AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyLun 2 Avr 2018 - 1:29


Livre III, Chapitre 3 • Les Échos du Passé
Rejwaïde Sinhaj & Mayeul de Vifesprit

Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher

Star light, star bright
The first star I see tonight




• Date : 8 mai 1003
• Météo (optionnel) : L'aube est proche de se lever, il fait frais.
• Statut du RP : privé
• Résumé : Mayeul s'autorise à craquer, rien qu'un peu. Il est loin de penser que peut-être, Valda n'est pas si sourde qu'il le croit.
• Recensement :
Code:
• [b]8 mai 1003[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3556-brillante-etoile-realise-mon-voeu-le-plus-cher#132170]Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher[/url] - [i]Rejwaïde Sinhaj & Mayeul de Vifesprit[/i]
Mayeul s'autorise à craquer, rien qu'un peu. Il est loin de penser que peut-être, Valda n'est pas si sourde qu'il le croit.

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyLun 2 Avr 2018 - 1:31

"Valda, déesse des étoiles, accorde-moi ta bénédiction. Montre-moi la voie, permet-moi de suivre ta lumière, guide-moi dans l'obscurité."

Il n'a jamais été très pieux Mayeul mais ces derniers temps, il le reconnaît volontiers, il cherche du soutien partout où il pourrait le trouver. Il est à bout le Voltigeur, et il ne tient debout qu'à force de volonté et du soutien immuable de son griffon. Perdre sa mère a été une épreuve, peut-être celle de trop, et il ne sait absolument plus où il en est.

Même son statut de Voltigeur est en pleine tourmente. Depuis qu'Erebor a décidé de se retrancher comme les lâches et les déserteurs qu'ils ont toujours été – les vieilles rancunes ont toujours un fond de vérité, à ce qu'il paraît – les escadrons ont bien du mal à se réorganiser. La nomination d'un nouveau Maréchal de Serre est un coup dur et si Mayeul a déjà servi sous ses ordres, la disparition de Richard laisse un immense vide. Le major de Svaljärd a toujours respecté les opinions de Grâce, mais Richard, malgré ses nombreux défauts, était un excellent meneur.

Ibélène peine à se remettre des révélations du couronnement, et chacun a vu ses certitudes bouleversées, ses croyances remises en question. Ses affiliations aussi. Mayeul ne sait plus où il en est : il est cielsombrois, et croit fermement en la persistance de l'âme. Mais ce qu'il s'est passé au palais impérial… que croire ? Qui croire ? Avant, tout était plus simple. L'Ordre était mauvais, les Mages étaient les ennemis à abattre, la Rose Ecarlate faisait le bien. Et tout a basculé. La Rose a démontré son vrai visage, celui d'un ordre pour lequel la mort de quelques-uns se justifiait pour la protection de tous. Exactement ce que l'Ordre du Jugement prône, et le monde de Mayeul s'est effondré. Il le sait désormais, il a été manipulé, et tout ce en quoi il croyait s'est avéré biaisé. Comment savoir, dans ces conditions, ce qui est bien ou mal ? Comment savoir quel chemin suivre, alors que toutes les indications s'avèrent fausses ?

Même la guerre est mise en suspens, et le major de Svaljärd le regrette profondément. Egoïstement, même : Ibélène n'est pas de taille à affronter l'ennemi, pas sans ses Voltigeurs, pas alors que l'empire est placé dans le doute et le désarroi le plus total après les révélations du couronnement. Mais se battre, au moins, lui donnait un objectif. Les mages sont l'ennemi : au moins, cela a le mérite d'être clair. Plus de guerre, plus d'ennemi, plus de voie à suivre. Valda reste bien muette, et les prières de Mayeul ne trouvent pas d'écho.

Et il s'enfonce, le Voltigeur, dans une spirale infernale. Plus il prend des risques, plus il lui faut en prendre la fois d'après, et celle d'encore après. Ses entraînements se font plus rudes, sous couvert de former les nouveaux qui doivent rejoindre l'escadron après la défection des érebiens. Il est devenu expert à cacher ses bleus et ses plaies le major de Svaljärd, à dissimuler sa souffrance derrière un masque de joie et de légèreté. Les manches longues de ses vêtements dissimulent des blessures qui n'ont rien à voir avec l'entraînement et parfois, lorsqu'il prend le temps d'y réfléchir, Mayeul se demande s'il ne va pas finir complètement fou. Mais c'est le lot des Cielsombrois, n'est-ce pas. Le duché de la folie. Peut-être est-ce le destin, après tout.

Ils sont bien rares, les moments où il se laisse aller, succombant à la peine et à la douleur qui envahissent sa vie. La mort de Mathilde. Celle de sa mère. Celle de cet enfant, aussi, qui n'aura jamais vu le jour. Mayeul ne peut s'en défendre, il y pense souvent. Il n'a pas réellement fait son deuil, pas plus qu'il n'a pu oublier Reja. La Voltigeuse hante souvent ses rêves et ses pensées et il ne parvient pas à l'oublier. Ce serait la meilleure chose à faire pourtant. L'histoire de Sixtine lui a redonné espoir, et il culpabilise énormément de croire qu'un jour, tout puisse rentrer dans l'ordre.

Ca n'arrivera pas, souffle parfois une voix mauvaise dans son esprit. Ca n'arrivera jamais. Rien n'ira mieux.

Assis par terre sur la rive du lac, Mayeul contemple le reflet des deux lunes sur l'eau gelée. Le ciel est clair ce soir, et l'air encore frais pour un moi de mai. Qu'importe. L'eau lui a toujours fait du bien : petit, Mayeul passait des heures à jeter des cailloux dans ce petit lac, au sud du domaine de ses parents. C'est là qu'il se réfugiait quand il se disputait avec Mathilde, là qu'il se calmait en écoutant le clapotis de l'eau tandis que ses larmes rageuses se mêlaient au lac.

Ici au moins, personne ne peut le voir s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptySam 7 Avr 2018 - 22:36

Viens-tu, chasseresse ?

La question vibre dans l’air, résonne dans chaque fibre de son être, et Reja se laisse porter par la sensation d’appartenance que la proximité de la Chasse lui procure. Elle est à sa place, ici – elle est le parfait complément s’imbriquant parfaitement dans un tout omniscient. La mission est devenue sa raison d’être, le souffle qui l’éveille lorsque tombe le crépuscule, la main qui la borde dans l’oubli lorsque s’en vient le matin – la mission, c’est la paix, c’est le calme, c’est la sérénité. La mission, c’est… l’univers tout entier. Elle se souvient de sa vie d’avant, comme d’un rêve lointain aux couleurs ternies par le temps, qui s’effiloche au gré du vent. Cela n’importe plus. Il n’y a plus que la mission, désormais – suivre l’Innocente, aux côtés de Conquête, s’élancer sous la voûte des cieux, se laisser porter par le galop des sabots qui foulent le vide comme s’il était tangible. Et avant chaque aube, la question rituelle, transmise par chaque Cavalier aux chasseurs qui répondent le plus à son aspect – quel est ton choix ?

Viens-tu, chasseresse ?


La question résonne dans l’esprit de Reja, et comme à chaque aurore elle sait ce qu’elle va y répondre. La mission est sa raison d’être – bien sûr, qu’elle va venir. Autour d’elle, les autres chasseurs affiliés à Conquête acquiescent, les uns après les autres. Le soleil se lèvera bientôt, et celle qui fut Voltigeuse jadis s’apprête à renouveler ses vœux comme les autres – et comme d’habitude, dans une part de son esprit enfermée loin de tout, un griffon d’ébène hurle et s’agite, désespéré de pouvoir un jour attirer l’attention de celle à laquelle il avait choisi d’offrir ses ailes. Il se démène et il se bat, le vaillant Sirocco, contre la chape de glace qui a emprisonné le cœur de son âme sœur, contre cette grisaille uniforme qui a envahi tout son esprit et noyé chaque souvenir dans une brume terne et sans couleur. Sans succès, une fois de plus – il ne parviendra pas à la distraire suffisamment longtemps pour qu’elle en oublie de répondre au Cavalier qui l’invite à sombrer dans l’oubli jusqu’au crépuscule. À quoi bon lutter ?

Cette nuit, toutefois, un détail est différent.
Dans le calme qui précède l’éveil du monde, pas très loin de là, les larmes de désespoir d’un Voltigeur troublent la surface d’un lac paisible ; saturant l’atmosphère de mille ridule de chagrins qui résonnent jusque dans les tréfonds du monde. Et voilà que, intriguée par ces échos qui s’enchaînent, l’attention de Valda se tourne soudain vers les mortels en souffrance. Elle a tôt fait de repérer Mayeul qui pleure sa douleur dans une solitude d’autant plus cruelle que tous ceux qu’il aime, ou presque, lui ont été arrachés – et de là, elle remonte facilement au griffon d’ébène qui est bien près de capituler. Est-ce là le simple caprice passager d’une déesse d’ordinaire bien sourde aux prières de ses enfants ? L’appel de Sirocco se fait en tout cas soudain bien plus puissant. Suffisamment pour que Reja hésite, submergée soudain par une tempête de sentiments qui ne sont pas les siens.

Tu ne viens pas.

Ce n'est pas une question, mais une simple constatation. Elle n’a pas refusé – elle a simplement hésité, et pour Conquête c’est suffisant. Cette chasseresse-là a visiblement choisi un autre chemin ; et c’est sans elle que son cheval de brume reprend le chemin des cieux. Pétrifiée, c’est une Reja confuse qui voit la Chasse s’en aller – sans elle. Elle qui était élément d'un tout, acceptée et appréciée, se retrouve à présent seule à nouveau. Abandonnée. Et voilà que dans son âme soudain rendue au monde des mortels, le carcan de glace qui avait anesthésié son cœur vole en éclats – et son cœur se remet à battre, à saigner, avec la même acuité qu’avant son enrôlement. Le monde tourne autour d’elle, et elle tombe à genoux au flanc de la colline où la Chasse l’a abandonnée, la nausée enserrant son estomac et une sueur froide perlant à ses tempes. C’est un déferlement de couleurs insoutenables qui s’en vient repeindre de mille reflets les tiroirs de sa mémoire ; et timidement, son esprit cherche, tâtonne et trouve. Juste là, à portée de la main, il y a la conscience prudente d’un griffon interdit, et qui ne comprend pas vraiment par quel miracle il a réussi enfin à retenir sa Voltigeuse. C’en est trop pour Reja, qui perd connaissance entre deux rochers.

C’est aux premiers rayons du soleil qu’elle finit par reprendre conscience, réchauffée par la lumière qui caresse sa peau pour la première fois depuis des mois ; juste à temps pour assister à l’atterrissage d’une silhouette massive d’ordinaire bien plus gracieuse, mais qui cette fois envoie virevolter une nuée de gravillons dans sa précipitation. L’un d’eux lui érafle la joue, mais ce n’est pas important : de gestes encore malhabiles, elle se redresse, trébuche un peu et se jette en avant contre le poitrail de Sirocco qui la noie d’un déluge d’émotions et de sensations, comme pour remplir le vide laissé par ces semaines de Chasse. Il a eu très peur, le grand griffon encore tout secoué, et la Voltigeuse peine à le rassurer. C’est fini, Sirocco, c’est terminé, je ne repartirai pas, c’était un accident. Je ne les aurais pas cherchés délibérément. Je le jure. Confiance. Soulagement. Ensemble. Qu’est-ce que j’ai raté ?

Il ne sait pas par où commencer, le griffon encore tout agité. C’est qu’il s’en est passé, des choses – il a d’ailleurs quelques doutes sur la sécurité de sa Voltigeuse, sur cette colline dépourvue du moindre grain de sable, et où il est fort possible qu’elle n’ait plus le droit de se trouver. Mais tout est question de priorité : il a tôt fait de tirer de la conscience collective l’élément le plus urgent à lui transmettre, et c’est un flot d’images empreint de toute la détresse de Nuage qu’il lui communique. Un peu assommée par l’intensité de ce qu’elle découvre, Reja frémit aux échos de sa dernière conversation avec Mayeul – qui vient visiblement de traverser un grand deuil, à en juger par le bûcher qu’elle découvre dans les souvenirs de Nuage. Pas loin, lui transmet Sirocco – visiblement, elle se trouve en Sombreciel, et pas très loin de Vifesprit. Est-elle assez forte pour voler jusqu’à lui, elle à qui l’on a dénié son statut de Voltigeuse ? Certitude. Le griffon se moque des lois des hommes – sa partenaire est faite pour caresser les nuages, et il l’emmènera vers Mayeul sans tarder.

Bientôt le lac se dessine devant eux, et Sirocco se pose en douceur pour ne pas déséquilibrer sa passagère encore incertaine. Elle peine à descendre, encombrée par l’ample tunique qu’elle portait avant son enrôlement et qui est réapparue sur elle une fois ses atour de chasseresse disparus. Les cailloux bordant le lac blessent quelque peu la plante de ses pieds nus, mais elle a reconnu la silhouette courbée en avant, et s’avance de quelques pas prudents. « … Mayeul ? » murmure-t-elle comme une prière, d’une voix rauque de n’avoir pas servi tout ce temps.

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:09

La soudaine agitation du petit griffon cendré ne parvient pas à détourner les pensées de son Voltigeur, bien trop impliqué dans sa propre déprime pour réellement sentir quoi que ce soit. S'il y avait un danger, Mayeul le sait inconsciemment, Nuage le défendrait. Ce n'est donc pas si alarmant que ça, ce que ressent son compagnon à plumes. Pour la première fois depuis longtemps, Mayeul s'autorise à craquer et à s'emmurer dans sa propre détresse. Il a tenu longtemps sans flancher, trop longtemps sans doute. Sa mère, c'est probablement la disparition de trop.

Ils n'ont jamais été proches, mais elle restait sa mère. Un des derniers liens qui l'accrochent à Mathilde aussi. Une mère aimante, parfois, au gré de ses humeurs. Une mère absente, souvent, même si elle était physiquement là. La relation de Mayeul avec ses parents a toujours été compliquée, faite de respect et de rébellion mêlés, là où sa sœur savait adoucir les angles. Ce n'est peut-être pas tellement un hasard, que Mayeul soit devenu Voltigeur malgré la réticence au combat des cielsombrois. Défi stupide d'une autorité parentale qu'il n'a jamais vraiment connue. Grand griffon noir. Prudence. Proximité. Nuage veille, et cela suffit à Mayeul. Il est épuisé, vidé, le Voltigeur. Dans ce lieu si familier, il a épuisé ses dernières forces tandis que ses larmes se mêlaient à l'eau du lac. Larmes pour une sœur qui lui manque encore tellement, pour un enfant qu'il ne connaîtra jamais, pour une Voltigeuse qui l'a abandonné. Pour une mère qui est à jamais partie. Pour un empire qui s'effondre, petit à petit. Pour un monde dans lequel Mayeul est incapable de discerner encore le Bien du Mal. Ce ne sont pas les raisons de pleurer qui lui manquent, en vérité.

Des pieds nus qui frôlent à peine le sol, c'est bien le seul avertissement donc dispose Mayeul avant que la voix de Reja ne retentisse, plus rauque que dans ses souvenirs. Le Voltigeur relève la tête, essuyant ses larmes d'un revers de la main, pour observer la silhouette qui s'avance. C'est un rêve. Evidemment, que c'est un rêve ! Tout est bien trop irréel pour que cela ne soit pas le cas. Empli de cette certitude, Mayeul se redresse, détaillant la jeune femme sans dire un seul mot. Elle est plus belle que dans ses souvenirs, plus hésitante aussi. Il ne reconnaît pas la tenue qu'elle porte, mais cela n'a guère d'importance. La dernière fois qu'ils se sont vus, ils se sont disputés. Et depuis, il n'a fait que rêver d'elle, allant jusqu'à sacrifier sa vie et celle de Nuage pour la sauver. Dans un rêve. Pourquoi maintenant, cela serait la réalité ?

Il l'a haï dans ses rêves, Mayeul. Il l'a détesté, lui a hurlé dessus, jusqu'à retomber dans ses bras. Encore et encore. Mais la passion a toujours remplacé la haine, justifié l'abandon, la trahison. Parfois leur fille est née, parfois non, mais Mayeul a toujours tout pardonné à Reja. Toujours culpabilisé, sans cesse, de ne pas avoir su lui prouver qu'il l'aimait. Qu'il l'aime toujours, sans faillir, sans douter. Elle lui manque, profondément, et la plaie béante laissée par Mathilde n'est plus la seule à ne jamais cicatriser. Alors oui, ce soir, c'est encore un rêve. Il pense à elle chaque soir Mayeul, alors cela n'a rien d'étonnant.

"J'ai tellement rêvé de toi Reja."
Souffle Mayeul en se rapprochant de la jeune femme, sans la moindre once d'hésitation. C'est un rêve, il le sait. "Les situations étaient toutes différentes, mais il y a toujours une seule chose que j'ai voulu faire." Et il s'approche le Voltigeur, jusqu'à enlacer la taille fine de ses bras, jusqu'à poser ses lèvres sur celle de Reja, dans un baiser qui évoque son désespoir et ses regrets, le baiser d'un amant qui sait que celle qu'il aime ne sera plus là pour très longtemps. Il serre la jeune femme contre lui, dans une étreinte passionnée et avide de proximité.

Le baiser se fait rapidement moins affamé pourtant, plus hésitant.  Quelque chose ne colle pas. Il ne sait pas réellement mais il y a quelque chose, un petit rien indéfinissable qui lui souffle que la situation n'est pas celle qu'il pense être. Mais les dieux savent que Mayeul est bien incapable de savoir quoi. C'est un rêve, non ? Qu'est-ce qui pourrait bien clocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:48

Mayeul semble si… différent. Plus vraiment lui-même – plus du tout l’homme à la flamboyante colère venu forcer la porte de sa chambre ce qui était encore la veille pour Reja, avant que la Chasse ne vienne l’y cueillir pour faire d’elle une coquille vide. Ses traits sont empreints d’une tristesse qui lui serre le cœur lorsqu’il tourne la tête vers elle ; d’une détresse telle que quelque chose se fend en elle, comme si ses émotions longtemps endormies s’efforçaient de briser un dernier carcan pour s’évader enfin. Elle ne sait pas si elle a réellement envie que tout redevienne comme avant, la fille des dunes à l’âme trop fière – et si capituler entraînait sa déchéance ? Et si revenir sur ses décisions passées ne lui apportait que du malheur ? Et si cette remise en question soudaine ne faisait que la précipiter dans l’abîme ? Et si tout cela n’était qu’une grossière erreur ?

Elle doute, Reja, lorsque Mayeul la rejoint de quelques pas déterminés. Elle doute de lui, de ce qu’il est en mesure de lui apporter, de l’avenir qu’il serait capable de lui offrir, de la vie qu’ils devraient se construire ensemble si elle acceptait de changer d’avis. Elle doute d’elle-même, surtout : de sa capacité à lui faire confiance sans jamais douter de lui, de la profondeur de son engagement, de la sincérité de ses serments. Elle doute de son propre courage, de son aptitude à la tolérance, de pouvoir réellement le rendre heureux, d’être capable de s’envisager en tant que compagne sans perdre ce qui fait d’elle une étincelle sauvage farouchement éprise de sa liberté. Saura-t-elle réellement évoluer à ses côtés sans s’estimer entravée… ?

Toutes les questions s’envolent lorsqu’il la rejoint. Il n’a marqué aucune hésitation, n’a montré aucune surprise de la voir, et rapidement vient l’explication : il la prend pour le produit de son imagination. Encore. Une folle envie de rire la prend soudain, très malvenue et certainement née de son extrême nervosité, mais elle n’en a pas le temps : sans lui laisser la possibilité de lui répondre, il lui coupe la parole soudainement, lui dérobant le souffle dans un baiser affamé qui a tôt fait d’allumer une faim dévorante chez l’ancienne Voltigeuse. C’est un baiser aux saveurs de désespoir et de tourment, un baiser aux mille parfums de regrets et de sang – un baiser au terrible arrière-goût d’adieu et de renoncement. C’est intense, c’est poignant, c’est trop – beaucoup trop dur, beaucoup trop triste, beaucoup trop cruel, et dans la fulgurance d’une pensée affolée, Reja prend sa décision et entérine son choix. Elle refuse la simple idée que tout cela puisse s’arrêter. Cette chaleur qui bout dans ses veines comme la lave en fusion dans les volcans de jadis, cette cavalcade effrénée de son cœur qui tambourine dans sa poitrine comme l’oiseau en cage prêt à s’envoler, cette infernale tension au creux de son ventre là où lui seul a jamais réussi à éveiller mille plaisirs cachés dans les instants d’abandon les plus profonds – cela ne peut prendre fin. Elle a choisi, elle a décidé – elle veut continuer à exister dans son regard lorsqu’il le posera sur elle à la dérobée, elle veut continuer à cueillir chaque sourire qu’il pourra lui adresser : les narquois, les complices, les cyniques, les blessés, les compréhensifs, les généreux. Elle veut continuer à être l’objet de son désir, la première de ses pensées et son unique amante, jusqu’à son dernier soupir.

Elle veut qu’il continue de lui rappeler que la vie vaut la peine d’être vécue.

Alors Reja s’abandonne dans ce baiser, combattant la tristesse par sa passion, affrontant la reddition avec son entêtement tout erebien, remplaçant les soupirs de détresse par des frissons d’anticipation. Non, cela ne s’arrêtera pas ici, pas maintenant, pas comme ça – il l’a ramenée de loin pour la conquérir, et c’est à elle à présent de le revendiquer comme sien. « Il faut que tu arrêtes, Mayeul, » murmure-t-elle entre deux baisers, glissant les mains sous sa chemise entrouverte, « de me prendre pour un rêve à chaque fois que je m’apprête à te dévêtir. »

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:40

Il n'a pas hésité une seule seconde avant de l'enlacer, de l'embrasser à en perdre haleine, avec la certitude qu'il s'agit d'un dernier baiser. C'est toujours un baiser d'adieu, parce qu'il se réveille toujours. Inlassablement, il rêve de Reja, nuit après nuit, d'un dernier baiser qui recommence pourtant chaque soir. Mais ce soir, c'est différent. Un quelque chose d'indéfinissable qui lui semble bien trop réel. Mais cela ne peut pas être réel et plus que tout, Mayeul ne veut pas que cela le soit. Car la réalité voudrait dire perdre à nouveau Reja, souffrir encore de l'absence de Mathilde, de la mort de sa mère, et Mayeul s'y refuse. Alors oui, espérer que tout cela ne soit qu'un rêve est une désillusion cruelle à chaque réveil, mais l'espace d'un instant, c'est… mieux. Bien.

Mais Reja ne le laisse pas hésiter longtemps, et la réponse à son baiser ne se fait pas attendre. Leurs lèvres qui se rencontrent, leurs souffles qui se mêlent, leurs peaux qui hurlent le besoin de se toucher. Les mains de la jeune femme qui caressent, qui frôlent, provoquant frissons et vague de plaisir sur leur passage. Et la voix de Rejwaïde qui retentit, un murmure destiné à lui seul, qui suffit à enflammer son désir. "Sentir tes mains sur moi surpasse mes meilleurs rêves, alors tu m'excusera de confondre un peu." Répond le Voltigeur, ses doigts se glissant sur les courbes dissimulées par le tissu de la robe de la jeune femme.

Il reprend son souffle après un dernier baiser, reculant d'un pas à contre-cœur. Sans lâcher Reja, pourtant, sait-on jamais qu'elle s'évapore. Il sait bien, Mayeul, que les rêves ont la capacité de vous faire croire qu'ils ne sont pas des rêves. Et vice-versa. Et même sans cela, tout son corps se rebelle à la pensée de s'éloigner de celui de la jeune femme. "Comment est-ce possible ? Pourquoi…" Il prend une profonde inspiration le Voltigeur, avant de terminer sa phrase. "Pourquoi maintenant ?" Qu'est-ce qui a bien pu changer ?

Tout. Absolument tout, en vérité.

La Chasse Sauvage a relâché Sixtine d'Ibélène, pourquoi pas Reja et d'autres ? Elle a pris Richard le Harnois, alors, pourquoi pas ? Il ne comprend pas grand-chose à tout cela Mayeul, bien ignorant de la Chasse et de sa hiérarchie, de sa composition, ou même des règles qui la régissent. Ce qu'il sait, ce sont les informations glanées ici et là, au fil de ses recherches pour retrouver Reja. Autant dire bien peu de choses. Et tout a changé pour lui aussi : la mort de sa mère a été la goutte de trop, celle qui a fait vaciller son courage et sa volonté de continuer à vivre. Mais de toute façon, quelle importance de savoir pourquoi ? Mayeul sent le désir qui s'éveille au creux de son être, une sensation qui éclipse, pour quelques instants du moins, la souffrance qui lui tort l'estomac ces derniers temps. Retrouver Reja, c'est comme sauter à nouveau du palais ducal de Sombreciel, en mieux. En dix fois mieux. Et il ne combat pas longtemps le désir Mayeul, rapprochant la jeune femme de lui, la laissant ôter autant vêtements qu'il lui plaira. La laissant faire de lui ce qu'il lui plaira, en réalité. Parce qu'il ne se rappelle que trop cruellement leurs derniers moments ensemble, le désespoir et la culpabilité qui ne l'ont jamais quitté.

Les lèvres de Reja lui paraissent soudainement terriblement éloignée des siennes, et il s'en empare pour un baiser plein d'un désir limpide. Les Dieux lui ont ramené Reja, et qu'importe que ce soit un rêve ou pas : il compte bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:29

Impossible de savoir au juste combien de temps s’est écoulé depuis leur dernière conversation, Reja n’a pas vraiment la notion des mois écoulés, elle sait juste qu’il y a eu plusieurs nuits ; et ce n’est pas Sirocco qui a su la renseigner plus précisément, tant sa perception du temps diffère de la sienne, elle qui n’est pas raccordée à la conscience collective des griffons. Une part de son esprit s’interroge sur l’origine des changements qu’elle découvre en Mayeul, sur le désespoir pathétique qui émane de chacun de ses gestes, sur la tristesse poignante qui semble lui dévorer les prunelles, sur cette tension fébrile qui brûle en lui et qu’elle perçoit dans chaque caresse. Oh Valda, sentir à nouveau les mains de Mayeul sur elle – elle en aurait presque le souffle coupé, tant son corps sevré d’amour réclame à présent ces caresses. Oui, elle doit l’admettre, sa présence lui a manqué – cette constante adoration qu’il lui semble lui vouer, Joseï seul sait pourquoi car elle n’a jamais cherché à la susciter – son impertinence, son insolence, son humour insupportable. Et oui, il faut bien le reconnaître également, la vie était terne sans le désir qu’il sait éveiller au creux de son ventre, sans ces vagues brûlantes de plaisir qui l’envahissent toute entière dans ces nuits volées à lui prouver qu’il l’aimait dans le secret d’une chambre close. Rejwaïde, fille d’une princesse des Sinhaj, farouche et fière, survivante du harem et danseuse des dunes,  l’esclave d’aucun homme ; vouée corps et âme à un Cielsombrois, par le force de sentiments qu’elle ne s’attendait pas à ressentir un jour et qui ont enchaîné son cœur de bien tendres liens.

Quelque part en Erebor, Simoun a informé Sifaï de l’exploit accompli par Sirocco ; le grand ébène a certainement transmis la nouvelle à Soie, qui l’aura répétée à Corail, et Nuage aura prévenu Iode, et de fil en aiguille tous les Voltigeurs finiront par savoir que la honte de l’escadron, congédiée par Richard le Harnois, foule à nouveau les terres des mortels, mais cela peut attendre. Cela va attendre, oui – pour l’instant, tout ce qui compte, c’est Mayeul qui veut toujours d’elle, Mayeul qui l’accueille comme si elle ne l’avait jamais chassé, Mayeul qui l’embrasse à lui en faucher les jambes, et Reja relègue le reste du monde au fond du ravin du Destin. Il y a une force nouvelle en elle, une détermination farouche placée là pendant qu’elle chevauchait la nuit avec les Cavaliers de la Chasse Sauvage, à la suite de l’Innocente qui marchait devant ; une volonté flamboyante qui est l’héritage de Conquête et le présent qu’il a fait à la chasseuse qui a consenti à le suivre entre les étoiles. Que veut-elle, en cet instant présent, et qu’est-elle prête à accomplir pour l’obtenir ? La réponse est d’une clarté limpide, aucun doute ne subsiste dans son esprit purgé d’une part de sa noirceur par son séjour parmi la meute des dieux ; la réponse, c’est l’homme qui l’étourdit de ses baisers, c’est l’homme qui parcourt de ses mains chacune de ses courbes comme pour les apprendre par cœur, c’est l’homme qui sait exactement qui elle est à l’intérieur, c’est l’homme qui a su accepter ses plus grandes peurs et les plus honteuses de ses laideurs.

« Est-ce si important de savoir pourquoi ? Sirocco a réussi à me retenir au matin, à m’empêcher de suivre l’Innocente ; j’ai eu l’impression confuse qu’il y avait un rapport avec tes larmes troublant l’onde d’une eau calme, mais je ne saurais t’en dire plus. Mayeul, cela n’a pas d’importance, je ne veux pas réfléchir – pas maintenant. » Des deux mains, elle saisit le visage du Voltigeur entre ses paumes, levant haut la tête pour vriller son regard au sien, comme pour lui transmettre l’intensité fiévreuse qui brûle au fond de ses yeux. Il est temps, à présent, de lui dire ce qu'elle n'a jamais osé formuler à voix haute auparavant.

Balises hide ensuite, parce que Reja est assez explicite dans ce qu'elle veut, bon. :eheh:



Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyVen 8 Juin 2018 - 0:06

Mayeul n'est pas réellement fixé sur le fait que la présence de Reja soit un rêve ou pas, mais cela n'a que peu d'importance après tout. Comment, pourquoi, autant de faits que son esprit cherche à accrocher pour mieux déterminer la véracité de l'instant, mais toutes ces considérations n'ont que peu de poids face à la présence de Reja. Elle est là, c'est tout ce qui compte. Au cours de ces derniers mois, Mayeul a bien trop été privé d'elle pour s'éloigner maintenant. La douleur de la perte brûle toujours pourtant, plus sourde, moins vivace. La colère brûle elle aussi, jamais réellement éteinte. Est-ce qu'il lui en veut ? Il ne sait plus réellement Mayeul. Il lui en a voulu, c'est sûr, autant qu'il s'en veut à lui-même. Mais le désir, le besoin qui l'attire vers la jeune femme est bien plus dévorant que n'importe quel autre sentiment.

Les conséquences, la réalisation, cela viendra plus tard. Ils ont tant de choses à se dire, tant de choses à mettre au clair ! Pas maintenant pourtant, certainement pas maintenant, alors qu'il l'a retrouvé. Et si la détresse qui a guidé ses pas jusqu'ici ne le quitte pas, elle s'incline pourtant face au désir qui menace de le consumer tout entier. Il a besoin de Reja, un besoin impérieux et féroce qu'il est bien incapable de contrôler. Son corps tout entier vibre au contact de la peau de la jeune femme et il se sent affamé, affamé de son attention, de son désir et de ses caresses. Il ne peut la lâcher, même avec la meilleure volonté du monde. Tout son être exige Reja, et Mayeul ne pense même pas à le lui refuser.

Sirocco… c'est Sirocco qui l'a libéré. L'infinie reconnaissance du Voltigeur sera transmise par Nuage au grand griffon ébène mais en cet instant, Mayeul ne peut penser à autre chose qu'à Reja. Il se perd dans ces prunelles sombres qui hantent ses rêves toutes les nuits. Elle a raison, ce n'est pas important. Rien n'est important, si ce n'est elle. La souffrance, la colère, les illusions brisées, rien n'a de sens à cet instant. Strictement rien. Et tandis que la jeune femme lui déclame ses exigences, d'une voix rauque pleine d'un désir contenu, Mayeul ne peut faire autre chose que de la contempler. A peine a-t-elle fini de parler qu'il se dégage de son étreinte pour un besoin demandeur et affamé, avant de chuchoter. "Je ferais tout ce que tu voudras." Il veut qu'elle soit sienne, pour cette nuit et les suivantes. Qu'elle n'ait que son nom à l'esprit, et qu'elle le crie au monde entier. Parce que lui, il est déjà sien. Corps et âme, sans restriction aucune.

Il la lâche un peu à contre-cœur le Voltigeur, ne la quittant pas des yeux pourtant alors qu'il ôte un à un ses propres vêtements. C'est un acte maintes fois répété mais cette nuit, ce n'est que pour elle qu'il le fait. Reja peut sans doute le lire dans son regard, chacun des mots, des gestes de Mayeul lui sont entièrement destinés. Il frissonne le Voltigeur, désormais nu dans cet air rendu plus frais par la présence du lac. Etre pudique n'a jamais été l'un de ses traits de caractère, et le cielsombrois laisse la jeune femme le contempler sans mot dire. De nouvelles cicatrices se sont ajoutées aux anciennes et quelques bleus s'affadissent encore mais il le sait Mayeul, le temps des interrogations viendra après. Sans se précipiter, il s'approche de la jeune femme et délace sa robe, avec l'assurance tranquille de celui qui sait que le cadeau qui se cache sous l'emballage est pour lui et pour lui seul. Reja elle-même s'offre à lui et Mayeul saisit bien la portée immense de cet acte. Le mérite-t-il seulement ? La pensée s'évapore à peine effleurée, et le voltigeur continue son savant travail d'effeuillage. Il est bientôt récompensé par la vision du corps de la jeune femme, entièrement débarrassé du tissu qui le cache.

Leurs corps qui se mêlent, leurs souffles qui se mélangent, la mélodie particulièrement bruyante de leur amour qui s'élève vers le ciel… jusqu'à ce qu'enfin, tout se dénoue, ultime feu d'artifice qui laisse les corps en sueur et l'esprit vide de tout autre chose que le plaisir obtenu. Une sensation de plénitude que Mayeul n'a pas connu depuis longtemps. Encore haletant, il se laisse glisser aux côtés de Reja, plissant les yeux devant les rayons du soleil qui commencent à réchauffer l'atmosphère. Il est bien incapable de déterminer combien de temps s'est écoulé le Voltigeur, et sa main effleure doucement la peau ambrée de Reja tandis qu'il l'observe avec un sourire rêveur. Elle n'a pas disparue, elle est encore à ses côtés, et Mayeul n'a aucune intention d'arrêter de la toucher. Redressé sur un coude, il embrasse une des marques qu'il a laissé sur la peau de la jeune femme avant de chuchoter, presque émerveillé. "Tu es tellement belle." Et l'admiration qu'elle peut lire dans son regard est des plus sincères. "Je t'aime." Murmure encore le Voltigeur, laissant ses doigts se glisser jusqu'à la bouche de son amante, caressant ses lèvres avec douceur.

C'est la vérité, n'est-ce pas ? Quoi qu'il se passe, quoi qu'il se soit passé, il l'aime. D'un amour à la fois merveilleux et destructeur, avec une telle intensité qu'il est bien incapable, Mayeul, de le nier. La détester aurait été plus facile, mais le major de Svaljärd est fatigué de se mentir à lui-même. "Ne pars plus. Plus jamais." Et si les notes de sa voix se sont faites suppliantes, le Voltigeur ne s'en préoccupe pas.

Il prie, Mayeul, tous les Dieux d'Arven. Faites que tout cela ne soit pas un rêve. Par pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:39

Vivante.
Elle se sent vivante, Reja, et cette sensation qu’elle redécouvre lui fait un peu tourner la tête. Ces derniers mois n’ont été que l’alternance entre la froide grisaille de la mission et la non-existence ; avec son retour parmi les mortels, elle réapprend la couleur, la saveur, le son et le ressenti. Et le toucher, surtout – cette vibration irrépressible qui pulse dans ses veines quand les mains de Mayeul jouent de son corps comme le musicien d’un instrument particulièrement aimé, c’est… c’est une honte, de l’avoir oublié. Ce n’était pas gagné, pourtant, pour la fille de harem élevée sous la botte d’un homme perpétuellement inaccessible, enfermant une cohorte de femmes pour son bon plaisir, les laissant devenir peu à peu folles furieuses d’être ignorées. Ce n’était pas gagné, et pourtant c’est arrivé ; et parmi tous les hommes que le Destin a placés sur son chemin, c’est un Cielsombrois qui a surmonté dix années de refus et de froideur pour finalement renverser ses barrières.

Et la renverser, elle, complètement – chamboulant l’équilibre sérieux de son petit univers étriqué, flanquant par la fenêtre toutes ses certitudes et ses assurances pour la pousser au-delà de ses limites et la forcer à quitter le confort navrant de sa solitude. Il faut bien lui reconnaître de la persévérance, à ce Voltigeur bien moins évaporé qu’il ne voudrait le faire croire – et pendant le temps que dure leur étreinte passionnée, Reja s’efforce de lui prouver combien il lui a manqué. Elle n’a pas assez de peau à toucher, de lèvres à embrasser, d’aveux à hurler – elle a passé de longs mois sans lui, et c’est seulement en quittant la Chasse qu’elle a réalisé tout ce dont son absence l’a privée. L’espace de quelques poignées de minutes volées aux mains mêmes du Tisserand à son métier, elle se perd dans l’intensité du brasier qu’il éveille en elle, baignant dans la fièvre que sa présence allume au creux de ses reins, abandonnée avec la plus totale confiance entre ses bras, s’efforçant de lui livrer autant de plaisir qu’il se voue à lui en donner. C’est une fois les derniers flamboiements exaltants consumés qu’elle reprend son souffle, entièrement revigorée par la sensation d’être en vie – pas cette certitude de ressentir, et de vivre enfin, pleinement, la magie de l’instant présent.

Son choix est fait.
C’est définitif, désormais, il n’y a plus de retour en arrière possible : pour Reja, l’existence maintenant se fera avec Mayeul, pour le meilleur comme pour le pire – il a approché la flamme souveraine qui brûle dans l’âme des gitanes, et il ne s’y est pas brûlé les ailes, il a encore la force d’y croire, en dépit de tout ; alors, le moins qu’elle puisse faire, c’est d’y croire avec lui, lui qui a cru en elle alors qu’elle-même avait capitulé devant l’ampleur de l’adversité. D’un mouvement possessif, elle se tourne sur le flanc, passant un bras péremptoire sur son torse où bat encore follement son cœur, refusant de s’écarter de lui et savourant le contact de sa peau claire contre l’ambre hâlé de la sienne. « Je n’ai pas choisi de suivre Conquête, tu sais ; mais au final, je crois que mon Cavalier m’a beaucoup appris ces derniers mois. Et toi, Mayeul de Vifesprit – tu as appris, aussi, et je sais maintenant que ta foi pourrait déplacer les montagnes si elles venaient à se mettre entre toi et moi. » C’est… c’est étrange, d’être aimée à ce point – c’est intense, c’est puissant, c’est déstabilisant, mais aussi terriblement réconfortant. Elle n’a pas l’habitude, la Voltigeuse aux ailes brisées, d’être ainsi désirée ; pas l’habitude, d’être la préférée, la mieux aimée, celle que l’on recherche avant toute autre. Elle n’y est pas habituée, non ; mais tout en elle se réjouit d’apprendre à l’exiger, et de savoir que Mayeul le lui accordera sans discuter – qu’il le fait déjà, depuis des mois, quand bien même elle refusait de le voir. « Je t’aime. » murmure-t-elle comme une arrière-pensée, émerveillée presque, comme un aveu échappé qu’elle ne cherche pas à retenir, dans la langue des dunes chantante qu’il ne parle pas mais qu’il comprend sûrement, tant le regard qu’elle porte sur lui est éloquent. Elle l’aime, en dépit de l’absurdité que ce lien représente, en dépit du danger de l’attachement, en dépit de leurs différences, en dépit du mal qu’ils se sont fait l’un à l’autre, en dépit de leurs allégeances si dramatiquement divergentes. Elle l’aime – le reste passera après.

« Raconte-moi ce qui s’est passé », demande-t-elle ensuite, désireuse de comprendre les impressions diffuses transmises par son griffon. « Sirocco semble penser que cet endroit est dangereux pour moi, mais il n’a pas su m’expliquer. Est-ce en rapport avec la peine que tu ressens… ? »

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:55

Il n'existe qu'elle, pendant quelques heures, quelques minutes. Son souffle, ses lèvres, sa peau, ses mains. Il a été sevré d'elle pendant si longtemps Mayeul, que même le plus infime toucher déclenche un feu dans ses entrailles. Il prend son temps le Voltigeur, redécouvrant avec application un corps qu'il a retracé maintes fois dans ses rêves. Et dans ces instants volés à Arven elle-même, rien n'existe que leurs deux corps qui se réclament l'un-l'autre. Qui aurait pu imaginer, quelques années en arrière, le tournant pris par la vie du Voltigeur ? Qui aurait pu imaginer qu'il s'entiche de Reja, réellement, tellement loin de ce défi que représentait la séduction de la jeune Voltigeuse Erebienne ? Mais il s'est convaincu, Mayeul, de ne pas se retourner sur le passé. D'aller de l'avant, autant qu'il peut. Le passé est un monde de larmes et de souffrances, et il ne veut plus s'y attacher. Et cette avec cette volonté de ne pas revenir en arrière que le major de Svaljärd se concentrer sur sa tâche présente, laissant sa bouche, ses mains et son corps tout entier prouver à la Voltigeuse à quel point elle lui a manqué.

Allongés sur le sol, à peine recouvert par un pan de la cape de Mayeul, les deux amants recouvrent peu à peu leurs pensées. L'attitude de Reja se fait possessive alors qu'elle passe un bras autour de lui et le Voltigeur ne peut s'empêcher d'émettre un son dubitatif. Qu'elle n'a pas choisi de faire partie de la Chasse Sauvage, il veut y croire. Mais a-t-il réellement appris, lui ? Qu'elle semble le croire est flatteur, mais Mayeul doute quelque peu d'avoir pu sortir quelque chose de positif dans la tempête qu'a été sa vie ses derniers mois. Il ne veut pas la contredire pourtant, et ne peut qu'être d'accord avec ses dernières paroles. "Ca a toujours été le cas." Souffle-t-il, avec une ferveur qu'elle ne pourra pas remettre en question. Si ça n'avait pas été le cas… sans doute ne lui aurait-il jamais pardonné leur dernière rencontre. Il le sait depuis de longs mois, mais pour Reja, il est prêt à sacrifie beaucoup. Enormément même. L'aveu de Reja se fait dans cette langue chantante dont il ne comprend pas un traître mot, mais l'intention est claire, et le Voltigeur saisit la main de la jeune femme pour embrasser chaque doigt, avant de se lever à demi pour embrasser ses lèvres dont il se languit lorsqu'elles sont trop éloignées.

Le baiser et leur étreinte passionnée laissent la place à un moment plus complice, mais les paroles de la jeune femme arrachent un soupir au Voltigeur. Pourquoi est-il toujours le porteur de mauvaises nouvelles ? Quoique… est-ce réellement une mauvaise nouvelle ? Erebor ne pourrait-elle pas être un nouveau départ pour Reja, à qui le maréchal de Serre a arraché les ailes ? Il y pense, Mayeul, depuis longtemps, comme si cela pouvait, un peu, contrebalancer la colère qu'il ressent contre la décision d'Anthim. L'espoir, conservé, que Reja revienne et que tout redevienne comme avant. "Non." Explique Mayeul avec une pointe de tristesse. Sans le vouloir, ses yeux se portent vers le lac avant de revenir vers Reja. Que doit-il lui dire ? Par où commencer ? Il ne veut plus rien lui cacher, il le sait Mayeul.

"J'ai perdu ma mère. Elle est auprès de Mathilde, sans doute, mais cela n'apaise pas la peine pour autant." A nouveau, ses yeux dérivent vers le lac, refuge secret de ses chagrins d'enfant, et d'adulte aussi. Il a gardé un ton aussi égal que possible Mayeul, attaché à l'idée de ne pas gâcher ces retrouvailles par son chagrin. Reja aussi a beaucoup perdu, et lui remémorer de tristes souvenirs est la dernière chose qu'il désire. Alors il enchaîne rapidement le Voltigeur, sans lui laisser le temps de répondre. "Cela fait beaucoup, en peu de temps." Une confession réaliste, après tout. "Je vais reprendre pied, ne t'en fais pas pour moi." Cela va aller, n'est-ce pas ? Maintenant qu'elle est là, tout va forcément s'arranger, il veut y croire. "Mais Sirocco a raison, ce n'est pas sûr ici, pour toi. Tu sais où nous sommes n'est-ce pas ?" Demande Mayeul en la regardant. Sait-elle seulement où elle est ? "Qu'est-ce que tu sais en fait?" Demande-t-il à nouveau. Et en l'interrogeant sans lui laisser le temps de répondre, Mayeul ne cherche pas à détourner le sujet de sa douleur. Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:09

Reja savoure la tranquillité de ces quelques instants de paix, heureuse simplement de la proximité de Mayeul et de la tendresse de leurs retrouvailles. Elle a craint, un moment, qu’il ne la rejette catégoriquement, fâché d’avoir été repoussé, blessé par sa disparition subite, contrarié par ces semaines d’absences devenues des mois. Si elle est erebienne, pleine d’absolu et de susceptibilité, lui est cielsombrois – et les enfants de Mirta ne sont pas vraiment réputés non plus pour la stabilité de leur caractère. Craintes sans fondement, visiblement ; et, lovée contre lui, elle l’écoute lui raconter, en quelques mots, la raison de cette tristesse suprême qui suinte de chacun de ses gestes, soigneusement dissimulée derrière la passion et une factice légèreté qu’il ne parvient pas à feindre tout à fait.

Lorsqu’il lui apprend le décès de sa mère, le cœur de Reja se serre douloureusement, et elle se blottit un peu plus contre lui, comme pour l’aider à combattre sa détresse. Elle se rappelle trop bien le trépas de Zénaïde, et le vide béant laissé dans le cœur de l’enfant qu’elle était encore – d’autant plus au harem, où chacune était une ennemie. « Je partage ta peine », souffle-t-elle dans un murmure contre sa peau, réalisant bien combien les formules éculées de condoléances peuvent sonner creuses dans de telles épreuves. Elle ne sait pas grand-chose des relations de Mayeul avec ses parents, mais la tension qu’elle ressent chez lui prouve qu’il tenait à sa mère, et que sa disparition l’affecte bien plus qu’il ne veut le laisser paraître. Bien sûr, qu’elle s’inquiète ; pour voltiger en toute sécurité, il faut avoir l’esprit clair, et elle ne tient pas à ce qu’un fâcheux accident ne vienne le faucher à son tour, ni qu’il ne trouve refuge dans les alcools ou les substances douteuses dont les Cielsombrois semblent raffoler. Distraitement, elle note dans un coin de son esprit de contacter rapidement Marianne pour lui demander conseil sur la conduite à tenir – il faudra de toute manière qu’elles se voient, elles ont… tant à se dire.

Mayeul change de sujet rapidement ; plutôt que de le forcer à parler de sa douleur, Reja préfère lui laisser le temps nécessaire, prête à attendre patiemment qu’il aborde à nouveau le sujet de lui-même. Sa question lui fait froncer les sourcils. « Nous sommes… quelque part en Sombreciel, non ? C’est l’impression que j’en ai eue, quand Sirocco m’a emmenée – pas très loin de Vifesprit, je suppose, si tu es là. Je ne sais pas grand-chose, en fait, la Chasse m’a laissée derrière ce matin seulement, et je… Je ne sais même pas exactement quel jour on est, tu vois ? Juste que Nuage nous a guidés jusqu’ici, et que nous ne sommes pas très loin de là où la Chasse m’a abandonnée… Sirocco est arrivé rapidement, quand il m’a sentie par ici, il ne devait pas être très loin, mais il semble très inquiet, et je sais qu’il surveille attentivement les alentours. Il n’a pas su m’expliquer clairement pourquoi, juste que ça a un lien avec… Octave d’Ibélène ? C’est assez confus… As-tu des nouvelles de Grâce, et de Sifaï ? Je sais qu’elles vont bien, d’après leurs griffons, mais c’est vague… »

Peut-être Mayeul saura-t-il lui expliquer les tenants et les aboutissants de la situation – au moins, lui donner la date actuelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:15

Les quelques mots de la jeune femme sont compatissants et il sait, mieux qui quiconque, qu'ils sont vrais. Elle aussi a perdu des proches, elle aussi sait cette plaie béante laissé dans son cœur. Il ne répond rien pourtant, doutant de la stabilité de sa voix s'il ose lui répondre, alors il se contente de la serrer encore plus fort contre lui. Sa présence est comme un baume sur son cœur meurtri, atténuant la douleur sans pour autant la faire disparaître. Il a tellement souffert, ces derniers mois, que le moindre toucher de la jeune femme serre son cœur d'une émotion qu'il peine à contenir. Elle lui a tellement manqué ! Il s'enivre d'elle, de sa présence, pas totalement convaincu qu'elle est de retour pour de bon, pas totalement convaincu non plus qu'il a le droit de se servir d'elle ainsi. Reja a souffert, elle aussi, et Mayeul peut-il réellement lui imposer le fardeau d'être sa bouée dans la tempête qu'est sa vie ?

Le Voltigeur change de sujet sans grande habilité, mais cela semble convenir à Reja. Il ne sait pas parler de lui Mayeul, bien plus doué à parler des autres et, surtout, à les faire parler. Il a passé, après tout, des années à enfouir sa peine dans son cœur, à la cacher tout en donnant le change, qu'il est difficile pour lui de se laisser aller. Reja semble accepter, et Mayeul lui en est reconnaissant. Il l'écoute répondre à sa question, sourcils froncés pour mieux se rappeler de ce qu'elle sait, et le major de Svaljärd ne sait pas vraiment par où commencer. Il lève les yeux au ciel à la mention de Nuage, quelque peu exaspéré que le griffon veille sur lui comme une louve sur sa progéniture. Ils sont compagnons d'armes, partenaires, mais en aucun cas Mayeul n'a besoin d'une nounou pour veiller sur lui, même si les bonnes nouvelles se font quelque peu désirer.

"Oui, tout ça a bien un rapport avec Octave d'Ibélène." Soupire Mayeul, ne sachant trop par où commencer. Les nouvelles qu'il a à lui communiquer sont loin d'être anodines : elle a tant manqué lorsqu'elle était au loin, la Voltigeuse. "Et Sirocco a raison, c'est dangereux pour toi d'être en Sombreciel. Nous devrions être tranquille pour le moment, Vifesprit est à une quinzaine de minutes de marche, mais beaucoup de gens sont venus assister à… " Mayeul ferme les yeux, respirant profondément avant de serrer ses mains l'une contre l'autre pour les empêcher de trembler." A la crémation de ma mère. Je ne sais pas combien de temps nous avons avant que l'on ne s'aperçoive de mon absence et que l'on décide de venir me chercher." Et il s'en veut Mayeul, terriblement, de lui expliquer qu'elle doit partir alors qu'elle vient juste de lui revenir. Qu'ils viennent juste de se retrouver. Mais il fait son possible pour que Reja ne puisse pas lire la détresse dans ses yeux, ou entendre la panique et le chagrin dans sa voix. Car il ne veut pas être celui qui la retiendra en Sombreciel malgré la situation instable, il ne veut pas être la cause d'un nouveau malheur. Reja doit partir, même si se l'avouer lui brise le cœur. Il a besoin d'elle, désespérément, mais lui avouer serait prendre un bien grand risque, et il refuse de laisser ses sentiments prendre le pas sur la sécurité de la Voltigeuse.

Alors il s'accroche à ce ton léger Mayeul, effleurant la peau de Reja à la moindre occasion, humant son odeur, la dévorant des yeux histoire de graver dans sa mémoire le moindre détail de ses retrouvailles. Parce qu'elle ne doit pas comprendre à quel point la revoir apaise sa souffrance. "Cela fait quatre mois que tu as disparu Reja, et les choses ont bien changé. Octave d'Ibélène a été assassiné." Comment expliquer l'inexplicable ? "Mais la Chasse Sauvage, et sa sœur, l'ont arraché des griffes de Sithis pour lui redonner la vie." Et lui-même peine à comprendre comment une telle chose est possible. "Cela a causé la division d'Ibélène, et si la trève est toujours de mise, Anthim d'Erebor a décidé de faire sécession. Il a rappelé à lui tous les erebiens, n'hésitant pas à briser des liens mis en place depuis des années. Il a vidé presque un quart de mon escadron !" La colère colore ses paroles, et Mayeul s'oblige à baisser d'un ton. Ce n'est pas la faute de Reja si son duc est un crétin ! "Grâce est reparti pour Erebor avec Sifaï. Elles allaient bien, la dernière fois que je les ai vu, rassure-toi." Inutile de préciser qu'il a failli frapper la cadette dans les couloirs de la caserne d'Ibélène, et il espère bien qu'il n'aura jamais à le lui dire.

"La situation est perturbée Reja. Cela finira par s'arranger, sans doute, Erebor ne peut survivre sans alliés mais en attendant, les érebiens ne sont pas les bienvenus ici. Tu dois rentrer chez toi." Sa voix ne se brise pas sur les derniers mots, et Mayeul en éprouve une fierté sauvage. "Je peux te cacher quelques jours ici, mais guère plus. On doit trouver un moyen de te faire passer la frontière."

Le Voltigeur se passe la main sur les yeux, faisant mine de réfléchir, mais la raison en est tout autre. Il ne veut pas qu'elle parte, qu'elle traverse cette frontière pour ne plus revenir. Il se refuse à perdre la seule personne à qui il tient ! Mais pour ne pas la perdre, il faut qu'elle parte. Il se mord la lèvre Mayeul, réprimant de toute ses forces les sanglots qui menacent de déborder de sa gorge, serrant le poing contre la douleur presque physique qui ravage son cœur meurtri.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:07

Les explications de Mayeul laissent Reja sans voix, et la voilà toute hébétée devant la signification de ce qu’il est en train de lui expliquer. Qu’Octave d’Ibélène n’ait pas survécu à son couronnement ne la surprend pas plus que ça – porter couronne semble une occupation risquée ces temps-ci, et le jeune prince était de toute manière bien fluet pour prendre la succession de son père à la poigne de fer. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est cette résurrection qui fait courir un frisson glacé le long de son échine – les morts restent morts, l’on ne bafoue pas la toute-puissante de Sithis qui veille jalousement sur ses ouailles ! La Chasse Sauvage visiblement était impliquée dans ce revirement de situation, et Reja fronce le sourcil un instant, cherchant dans sa mémoire trace de ces événements. Mais rien ne vient – elle était sûrement là, parmi les chasseurs suivant Conquête, mais aucun souvenir particulier ne s’impose à elle. Des semaines entières ont été englouties dans l’abysse de l’oubli, et visiblement cette nuit-là en fait partie… Sans voix, elle se blottit plus étroitement contre Mayeul, impressionnée malgré elle par l’ampleur des changements qui ont secoué Ibélène.

Mais le récit de son amant ne s’arrête pas là, et un instant le sang de Reja se fige dans ses veines quand le Voltigeur raconte l’impensable. Erebor, en sécession ? Joseï tout-puissant, le sultanat serait à nouveau indépendant, pour la première fois depuis… depuis… par le Tisserand à son métier, depuis si longtemps qu’aucune date précise ne lui vient à l’esprit. Les implications de ce fait inédit tourbillonnent dans son esprit, et c’est d’une oreille distraite qu’elle entend les protestations furieuses du major de Svaljärd à ses côtés. Le retour au bercail de tous les Erebiens a dû être compliqué, surtout organisé dans la hâte et la précipitation – qu’en est-il d’ailleurs de Grâce, de Sifaï, qui ont certainement dû quitter Ibelin dans l’urgence ? Elle est rapidement rassurée à leur sujet, et le soulagement le dispute à l’inquiétude lorsqu’elle comprend dans quelle périlleuse situation son retour au monde des mortels l’a placée. Elle doit partir, elle le comprend parfaitement ; et son cœur se serre. Elle aurait aimé rester plus longtemps auprès de Mayeul, prendre le temps de recoller les morceaux de son cœur qu’elle devine réduit en miettes par le deuil cruel qui l’affecte. « Un jour, j’espère que ‘chez moi’ voudra dire ‘auprès de toi’. » murmure-t-elle comme une promesse, déposant un baiser plein de tendresse sur son épaule. Doucement, elle écarte la main qu’il a posée sur ses yeux, pas vraiment dupe – elle a la gorge serrée et l’âme en peine, ne ressent-il pas la même chose ? Un instant, le silence les enveloppe de ses ailes, dans l’éternité d’un regard partagé, et de tout ce qu’ils ne se diront pas aujourd’hui, car ils auront besoin de force et de courage pour accomplir ce qui doit être fait. Le sourire de Reja se pare d’un zeste de tristesse ; mais sa résolution se raffermit lorsqu’elle commence à échafauder son plan.

« Je ne vais pas rester ici, cela risque de te mettre en danger. Est-ce que tu peux m’aider à parvenir jusqu’à Euphoria ? Je sais que je pourrais sauter sur Sirocco et filer vers la frontière, mais je ne veux pas d’incident diplomatique, alors… Alors, il va falloir que j’aille voir ma sœur. »

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:12

Il raconte Mayeul, sans s’arrêter, de peur de ne plus savoir comment raconter tant il y a à dire. Reja se contente d’écouter, se serrant plus fort contre lui, et il ne songe clairement pas à s’en plaindre, retrouvant avec un rien d’émerveillement la chaleur de ses bras et la sensation si familière du corps de la jeune femme contre le sien. Il fait de son mieux pour ne perdre le fil et rester dans son récit, mais se concentrer est délicat. L’agacement colore ses paroles lorsqu’il évoque le sujet de la sécession d’Erebor, mais les faits gardent encore un parfum de trahison pour Mayeul, et il ne pardonnera pas si facilement. Il rassure tout de même la jeune femme sur le sort de Grâce et Sifaï : Reja a largement de quoi s’inquiéter pour elle-même, y ajouter d’autres personnes n’est pas nécessaire.

Il ne répond rien aux douces paroles de la jeune femme le major, de peur que sa voix ne flanche et que sa résolution ne se brise. Il ne sera pas celui qui la retient au détriment du danger, hors de question. Peu importe qu’il ait désespérément besoin d’elle, qu’elle soit la seule capable d’apaiser son cœur malmené. Ce n’est pas la perdre que de la mettre en sécurité, tente de raisonner son esprit. Dommage que le reste de sa personne ne soit pas du même avis. Sentant la main de Reja l’enjoindre à baisser les siennes, Mayeul n’oppose pas de résistance et son regard croise celui de la jeune femme, y lisant sans le moindre doute la même peine qui l’enserre de son étau. Elle n’a pas le choix de partir, tout comme il n’a pas le choix de laisser.

Un plan se dessine petit à petit tandis que Reja lui confie qu’elle doit d’abord voir Alméïde. Faire rentrer une érebienne au palais, en ce moment, quelle partie de plaisir ! "Tu ne peux pas partir maintenant. Tu dois te reposer avant." La voix de Mayeul se fait plus ferme, et il est bien clair qu’il n’acceptera pas la moindre protestation. "La maison est déserte pour le moment, et personne ne s’aventurera dans les étages. Pas ce soir." Inutile de préciser pourquoi, et il n’en a pas la force de toute façon. "Je viendrais te rejoindre à l’aube, et on te fera rejoindre Euphoria. En attendant, prends un peu de repos." Il se fait plus distant Mayeul, il le sent instinctivement, mais les épreuves de cette nuit ne sont pas finies et s’il laisse son amour pour Reja prendre le dessus, il ne sera pas capable de la laisser partir alors qu’elle le doit. "Je... je dois y aller." Hésite-t-il avant de se mettre à genoux devant elle. S’il attend plus longtemps, il le sait, quelqu’un s’inquiètera pour lui et partira à sa recherche. Ses mains glissent pourtant sur celles de la jeune femme, ses yeux plongent dans les siens. "Je t’aime Reja. Si je pouvais effacer le passé, je le ferai." Le Voltigeur se lève, enfilant sa chemise à la hâte avant de se pencher sur la jeune femme et d’effleurer ses mains d’un baiser. "Tout ce que je suis t’appartient." Souffle Mayeul avant de se redresser de nouveau, repartant d’un pas qui se veut décidé vers là où se trouve les cendres de sa mère. Il ne se retourne pas : les larmes qui roulent sur ses joues risqueraient de faire flancher la résolution de Reja, et il n’en est pas question. Elle soit quitter Sombreciel, quel que puisse être leurs sentiments réciproques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher   Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brillante étoile, réalise mon vœu le plus cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher Destin, pour 2018, je promets de...
» En chaque étoile vit une âme
» Etoile embrasée [PV Séverine]
» Qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile
» QG ♦ 2.1 Les Sables du Temps ♦ La Chute de l’Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: