AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hissons nos couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Modo

J'ai : 33 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Hissons nos couleurs   Jeu 31 Mai - 23:25

Livre III, Chapitre 3 • La Légion des Oubliés
L'Audacia & quelques Chevaucheurs

Hissons nos couleurs

BOOM

• Date : 12 juin 1003
• Météo (optionnel) : La brume s'est levée depuis la tombée de la nuit.
• Statut du RP : Mission collective
• Résumé : L'Audacia met le cap sur Vivécume pour une attaque dans les règles de l'art.
• Recensement :

Code:
• [b]12 juin 1003 :[/b] [url="http://arven.forumactif.org/t3738-hissons-nos-couleurs"]Hissons nos couleurs[/url] - [i]L'Audacia & quelques Chevaucheurs[/i]
L'Audacia met le cap sur Vivécume pour une attaque dans les règles de l'art.

Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey

Dernière édition par Ilse Tonnevent le Jeu 31 Mai - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Hissons nos couleurs   Jeu 31 Mai - 23:25

Consignes

Le petit topo de la Fatalité

▬ Ce RP est ouvert à tous les pirates et aux Chevaucheurs d'Ansemer susceptibles d'être présents à Vivécume à ce moment-là. Si vous avez un personnage ansemarien en dehors de ces deux groupes et que vous voulez rejoindre le RP, merci de MP Ilse.

▬ Puisqu'il risque d'y avoir du monde dans ce topic, merci de vous limiter à 400 mots et de mettre un petit résumé sous spoiler. Laissez au moins deux personnes répondre avant de poster à nouveau. :oui:

▬ Merci de ne pas blesser vos petits camarades sans leur permission. On est pas des sauvages. :geu:

▬ Il fait déjà nuit et les mages de l'Hiver créent une brume autour de l'Audacia pour rendre son approche plus furtive. Il y aura un groupe au sol pour les pillages, mené par Sibeliane et Charles, mais également un groupe resté à bord, commandé par Philippe et Freyja.

▬ Pour rappel, la magie de l'Audacia le préserve de prendre feu aussi facilement qu'un navire normal, mais il n'est pas totalement invulnérable.

▬ Vous pouvez vous concerter et vous organiser dans votre QG, juste ici. :perroq:

Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Le Pavillon Noir • Modo

Feuille de personnage
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Hissons nos couleurs   Sam 2 Juin - 12:25

Que Messaïon et Valda accompagnent l'équipage, qu'Aura guide l'Été pour que ses bordées fassent mouche. En cette douce nuit de juin, c'est le branle-bas de combat sur l'Audacia et Ilse ressent ces frissons qui précèdent la bataille. La brume les dissimule dans la baie de Vivécume, leur drapeau n'est pas encore déployé pour s'approcher au plus près sans éveiller les soupçons ; les barques sont déjà mises à l'eau et approchent des côtes, plus loin. La canonnière y jette un regard à la fois impatient et inquiet, mais elle sait que Grim survole déjà les lieux pour garder un oeil sur ses camarades – et sur son compagnon. Un baiser, une étreinte, c'est tout ce qu'il leur fallait avant que ne commence le véritable spectacle. Et à présent que tout est en place, il est temps de faire voir à ce cher prince d'Ansemer ce que vaut l'équipage de l'Audacia.

Ilse jette un regard vers son capitaine, puis vers sa seconde. Installée auprès de Red, elle a terminé les dernières vérifications. Pendant que l'un s'occupera de pilonner les côtes, l'autre veillera à ce que les navires ansemariens ne les prennent pas à revers. Quant aux dragons, eh bien... ils n'ont qu'à essayer d'approcher. Un petit sourire entendu se dessine sur les lèvres de la pirate quand enfin, l'ordre est donné de hisser leurs couleurs. Elle attend un signe, puis se poste à bâbord, face à la terre.

« Attention, à mon commandement... Feu ! »

Les mèches s'allument, les coup explosent comme des coups de tonnerre dans la brume et la magie d'Ilse se déploie pour que les canons éclatent avec plus de violence sur leurs cibles. Le spectacle est de toute beauté.

Spoiler:

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Le Pavillon Noir

J'ai : 15 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Manaël l'Ardence
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Hissons nos couleurs   Lun 4 Juin - 19:34

« On y est, on y est, ça vient, ça vient. » L'excitation perlait dans ma voix, faible murmure en comparaison des vagues, encore plus faible si pas éteinte quand les canons feraient leur oeuvre et quand l'air sentirait la fumée et la poudre. Je ne me souvenais plus de quand mes tremblements de craintes s'étaient mués en cette émotion battante, mais c'était bien cette dernière, l'excitation, qui  faisait vibrer tout mon être aujourd'hui. J'avais hâte. Et je savais qu'on s'en tirerait avec fort butin au jour levé.

La seule inquiétude que j'avais aurait pu être de rencontrer un ami Chevaucheur – mais je l'avais vite balayée. Quelles étaient les chances de se faire repérer ? Je n'étais qu'un petit point, une éclaboussure à peine, dans cette marée remuante de pirates et dans ces eaux noires.

Un autre sentiment puissant se rependait dans mes mains et me faisait taper des pieds sur le pont ; la revanche. Peut-être croiserai-je encore le chemin de ce malpropre (oui, d'accord, c'était moi qui m'était fait dessus, mais là c'était différent, ce serait différent) et peut-être aurai-je la chance de lui rendre la monnaie de sa pièce si les événements se gâtaient. Peut-être. Je serrais davantage mon arc dans ma main. Ma fronde se trouvait toujours dans ma poche, symbole de mon enfance, à côté d'un petit poignard, mais c'est l'arc que j'avais choisi afin de me rendre plus utile à l'équipage ainsi que pour accompagner mon adolescence et débuter ma vie d'homme. J'étais élancé, je ne manquais pas d'angle pour tirer, mais je manquais d'épaisseur en muscle pour l’arbalète, le choix s'était donc fait facilement à mes yeux. Mais en aurai-je seulement besoin ? Si cela se trouvait, la surprise et les bébés explosifs d'Ilse suffiraient amplement !

Et ainsi, au grand boom, j'admirais le début de l'attaque. J'admirais, de mes grands yeux ouverts et de ma bouche admirative, le spectacle des cracheurs de feu qui rugissaient et clamaient notre arrivée. C'était parti.

Hrp:

Tim ~ #C44C51
Le Pavillon Noir

J'ai : 32 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de deux enfants

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: Hissons nos couleurs   Mer 13 Juin - 2:44

La prudence a bien exhorté Louis de rester sur le pont de l’Audacia, aux côtés de son oncle, sa tante et sa compagne, mais sa tête brûlée a (encore une fois) emporté le combat et il a été décidé qu’il serait du bataillon au sol. Il y sera plus utile, autant pour ses talents au combat (aussi déloyaux que possible, en bon Ansemarien) que pour sa connaissance du terrain. Vivécume, il y a déjà mis les pieds, jadis, lorsque ses responsabilités l’obligeaient à pointer son nez froncé de bouderie dans les domaines des uns et des autres.

Cette nuit, ce n’est pas en tant que noble, qu’il vient à Vivécume. Ce n’est pas non plus en Louis de Brunante. C’est Éric Voile-Ardente, le tricorne enfoncé sur le crâne et la barbe fournie mangeant son visage, qui est plus que prêt à venir piller avec une joie féroce le domaine de Bertin d’Ansemer.

Les canots fendent les eaux calmes d’Ansemer en silence, camouflés par les brumes invoquées par les mages de l’Hiver de l’équipage. Les pirates retiennent tous leur souffle, comme si d’une seule expiration un peu trop forte, ils pouvaient trahir leur présence. À la tête de son embarcation, Sibeliane, dont l’expression grave et concentrée ne laisse rien deviner de ses pensées. Un geste subtil de l’Outreventoise et quelques-uns d’entre eux, dont Louis, sortent du canot et s’immergent dans l’eau, afin de mener l’embarcation avec une discrétion supplémentaire à la grève. La mer tiède le baigne jusqu’aux hanches, sans qu’il éprouve le moindre frisson, outre ceux d’anticipation. À peine la coque frôle-t-elle les cailloux que les canons tonnent derrière eux, dans une salve merveilleuse qui résonne comme la plus belle des musiques. Une furieuse bouffée d’amour vient le brûler depuis le creux de son ventre, et il ne peut s’empêcher de jeter un coup d’oeil par-dessus son épaule afin de contempler le spectacle. Cette vivenef qu’il aime tant, crachant son feu avec ardeur sous les ordres d’une femme qu’il chérit tout autant. « À mon signal, pirates. » Ils sont prêts.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Hissons nos couleurs   

Hissons nos couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1