AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Savoir mal est pire qu'ignorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 18
J'ai : 36 ans
Je suis : Capitaine de Vol de Cibella, Chevaucheuse de la dragonne Gloire (Grenat), mage de l'Été (élémentaire)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gaëtane de la Volte, duchesse de Cibella ; Chimène de Faërie, princesse de Faërie ; son époux
Mes autres visages: Lidjä de Sylvamir
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Savoir mal est pire qu'ignorer   Jeu 9 Aoû - 18:31


Livre III, Chapitre 5 • La Joueuse de Flûte
Abigaïl l'Embrasée & Anaëlle Faucheblé

Savoir mal est pire qu'ignorer

Alors il vaut mieux se renseigner.




• Date : 1 août 1003
• Météo (optionnel) : Légèrement nuageux avec une brise et une température de saison
• Statut du RP : privé
• Résumé : Suite aux événements survenus lors de la fête organisée par Gabin, Anaëlle demande à sa Chevaucheuse Abigaïl qui était sur place de venir lui raconter ce qu'il s'est passé et de faire son rapport.
• Recensement :
Code:
• [b]1 août 1003[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4055-savoir-mal-est-pire-qu-ignorer#150898]Savoir mal est pire qu'ignorer[/url] - [i]Abigaïl l'Embrasée & Anaëlle Faucheblé[/i]
Suite aux événements survenus lors de la fête organisée par Gabin, Anaëlle demande à sa Chevaucheuse Abigaïl qui était sur place de venir lui raconter ce qu'il s'est passé et de faire son rapport.


_________________
Amaury #2F4F4F ; Gloire #900C3F ; Anaëlle #581845
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 18
J'ai : 36 ans
Je suis : Capitaine de Vol de Cibella, Chevaucheuse de la dragonne Gloire (Grenat), mage de l'Été (élémentaire)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gaëtane de la Volte, duchesse de Cibella ; Chimène de Faërie, princesse de Faërie ; son époux
Mes autres visages: Lidjä de Sylvamir
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Savoir mal est pire qu'ignorer   Jeu 9 Aoû - 18:32

Bras croisés, debout, immobile devant la fenêtre de la salle de réunion, la Capitaine du Vol de Cibella patiente. La veille elle a appris qu’il y avait eu du grabuge lors de la fête organisée par son nouveau Major. Une histoire de panique et de momies dont elle n’a eu que les grandes lignes, et encore, il était trop tôt pour qu’elle en ait un rapport même succinct. Ces derniers jours elle les avait passés ici, à la caserne de la Volte, répartissant son temps entre la paperasse et les quelques nouvelles recrues qui avaient tout juste terminé leur formation et qu’il fallait particulièrement guider dans les premières semaines, que ce soit sur le fonctionnement de la caserne, mais surtout son fonctionnement à elle et auquel ils devaient s’adapter. Gloire n’était pas là, elle vaquait à ses occupations de reine de son vol. Néanmoins sa Chevaucheuse savait qu’elle viendrait aussitôt si elle en avait besoin. Pour cet entretien, elle aurait pu convoquer Gabin en personne et lui demander directement de tout lui expliquer puisque c’était lui le Major et chez lui que les événements avaient eu lieu, mais elle lui a accordé une permission à la place, comprenant qu’avec tous ces événements dont elle ne mesurait pas encore l’ampleur, il allait avoir besoin de temps pour gérer son domaine, et organiser d’éventuelles réparations. La brune ne pouvait qu’imaginer, de loin et encore, sans certitude, ce à quoi il était à présent confronté. Du coup, c’est l’Embrasée qui a été convoquée pour venir lui faire son rapport. Anaëlle aurait pu tout aussi bien se rendre sur place, mais tenant compte qu’elle aurait plus d’une journée de vol à se farcir, elle exigeait que les informations viennent à elle et non l’inverse. Si besoin était, elle irait plus tard sur place, mais avant de prendre une décision, elle préférait d’avoir toutes les cartes en main.

“Tu aurais peut-être dû y aller.” Ses yeux noisette cessent de contempler les nuages mouvant dans le ciel et se posent sur Amaury. “C’est trop tard. Et tu sais très bien que j’avais du travail à faire ici. On ne peut pas tous passer sa vie à faire la fête.” Il lève légèrement le museau comme s’il allait répliquer mais n’en fait rien. Il sait que ce n’est pas la peine d’en discuter une énième fois, sa Mage est bien trop butée pour qu’on puisse lui faire entendre raison. En outre, comme elle le dit elle-même, à présent c’était trop tard. La Cibellanne regarde de nouveau dehors, accoudée à la fenêtre grande ouverte. Quand elle est contrariée ou de manière générale, quand elle parle à quelqu’un, elle aime à regarder cette personne dans les yeux. Alors même si de simples pensées suffisent, elle prend toujours la peine de tourner la tête vers lui lorsque c’est possible.

“Je crains le pire sur cette affaire. J’espère qu’elle pourra m’en dire plus sinon il faudra attendre une réunion ou les communiqués officiels.” Il ne répond pas, les oreilles tendues vers la porte. Impatiente, elle tapote ses ongles contre le rebord de la fenêtre. “La prochaine fois que des nobles se font une petite réception j’irai personnellement.” “Ah bien ! Ce n’est pas ce que je te disais de faire déjà pour celle-ci ?” “Il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis.” “On va dire ça…” Il s’ébroue puis relève un peu plus la tête, renifle un peu pour confirmer ce que son ouïe fine a perçu, puis il s’allonge tranquillement. “Elle arrive.” “Parfait ! Nous allons enfin en savoir plus.”

_________________
Amaury #2F4F4F ; Gloire #900C3F ; Anaëlle #581845
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Savoir mal est pire qu'ignorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pire des 7 péchés capitaux pour vous...
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Faerie :: Cibella :: La Volte-
Sauter vers: