AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bartholomé d'Ansemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Bartholomé d'Ansemer
Bartholomé d'Ansemer

Messages : 645
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir
Message Sujet: Bartholomé d'Ansemer   Bartholomé d'Ansemer EmptyMer 18 Avr 2018 - 5:23


41 ans • Duc d'Ansemer • ft. Eric Bana

Bartholomé d'Ansemer




Dates importantes

07 juillet 961 : Bartholomé voit le jour au palais ducal d'Ansemer.
02 avril 966 : Son frère Bertin voit le jour au palais ducal d'Ansemer.
XX avril 966 : Le duc d'Ansemer, Bruce, leur père, quitte Port-Liberté pour un voyage en mer.
12 juillet 966 : Bruce d'Ansemer décède en mer. Bartholomé d'Ansemer devient duc à son tour. Sa mère, Berangère, assure la régence.
XX octobre 978 : Dissimulant son identité, Bartholomé s'engage comme mousse sur le premier navire en partance.
XX aout 981 : Bartholomé refait port à Port-Liberté et retourne rejoindre le palais ducal et sa mère la duchesse.
XX septembre 988 : Sa mère lui lègue la gouverne du trône ducal. Il la nomme lui-même régente afin de continuer de parcourir les mers.
10 octobre 990 : Bartholomé épouse Jehanne de l'Ancre-Fleurie, noble lagrane.
07 mars 996 : Naissance de Bertille d'Ansemer, princesse héritière d'Ansemer.
XX janvier 998 : Décès de Berangère d’Ansemer.
01 juillet 1001 : Bartholomé soutient Gustave de la Rive alors qu'il interrompt le couronnement de Chimère et invoque l'Ordalie de Diamant.
03 novembre 1001 : Bartholomé prête allégeance à Gustave de Faërie.
26 mars 1002 : Bohémont est attaqué par les pirates de l'Audacia lors des festivités annuelles. La relique disparaît.
Août & septembre 1002 : L’épidémie qui touche tous les mages affecte grandement Ansemer.
XX octobre 1002 : Première séance du Conseil du Peuple formé au cours des mois précédents.
24 avril 1003 : Annonce officielle de la deuxième grossesse de la duchesse d'Ansemer.
02 juin 1003 : Bertille d'Ansemer repart avec le couple ducal Lagran venu en visite pour séjourner avec eux quelques temps.
10 juin 1003 : Séance du Conseil du Peuple.
12 juin 1003 : Pillage de Vivécume par l'Audacia.
12 juillet 1003 : Bertin est banni & renié d'Ansemer.
13 juillet 1003 : Jehanne est répudiée et accusée de haute trahison.
22 aout 1003 : Procès de Jehanne.
30 septembre 1003 : Mariage (avorté) de Bartholomé et Vanesse l'Atone.


Accès rapide

Répertoire des RPs
Chronologie détaillée




Dernière édition par Bartholomé d'Ansemer le Sam 29 Sep 2018 - 17:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Bartholomé d'Ansemer
Bartholomé d'Ansemer

Messages : 645
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir
Message Sujet: Re: Bartholomé d'Ansemer   Bartholomé d'Ansemer EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:35



Sujets en cours


• 26 mai 1003 : Il est des portes sur la mer que l'on ouvre avec des mots. → Denys du Lierre-Réal
• 27 mai 1003 : Un enfant est le plus beau des cadeaux → Marjolaine du Lierre-Réal
• 10 juin 1003 : Les voix des rivières qui forment la mer → Quitterie des Deux-Ancres (Conseil du Peuple)
• 29 aout 1003 : L'art de taire ce qu'on a dans le coeur → Amarante de Nacaret
• 19 octobre 1003 : Après les tempêtes et la symphonie, le lourd silence des conséquences → Gustave de Faërie
DISPONIBLE

Correspondances


Missives officielles en provenance d'Ansemer
Demande particulière → Denys du Lierre-Réal
Quand la tempête n'atteint pas les jardins → Bertin d'Ansemer

Sujets terminés


• 24 mai 990 : L'innocent jeu des premiers regards → Jehanne d'Ansemer
• 02 avril 1003 : Le Bertin → Bertin d'Ansemer
• 24 avril 1003 : Le fruit de l'amour qui n'a jamais été → Jehanne d'Ansemer
• 24 avril 1003 : Confidences d'Ansemer → Bertin d'Ansemer
• 08 juin 1003 : Et si on s'était laissé la chance de s'aimer? → Jehanne d'Ansemer (& Bertin d'Ansemer)
• 26 juin 1003 : Les secrets du silence → Solo
• 12 juillet 1003 : Éclatement d'Ansemer → Bertin d'Ansemer
• 13 juillet 1003 : Courroux d'Ansemer → Jehanne d'Ansemer
• 24 juillet 1003 : Des vagues d'adieux → Jehanne d'Ansemer
• 28 juillet 1003 : Des ovations funèbres → Intrigue 3.4
• 12 aout 1003 : Le malheur des uns peut-il faire le bonheur des autres? → Édouard de Mascaret
• 22 aout 1003 : Les flots du jugement → Jehanne d'Ansemer & Juré & Invités
• 23 septembre 1003 : La mélodie du silence → Vanessa l'Atone
• 30 septembre 1003 : La joueuse de flûte → Intrigue 3.5

Sujets abandonnés




Code:
[b]• Date du RP : [url=http://]Titre[/url][/b] → Partenaire



Dernière édition par Bartholomé d'Ansemer le Mer 31 Oct 2018 - 15:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Bartholomé d'Ansemer
Bartholomé d'Ansemer

Messages : 645
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir
Message Sujet: Re: Bartholomé d'Ansemer   Bartholomé d'Ansemer EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:42


Chronologie détaillée




Avant 1001
07 juillet 961 : Bartholomé voit le jour au palais ducal d'Ansemer.
02 avril 966 : Son frère Bertin voit le jour au palais ducal d'Ansemer.
XX avril 966 : Le duc d'Ansemer, Bruce, leur père, quitte Port-Liberté pour un voyage en mer.
12 juillet 966 : Bruce d'Ansemer décède en mer. Bartholomé d'Ansemer devient duc à son tour. Sa mère, Berangère, assure la régence.
XX octobre 978 : Dissimulant son identité, Bartholomé s'engage comme mousse sur le premier navire en partance.
XX aout 981 : Bartholomé refait port à Port-Liberté et retourne rejoindre le palais ducal et sa mère la duchesse.
XX septembre 988 : Sa mère lui lègue la gouverne du trône ducal. Il la nomme lui-même régente afin de continuer de parcourir les mers.
24 mai 990 : http:// Lors d'une soirée au palais, Bartholomé fait la rencontre de la demoiselle de l'Ancre-Fleurie. Il s'éprend de sa voix, de ses mots, et du charme exotique qu'elle représente au côté de toutes ces Ansemariennes. C'est le début d'une histoire qui prendra un tournant plus smbre et dramatique qu'à cet instant il n'aurait jamais imaginé.
10 octobre 990 : Bartholomé épouse Jehanne de l'Ancre-Fleurie, noble lagrane.
07 mars 996 : Naissance de Bertille d'Ansemer, princesse héritière d'Ansemer.
XX janvier 998 : Décès de Berangère d’Ansemer.


An 1001
01 juillet 1001 : Bartholomé soutient Gustave de la Rive alors qu'il interrompt le couronnement de Chimère et invoque l'Ordalie de Diamant.
03 novembre 1001 : Bartholomé prête allégeance à Gustave de Faërie.


An 1002
26 mars 1002 : Bohémont est attaqué par les pirates de l'Audacia lors des festivités annuelles. La relique disparaît.
Août & septembre 1002 : L’épidémie qui touche tous les mages affecte grandement Ansemer.
XX octobre 1002 : Première séance du Conseil du Peuple formé au cours des mois précédents.



An 1003
02 avril 1003 : http:// Pour la fête de son frère, le duc a organisé une réception en son honneur, mais avant, au matin, il tient à lui offrir un présent bien spécial. Un bateau, qu'il a fait renommé en son nom, Le Bertin, pour son éventuel mariage avec la demoiselle qu'il s'efforce de courtiser alors, Eléonore de Mascaret.
24 avril 1003 : http:// Bartholomé a appris la grosesse de Jehanne, de cet enfant qui n'est pas le sien. Il la convoque pour savoir si elle souhaite garder le bébé, avant de lui annoncer qu'il la garde recluse pour le terme de sa grossesse, prétextant aux yeux de tous qu'il s'agit d'un repos forcé en raison de sa santé fragile. • http:// Après le départ de Jehanne, en colère de la réaction de sa femme qui s'est soudainement décidé à lui parler après douze années de silence, il va voir Bertin pour que celui-ci l'aide à se calmer. Il se confie à lui sur la grossesse de la duchesse, mais devant l'insistance de son frère pour aller retrouver Jehanne pour tenter de la raisonner, il lui interdit et Bertin quitte le palais.
29 avril 1003 : http:// Le duc écrit à son homologue Lagran pour le demander s'il peut lui confier Bertille quelques temps.
06 mai 1003 : http:// Après être allé voir Jehanne qui l'a complètement ignoré, sous la colère de cette visite, Bartholomé écrit à Bertin pour lui demander d'y aller à sa place et de tenter de la raisonner.
02 juin 1003 : Bertille d'Ansemer repart avec le couple ducal Lagran venu en visite pour séjourner avec eux quelques temps. Bartholomé envoie Bertin avec eux pour s'assurer que sa fille sera bien installée et à son aise.
10 juin 1003 : Séance du Conseil du Peuple.
12 juin 1003 : Pillage de Vivécume par l'Audacia.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Bartholomé d'Ansemer   Bartholomé d'Ansemer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartholomé d'Ansemer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Évolutions-
Sauter vers: