AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Naviguer entre les vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs

J'ai : 31 ans
Je suis : Capitaine des chevaucheurs du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver, chevaucheur de la dragonne Obsession

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire de Faërie
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Naviguer entre les vents   Lun 2 Juil 2018 - 3:36

Livre III, Chapitre 4 • La Légion des Oubliés
Isabeau Ventdoré & Rackham des Deux-Ancres

Naviguer entre les vents

Chercher la route en suivant le souffle

• Date : 30 mai 1003
• Météo (optionnel) : Il fait froid et humide en Outrevent, et la journée est déjà bien avancée. Il pleut parfois :miguel:
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Comme l'a promit Rackham, il ramène Isabeau et son amie en lieu sûr après la visite dans le manoir de la Rose. Malgré les hauteurs et le voyage à dos de dragons, ils partageront quelques discussions, peut-être bien à propos de ce qu'ils ont vu dans les ruines.
• Recensement :
Code:
• [b]30 mai 1003 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3907-naviguer-entre-les-vents#145207]Naviguer entre les vents[/url] - [i]Isabeau Ventdoré & Rackham des Deux-Ancres[/i]
Comme l'a promit Rackham, il ramène Isabeau et son amie en lieu sûr après la visite dans le manoir de la Rose. Malgré les hauteurs et le voyage à dos de dragons, ils partageront quelques discussions, peut-être bien à propos de ce qu'ils ont vu dans les ruines.

Obsession : darkslateblue
Calico : #cc3399
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs

Je suis : Capitaine des chevaucheurs du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver, chevaucheur de la dragonne Obsession

Feuille de personnage
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Naviguer entre les vents   Lun 2 Juil 2018 - 3:37

La journée avait été forte en émotion, et surtout pleine de révélation que Rackham ne comprenait peut-être pas encore tout à fait. A dire vrai, il n’était pas venu pour apprendre de nouvelles choses ni ne s’intéressait particulièrement au devenir de l’Ordre et des Epines, quand bien même leurs activités en Arven influençaient fortement l’avenir du continent. La curiosité l’avait mené à considérer la proposition de l’agent venu le trouvé, et les souvenirs qu’il avait de ses années en tant qu’écrin de la Reine Noire l’avait décidé à finalement dire oui. Avec ce qu’il avait apprit ce jour, bien des choses semblaient aujourd’hui différentes et il savait qu’il ne pourrait pas éternellement se montrer distant de celles-ci. Pas avec cette fiole qui logeait désormais dans la sacoche accrochée au dos d’Obsession et qu’il devait ramener intacte à Lorgol, en compagnie de Tristan et Maelys. Cette journée lui avait prouvé au moins une chose, Ordre et Rose avaient agi d’une façon plus que semblable, qu’il s’agisse dans le passé ou le présent. Aujourd’hui, avec la Chasse Sauvage qui rodait un peu partout, l’îlien n’était pas certain que favoriser un camp ou l’autre était la solution. Au fond, les deux entités travaillant ensemble, ce ne pouvait pas être totalement une mauvaise idée. Le pensait-il du moins. Une chose était certaine, il serait absent encore un petit moment de chez lui. Quelques jours tout au plus, surtout en considérant le fait de ramener les deux Compagnes jusqu’en lieu sûr.

La proposition que le capitaine d’Ansemer avait faite, il l’avait parfaitement tenu, bien qu’obligeant Maelys à le suivre dans cette escapade. Il ne pouvait ramener à lui tout seul deux jeunes femmes sur le dos d’Obsession. Il connaissait assez sa dragonne pour savoir que la présence d’une étrangère l’irritait déjà, et il n’avait pas échappé aux remarques acerbes de la dragonne d’Améthyste. S’il les avait parfaitement ignoré, compte tenu de sa tâche, les grondements colériques qu’elle avait depuis le départ ne démontraient en rien sa bonne volonté. Heureusement, elle ne s’était pas encore décidée à faire des bêtises et déstabiliser le plan de vol. Comme quoi, dans toute sa fureur contenue, Obsession avait parfois de la jugeote.

Sache que je te ferais payer ce surplus de charge !

Cette remarque, la dragonne aurait pu la partager avec Isabeau, la Compagne qui accompagnait Rackham tandis que Maelys s’occupait de transporter Roxane. Mais le reproche et la menace ne sont destinés qu’au Chevaucheur, qui se contenta de soupirer. Solidement harnachée à la selle, la jeune femme avait vu plongeante sur les landes Outreventoises battues par la pluie et la brume. A dire vrai, la vue n’était pas des plus splendide, mais plutôt mystérieuse. Derrière, Rackham avait été contraint de se coller à son dos, attaché lui aussi pour éviter toute chute, et contrôlant si nécessaire les trajectoires de sa partenaire. Fort heureusement, si le vent était naturellement fort en Outrevent, il semblait en ce jour quelque peu calmé. Sur les hauteurs du moins.

« On d’vrait arriver au d’maine du baron d’Aquilon dans une p’tite heure. T’vas bien pour vous, pas b’soin d’une pause ? »

Contraint de s’approcher un peu plus de la jeune femme pour lui parler à l’oreille en évitant que le vent ne brouille la conversation, l’îlien interrogea néanmoins la jeune femme sur son état. Elle n’avait certainement jamais volé de sa vie et il y avait déjà quelques heures qu’ils avaient pris leur envole depuis le manoir de la Rose. Souffleciel était trop loin pour pouvoir les ramener au plus vite, mais en regardant une carte qu’il transportait toujours avec lui, il avait noté la présence d’une petite baronnie, dont le maitre des lieux aurait sans doute un mage des portails à disposition pour ramener les dames à la capitale.

« La b’lade vous plait quand même m’dame ? »

Les Compagnes

J'ai : 29 ans
Je suis : Compagne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent et la Guilde des Compagnes
Mes autres visages: /
Les Compagnes
Message Sujet: Re: Naviguer entre les vents   Dim 29 Juil 2018 - 14:30

Quelle abominable journée. Isabeau était épuisée, tant physiquement que mentalement. Les sombres évènements qui s’étaient déroulés sous ses yeux l’avaient profondément troublé. Si elle n’avait pas retrouver sa tendre Roxane au terme de cette aventure, les dieux seuls savaient ce qu’il serait advenu de la santé mentale de la jeune femme. Et dire que la Compagne avait révéré la Rose Écarlate des années et des années sans jamais remettre en cause une seule fois le bien-fondé de cette organisation. Dans ce monde, rien n’était tout noir ou tout blanc. Des teintes de gris plus ou moins foncé, voilà ce qu’était réellement les couleurs parsemant l’univers d’Arven. La Rose n’était pas si bienveillante que ça et l’Ordre pas si malveillant que ça. Tout était question de point de vue. Isabeau ne savait trop quoi penser en cet instant mais ce qui était sûr, c’était qu’elle allait devoir entreprendre un exercice complexe d’introspection pour trouver les réponses qui lui conviendraient. La demoiselle prétendait être quelqu’un d’ouvert au reste du monde mais elle se rendait compte que tant de choses l’échappait. Avec toutes les informations qu’elle avait pu récolter, d’intenses recherches s’imposaient. Il était hors de question de retourner dans l’obscurité. L’inaction n’était plus permise.

Après toutes ces épreuves, Isabeau avait cru devoir rentrer à pied jusqu’à la ville la plus proche. Entre sa fatigue et les blessures de Roxane, cela promettait d’être une toute autre aventure pour clôturer cette horrible journée. Et là, comme auréolé de lumière, Rackham vint trouver les deux Compagnes. Il leur proposa quelque chose qu’elles ne pouvaient refuser. Les raccompagner jusqu’à la ville la plus proche ? Et ce par les airs ? Sur le dos d’un dragon ? Tout cela était absolument fantastique. Entre la possibilité de rentrer plus rapidement et le fait de pouvoir voler pour la toute première fois, Isabeau ne pouvait qu’être heureuse. Elle ne se priva pas de le remercier maintes et maintes fois, ou du moins jusqu’à qu’une pointe d’agacement puisse se lire dans le visage du chevaucheur. Si quelqu’un comme Manaël avait fait la même proposition au surprenant duo, elles auraient probablement refusé. Mais Rackham, Isabeau l’aimait beaucoup. Quoi qu’un peu trop brut et sauvage parfois, il transpirait la bienveillance et l’honnêteté. Plusieurs fois au cours de l’aventure, elle s’était trouvée attirée par lui, en accord avec presque toutes ces idées et actions. S’il y a bien quelqu’un dont elle se rappellerait, c’était lui.

Le voyage commença alors. Il se fit dans le plus grand des silences dans un premier temps. Roxane s’était assoupie presqu’aussitôt de toute façon, Rackham était sûrement concentrée à guider son amie et puis Isabeau, dans tout ça, était bien trop gênée pour dire quoi que ce soit. Elle se sentait en confiance, ce n’était pas vraiment le problème. Elle ne le connaissait simplement pas assez bien pour tenir une conversation banale et futile. De toute façon, vu ce que la jeune femme était en train de vivre, parler semblait impossible. Si elle avait eu franchement peur alors que la dragonne décollait, cette peur se transforma rapidement en excitation et en plaisir. Il était si plaisant de valser au milieu des nuages et oiseaux. L’expérience était absolument fantastique. Isabeau admirait les étendues sauvages d’Outrevent qui s’étendaient sous elle, elle respirait l’air pur de son pays, s’amusait des formes loufoques que les nuages gris prenaient. L’outreventoise savait exactement comment elle allait remercier son sauveur, mais ce n’était pas le moment. Oui. Il fallait qu’elle lui révèle ce qu’elle avait appris lors du dernier souvenir. Si elle n’avait voulu rien révéler au milieu de tous les autres, elle savait qu’elle pouvait faire confiance à Rackham.

-Oh non. Ne vous inquiétez pas. L’expérience est fantastique. Il serait plaisant d’ainsi valser dans les airs le restant de mes jours. Vous êtes si chanceux, Rackham, d’être ami avec une aussi ravissante créature.

Comme à son habitude, Isabeau restait beaucoup trop courtoise et cela tranchait vraiment avec le comportement de son interlocuteur. Elle était tout simplement incapable d’abaisser les barrières qu’elle avait su dresser tout autour d’elle. Cela ne l’empêchait toutefois pas d’être honnête. Elle appréciait vraiment cette ballade au dos de la dragonne. Aucune raison de mentir, Rackham était si gentil que si les Compagnes avaient vraiment eu besoin de prendre une pause, il se serait exécuté sur le champ. Et puis il l’avait proposé lui-même en plus. Et puis une petite heure ce n’était franchement pas grand-chose. Il lui suffirait de payer les services d’un outremarcheur et les deux demoiselles se retrouveraient en un claquement de doigt dans le délicieux air de Souffleciel. La madame serait plus qu’heureuse de voir ses deux filles revenir vivantes. Plus que ça, Isabeau avait beaucoup de chose à lui raconter. Des secrets à lui révéler. Plus rien ne serait jamais pareil désormais. Elle le savait désormais.

-Il y a quelque chose que je dois vous dire… Je ne sais pas si c’est l’instant le plus opportun mais.. Je dois vous laisser la possibilité de choisir. Et puis, vous devez être occupé, je ne peux pas éternellement accaparé tout votre temps.

Si Isabeau avait hésité, soucieuse de troubler le chevaucheur alors qu’ils étaient si hauts dans le ciel, elle ne pouvait s’empêcher de se jeter dans la mêlée. Elle ne voulait tout simplement pas déranger Rackham. Peut-être qu’après l’avoir déposé il devait se rendre d’urgence à un autre endroit. Si les choses changeaient de cette manière, Isabeau n’aurait pas le temps de tout lui expliquer. Et elle avait besoin de lui plus que jamais.

-Alors que nous étions dans le second souvenir, Obéron a donné à Pascaline un parchemin, vous vous en rappelez ? J’ai… entrevu en partie le contenu de ce dit parchemin. Vous êtes la seule personne en qui je fais vraiment confiance parmi toutes les personnes que j’ai été amenée à rencontrer aujourd’hui. Il y a tant de choses à découvrir, des mystères à élucider et je ne puis le faire seule. Voulez vous entendre ce que j’ai à dire, maintenant ?

Au moins, Isabeau avait le mérite d’être clair. Elle espérait avoir piqué son intérêt mais elle ne pouvait être sûre de rien. Peut-être que Rackham n’en avait rien à faire des magies et savoirs interdits. Alors elle attendait, patiemment, en espérant que le chevaucheur lui offrirait toute son attention.

Feuille de personnage
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Naviguer entre les vents   Ven 10 Aoû 2018 - 23:56

Tu as entendu ? Elle a dit que j’étais ravissante ! Finalement elle me plait !

Il n’en faut évidemment pas beaucoup à la dragonne d’Améthyste pour changer d’avis sur celle qui, quelques instants plus tôt, n’était qu’un poids qu’elle aurait apprécié jeter. Mais sans le savoir, la Compagne avait prononcé les mots justes pour flatter le terrible égo de cette maitresse des cieux bien orgueilleuse. Cela eut le mérite d’éveiller un franc sourire chez l’îlien, alors que sa partenaire pleine d’écailles continuer de vanter toute sa grandeur dans les tréfonds de son esprit.

« Être Chevaucheur c’toute la vie ! Ceux qu’on pas l’habitude apprécient pas t’jours l’expérience, c’pas votre cas on dirait ! »

Un compliment, à n’en pas douter, car il était vrai que ce n’était pas à la portée de tout le monde de valser dans les airs sans en ressentir la peur et la boule au ventre. Il se rappelait alors de ses jeunes années, le Rackham, avide de sensations fortes et de grandes envolées sur le dos de sa dragonne qui était, sans compter Calico, celle qui lui était le plus proche et le connaissait mieux que personne. Ils pouvaient se lancer souvent des piques, se grogner dessus ou s’en vouloir pour des broutilles, ils n’en étaient pas moins pourvus d’un lien extrêmement intime. Oui il avait une chance inouïe et pour rien au monde il n’aurait dit adieu à cette vie. Pas même pour l’appel de la mer qui chantait toujours quelque part, là, dans ses veines de fils des îles et de pirate. Concentré sur le vol, puisque la dame ne désirait pas faire de pause, Rackham se laissa à observer le paysage et juger de la force du vent qui étaient, comme le voulait la réputation du duché de l’Honneur, forte et peu agréable pour les voyages. Ce même vent était différent en Ansemer, et il n’avait pas tellement l’habitude de faire face aux cieux plus chaotique d’Outrevent, mais ça n’en était pas moins grisant. Pourtant, il semble que la conversation est nécessaire à la Compagne, et il sent, bizarrement, dans le ton de sa conversation que quelque chose la travaille. Il n’est pas difficile pour l’îlien de deviner que cela a certainement à voir avec ce qu’ils venaient de vivre dans les ruines. Rackham n’était pas certain de vouloir en reparler, pas dans l’immédiat alors que dans sa sacoche semblait peser le lourd poids de cette étrange fiole. Mais elle n’avait pas tort, et si elle avait quelque chose de difficile à lui confier, il pouvait bien l’écouter. Acquiesçant alors, il répondit d’une voix forte pour contrer le souffle du vent.

« J’vous écoute. »

Et elle parle alors, confiant ce qu’elle avait vu dans ces ruines et ce passé qui n’était pas simple souvenir. Ils avaient changé quelque chose, et cela dérangeait toujours profondément Rackham, même s’il ignorait si cela avait changé quelque chose de grave dans leur réalité. Comme lors de la Roue Brisée… Pour l’instant, tout semblait toujours en place, et c’était peut-être ça qui était le plus étrange, un paradoxe difficilement compréhensible pour leurs esprits. Néanmoins, Isabeau semblait avoir perçu quelque chose dans ce passé et souvenir entraperçu, quelque chose qu’elle était la seule à avoir vu. Le concernant, même s’il l’avait voulu, il n’aurait sans doute jamais pu déchiffrer les mots couchés sur le parchemin de l’ancien Roi Blanc de la Rose. Elle semblait bien curieuse de ce qu’elle avait découvert, et il ne pouvait pas lui en vouloir, car il l’était lui même particulièrement quand une idée se gravait dans son esprit. Pourtant, avec le recul et ce qu’il avait vécu, il n’était pas certain non plus de vouloir creuser la question. Si d’anciens Savoirs et Magies devaient revenir sur Arven, soit, il n’irait en aucune façon bloquer leur retour. Mais aller creuser le sujet… Ah elle titillait la curiosité, cette question, et il serait difficile à Rackham d’aller contre sa propre nature.

« Z’êtes pas effrayée, m’dame, de découvrir des choses sur ça après c’qu’on a vu ? C’la dit, j’vous comprends et j’suis flatté qu’vous m’fassiez confiance. J’ai c’nnu l’Rose de près, mais au final, j’me rend compte qu’on s’vait rien d’elle. Si j’peux vous aider, dites moi, j’verrais c’que j’peux faire. J’suis curieux d’savoir c’que vous avez vu. »

La curiosité, une fois encore, poussait l’îlien à interroger la jeune femme sur ce qu’elle savait, en savoir plus lui même pour ne plus être dépassé comme un idiot. Même s’il ne pouvait prétendre être passionné par le sujet, si en savoir plus pouvait l’aider à régler les problèmes qui pourrissaient actuellement Faërie, alors il voulait bien en apprendre plus.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Naviguer entre les vents   

Naviguer entre les vents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1