AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 D'une part et d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: D'une part et d'autre   D'une part et d'autre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 1:18

Dans un coffre au pied du lit de Lionel reposent deux paquets, soigneusement emballés. Deux paquets rangés, après hésitation. Non pas oubliés, car leur existence ne quitte pas l’esprit du Chevaucheur, ni leur contenu, ou celui des lettres qui accompagnent respectivement chaque coffret. Il se force pourtant à les oublier, à ne pas y penser, à faire comme s’ils n’existaient pas. Il a ri du hasard qui a porté les deux personnes destinées à recevoir ces présents à les faire nées le même jour, sous des étoiles bien différentes. Un rire sombre, un peu triste, alors qu’il a écrit ses lettres, les a plié, les a rangé, sans oser les détruire afin d’effacer les mots écrits en vain. Les paquets rangés à l’identique, sans penser aux fleurons dépensés pour rien.

Il ne regrette pas.


Dernière édition par Lionel de Rivepierre le Jeu 15 Mar 2018 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: D'une part et d'autre   D'une part et d'autre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 1:19


Gabrielle de la Volte • Lionel de Rivepierre


12 mars 1003


Chère Gabrielle,

Que cette lettre vous trouve bien portante, en ce jour de mars, et qu’elle vous trouve heureuse.

Acceptez ce présent afin de souligner le début de cette nouvelle année de vie qui se présente à vous et que je vous souhaite douce, autant qu’elle puisse l’être. Vous méritez ce qu’il y a de mieux, qu’importe que ce soit hors d’une union à mes côtés, puisque votre coeur vous dicte que le bonheur sera trouvé autrement, sera trouvé ailleurs. Nos chemins se croiseront moins, je le pressens, mais une fois que l’amertume sera tout à fait dissipée, que la jalousie aura quitté mes veines et mon coeur, ce sera avec joie que je vous reverrai. Vous êtes une femme merveilleuse et celui qui passera le ruban à votre poignet a une grande chance.

Je n’oublierai pas ces moments que nous avons passés au Ru-d’Argent.
Le souvenir de vos lèvres me hantera encore longtemps.

Qu’Aura vous veille,


Lionel



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: D'une part et d'autre   D'une part et d'autre EmptyJeu 15 Mar 2018 - 1:19


Géralt de Rives • Lionel de Rivepierre


12 mars 1003


Géralt,

Que ton silence ne soit pas mauvais signe, je t’en prie. Nos amis communs m’ont signifié ne rien savoir de ta situation actuelle et je t’avoue que mon inquiétude s’accentue à chaque jour, alors que me reviennent en tête nos dernières conversations. Mon seul espoir que mes lettres se perdent, bien innocemment, ou encore que tu oublies d’y répondre, tout simplement. Que l’appel de la mer soit plus fort que celui du parchemin, et qu’Aïon ait laissé la place à Messaïon dans toutes tes pensées.

Ne sois point trop surpris de ce cadeau, en ce jour de ton anniversaire. On m’a soufflé la date à l’oreille, au détour d’une conversation, et je tenais à le souligner de ce présent sincère. Je te préviens d’avance que je n’exige absolument pas la réciproque, loin de là : n’y vois aucune obligation envers moi. Le contenu de ce paquet devrait t’être utile dans tes déplacements, afin que tu n’aies pas à toujours t’encombrer de l’intégralité de ton matériel. On m’a également suggéré de t’acheter une - voire des - marmite(s), mais j’ai douté de la praticité de ce présent… quoi qu’il en soit, que ce cadeau te soit utile me satisfera tout à fait.

Que Valda te veille, où que tu sois,


L.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: D'une part et d'autre   D'une part et d'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une part et d'autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part of your world
» Nola Brisevent ~ "You're a part of me"
» Quelques questions de la part d'un possible futur membre
» (Elise) Leave the body and my soul to be a part of thee
» Newsletter #031 • En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous que'que part ♫♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: