AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ewen Treflet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:26

Maître de mon destin
Les Chevaucheurs




Ewen

Treflet

ft. Chai Romruen

« N’aie pas peur, un jour ils comprendront. Ils comprendront que chaque existence à une importance, que chaque être à une raison de vivre. Que chacun de tes rêves est fait pour être réalisé »




En bref

Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 29 août 976, à Souffleciel (Outrevent)
Statut/profession : Chevaucheur à Souffleciel (Outrevent)
Allégeance : Lionel de Rivepierre, capitaine du Vol d’Outrevent, Liam et Chimène d’Outrevent, duc et duchesse d’Outrevent
Dieux tutélaires : Il est placé à la naissance sous la protection de Levor. Désormais il ne prie plus aucun dieu.


Ewen a énormément évolué tout au long de sa vie. Enfant il était timide et renfermé, se croyant toujours inférieur aux autres. Mais il est devenu un homme désormais. Un homme qui, tout en étant calme reste déterminé. Déterminé jusqu’à en être parfois borné. Personne ne lui dictera sa conduite, hormis ses supérieurs lorsqu’il est en fonction. D’ailleurs, lorsqu’il se donne corps et âme dans son travail, il en devient susceptible. Qui aime lorsque quelqu’un critique votre labeur dans lequel vous avez mis tout ce que vous aviez ? Ça ne l’empêche pour autant pas d’être altruiste et curieux même si les évènements récents l’ont rendu bien plus méfiant qu’auparavant. Les endroits sécurisés se font de plus en plus rares pour lui, d’autant plus avec l’absence de dieux pour veiller sur lui et ses semblables. Il est devenu un homme assez contradictoire dans ses arbitrages. Il passe certes énormément de temps à douter de la portée de chacun de ses actes sur les gens et l’avenir, à peser le pour et le contre dans le choix de ses mots, le rendant plus silencieux, à craindre le moindre faux pas, lorsqu’il doit prendre des décisions le concernant, il est imprudent. Il agit souvent sur des coups de tête pour ne pas avoir à tergiverser. La vie est trop courte pour regretter ses choix. Non, un vol de nuit en plein orage n’est pas une bonne idée même si elle sert d’entraînement. Non, la confrontation avec un homme bien plus fort que soit n’est pas une solution acceptable. Mais si ce plein d’adrénaline soulage, pourquoi s’en priver ? Malgré tout, le Chevaucheur fait toujours honneur à ses valeurs : le courage, l’altruisme. Car il faut savoir avoir besoin des autres pour rendre une vie intéressante.

Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Laëtitia et j'ai toujours 18 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Willma Even. J'ai découvert le forum via un top site et voici ce que j'en pense : il est toujours aussi trop bien et toufab :**:
Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Histoire


Les hommes sont des êtres fascinants. Ils ont une vie tellement courte et pourtant ils sont capables de tant de choses. Ces deux-là étaient différents et pourtant si semblables. Je ne les ai pas connus à cette époque, mais il m’en a souvent parlé. Elle était jeune, belle, travailleuse, déterminée, téméraire et tellement sûre d’elle. Il était charmeur, calme, effacé, tout aussi travailleur et jeune qu’elle. Elle était outreventoise, il était lagran. Elle était couturière, il était tisserand. Le Destin les avait rapprochés et ils avaient tous les deux cédés aux appels de leurs cœurs pour se réunir et fonder une famille ensemble à Souffleciel. C’est dans ce contexte calme et aimant qu’il est né. Ce petit homme. Mon Petit Homme. Ewen Treflet est son nom. À Souffleciel se trouvent ses racines. Blanche et Ambroise Treflet sont ses parents. Théodore Aquilin est son oncle maternel et son parrain, son mentor, son guide.

De lui, je n’ai entendu que du bien de sa part. Avec le temps je n’ai pu que confirmer ses dires. Théodore est un homme fort, sérieux, aimant. Il a cette force tranquille qui manque à de nombreux hommes. Il a fait du mien un être fascinant. Ewen était timide, solitaire, enfermé dans les valeurs de son père qui ne correspondaient pas toujours aux mœurs outreventoises. Les brimades, je sais qu’il les a vécues et qu’il a eu du mal à s’en relever. Il n’en parle pas, mais je le sais. Je le sens. Théodore le maître d’armes a fait de lui un véritable homme en lui donnant les armes dont il avait besoin pour se forger. Savoir se tenir droit, soutenir un regard, parler. Muscler son corps, faire face à un adversaire Tenir une arme et avoir l’allure d’un guerrier. Mon petit guerrier. Il avait eu durant cette période sa première dague qu’il arborait toujours fièrement, comme une relique, un précieux présent d’un passé révolu. Il ne serait plus la victime. Désormais il serait un homme. Nous savons tous les deux que sans cet homme il ne serait pas ce qu’il est devenu. Il représente comme un père pour lui, il suffit de voir la lueur qui brille dans son regard lorsqu’il parle de lui pour le comprendre.

Et puis il y a eu ce jour, ce moment qui a permis que nous nous rencontrions des années plus tard. Il avait quinze ans. Son corps devenait celui d’un homme, d’un vrai. Son caractère ne l’était pas encore tout à fait. Seul il levait les yeux pour observer le ciel, les dragons qui planaient ou tout simplement admirer les paysages lorsqu’il était hors de la capitale. Le reste du temps son regard était au sol, évitant celui des autres. Il l’avait évité ce regard ce jour-là. Certains diront qu’il n’aurait peut-être pas du. Moi je pense qu’il eut raison. Une collision, des moqueries, des voix qui se haussent, une colère sourde qui monte. Et puis des bottes qui s’enflamment, un regard doux qui se pose sur lui de l’autre côté d’une vitre. Ewen est devenu mage. Ou tout du moins possesseur d’une magie élémentaire qui ne demande qu’à être contrôlée. Cette découverte n’a pas fait l’unanimité dans la famille. Mais pour autant qui étaient-ils pour juger de ce qu’il devait faire ? L’adolescent le voulait au plus profond de son être. Oui, il voulait être mage, et même bien plus.

Ewen avait lutté la première année à l’Académie pour rattraper son retard. Mais il avait su trouver du soutien auprès de quelques amis d’enfance, dirigé par ses rêves et ses espoirs. Et il avait réussi, il était mage élémentaire de l’Été. Mais pas uniquement. Dans son cœur il était bien plus. Il nourrissait bien plus que l’envie d’utiliser sa magie dans sa vie quotidienne. Que cette idée avait fait scandale chez le géniteur du petit homme ! Sa mère l’avait soutenu, son oncle aussi. Et il l’avait fait. Ce jour là il était arrivé, tremblant, hésitant. Je sentais que mille questions et plus de doutes encore lui trottaient en tête. Mais je savais que son cœur était pur, qu’il le pouvait. Qu’il le méritait. Mes aînés trouvaient leur partenaire et moi je patientais. Il avait venir, il allait trouver mon regard. Enfin je pourrais lui faire comprendre que nous étions liés, que nous pouvions construire quelque chose ensemble. C’est ce qui s’était passé. Nous nous sommes rencontrés et plus jamais nous nous sommes quittés. Moi, Patience, et lui Ewen, étions liés.

Nous formions un duo incroyable, lui et moi. Nous le formons toujours d’ailleurs. Il était prometteur dans sa façon de se comporter, par son endurance et par sa force d’esprit qui évoluait encore. C’est avec une joie immense que nous avons rejoint, mon Petit Homme et moi, les rangs du Vol d’Outrevent pour le reste de notre formation.

Pendant le livre I :

L’année fut relativement calme, hormis nos entraînements. Petit à petit nous nous découvrions pour mieux nous lier. La politique humaine me paraissait complexe et je sentais que mon Chevaucheur n’était pas véritablement un passionné du sujet. Pourtant j’ai senti la crainte naître en lui lorsqu’il apprit l’accession au pouvoir de Gustave de la Rive, désormais Gustave de Faërie, par la mort de Chimène de Faërie. Selon lui, les problèmes ne faisaient que commencer et Arven risquait de sombrer dans les ennuis dans les mois à venir. Jamais je n’aurai pensé qu’il avait autant raison.

Pendant le livre II :

La guerre éclata quelques mois plus tard. Ewen en était à sa dernière année de formation. Nous étions plus robustes, nous étions prêts. Je l’étais. Mais l’était-il véritablement, lui ? Lorsque la mort ne frappe pas à votre porte, c’était difficile de le déterminer. Elle a fini par frapper et alors, comme deux guerriers fiers, nous sommes partis rejoindre nos camarades sur le front. Ewen est devenu un véritable guerrier. Bien que les premiers humains tombés sous ses sorts l’aient affecté particulièrement, il a su mettre de côté ses sentiments pour ne se concentrer que sur son objectif : défendre son empire. Et il l’a fait avec brio. Longtemps je crains qu’il n’eût perdu l’usage de sentiments lorsque son regard se fermait devant la mort. Mais nos longues discussions me prouvaient le contraire.

Une étrange maladie finit par frapper les mages. Ewen ne fut par épargné. Je l’ai vu tenté de me prouver qu’il était encore vaillant, que ses forces ne le quittaient pas. Mais je le ressentais. Je ressentais sa magie l’affecter et c’est ainsi que nous regagnâmes Souffleciel pour qu’il puisse y trouver le repos. Une fois ses forces reprises, nous y sommes retournés, mais je le sentais bien moins fougueux. Avait-il perdu trop de force physique pour que son mental suive ? Toujours est-il que la permission qu’il eut ensuite finit de l’abattre moralement. Moi je retrouvais mes amis dragons, lui ses camarades d’étude. Le Jour des Anciens, c’est comme cela qu’il appelait ce jour. Il était si heureux d’y aller, de plonger dans la joie des retrouvailles et d’oublier pour un temps les horreurs que nous vivions au quotidien loin là-bas, sur le front. Mais la Chasse fut libérée ce soir-là, et tétanisé par la peur il ne put rien faire. La honte l’a longtemps habitée. Celle de ne pas avoir sur aider, réconforter. D’avoir pensé à sa survie avant celle de ses semblables. Je ne lui en veux pas, je n’aurai pas supporter sa perte. Revenu parmi ses frères d’armes il avait reprit sa position de soldat. Obéissant, borné, aveugle de toute souffrance. Je m’inquiétais pour lui, même si je savais qu’au fond le véritable Ewen était là, sensible et protégé par cette façade de tueur sans remords. Il avait alors rejoint son foyer, son chez lui lorsque la Trêve avait été signée, réagissant sur le coup très peu aux actualités politiques notamment celle de cet empereur revenu des morts.

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)

Le 6 avril 1002, Ewen s’éveille dans la trame alternée. Patience n’est qu’un dragon parmi d’autre qu’il ne connaît absolument pas. Il est né dans la baronnie de la Roseraie et la boutique de tisserand qu’il a repris de ses parents fait son bonheur. Après un temps certain à courtiser la fille du baron, Garance de la Roseraie, elle a accepté de l’épouser. Une petite fille nait de leur union, une petite Capucine. Il a goûté à la famille et il a décidé de se souvenir de cette période.

Pendant le livre III :

La Trêve avait apaisé mon Chevaucheur. Je le voyais sourire à nouveau, reprendre goût à la vie et s’ouvrir aux autres. Les peuples ne s’entretuaient plus, il y avait bien assez de ces monstres qui emportaient des innocents. C’est avec une joie non feinte que je l’emmenais au mariage du duc du duché voisin. Aucun de nous deux ne se doutait du drame qui se produirait et du dévouement sans faille dont ferait preuve l’Outreventois pour protéger les passagers du navire. Ewen le Dévoué. Ewen mon dévoué. J’étais si fière du Petit Homme. Le continent continua de plonger pourtant dans le chaos. L’Académie était touchée le mois suivant. Ce havre de paix n’était plus. Les hommes avaient décidé de jouer à un jeu sordide et de faire s’entretuer des enfants. L’un d’entre eux avait pris contact avec mon Chevaucheur et je le sais très attristé par sa mort et celles de tous ces adolescents innocents. Ses dieux ne répondent plus, il se sent seul et abandonné. Mais ensemble nous arriveront à surmonter ça, car nous sommes liés. Ewen, Patience. Patience, Ewen. Nous sommes un.



Chronologie

29 août 976 : Naissance à Souffleciel (Outrevent)
14 juillet 991 : Déclaration de sa magie (été)
15 septembre 991 : Entrée à l’Académie
Juin 997 : Fin de son cursus à l’académie. Il est désormais mage élémentaire de l’Été
18 juin 997 : Présentation aux dragons et entrée à la Caserne de Flamme
25 juin 999 : Intégration comme cadet au Vol d’Outrevent, à Souffleciel
3 novembre 1001 : Gustave de Faërie a pris le pouvoir sur Faërie, c’est le début d’une angoisse grandissante
17 février 1002 : Rejoint le front
6 avril 1002 : S’éveille tisserand en Lagrance, marié à la fille du baron de la Roseraie, Garance, avec une fille, Capucine
17 août 1002 : Rapatriement à Souffleciel à cause de l’Épidémie
27 novembre 1002 : Assiste à la libération de la Chasse Sauvage
15 décembre 1002 : Rentre à Souffleciel pour cause de Trêve et reprend son poste tranquille de Chevaucheur à Souffleciel
30 septembre 1003 : Est présent lors du mariage de Bartholomé d’Ansemer et de Vanessa l’Atone au large de Port-Liberté
5 novembre 1003 : Apprend la mort de Benjamin, l’enfant qui l’a contacté de l’Académie ainsi que de tous ses camarades




Questions

Questions du Livre III :
 

Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• À l’époque, Ewen était croyant. Pas de ceux qui priaient à longueur de journée, ni de ceux qui les oubliaient entièrement. Il aimait à leur adresser une ou deux prières dans les moments importants de sa vie ou lorsqu’il en ressentait l’envie. Mais ils sont partis, ils ont abandonné les hommes. Ils sont donc seuls. Il leur en a beaucoup voulu, avant de se décider à avancer par lui-même. Si les dieux n’étaient plus là pour le guider alors il avancerait seul. Il ferait face.

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Le temps où la honte de ne pas avoir pu aider à protéger les personnes lors de sa libération est révolu. Les temps sont durs en Arven, mais il n’a plus peur. Il sait que le continent risque de plonger de plus en plus dans le chaos. Qu’elle passe, la Chasse. Qu’elle le prenne s’il le fallait, il n’en tremblera pas.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Il aimait à se promener librement, il y a quelques années. Mais les temps ont changé, et son avis aussi. Surtout depuis les récents évènements à l’Académie toute proche. Il pensait que Lorgol était inatteignable par sa diversité, son accueil. Il la voyait comme une terre sereine, où tout un chacun pouvait vivre paisiblement. Bien sûr il savait que des affaires plus noires se passaient dans la Ville Basse, mais malgré tout il se pensait en sécurité à l’ombre de ces hautes tours qui déchiraient le ciel. Il n’en est plus aussi sûr à présent.



Les naissances sont toujours des moments de rencontre

Astrée Aubétoile & Ewen Treflet

2 juin 1003


La journée était déjà bien avancée lorsque le Chevaucheur entra dans Souffleciel. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Il avait passé une majeure partie de la journée à s'entraîner à l'escalade avec un camarade de son escadron. Ses muscles étaient endoloris mais il était paisible. Il aimait ces moment de d'amusement et de travail. Le soleil allait commencer à descendre dans quelques heures donnant une allure agréable à la capitale dans ces lueurs-là. Les maisons de pierres qui se suivaient à perte de vue paraissaient jouer avec la lumière et le vent soufflait toujours aussi fort. L'air qui faisait se mouvoir ses tresses le détendait.

Il était impatient. De voir son oncle et sa tante bien sûr, cela faisait quelques temps qu'il n’était pas allé les voir par manque de temps. Mais pas seulement. Un petit être avait rejoint la famille quelques semaines plus tôt. Une petite Hermine Aquilin, troisième des enfants. Il se demandait à quoi elle pouvait ressembler. Avait-elle le même nez que son frère aîné Gringoire, un peu plus âgé que Ewen, ou alors les mêmes yeux que sa sœur Odile, légèrement plus jeune que lui ? Il s'était toujours mieux entendu avec sa cousine que son cousin, sûrement grâce à leur faible différence d'âge. Elle était désormais serveuse et son frère palefrenier. Il ne les avait pas vu depuis longtemps ces deux-là. Peut-être que la naissance de leur petite sœur les ferait revenir pour un temps, qui sait ? Odile lui manquait principalement. Ils appréciaient passer leurs journées à courir entre les chèvres dans les longues prairies avant de s'asseoir pour qu'elle lui fasse des tresses. Il les portait d'ailleurs toujours, ces fameuses tresses. Elle devait avoir bien changé, cette jeune femme. Un peu nostalgique, il se souvenait du jour où on lui a annoncé la naissance de la deuxième enfant Aquilin. Le jeune Chevaucheur avait passé des semaines à bougonner, pensant que son parrain ne l'aimerait plus autant, maintenant qu'il avait un autre enfant. Qu'il était naïf.

Perdu dans ses pensées, la sacoche qu'il portait contenant les linges que ses parents avaient tissés suivant chacun de ses pas, il bifurqua dans une ruelle sur la gauche. La maison que Théodore occupait avec sa femme Albertine n'était pas différente des autres, si ce n'est le nombre d'impacts qui ornaient la porte, souvenirs de ses débuts à la dague, lorsqu'il rentrait en faisant sauter la lame dans sa main et qu'elle rebondissait contre le bois. Il aurait pensé que depuis le temps, son oncle les auraient fait disparaître. Il se souvenait des nombreuses fois où sa tante était sortie en entendant le bruit, maugréant contre les dégâts occasionnés. Souriant, il s'était penché à la seule fenêtre, appuyant ses bras sur le rebord. La vision à l'intérieur l'attendrit. Son parrain était debout, adossé au mur. Ses tempes étaient grisonnantes mais son sourire et son regard restaient intacts, à son grand soulagement. L'âge l'avait légèrement aminci mais il ne perdait en rien de son charisme. Sa tante était quant à elle assise autour de l'unique table, tenant entre ses bras un petit corps emmitouflé. Légèrement nerveux, il finit par entrer. La joie sur les visages ne mit pas de temps à se faire ressentir. Théodore le prit un instant dans ses bras, gardant tout de même une distance, par pudeur. Albertine lui offrit un tendre sourire tandis qu'il se penchait par-dessus son épaule pour voir la petite tête.

C'est en relevant la sienne qu'il vit enfin qu'ils n'étaient pas seulement trois avant son arrivée mais bien quatre. La jeune femme qui se tenait non loin lui paraissait jeune. Cherchant dans sa mémoire, il en conclut que ce visage lui était inconnu. Un aussi joli visage, il l'aurait sans aucun doute retenu. Il risqua un coup d’œil vers son oncle qui haussa simplement les épaules, un léger sourire aux lèvres. Merci pour les renseignement, pensa-t-il. Reportant son attention sur la jeune femme, laissant sa timidité de côté, il s'inclina légèrement.

« Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé par le passé. Je me présente, Ewen Treflet, Chevaucheur et neveu de M. Aquilin. Vous êtes ? »



Dernière édition par Ewen Treflet le Dim 16 Déc - 13:50, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:26


Récapitulatif

Ewen Treflet

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Chai Romruen
♦️ Compte principal : Oui
♦️ Groupes secondaires : Le peuple / Les mages / Les Chevaucheurs

♦️ Magie : Été / Élémentaire
♦️ Dragon : Patience / Améthyste / Femelle / 81 ans



Dernière édition par Ewen Treflet le Jeu 13 Déc - 19:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mages • Admin
Les Mages • Admin
avatar

Messages : 137
J'ai : 35 ans
Je suis : luthier & Accordé des Vents

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam, duc d'Outrevent
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:32

Bienvenue :haww:

_________________
dialogues • mediumvioletred




..



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 5578
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:33

Ouiiii un Chevaucheur de Lagrance (je crois ?) ! Le Capitaine du Vol de Lagrance en moi est heureux :eheh:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:39

Taegan : Merci :amur:
Grâce : Eh oui, un nouveau Chevaucheur pour Lagrance ! :superman:

_________________

When I'm on your back, I know who I am

Ewen : #0000CC Patience : #970036






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
La Noblesse
avatar

Messages : 601
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:39

Bienvenue officiellement :siwi:

_________________
dialogues en #006666



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 21:46

Merci :siwi:

_________________

When I'm on your back, I know who I am

Ewen : #0000CC Patience : #970036






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 2066
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 22:04

Bienvenue officiellement :**:

_________________












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 22:26

Merci :**:

_________________

When I'm on your back, I know who I am

Ewen : #0000CC Patience : #970036






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 168
J'ai : 22 ans
Je suis : Prince héritier de Faërie ; mage de l'Automne (diseur de vérité), élève Chevaucheur de la dragonne Agonie, reine du Vol de Jade

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie
Mes autres visages: Séverine Belastre, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Anwar Sinhaj
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 23:01

Bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 3159
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol d'Ansemer

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Gustave de Faërie et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent - Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Jeu 3 Mai - 23:59

Oh un ex-collègue alors ! :vv:
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :eheh:

_________________





Dans le doute, fous le feu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 2436
J'ai : 37 ans
Je suis : Chevaucheur, instructeur à la Caserne de Flamme

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : ... Faërie... (Même si dans mon coeur c'est toujours Bartholomé d'Ansemer, malgré tout)
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Ven 4 Mai - 15:50

Bienvenue officiellement, bon courage pour ta fiche !

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 8876
J'ai : 27 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ta famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Ven 4 Mai - 16:17

Bienvenue ici et courage pour ta fiche :pompom:

_________________

#1870AB














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
La Noblesse
avatar

Messages : 6084
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Dim 6 Mai - 13:28

Bienvenue officiellement filleul :haww:

Bon courage pour ta fiche et amuses toi bien parmi nous :gnut: Si tu as besoin, tu sais où me trouver :eheh:

_________________











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dragonnet du Chapitre • Version 3.6
Dragonnet du Chapitre • Version 3.6
avatar

Messages : 1343
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Dim 6 Mai - 13:29

Bienvenue :yipi:

_________________
« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane : indianred / Eole : darkcyan




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peuple
Peuple
avatar

Messages : 9492
J'ai : 59 ans
Je suis : Conseiller impérial

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire d'Ibélène et à la famille impériale, ainsi qu'aux Voltigeurs.
Mes autres visages: Tim l'Escampette - Manaël l'Ardence
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Sam 12 Mai - 15:25

Bienvenue ! Et qu'il est chou ! :**: C'est un autre fils caché à Richard en fait. :miguel: :arrow:

_________________





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 1946
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Dim 13 Mai - 23:54

Coucou Ewen!
Je viens aux nouvelles, tout se passe comme tu le veux pour la rédaction de ta fiche? :cute:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Lun 14 Mai - 20:12

Je n'avais pas vu tous vos messages, indigne petit nouveau que je suis, pardon :oops: :sad:

Antonin, Bertin, Géralt, Gaëtane -> Merci bien :**: Du courage, il m'en faut ! :sisi:
Maëlys -> Eh oui, un collègue Chevaucheur, ça pourrait possiblement amené un lien, qui sait :**:
Richard -> T'as vu, il est mignon mon bébé chou hein ! :siwi: Un autre fils de Richard par contre ... :hm:
Denys -> Merci parrain ! :coeur: :siwi:

Séverine -> Ça avance pas à pas, je corrige en ce moment même l'histoire avec l'aide du Duc. Il ne me reste qu'à peaufiner quelques petits détails et intégrer les éléments de l'intrigue (ce qui risque de me prendre un peu plus de temps). Je suis aussi sur le point de commencer le rp test ! :sisi: Ça avance petit à petit donc :piou:

_________________

When I'm on your back, I know who I am

Ewen : #0000CC Patience : #970036






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 168
J'ai : 22 ans
Je suis : Prince héritier de Faërie ; mage de l'Automne (diseur de vérité), élève Chevaucheur de la dragonne Agonie, reine du Vol de Jade

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie
Mes autres visages: Séverine Belastre, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Anwar Sinhaj
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Sam 19 Mai - 1:55

Coucou! :hey:
C'est moi avec Alméïde qui s'occupons de ta fiche! :mimi:
Je te signale déjà, le commentaire de fiche est long, mais tout ce que nous avons noté relève essentiellement du détail plus que d'un gros soucis.  Nous avons également tenté de te proposer quelques alternatives là où ça clochait un peu ce qui allonge le texte. :oui:  Dans l'ensemble c'est une belle fiche, très agréable à lire! :haww:

Généralités :
- Tu as oublié de changer les crédits pour l'avatar et l'icône! :cute:

Caractère :

- Le défaut "violent" ne semble pas vraiment cohérent avec le reste du caractère et fait plutôt contradiction en opposition du qualificatif "calme".  Peut-être que quelque chose comme "impulsif" collerait mieux?  Ou sinon simplement choisir entre le côté calme et violent d'Ewen :oui:

Informations générales :

- Pourrais-tu préciser dans quel domaine se trouve le village dans lequel Ewen est né?

- Il n'y a qu'un seul dieu tutélaire à la naissance, il faudra donc choisir entre Cerah et Levor.  Si son parrain est Outreventois, ce sera plus vraisemblablement Levor.

- Dans la ligne sur la profession, pourrais-tu préciser de quelle Saison Ewen est mage et de quel domaine?

Histoire :

- Deux mois de fréquentation avant le mariage, c'est un peu court.  La tradition veut plutôt que les fiançailles durent un an :cute: D'ailleurs ses parents ont les yeux bleus et verts, du coup c'est un peu bizarre qu'Ewen ait les yeux bruns.  Il faudrait qu'au moins un de ses parents ait les yeux foncés pour justifier que le gène des yeux bruns lui soit transmis! :mimi:

- Par rapport à la naissance d'Ewen et au choix de son prénom, nous nous interrogeons un peu sur les raisons pour lesquelles Amboise (Ambroise, non?) se plie aux volontés de sa femme.  En Lagrance, la femme est tout de même sous-jacente à son époux, donc s'il voulait que son fils s'appelle Florentin, il se serait tout simplement appelé Florentin.  C'est parce qu'il est fou amoureux et laisse faire sa femme tout ce qu'elle veut ou alors il s'en fiche tout simplement?  Surtout que face à ça plus tard, il refuse que Théodore ne revienne s'occuper de son filleul.  Ça nous semble un peu contradictoire qu'il soit très ferme sur certains points et si mou sur d'autres.  D'ailleurs, quand on choisit un parrain, on accepte qu'il vienne s'occuper de son filleul, c'est normal. :sisi:

Citation :
C'est grâce à cette éloignement que Amboise lui a appris les valeurs lagranes : l'amitié, la courtoisie, l'altruisme.
L'amitié et l'altruisme ne sont pas vraiment des valeurs lagranes. :hm:  Si on parlait plutôt des valeurs de son père, ça serait plus juste.

Un maître d'arme est quelqu'un qui enseigne l'escrime, il faudrait plutôt que Théodore soit habile avec une épée entre les mains.  Ça ne l'empêche pas d'être doué avec la dague, mais d'abord et avant tout d'une arme un peu plus conséquente.  J'en viens d'ailleurs à mentionner le fait que si Ewen vit au nord de Lagrance, il lui faudra bien six mois de voyage aller-retour pour rejoindre Souffleciel.  Son oncle ne pourra pas se permettre d'être absent aussi longtemps.  De ce fait, si Ewen quitte le domaine familial pour aller apprendre auprès de son oncle, il faut que ce soit pour une longue période.  N'oublie pas qu'à 10 ans le corps n'est pas encore tout à fait formé et qu'ainsi en un an il ne pourra pas faire vraiment plus que développer un peu ses capacités physiques. Également si son oncle est spécialisé dans le maniement de la dague, il ne pourra pas lui apprendre à tirer à l'arc.

- En Lagrance, les arts du combats ne sont pas très bien vus en effet, mais l'altruisme, comme mentionné plus tôt, n'est pas réellement une qualité qui inspire le respect chez les Lagrans.  Du coup ça n'attirera pas vraiment à Ewen plus de sympathie de la part des autres.

- Des enfants lagrans ne vont pas se taper dessus pour aussi peu qu'avoir été bousculé : la violence n'est pas proscrite, elle répugne plutôt les Lagrans qui la trouvent surtout inutile. :oui:  Ils vont plutôt user de moqueries, d'insultes sur le côté plutôt que de violence physique.  Dans l'optique où cette scène où sa magie s'éveille se déroulerait en Outrevent, ça passerait déjà un peu mieux, parce que là-bas ses valeurs et son éducation lagrane pourraient susciter le mépris.

- C'est un peu surprenant que le père d'Ewen s'oppose à ce qu'il apprenne la magie, surtout s'ils vivent au nord de Lagrance, donc très près de Cibella. :hm:  Qu'il veuille que son héritier reprenne ses affaires, c'est normal, mais être mage c'est une bonne chose en Faërie.  Considérant que son père a accepté qu'il parte apprendre à se battre chez son oncle, ce qui n'a pas de lien avec le métier de tisserand, pourquoi n'accepterait-il pas qu'il soit formé comme mage dans un domaine qui pourrait être utile à l'affaire familiale?

- Tu ne parles pas vraiment de ses études à l'Académie ni de son choix d'étudier l'outreparole plutôt qu'une autre magie.  Il serait peut-être bien également de mentionner les entretiens, comment ça s'est passé : il faut qu'il soit bien motivé pour y entrer, sinon il aurait été recalé.  Est-ce qu'il avait un but en choisissant l'outreparole?  Pour contacter les clients de son père peut-être?

- Ça nous semblerait plus logique, s'il y pense depuis plusieurs mois, qu'il rejoigne la caserne de Flamme pour se présenter afin de devenir cadet directement après la fin de sa formation à l'Académie.  Par ailleurs, quand la guerre a été déclarée, Ewen en était à sa dernière demi année de formation comme Chevaucheur, donc il aura été appelé sur le front ou à remplacer les effectifs manquants dans son duché d'affectation même s'il n'avait pas terminé.  Il faudrait donc parler un peu plus de la guerre et de son impact sur Ewen, d'autant que même s'il avait terminé, la trêve n'a été signée qu'en décembre 1002.  Je te cite le morceau d'annexe qui en parle :
Citation :
Note : Certains cadets en dernières années de formation ont pu être appelés à participer à l'effort de guerre et être envoyés dans les duchés pour combler les places laissées vacantes avec la guerre ou, pour les plus doués, directement au front.

- À 27 ans, Ewen n'est toujours pas marié et il ne semble pas encore en être question, y a-t-il une raison à cela?

Citation :
Désormais, il détestait l'Empereur Gustave et l'Empereur Octave. Le monde était loin d'aller bien …
Cette conclusion nous a fait sourire, c'est mignon! :siwi:

Questions :

- Question 1 : Juste pour être certaine que c'est compris, on ne peut pas combattre la Chasse Sauvage en face, autrement on devient un chasseur, donc Ewen ne peut pas se battre contre elle si elle était dans les parages.  Ta formulation nous a mis un petit doute!

- Question 2 : Pourquoi Ewen serait prêt à aider Ibélène?  D'autant qu'il ne voudrait pas soutenir un empereur revenu d'entre les morts?

- Question 3 : Est-ce qu'Ewen est allé souvent à Lorgol?  L'Académie et la Caserne de Flammes sont un peu en retrait de la ville, donc il faut vraiment qu'il y aille parce qu'il le veut, pour visiter.  Il a vu plutôt la Ville Basse ou la Ville Haute?

Registres :

- Par rapport à sa magie, Ewen n'aura pas fait de spécialisation comme il est Chevaucheur et comme il vient tout juste de quitter les cadets, il n'a pas encore eu le temps de développer un champ d'expertise.

Test Rp :

- Pourquoi Ewen est à Souffleciel?  Il a une permission?  D'ailleurs pendant toute la fiche outre le moment où il rend visite à son oncle, il n'est pas question de sa dague et de son arc? :hm:  Il s'est entraîné au tir à l'arc dans une ruelle en plein milieu de Souffleciel?  Ça serait plus logique que son oncle l'aie emmené aux abords la ville ou dans un lieu spécifique lié au métier de maître d'armes de l'oncle, dans de grands espaces.

- Autrement, Astrée n'est pas une jeune fille à peine sortie de l'enfance, elle a bien 18 ans et en Arven, c'est courant, voir même la norme, d'être déjà marié à cet âge-là :argh:

On note beaucoup de prénoms qui ne sont pas nécessairement originaires des duchés d'où les personnages sont.  On te recommande d'aller relire ce sujet pour mieux comprendre les prénoms qu'on retrouve dans chaque duché.

- Fais attention aux majuscules et minuscules en tête de certains mots : par exemple pour le nom Outreventoise, pour l'adjectif outreventoise, tu confonds parfois!

- Dans l'ensemble, c'est une bonne fiche, ce sont de petits détails qui causent quelques incohérences qui seront faciles et rapides à corriger! :keur:  Toutefois, en relisant l'ensemble de ta fiche, nous aimerions te proposer d'opter pour un personnage vivant en Outrevent.  Ewen a très peu de caractéristiques lagranes, autant physiquement que dans son caractère.  Le père d'Ewen étant tisserand, lors de son voyage en Outrevent où il rencontre sa mère, il pourrait très bien décider d'y rester pour l'épouser et poursuivre sa carrière à Souffleciel où il aura accès à de meilleurs lainages et pourra travailler avec d'excellents artisans comme les guilde des tisserands et du fil sont très présentes dans ce duché. :eheh:  Cela permettra également à Ewen d'apprendre à se battre auprès de son oncle et justifiera qu'il subisse les moqueries des autres garçons de son âge. L'autre petite modification qu'on aimerait te proposer, c'est d'opter plutôt pour une magie offensive comme la magie de l'entrave qui est aussi du domaine du Printemps.  Ewen semble démontrer une envie de se battre, donc ça pourrait être une bonne option pour lui, également un peu plus utile une fois en vol que l'outreparole.  Ce ne sont que des suggestions, libre à toi de prendre en compte ou non, ne te sent obligé à rien vis-à-vis de cela.

Voilà!  Comme tu peux voir c'est surtout des petits détails à revoir et que nous avons bien développés, tu ne devrais pas avoir de soucis à rectifier le tout!  Bon courage :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peuple
Peuple
avatar

Messages : 378
J'ai : 43 ans
Je suis : une artisane perlière, doublée d'une mère célibataire. Oh et, accessoirement, une fugitive recherchée.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Sam 19 Mai - 19:54

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :heart:
J'adore le choix d'avatar, il est très peu souvent vu :heart:

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Sam 19 Mai - 23:21

Antonin -> Je vais relire tout ça à tête reposée :sisi:
Quintille -> Merci :oui: C'est vrai que cet acteur est peu connu de base, et le personnage dont est tiré mon avatar est relativement récent :siwi:

J'en profite en même temps pour prévenir, suite à quelques ... hum ... catastrophes techniques, je n'ai plus de pc donc je vais avoir un peu plus de mal à poster. J'espère néanmoins finir dans les temps :sisi:

_________________

When I'm on your back, I know who I am

Ewen : #0000CC Patience : #970036






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 826
J'ai : 33 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Sam 26 Mai - 15:54

Bienvenue par ici :hey:

_________________
Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen

Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 1050
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Sam 26 Mai - 18:44

Aaron → Merci o/

Antonin → Aller, un, deux, trois, on souffle et on se dit qu'on peut le faire :scared: On va essayer de reprendre point par point pour s'en sortir :sisi: Je précise que la fiche est en cours de modification mais que je n'ai pas posté les modifications pour le moment, je le ferai quand j'aurais déjà reçu un avis de mon parrain pour savoir si ce que j'ai écris convient pour le moment. Mais en tout cas, je vais essayer de répondre aux points principaux de ce que vous me dites.
Tout d'abord, j'apprécie le commentaire sur mon écriture ! Ça fait toujours plaisir de voir que je n'ai pas trop perdu la main à ce niveau là :siwi:

Généralités :

Je n'ai effectivement pas changé les crédits pour la simple raison que je ne savais pas ce qu'il fallait que je mette à la place :oops: Parce que je suis nulle pour trouver les crédits des photos (je n'ai pas tout bien compris comment les trouver) :oops:

Caractère :

J'ai tout simplement enlevé ce trait de caractère. Faut-il que j'en remette un à la place ? Ça fait donc cinq qualités pour quatre défauts pour le moment.

Informations générales :

Citation :
Pourrais-tu préciser dans quel domaine se trouve le village dans lequel Ewen est né?

Ayant tenu compte de votre proposition de le faire Outreventois, je souhaite quand même garder sa naissance en Lagrance, du coup je recherche tout ça pour pouvoir l'indiquer

Citation :
Il n'y a qu'un seul dieu tutélaire à la naissance, il faudra donc choisir entre Cerah et Levor.  Si son parrain est Outreventois, ce sera plus vraisemblablement Levor.

Et pouf, c'est modifié

Citation :
Dans la ligne sur la profession, pourrais-tu préciser de quelle Saison Ewen est mage et de quel domaine?

Avec quelques changement, Ewen sera donc Mage de l'Été, en élémentaire simplement je pense.

Histoire :

Citation :
Deux mois de fréquentation avant le mariage, c'est un peu court.  La tradition veut plutôt que les fiançailles durent un an. D'ailleurs ses parents ont les yeux bleus et verts, du coup c'est un peu bizarre qu'Ewen ait les yeux bruns.  Il faudrait qu'au moins un de ses parents ait les yeux foncés pour justifier que le gène des yeux bruns lui soit transmis!

La modification est faite ! Les fiançailles express ne seront pas pour aujourd'hui et papa Treflet a désormais les yeux noisettes :geu:

Citation :
- Par rapport à la naissance d'Ewen et au choix de son prénom, nous nous interrogeons un peu sur les raisons pour lesquelles Amboise (Ambroise, non?) se plie aux volontés de sa femme.  En Lagrance, la femme est tout de même sous-jacente à son époux, donc s'il voulait que son fils s'appelle Florentin, il se serait tout simplement appelé Florentin.  C'est parce qu'il est fou amoureux et laisse faire sa femme tout ce qu'elle veut ou alors il s'en fiche tout simplement?  Surtout que face à ça plus tard, il refuse que Théodore ne revienne s'occuper de son filleul.  Ça nous semble un peu contradictoire qu'il soit très ferme sur certains points et si mou sur d'autres.  D'ailleurs, quand on choisit un parrain, on accepte qu'il vienne s'occuper de son filleul, c'est normal.

Pour le prénom du père, de base j'avais bien choisi Amboise, parce que je trouvais ça joli. Mais Ambroise est peut-être mieux :hm: Je voulais expliquer le choix qu'il fait juste parce qu'il est fou amoureux de sa femme, qu'elle a un sacré caractère et que lui est plutôt effacé. J'espère que ça va passer 🇭🇲Et puisque je vais faire en sorte que les Treflet emménagent à Souffleciel, la relation avec le parrain et plein d'autres détails vont changer.

Citation :
L'amitié et l'altruisme ne sont pas vraiment des valeurs lagranes. Si on parlait plutôt des valeurs de son père, ça serait plus juste.

Ce seront donc des valeurs paternelles :geu:

Citation :
Un maître d'arme est quelqu'un qui enseigne l'escrime, il faudrait plutôt que Théodore soit habile avec une épée entre les mains.  Ça ne l'empêche pas d'être doué avec la dague, mais d'abord et avant tout d'une arme un peu plus conséquente.  J'en viens d'ailleurs à mentionner le fait que si Ewen vit au nord de Lagrance, il lui faudra bien six mois de voyage aller-retour pour rejoindre Souffleciel.  Son oncle ne pourra pas se permettre d'être absent aussi longtemps.  De ce fait, si Ewen quitte le domaine familial pour aller apprendre auprès de son oncle, il faut que ce soit pour une longue période.  N'oublie pas qu'à 10 ans le corps n'est pas encore tout à fait formé et qu'ainsi en un an il ne pourra pas faire vraiment plus que développer un peu ses capacités physiques. Également si son oncle est spécialisé dans le maniement de la dague, il ne pourra pas lui apprendre à tirer à l'arc.

Théodore lui apprendra donc seulement la lutte, le bâton et l'épée, mais comme ils seront tous les deux plus proches, il pourra vraiment allonger les apprentissages sur toute son adolescence, ce qui rend ça plus cohérent. Pour l'arc, je verrai comment l'intégrer à un moment dans l'histoire, c'est un détail que j'aimerai vraiment gardé :hm:

Citation :
En Lagrance, les arts du combats ne sont pas très bien vus en effet, mais l'altruisme, comme mentionné plus tôt, n'est pas réellement une qualité qui inspire le respect chez les Lagrans.  Du coup ça n'attirera pas vraiment à Ewen plus de sympathie de la part des autres. Des enfants lagrans ne vont pas se taper dessus pour aussi peu qu'avoir été bousculé : la violence n'est pas proscrite, elle répugne plutôt les Lagrans qui la trouvent surtout inutile. Ils vont plutôt user de moqueries, d'insultes sur le côté plutôt que de violence physique.  Dans l'optique où cette scène où sa magie s'éveille se déroulerait en Outrevent, ça passerait déjà un peu mieux, parce que là-bas ses valeurs et son éducation lagrane pourraient susciter le mépris.

La déclaration de sa magie est en cours de réécriture. Comme proposé, je pense que je vais utiliser le mépris des autres pour son éducation lagrane comme source de sa colère.

Citation :
- C'est un peu surprenant que le père d'Ewen s'oppose à ce qu'il apprenne la magie, surtout s'ils vivent au nord de Lagrance, donc très près de Cibella. Qu'il veuille que son héritier reprenne ses affaires, c'est normal, mais être mage c'est une bonne chose en Faërie.  Considérant que son père a accepté qu'il parte apprendre à se battre chez son oncle, ce qui n'a pas de lien avec le métier de tisserand, pourquoi n'accepterait-il pas qu'il soit formé comme mage dans un domaine qui pourrait être utile à l'affaire familiale?

Ewen ne part donc plus en voyage chez son parrain, puisqu'il habite à quelques pâtés de maison :geu: Alors, dans l'idée, si son père est contre la magie on va dire que c'est parce qu'il se doute déjà, connaissant son fils, qu'il va se plaire dans ce domaine et qu'il risque de se détourner de la tapisserie. Et ça, ça ne lui plaît vraiment pas. Même si au fond, quoique Ewen choisisse il sera fier de lui, mais il veut essayer de le garder près de lui.

Pour les études à l'Académie, le choix de ses études et la présentation à la Caserne, c'est en cours de réécriture, donc je n'ai pas encore grand chose à dire dessus.

Citation :
À 27 ans, Ewen n'est toujours pas marié et il ne semble pas encore en être question, y a-t-il une raison à cela?

Le principe des mariages au Moyen-Âge est un fonctionnement qui a du mal à entrer dans ma caboche. Je pense trop de façon moderne et donc ne pas parler de mariage me paraissait normal :oops: Par contre, je n'ai pas grand chose à en dire. Je n'ai pas spécialement envie de le marier à un gens lambda inventé pour l'histoire, mais je pense que je vais devoir m'y rabattre. Je pourrais la mettre plus tard en scénario :hm:

Questions :

Citation :
Question 1 : Juste pour être certaine que c'est compris, on ne peut pas combattre la Chasse Sauvage en face, autrement on devient un chasseur, donc Ewen ne peut pas se battre contre elle si elle était dans les parages.  Ta formulation nous a mis un petit doute!

C'était compris, je l'ai juste mal formulé. C'était plus dans le sens où il serait prêt à aider la population s'il y avait encore un problème que je voulais dire.

Citation :
Question 2 : Pourquoi Ewen serait prêt à aider Ibélène?  D'autant qu'il ne voudrait pas soutenir un empereur revenu d'entre les morts?

Dans ma tête c'était un peu compliqué à exprimer. En gros, il déteste cet empereur à la tête, mais c'est justement pour ça qu'il soutiendrait Ibélène. Je dis Ibélène pas dans le sens de soutenir l'empire mais dans le sens de soutenir la population. Par exemple, si certaines lois se durcissaient pour devenir invivables, ou à l'encontre de certaines populations ou je ne sais quoi encore et que ces personnes souhaitaient fuir, Ewen serait prêt à les aider, justement parce qu'il n'aime pas l'empereur. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire à peu près ? Ce n'est peut-être pas très cohérent comme idée, je ne sais pas :oops:

Citation :
Question 3 : Est-ce qu'Ewen est allé souvent à Lorgol?  L'Académie et la Caserne de Flammes sont un peu en retrait de la ville, donc il faut vraiment qu'il y aille parce qu'il le veut, pour visiter.  Il a vu plutôt la Ville Basse ou la Ville Haute?

Je pene que oui, il est souvent aller à Lorgol, parce qu'il aime découvrir. Après, je pense qu'il a plutôt la Ville Haute que la Ville Basse.

Pour le test RP, je le reprendrais une fois que toute ma fiche sera finie, histoire de pouvoir me baser sur les éléments de l'histoire, justement :geu:

Je sais que je déteste faire ça, mais je pense que je ne vais pas trop avoir le choix. Le délai d'un mois se termine vendredi, mais je ne pense pas avoir fini d'ici là. Et comme je n'ai plus d'ordinateur et que je me vois moyennement utiliser les ordis de l'IUT, je n'ai que ma tablette et mon portable, ce qui est beaucoup moins pratique. Est-ce que ce serait possible d'avoir donc un léger délai supplémentaire, s'il vous plait ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 1946
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Lun 28 Mai - 5:19

Coucou Ewen!
Merci de ta réponse au commentaire de fiche! On prendra tout ça en compte lors de la relecture officielle, j'ai survolé, mais si tu as des questions n'hésites pas à passer par la section demandes et questions!

Pour les crédits en fait, c'est juste de dire qui a fait l'avatar et l'icône, pas d'où l'image de source vient! Donc si c'est toi qui a recadré les images, tu mets ton pseudo à toi pour les crédits! Je réponds ici parce que c'est plus pratique.

Je note pour ta demande de délais et je te reviens vite là-dessus! Bon courage pour les modifications, je suis certaine que ça va bien se passer :keur:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
avatar

Messages : 5431
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ewen Treflet   Mer 6 Juin - 15:35

Du coup, je repasse par ici, on te laisse une semaine supplémentaire ! :keur:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ewen Treflet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewen Treflet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♣ Le café, ça tache ? | Alix & Ewen
» Ewen Mac Adam
» A quoi tu joues, exactement ? [PV: Ewen]
» Mauvais rêve... [Pv Ewen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: A l'aventure ! :: Nos héros :: Capitales-
Sauter vers: