AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:05

Coucou, Votre Splendeur, je viens aux nouvelles :cute:
Ça se passe comme tu veux ? :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:03

Holà :heart:
Tout va bien ! Je m'en sors avec la chronologie et j'avance petit à petit dans la rédaction :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:12

Bienvenue :cute: bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 2:29

Et me revoilà ! :joie:
Tout se passe comme tu veux ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:25

Merci Serenus !

Ca avance Mélusine, merci de passer :cute: Ca avance doucement, mais sûrement. Je vais essayer de finir ça rapidement, dans les jours qui viennent. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 15:37

D'accord ! :cute:
Il te reste une semaine pour terminer ta fiche dans les délais, pense à nous signaler si tu as besoin d'une rallonge ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:41

Normalement ça devrait être tout juste bon :cute:
En cas de souci, je n'hésiterai pas en tout cas, merci :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Les Compagnes • Admin
Les Compagnes • Admin
Chasteté Mille-Saveurs
Chasteté Mille-Saveurs

Messages : 77
J'ai : 37 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Séverine de Bellifère
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 2:41

Coucou !

Désolée pour le délai, week-end de travail, tu sais ce que c’est…
Je te relis avec Alméïde sur mon épaule ! :moustache:

1/ INTRO
- Il manque la Noblesse dans les groupes secondaires.
- Diane n’a qu’un seul dieu tutélaire ?

2/ HISTOIRE
- «Après tout, elle était l'une des rares soigneuses à tenir tête à des créatures capables de l'écraser d'une griffe, ou de la brûler vive. De quoi attiser n'importe quel respect. » → Un dragon, ce n’est pas un animal de compagnie, en face à face c’est l’humain qui cède s’il ne s’agit pas de son Chevaucheur. Si la mère de Diane est soigneuse de dragons, c’est parce que les dragons consentent à ce qu’elle les approche ! ^^
- La formation des Chevaucheurs dure quelques années seulement. Visiblement Diane est encore à la Caserne de Flamme dix ans après son arrivée, c’est extrêmement long comme délai, pourquoi n’a-t-elle pas été affectée au Vol de Cibella ? Le PV dit pourtant qu’elle l’intègre à ses 23 ans ? :hm:
- Peux-tu nous expliquer les raisons qui font de son Familier un chat ? Ce n’est pas un animal très courant en Cibella, et cela semble étrange au vu du caractère de Diane, mais on a pas forcément pensé à tout :mdr:
- Diane est censée devenir Capitaine en 994, pas 988 ! A ses 39 ans :sisi: (Il est d’ailleurs pertinent qu’elle soit major auparavant pour justifier sa montée en grade).
- Tristan n’est devenu Mage du Sang que très récemment, après l’intrigue des Amoureux du Vent en 1001. C’est une magie d’ailleurs hautement proscrite avant la rupture de la Trêve ! :laa: (Plus d’infos ici : https://arven.forumactif.org/t1812-pour-qui-sonne-le-glas)
- La Roue Brisée, c’est en avril-mai 1002 ; la Mort dans les Veines, c’était en août-septembre 1002. Tu as mélangé les deux dans ton histoire ? Quelle est l’épidémie à laquelle tu fais allusion pendant la Roue Brisée ?
- Le sauvetage en Bellifère, c’était pour sauver Quitterie enlevée par Guérin à la base, le sauvetage de Gédéon et Quintille était un bonus ! :bat:

3/ QUESTIONS
- Octave a été ressuscité par la Chasse Sauvage, pas par des mages. Je pense que cette information est connue, même en Faërie. :hm:

4/ RÉCAP
- Le grade de Diane c’est « Maréchale de Flamme », pas « de la Flamme ». :hihi:

5/ TEST RP
- Ce n’est pas l’Académie qui décide de qui peut chevaucher ou pas… C’est Diane elle-même, et elle n’a de compte à rendre à personne, c’est elle la grande chef qui décide de tout ! :haww:
- Je ne pense pas que Diane tutoierait une de ses Chevaucheuses, qu’en penses-tu ? C’est peut-être un peu trop familier pour l’instant ? :hm:

De manière générale, nous avons relevé quelques petites fautes ici et là, ainsi que des phrases à la construction étrange (sûrement des restes de phrases fusionnées je pense. :geu: ) Peux-tu faire une petite relecture ?
Infos typo : Pas de majuscule à « dragon », mais il en faut à « Chevaucheur » (et dérivés) et à « Familier ». Pour la grande Trêve qui a duré mille ans, on en met une ; pour la trêve hivernale entre la mort d’Augustus et le couronnement d’Octave, on en met pas !
Tu parles de royaume à plusieurs reprises, il n’y en a pas en Arven (cas particulier : Erebor, depuis la sécession, mais on parlera plutôt du sultanat d’Erebor).

Voilà, comme tu le vois c’est pas grand-chose, principalement des soucis de dates (et de majuscules :geu: ). N’hésite pas à nous faire si tu as besoin de précision pour la chronologie et les intrigues précédentes. :siwi: (Tu peux faire appel aux parrains au besoin, ils sont choupis tout plein !)

Bon courage pour les corrections, je te laisse reposter dans les fiches terminées quand ce sera bon. :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:08

Coucou :heart:

Aucun souci !

1) Ok je l'ajouterai.
Oui, c'est celui qui lui correspond le mieux, après si je me dois d'en rajouter un, je peux :heart:

2)
- Je le voyais aussi comme ça, je vais donc reformuler.
- Hm.. Quelques années c'est combien du coup ? ^^ Je modifierai en fonction.
Et pour les chiffres j'ai du me planter simplement :arrow:
- Le chat en tant qu'animal totem représente la patience (Diane peut l'être et de manière assez extrême), l'attente du bon moment pour agir (Diane se doit d'être stratège du fait de son métier), l'esprit d’indépendance et en même temps, l'appréciation des liens sociaux (personne n'empêche Diane de faire ce qu'elle veut - si ce n'est ses supérieurs (j'entends par là, la Duchesse de Cibella par exemple) qu'elle reconnaît en tant que tels, reconnaissant et appréciant les liens qui la lie à la communauté, d'où le fait que j'ai demandé aux membres d'avoir des anecdotes avec eux car ça a une grande valeur pour elle). Il représente également l'esprit d’aventure, le courage (ce qui est tout à fait dans la dynamique de Diane). Il représente également une profonde connexion, détendue, avec soi-même (Diane ayant parfaitement confiance en sa personne, sachant ce dont elle est capable (ou non), mais aussi avec les autres (son Familier donc, sa dragonne, mais aussi tous les autres membres de son Vol qu'elle a sous sa responsabilité). Et finalement, le chat est un être curieux, appréciant l’exploration de l’inconnu, ce qui est également une caractéristique de Diane (sa curiosité envers la magie du Sang par exemple).
Si ça ne correspond pas, je changerai sans souci :heart:

Bon j'ai travaillé avec la chrono sous les yeux, mais apparemment ça ne m'a pas réussi DU TOUT. Donc oui je sais pour toutes les dates que tu mentionnes (d'où le fait que j'avais travaillé avec la chrono pour pas me planter :mdr: :mdr:), je modifierai du coup.

3) Je modifierai, j'ai du mélangé.

4) Je modifierai !

5) - Je me disais aussi :hihi:
- Non au contraire, je pense que c'est quelqu'un d'extrêmement proche avec ses Chevaucheurs. Certes "officiellement", comme par exemple avec des "non-Chevaucheurs" ou lors d'une mission (comme par exemple quand elle a explosé le visage de Richard), elle vouvoierait son équipe, mais je ne la vois pas comme ça. Je la vois comme très ferme, très autoritaire, mais également douce et féminine. Elle sait s'imposer par un charisme et une autorité qu'elle n'a pas à prouver, mais en restant polie et cordiale, tout en étant proche de son équipe. Le toutoiement est parfait pour ça : il met en relation deux personnes de façon cordiale (après tout, qui dit tutoiement ne dit pas "wesh poto"), sans pour autant s'embarrasser de codes et de règles verbales qui ne définissent pas Diane. Oui elle est de famille noble et le respecte, mais elle a pleinement conscience des risques du métier et des dangers de ces derniers, de ce fait le tutoiement marque quelque chose qui lui importante énormément : la confiance et la cohésion. Ca marque le respect qu'elle a pour les Chevaucheurs qui volent à ses côtés, ils ne sont pas juste sous ses ordres, c'est bien plus que ça. Elle les tutoie, oui, mais personne n'oserait pour autant la considérer comme "inférieure" ou "stupide" ou ne méritant pas sa position. Après, si ça ne colle pas à la vision que vous aviez du personnage, je modifierai sans souci. :heart:

Et pas de souci pour la typo :heart:

J'attends ton retour pour me lancer dans les modifications :heart:

Merci à toi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:55

2/
→ Deux ans minimum à la Caserne de Flamme, ensuite 3 ans minimum en unité sur le terrain.

→ Le chat semble un peu léthargique, en fait, j'imaginais Diane avec un Familier plus énergique et remuant. TU VEUX PAS UNE AUTRUCHE ? :geu: Plus sérieusement, une femme cibellane dotée d'un tempérament de meneuse, ce serait sûrement un animal plus prédateur, au sommet de la chaîne alimentaire... Un lynx, peut-être, si tu veux un félin, rencontré à la frontière erebienne ? Je peux te proposer un sanglier sinon, ça colle bien avec l'entêtement et la pugnacité ! Et les bébés marcassins c'est trop meunion, si tu lui trouves une madame laie :haww:
(Autruche non, vraiment pas ? :geu:)

5/
OK pour le tutoiement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:40

Un chat domestique peut être, un chat sauvage, certainement pas XD J'ai pas du tout l'image d'un chat domestiqué que tu caresses et qui ronronne. :hm:
Pour moi elle n'a pas un prédateur ou un oiseau de proie, meneuse oui, mais elle n'est pas une prédatrice qui dévore ceux en bas de la chaîne alimentaire. :hm: Le lynx étant un animal par nature discret, silencieux, qui reste dans l'ombre, il est vu comme un animal totem pour celui qui sait, mais ne dit rien. Du coup ça colle pas trop à l'idée que je me faisais de Diane :hm: Même si le côté discrétion me plaît, vu que le chat l'est aussi pour ça :hm:
Et si je voulais un chat c'est pour les raisons mentionnées (non tirées de mon esprit je précise), je ne voulais pas spécifiquement un félin. :hm:
Donc tant pis, je trouverai quelque chose, mais rien de ce que tu ne m'as proposé ne me convient (pour le moment en tout cas) xD

Merci pour le reste, je m'occupe de ma fiche au plus vite. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:10

Coucou Diane!
Comme le délais pour la rédaction de la fiche est déjà dépassé et que tu tombes en absence pour quelque temps, il nous faut donc archiver la fiche et supprimer le personnage.  Nous t'invitons à redemander un double compte quand tu auras un peu plus de temps devant toi :calin:
Bon courage pour tes examens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.   Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule la loyauté différencie le fidèle de l'imposteur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moi je suis seule
» Hiémain de Sylvamir ◊ Je danse avec les ombres, elles sont mes amies, mes plus fidèle confidantes
» C'est la seule chose que nous apprend la mort : qu'il est urgent d'aimer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: