AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Décider d'un avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 407
J'ai : 31 ans
Je suis : Capitaine des chevaucheurs du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver, chevaucheur de la dragonne Obsession

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire de Faërie et à son duc Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Décider d'un avenir ?   Ven 5 Oct - 17:10


Livre III, Chapitre 6 • Puisse le sort vous être favorable
Rackham des Deux-Ancres & Maelys Aigrépine

Décider d'un avenir ?




• Date : 30 mai 1003
• Météo (optionnel) : Froid et humide
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Promettant à Isabeau de la ramener avec son amie, Rackham demande à Maelys aussi de l'accompagner. Avant de partir, il s'entretien avec elle de ce qu'ils ont vu dans le manoir en ruine.
• Recensement :
Code:
• [b]30 mai 1003 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4214-decider-d-un-avenir#155556]Décider d'un avenir ?[/url] - [i]Rackham des Deux-Ancres & Maelys Aigrépine[/i]
Promettant à Isabeau de la ramener avec son amie, Rackham demande à Maelys aussi de l'accompagner. Avant de partir, il s'entretien avec elle de ce qu'ils ont vu dans le manoir en ruine.


_________________



Obsession : darkslateblue
Calico : #cc3399


Dernière édition par Rackham des Deux-Ancres le Lun 8 Oct - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 407
J'ai : 31 ans
Je suis : Capitaine des chevaucheurs du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver, chevaucheur de la dragonne Obsession

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'empire de Faërie et à son duc Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Denys du Lierre-Réal, Hiémain de Sylvamir, Anthim d'Erebor, Joséphine Siguardent et Shahryar Khamsin
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Ven 5 Oct - 17:11

Comme il l’avait proposé à Isabeau et son amie Roxane retrouvée dans les entrailles du manoir de la Rose, Rackham allait raccompagner celles-ci jusqu’en lieu sûr où elles pourraient trouver un portail pour Souffleciel. Néanmoins, ne pouvant transporter à lui seul sur le dos d’Obsession deux passagères en plus, il avait demandé à Maelys de l’accompagner, d’une façon qui avait des airs d’ordre même s’il ne désirait pas réellement lui en donner. Même s’il était son capitaine, ils n’étaient actuellement pas en service ni en mission pour la couronne d’Ansemer. Aussi l’avait-il demandé avec sympathie, tentant de détendre l’atmosphère qui n’en était pas moins chargée et tendue. Il avait bien vu, l’îlien, que la jeune Chevaucheuse n’avait pas particulièrement approuvée son choix vis-à-vis de la fiole qu’il possédait désormais, bien cachée dans sa poche. Peut-être pouvait-il le comprendre un peu, puisqu’elle était après tout le dernier écrin du Pion Noir de la Rose, et comme lui en avait fait parti, même si sa participation remontait aujourd’hui à longtemps. L’Ordre avait agi pour mettre des bâtons dans les roues de la Rose, et il saisissait le côté réfractaire de Maelys qui n’était pas du genre – il l’avait vite compris – à ne pas cacher son avis et son mécontentement. Pourtant, en chemin pour rejoindre leurs montures, les deux Compagnes marchant derrière eux à vitesse réduite, le capitaine d’Ansemer se tint à côté de la Lorgoise, marchant à son rythme. Il n’était pas du genre à tourner autour du pot, le Rackham, et assez rapidement, il engagea la conversation avec elle, sans plus de cérémonie :

« C’avait pas l’air d’t’emballer beaucoup d’donner c’te fiole pas seul’ment aux Epines, j’me trompe ? »

En fait, il avait presque la certitude qu’il ne se trompait pas, mais il n’avait pas non plus envie de juger des réactions de Maelys sans que celle-ci ne puisse les exprimer correctement. Il avait bien entendu son caractère réfractaire à propos de l’Ordre tout au long de cette aventure dans le manoir, mais l’entendre, c’était peut-être autre chose.

« T’s’rais pas pour une alliance ent’e l’deux qu’permettrait p’t’être d’arrêter l’merde qui envahi l’continent ? »

Il était pas con le Rackham, il savait pertinemment que l’Ordre était loin d’être tout blanc, surtout avec les derniers événements qui avaient justement touchés le continent… mais aujourd’hui, il avait compris que la Rose qu’il avait autrefois aidé n’avait pas été des plus immaculée non plus et que de nombreux sacrifices pesaient de chaque côté. Au fond, si Ordre et Epines voulaient agir pour aider et renvoyer la Chasse Sauvage ailleurs, voire même la renfermée, n’était-ce pas mieux, au final, qu’ils agissent de concert et se partagent les informations ? C’était peut-être là une vision utopiste, plus encore pour un homme qui n’était au final allié à aucunes des parties… mais en même temps, sa neutralité lui donnait aussi un point de vue plus objectif que les autres sur la situation. Au moins un peu.

_________________



Obsession : darkslateblue
Calico : #cc3399
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Chevaucheurs
avatar

Messages : 3070
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheuse du dragon Mirage dans le Vol de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : A Gustave de Faërie et aux Chevaucheurs
Mes autres visages: Liam d'Outrevent - Tyr Parle-d'Or
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Mar 6 Nov - 23:07

J’avais naturellement accepté de raccompagner les compagnes en lieu sûr, placées sous la vigilance de mon nouveau capitaine. Repartir avec lui me permettait également de garder un œil sur la fiole que tous s’étaient disputés. Je voulais être certaine qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, comme cet ancien chevaucheur aux intentions assez peu claires. Au moins, on est sûr que personne ne va nous suivre, ma petite. Difficile en effet de nous suivre quand nous nous élèverions dans les airs, mais le choix de Rackham était tout aussi discutable. Confier la fiole à l’Ordre… Avait-il perdu la tête ? Il avait pourtant fait partie de la Rose Ecarlate, lui aussi, non ? Il partageait les mêmes idéaux que moi… Ou je le croyais. Je commençais à sérieusement en douter.

Nous marchions en tête, moi aux prises avec mes idées noires, et lui avec cet air affable qui ne me rendait que plus méfiante encore. Il avait une faveur à me demander ou quoi ? Je reniflai avec mépris quand il m’interrogea d’emblée, sans faire preuve d’aucun faux semblants. Je le dévisageai un temps, comme s’il était bizarre, ou s’il y avait un piège. Tu as pris trop l’habitude de fréquenter tes amis lagrans, ma petite. Oui, peut-être. Sans doute même.

« Je ne vois pas pourquoi on donnerait cette fiole aux ennemis de la Rose Ecarlate, alors qu’elle leur appartient. On le sait, on l’a vu par nous-mêmes ! » Je soufflai entre mes dents à voix basse : « Je te signale que je me suis donnée beaucoup de peine pour briser un Sablier du Temps, pour m’assurer qu’ils ne détruisent pas notre trame… Et tu sais quoi ? Ca a failli arriver ! Tu mets quelque chose entre les mains de l’Ordre, ils s’assurent de le retourner contre nous ! » Il avait perdu la tête ou quoi ? J’aurais bien voulu lui demander, sans autres formes de procès, mais ça restait mon capitaine. Et puis, il n’était pas non plus idiot. Il me posait la question en connaissant déjà la réponse… C’est qu’il voulait mon avis, ou bien me convaincre du bien-fondé de sa manœuvre. « Tu es sûr de ce que tu fais, au moins ? » Bon, ça avait fini par m’échapper. J’oubliais vite mes bonnes manières, en Ansemer, il n’y avait pas à dire !

Je secouai négativement la tête, croisant les bras sur ma poitrine. « Pourquoi je serais pour une alliance entre les deux ? Si l’Ordre est prêt à réparer leurs erreurs, alors qu’ils bannissent la Chasse Sauvage déjà ! Encore un fléau qu’ils ont appelé ! » Mais, malgré ma colère, une part de moi se posait bon nombre de questions suite à ce que nous avions vus sous ce manoir. Des images d’un passé qui avait été tu. S’était-il réellement produit ? La Rose Ecarlate avait-elle commis tous ces sacrifices pour défier le temps et s’assurer l’éternité ? Je marchai plus vite, la tête basse, soufflant bien malgré moi : « Tu crois que tout ce qu’on a vu sur la Rose Ecarlate est vrai, c’est ça ? » Je relevai subitement le regard vers lui. « C’est pour ça que tu doutes des intentions des Epines maintenant ? »

_________________





Dans le doute, fous le feu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décider d'un avenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW
» le titre IC, Sheamus, l'avenir de Wade Barrett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Faerie :: Outrevent-
Sauter vers: