AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Décider d'un avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Décider d'un avenir ?   Décider d'un avenir ? EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:10


Livre III, Chapitre 6 • Puisse le sort vous être favorable
Rackham des Deux-Ancres & Maelys Aigrépine

Décider d'un avenir ?




• Date : 30 mai 1003
• Météo (optionnel) : Froid et humide
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Promettant à Isabeau de la ramener avec son amie, Rackham demande à Maelys aussi de l'accompagner. Avant de partir, il s'entretien avec elle de ce qu'ils ont vu dans le manoir en ruine.
• Recensement :
Code:
• [b]30 mai 1003 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4214-decider-d-un-avenir#155556]Décider d'un avenir ?[/url] - [i]Rackham des Deux-Ancres & Maelys Aigrépine[/i]
Promettant à Isabeau de la ramener avec son amie, Rackham demande à Maelys aussi de l'accompagner. Avant de partir, il s'entretien avec elle de ce qu'ils ont vu dans le manoir en ruine.



Dernière édition par Rackham des Deux-Ancres le Lun 8 Oct 2018 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Décider d'un avenir ? EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:11

Comme il l’avait proposé à Isabeau et son amie Roxane retrouvée dans les entrailles du manoir de la Rose, Rackham allait raccompagner celles-ci jusqu’en lieu sûr où elles pourraient trouver un portail pour Souffleciel. Néanmoins, ne pouvant transporter à lui seul sur le dos d’Obsession deux passagères en plus, il avait demandé à Maelys de l’accompagner, d’une façon qui avait des airs d’ordre même s’il ne désirait pas réellement lui en donner. Même s’il était son capitaine, ils n’étaient actuellement pas en service ni en mission pour la couronne d’Ansemer. Aussi l’avait-il demandé avec sympathie, tentant de détendre l’atmosphère qui n’en était pas moins chargée et tendue. Il avait bien vu, l’îlien, que la jeune Chevaucheuse n’avait pas particulièrement approuvée son choix vis-à-vis de la fiole qu’il possédait désormais, bien cachée dans sa poche. Peut-être pouvait-il le comprendre un peu, puisqu’elle était après tout le dernier écrin du Pion Noir de la Rose, et comme lui en avait fait parti, même si sa participation remontait aujourd’hui à longtemps. L’Ordre avait agi pour mettre des bâtons dans les roues de la Rose, et il saisissait le côté réfractaire de Maelys qui n’était pas du genre – il l’avait vite compris – à ne pas cacher son avis et son mécontentement. Pourtant, en chemin pour rejoindre leurs montures, les deux Compagnes marchant derrière eux à vitesse réduite, le capitaine d’Ansemer se tint à côté de la Lorgoise, marchant à son rythme. Il n’était pas du genre à tourner autour du pot, le Rackham, et assez rapidement, il engagea la conversation avec elle, sans plus de cérémonie :

« C’avait pas l’air d’t’emballer beaucoup d’donner c’te fiole pas seul’ment aux Epines, j’me trompe ? »

En fait, il avait presque la certitude qu’il ne se trompait pas, mais il n’avait pas non plus envie de juger des réactions de Maelys sans que celle-ci ne puisse les exprimer correctement. Il avait bien entendu son caractère réfractaire à propos de l’Ordre tout au long de cette aventure dans le manoir, mais l’entendre, c’était peut-être autre chose.

« T’s’rais pas pour une alliance ent’e l’deux qu’permettrait p’t’être d’arrêter l’merde qui envahi l’continent ? »

Il était pas con le Rackham, il savait pertinemment que l’Ordre était loin d’être tout blanc, surtout avec les derniers événements qui avaient justement touchés le continent… mais aujourd’hui, il avait compris que la Rose qu’il avait autrefois aidé n’avait pas été des plus immaculée non plus et que de nombreux sacrifices pesaient de chaque côté. Au fond, si Ordre et Epines voulaient agir pour aider et renvoyer la Chasse Sauvage ailleurs, voire même la renfermée, n’était-ce pas mieux, au final, qu’ils agissent de concert et se partagent les informations ? C’était peut-être là une vision utopiste, plus encore pour un homme qui n’était au final allié à aucunes des parties… mais en même temps, sa neutralité lui donnait aussi un point de vue plus objectif que les autres sur la situation. Au moins un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Décider d'un avenir ? EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:07

J’avais naturellement accepté de raccompagner les compagnes en lieu sûr, placées sous la vigilance de mon nouveau capitaine. Repartir avec lui me permettait également de garder un œil sur la fiole que tous s’étaient disputés. Je voulais être certaine qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, comme cet ancien chevaucheur aux intentions assez peu claires. Au moins, on est sûr que personne ne va nous suivre, ma petite. Difficile en effet de nous suivre quand nous nous élèverions dans les airs, mais le choix de Rackham était tout aussi discutable. Confier la fiole à l’Ordre… Avait-il perdu la tête ? Il avait pourtant fait partie de la Rose Ecarlate, lui aussi, non ? Il partageait les mêmes idéaux que moi… Ou je le croyais. Je commençais à sérieusement en douter.

Nous marchions en tête, moi aux prises avec mes idées noires, et lui avec cet air affable qui ne me rendait que plus méfiante encore. Il avait une faveur à me demander ou quoi ? Je reniflai avec mépris quand il m’interrogea d’emblée, sans faire preuve d’aucun faux semblants. Je le dévisageai un temps, comme s’il était bizarre, ou s’il y avait un piège. Tu as pris trop l’habitude de fréquenter tes amis lagrans, ma petite. Oui, peut-être. Sans doute même.

« Je ne vois pas pourquoi on donnerait cette fiole aux ennemis de la Rose Ecarlate, alors qu’elle leur appartient. On le sait, on l’a vu par nous-mêmes ! » Je soufflai entre mes dents à voix basse : « Je te signale que je me suis donnée beaucoup de peine pour briser un Sablier du Temps, pour m’assurer qu’ils ne détruisent pas notre trame… Et tu sais quoi ? Ca a failli arriver ! Tu mets quelque chose entre les mains de l’Ordre, ils s’assurent de le retourner contre nous ! » Il avait perdu la tête ou quoi ? J’aurais bien voulu lui demander, sans autres formes de procès, mais ça restait mon capitaine. Et puis, il n’était pas non plus idiot. Il me posait la question en connaissant déjà la réponse… C’est qu’il voulait mon avis, ou bien me convaincre du bien-fondé de sa manœuvre. « Tu es sûr de ce que tu fais, au moins ? » Bon, ça avait fini par m’échapper. J’oubliais vite mes bonnes manières, en Ansemer, il n’y avait pas à dire !

Je secouai négativement la tête, croisant les bras sur ma poitrine. « Pourquoi je serais pour une alliance entre les deux ? Si l’Ordre est prêt à réparer leurs erreurs, alors qu’ils bannissent la Chasse Sauvage déjà ! Encore un fléau qu’ils ont appelé ! » Mais, malgré ma colère, une part de moi se posait bon nombre de questions suite à ce que nous avions vus sous ce manoir. Des images d’un passé qui avait été tu. S’était-il réellement produit ? La Rose Ecarlate avait-elle commis tous ces sacrifices pour défier le temps et s’assurer l’éternité ? Je marchai plus vite, la tête basse, soufflant bien malgré moi : « Tu crois que tout ce qu’on a vu sur la Rose Ecarlate est vrai, c’est ça ? » Je relevai subitement le regard vers lui. « C’est pour ça que tu doutes des intentions des Epines maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Décider d'un avenir ? EmptySam 8 Déc 2018 - 16:46

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Maelys avait autant de tact que Rackham. Ca ne le dérangeait pas vraiment, cette familiarité qu’elle prenait pour lui parler, du moment que ça ne devenait pas complètement irrespectueux. Après tout, s’il lui avait bien demandé son avis, c’est qu’il comptait l’écouter. Et comme lui, elle ne tourne pas autour du pot, exprimant clairement son mécontentement et son incompréhension face à sa décision. Oui, ça peut paraître étrange comme choix, et il ne mentirait pas en disant être totalement sûr du bien fondé de celui-ci. Mais il ne croyait pas non plus que des gens agissant chacun de leur côté aiderait à régler le problème.

« Ouais, y ont fait d’conneries, c’t’un fait. Mais c’veut pas dire qu’certain d’entr’eux veulent l’bordel t’tal, s’non Tristan ‘rai s’doute pas été là. »

C’était son avis et l’impression que lui avait donné son homologue lagran en se joignant à cette mission. Et puis celui qui était venu le trouver aussi, en perçant son secret, et qui l’avait convaincu de venir ici. S’il n’avait pas cru en ses paroles, il n’aurait clairement pas fait le chemin pour rien. Or, s’ils voulaient espérer arranger les choses, il fallait peut-être arrêter de penser qu’à soi. Laissant échapper un petit grognement et haussant les épaules, il lança un regard à la chevaucheuse.

« Nan j’suis sûr d’rien. Mais j’compte pas laisser c’te fiole à l’Ordre seul’ment t’sais… »

Non, son idée c’était d’en faire profiter les deux organisations, et que celles-ci cherchent ensemble, plutôt que se battre sur ce qui semblait être un objectif commun. En tout cas pour ces quelques membres de l’Ordre qu’il avait croisé et qui l’avaient fait venir ici. En tout cas, elle était bien têtue la Maelys. Peut-être presque autant que le Rackham pouvait l’être, et il pouvait pas lui en vouloir d’avoir des idées bien tranchées. Il se gratta la barbe en haussant un sourcil, alors qu’elle haussait un peu le ton et montrait sa colère :

« T’pas encore compris qu’ça s’bannira pas comme ça ? Pi paraît qu’le dernier membre d’la Rose qu’c’est enfuit empêch’ ça. Alors c’t’un peu leur faute aussi. » Il se doutait qu’elle prendrait pas bien cette remarque. Et sur ce point, il voulait bien lui accorder qu’à la base, c’était la faute de l’Ordre qui avait manœuvré pour la libérer. Lorsqu’elle se retourna vers lui, le regard droit dans le sien, il cru un instant qu’elle allait lui hurler dessus. Mais c’était plutôt une question compliquée qu’elle lui posa. Il devait bien reconnaître que ce qu’ils avaient vu dans le manoir de la Rose avait soulevé bon nombre de questions. Il s’arrêta alors de marcher pour l’observer, l’air un peu plus grave. « Pourquoi ça s’rait pas vrai, hein ? On était au m’noir d’la Rose, personne ‘vait j’mais posé l’pieds dans c’te cave depuis des lustres. Ces souv’nirs qu’on a vu… ouais, j’y crois. Et plus j’pense, plus j’suis persuadé qu’la Rose a caché d’choses horribles. Z’ont fait d’choses horribles. » Toutes ces cachoteries, déjà à l’époque lorsqu’il était lui même écrin, ces silences et l’absence de réponses à ses questions. Peut-être que sa curiosité de l’époque avait fini par avoir raison de la patience de l’ancienne Reine, et craignant qu’il découvre quelque chose, elle était partie. Ca l’avait bien arrangé à l’époque, mais peut-être bien que son insistance avait joué. Reprenant la marche, il continua : « C’pas tout noir ou t’blanc, si on veut ‘ssayer d’ranger les choses, faut p’t’être s’entraider. Ca t’plait pas, mais p’t’être que l’Ordre à d’connaissances qu’les Epines ont pas, et invers’ment. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Décider d'un avenir ? EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:03

Je le fixai subitement, abasourdie. « Libérer des fléaux, altérer le temps et empoisonner des masses, tu appelles ça faire des conneries toi ? » Je lâchai un rire jaune qui s’étouffa dans ma gorge à la simple mention de Tristan, mon ancien capitaine devenu mage du Sang, chevaucheur d’un dragon d’argent et… Membre de l’Ordre du Jugement. Il était devenu tout ce que je haïssais, pour une prétendue justice ! « Et Tristan se trompe lourdement sur ceux qu’il croit soutenir. » Comme certainement tant d’autres, pris dans la tourmente… Je baissai le regard, lâchant d’une voix faible : « L’Ordre du Jugement a autrefois incarné des valeurs qui se sont aujourd’hui perdues, tout comme la Rose Ecarlate. » Ces deux Ordres n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. J’avais quitté l’Ordre du Jugement par la force des choses, mon identité de Pion Noir révélée au grand jour, mais cela faisait déjà longtemps que je ne croyais plus en ce qu’ils défendaient. Je n’avais intégré leur rang que pour soutenir la cause de Gustave de Faërie. Je ne cautionnais déjà pas à l’époque le retour des savoirs et magies bannies. L’Ordre avait amené un vent de changement, appréciable au début, mais leurs beaux idéaux s’étaient perdus. A l’inverse, la Rose Ecarlate semblait s’être formée sur une pile de cadavres, dissimulant ses noirs secrets car une seule chose comptait à leurs yeux : Rétablir la paix. Une paix qui avait duré mille ans, bâtie sur des mensonges, avant que la vérité ne finisse par éclater au grand jour sous l’impulsion de l’Ordre du Jugement.

J’étais bouleversée par ces révélations, et Rackham certainement aussi, même s’il le cachait bien mieux que moi. Il m’avoua n’être sûr de rien, lui non plus, et je risquai un regard dans sa direction. « Et tu comptes faire comment ? Les réunir autour de cette fiole et leur demander simplement c’est quoi ce bordel ? »

Ma colère enfla à nouveau, à sa remarque sur le Pion Blanc. Je criai subitement : « Je sais tout ça ! » Mes mains tremblaient, les poings crispés. Je le regardai incertaine, surprise par mon propre élan de fureur, alors que je venais d’hausser le ton sur mon propre capitaine. On pouvait dire que mon entrée dans le Vol d’Ansemer allait bien se passer… Je soufflai d’un ton un peu piteux : « Pardon. » Je me passai une main sur le visage, laissant quelques secondes filer avant de rajouter, plus calmement : « Je devrais commencer par ça, pour rétablir l’équilibre. » Je relevai le regard vers lui, fort d’une résolution nouvelle. « Tuer le Pion Blanc. » Parce que Rackham avait raison. La Rose Ecarlate avait bâti son histoire sur nombre de sacrifices qui avait mené à la situation actuelle. L’Ordre n’incarnait rien d’autres que les spectres du passé qu’elle avait tenté de chasser et d’oublier. Je n’avais plus beaucoup de scrupules à épargner le dernier membre de la Rose Ecarlate encore en vie pour rétablir l’ordre des choses.

Je repris ma marche à ses côtés, incapable de remettre de l’ordre dans mes pensées. « Peut-être qu'un monde sans Ordre et sans Epines serait finalement préférable. Tu ne crois pas qu’ils méritent tous de savoir et d’être libre ensuite de choisir pour quoi ils désirent se battre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Décider d'un avenir ?   Décider d'un avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décider d'un avenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que réserve l'avenir
» Reflet d'avenir
» Que peindras-tu sur la toile de notre avenir ?
» L'avenir qui s'effrite devant soi
» Après l'avenir, le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: