AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Félicien d'Ädelsten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Félicien d'Ädelsten   Mar 15 Mai - 15:29



Will présente

Félicien
d'Ädelsten

Linus Wordemann

« Depuis toujours j'ai la tête dans les étoiles, alors autant étudier le monde par le ciel. »

Félicien est un jeune homme calme et réfléchi, n'agissant que très rarement sur un coup de tête.  De nature discrète, il peut facilement se laisser oublier, et se plonger dans des rêveries et réflexions profondes.
Cependant, lorsqu'un interlocuteur s'adresse à lui, il retiendra tous ses dires, et payera une grande attention à son caractère. S'il avait le malheur d'heurter un peu trop la sensibilité du jeune homme, celui ci ne l'oublierait pas. Sensible et susceptible, il peut être très rancunier selon la gravité des propos et faits accomplis. Souvent méfiant, voir froid durant les premiers échanges, il peut s'avérer être très curieux.




©️️ Will whispered
"Plus tard, je serai réparateur d'étoiles!"
Les yeux attendris, son parrain ne put retenir un sourire.
"Félicien, on ne peut réparer les étoiles!"
Le jeune garçon ne comprenait pas. Si les étoiles avaient des noms, elles étaient un peu comme les humains, non? Et on pouvait réparer les humains! Il avait vu ça dans un livre, et en avait même déjà fait l'expérience lorsqu'Izäl lui administrait quelques soupes pour soigner ses maux de têtes et vilaines toux.



©️️ Will
Âge :19 printemps
Date et lieu de naissance : 6 mars 984 à Ädelsten (Valkyrion)
Statut/profession : Etudiant en astronomie, plus précisément en cartographie céleste
Allégeance : Duc de Valkyrion
Dieux tutélaires : né sous Alder de par son père, il préfère la voie instable du Destin. Il croit également en Aly Déesse des rouquins comme lui. Il croit évidemment en Valda, Déesse de la voûte céleste.
Groupe principal : Les hérauts du renouveau
Groupes secondaires : Savants / Nolesse


Je me nomme Félicien d'Ädelsten, fils de Philaé et Ivar d'Ädelsten. Je suis ce qu’on pourrait appeler le fruit d’une union peu commune. Depuis bien avant ma naissance, en effet, l’entente entre les deux duchés que sont Valkyrion et Cibella est des plus froides et les mages sont interdits depuis un an en Valkyrion. Ce n’était pas encore le cas, mais l’idée d’une histoire romantique entre un mage et un savant architecte était fortement désapprouvée. Cependant, mes géniteurs ont préféré choisir la voie dangereuse et instable de l’amour, n’en ayant que faire des interdictions. C’est pourquoi ils se sont mariés secrètement, un soir d’été, et m’ont conçu dans ma région natale, Valkyrion.
Neuf mois plus tard en une froide matinée d’hiver, je pointais le bout de mon nez, causant dit-on, la mort de ma mère.

L’aube de ma vie n’était donc pas vraiment chaleureuse. Et ce qui s’en suivait non plus. Mon père, dévasté par la perte de sa bien-aimée, se laissait lentement sombrer dans les méandres de l’alcool, s’enfermant petit à petit dans une solitude noire, noyé dans la mélancolie. Son chagrin était immense, et il n’éprouvait envers moi pas une once d’amour, sans doute parce que la rousseur de mes cheveux lui rappelait trop ma défunte mère. Ma chevelure flamboyante tranchait avec le vide froid dans lequel je vivais.

Fort heureusement pour moi, notre gouvernante Izäl m'éleva et nos précepteurs m'inculpèrent toutes les notions que je devais connaître pour, plus tard, hériter et reprendre dignement le titre de baron d'Ädelsten. En effet, mon père, malgré sa tendance à s'enivrer à l'alcool fort à la tombée de la nuit, possédait son domaine dont il s'occupait avec la plus grande fierté.

Sa mort fût malgré tout très douloureuse. Bien que n'ayant pas partagé beaucoup de moments joyeux avec mon père, il était ma dernière famille, et le dernier moment passé en sa compagnie fut à son chevet, le voyant agoniser, le teint jaune, un médecin lui administrant du lait de pavot afin d'atténuer sa douleur.

Petit, peut-être âgé de 4 ou 5 ans, j'aimais jouer dans la neige glaciale qui saupoudrait notre jardin. Je m'amusais à imiter papa, bâtissant des observatoires glaciaux, et à les décorer. Je rentrais évidemment trempé jusqu'aux os, transi de froid, les joues et le nez rouge reniflant, néanmoins heureux d'avoir accompli mes missions d'enfant. Selon les dires d'Izäl, j'appréciais également admirer les deux lunes, ainsi que les nombreuses constellations brodées dans le ciel. C'est d'ailleurs toujours le cas. Lorsque Gustav venait nous rendre visite -souvent pour parler affaires avec mon père, j'avais pour habitude de l'assaillir de questions concernant les étoiles et l'infinité du vide.

Mon parrain Gustav de Lövträ, Baron d'un petit domaine en Valkyrion et grand homme de sciences, était âgé d’environ 45 ans. Il vivait reclus dans une maison de pierres kyréenne non loin d'Ädelsten. Humble et juste, il m'a pris sous son aile alors que je n'avais que 12 printemps, et s'occupa d'Ädelsten en compagnie de notre Intendant, attendant patiemment l'âge ou j'aurai la maturité de le faire par moi même.

Il m'offrit de l'amour, chose que je n'avais jusqu'ici que très peu connue, ainsi que des savoirs sur la manière de s'occuper d'un domaine et tout ce qui va avec. En sa présence, j'ai également appris sur mes ancêtres et branches de ma famille, notamment le fait que j'aurais une cousine Cibellane. Il m'a ouvert au savoir, étant un savant maîtrisant l'astronomie.

Mon père aurait d'ailleurs sans doutes préféré que je perpétue la tradition en devenant architecte, mais seules mes bâtisses de neige m'intéressaient réellement dans ce métier. L'astronomie m'attirait bien plus, de par ses mystères et son infinité.

A l'âge de 15 ans, je suis donc parti vers Lorgol, en quête de connaissances. Depuis toujours passionné par les étoiles, j'ai choisi d'étudier notre monde par le ciel. La fameuse Académie m'a ouvert ses bras, passant comme n'importe quel gens du peuple par un entretien des plus angoissants.

Après avoir passé trois ans en compagnie de Gustav, il n'était que formalité. Ma motivation et curiosité envers les astres étaient débordantes, et le juré l'avait bien remarqué. J'étais donc admis à l'académie, et quittais pour la toute première fois Valkyrion et mon Ädelsten. Sa froideur apaisante allait me manquer, évidemment, mais la perspective de découvrir une autre partie d'Arven avait un côté très excitant.

Le voyage fut long, très long et périlleux, ce qui me changea bien de ma petite routine habituelle. J'ai vu des paysages que je n'avais encore jusque la même jamais imaginé.
Lorgol n'était pas en reste. La ville Haute était simplement stupéfiante. Les tours majestueuses semblaient toucher les nuages, et elles étaient somptueusement décorées. Dépassant habituellement une bonne partie de la foule, je me sentais pour la première fois minuscule face à la grandeur de l'architecture, qui est bien différente de celle du Valkyrion. En levant la tête, la ville aux mille tours était immense, mais lorsqu'on laisse notre regard tomber, les ruelles grouillent de monde, et il devient difficile d'apercevoir les pavés parfaitement taillés. Cela changeait de ma petite baronnie! J'ai croisé nombre de savants, de magiciens, de drôles de dames très belles accompagnant des ducs et marquis, et des créatures spectaculaires que je n'avais encore jamais vu. Des dragons et chimères, créatures qui me semblaient presque irréelles.

L'Académie était tout aussi somptueuse que la ville. De l'extérieur, une immense bâtisse de pierres se détachant fièrement du reste de Lorgol. L'intérieur n'en était pas moins époustouflant. Une quantité innombrable de pièces meublait l'Académie. Il arrivait d'ailleurs régulièrement qu'on tombe sur l'une d'entre elles n'ayant pas été ouverte depuis si longtemps que lorsqu'on poussait la lourde porte de bois, des volutes d'épaisse poussière blanche recouvraient l'air de la pièce. Je m'y sentais bien, à l'Académie. Sa grandeur permettait d'éviter d'être noyé dans la foule habituelle à Lorgol, et j'appréciais me réfugier dans la bibliothèque, où je pouvais étancher ma soif de connaissances.


Durant mes trois années et demies, de nombreuses choses se sont déroulées en Arven. Des choses effrayantes comme réjouissantes.

Un évènement m'a terriblement marqué. En effet, La  guerre entre Ibelène et Faërie, alors que la situation semblait être maîtrisée, a éclaté pour une dispute enfantine. Cette guerre est mauvaise, car l'entente entre les mages et les savants est primordiale. Complémentaires, il serait plus sage d'en signer la fin. Destruction et chao s'emparent d'Arven tuant vies et paysages.

Un soir de Juillet 1002 fût très important pour moi. Je m'étais rendu exceptionnellement à Svaljärd pour Lughnasadh, la fête du Savoir que je n'aurais manqué pour rien au monde. Depuis toujours je m'y rendais, et passais beaucoup de temps à discuter avec les étudiants de l'académie de leurs projets célestes. Aujourd'hui, c'était mon tour. Remettre les pieds en Valkyrion était un plaisir, et le froid qui y régnait me mettait un sourire figé aux lèvres. L'ambiance était festive, des animations couraient les rues, des rires et des boissons alcoolisées aussi. On sentait malgré tout une inquiétude forte due à la guerre et aux nombreux voltigeurs et chevaucheurs qui surveillaient la capitale. L'inquiétude laissa vite place à la peur, lorsqu'un vol fut annoncé au palais, puis un incendie dévastateur, et surtout, le meurtre de notre impératrice: Catarine d'Ibélène. par les forces de l'Ordre du Jugement. Des sentinelles faites d'acier, des machines à tuer déambulaient dans la ville, et la foule en panique fuyaient la capitale.  C'est ce que je fis aussi, brisé et enragé. S'en prendre à la fête de Lughnasadh, à notre Empereur et son épouse étaient les pires des atteintes qui puissent être faites au Valkyrion et à Ibélène. J'étais touché comme si on m'avait personnellement agressé, et mon humeur fut noire pendant bien des jours.

La mort de l'Empereur qui suivit fût également tragique. Le jeune Octave d'Ibélène allait régner, et j'étais persuadé que cela allait être une rude épreuve pour lui, qui semblait si innocent et perdu. Un air créatif émanait de sa personne, et j'avais peine à croire qu'il ferait des miracles avec Ibélène. C'était aussi l'avis du Duc de Valkyrion qui semblait encore plus rébarbatif que moi. Le couronnement était une étape importante que je ne devais absolument pas manquer. J'y ai vu notre nouvel empereur, aussi inquiet que moi à juste raison, car il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il état déjà raide mort sous nos yeux ébahis. Une mare de sang se répandait sur le marbre, et des cris de panique retentissaient.

Le temps fut long, dans la suite. A faire les cents pas et réfléchir indéfiniment. Le règne fut court, et le couronnement affreux. Je revoyais sans cesse le visage pur de l'Empereur souillé par son propre sang.

C'était effrayant. Mais ce qui suivit le fût encore plus.

Octave d'Ibélène, mort puis ressuscité. Cela aurait pu être une histoire du peuple, des calomnies ou des hérésies. Mais non, c'était bien réel. Un mort vivant veillait sur Ibélène, et notre inquiétude aussi.

Le retour à l'Académie fut triste et long. Le temps de réfléchir, je l'ai exploité. Il me tardait de retrouver Ädelsten pour veiller sur mes terres alors que les temps étaient sombres.

Pour l'heure, la fin de mes études est primordiale pour un retour en Valkyrion.

L'intrigue 2.3 Dans cette autre vie dont Félicien à de vagues souvenirs, le jeune rouquin avait des aptitudes magiques, et sa maman n'était pas morte. /LOADING



La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• De la peur, évidemment. Seul un fou ou un idiot pourrait rester serein. La chasse est dangereuse, et il sera préférable de fermer l'œil la nuit. Cependant, une part de moi même n'est pas totalement contre la chasse.

Il y a un mort-vivant sur le trône d'Ibélène : l'empereur Octave a été tué, puis ressuscité. Que t'inspire ce genre de magie ; et que penses-tu d'Octave suite à cela ?
• Si ce genre de magie est perdue, ce n'est pas pour rien. La magie est dangereuse, je pense, surtout celle ci. La vie à un cours, et le changer peut avoir des conséquences désastreuses. Octave de son vivant, je l'aimais bien. Il était droit et juste, et on le disait particulièrement sensible. Quelques rumeurs couraient à son sujet, et je les trouvais singulièrement intéressantes: notre Empereur était différent. Il possédait une âme créative. J'aurais aimé le connaître d'avantage. Cependant tout est arrivé si vite... Assassiné, puis ressuscité? On m'aurait relaté de tels faits il y a quelques années, et j'aurais simplement affiché un sourire narquois. Maintenant je ne peux que y croire, et me demande s'il est toujours le même. Peu d'espoirs de ce côté la, puisqu'il doit plus être en vie que vivant.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol? J'aime cette ville. Peut petre même autant qu'Ädelsten. L'architecture si différente, et on s'y sent bien. L'ouverture d'esprit est le maître mot de cette splendide ville, et il est malgré tout agréable de partager des moments précieux en mêlant magie et savoir.





Dans la vie, je m'appelle Elya et j'ai 160 ans. J'ai découvert le forum via Maïa la douce et voici ce que j'en pense : Forum mélangeant simplicité (de par ses règles et explications) et complexité, de par l'univers, le contexte et les annexes. C'est un super forum, l'idée est top, il est super joli  :cute: Et les dragonnets sont très accueillants (et viennent te secourir si tu en as besoin (coucou parrain)).
Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Récapitulatif

Félicien d'Ädelsten

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Linus Wordemann
♦️ Compte principal : Oui
♦️ Savoir : Monde/ Astronomie/ cartographie Céleste
♦️ Noblesse :Baron/ Ädelsten/ Valkyrion


Dernière édition par Félicien d'Ädelsten le Mer 23 Mai - 16:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Mar 15 Mai - 15:32


Participants

Titre de ton test RP

Date



Ton RP ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 13520
J'ai : 32 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; Octave d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Mer 16 Mai - 4:37

Rebienvenue :cute:
Pense bien à nous donner régulièrement des nouvelles sur l'avancée de ta fiche pour ne pas être supprimé. :oui:
Bon courage pour la rédaction !

_________________
dialogues • mediumvioletred




To see a World in a Grain of Sand and a Heaven in a Wild Flower, Hold Infinity in the palm of your hand and Eternity in an hour.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Mer 16 Mai - 17:48

Merci Alméïde :calin:
J'y penserai ahah :cœur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 1444
J'ai : 20 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Sombregemme et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Mer 16 Mai - 18:16

Bienvenue à nouveau Félicien :hug:

_________________









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Ven 18 Mai - 10:54

Merci Aubrée :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 5018
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse, major d'Erebor

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Meldred Vif-Ressac, Tristan d'Amar
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Ven 18 Mai - 10:55

Bon retour parmi nous Félicien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Ven 18 Mai - 11:12

Merci Beau coup Grâce :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir • Modo
avatar

Messages : 5744
J'ai : 27 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah et au Pavillon noir
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Sam 19 Mai - 21:43

Bienvenue ici, courage pour ta fiche ! :pompom: Je te souhaite de t'amuser parmi nous :oui:

_________________

#1870AB














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 831
J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheuse de la dragonne Royale, reine du vol de Rubis et mage de l'été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Caserne et à Cibella
Mes autres visages: Eponine Aubenacre & Sixtine d'Ibélène
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Sam 19 Mai - 21:44

Oh je pensais avoir fait coucou ici :argh:

Honte à moi :facepalm:

Bienvenue ici alors et bon courage pour ta fiche :haww:

EDIT : un roux qui est dévoué à moi :haww:
Je t'aime déjà :sisi: :coeur: :pompom:

_________________
Abi #666600  ; Royale #cc3300 ; Titou #666666








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peuple
avatar

Messages : 259
J'ai : 43 ans
Je suis : une artisane perlière, doublée d'une mère célibataire. Oh et, accessoirement, une fugitive recherchée.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Peuple
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Dim 20 Mai - 9:47

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Dim 20 Mai - 11:06

Merci à vous :calin:

Abigaïl: vive les roux, et vive Ibelène :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
avatar

Messages : 908
J'ai : 33 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave et Lauriane de Faërie.
Mes autres visages:
La Noblesse
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Dim 20 Mai - 18:36

Bienvenue à nouveau & bon courage pour ta fiche !

_________________
« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane : indianred / Eole : darkcyan



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse • Modo
avatar

Messages : 1567
J'ai : 25 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Lun 21 Mai - 3:40

Rebienvenue Félicien!

J'en profite pour te demander des nouvelles et savoir si tout se passe comme tu veux pour la rédaction de la fiche! :coeur:

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Mar 22 Mai - 10:36

Merci Séverine et Gaëtane :coeur:

Euh tout se passe relativement bien, il faut juste que je me trouve un partenaire de RP :hihi: et que je trouve une histoire pour la réalité alternée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 1365
J'ai : 15 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Manaël l'Ardence
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Mar 22 Mai - 12:54

J'avais pas vu (non, en fait, j'étais certain d'avoir déjà reposté :hm: )

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche :coeur: Hâte de te lire ! :coeur:

_________________


Tim ~ #C44C51
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étranger
avatar

Messages : 9
J'ai : 19 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Étranger
Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   Hier à 15:25

aha pas de soucis :coeur: merci Tim :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Félicien d'Ädelsten   

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicien d'Ädelsten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Frontières-
Sauter vers: