AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Protéger pour mieux servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages

J'ai : 43 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages: Richard le Harnois - Tim l'Escampette
Les Mages
Message Sujet: Protéger pour mieux servir   Dim 15 Avr - 17:05

Livre III, Chapitre 3 • Les Échos du Passé
Antonin de Faërie & Manaël l'Ardence

Mes yeux, mes oreilles et ma force sont vôtres

• Date : Le 11 mars 1003
• Météo (optionnel) : Doux au dehors
• Statut du RP : privé - en cours
• Résumé : À Ru-d'Argent, le prince s'entretient avec le protecteur qu'il a mit au service de Gabrielle afin de s'assurer que tout se passe bien.
• Recensement :
Code:
• [b]Le 11 mars 1003:[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3600-proteger-pour-mieux-servir#134719]Protéger pour mieux servir[/url] - [i]Antonin de Faërie & Manaël l'Ardence[/i]
À Ru-d'Argent, le prince s'entretient avec le protecteur qu'il a mit au service de Gabrielle afin de s'assurer que tout se passe bien.

Manaël : #339966 & Creska : #CC6666

Dernière édition par Manaël l'Ardence le Dim 15 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Les Mages
Message Sujet: Re: Protéger pour mieux servir   Dim 15 Avr - 17:28

Il n'était pas question d'un Chevaucheur à un autre (ancien), ni question de dragons, mais question ici d'une femme et non des moindres ; Gabrielle de la Volte. Elle était Princesse de Cibella et la fiancée d'Antonin de Faërie sur qui ce dernier lui avait dit de veiller, de protéger. Et c'est ce qu'il faisait, Manaël, il assurait sa protection à la perfection selon lui. Peut-être se sentait-elle mal à l'aise en sa présence, mais l'effet était là, elle se portait comme un charme côté santé et elle se trouvait en un seul morceau. N'était-ce pas là le plus important au fond, sa santé au détriment de son humeur ? Et je garde mes distances de sa mouche duveteuse.  Si ça ce n'était pas joli ! Tout était bien parfait.

C'est donc droit dans ses bottes, tenue impeccable, arbalète au dos, regard perçant et d'une démarche rapide comme assurée que Manaël s'était présenté devant Antonin de Faërie, son employeur, au levé du jour. Le prince était de passage à Ru-d'Argent pour voir sa promise et il tenait également à toucher mots de cette dernière au protecteur qu'il avait engagé. La raison ne pouvait être autre après tout, de quoi ce dernier aurait pu vouloir s'entretenir si ce n'était de sa princesse ou pour s'assurer que tout se passait bien. Parler de l'Ordre l'aurait grandement plu ! Mais Antonin l'avait mit au service de Gabrielle pour la protéger de ce dernier, alors il s'exécutait. Sans compter qu'il n'avait, pour l'heure, jamais confié son désir de rejoindre l'Ordre, ni fait transparaître ce désir d'une façon ou une autre.

Quelle étrange situation. Quelle ironie. Quelle farce de la vie et du Destin. Un agent de l'Ordre et une épine de la Rose en couple, les opposés s'attiraient il fallait croire. Sans compter en plus de ça un sympathisant de l'Ordre pour protéger la belle épine. Quoi de plus normal. Cela en était presque dramatique, si il ne trouvait au fond que c'était légèrement ridicule au final.

« Votre altesse. Prince Antonin de Faërie. C'est un plaisir de vous voir. Garda t-il la mesure de ses mots en le saluant comme il le fallait, bien qu'en ne sachant comment l’appeler au bout du compte. Il était altesse, il était prince, il était aussi Chevaucheur dans l'âme tout comme lui. Et si Manaël le respectait pour l'avoir repérer et pour avoir salué ses performances, il n'avait pourtant d’allégeance pour personne encore. Vous m'avez fait demander, en quoi puis-je vous servir ? » Ou vous aider.

La Noblesse • Modo

J'ai : 22 ans
Je suis : Prince héritier de Faërie ; mage de l'Automne (diseur de vérité), élève Chevaucheur de la dragonne Agonie, reine du Vol de Jade

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie
Mes autres visages: Séverine Belastre, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Anwar Sinhaj
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Protéger pour mieux servir   Jeu 19 Avr - 2:06

Habitué de me lever avec l'aube pour me concentrer sur mes tâches de prince, j'avais décidé de profiter de ma visite au Ru-d'Argent pour m'entretenir avec le protecteur que j'avais assigné à la protection de Gabrielle.  Pour le moment, il n'y avait pas trop loisir de s'en plaindre, mais j'avais eu vent de quelques inconforts de la part de ma fiancée et je voulais m'assurer de moi-même que sa sécurité était assurée comme il se le devait.  Déjà debout avec les premiers rayons du soleil, j'attendais dans les appartements que Gabrielle m'avait réservés pour ma visite Manaël l'Ardence dont j'avais prévenu d'une brève missive envoyée avant mon arrivée de mon désir d'avoir avec lui un entretien particulier.  J'avais fixé la date au matin du second jour de mon séjour, laissant à mon hôte le loisir de se reposer et de dormir un peu plus longtemps sans avoir à ne s'occuper de ma personne.  Nous aurions bien suffisamment à faire le lendemain lorsque nous rejoindrions la Volte pour célébrer son anniversaire et il me serait impossible d'avoir cette entrevue que j'attendais.  Ensuite, il était tout simplement hors de question qu'elle aie lieu le soir, comme je m'étais fait serment de ne quitter la compagnie de ma charmante promise qu'une fois qu'elle ne prendrait son congé afin de se retirer pour la nuit.  Ainsi, tôt de bon matin était le meilleur moment pour cela.  J'aurais d'ailleurs les idées plus claires.  Et j'avais bien raison de songer ainsi, ma tendre future moitié ayant eu l'amabilité de me servir des vins les plus exquis et peut-être l'excès de confiance qu'ils me procuraient, combiné à mon désir de lui être agréable, avait eu quelque influence pour m'en faire consommer plus que je ne l'aurais dû.

De nouveau sobre, j'étais assis à un petit pupitre en bois, joliment travailler.  Il s'agissait sûrement là d'un trésor de menuiserie lagran et j'avais admiré la complexité des gravures un moment avant de m'installer à la rédaction de quelque missive à l'intention de mes parents.  Je ne quittais pas le palais impérial pour longtemps, mais mes devoirs ne pouvaient point être complètement oubliés.  J'avais presque terminé quand la porte s'ouvrit sur celui que j'attendais.  Je restai assis et terminai ma ligne avant de relever la tête pour l'accueillir.

« L'Ardence, vous êtes là.  Asseyez-vous, » fis-je en posant ma plume dans son support après m'être assuré qu'il n'y avait pas d'excès d'encre.  Je lui désignai d'un geste de la main un siège face à la petite table où j'étais assis.  Nous serions ainsi plus confortable pour converser.

« J'espère que vos fonctions vous plaisent toujours et que vous êtes habitué désormais à la vie auprès de la princesse Gabrielle, » commençai-je en échangeant d'abord quelques politesses.  Je n'allais pas plonger tout de suite dans le vif du sujet.  J'avais les commentaires de ma future épouse, mais j'attendais sa propre version des faits.  C'était suite d'une grande estime pour l'éthique de travail de cet homme que je l'avais mis à la protection de la jolie Cibellane et j'espérais beaucoup de cette promotion pour lui.  Il m'avait semblé de confiance et j'aurais rapidement su s'il me mentait.  Dans une décision aussi importante que celle-ci, il ne m'avait paru aucun scrupule pour m'empêcher d'utiliser ma magie avant de savoir si ce qu'il avançait était vrai.  Je tenais à ce que ma fiancée soit toujours en sûreté.
Les Mages

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Les Mages
Message Sujet: Re: Protéger pour mieux servir   Ven 20 Avr - 13:50

La salutation passa à merveille et l'accueil lui fut des plus agréables. Le seul soucis qu'il aurait pu signaler, et dont il se priva de souffler mot, était cette petite chaise indiquée par Antonin de Faërie. Une chaise normale, presque trop. C'est toi qui est trop imposant. Elle n'avait pas tort, Creska, c'était comme lors de son entretien avec Gabrielle de la Volte, il s'était senti coincé sur une chaise jugée trop petite à ses yeux pour sa masse corporelle. L'installation fut rapide après avoir fait son entrée dans la pièce. D'un geste affirmatif tout en sérieux, l'homme prit donc place devant son employeur, avec pour seul barrière entre eux, un pupitre sûrement d'origine lagrane.

Tout prêt à s’exécuter ou à répondre à une série de questions, Manaël releva les yeux bien droit, fixés, plantés en ceux de l'homme d'en face, non pas en signe de défi, mais pour qualifier qu'il était bien tout ouïe. Prêt à recevoir. Prêt à entendre. Prêt à répondre. Les paroles glissèrent alors jusqu'à lui, ne lui demandant guère matière à réfléchir ou guère d'effort. Certes il n'y avait pas d'actions, chose qu'il regrettait quelque peu, lui, gourmand d'illustrer son efficacité, mais il était bien placé et ne pas avoir à combattre l'Ordre était loin d'être déplaisant au fond. Peut-être ce dernier jugeait-il de sa valeur à distance, peut-être le trouvait-il affreusement trop efficace que pour risquer d'envoyer quelques hommes à l'échec. Tu les aurais déplumé jusqu'au dernier. Il les aurait cassé et dépouillé, en effet. Une fois engagé rien ne pouvait l'arrêter, se disait-il.

« Je suis satisfait de ma situation et de mon rôle, votre Altesse. Et la vie autour de votre promise, la princesse Gabrielle, est toute en tranquillité et en sûreté je puis vous l'assurer. » Peut-être était-ce cela qu'Antonin souhaitait entendre. Plus qu'une politesse, une donnée pertinente qui le soulagerait d'entendre et qui ne serait nul mensonge. On ne pouvait être plus tranquille en ce moment. La seule ombre au tableau – corrigée – avait été la coexistence des Familiers.

La Noblesse • Modo

J'ai : 22 ans
Je suis : Prince héritier de Faërie ; mage de l'Automne (diseur de vérité), élève Chevaucheur de la dragonne Agonie, reine du Vol de Jade

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie
Mes autres visages: Séverine Belastre, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Anwar Sinhaj
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Protéger pour mieux servir   Sam 28 Avr - 0:27

Mon regard scrutateur se posait sur mon invité, cherchant la vérité, comme toujours.  Gabrielle étant ma fiancée, il était de mon devoir de m'assurer qu'elle soit entre de bonnes mains pour assurer sa protection.  Néanmoins, j'avais mes inquiétudes à propos de mon choix.  Sur le moment, il m'avais paru judicieux, Manaël l'Ardence ayant fait ses preuves à mes yeux, mais après un entretien avec ma promise à son sujet, je commençais à songer que ses talents étaient peut-être mal utilisés ici et qu'il me faudrait peut-être réviser ma décision un jour ou l'autre.  Pour le moment, il ne semblait pas nécessaire de le faire, mais on m'avait rapporté certaines choses qui ne me plaisaient pas exactement.  Sans le dégrader dans ma bonne opinion, je songeais qu'il n'était peut-être pas aussi sage que je le croyais de le laisser en charge de la sécurité de ma princesse cibellane.  Un incident diplomatique pourrait bien vite arriver si quelque chose venait à déraper et je n'avais pas envie de recevoir la haine de la duchesse de Cibella.  Il fallait admettre qu'elle m'effrayait un peu, l'aînée des de la Volte et je ne comptais pas commencer nos relations de familles sur une plus mauvaise base parce que l'homme que j'avais choisi ne faisait pas un travail adéquat auprès de la femme à protéger.

« Je suis heureux de vous l'entendre dire l'Ardence.  J'aurais été désolé d'entendre le contraire. »

L'honnêteté résonne, rien ne fait ciller ta magie qui cherchait le mensonge.  Ainsi, peut-être ne remarquait-il pas en quoi son comportement pouvait déranger sa protégée.  Il relevait donc de ma fonction de régler la situation pour le mieux avant que les choses ne dégénèrent.

« J'aurais aimé vous interroger quelque peu toutefois à propos de ces fonctions.  Vous comprendrez que la princesse Gabrielle étant ma fiancée, je cherche à m'assurer que sa sécurité est assurée de la meilleure façon, mais aussi pour son confort. »

Mes sourcils s'arquèrent, cherchant à découvrir sur son visage la moindre trace de doute ou de malveillance.  J'avais confiance en lui, je n'avais pas choisi au hasard le protecteur de ma fiancée, il avait du talent et elle-même le reconnaissait : il faisait bien son travail.  Néanmoins, il avait certaines manies qui la rendaient mal à l'aise et il fallait donc mettre un frein à celles-ci.  J'en jugerais moi aussi pendant notre séjour à la Volte, mais je voulais également avoir l'opinion de l'homme à ce propos.

« Peut-être pourrions-nous toutefois commencer par un compte rendue de l'état de la sécurité au cours de la dernière semaine? »

Je ne désirais pas sauter aux conclusions tout de suite, mais plutôt lui laisser la chance de parler de ses fonctions de lui-même.  Peut-être trouverais-je alors l'incompréhension menant à l'inconfort.
Les Mages

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Les Mages
Message Sujet: Re: Protéger pour mieux servir   Mer 16 Mai - 20:21

Il hocha la tête de politesse, si l'employeur était heureux de savoir l'employé heureux, c'était tout bon. Se dandinant, léger, sur sa chaise afin de trouver meilleur confort, il attendit la suite, car cela ne pouvait être aussi court. Sûrement, Antonin, allait-il lui demander un compte rendu autour de sa princesse et il était tout prêt à lui poser la situation. Le regard toujours franc et sérieux face au prince, il fronça cela étant quelque peu les sourcils en entendant la suite. Il comprenait parfaitement. Oui. Et l'inconfort avait été résolu à ses yeux. Que cela soit au niveau de Creska ou au niveau des sorties. Gabrielle de la Volte lui avait-elle fait part de la garde rapprochée lors de l'achat du cadeau du prince à la capitale ? Ils avaient fait de leur mieux pour la satisfaire, il s'en était assuré. Alors il ne comprenait pas, véritablement, où pouvait venir le soucis, car il y avait soucis, clairement, il n'était pas dupe. Le prince essayait de lui faire comprendre quelque chose ou de lui faire dire quelque chose, tentait de lui sortir les vers du nez, mais quoi ?

« Bien entendu. Et je répondrais à vos questions avec autant de détails que possible, votre altesse. »

Et lorsqu'Antonin lui demanda ses fonctions, de la sécurité autour de sa promise, Manaël hocha la tête avec presque entrain comme professionnalisme pour son travail comme celui de ses compères. Un travail de protection sans faute. Il pouvait être fier de pouvoir lui en dire autant, jamais sa fiancée ne craindrait pour sa vie, plus jamais.

Alors il se mit à réciter, sans bavure ni temps d'attente, la semaine écoulée. Il lui indiqua ses déplacements, tous ses déplacements, précisant toutefois qu'il gardait quelques bonnes distances courtoises comme lorsqu'elle se rendait aux bains par exemple. Comment il investiguait rapidement les lieux, en un éclair, s'assurant que nul danger ne s'y soit installé, pour ensuite s'éclipser le temps qu'elle fasse sa toilette. Qu'il veillait aux portes comme aux fenêtres avec une discrétion assurée. Il lui porta ses sorties, et confia le désir de la garde restreinte que la princesse avait demandé et dont il s'était assuré pour se plier à son confort tout en gardant sa sécurité comme but principal. Il lui fit part également des lettres qu'elle écrivait avec soin à son bureau, pas du contenu dont il ignorait puisqu'il connaissait sa place et respectait la vie privée de la princesse Gabrielle de la Volte - à moins qu'elle n'eu laissé une lettre visible à son intention. Et que la nuit, la garde faisait son travail à la perfection. « Nous faisons une tournante afin de nous assurer que la princesse Gabrielle de la Volte ne risque rien. Moi-même, en soirée, je me trouve parfois devant sa porte ou sous sa fenêtre à l’affût du moindre bruit suspect qui tenterait de s’immiscer jusqu'à elle. Nous n'envahissons pas son espace privé, naturellement, mais prenons à cœur de veiller à ce que personne n'y entre sans son autorisation et après nous être assuré qu'elle ne risque rien. » Nous, c'était un travail d'équipe. Bien sûr ils ne fouillaient pas tout le monde... c'eu était un affront que de stopper sa sœur la duchesse par exemple ou même un duc ! Il lui confia également sa méfiance à l'égard d'un ménestrel de passage qui regardait beaucoup trop la princesse « et avec beaucoup d'insistance. » Et comment il l'avait tenu à l’œil et à l'écart une fois sa prestation faite. Enfin, il parla dans les détails des préparatifs faits avec attention de la part de la princesse pour accueillir comme il se devait le prince. Et à quel point elle avait supervisé le tout pour que l'ensemble soit parfait à son arrivée. « Nous avons bien cru qu'elle tomberait de fatigue avec tous ses préparatifs pour vous accueillir, votre altesse, mais toujours nous nous tenions prêt à la rattraper si jamais. » Termina t-il son compte rendu, toujours avec sérieux, tout en prenant soin de bien poser ses mots. Il ne pouvait pas lancer des ''fin v'voyez' par exemple, pas en présence de si haute noblesse. Il espérait que le compte rendu suffirait, qu'il ne manquait pas de détails, il y en avait plus, bien sûr, mais pas de ceux qui convenait d'entendre ou qui relevait de l'importance comme des grognements de ventre.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Protéger pour mieux servir   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1