AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Mar 31 Juil - 15:08




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart





La Joueuse de Flûte

Ansemer, au large de Port-Liberté


Port-Liberté est en liesse, mais également en pleine confusion. Une fête se prépare, une grande cérémonie va avoir lieu ; les navires de la flottille du duc sont apprêtés, tout le monde est vêtu de ses plus beaux atours. Le peuple s'amasse près du port de la capitale ansemarienne, tous sont désireux de voir ce qu'il se passe de leurs propres yeux. Mais le duc n'est nulle part en vue, pour le moment.

Quelques jours plus tôt, dans la journée du 24 septembre, des invitations ont quitté le palais ducal afin de parvenir chez tous les nobles de l'empire. L'étonnement s'est peint sur tous les visages lorsque la nouvelle s'est sue. Le duc Bartholomé d'Ansemer, un jour seulement après le mariage de son homologue outreventois, a convié tout le monde à ses propres épousailles qui auraient lieu à la fin du mois. Aucune mention de Geneviève des Armoises sur le parchemin officiel, ça non, et c'est certainement cela, le plus surprenant.

Qui est cette noble dame qui a ravi son coeur, quelques temps à peine après sa déconvenue avec son épouse ? Pourquoi tant de précipitation ? Voilà une réception qui ne manquera pas d'intérêt.




Présentation




Sois le bienvenu, petit dragonnet, dans cette dix-septième intrigue globale des Chroniques d'Arven, la cinquième du Livre III.  :roc:  

Mais une intrigue, c'est quoi au juste ?

• Cette intrigue se déroulera en zone RP dans un seul sujet prochainement ouvert (dimanche 12 août). Elle contribue pour beaucoup au fil rouge du forum et influe sur les évolutions et événements futurs. Ce n'est pas le meilleur endroit pour les évolutions individuelles, garde à l'esprit qu'elle doit faire avancer le contexte entier du forum. :moustache:

• La bien-nommée Fatalité animera l'action, à intervalles réguliers : l'heure-butoir avant son passage est indiquée dans les consignes de chaque tour ! Tu auras donc à chaque tour une semaine complète au moins, parfois deux, pour poster ta participation et faire avancer le sujet. Elle n'attendra pas les retardataires, donc pense à poster avant son passage ! :roc:

• L'intrigue en zone RP n'est ouverte qu'aux joueurs qui se sont inscrits. Un MP à la Fatalité si ce n'est pas le cas devrait t'assurer une place.

• Il est possible que la Fatalité laisse des consignes générales à son passage, voire même t'envoie une mission individuelle par MP. Si les premières sont exigées, les secondes sont facultatives - mais peuvent te rapporter gros. La Fatalité est à ta disposition si tu as des questions, par MP.  :angel:

• Pour cette intrigue, pas de course au nombre de posts. Plutôt que de faire un podium des meilleurs posteurs, une surprise tombera à la fin. Privilégiez les RP qui font avancer l'intrigue !

• Et c'est le moment de la guirlande de lamas ! :vv:
:lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:

• Entrons dans le vif du sujet !  :haww:  
► L'intrigue se déroule le 30 septembre 1003, en Ansemer
► Il y a un seul topic d'intrigue
► Les éphémères sont autorisés

Prends garde... Tu es à présent entre les griffes de la Fatalité ! :couronne:

[center][url=URL]La Joueuse de Flûte[/url] ▬ QG opérationnel

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 12 Aoû - 17:10




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Et c'est parti ! :roc:

Le premier tour de l'intrigue est lancé, vous pourrez le retrouver ici. :haww:

Pas de missions pour le moment. Bon courage, petits dragonnets. :siwi:

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 19 Aoû - 18:40




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Prêts pour de nouveaux rebondissements ? :hihi:

Le tour 2 a été posté ! C'est par ici. :fan:

Des missions ont été envoyées, elles sont au nombre de 8 ! Vérifiez vos boîtes MP. :ange:

_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 26 Aoû - 19:27




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Eh bien, ce fut un tour animé. :red: Et c'est pas fini !

Voicir le tour 3 ! C'est par ici. :fan:

Cette semaine, 5 missions ont été envoyées. Voici celles de la semaine dernière. :cute:


Morgane (Moira) a écrit:
Cher petit dragonnet !

Le mariage est enfin arrivé, il est temps pour toi de mettre à exécution ton plan merveilleux. Alors que tout le monde a les yeux rivés sur ta meilleure amie, tu profites d’être parmi les musiciens pour jouer et concentrer ta magie sur le duc de Lagrance. Il y semble d’ailleurs très réceptif et tu profites de la situation pour pousser ta chance et l’encourager à fausser compagnie à sa femme.

Ceci est une mission en duo avec Denys. Concertez-vous, coordonnez-vous pour rendre ce petit numéro de charme inoubliable.

Denys a écrit:
Cher petit dragonnet !

Tu es fortement intrigué par l’arrivée de la compagne de Bartholomé, mais peu à peu, ton esprit dévie, emporté par une mélodie qui t’envoûte littéralement. Parmi les musiciens, il y a une véritable sirène, une femme magnifique qui croise ton regard. Au fil des minutes qui s’écoulent, il te semble ne voir plus qu’elle. Et bientôt, tu te demandes bien pourquoi tu es toujours aux côtés de Marjolaine.

Ceci est une mission en duo avec Morgane (Moira). Concertez-vous, coordonnez-vous pour rendre ce petit numéro de charme inoubliable.

Vous avez bien géré, malgré les interruptions de tout le monde ! :ptdr: Une carte rare pour chacun d'entre vous :haww:


Sébastien (Marianne) a écrit:
Cher petit dragonnet !

Le mariage est enfin arrivé, il est temps pour toi de mettre à exécution ton plan merveilleux. Alors que tout le monde a les yeux rivés sur ta soeur, tu profites d’être parmi les musiciens pour jouer et concentrer ta magie sur la duchesse de Cibella. Elle y semble d’ailleurs très réceptive et tu profites de la situation pour pousser ta chance et l’encourager à venir à tes côtés.

Ceci est une mission en duo avec Gaëtane. Concertez-vous, coordonnez-vous pour rendre ce petit numéro de charme inoubliable.

Gaëtane a écrit:
Cher petit dragonnet !

Tu es fortement intriguée par l’arrivée de la compagne de Bartholomé, mais peu à peu, ton esprit dévie, emporté par une mélodie qui t’envoûte littéralement. Parmi les musiciens, il y a un homme, charmant, merveilleux, qui croise ton regard. Au fil des minutes qui s’écoulent, il te semble ne voir plus que lui. Et bientôt, tu as envie de crier ton amour pour lui aux oreilles de ta meilleure amie Pénélope, avant de le rejoindre, complètement sous le charme.

Ceci est une mission en duo avec Sébastien (Marianne). Concertez-vous, coordonnez-vous pour rendre ce petit numéro de charme inoubliable.

Gaëtane est trop mignonne quand elle est amoureuse. :eheh: Et Sébastien sait user de ses charmes dis donc. :miguel: Une carte rare pour vous deux ! :coeur:


Édouard (Bertin) a écrit:
Cher petit dragonnet !

Toute cette histoire ne te dit rien qui vaille. Perplexe, tu jettes un coup d’oeil autour de toi pour voir si d’autres sont aussi sceptiques que toi. À l’arrière, il te semble reconnaître un visage, une femme que tu avais l’habitude de croiser à la cour et qui, à ce qu’on dit, n’est pas censée être invitée. Geneviève des Armoises est présente, discrète, et elle semble vouloir intervenir. Vas-tu aller à sa rencontrer pour l’encourager ou au contraire tenter de l’en dissuader ?

Pour le moment, c'était peut-être plus sûr de la convaincre de faire profil bas, sinon j'en connais une qui aurait aussi fini à l'eau aussi. :sisi: Une carte commune pour toi ! :haww:


Archie (Richard) a écrit:
Cher petit dragonnet !

En ce jour, tu n’as qu’une mission, rendre cette cérémonie inoubliable pour le duc et la future duchesse. Pour ce faire, tu te plies au moindre de leurs désirs. Alors quand Vanessa t’a demandé, avant de monter sur le pont, d’éloigner la douce Marjolaine ainsi que Rose et Bertille dès qu’elle te ferait signe, tu as accepté sans la moindre hésitation. Le moment est d’ailleurs venu, il est temps de les emmener un peu plus loin, pourquoi pas pour faire une petite baignade ? Le temps est si doux.

Un peu plus de subtilité n'aurait pas fait de mal, mais le résultat est là. :geu: Une carte commune pour toi. :fan:


Liam a écrit:
Cher petit dragonnet !

Quelque chose n’est pas normal, tu le sens, tu le sais. Tu regardes autour de toi et repères soudain un visage familier qui longe le bastingage : Tancélie le Sustain. Surpris, tu vas lui demander ce qu’elle fait là, si ce n’est pas pour jouer - car de toute évidence, elle porte sa harpe mais n’est pas parmi les musiciens.

Ceci est une mission en duo avec Tancélie. Concertez-vous, coordonnez-vous pour que tout se passe bien !

Tancélie a écrit:
Cher petit dragonnet !

Les minutes passent, tes camarades et toi remarquez que Morgane et Sébastien font usage de leur magie et ça vous inquiète. Mais plus encore, tu remarques que quelqu’un tente d’emmener Marjolaine et les deux princesses (Rose et Bertille) à l’écart. Tu veux intervenir, mais un visage familier t’interrompt : Liam d’Outrevent. Il veut comprendre ce qu’il se passe. Vas-tu lui expliquer et lui demander son aide ou simplement lui fausser compagnie pour venir en aide à la duchesse de Lagrance ?

Ceci est une mission en duo avec Liam. Concertez-vous, coordonnez-vous pour que tout se passe bien !

Vous vous en êtes bien sortis, au prix d'une harpe et d'une presque noyade, bon. :arrow: Une carte rare pour vous. :**:


À la semaine prochaine pour d'autres aventures ! :angel:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 2 Sep - 19:43




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Et c'est parti pour le tour 4 ! :vv: :ilse: C'est par ici. :cute:

Cette semaine, 4 missions ont été envoyées. Voici celles de la semaine dernière. :cute:


Marjolaine a écrit:
Cher petit dragonnet !

Tu es bien secouée par ce plongeon impromptu, et pourtant, tu n’as pas la conscience tranquille. Tu dois remettre les idées de ton mari en place mais surtout, il semblerait que ta fille ait disparu ! Tu peux tenter de convaincre Denys de la chercher avec toi ou mettre la priorité sur Rose et gérer le pauvre duc ensorcelé plus tard, à toi de décider.

Ceci est une mission en duo avec Tristan. Concertez-vous, coordonnez-vous pour que tout se passe bien !

Tristan a écrit:
Cher petit dragonnet !

Cher petit dragonnet !

Tu dois te remettre bien vite de tes émotions, car tu te rends bien vite compte que quelque chose ne va pas sur ce navire. À peine remonté, tu vas t’assurer que ta femme et la princesse sont en sûreté, mais elles sont introuvables. Retourne donc l’annoncer à ta duchesse et cherchez-les ensemble, vous serez sûrement plus efficaces à deux !

Ceci est une mission en duo avec Marjolaine. Concertez-vous, coordonnez-vous pour que tout se passe bien !

Vous n'avez pas encore retrouvé les disparues, mais les recherches sont en cours et Denys a été bien réveillé, c'est le moins qu'on puisse dire. :ptdr: Une jolie carte rare pour vous. :eheh:


Anaëlle a écrit:
Cher petit dragonnet !

Toute cette agitation ne te dit rien qui vaille, et la mention de cette magie qui aurait envoûté le duc d’Ansemer t’inquiète. Et si cette magie agissait sur ta duchesse également, ou sur la famille impériale, ou sur tes Chevaucheurs ? Rassemble tes effectifs, protège tes souverains, prépare-toi à neutraliser quiconque pourrait avoir l’intention de leur faire du mal.

C'était bien essayé, mais y'a de la résistance en face ! :argh: Une carte commune pour toi !


Bartholomé a écrit:
Cher petit dragonnet !

Décidément, tu trouves que les accusations portées contre ta merveilleuse future femme sont consternantes et absolument scandaleuses ! Fais taire ces insolents qui osent venir gâcher le plus beau jour de ta vie. Fais-leur comprendre que tu es chez toi, sur ton domaine, et que c’est toi qui commandes !

On peut dire que c'était efficace ! Voilà un homme qui sait se faire entendre, non mais oh. :na: Une carte pour toi. :siwi:


Isabeau a écrit:
Cher petit dragonnet !

C’est le chaos autour de toi, mais tu aides tes souverains du mieux que tu le peux. Et c’est en avançant auprès de ta duchesse que tu remarques un visage très familier, un peu plus loin. Les traits dissimulés, debout auprès d’un noble d’Ansemer que tu ne connais que de réputation, se trouve Geneviève des Armoises. En tant que Compagne, tu as déjà eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises et tu sais combien sa relation avec le duc d’Ansemer était importante. Va la voir, incite-la à prendre la parole devant tous, maintenant que d’autres accusent Vanessa l’Atone de n’être qu’une opportuniste. Peut-être parviendra-t-elle à raisonner Bartholomé.

Tu as réussi à la convaincre, les gens ont pu s'apercevoir combien le comportement de Bartholomé était étrange face à celle qu'il a toujours préférée à sa femme. :sisi: Tu mérites ta carte commune. :piou:


À la semaine prochaine pour d'autres aventures ! :angel:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 9 Sep - 21:56




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Le tour 5 est lancé. Bon courage. :geu:
C'est par ici. :eheh:

Cette semaine, 3 missions ont été envoyées. Voici celles de la semaine dernière. :cute:


Agnès a écrit:
Cher petit dragonnet !

C’était très téméraire de ta part de t’interposer ainsi auprès de l’amiral, mais te voilà emportée dans la cale auprès de Geneviève et Isabeau. Une fois dans le navire, vous êtes livrées à vous-mêmes et la situation semble désespérée, quand l’Audacia commence à attaquer. Vous ne savez pas encore ce qu’il se passe, les gardes vous tiennent fermement et vous entraînent jusqu’à l’endroit où sont emprisonnées la princesse Rose et Armandine d’Amar. C’est à ce moment opportun qu’un boulet traverse la paroi, à quelques mètres de vous, faisant tanguer le navire et te libérant au passage de l’emprise du garde. Profite de t’enfuir, retrouve Tristan qui est en train de fouiller le navire, et dis-lui où se trouvent les prisonnières.

Mission parfaitement accomplie, tu peux aller tirer une carte ! :superman:


Lionel a écrit:
Cher petit dragonnet !

C’est une catastrophe, les pirates attaquent les navires ! Tu estimes qu’il est dangereux de rester sur le pont, qu’il serait facile de passer par dessus bord avec cette agitation, tu incites donc les gens à se mettre à l’abri à l’intérieur du navire. Le plus dur sera de convaincre le jeune Aymeric, qui sautille allègrement près de Faustine, heureux de voir la vivenef de son père à l’oeuvre. C’est sa copine Rhéa qui leur fait coucou, après tout !

Pauvre Aymeric plein de désillusions. Et pauvre Lionel obligé de supporter ses caprices. :facepalm: Une carte pour tant de courage. :geu:


Abigaïl a écrit:
Les pirates ont décidé d’attaquer, c’est bien votre veine ! Pour protéger le navire, tu prends ton courage à deux mains et décides d’utiliser ta magie afin d’arrêter les boulets avant qu’ils n’atteignent le navire.

BOOM ! :castiel: :vv: C'était bien joué, une carte pour toi. :cute:


Aaron a écrit:
Cher petit dragonnet !

Les pirates ont décidé d’attaquer, c’est bien votre veine ! Pour protéger le navire, tu prends ton courage à deux mains et décides d’utiliser ta magie de l’illusion afin d’induire en erreur l’équipage de l’Audacia.
→ À toi de voir comment tu t’y prendras. Plus ça sortira de l’ordinaire, plus la Fatalité sera contente.

Ce n'était peut-être pas la méthode la plus efficace contre des pirates qui ont l'habitude de côtoyer des dragons des mers dans l'Archipel, mais c'était bien tenté. :miguel: Tu peux aller tirer une carte. :sisi:


À la semaine prochaine pour d'autres aventures ! :angel:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 16 Sep - 17:58




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Et c'est parti pour le 6ème et dernier tour de l'intrigue !
C'est par ici. :fan:

Il n'y a pas de nouvelle mission, puisqu'il s'agit du dernier tour, mais voici celles de la semaine dernière. :coeur:


Chimène a écrit:
Cher petit dragonnet !

C’est la panique, tu apprends que le bateau coule et il est donc urgent de partir très rapidement. L’un des Chevaucheurs qui a accompagné la délégation d’Outrevent semble avoir été rejoint par son dragon, tu vas le voir pour lui demander d’emmener les enfants en lieu sûr à bord d’un autre navire. Parmi eux, Aymeric et la princesse Bertille.

Ceci est une mission en duo avec Ewen. Concertez-vous, coordonnez-vous pour que tout se passe bien !

Ewen a écrit:
Cher petit dragonnet !

Ton dragon a volé jusqu’à vous, c’était inespéré ! Mais c’est la panique à bord, tu apprends que le bateau coule et il est donc urgent de partir très rapidement. Tu approches ta duchesse pour la mettre en lieu sûr, mais il semblerait que les enfants sont la priorité. À toi de t’organiser pour qu’ils atteignent tous l’un des autres navires rapidement.

Ceci est une mission en duo avec Chimène. Concertez-vous, coordonnez-vous pour que tout se passe bien !

Une chose est sûr, c'était original d'utiliser des tonneaux. :geu: Une carte rare pour vous deux !


Meldred a écrit:
Cher petit dragonnet !

Vanessa est hors de contrôle et elle a fermé son esprit contre toute intrusion de l’Accord. Tu dois l’arrêter avant qu’elle ne donne d’autres ordres dangereux, sinon, vous finirez tous par y passer. Prends les devants et mets-la hors d’état de nuire.

Après discussion avec Meldred et Liam, il a été décidé que la mission serait un peu modifiée. Meldred s'est chargé de calmer les ardeurs de Bartholomé pour que Liam s'occupe de Vanessa. :oui: Une carte commune pour Meldred donc, qui a bien géré son rôle et qui s'est adapté avec brio à sa mission. :siwi:


Enfin, une carte rare et une commune à Vanessa, parce que j'ai mal géré mon planning des missions alors que je savais qu'elle allait être absente. Ca devrait compenser pour ne pas avoir du tout reçu de mission. :geu:


À la semaine prochaine pour la clôture de l'intrigue ! :angel:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ • Modo
avatar

Messages : 811
J'ai : /
PNJ • Modo
Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   Dim 23 Sep - 22:09




Chroniques d'Arven

Intrigue 3.5

La Joueuse de Flûte

30 septembre 1003



Intrigue animée par Lemon Tart

Clôture


L'intrigue est désormais terminée ! Merci à tous les participants d'avoir allègrement nourri le ravin. :cute:

Les conséquences ont été postées, cliquez sur ce lien pour les découvrir. :eheh:

Cette intrigue a réuni un total de 23 petits dragonnets dissidents, dont 6 éphémères. :fan: Tous les participants peuvent aller tirer une carte commune ! Et les dragonnets ci-dessous peuvent tirer une carte rare d'assiduité. Il s'agit de : Abigaïl, Agnès, Bartholomé, Bertin, Denys, Ewen, Gaëtane, Isabeau, Liam, Lionel, Marianne, Marjolaine, Meldred, Moira, Richard, Tancélie & Teagan.

Vous avez posté un total de 149 messages en 6 tours ! :**: Mention spéciale à Denys, qui arrive à 10 messages postés en tout durant cette intrigue. :keur:

La carte hors série de l'intrigue sera ajoutée dans les collections de tout le monde. :coeur:

Et enfin, voici la petite userbar que vous pourrez porter fièrement en l'honneur de votre sacrifice ! :haww:



_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[INTRIGUE 3.5] • La Joueuse de Flûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Table des lois :: Intrigues & Quêtes :: Vestiges du passé-
Sauter vers: