AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 5439
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Meldred Vif-Ressac, Tristan d'Amar
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Nouvelle importante   Mer 13 Juin - 12:19

Un pli épais est envoyé pour Aubrée Martel, aux côtés de Ljöta de Hvergelmir. Il contient une lettre de sa mère, ainsi que divers papiers officiels, rédigés par un législateur cielsombrois qui a été recommandé à Grâce de Sombregemme.


Erebor, Caserne de Serre,
28 juin 1003,

À Aubrée Martel,
Ma chère Aubrée,

Je suppose que cette missive te prendra au dépourvu, alors que nous allons nous voir d’ici moins d’un mois, mais je tenais à t’informer de quelque chose de très important.

Je vous en avais parlé, à ta sœur et à toi, lorsque nous nous sommes toutes trois vues à Lorgol, mais il me semblait crucial d’officialiser les choses, si tu y consens. Nous pourrons en discuter davantage de vive voix, un peu avant le mariage, mais tu trouveras ci-joint des papiers faisant de toi l’héritière officielle de Sombregemme, si tu les signes. Ils ont été rédigés avec le plus grand soin par un législateur cielsombrois, et personne ne pourra prétendre avoir des droits sur le domaine – sinon Agathe, si tu décidais de ne pas avoir d’enfants à qui le transmettre.

J’espère ne pas t’acculer ainsi, mais j’ai retardé cette décision trop longtemps, et j’espère pouvoir t’aider davantage encore à t’affranchir de ta vie passée. Si tu y consens, tu pourras porter le nom de ce domaine, qui sera dans le futur le tien.

Ne te sens pas obligée de me répondre de suite, ou avant le mariage, tu as le droit d’y réfléchir autant que tu le souhaites.

Ta mère,
Grâce



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Confrérie Noire
avatar

Messages : 1570
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin au sein de la Confrérie Noire

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
La Confrérie Noire
Message Sujet: Re: Nouvelle importante   Mer 13 Juin - 13:59

Les papiers sont renvoyés, tous signés d’une main hésitante à cause du manque d'expérience.



7 juillet 1003

Maman,

Je ne m’attendais pas à recevoir une telle missive ! Je dois te dire que tout d’abord, j’ai pensé à une erreur, au vu du nombre de papiers et de leur contenu. Et quand j’ai reconnu mon nom, quand j’ai lu ta lettre, je n’ai pas tout de suite voulu y croire. Tout cela était si soudain, pour moi, surtout que je n’ai encore jamais eu la chance de visiter Sombregemme. (Il faudra que l’on y remédie un jour, d’ailleurs.)

Mais après la surprise, c’est de la joie que j’ai ressenti. J’y ai pensé souvent, tu sais, depuis Lorgol, plus encore après avoir appris qu’Agathe aussi avait eu droit à un domaine, comme cadeau d’anniversaire. Ce n’était pas de la jalousie, je ne crois pas. C’était… Plus que l’envie de posséder des terres, et d’accéder à un titre de noblesse. Je voulais changer de nom, moi aussi. Comme tu l’avais fait en prenant le nom de Sombregemme, ou Agathe celui de Vigdir. M’appeler Martel ne veut plus dire grand-chose, pour moi, si je suis la seule à me nommer ainsi. Alors, bien évidemment, j’accepte de devenir l’héritière de Sombregemme, et j’en porterai le nom avec fierté.

Ljöta m’a aidée à signer tous les papiers, que je te renvoie avec  ma lettre. J’espère que je n’ai pas fait d’erreur pour une chose aussi importante. J’aurais pu attendre de te voir au mariage pour te les rendre, c’est vrai, mais je n’en ai pas eu la patience. Et puis, je pense que tu seras bien occupée pendant quelques jours, je ne veux pas te rajouter cette contrainte supplémentaire. (J’ai tellement hâte d’y être !)

Je t’embrasse,
A.

_________________












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: A l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: