AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment bien choisir un nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Vaako

Message Sujet: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom EmptyJeu 15 Mar 2018 - 3:33


  • Bonjour à vous tous, :hey:

    J'ai une question toute simple, mais à la fois bien complexe. J'ai lue quelques trucs (tout un tas de trucs :gnah: ) et je suis attiré par votre forum. Je dois me rendre à l'évidence cela fais 3h que je suis là :cass: Je veux bien m'inscrire et avoir du plaisir avec vous, mais j'arrive pas à choisir de nom ou à bien comprendre comment le choisir. Alors si l'on pouvait m'aider un peu:) :amen:

    Je n'ai aucune idée fixe sur mon personnage quant à ses origines, mais je le vois bien comme chevaucheur ou apprentis chevaucheur :geu:

    Merci :**:

Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom EmptyJeu 15 Mar 2018 - 3:42

Coucou ! :cute:

Il y a un poste en post-it un petit peu plus haut dans cette section spécialement conçu pour cela :

https://arven.forumactif.org/t3232-a-l-aide-je-cherche-un-nom-pour-mon-personnage

:siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom EmptyJeu 15 Mar 2018 - 3:46

Bonsoir, Vaako ! :hey:

Merci de l'intérêt que tu portes au forum ; ça fait plaisir. :siwi:

Il n'y a aucun souci pour l'aide, mais il va falloir que tu spécifies ses origines justement : c'est grâce à elles que nous pourrons t'aiguiller. :oui:
https://arven.forumactif.org/t26-1-geographie-d-arven
Ici, tu pourras trouver à la fin de chaque message présentant les duchés des exemples de prénoms et noms ! Tu peux voir qu'ils varient en fonction du duché, mais aussi, selon, de la classe sociale. :cute:
N'hésite pas à potasser ça en attendant de nous revenir avec un duché d'origine et/ou davantage de précisions sur tes envies plus générales. :keur:

Comme l'a si bien dit Alice, le sujet linké dans son message est fait pour ce genre de demandes. :oui: A très vite là-bas pour ton nom, donc ! :hey: :youpi:

Edit : Bien entendu, si tu as des questions autres, n'hésite pas à les poser ici. :foufou:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom EmptySam 17 Mar 2018 - 7:26

Bonjour Vaako,

Toutes mes excuses pour ce délai ! :oops:

Je peux t'aider à trouver un nom suite à ta demande dans le sujet dédié, mais je dois d'abord te signaler qu'il n'y a pas vraiment d'orfèvres en Cibella : le duché ne dispose d'aucune mine, ni de gisements, ils seraient obligés d'importer leur matière première depuis Erebor et ça leur coûtera une petite fortune au bas mot. :hm:
Je te recommande plutôt de t'orienter vers les métiers de l'argile, si tu tiens à exploiter les ressources naturelles de ton duché. :sisi: Je te recommande de consulter ce sujet !

Je te laisse regarder et revenir vers nous dans le sujet des noms pour nous dire vers quoi tu t'orientes ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom EmptySam 17 Mar 2018 - 18:31

Alors voilà,

Je me suis finalement inscrit sur le forum, mais à ma grande déception mon prénom ne semble pas convenir. Alors, je reposte ici dans l'espoir qu'il vous sera possible de me venir en aide. J'ai cherché quelques noms ce matin (matin Québécois) et, à ma grande déception, certains étaient déjà utilisés.

Dans le but de vous satisfaire je me demandais donc quelques prénoms qui pourraient être acceptés. Merci de prendre en considération que je tiens énormément à mon nom de famille - de Rivebois- pour le moment je ne crains que l'origine de mon personnage sois toujours indéterminé et que je n'ai pas de préférence en particulier. Quelques suggestions sont plus que bienvenue, pour que j'ai quelques options. J'ai aussi quelques noms qui pourraient être intéressant.

  • Gédéon
  • Antoine
  • Éliote
  • Samuel
  • Valmont


Bien entendu pour la suite j'ai la ferme intention de faire une demande de parrainage. Merci encore :diego:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom EmptySam 17 Mar 2018 - 18:42

Coucou :siwi:

Avec un nom tel que « de Rivebois », ton personnage viendra vraisemblablement de Lagrance, du coup, le duché des Jardins ! Tu as plus d'informations à ta disposition ici pour comprendre les coutumes de ce duché !
La particule implique nécessairement la noblesse, donc pas de métier d'artisanat du coup, le revenu de la famille sera assuré par les terres qu'elle possède. Avec un tel nom, ils peuvent exploiter des essences rares d'arbres, par exemple, et vraisemblablement près d'une rivière, justifiant le « Rive » dans le nom, et permettant le transport des troncs.
Si tu souhaites être Chevaucheur, tu seras un des fils cadets, l'héritier ne pouvant pas viser cette carrière. :sisi:

Concernant le prénom, du coup ! On a déjà un Gédéon (frère de Quintille, Quitterie et Géralt), et un Elliott (chez les pirates, ça ne s'écrit pas de la même manière mais la prononciation étant similaire, on va éviter !)

Je dois dire que Antoine me semble un prénom lagran tout à fait convenable ! S'il te plaît, c'est parfait, tu pourras opter pour celui-là sans souci. :joie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Comment bien choisir un nom   Comment bien choisir un nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien choisir un nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimage & Recteur : Comment sont-ils choisis ?
» Planer ou voltiger, il faut choisir
» Comment on fait les bébés ?
» Comment intégrer la chronologie dans les présentations
» Lettres à Erebor, ou comment se délester de son fils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: