AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une rencontre sur fond de douce mélodie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Guerriers

J'ai : 29 ans
Je suis : Guerrière - membre de la Guilde des Guerriers à la Volte

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Guilde des Guerriers
Mes autres visages: Adonis le Lys
Les Guerriers
Message Sujet: Une rencontre sur fond de douce mélodie   Jeu 9 Aoû - 21:32

Livre III, Chapitre 5 • La Joueuse de Flûte
Anaïs Belécu & Ewen Treflet

Il n'y a pas de faiblesses que des forces

• Date : 22/06/1003 - début de matinée
• Météo (optionnel) : Ensoleillé
• Statut du RP : privé
• Résumé : Anaïs lors de la fête de Litha a choisi d'assurer avec plusieurs de ses camarades mercenaires la sécurité de la fête traditionnelle. Le quatrième jour est symbole pour elle de musique, cet art qui la trouble. Les premières notes d'un tenor la font frissonner et elle rencontre un peu brutalement le jeune chevaucheur.
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici : 22/06/1003[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4056-une-rencontre-sur-fond-de-douce-melodie#150913]Une rencontre sur fond de douce mélodie[/url] - [i]Anaïs Belécu & Ewen Treflet[/i]
Anaïs lors de la fête de Litha a choisi d'assurer avec plusieurs de ses camarades mercenaires la sécurité de la fête traditionnelle. Le quatrième jour est symbole pour elle de musique, cet art qui la trouble. Les premières notes d'un tenor la font frissonner et elle rencontre un peu brutalement le jeune chevaucheur.

Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers

Feuille de personnage
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Une rencontre sur fond de douce mélodie   Jeu 9 Aoû - 21:35

S’il y a bien une journée de Litha que la jeune guerrière de la Volte ne souhaite pas rater c’est bien le quatrième. Cela fait 4 jours qu’elle suit la fête, assurant une surveillance sans répit. Les feux d’artifice, les affrontements entre les mages, les farandoles il n’y a pas de repos avec toujours cette menace omniprésente une fois la nuit tombée. La Chasse peut venir ici et accomplir son dessein. De plus elle a encore en tête les événements, pas si vieux que cela, qui se sont déroulés dans ce théâtre . Elle n’a guère eu le temps de questionner, de pousser ses investigations afin de comprendre ce passé qui reste fort obscur. Elle n’a pas revu Abigail ni Rhapsodie pour avoir leurs impressions. Elle espère pouvoir prochainement rectifier ce manque qui se fait pesant.

Toutefois aujourd’hui, elle est au-delà de cette inquiétude, la seule chose qu’elle espère est d’entendre ces notes de musique s’envoler.

La jeune guerrière sort de chez elle en sifflotant. La musique commence à se faire timide mais quelques audacieux ont déjà sorti des instruments pour accompagner l’ascension du soleil dans le ciel de la Volte. Une voix à la sonorité familière lui fait tourner la tête et elle s’en rapproche. L’homme est un résident de la Volte. Il est naturellement un habitué de cette fête. Il sont son vieil instrument de musique alors que sa voix elle ne bouge pas. Elle s’arrête et l’écoute hochant la tête et souriant.

« Tu n’as rien perdu de ta superbe Gwenaël
» le vieil homme sourit avant d’entamer un nouveau morceau. Ils se font bien rares les badauds pour l’instant à cette heure matinale. La farandole de la veille s’est terminée tard raison de ce démarrage un peu poussif. Ce n’est pas pour autant que les guerriers sont mis au repos ; à peine le soleil levé, les mercenaires sont au travail assurant cette surveillance constante qui est la leur.

Un peu plus loin Anaïs se rapproche d’un attroupement. Il s’agit d’un groupe cette fois-ci qui s’installe entamant quelques vocalises ; les personnes qui les regardent s’installer semblent ne pas avoir dormi. Les groupes de ci de là sont calmes et elle espère que cela perdurera toute la journée. Elle n’aime guère ces groupes de personnes endormies qui sont sujets à provoquer des débordements. Un court instant juste pour s’assurer que tout se déroule pour le mieux et elle poursuit son chemin de ronde.

Un peu plus loin, Anaïs remarque la Taverne de la Cruche Percée ; cela fait un bout de temps qu’elle n’a pas vu Manaël. Peut-être que si elle interrogeait la serveuse elle pourrait savoir ce qu’il devient ? Affecté à la protection de Gabrielle de la Volte il y a fort à parier qu’elle ne le verra pas durant ces prochains jours. Pourtant elle n’aurait rien contre une olive autour d’un verre. Une voix de ténor la sort de sa torpeur et elle se retourne surprise. L’homme n’est pas du tout d’ici, il lui semble bien même ne l’avoir jamais entendu. Elle reste interdite comme subjuguée. La tête tournée, la bouche entrouverte elle est figée, sans voix. Ce ténor semble signer le début d’une journée de musique au milieu des rues de la Volte.

Elle reprend ses esprits et tente de se rapprocher bien qu’absorbée à tel point qu’elle ne remarque pas un jeune homme qui lui aussi semble absorbé par tout autre chose. La rencontre est violente à l’image du contact et stupéfaite et contrite elle s’adresse à l’inconnu « Oh pardon je suis navrée, je, je… » oui elle guerrière venait ouvertement de percuter un badaud ou un, chevaucheur ? Oui à remarquer son accoutrement il semblerait bien qu’il en soit un ? Elle ne lui a peut être pas si fait mal que cela ? « Je ne regardais pas où j’allais, la musique a toujours eu cet effet sur moi et cet homme là a une voix à briser les fenêtres environnantes » puis revenant à l’inconnu « Permettez ? Je ne vous ai pas fait mal au moins ? » d’une voix angoissée.

Les Chevaucheurs

J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Une rencontre sur fond de douce mélodie   Ven 10 Aoû - 18:32

La nuit passée avait été une nuit presque sans sommeil pour le Chevaucheur. Sur le dos de Patience il avait sillonné les environs, oubliant pour un temps les soucis et les tracas du quotidien. Il savait que bientôt la fête se finirait et qu'il devrait rentrer. Que bientôt il retournerait à Souffleciel et devrait des explications à son oncle. Que bientôt il reprendrait la route de la caserne. Mais cette nuit là il ne voulut pas y penser. Seulement profiter du léger vent cibellan, des cabrioles aériennes de la dragonne, de cette sensation de liberté qu'il affectionnait tant. De cette liberté dont il avait tant besoin. Ils n'avaient pas besoin de parler pour que l'immense créature sache ce dont ce Petit Homme, comme elle l'aimait tant l'appeler, avait besoin pour se détendre. Ewen avait fini par s'assoupir contre les pattes de son amie lorsqu'il eut touché terre, repos salvateur.

Pourtant, l'aube pointait à peine à l'horizon lorsqu'il retourna passer les portes de la Volte. Certaines personnes sortaient encore des tavernes, après sûrement une soirée de beuverie conviviale à leur air titubant. D'autres encore paraissaient aussi frais que les fleurs des jardins lagrans au petit matin, souriant et bien éveillé. De ci de là on entendait des notes, des groupes de musiciens qui jouaient pour les rares passants bien matinaux, ou encore des danseurs qui bougeaient au rythmes des instruments. Mais plus que la musique, ce furent les chanteurs qui retinrent l'attention de l'outreventois. Comment un être humain parvenait à créer des notes à la fois puissantes et aussi légères ?

Curieux, le jeune homme s'était avancé. Bien qu'il soit encore tôt le ténor avait formé un groupe de spectateurs autour de lui, attirés par les notes mélodieuses qu'il produisait. Ewen reconnut la place où il s'était installé. La Cruche Percée lui faisait face, le souvenir des tablées accueillantes l'attirant irrémédiablement. C'était qu'il n'était pas contre un petit verre et quelque chose à grignoter, le jeune homme. Et puis quoi de mieux qu'une taverne avec des têtes connues pour se faire agréablement servir ? Le nez en l'air, perdu dans sa réflexion sur le met qu'il choisirait bientôt, il ne fit pas attention à la jeune femme qui venait dans sa direction et qu'il percuta. Souriant devant ses excuses il leva les mains en signe d'apaisement.

« Ne vous inquiétez pas, vous n'avez aucun tort je ne regardais pas non plus où j'allais. Entre la voix de cet homme et mon envie de me sustenter je n'ai pas été très attentif. » La façon dont cette femme tentait de s'excuser auprès de lui l'amusait. Ce n'était pas comme si elle avait volontairement tenté de le faire tomber ou d'attenter à sa vie. Ce n'était qu'un simple manque d'attention de leur part à tous les deux, rien de condamnable. « Oh pas de panique, vous ne m'avez fait aucun mal. C'est plutôt à vous que je devrais poser la question, il reste très impoli de percuter une dame sans s'inquiéter de son état. »
Une note particulièrement haute attira son regard et son attention. C'est qu'il en avait dans le coffre cet homme ! Se souvenant de pourquoi il s'était arrêté il reporta son attention sur la femme à ses côtés. « C'est donc la musique qui vous tire du lit de si bon matin ou d'autres raisons vous poussent à arpenter les rues ? » Ewen espérait que sa curiosité ne soit pas mal prise ni mal interprétée. C'était un peu sa manière de s'excuser.

Derrière le regard de chaque guerrier, il y a le regard d'un homme.

Ewen : #0000CC Patience : #970036

Les Guerriers

Feuille de personnage
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Une rencontre sur fond de douce mélodie   Sam 11 Aoû - 18:37

En principe, Anaïs est imperturbable lorsqu’elle remplit une mission. Mais la musique a toujours eu un effet étrange sur elle, comme si soudainement tout s’arrêtait autour d’elle Parallèlement, elle espère presque que les regards des plus bourrus et dangereux soient attirés par une seule chose l’homme ou la femme jouant d’un instrument ou chantant pour hypnotiser son auditoire. Elle sait la jeune guerrière qu’elle se doit d’être vigilante surtout en ayant connaissance de cette faiblesse.

La rencontre un peu brutale qui découle de son inattention la trouble. Elle Guerrière de la Volte se fait surprendre alors que cela ne devrait pas être le cas. Elle devrait être maitresse de ses émotions, des événements qui l’entourent et si l’homme a un mauvais fond venait à attenter à la sécurité de l’auditoire elle a déjà quelques minutes de retard. Elle se confond en excuses pour l’évaluer, percevoir ce qu’il va faire et dire afin de se faire sa propre opinion. Un Chevaucheur ne peut pas être mauvais même cet homme ne semble pas être d’ici au premier abord.

Elle hoche la tête et opère un pas en arrière tout en souriant à sa question. Sa tenue n’est-elle pas équivoque ? Elle suppose vu l’échange que lui-même est là en repos, ce doux mot qui lui fait défaut. Mais si Anaïs veut pouvoir entretenir son matériel et garder sa tenue irréprochable elle doit enchaîner les contrats, les plus glorieux, les moins glorieux ; le principal est que l’argent rentre pour avancer. Au-delà de ce besoin monétaire, elle veut se faire son nom et par les routes et les personnes qu’elle rencontre peu à peu elle inscrit Anaïs à la liste des membres réputés de la Guilde. Elle est minutieuse dans son travail, un peu trop maniaque quelques fois mais c’est ce qui fait son charme.

Son silence durant elle le coupe en répondant au jeune Chevaucheur « Très bien si je ne vous ai pas fait mal et soyez rassuré je n’ai pas non plus de douleur quelconque mon équipement de Guerrière est assez solide pour me préserver d’une rencontre aussi brutale soit-elle » elle enchaîne sans le quitter des yeux alors que le public applaudit le ténor qui enchaîne sur une nouvelle mélodie après avoir bu un verre amené par la serveuse Isabelle « La musique en un sens oui mais le travail avant tout je suis Guerrière et j’assure une surveillance avec mes quelques collègues de la fête de Litha depuis quelques jours » elle détourne le regard avant de poursuivre « Appelez-moi donc Anaïs et si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas vous ne semblez pas être d’ici je me trompe ? ».

Une pure question rhétorique pour identifier l’inconnu, son nom, son origine, elle veut tout savoir tout en opérant un coup d’œil circulaire sur les environs. Etre immobile alors qu’au contraire elle devrait toujours être en mouvement dans les rues n’est jamais bon. Peut-être qu’elle invitera l’inconnu, s’il le souhaite à faire causette en marchant… tout dépends de ce qu’elle apprend sur lui.

Les Chevaucheurs

J'ai : 27 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Une rencontre sur fond de douce mélodie   Ven 31 Aoû - 15:59

Argh, un point pour elle. Lui-même étant délaissé sa tenue de Chevaucheur pour une tenue bien plus confortable, bien qu'ayant gardé sa dague à la taille et arborant l'écaille sur son haut, il n'avait pas fait attention à celle de la jeune femme. Il aurait pourtant du se douter, en voyant l'épée à sa ceinture, sa tenue de cuir solide mais souple qu'elle n'était pas là uniquement pour se détendre. Mais la nuit fut courte, il n'était pas de service et n'était pas dans son duché, son attention était restée à Souffleciel. Ou dans une taverne un peu plus loin. Ou dans la nuit dans les plaines cibellanes. Enfin, elle n'était pas ici. Pourtant, les vêtements qu'elle portait lui allait plutôt bien à la Guerrière. Son pas en arrière le laisse un instant sceptique. Il espère ne pas l'avoir vexé, d'autant plus lorsqu'elle lui rappelle sa condition de Guerrière et de surveillance. Il ne l'a pas fait exprès, après tout. Mais si elle est en service, il peut comprendre, il l'a très certainement retardé dans ses rondes, ou peut-être que ses collègues l'attendent. La musique a leur côté s'arrête tandis qu'il reconnaît la serveuse de la veille.

« Vous avez bien raison, il en faut de la surveillance pour un si grand événement. Les sepctateurs sont rassurés lorsqu'ils voient que des hommes et des femmes veillent sur leurs moments de détente. »

Sa façon de l'intéroger le fit sourire avec amusement. Non qu'elle le faisait véritablement rire, mais il reconnaissait sa façon de s'enquérir de son identité en cas de problème, comme il le faisait lui-même en service. Pas la peine de lui cacher qui il était, il était là uniquement en ''touriste''. Puis premièrement, il n'avait rien à se reprocher et deuxièmement, il la croiserait peut-être un autre jour. A quoi bon lui mentir ?

« Enchanté donc, Anaïs. Vous avez raison je ne suis pas d'ici, je suis là uniquement en repos. » Lui tendant la main dans un sourire, il poursuivit. « Ewen Treflet, Chevaucheur à Souffleciel. » Alors que la voix du tenor se faisait momentanément plus faible, le jeune homme eut le temps d'entendre deux enfants crier en courant vers eux et de s'écarter. Leurs rires les dépassèrent bientôt, mais alors qu'il ravançait d'un pas, un troisième enfant sortit de nul part et le percuta de plein fouet, renversant le contenu liquide d'une boîte sur le Chevaucheur et la Guerrière. L'enfant, sans prendre la peine de s'excuser, fila dans la seconde qui suivit, faisant froncer les sourcils d'Ewen. Il n'était pas contre les enfants, après tout ils n'étaient que la relève de l'humanité. Mais un peu de politesse n'aurait vraiment pas été de trop !

Derrière le regard de chaque guerrier, il y a le regard d'un homme.

Ewen : #0000CC Patience : #970036

Les Guerriers

Feuille de personnage
Les Guerriers
Message Sujet: Re: Une rencontre sur fond de douce mélodie   Dim 9 Sep - 11:05

Au premier regard l’homme semble avoir visiblement un peu profité à foison de ce qu’offre la fête de Litha. Cela la fait sourire. Elle aime voir les autres s’amuser et profiter de ce que son duché peut offrir aux inconnus. Le principal pour Anaïs est que ces découvertes se fassent sans heurt ni problème majeur. Les paroles condescendantes de l’homme lui font hocher la tête. Cet homme est un connaisseur est-il seulement guerrier ou formé à l’art de la protection des lieux quel qu’ils soient ?Tous les ans la sécurité est de rigueur mais cette menace qui pèse sur chacun d’entre eux depuis quelques mois en a augmentée la dangerosité. Elle se permet de le signaler en baissant la voix afin de n’être entendu que par cet homme jusque là inconnu.

« Ce n’est pas tant pour les débordements susceptibles que nous veillons au bon déroulement de cette fête. Il y a cette menace qui règne faisant craindre un risque bien plus important que quelques fêtards un peu trop gourmands du vin que nous proposons ici » avec un sourire entendu quant à l’évocation de quelques saoulards. Relèvera-t-il seulement la comparaison ou feindra-t-il d’avoir lui-même consommé outrageusement une substance pouvant le rendre bien maladroit ? Mais sans parler de la menace de la Chasse elle pourra voir également la réaction et le positionnement de l’homme à l’égard de cet inconnu.

La mention de son nom et de son origine la ramène vers ce duché de l’honneur. La notion du fait qu’il chevauche le fait sourire. On dirait bien que tous les liens qu’elle se crée avec le duché voisin sont de l’ordre de la chevauche. Elle omet de signaler qu’elle connaît un de ses peut-êre compagnons de vol, cela serait malvenu et ce n’est ni le lieu ni le moment d’évoquer des connaissances avec un homme qui lui est pour l’instant purement inconnu. La jeune guerrière va pour proposer à Ewen de faire quelques pas avec elle lorsqu’une enfant de sa connaissance les bouscule. Avant même d’avoir eu le temps de dire quoi que ce soit Maëlle et son ami renversent par inadvertance la boisson portée en main sur les habits du chevaucheur et le sien.

Elle est estomaquée la guerrière et soufflée. Le rouge lui monte aux oreilles la bloquant dans une réaction qui aurait été un tant soit peu naturelle d’attraper les garnements et de les prendre par le col pour leur apprendre la politesse. Mais le regard courroucé d’Ewen l’en empêche elle étouffe un juron alors que déjà elle commençait à entreprendre sa course après les deux enfants.

« Navrée ces gosses je les connais ils n’ont pas fait exprès mais j’sais où ils habitent je leur apprendrai la politesse et leur rappellerai de s’excuser une prochaine fois ». Les habits d’Anaïs sont peu touchés à l’inverse de ceux d’Ewen et elle secoue la tête navrée « Permettez que l’on aille voir Isabelle la serveuse afin d’essuyer les dégâts sur votre tenue Ewen ? Pour ma part je reste sur le devant de l’auberge après nous pourrons aller faire un tour c’est très malvenu pour moi de rester immobile en pleine surveillance et c’est surtout propice à être victime d’autres accidents du genre ».

Comme si elle avait entendu ou vu du moins ce qu’il s’était passé Isabelle se présente avec un torchon qu’elle tend au chevaucheur. Le regard qu’elle lui adresse fait hausser les sourcils à la Guerrière. Cette serveuse ne perd pas une seconde pour déshabiller du regard la gent masculine. Discrètement AnaÏs sourit tout en détournant la tête afin que sa réaction ne soit pas visible par Ewen.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une rencontre sur fond de douce mélodie   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1