AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

D'un commun accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Savants

J'ai : 28 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent ; Lionel de Rivepierre
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
Les Savants
Message Sujet: D'un commun accord   Dim 12 Aoû 2018 - 14:36

Livre III, Chapitre 5 • La Joueuse de Flûte
Tancélie le Sustain & Teagan le Sustain

D'un commun accord

• Date : 1er août 1003
• Météo (optionnel) : C'est le soir. Il pleut et il vente.
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Lors de son séjour chez son aîné, Tancélie prend un moment pour le questionner sur ses avancées dans son apprentissage de la magie de l'Accord. Tout récemment éveillée à cette magie ancienne et mystérieuse, elle prend exemple sur Teagan pour voir quel parcours l'attend.
• Recensement :
Code:
• [b]1er août 1003 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4060-d-un-commun-accord#151082]D'un commun accord[/url] - [i]Tancélie le Sustain & Teagan le Sustain[/i]
Lors de son séjour chez son aîné, Tancélie prend un moment pour le questionner sur ses avancées dans son apprentissage de la magie de l'Accord. Tout récemment éveillée à cette magie ancienne et mystérieuse, elle prend exemple sur Teagan pour voir quel parcours l'attend.

Revenir en haut Aller en bas
Les Savants

J'ai : 28 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent ; Lionel de Rivepierre
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj
Les Savants
Message Sujet: Re: D'un commun accord   Dim 12 Aoû 2018 - 14:42

Elle s’était lovée contre le petit corps de son filleul après l’avoir soigneusement bordé et avoir fait glissé son index sur le bout de son nez. Il la connaissait, sa marraine, même si elle voyageait un peu trop à son goût, et il savait que le moment de se mettre au lit n’en restait jamais là. Il y avait toujours un moment pour une berceuse ou encore un conte fabuleux où les fées aidaient les petits garçons d’Outrevent à retrouver leur chemin, où les farfadets erraient dans les bois et profitaient de la brume pour faire leurs coquineries. Il s’agissait toujours d’histoires qui se terminaient bien. Les vilaines belles-mères terminaient en crapauds et les gentils princes terrassaient mille créatures de l’ombre pour retrouver leurs princesses. Ce soir, c’était une histoire et Morgan s’en réjouissait sans s’en cacher. Il gloussait déjà sous le regard doucement amusé de Tancélie.

- Et si on laissait les fées dormir, ce soir? Et si on laissait les farfadets creuser leurs trous dans le jardins de la boulangère, dis-moi, Morgan?
- Ils vont pas creuser chez-nous, hein?
- Mais non, petit lapin. Ce ne sera pas un conte de princes non plus. J’ai une histoire bien plus précieuse encore…
- Des dragons?!

Ce fut au tour de Tancélie de glousser devant l’enthousiasme du rouquin. Juste en dessous de son sourire et de ses yeux plissés de tendresse, la femme se fit la réflexion qu’il lui faudrait toute une épopée pour l’endormir, ce soir.

- Pas de dragons. Et pas l’ombre d’un fantôme de l’Académie. Ce soir, c’est un roi qui nous tiendra compagnie. Mederick d’Outrevent.

S’il fut d’abord mitigé, Morgan finit par suivre le récit largement romancé de la vie de ce roi et de son amour infini pour sa jeune épouse, Selena. Tancélie évita soigneusement de lui narrer les tentatives de procréation infructueuses, se concentrant plutôt sur ses ennemis à occire : invention du moment alors que les bourrasques frappaient rageusement contre l’étroite fenêtre de la chambre. Il fallut l’apparition d’un dragon, bien malgré elle, pour que l’enfant se calme un peu et accepte de fermer les yeux. Elle patienta qu’il somnole tout contre la petite peluche dénichée lors de son dernier passage en Cibella puis se retira sur le bout des pieds.

Sans un bruit, Tancélie avait refermé la porte de la petite chambre derrière elle pour ne pas déranger le sommeil de son filleul. Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là, blottie contre lui, à lui narrer des péripéties douteuses, mais le vent avait fait place à une pluie fine et tenace. La rouquine eut une pensée pour sa mère, meilleure conteuse qu’elle ne le serait jamais, et pour toutes les histoires qu’elle leur récitait le soir venu, autour d’un feu, ou avant d’aller au lit. Inlassablement, elle inventait des récits riches et sans fin qui s’étalaient parfois sur une dizaine de jours. Demain, Tancélie lui offrirait plutôt une chanson. Voilà bien un domaine où elle n’avait pas à rougir.

Il semblait songeur, son frère, au bout de la longue table massive. Il y avait plusieurs semaines, déjà, qu’elle partageait son quotidien et ses secrets, s’occupant des enfants alors qu’il s’occupait de son commerce et de ses clients. Son frère s'était confiée à elle, au coeur de l'été, sur cette magie étrange et nouvelle qui parcourait son sang et sa musique. Plus curieuse qu'effrayée, Tancélie avait souhaité en apprendre plus puis, subjuguée, elle avait demandé sans détour de se faire éveiller à son tour. Elle avait joué pour lui, l'étrange invité, elle avait avoué son affection pour la musique avec plus de fougue encore qu'à son arrivée à l'Académie. Cette magie, cette même étincelle, Théo l’avait fait briller chez elle aussi et lui avait offert de lui enseigner les nuances d'une magie ancienne et puissante. Les subtilités de chaque famille d'instruments semblaient bien mystérieuses encore, et Théobald lui avait conseillée de rejoindre Lorgol pour en apprendre plus sur les nuances des cordes. Musicienne du bout des doigts jusqu’au bout du coeur, elle comprenait parfaitement qu’un flûtiste n'appréhende pas la musique de la même manière qu'une harpiste. Alors elle patientait son voyage prochain à Lorgol tout en s'empreignant de chacun des enseignements généreusement offerts.

- Il a encore grandi. ...Que mets-tu dans sa bouillie, le matin?

Il avait encore grandi, en effet, et son regard était désormais une copie parfaite du souvenir qu’elle avait gardé de Gwendoline. La cadette se garda bien de le mentionner à son aîné, tant le sujet lui semblait encore sensible près d’une année plus tard. Plutôt, elle se posa sur l’un des sièges, près du sien, et croisa ses mains fines sur la table massive. Son sourire lui revenait, un peu taquin, alors qu’elle lui laissait la chance de se défendre. Tous deux savaient que c’était elle, la fée fafouine, qui sucrait immanquablement la bouillie de son filleul de miel ou de sucre d'érable, ce qui valait des excès d’agitation chez le petit dès le matin. Oups.

- Tes invités doivent dormir, peut-être. Ce serait sans doute plus sage que je te laisse te reposer toi aussi, Teagan…

Sa soeur avait cette manière de laisser sa phrase en suspend pour laisser présager qu’elle n’en resterait pas là. Elle capta son regard et lui offrit un sourire coupable, s’excusant déjà de ne pas le laisser se reposer, précisément. Sa voix était plus faible alors, sans doute par crainte que Madenn écoute, de l’autre côté de la porte, ou peut-être par respect pour les invités un peu étranges qui devaient se reposer. La maison n’avait jamais été aussi vivante depuis une année et Tancélie se plaisait à croire Teagan heureux de ce fait.

- Raconte-moi tes avancées… Raconte-moi ta musique, mon frère, et ce que tu as appris aujourd'hui. Mon tour viendra bientôt, mais il me semble être si loin encore de ton talent.
Revenir en haut Aller en bas

D'un commun accord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1