AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Parce qu'on veut faire ça bien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Léandre

Message Sujet: Parce qu'on veut faire ça bien ...   Parce qu'on veut faire ça bien ... EmptyMer 30 Mai 2018 - 16:09

Salutation :nana:  

Alors, je vais commencer par le plus important...
Un gros bravo! Je pense que je suis le dernier d'une longue file qui va continuer de grandir après ce message et du coup vous êtes habitués mais je tiens à la dire quand même!
C'est juste géniale et agréable de voir un contexte si poussé, une base de données si complète et ce n'est pas juste de la recherche, mais vraiment de la création et c'est d'autant mieux! Un vrai JDR, un vrai univers, immersif... Je surkiffe! Fan du genre, je suis vraiment bluffé par le boulot qui a été abattu.
J'ai passé ma soirée de hier à faire le tour d'un peu tout et je me dis qu'il va falloir y passer encore quelques heures avant de tout saisir dans sa globalité et sûrement des semaines de jouer pour en saisir les subtilités!
Et je suis là pour ça! Pour donner mon ressentit sur le forum mais aussi pour vous rejoindre et jouer à vos côtés (si vous voulez bien de moi  :**:  )


Devant la quantité d'information, j'avoue, mon p'tit coeur s'emballe et j'appréhende la boulette! Donc au lieu - comme à mon habitude - de foncer tête baissée dans ma fiche, je préfère sonder le terrain avec vous!

Voilà, je tenais à faire un personnage simple, pas de magie, pas de haute-naissance, pas de véritable responsabilités ( ça fait lâche mais tant pis  :hm: ) afin de commencer en douceur  :mimi:

Présentation rapide du personnage :

Léandre de Sombrechant

La quarantaine ( je reste volontairement flou sur l'âge afin de bien l'intégrer dans la chrono') je compte prendre Jonathan Rhys Meyers en avatar, donc ça devrait tourner dans ses eaux là.
Fils cadet d'un baron de Sombreciel.
Il a grandit dans une petite baronnie. Soldat de Sombreciel, durant une dizaine d'années ( petite parenthèse, je n'ai pas vu de chronologie antérieur au contexte du forum, est-ce que cela veut dire que c'est libre d’interprétation? Je voulais y intégrer des conflits récurrents avec Erebor pour rester dans le thème ) puis finalement il quitte l'armée pour gouverner la baronnie de sa famille, son frère étant mort. Il occupa le poste de régent jusqu'à ce que l'ainé de son frère - son neveu donc - ai atteint la majorité ( la majorité est de 18 ans ?) puis il rejoint la Guilde des Guerriers afin d'arpenter Arven.
Barde, bon-vivant, séducteur, il arpente des années durant Arven d'un bout à l'autre, s'arrêtant dans les différentes antennes de la guilde afin de réaliser ses quêtes.
Je voulais aussi lui faire intégrer l'Epine, mais est-ce qu'un "simple" guerrier y a droit s'il ne manipule pas la magie? Si oui, dois-je intégrer dans ma fiche de présentation une sorte "d'entretien" ou est-ce que je dois demander en amont?

Je développerai bien évidemment les raisons qui l'on poussé à faire tel ou telle choix dans ma présentation.

Voilà!!


Merci d'avance pour vos retour :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Parce qu'on veut faire ça bien ...   Parce qu'on veut faire ça bien ... EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:20

Coucou à toi!

Tout d'abord merci pour ton intérêt pour les Chroniques d'Arven!  Tes compliments sur l'univers font vraiment plaisir à lire et nous serons tous ravis de te voir nous rejoindre!

C'est vrai que l'univers est vaste, donc de ce fait parfois difficile à appréhender, mais nous sommes là pour te soutenir dans tout le processus créateur de ton personnage et après ton inscription tu pourras demander l'aide de l'une de nos merveilleuses marraines :keur:  N'hésite pas pour la moindre question, on y répondra de notre mieux!

Je vais tenter d'apporter quelques éclaircissements par rapport à ce que tu nous proposes comme personnage, on pourra apporter des précisions plus tard et après l'inscription, une de nos marraines te chaponnera (c'est obligatoire pour les inventés) :mimi:  Si quelque chose manque de précision par la suite, n'hésite pas à en demander (:

En Sombreciel, les guerriers ne sont pas nombreux, en fait les Cielsombrois n'aiment pas se battre :sisi:  Du coup, si Léandre est fils de baron, même cadet, il faudrait bien justifier pourquoi il s'est intéressé aux combats jusqu'à en devenir guerrier, car ce n'est pas vraiment courant et ses parents selon toute vraisemblance, même si ce n'est qu'un cadet, aurait quelques réserves à ce que leur fils devienne soldat.
Pour la chronologie, on en a une ici et elle comprend les événements importants du continent au cours du dernier siècle. :oui:  Après, il y a eu quelques conflits entre Erebor et Sombreciel, mais pas à l'échelle du duché et pas assez pour en faire une base pour ton personnage.  Ce n'est pas une guerre ouverte entre eux, c'est simplement qu'ils ne s'aiment pas et préfèrent s'éviter autant que possible :sisi:

Il n'y a pas vraiment d'âge fixe pour la majorité pour tout dire, donc dès que son neveu revendiquerait de reprendre la gouvernance de la baronnie, il devrait s'écarter, 18 ans semble un âge logique oui.  Par contre, qu'en est-il de la mère du garçon?  Sombreciel est un duché où l'égalité entre hommes et femmes est bien établie, pourquoi ne prendrait-elle pas la régence le temps que le neveu de Léandre soit assez âgé pour reprendre la place de son père?

Ici j'aimerais également te mettre en garde : je ne te recommande pas en jeu de faire un personnage qui se promène trop.  C'est la porte ouverte pour les incohérences, mais aussi pour te bloquer en jeu.  Trouve un point de base fixe pour ton personnage et fait le se déplacer au besoin autour de ce point d'attache.  Ce sera plus simple pour toi d'obtenir des rps et des pistes d'évolution pour Léandre :eheh:

Ici, si ton personnage est guerrier, il ne pourra pas être barde :hm:  On préfère se tenir qu'à une seule profession par personnage.  Si tu entends par là qu'il aime pousser la chansonnette, ça va, mais si c'est un barde à proprement parler, le métier donc, ça demande beaucoup de temps et d'investissement pour apprendre les balades, etc, qu'il n'aura pas pu mettre du coup en étant un soldat :cute:

Être mage n'est pas un prérequis pour être une Épine, par exemple tu as Agathe et Matvei qui sont tous deux Épines sans être mages.  Si tu veux faire de ton personnage une Épine, il faut envoyer un mp au Destin et nous dire en quoi il pourrait contribuer à l'organisation.  Évidemment, les raisons qui l'ont poussé à devenir Épine devront se retrouver dans ta fiche, comme tu le dis si bien.

Voilà, j'espère que je réponds bien à tes interrogations et que cela t'aidera à y voir un peu plus clair!  Si tu as d'autres questions, si cela fait naître des hésitations en toi, n'hésites surtout pas à demander des précisions! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Léandre

Message Sujet: Re: Parce qu'on veut faire ça bien ...   Parce qu'on veut faire ça bien ... EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:03

Merci pour la rapidité de la réponse :nana:

J'ai bien fait de poser mes questions :hm:


Je vais abandonner l'idée du statut de régent, j'avais pensé à ça comme prétexte pour sortir de l'armée, mais j'avais oublié que la mère pouvait régner. Je vais trouver autre chose du coup, merci pour les précisions !

Et quand je dis barde, c'est plus pour pousser la chansonnette que vraiment en faire son métier ^^ Même si ça serait pas une mauvaise idée mais je vais pas me disperser.

En tout cas merci pour ces précisions, ça me fait déjà cogiter :geu:
Mais normalement ça devrait être bon :siffle:


Merci encore :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Parce qu'on veut faire ça bien ...   Parce qu'on veut faire ça bien ... EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:21

Pas de soucis, ça m'a fait plaisir!

Si jamais d'autres questions te viennent en tête, n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Parce qu'on veut faire ça bien ...   Parce qu'on veut faire ça bien ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'on veut faire ça bien ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais bien, tout va bien
» On n'entend que ce qu'on veut
» Quand on veut être sûr de son coup, on ne pratique pas le putsch
» Parce que je suis timide.
» Parce qu'un prince doit savoir ces choses-là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: