AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On fait le bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse

J'ai : 25 ans
Je suis : Marquis de Croquelune & baron de Porte-Brume, artiste (statuaire surtout, mais un peu touche-à-tout).

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et par de fait celui qui se trouve sur son trône.
Mes autres visages: -
La Noblesse
Message Sujet: On fait le bilan   Mar 12 Juin - 0:24

Livre III, Chapitre 4 • La Légion des Oubliés
Narcisse de Croquelune & Maximilien de Séverac

On fait le bilan

"La plupart des hommes au pouvoir deviennent des méchants" - Platon

• Date : 17/10/02
• Météo (optionnel) :
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Depuis peu marquis de Croquelune, Narcisse a été convoqué à Euphoria par Maximilien de Séverac, premier conseiller du duc Castiel. À quelle sauce allait-il être mangé ?
• Recensement :
Code:
• [b]17/10/02 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3849-on-fait-le-bilan]On fait le bilan[/url] - [i]Narcisse de Croquelune & Maximilien de Séverac[/i]
Depuis peu marquis de Croquelune, Narcisse a été convoqué à Euphoria par Maximilien de Séverac, premier conseiller du duc Castiel. À quelle sauce allait-il être mangé ?

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse

J'ai : 25 ans
Je suis : Marquis de Croquelune & baron de Porte-Brume, artiste (statuaire surtout, mais un peu touche-à-tout).

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et par de fait celui qui se trouve sur son trône.
Mes autres visages: -
La Noblesse
Message Sujet: Re: On fait le bilan   Mar 12 Juin - 7:11

Un mois, presque jour pour jour. Un mois depuis que Croquelune était revenu dans le giron de Sombreciel. Un mois qu’il était devenu ce à quoi il n’avait pas réellement été préparé : le marquis de cette importante parcelle de terre en frontière de Lagrance. Jusque là, Narcisse avait pu vivre une vie où il n’était « jamais que » baron de Porte-Brume, aux abords de Valkyrion. Une baronnie que ses parents déjà avaient dédié aux artistes, et qui donc depuis vingt-cinq années déjà ces derniers y étaient hébergés et contre intérêt en œuvre ou en pourcentage de ventes accordaient gîte, couvert et matériel nécessaire. Bien sûr, lors de leur décès il y a plus de neuf ans déjà, Narcisse qui avait hérité de Porte-Brume avait fait perdurer la tradition, jusqu’à ce jour encore. Mais désormais, sa demeure serait donc Croquelune. Il délaisserait les artistes, ceux qu’il considérait comme les siens – enfin, sauf que lui était noble et donc de par nature et par sang meilleur qu’eux, bien entendu…

Soudainement, la guerre et ses conséquences avaient tout changé. Nithaël, son frère et précédent marquis de Croquelune, avait perdu la vie lorsque les armées lagranes s’étaient attaquées à Sombreciel. Forcément, compte-tenu de la position du marquisat, et malgré une résistance courageuse face aux mages Faë, il n’avait pas fallu longtemps avant que l’affaire soit réglée, provoquant deuil et amertume. Et nous voilà en ce jour. Une convocation à Euphoria, de la plume du premier conseiller en personne. Il ne savait pas si c’était là une bonne ou une mauvaise chose. Mieux valait-il que ce soit avec le Sombreflamme ou le Séverac ? Oui… à la réflexion et de ce qu’il savait d’eux, mieux valait que cela se déroule ainsi sans doute. Et après tout, le second avait été tuteur du premier, avait assuré la régence sur ces terres, et emportait sans doute l’entière confiance du duc, tout en se faisant sans doute plus mûr et réfléchi.

Boh, et après… l’on verrait bien ! Au moins aurait-il ainsi l’occasion de revoir Euphoria. Il ne s’y était pas rendu souvent, mais il appréciait la ville. Cette espèce de tambouille des castes, où quelques pas séparaient la grandeur de la misère, où l’on pouvait croiser de tout, d’une rue à l’autre. Curieux de nature, cela avait un côté exaltant pour lui, brisant la monotonie. Oui, Narcisse en profiterait sans doute pour rester quelques jours ! C’est d’assez bonne humeur donc qu’il se présenta au palais, déclinant son identité à qui l’accueillerait, précisant bien entendu la raison de sa venue. Il s’attendait bien sûr à ce qu’on le fasse attendre, ne s’imaginant pas que l’on rencontrait le Séverac ainsi en claquant des doigts, et ce même si la rencontre avait été par lui organisée. Encore un peu d’attente donc, avant de savoir à quelle sauce il serait mangé !

Revenir en haut Aller en bas

On fait le bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1