AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La plume est plus puissante que l'épée, parait-il

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 42
J'ai : 19
Je suis : Cadette Chevaucheur/ Mage de l'Hiver
et gaffeuse de renommée internationale.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duc d'Ansemer
Mes autres visages:
Les Chevaucheurs
Message Sujet: La plume est plus puissante que l'épée, parait-il   Jeu 12 Juil - 13:33


Livre III, Chapitre 4 • La Légion des Oubliés
Lidjä de Sylvamir & Bruna Clairbrisant

La plume est plus puissante que l'épée paraît-il





• Date : 27 octobre 1002
• Météo (optionnel) : Pluie diluvienne sur la ville. Froid et venteux
• Statut du RP : Privé
• Résumé : A cause du temps pourri, Bruna et Lidjä ont préféré s'enfermer au chaud près des livres, histoire d'avoir un peu de tranquillité. Hélas, les voeux les plus pieux ne sont jamais exaucés. Peut être pour le mieux, d'ailleurs...
• Recensement :
Code:
• [b]27 octobre 1002:[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t3943-la-plume-est-plus-puissante-que-l-epee-parait-il]La plume est plus puissante que l'épée parait-il[/url] - [i]Lidjä de Sylvamir & Bruna Clairbrisant[/i]A cause du temps pourri, Bruna et Lidjä ont préféré s'enfermer au chaud près des livres, histoire d'avoir un peu de tranquillité. Hélas, les voeux les plus pieux ne sont jamais exaucés. Peut être pour le mieux, d'ailleurs...


_________________


Dernière édition par Bruna Clairbrisant le Lun 16 Juil - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 42
J'ai : 19
Je suis : Cadette Chevaucheur/ Mage de l'Hiver
et gaffeuse de renommée internationale.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duc d'Ansemer
Mes autres visages:
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: La plume est plus puissante que l'épée, parait-il   Sam 14 Juil - 12:16


… Lors, la princesse Grisolde d'Ansemer, son armure d'or scintillant dans les cieux, leva haut son sceptre de pouvoir, et fit naître une tempête à nulle autre pareille, changeant le ciel bleu en un rideau noir d'orages. Les pirates connurent enfin l'effroi et la certitude proche de rejoindre le palais de Sithi. Sonate, le dragon- roi d'Ambre poussa un cri de victoire qu'on entendit jusqu'au cap de Fortelame. Le vent souffla si fort que les voiles des navires se déchirèrent d'un seul coup. Les vagues mugirent en un fracas effroyable, tant qu'une lame de fond aussi haute que la plus haute tour de Lorgol envoya au tréfond de l'océan les scélérats qui menaçaient Port-Liberté...

Bruna tourna la page avidement. Rien ne valait une bonne histoire épique. Et là, elle était servie. Il faisait un temps à ne pas sortir un griffon : de la pluie en continu, serrée, trempant jusqu'aux os le moindre courageux, et le vent soufflait fort. Bref, Bruna n'avait rien d'autre à faire que musarder dans les couloirs de l'Académie, jusqu'à ce qu'une bibliothèque lui fasse de l'œil. Il y avait là, regroupé en une seule pièce, les légendes d'Arven. A croire que l'Académie savait toujours ce dont avait besoin ceux qui arpentaient son ventre.
Bruna était entrée donc, errant parmi les étagères jusqu'à ce qu'elle tombe sur " Hauts Faits des Chevaucheurs". Elle avait pris le lourd volume, s'était assise par terre, appuyée contre un meuble, et avait commencé sa passionnante lecture. Elle avait frémis avec Fabian Le Preux, avait pleuré avec Mabille de Faërie le sacrifice du dragon Victoire, sauvant son humaine et Cibella avec, et avait soupiré à la lecture de la romance impossible entre Calliste d'Outrevent et Yildarim d'Erebor.
Deux heures avaient ainsi filé. Elle s'était promis de finir l'histoire de Grisolde, puis de reposer le livre et de rentrer. Il fallait dire que le conte sur la vie de cette princesse ansemerienne avait de quoi l'intéresser, forcément. Surtout qu'il était bien écrit que Grisolde était blonde comme le blé mûr, et que Bruna y voyait forcément un signe. Peut être, elle aussi aurait un jour son nom dans un livre ? Peut être elle aussi ferait montre d'un courage sans égal ? Qui sait ?

Elle finit sa lecture en soupirant, déplia ses jambes et s'ébroua : allons, finissons là avec la rêverie. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour replacer le livre à l'endroit exact où elle l'avait trouvé. Ce n'était pas facile : les livres étaient serrés, et il fallu qu'elle s'appuie sur l'étagère pour pousser les autres livres afin que celui qu'elle avait emprunté reprenne sa place. Elle poussa, força un peu en tirant la langue sur le côté. Elle y était presque. Un dernier effort, et…

Plusieurs livres tombèrent de l'autre côté de l'étagère, en un bruit sourd détonnant dans le calme irréel de la pièce. Il n'y eut pas que ce son...Il y eut aussi des exclamations indignées tout à fait justifiées. Bruna se figea : il y avait quelqu'un ! Et ce quelqu'un n'avait pas dû apprécier de voir une pluie incongrue de livres lui tomber sur le pied ou le crâne.

L'apprentie Chevaucheuse risqua un coup d'œil à travers les livres : elle ne vit qu'une chevelure tellement blonde qu'elle paraissait blanche et un visage furibard.


"Je...Je suis vraiment désolée…"



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La plume est plus puissante que l'épée, parait-il
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» La plume du paon... ( autodérision )
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
» une plume qui tombe du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Les Terres du Nord :: L'Académie de Magie et du Savoir :: Bibliothèques-
Sauter vers: