AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Narcisse de Croquelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptySam 26 Mai 2018 - 15:55

Bienvenue par ici :hey:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 1:30

Et nous revoilà pour la deuxième lecture !
C'est quasiment bon, il reste quelques éléments à bien prendre en compte dans tes RP :

- Si Nithaël s’exile à Porte-Brume avec sa femme et toute leur maisonnée, son retour à Croquelune pour prendre possession de ses terres et titres après la mort d’Ezéchiel se fera dans un climat de succession très tendu : les vassaux, nobles, partenaires commerciaux, voisins, etc… ne connaîtront pas bien Nithaël, voire pas du tout, et remettront sûrement en question sa légitimité à les diriger. Les premiers temps seront sûrement un peu agités. :hihi:

- Nithaël n’a pas d’expérience personnelle de la vie à ses 18 ans, il faudra donc que des précepteurs expérimentés accompagnent les deux frères pour prendre en charge, avec l’aîné, l’éducation du cadet. :hm:

- L’identité de Vigdis nous a fait sourire : associer le prénom de la déesse vierge guerrière de Valkyrion, au nom de la lance d’Odin… dans une famille d’artistes, c’est assez inattendu, au vu de la tradition familiale et du caractère de la demoiselle. :geu: Ce n'est pas à modifier, mais nous avons trouvé cela drôle. :ptdr:

- Au niveau des apprentissages à Porte-Brume, OK pour la sculpture comme occupation principale, la poésie comme passe-temps périphérique, mais non à la peinture, la musique etc. : pour être compétent dans un domaine, il faut y dédier ses efforts, et ne pas se disperser. Narcisse peut être un mécène touche-à-tout dans le sens où il aime regarder de beaux tableaux, et écouter de la bonne musique ; mais il ne pourra pas pratiquer ces arts. :sisi: Ce point là doit apparaître dans ta fiche, lors du dialogue avec Nithaël dans la partie 2. :sisi:



Ibélène • Noblesse

Bienvenue !

Narcisse de Croquelune




Superbe fiche ! Continue à bien travailler le contexte, tu es un bon p'tit dragonnet. :siwi:

Voici la userbar qui montre ton appartenance aux bb dragonnets parrainés par Denys.  

Tu peux en trouver d'autres juste ici, celles sous le spoiler « Userbars » sont à disposition de tous les membres !

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• La première chose à faire est de poster ton test RP dans la zone de jeu, pense bien à poster en premier lieu le formulaire de recensement complété (incluant la date précise, et le lien du topic !)

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Rends-toi dans la section des collections et poste la tienne  :
Code:
<center><iframe src="http://dl.arvenmore.org/omen/collec/Narcisse.html" style="height: 17000px; width: 600px; background-color:transparent; border:none; overflow:hidden;"></iframe></center>
Ta validation te donne droit à deux cartes communes. Et une carte supplémentaire pour l'excellente qualité de ta fiche et la promptitude de tes corrections. :oui:

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 3:45

Un grand merci pour la validation et les encouragements ! :P
Je vais faire les modifications demandées, sur lesquelles voici des explications :

Mélusine de Sylvamir a écrit:
- Si Nithaël s’exile à Porte-Brume avec sa femme et toute leur maisonnée, son retour à Croquelune pour prendre possession de ses terres et titres après la mort d’Ezéchiel se fera dans un climat de succession très tendu : les vassaux, nobles, partenaires commerciaux, voisins, etc… ne connaîtront pas bien Nithaël, voire pas du tout, et remettront sûrement en question sa légitimité à les diriger. Les premiers temps seront sûrement un peu agités. :hihi:

Le problème avec la modification, c'est que j'ai un peu zappé d'apporter des précisions supplémentaires au fur et à mesure de la présentation. Je considère que Nithaël est revenu en même temps que Narcisse. Bon, il restera quand même qu'il a passé 5 ans en dehors de Croquelune, mais au moins sur la fin il était là, ce devrait adoucir un peu ça même si j'imagine que ça poserait tout de même quelques soucis. J'ai ajouté ce passage au moment où il gronde son petit frère dans le chapitre 3 :
"Le fait qu'il doive désormais rentrer à Croquelune également n'avait rien pour le mettre en joie de plus..."

Citation :
- Nithaël n’a pas d’expérience personnelle de la vie à ses 18 ans, il faudra donc que des précepteurs expérimentés accompagnent les deux frères pour prendre en charge, avec l’aîné, l’éducation du cadet. :hm:

Je considère en effet qu'ils avaient des précepteurs. J'en touche juste un mot dans le chapitre 1, sur l'enfance de Narcisse, en omettant d'en reparler plus tard, my bad. J'ai donc rajouté une note à ce propos tout à la fin du chapitre 1, après la conversation entre Nithaël et Ezéchiel :
"Le capitaine s'ajouterait donc sans doute aux divers précepteurs qui accompagneraient bien entendu les deux frères à l'autre bout de Sombreciel."

Citation :
- L’identité de Vigdis nous a fait sourire : associer le prénom de la déesse vierge guerrière de Valkyrion, au nom de la lance d’Odin… dans une famille d’artistes, c’est assez inattendu, au vu de la tradition familiale et du caractère de la demoiselle. :geu: Ce n'est pas à modifier, mais nous avons trouvé cela drôle. :ptdr:

Ah, comme je l'expliquais sur la CB, je ne suis vraiment pas doué pour les noms XD J'ai juste repioché dans de vieux persos pour elle, j'avais joué une Vigdis sur un forum Saint Seiya, porteuse de l'armure de Gungnir... mais je conçois que ça peut faire bizarre du coup XD

Citation :
- Au niveau des apprentissages à Porte-Brume, OK pour la sculpture comme occupation principale, la poésie comme passe-temps périphérique, mais non à la peinture, la musique etc. : pour être compétent dans un domaine, il faut y dédier ses efforts, et ne pas se disperser. Narcisse peut être un mécène touche-à-tout dans le sens où il aime regarder de beaux tableaux, et écouter de la bonne musique ; mais il ne pourra pas pratiquer ces arts. :sisi: Ce point là doit apparaître dans ta fiche, lors du dialogue avec Nithaël dans la partie 2. :sisi:

Je considère que Narcisse n'est pas doué dans les autres disciplines. Son frère d'ailleurs se moque de lui lorsqu'il évoque ses qualités musicales ^^ Par cohérence, est-ce que je pourrais juste dire qu'il se débrouille en dessin, sans pour autant qu'il soit en mesure de vendre quoi que ce soit dans ce domaine ? Les croquis demeurent la première étape dans une sculpture, alors s'il n'est pas capable d'en faire d'assez précis ça craint un peu quand même pour lui :P Je ne le considère par contre pas spécialement doué en poésie non plus (faudrait que je sois bon moi-même dans la discipline pour donner le change, et Narcisse ne pouvant donc pas y dépasser mon propre niveau, ça ne va pas voler haut XD). J'ai donc ajouté ce passage, après que son frère le moque à propos de ça justement :
"Et le pire, c'est qu'il avait raison bien sûr ! Il ne s'adonnait qu'à peine à ces autres activités, n'en faisant que de brefs passe-temps une fois par lune au mieux, et pour n'y démontrer que des aptitudes tout à fait banales, quand ce n'était pas tout simplement un naufrage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 23:46

Hello !
Sous le conseil de Mélu, je poste ici : comme je n'ai pas accès à la section des absences, je préviens donc qu'une fois de plus (désolé T_T) je ne suis pas très actif, mais que je compte malgré tout terminer ma fiche d'ici fin du w-e (demain si Dieu le veut ! ^^) et que je ferai le nécessaire pour reprendre mon activité ensuite. Un peu galère depuis quelques temps, mais tout commence à rentrer dans l'ordre peu à peu :P Me supprimez pas s'il-vous-plaît ! :**:
Quoi qu'il en soit, une excellente fin d'année à vous toutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 21:17

Hello !
Est-ce que c'est encore ok si je fais cette fiche demain ? Je me suis fait kidnapper par le père Noël, c'était l'enfer ! :censor:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 21:20

Voui, t'en fais pas ! Bon retour parmi nous :haww: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:45

Coucou :cute: Je reviens vers toi pour la revalidation de fiche !

Alors, le fait que la moitié de l'histoire ne se trouve pas dans la fiche de présentation ne va pas jouer. :sisi: Quand on parle de couper et d'ajouter des éléments dans la fiche d'évolution, il s'agit plutôt de faire court dans l'histoire et de développer dans la fiche d'évo.
Ce que je te propose, pour que tu n'aies pas à effectuer des coupes drastiques dans tes différents chapitres, c'est que tu reprennes ta chronologie date par date et que tu rédiges simplement un petit paragraphe dessus pour citer les éléments importants qui ont pu marquer ton personnage (naissances, morts, mariages, études, situation familiale, etc). Et que l'histoire que tu as actuellement, tu la mettes dans ta fiche d'évolution. Ce sera plus simple que de réécrire en coupant des morceaux (sauf si tu préfères cette solution, auquel cas, ne te gêne pas :sisi: ).
Mais il faut vraiment que l'histoire en son entier tienne dans la fiche. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019 - 14:53

Hello !
J'ai commencé à bosser sur les modifs comme demandé mais n'étant pas dispo ce w-e je ne pourrai pas poster avant lundi.
Debizoux! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:02

Super, merci pour les nouvelles ! :cute:
Bon courage :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:34

Coucou Narcisse ! As-tu pu effectuer les modifications demandées ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:03

Hello !
Pas encore malheureusement :/
Grosse crève la semaine dernière, et on me demandait une grosse réécriture tout de même. J'tente de clôturer ça d'ici ce w-e.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:54

Pas de soucis ! Soigne-toi bien et courage, tu y es presque :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:14

Coucou, je reviens aux nouvelles, est-ce que tu as pu avancer ? :cute:

Je viens également te prévenir que la MAJ aura lieu mercredi, qu'il serait donc bien de terminer ta fiche avant parce que tu n'y auras donc pas accès si tu veux la modifier ce jour-là. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:39

Hello !
J'ai pu avancer un peu de mon côté en effet, mais pas encore terminé. Dur d'avoir quelque chose reprenant par assez l'histoire, et collant à la fois à ce que vous souhaitez et qui me correspond également. Mais tout devrait être en ordre d'ici mercredi en effet !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:22


Validation Livre IV


C'est tout bon, tu peux aller tirer deux cartes communes de validation ! :keur:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisse de Croquelune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: