impression d'être fou. Pourtant, sa mère l'écoute attentivement et finit par lui demander s'il va bien alors qu'elle voit le sang glisser le long de son bras. Et, en soignant son fils, elle se résout à une énième bataille. La bataille qui mènera Lucas à l’Académie.

----

Il accueillit ce changement avec positivisme. Un nouveau départ s'offrait à lui et il comptait bien en profiter. Il s’arrangea d’ailleurs pour rester sur place et ne plus jamais rentrer chez lui à Ansemer. Excepté pour les vacances car il n'avait pas le choix. Mais il aimait étudier, il aimait le calme apparent de ce lieu de savoir et de magie surtout. C'est ainsi qu'il se découvrit une passion pour l’apprentissage. Il put enfin s’ouvrir au monde et explorer ce qui le faisait vibrer : l‘idée de pouvoir protéger le monde des menaces extérieures. L’idée d’une justice qu’il pourrait rendre, la justice que lui n’a jamais pu avoir, la justice à laquelle trop de gens échappent. Le petit garçon apeuré devint alors un jeune homme déterminé et fidèle à ses nouveaux principes. Alors, à l’âge de 18 ans il intégra la Caserne comme Cadet. Toujours « muet » il y rencontra d'autres cadets desquels il attisa une nouvelle fois la curiosité de part son côté plutôt solitaire. Il fit également la rencontre de sa dragonne, Rêveuse. Leur lien fut tout de suite fusionnel. Encore maintenant d'ailleurs, elle est la seule a le comprendre parfaitement et parle beaucoup avec lui.  Ils se sont finalement rapidement domptés et agissent dans une parfaite osmose. Elle comprend ce qu’il est et ses souffrances et elle demeure la seule avec laquelle il exprime son côté tactile et doux à ce jour.

Dans le même temps, il rencontra également son familier. Une chouette du nom de Nocturne. Il l'avait déjà remarquée et ils s'étaient contentés de s'observer, jusqu'à ce fameux jours où elle pénétra son esprit. C'est ainsi qu'il se lièrent, par un contact visuel et une approche en douceur. C'est elle et Rêveuse qui sortent peu à peu Lucas de sa solitude et le poussent à se lier et se dépasser.

Avec le temps, Lucas a appris à faire confiance à ses camarades de vol et surtout à son capitaine en qui il a mis toute sa loyauté. Avec lui c'est tout ou rien, et si un jour sa confiance devait être trahie, le garçon ne sera assurément plus le même. Quoi qu'il en soit, pour lors, ses compagnons sont sa famille, ceux avec qui il passe le plus clair de son temps mais aussi avec qui il protège la population. C'est pourquoi il n'hésite pas à faire la navette, de temps à autres, entre la caserne d'Ansemer et celle de Lorgol pour y retrouver d'anciens compagnons d'apprentissage.

L'intrigue 2.3 → Dans cette réalité Lucas est né au sein de la cité neutre, Lorgol. Noble, et Savant, il souhaite devenir un grand herboriste. Adieu le père alcoolique, bonjour le père décédé il y a quelques mois en lui léguant son herboristerie.
Mais tout cela a fini par sonner faux. Il a croisé des personnes qui lui ont permis de se souvenir. Ce qu'il vivait n'était pas réel et il s'est éveillé le 16 mai. Il se souvient donc de ce qu'il a vécu dans la trame alternée à partir de cette date. Et depuis, la réalité à refait surface et il a cherché à comprendre et à sortir ses amis de là, sans succès. Il aurait fallu qu'il sache ce qu'ils sont devenus. Il a choisi de se souvenir.

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• De l'incompréhension d'abord. Pourquoi arpente elle la continent et comment a-t-elle était libérée? Quand cela va-t-il finir, Mais aussi de la peur, pour mes proches et pour moi évidemment. Je ne dors plus que d'un oeil désormais. Et je crois que je n'ai jamais été plus protecteur que depuis la libération de la Chasse Sauvage. Malgré tout,je ferai ce que l'on me demande et ce que l'on attend de moi. Chasse Sauvage ou non je reste un Chevaucheur.

Une trêve hivernale a été déclarée entre Ibélène et Faërie. Comment ton personnage voit-il la guerre entre les deux empires ?
• Je ne comprends pas la guerre. Elle n'apporte que désolation, pertes et tristesse. Elle bouffe le peu de vie que l'on a souvent au nom d'une personne, d'une idéologie ou autre... Quoi qu'il en soit les raisons sont souvent futiles. pire nous nous battons pour une cause qui n'est souvent pas la nôtre parce que nous avons juré de protéger nos proches et la population en générale. La trêve, je l'accueille donc avec reconnaissance. J'estime que nous devrions unir nos forces pour vaincre l'ennemi commun plutôt que de nous déchirer et d'empirer le conflit à chaque mouvement stratégique. Mais je suis un grand rêveur et je suis conscient que mon optimisme ne sera jamais récompensé. Du moins, c'est très peu probable.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Mon ressentit lorsque je suis à Lorgol est double. D'abord je me sens oppressé parce que je suis un garçon du bord de mer et que je me sens comme étouffer ici. D'un autre côté, j'ai l'impression que tout est possible à Lorgol et je sais que je peux y faire ce que je veux. Je n'ai pas les mêmes obligations qu'en Ansemer. De même, à mes yeux c'est une ville de rencontres autant que de débauche ou de découvertes.

Dans la vie, je m'appelle Marie et j'ai 29 ans. J'ai découvert le forum via un partenariat et Nymphide et voici ce que j'en pense : le design est sublime, vraiment, le contexte très riche TROP riche même ;) mais c'est ce qui rend le forum attirant paradoxalement.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  

Récapitulatif

Nom de ton personnage

Mise à jour des registres et bottins

♦️ Nom de ton avatarDylan O'Brien
♦️ Compte principal : Oui

♦️ Magie : Printemps / Entrave
♦️ Familier : Nocturne / Chouette / Mâle
♦️ Dragon : Rêveuse / Emeraude / Féminin /400 ans
♦️ Hiérarchie : Guilde des Chevaucheurs / Chevaucheur du Vol d'Ansemer

Bertin d'Ansemer et Lucas Doucécume

Echapée Ansemerienne

17 février 1003

Le regard figé sur le plafond de ma chambre, je revois les images des derniers évènements. Des images marquantes.  Etrangement, Maelys revient souvent au centre de mes pensées. Je la revois malade lorsque nous marchions pour trouver un remède. J’étais inquiet alors, pour elle, pour Ayana aussi… plus que pour moi. Je revois également Thomas sur  ce lit de fortune après le vol de la relique d’Ansemer…. Ou encore Maelys me disant qu’elle vient vivre avec son compagnon en Ansemer. Son annonce avait d’ailleurs provoqué un véritable ascenseur émotionnel en moi.  Ces derniers temps, je me sens un peu perdu, je dois bien l’avouer.  C’est ce que mon regard perdu dans le dédale de tâches évoque alors  que tout mon corps est tendu sous le stress de cette chasse sauvage dont nous sommes les victimes.

Je finis par changer de position et me retourne sur le côté. Face à moi, sur la petite table de chevet, un dragon grossièrement sculpté dans le bois, comme celui que j’ai donné à Maelys. Depuis qu’elle m’a annoncé son futur déménagement en Ansemer, je pense souvent à elle, souvent à nous. Je ferme, les yeux et secoue la tête. Je dois oublier tout ça et me construire mon propre avenir. Quel avenir ? Avec la Chasse qui nous hante, y-en-at-il seulement un qui nous attend quelque part. Aucune idée.

Je me tourne alors de côté et côtoie le noir. Je n’y vois rien. Lentement le sommeil fini par s’emparer de mon esprit et de mon corps. Je me détends. Ma nuit est peuplée de rêves tous plus étranges les uns que les autre et seule une sensation de creux et de profonde nostalgie me restent au réveil. Je n’analyse pas plus que ça mes ressentis et me prépare pour rejoindre Bertin sur la plage. Je lui ai demandé un entraînement très matinal, au lever du soleil.

Je me pare donc de vêtements simples, de mon uniforme et je rejoins Rêveuse qui dort d’un œil. Elle lit mes pensées et je balaye d’une main sa réflexion me mettant en garde contre mes propres sentiments. Comme si je ne le savais pas ! Il faudrait réellement que je me renforce, que j’apprenne à mettre certaines choses de côté, mais j’ai aucune idée de comment faire ça. Peut-être Bertin pourrait-il m’aider ?

Quand j’arrive finalement sur le lieu du rendez-vous, je suis seul. Pas un chat à des centaines de mètres à la ronde. Je m’assoie alors sur le sable fin si caractéristique de la région. Au loin, je vois les bateaux du port, et à l’horizon l’eau de l’océan touchant le ciel. Cet horizon m’attire. J’ai de plus en plus envie de partir à l’aventure pour cesser d’angoisser et de voir les autres vivres, me laissant derrière eux.  Même Thomas a trouvé chaussure à son pied et possède de quoi entrer dans une nouvelle vie. Qu’est-ce que j’ai de mon côté ? Je me pose de plus en plus la question…  Heureusement, Emeraude me soutient…

Dernière édition par Lucas Doucécume le Dim 18 Fév - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peuple

J'ai : 43 ans
Je suis : une artisane perlière, doublée d'une mère célibataire. Oh et, accessoirement, une fugitive recherchée.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Peuple
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 10:15

Bienvenue en Arven :heart:
Bon courage pour ta fiche !
Étranger

Étranger
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 10:47

Merci Quintille, à vrai dire je fais mon retour ! :D
La Noblesse • Modo

J'ai : 32 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 10:51

Rebienvenue :cute:

To see a World in a Grain of Sand and a Heaven in a Wild Flower, Hold Infinity in the palm of your hand and Eternity in an hour.

La Noblesse

J'ai : 32 ans
Je suis : Duchesse d'Ansemer ;

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ... Je ne sais pas. Pas Ansemer, ni l'actuel empereur de Faërie.
Mes autres visages: Gauthier Coeurbois ; Martial de Bellifère ;
La Noblesse
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 11:38

Rebienvenue :cute: :roule:

Seuls ceux qui comptent en nos cœurs ont le pouvoir de nous blesser. Souviens-toi, ma fille, que la haine naît autant de jalousie que d'amour contrarié.

Les Voltigeurs • Admin

J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 11:42

Bon retour :cute:

J'ai : 12 ans
Je suis : aspirante mage de l'Hiver en Magie Elémentaire, en 1ère année à l'Académie

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ma mère Désirée, ma tante Quittou, mon oncle Géralt
Mes autres visages: Abigaïl l'Embrasée & Vira Sabir & Sixtine d'Ibélène
Les Mages
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 12:33

Rebienvenue Lulu!!

C'est cool de te revoir :siwi:

Champs de blé, océan parfumé, perles nacrées.
by wiise
Le Pavillon Noir

J'ai : 15 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 15:10

Rebienvenue gentil Chevaucheur ! :coeur:

Courage avec la fiche, même si tu as déjà fini et que ce n'est pas ta première fois ! :geu:

Tim ~ #C44C51
La Noblesse

Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
La Noblesse
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 15:23

Rebienvenue ici, Lucas !

Peuple

J'ai : 26 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
Peuple
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 15:48

:siwi: Coucou par ici!

Les Chevaucheurs

J'ai : 36 ans
Je suis : Chevaucheur, Prince d'Ansemer, Comte de Vivécume.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Alice Libelle
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 16:05

Re-bienvenue ! J'ai hâte de RP avec toi :fan:

Les Compagnes

J'ai : 27 ans
Je suis : Compagne en Cibella et Mage de l'Eté (prédiction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Compagnes et à Gaëtane de La Volte
Mes autres visages: Aubrée & Octave
Les Compagnes
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 17:11

Bon retour par ici Lucas :siwi:

Is this the real life ?
Is this just fantasy ?
Caught in a landslide
No escape from reality
Open your eyes
Look up to the skies and see

Les Chevaucheurs

J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Au Duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal, et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent - Tyr Parle-d'Or
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mar 13 Fév - 21:27

Bon retour Lucas ! :bounce:

Dans le doute, fous le feu
La Noblesse

J'ai : 33 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Rackham des Deux-Ancres, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
La Noblesse
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mer 14 Fév - 3:52

Rebienvenue officiellement Lucas :calin:

La Noblesse

J'ai : 38 ans
Je suis : Impératrice de Faërie et baronne de la Rive

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie ; l'Ordre du jugement
Mes autres visages: Astrid d'Evalkyr
La Noblesse
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Mer 14 Fév - 21:09

On ne s'est jamais croisé mais re-bienvenue :eheh:

©️Gfycat

Les Savants • Modo

Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, ma famille et l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Géralt de Rives
Les Savants • Modo
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Sam 17 Fév - 13:21

Bienvenue à nouveau :hey: Courage pour ta fiche !

Melbren #E65C00 – Lichen #A3581B

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Étranger

Étranger
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Sam 17 Fév - 20:11

merkiii =)

Je vais pouvoir lancer le test rp ce soir \O/
Peuple • Modo

J'ai : 34 ans
Je suis : luthier

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam, duc d'Outrevent
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
Peuple • Modo
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Dim 18 Fév - 23:56

Coucou, c'est moi qui m'occupe de toi, avec les coupines staffiennes sur mes épaules :eheh:

Globalement, y'a quelques petites incohérences ici et là. On a probablement relevé certaines erreurs que l'on avait laissé lors de ta précédente inscription, mais nous préférons être vigilantes vis à vis des incohérences dans les RP par la suite. :oui:

Infos générales : Merci d'ajouter ta célébrité sous ton pseudo. :cute:

Caractère :
Citation :
Il est aussi très têtu et sait faire comprendre son point de vue. Téméraire, il ne sait pas réagir face à la proximité des autres.

Tu dis qu'il sait se faire comprendre mais qu'il ne sait pas réagir face à la proximité des autres, c'est plutôt contradictoire. :hm: Et puis, s'il est aussi effacé, il aurait eu du mal à devenir Chevaucheur : il faut communiquer avec ses pairs pour bien travailler. :sisi: Puis comment il fait quand il a un rapport à faire ou un interrogatoire à mener ?

Profession : Il n'est pas Chevaucheur d'Émeraude, il est Chevaucheur d'une dragonne qui elle, est d'Émeraude.

Groupes secondaires : tu as oublié de spécifier qu'il était du peuple :oui:

Histoire :

- Même si Lucas ne le sait pas, peux-tu préciser qui est son vrai père, histoire qu'on soit au courant ? :cute:

- Comment sa mère fait-elle pour gérer son travail, sa grossesse à venir et le fait d'apprendre à lire à son fils en plus de devoir gérer la maison avec un mari qui la bat ? Ou trouve-t-elle le temps ? (de plus, elle aurait commencé à le faire avant, si elle veut mettre toutes les chances de son côté)

- La naissance de jumeaux, c'est très périlleux à l'époque. La mère a dû mettre longtemps à se remettre, c'est toute une période où elle n'a pas pu travailler pour gérer la famille. De plus, le père ne pourrait s'en prendre à des nouveaux-nés, ils en mourraient :hm: Et si ce ne sont que des moqueries... est-ce qu'il se moque des jumeaux ? Mais ils sont trop petits, ils comprennent pas. :geu: Pourrais-tu préciser un peu mieux ta pensée ?

- "Lucas fuit à nouveau la maison pour se réfugier sur la côte" --> À aucun moment, tu ne dis que Lucas fuit la maison avant, donc pourquoi il fuirait à nouveau ? :hm:

- On dit "en" Ansemer.

- Pendant les vacances, il peut rester à l'Académie, il a le choix :sisi:

- Le lien ne peut être immédiatement fusionnel. Il peut très vite s'entendre avec sa dragonne, mais le lien met du temps à se tisser. :cute:

- Familier prend une majuscule. :oui:

- Par contre, le lien avec le Familier se fait tout de suite, dès la première rencontre :haww:

- Attention, il ne peut pas faire des aller-retour comme bon lui semble. Il a sûrement des permissions qui le lui permettent, mais en temps de guerre, c'est plus compliqué.

- Intrigue 2.3 : il n'existe pas de noblesse lorgoise. S'il est noble, il est forcément d'un duché et il possède éventuellement une tour à Lorgol. S'il est lorgois, il est du peuple. :cute:

- Tu ne mentionnes pas du tout les autres intrigues. Par exemple, l'épidémie magique a forcément touché Lucas. Tu étais là pendant la Fortune des Flots, donc j'aimerais que tu en parles. Tu ne parles pas non plus de la guerre alors qu'il a forcément participé au front. Bref, il faut que tu mentionnes les intrigues qui concernent ton perso. :cute:

Questions :
- C'est un peu en surface, on aimerait que tu développes. On ne force pas les Chevaucheurs à aller contre la Chasse Sauvage. :hm: De plus, fais très attention à ton orthographe, il y a de grosses fautes ici.

- Il peut vouloir la paix, mais durant sa formation, il a forcément abordé cet aspect. On a dû lui dire que la guerre était un risque, un jour ou l'autre. Et il a l'habitude de combattre, de manière générale aussi. :cute: Puis, il n'y a pas vraiment d'ennemi commun, vu que la Chasse ne peut pas être combattue. :hm:

- Lorgol est au bord de la mer. :sisi: Même si oui, c'est bien différent des ports d'Ansemer. :**:

Récap de registres :
- Ton nom de personnage n'est pas noté à l'emplacement désigné.
- Ce n'est pas une guilde des Chevaucheurs :hm:

RP test :

- Il y a des doubles espaces un peu partout. :hm:

- "dédale de tâches" : tu parles des taches sur le sol ou bien des tâches qu'il a à faire ? Parce que si c'est des tâches qu'il a à faire, ça ne se dit pas comme ça :hm:

- Chasse Sauvage prend une majuscule.

- "Je ferme, les yeux et secoue la tête." Pourquoi y'a une virgule, là ? :geu:

Voilà, comme tu le vois, il n'y a pas grand chose à modifier. N'hésite pas à poser tes questions si tu en as et à demander de l'aide à ta marraine si besoin. :coeur:

..
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   

Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1