AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moira Guingois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Mages

J'ai : 15 ans
Je suis : apprentie mage de l'automne à l'Académie (domaine du rêve) / serveuse et aide-cuisinière à la Taverne de la Rose

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 9:25

15 ans • Mage • Elève du rêve / Serveuse et aide-cuisinière • Raffey Cassidy

Moira Guingois

débrouillarde ○ ambitieuse ○ déterminée ○ loyale ○ tolérante
hypersensible ○ exagère souvent ○ avide d'attention ○ fière ○ cupide

©️️ Mab ; Lemon Tart ; Always mindful of her duty

Liens possibles et probables

Je n'ai pas de besoin particulier, mais vous pouvez trouver ci-dessous les bases les plus évidentes pour les personnes que Moira côtoie au quotidien ou a pu rencontrer par le passé. Pour autant, toutes les idées sont les bienvenues, il y a forcément un moyen de faire marcher votre proposition :cute:

[H/F]Professeurs et élèves de l'Académie
Mage de l'automne en formations dans le domaine du rêve, Moira est en train d'achever sa troisième année. Elle est rentrée en septembre 1000, a assisté au désastre du Jour des Anciens en novembre 1002 et a décidé de rester à l'Académie.
Elle est très ouverte et accepte tout le monde mais son attitude a parfois tendance à énerver les gens : elle essaie souvent d'avoir l'attention des professeurs ce qui peut être lourd pour eux et agaçant pour les élèves, et elle se vexe très rapidement et se met à pleurer facilement. Bref, elle n'est pas méchante, mais pas très populaire.
► Vous pouvez aussi être des anciens (ou actuels élèves plus avancés) qui ont mené des ateliers de soutien pour les nouveaux de l'année 1000 ayant un retard de lecture. Complètement illettrée, Moira a eu beaucoup de mal à s'y mettre et a vite abandonné, mais elle reste reconnaissante envers ceux qui ont pris la peine de l'aider.

[H/F]Personnel/Pensionnaires/Habitués de la Taverne de la Rose
Arrivée fin décembre 999, Moira habite à la Taverne de la Rose et y travaille en tant que serveuse et aide-cuisinière. Autant dire qu'elle y est très souvent.
► Si vous êtes un régulier de la Taverne de la Rose, vous l'avez forcément rencontrée. Si elle ne va pas discuter longtemps pendant son service, il y a des temps libres où elle reste dans les parties communes, ne serait-ce que pour manger.
► Lorsqu'elle a un truc à faire lire ou à faire écrire, vous pouvez être de ces personnes qui prennent un peu de temps pour l'aider. Peut-être même que vous avez essayé de la faire progresser dans ce domaine lorsqu'elle était encore motivée.

[H/F]Bassois, bassoises
Née dans la Ville Basse dans les quartiers les moins bien fréquentés, Moira a passé une grande partie son enfance à gambader dans les rues avec ses frères. Miséreux, voleurs et pas très capables, les gamins Guingois n'avaient pas une très bonne réputation.
► A peu près n'importe qui vivant dans la Ville Basse peut avoir eu affaire à elle, que ce soit des jeunes gens de sa tranche d'âge d'une situation similaire avec qui elle a pu jouer ou des adultes qu'elle aurait pu embêter ou qui l'aurait aidée à un moment ou à un autre.
► Depuis ses sept ans et le meurtre de ses aînés par la Cour des Miracles, les personnes qui lui sont associées lui font très peur ou en tout cas même si elle est plus ou moins passée à autre chose, ils lui rappellent ce douloureux souvenir. Dans l'autre sens, je pense que depuis toutes ces années il y a prescription, mais il y a bien un moment où elle devait être surveillée de loin pour voir si elle ne recommençait pas à empiéter sur leurs affaires.

Liens à mettre à jour

• Astarté
• Adonis
• Gauthier
• Gregor
• Ilse
• Quintille
• Quitterie

Dernière édition par Moira Guingois le Dim 23 Sep - 13:08, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages

Je suis : apprentie mage de l'automne à l'Académie (domaine du rêve) / serveuse et aide-cuisinière à la Taverne de la Rose

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 9:26

Filles matures et responsables

Astarté des SablesNoémie Lenoir
2 mars 1002 : Les pies voleuses
Copine chapardeuse

Eponine AubenacreValentina Lyapina
4 août 1003 : Comme un air de vacances...
Elle est toute mignonne, la petite Eponine et c'est avec grand plaisir que Moira joue ce rôle de grande sœur auprès d'elle. Après tout, elle a toujours été la p'tite dernière alors devoir s'occuper de quelqu'un, ça change ! A son arrivée, la rouquine se faisait toute timide et n'est venue lui parler que tardivement mais dès l'instant où elles ont commencé à discuter, comment ne pas l'adopter ? Leurs histoires sont si similaires qu'elles se comprennent, parfois il n'y a même pas besoin de mots. Alors lorsque quelqu'un l'embête, Moira est prête à sortir ses griffes d'aînée, comme son grand-frère restant le ferait pour elle.
Ilse TonneventJennifer Morrison
13 janvier 1001 : C'est mon qui-brille à moi !
Un jour, Moira a vu le qui-brille le plus brillant de toute l'histoire des qui-brillent. C'est donc tout naturellement qu'elle a posé sa patte dessus. Problème : ledit qui-brille appartenait à Ilse et elle n'a vraiment, vraiment pas été contente de s'être faite voler le cadeau de sa mémé.
Liry Mac LirFreya Mavor
13 janvier 1001 : La lecture encombre la mémoire et empêche de penser
Dès son arrivée à la Taverne de la Rose il y a un an, cette jeune femme de l'Archipel a plu à Moira. Liry est la soeur de Pénélope de Bellancre et pourtant elle est très différente ! Avec elle, l'adolescente n'a pas besoin d'être sérieuse. Liry a beau être une grande personne, elle est très amusante et ne gronde jamais Moira pour avoir fait une bêtise : au contraire, elle participe et elle les invente, même ! En plus, elle a tout plein d'histoires à raconter sur ses explorations du bout du monde et pour une petite Bassoise jamais sortie de sa ville, ça fait vraiment rêver.
Pénélope de BellancreSophia Myles
5 juin 1003 : C'est bientôt les vacances ?
Dès sa rencontre avec l'Enchanteresse de l'Automne, Moira a ressentir le besoin de plaire à cette femme et quelle ne fut pas sa joie lorsque celle-ci lui a validé son entretien d'entrée à l'Académie ! Depuis, la jeune fille lui voue une admiration sans faille et s'évertue à se montrer digne de l'honneur qu'elle lui a fait en l'acceptant dans sa classe. C'est simple, c'est la meilleure de tous ses professeurs ! Et puis même une sorte de maman de substitution, mais il ne faut pas lui dire...
Quintille AubenacreClaire Forlani
12 juin 1002 : Parfois il ne suffit que d'un coup de main
Collègue-presque-maman, RP à venir
Quitterie des Deux-AncresTamla Kari
A venir

Dernière édition par Moira Guingois le Dim 23 Sep - 13:06, édité 28 fois
Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 9:26

Garçons fiables et sérieux

Adonis le LysLevi Miller
1er juin 1003 : Les livres pour seuls témoins
Mise à jour du lien à venir
Lien de base:

Gauthier CoeurboisRichard Armitage
Habitué de la Taverne de la Rose. A venir
Gregor GuingoisAlex Lawther
Frangin :siwi: A venir
Rackham des Deux-AncresJoshua Sasse
S'il y a bien un autre adulte que Moira adule, c'est le cousin de son professeur Pénélope de Bellancre. En effet, il est Capitaine des Chevaucheurs d'Ansemer, autant dire que c'est quelqu'un d'important ! Et pourtant un jour il a été à sa place : apprenti à l'Académie, illettré, né dans les couches sociales les moins estimées... Il est donc la preuve vivante qu'il y a de l'espoir pour elle et pour ça elle lui en est reconnaissante. En plus du reste, elle est totalement flattée qu'il ait pris la peine de s'intéresser à elle lorsque l'enchanteresse les a présentés.
Shahryar KhamsinRiz Ahmed
11 juillet 1003 : Au mauvais endroit, au mauvais moment
25 août 1003 : Malchance deviendra chance

En l’espace d’une soirée, Moira a changé plusieurs fois d’avis concernant l’assassin, sur le coup de l’émotion. Mais même à présent que le jour de leur rencontre s’est éloigné, elle hésite sur ce qu’elle doit ressentir à son sujet. Quand elle y repense, elle voit des choses terrifiantes, mais elle voit aussi l’homme qui l’a aidée plusieurs fois quitte à se mettre en danger. Après tout, elle connaît son visage, mais elle est résolue à garder son secret, plus par attachement que par peur de représailles. Elle n’a d’ailleurs raconté à personne la vérité sur ce qui lui est arrivé ce soir-là.
Tim l'EscampetteSkandar Keynes
Parfois Moira apprécie Tim, parfois elle le supporte... et parfois elle ne le tolère pas du tout. Si leur relation est aussi instable, c’est qu’il a une facilité à lui taper sur les nerfs. Toujours à fourrer son nez partout, il devrait se contenter de raconter des histoires c’est mieux. Car il est amusant, en fin de compte, lorsqu’il invente des aventures, jamais vraiment crédible, mais divertissant. Pour elle, avoir tant d’imagination ne peut être qu’une qualité, en revanche elle se méfie de l’influence qu’il a sur la petite Eponine si naïve.

Dernière édition par Moira Guingois le Dim 23 Sep - 13:01, édité 22 fois
La Noblesse • Modo

J'ai : 25 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 15:15

Coucou toi!
Alors, en faisant la lecture de ta fiche, c'était impossible de ne pas voir Liry se lier avec Moira. Elles aiment les trucs qui brillent :**: Lire c'est compliqué. Elles ont un trésor bien caché.
Moi je dis, Pénélope est l'Enchanteresse inspirante, Liry la maîtresse du chapardage, comme ça Moira est la disciple des deux soeurs :arrow:
Autrement, elle s'est absentée un peu, mais elle est locataire aussi à la Taverne de la Rose en attendant de pouvoir retourner naviguer donc elles peuvent très bien s'être rencontrées là-bas :keur:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 15:43

Mais ouiii ! Liry est trop chou, je le veux ce lien ! :cute:
Si Pénélope est plus un modèle, quelqu'un qui faut à tout prix impressionner, Liry serait la plus cool des grandes personnes :keu: Genre on peut faire des bêtises avec elle et tout ! Quoi que, peut-être que Moira serait timide quant à partager son amour des trucs qui brillent avec la soeur de sa prof. Si elle se fait balancer, elle passera pour une petite vaurienne :argh:

Peuple

J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Peuple
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 16:20

On a parlé de chalardeuse...? :cute:

Astarté en est la reine incontestée. Il serait peut-être possible de broder un lien à partir de ça, entre ma gitane et ta mignonne? Astarté est kleptomane, peut-être que Moira l'aurait vu piquer un truc brillant? Ou l'inverse? :roule:

Astarté est régulièrement de passage à Lorgol pour affaire. :coeur:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 16:41

On va faire une guilde de gens qui aiment les trucs qui brillent mal acquis ! :cup: (toi aussi t'as un trésor caché quelque part ? :haww: )

L'un ou l'autre est possible, tu vises un lien plutôt positif ou plutôt négatif ?

Peuple

J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Peuple
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 18:04

Je me disais que Astarté aurait pu la voir chaparder et la prendre à part pour lui donner des trucs. :red:

Tu en dis quoi? :coeur:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 18:12

Oh c'est trop choupi ! ♥️ Oui bien sûr Moira voudra bien récupérer des trucs :**: ! Tu veux que ce soit quelque chose de très récent ou partir de ce point pour évoluer vers autre chose ?

La Noblesse • Modo

Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 19:29

Ouiii!
Avec Liry c'est même pas on peut faire des bêtises, c'est plutôt elle vous entraîne vers les bêtises xD Elle l'emmènera à l'aventure :geu:

Après, pour l'amour des trucs qui brille, ça peut être amené en jeu progressivement, voir comment ça se passe. Parce que Liry étant ce qu'elle est, ça ne serait pas surprenant qu'elle s'échappe devant Pénélope sans même se rendre des bêtises qu'elle raconte :sisi: Parce que garder des secrets, c'est pas un truc qu'elle fait avec beaucoup de talent.

Ah oui, elle apprendra aussi l'îlien à Moira, c'est beaucoup mieux qu'apprendre à lire et écrire :sisi:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Ven 8 Juin - 19:37

Dans ce cas, bêtises et aventure ce sera ! :keu:
On dit qu'elles se sont rencontrées à la Taverne de la Rose du coup ? Moira y est depuis 1000 et elle ne l'a pas quitté puisqu'elle n'a pas vraiment ailleurs où aller :geu: Du coup ça peut faire plus ou moins longtemps qu'elles se connaissent, comme tu préfères ! Si elle était là vers l'époque des débuts de Moira à l'Académie (année 1000-1001), celle-ci était encore motivée à apprendre à lire, et ça lui est arrivé de demander aléatoirement aux gens qui avaient l'air un peu dispo s'ils pouvaient l'aider à comprendre ceci ou cela. Liry aurait pu lui dire qu'elle avait une bien meilleure idée pour occuper la pause :sisi:

La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Sam 9 Juin - 2:11

Oui elles peuvent s'être rencontrées à la Taverne! Par contre, Liry n'y est que depuis juin 1002, elle est revenue sur le continent après avoir trouvé un gros sablier brillant dans l'espoir de se faire plein de fleurons (pas de chance, c'était un Sablier du Temps :geu:). Depuis, elle vit pas mal à la Taverne, en attendant de retourner sur le Borée et d'aller explorer le bout du monde :sisi:

Donc, elle l'aurait pas déconcentrée quand elle était encore motivée, mais forcément par la suite, elle pourrait lorgner sur ses efforts démotivés pour apprendre à lire et lui dire "pourquoi tu te fais souffrir comme ça, ça sert à rien de savoir lire". (D'ailleurs Liry fait semblant la plupart du temps qu'elle sait pas, même si c'est un mensonge éhonté).

J'ai oublié de préciser également qu'elle vénère sa soeur Pénélope :sisi: Donc elles pourront l'admirer en choeur :haww:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Sam 9 Juin - 2:22

Ah oui ! J'ai lu ce RP en plus :oops:
Ben pas de souci pour ça, j'imagine que Moira a des sursauts de motivation des fois :sisi: S'il faut c'est Liry qui lui a dit que lire ça abîme les yeux :geu:
Du coup, elles se seraient rencontrées vers l'arrivée de Liry, et puis comme elle est restée, ben à force elles se sont mises à discuter.
Je pense que Liry l'exploratrice peut faire rêver Moira qui n'est jamais sortie de Lorgol :**: et OK pour le fanclub de Pénélope ! :haww:

La Noblesse • Modo

Feuille de personnage
La Noblesse • Modo
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Sam 9 Juin - 2:39

Oui ça serait clairement son genre de remarque! xD Ou de dire que tracer des lettres, ça se transforme en serpent mangeur d'enfant la nuit :sisi:
Liry lui racontera tout ce qu'elle a vu :**: Elle lui promettra de l'emmener avec sur le Borée aussi quand elle aura fini d'apprendre la magie tiens :sisi:

Je crois que ça devient bien complet tout ça :keur: Tu me feras signe quand tu voudras un rp :fan:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Sam 9 Juin - 2:43

Quand tu veux pour le RP, je sais que j'en ai lancés plusieurs aujourd'hui mais en ce moment je suis très dispo :mimi: Bon là dans l'immédiat je vais dormir par contre :dodo:

La Cour des Miracles

J'ai : 18 ans
Je suis : Apprentie voleuse du Charme, sous la tutelle de Mélusine de Sylvamir

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Mar 12 Juin - 20:21

Astarté était à Lorgol à quelques reprises, seulement, mais nous pourrions faire ça lors de ses derniers passages? :cute:

Fin février / début Mars 1002
Fin novembre 1002 [Oui, avec l'Académie qui fait kaboum :miguel:]

Dis-moi si ça concorde :hug: :coeur:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Mar 12 Juin - 20:37

Ca me va pour fin février / début mars 1002 :gnut:
Tu veux le jouer en RP ?

La Cour des Miracles

J'ai : 18 ans
Je suis : Apprentie voleuse du Charme, sous la tutelle de Mélusine de Sylvamir

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Mar 12 Juin - 20:45

Ça serait choupinet, j'aimerais beaucoup. :**:

Est-ce que tu me permets de finir quelques RP avant qu'on le lance? Je suis un peu toute pleine. :green:

Les Mages

Feuille de personnage
Mes autres visages:
Les Mages
Message Sujet: Re: Moira Guingois   Mar 12 Juin - 20:46

Non je le veux tout de suite ! :fire:
Mais oui bien sûr :keur: Tu me feras signe quand tu seras disponible !

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Moira Guingois   

Moira Guingois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1