AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • Thandie Newton • Célestine Chantelune ; soeur aînée, Madame d'Euphoria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Hermine Chantelune
Hermine Chantelune

Messages : 394
J'ai : 38 ans
Je suis : Écoutante du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire, au duc Castiel, à la dame Mélusine de Sylvamir
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei
Message Sujet: [F] • Thandie Newton • Célestine Chantelune ; soeur aînée, Madame d'Euphoria   [F] • Thandie Newton • Célestine Chantelune ; soeur aînée, Madame d'Euphoria EmptyVen 23 Fév 2018 - 2:40

deadpool présente
Célestine Chantelune
Thandie Newton






Célestine a hérité de son géniteur une peau sombre et des yeux dorés comme les dunes d’Erebor, mais également… sa petite taille. En Sombreciel, où hommes et femmes affirment une haute stature déliée, elle fait figure de naine – surtout aux côtés de sa sœur ! Ses talons se font alors d’autant plus vertigineux, afin de pallier à ce complexe.


En bref

Âge : 44 ans
Date et lieu de naissance : 30 avril 959, à La Bohème (Sombreciel).
Statut/profession : Compagne, Madame d’Euphoria.
Allégeance : À la Guilde des Compagnes, au duc Castiel et à ses épouses, à Mélusine de Sylvamir (dame de La Bohème).
Caractère : ▬ QUALITÉS : Organisée, passionnée, généreuse, loyale, active.
▬ DÉFAUTS : Autoritaire, fantasque, vaniteuse, frondeuse, arriviste.




Histoire

▬ 958
Léontine Chantelune rencontre Sharad Esdaj en août 958, sur le territoire du marquisat de Sinsarelle, bastion du clan Kamar. Elle y accompagne un oncle lors d’une livraison de fruits et de biens en provenance de Sombreciel, la tribu de Sharad y prend du repos avant de reprendre la route. L’histoire est de celles qui parcourent les duchés bénis de Mirta et de Joseï depuis des siècles. Des étreintes enflammées, le temps de quelques nuits froides du désert, où les amants se promettent monts et merveilles. Léontine retourne à La Bohème avec la promesse qu’à Imbolc 959, ils se marieront. Elle retourne également le ventre imprégné du fruit de leurs amours, à sa grande joie. Maari elle-même a veillé sur eux.

Sharad décède en décembre 958, dans une attaque de caravane marchande planifiée par sa tribu. À Imbolc, il n’y aura personne pour marier la demoiselle enceinte qui patiente à la frontière entre Erebor et Sombreciel. Qu’un inconnu, baragouinant un arvennien douloureux, lui apprenant la mort de son amant.

▬ 959 à 965
Célestine naît le 30 avril 959. Elle sera élevée seule par sa mère, aidée elle-même par sa grand-mère, pendant les cinq premières années de sa vie. Elles résident à La Bohème, non loin de la frontière avec Lagrance. Bien que le domaine soit petit, celui-ci est réputé pour ses vergers de poiriers, dont les cultivateurs tirent une fabuleuse liqueur ; la mère célibataire travaille aux vergers, à cueillir et trier les poires. Un travail qui n’est pas de tout repos, mais sans éducation et avec une enfant à sa charge, elle s’y plie sans rechigner. En avril 964, Léontine rencontre Émilien Beauverbe, écrivain public récemment déménagé à La Bohème avec sa première épouse, Cybèle. Ils se marieront en septembre de la même année.
Les noces portent rapidement leurs fruits. Léontine donne naissance à Hermine le 27 juin 965. Célestine se prend rapidement d’affection pour sa petite sœur, à la peau aussi pâle que la sienne est sombre, et veille sur elle jours et nuits.

▬ 965 à 977
L’époux de sa mère et sa consort apportent au foyer chaleur, amour et instruction. Émilien lui apprendra à lire et à écrire, et Cybèle les rudiments de la musique, sans que pourtant Célestine se passionne pour l’un ou l’autre de ces arts. Elle aidera pendant des années sa mère dans les vergers de La Bohème, cueillant et triant des poires à ses côtés, mais Célestine ne se contente que bien mal de cette petite existence sans avenir. À quinze ans (974), elle entre en apprentissage auprès d’une parfumeuse, Christine Belastre, et prend goût au monde bourgeois que lui offre cet emploi. Sa maisonnée modeste lui semble étroite et la petite Cielsombroise rêve de devenir l’une de ces personnes qui portent les créations délicates de Madame Christine.

▬ 978 à 995
À ses dix-neuf ans (978), elle s’engage comme apprentie Compagne, voyant dans ce métier – respecté et prestigieux en Sombreciel – une vie meilleure pour elle. Son éducation auprès de la Guilde des Compagnes dure trois ans, afin de parfaire une culture inégale et de raffiner ses manières de paysanne. Ce monde de luxe – et de luxure – qui se dévoile à Célestine lui plaît grandement et elle s’applique dans son apprentissage. À ses 22 ans (981), elle acquière le titre officiel de Compagne et débute la mise sur pied de sa clientèle. Celle-ci affirme un certain fétichisme pour sa peau dorée et parfumée, et éveille en elle le désir jusque là inexistant d’en savoir plus sur ses racines erebiennes.

Août 985 apporte le décès de l’épouse de sa sœur, malade depuis des semaines. Hermine s’est obstinée à refuser son aide et ses fleurons, pour soigner la femme de sa vie, et Célestine alors impose qu’un médecin réputé pratique une autopsie sur le corps amaigri de Solène. Le diagnostic est une bête erreur médicale qui a dégénéré pendant des mois, jusqu’à causer la mort de la Cielsombroise.

Les mois et les années qui suivent se font lucratives et heureuses, pour la Compagne. Sa belle Hermine retrouve le sourire, peu à peu, sans jamais expliquer ce qui rallume la flamme dans son âme. Elle se laisse couvrir de cadeaux luxueux, sans mot dire. En l’an 993, la Madame d’Euphoria la nomme comme son assistante, afin de préparer sa retraite.

▬ 996 à 1003
Au cours de l’été 996, la Madame d’Euphoria prend sa retraite. Comme prévu, Célestine prend sa suite. L’honneur est grand pour la Compagne et son nouveau rôle de Madame est considéré avec un très grand sérieux. En plus de veiller sur les femmes sous sa coupe, elle s’assure de tenir des liens étroits avec les Madames des autres capitales. L’assassinat de l’impératrice de Faërie, en l’an 1000, ne la trouble pas outre mesure, et elle reste dans son quotidien paisible jusqu’à la Samhain 1001, qui marque un réel tournant dans les politiques du continent. La guerre lui déplaît fortement, pour qu’elle ampute ses filles de contrats lucratifs dans les duchés faës, mais elle collecte avec intérêt ce qui circule à propos des magies perdues et savoirs oubliés.

Célestine se voit très bien Maîtresse de la Guilde des Compagnes, maintenant qu’elle a fait ses preuves comme Madame. Elle n’en oublie pas la sécurité des Compagnes de Sombreciel, surtout alors que la Chasse Sauvage est libérée et parcourt le continent.


Célestine n'a pas été PNJisée dans les livres précédents : à vous de l'inclure dans les divers événements qui ont secoué le continent.

♦️ LIVRE I :
• 31 octobre au 5 novembre 1001, Intrigue 1.6 La Danse des Trépassés : Les événements de la Samhain en Sombreciel secouent Célestine.

♦️ LIVRE II :
• 6 février 1002 : Castiel de Sombreflamme épouse Madeleine de Bellifère, nouvelle duchesse de Sombreciel.
• Juin 1002 : Hermine déménage à Lorgol, sous prétexte professionnel.
• Août à septembre 1002, Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : Une maladie inconnue s'attaque aux mages du continent. Quelques Compagnes sous la coupe de Célestine sont malades ; elle dissimule leur état aux autorités.

♦️ LIVRE III :
• 6 février 1003 : Castiel de Sombreflamme épouse Alméïde d'Erebor, en secondes noces. Celle-ci devient dame de Sombreciel.
• 31 mars 1003, Intrigue 3.2 De Plume et de Serre : L'empereur Octave est couronné, dans des circonstances troublantes. Le duc de Sombreciel exige que les mages puissent vivre librement dans son duché.
• Juin 1003 : Hermine déménage à Ibelin. Célestine est heureuse que sa soeur revienne dans l'empire, mais questionne son choix de s'installer dans un duché si homophobe.
• Septembre 1003 : Chasteté Mille-Sauveurs est nommée Dauphine de Lorgol, à la grande frustration de Célestine.
• 29 octobre au 2 novembre 1003, Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Suite à un massacre d'élèves de l'Académie, les dieux majeurs ne répondent plus. Plusieurs Compagnes sont victimes de gestes brutaux, de la part de clients, et sont frappées de maladies inconnues.

En RP


Pistes d'évolution

• Se rapprocher de sa duchesse et de sa dame, afin d'avoir un petit poids politique et d'améliorer l'influence de l'antenne de sa guilde
• Acquérir un petit domaine avec ses économies et le faire fructifier
• Former une seconde, pour prendre sa suite, en vue de sa retraite
• Se rapprocher de la Cour des Miracles et de ses intérêts pour les Savoirs perdus et Magies bannies




Liens


Hermine ChanteluneGal Gadot
Les liens du sang les veulent demi-soeurs, mais ceux du coeur en font des soeurs à part entière. Elles s'aiment tendrement et veillent sur l'autre depuis toujours, sans regard sur leurs différences, qui font seulement enrichir cette relation privilégiée qu'elles entretiennent. Célestine se doute des ombres de Mina, sans jamais l'interroger, et cette dernière flaire bien les ambitions de sa Tina, sans la confronter. La distance les attriste toutes deux et elles profitent de chaque occasion possible pour se revoir.

Melbren de SéveracLandon Liboiron
Le baron l'a approchée avec en tête une idée des plus intéressantes : des Compagnons. Des hommes effectuant le même noble travail qu'elles, à travers tout Arven... ou enfin, à travers certains endroits d'Arven. Si un jour, cette idée doit se concrétiser, c'est certainement en Sombreciel, et Célestine voit ce projet osé comme la porte qui pourrait la propulser à la tête de sa guilde. Travailler avec le jeune Melbren est une nouvelle priorité, afin de transformer leur rêve respectif en réalité.

Chasteté Mille-SaveursRebecca Mader
Madames diffèrent bien au niveau du caractère, mais leur intérêt premier sont la protection de leurs Compagnes et pour cela, elles savent bien s'entendre. Célestine n'en est pas moins furieuse que la Gourmande ait été choisie à sa place afin de succéder à la Maîtresse de la Guilde, et elle réfléchit à un moyen de tourner cette nomination en sa faveur.

Séverine de BellifèreEmmy Rossum
La petite-fille de Christine ne l'aimait pas, jadis, développant une jalousie pour celle qui avait su s'accaparer l'affection de sa grand-mère. Loin des yeux et des oreilles de Christine, la petite prétentieuse ne se gênait pas pour rappeler à Célestine que même Compagne, elle restait une simple gueuse. Camouflet rendu par la Chantelune, en lui rappelant que ses parents étaient certes pauvres de fleurons, mais qu'ils possédaient en amour ce qu'ils n'avaient pas en richesse. Leur relation tendue s'est adoucie, au décès de Christine Belastre. Séverine a montré patte blanche, pleine de mélancolie au souvenir de sa grand-mère adorée. Elles correspondent encore et Célestine s'inquiète de son avenir en Bellifère.



Dernière édition par Hermine Chantelune le Jeu 20 Déc 2018 - 21:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Hermine Chantelune
Hermine Chantelune

Messages : 394
J'ai : 38 ans
Je suis : Écoutante du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire, au duc Castiel, à la dame Mélusine de Sylvamir
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei
Message Sujet: Re: [F] • Thandie Newton • Célestine Chantelune ; soeur aînée, Madame d'Euphoria   [F] • Thandie Newton • Célestine Chantelune ; soeur aînée, Madame d'Euphoria EmptyVen 23 Fév 2018 - 2:41


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Merci d'avoir lu ce scénario, j'espère qu'il te plaît, mais avant toute inscription, je te conseille de lire les quelques lignes ci-dessous. Ainsi, si tu as des questions, peut-être y trouveras-tu des réponses ?

• Plusieurs choses ne sont pas négociables, pour Célestine : son pseudo ne l'est pas, ni sa profession, ou sa date de naissance. Pour l'avatar, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je tiens beaucoup à Thandie Newton, que j'ai tout de suite imaginée dans ce rôle. Si elle vous déplaît, vous pouvez proposer une autre tête, mais rien ne dit que je l'accepterai. À savoir que pour ce rôle, l'actrice doit impérativement être métisse, ou Noire à la peau claire.

• J'ai détaillé sensiblement l'histoire de Célestine, par soucis d'insister sur les dates importantes. Autour de cela, vous pouvez tout à fait lui inventer d'autres expériences, des hobbies, des passions, des voyages... Vraiment, il y a une marge de manoeuvre possible, avec ce personnage :heart: Pour ce qui est de la trame alternée (intrigue 2.3), j'ai détaillé dans ma fiche que Sharad n'était pas décédé et qu'Hermine était donc aussi sa fille, mais je n'ai pas du tout parlé du destin de Célestine dans ce temps, alors c'est tout à ta discrétion :coeur: Pour le caractère, Célestine est... Cielsombroise :miguel: À la fois très émotive et très rationnelle, très ouverte sur le monde et les autres, avec, en bonus, l'ambition qui la fait naviguer à travers sa vie. Cette ligne directrice peut être étoffée sans problèmes et ce sera même avec joie que je découvrirai de nouvelles facettes de ce personnage !

• Pour les liens, j'ai pris plaisir à en chercher quelques-uns pour Célestine, mais plusieurs autres sont possibles :hihi: Nous avons des Compagnes en Faërie, des Cielsombrois du peuple et de la noblesse (Alméïde de Sombreflamme, par exemple, serait bien heureuse d'avoir un lien :hihi: ), des gens de la Cour des Miracles, des Erebiens (Célestine est à peu près cousine de Majda Esdaj, l'Écoutante du Hasard :nana: )... il y a tout à fait moyen de trouver des liens positifs et négatifs, et tous les dragonnets seront ravis  :loving:

• Côté rythme, je suis assez ouverte. J'aime les gens actifs, qui aiment les plans foireux, les vies de merde, mais je sais bien que tout le monde n'a pas la même vie IRL, donc si vous répondez une fois de temps en temps, c'est bien assez :heart: J'aime qu'on fasse avancer l'action et j'ai moi-même un style de RP assez direct, alors si vous êtes prêts à faire des folies... venez !

• Si vous voulez en savoir plus sur Mina, je vous conseille de lire ma fiche, ainsi que son évolution et ses liens ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:


Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Thandie Newton • Célestine Chantelune ; soeur aînée, Madame d'Euphoria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que c'est aimable à vous madame
» Hermine Chantelune
» Hermine Chantelune /
» Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]
» [F] • Claire Forlani • Quintille Aubenacre ; sœur aînée, mère, conquérante de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: