AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le temps confirme l'amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs

J'ai : 36 ans
Je suis : Capitaine de Vol de Cibella, Chevaucheuse de la dragonne Gloire (Grenat), mage de l'Été (élémentaire)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gaëtane de la Volte, duchesse de Cibella ; Chimène de Faërie, princesse de Faërie ; son époux
Mes autres visages: Lidjä de Sylvamir
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Le temps confirme l'amitié   Ven 9 Nov - 15:54

Livre III, Chapitre 6 • Puisse le sort vous être favorable
Bertin Vif-Envol & Anaëlle Faucheblé

Nous souhaitons la vérité, et ne trouvons en nous qu'incertitude. - Blaise Pascal

• Date : 12 octobre 1003
• Météo (optionnel) : Légèrement nuageux avec une brise et une température de saison
• Statut du RP : privé
• Résumé : Anaëlle se rend à la caserne pour voir les nouvelles recrues. Elle y aperçoit Bertin et va le saluer. Connaissances de longue date, il en profite pour lui demander des nouvelles de sa famille, comptant sur la Cibellane pour lui dire la vérité dans détours.
• Recensement :
Code:
• [b]12 octobre 1003[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4282-le-temps-confirme-l-amitie#158785]Le temps confirme l'amitié[/url] - [i]Bertin Vif-Envol & Anaëlle Faucheblé[/i]
Anaëlle se rend à la caserne pour voir les nouvelles recrues. Elle y aperçoit Bertin et va le saluer. Connaissances de longue date, il en profite pour lui demander des nouvelles de sa famille, comptant sur la Cibellane pour lui dire la vérité dans détours.

Amaury #2F4F4F ; Gloire #900C3F ; Anaëlle #581845
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs

J'ai : 36 ans
Je suis : Capitaine de Vol de Cibella, Chevaucheuse de la dragonne Gloire (Grenat), mage de l'Été (élémentaire)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gaëtane de la Volte, duchesse de Cibella ; Chimène de Faërie, princesse de Faërie ; son époux
Mes autres visages: Lidjä de Sylvamir
Les Chevaucheurs
Message Sujet: Re: Le temps confirme l'amitié   Ven 9 Nov - 15:57

Chaque année, la caserne de Flammes accueillait de nouveaux élèves et envoyait les plus anciens dans leurs duchés d’affectation. Avec les événements de l’année passée lors du jour des anciens, la jeune Cibellane se demandait s’il en découlerait des conséquences sur l’effectif des nouvelles recrues. Le nombre d’élus dépendait des dragons, mais si les étudiants étaient moins nombreux à se présenter devant ces majestueuses créatures, on pouvait penser logiquement qu’ils seraient moins nombreux à être choisi. La sélection avait déjà eu lieu et la jeune femme avait donc fait le déplacement jusqu’à cette caserne de Logol où étaient regroupés les nouveaux. Elle comptait bien les voir de ses propres yeux, jauger leur nombres et leurs compétences, voir quels sembleraient être les plus prometteurs et se renseigner sur leur duché d’origine et leur dragon.

En somme, une visite qui ne serait pas inutile ni personnelle. Depuis longtemps déjà elle avait cessé de se rendre à l’Académie. Peut-être que son époux était par trop occupé pour lui accorder un peu de temps. Peut-être que c’était elle qui l’était, ou un peu les deux. Quoiqu’il en soit, rares étaient les occasions pour eux d’être réunis et il était déjà arrivé que Constantin lui fasse faux-bond, ce qu’elle n’avait pas du tout apprécié. Gloire elle-même l’avait vu faire demi-tour le jour d’un de leur rendez-vous à Lorgol. Pour une raison inconnue, il n’était jamais arrivé jusqu’à elle, jamais revenu, et il s’était justifié par la suite par une obscure raison d’empêchement ou d’urgence qu’il avait volontairement peu décrite. La brunette avait été outrée qu’il ose ainsi la planter alors qu’elle avait fait l’effort de se libérer du temps et de venir avec sa chère dragonne royale.

Alors lors de cette visite qu’elle faisait dans les Terres du Nord, elle ne prendrait pas le risque de se faire éconduire à nouveau et n’avait même pas pris la peine de le prévenir. Il y avait un problème entre eux, c’était certain, il la fuyait et elle ne savait pas pourquoi, cela la rendait folle furieuse. Heureusement, elle écartait le sujet de ses pensées et était tout à fait calme et sereine lorsque Gloire arriva au-dessus du terrain d’entraînement de la Caserne de Flamme.  Au sol, les recrues faisaient quelques exercices physique sans leur dragon. Gloire resta en vol tandis que sa Chevaucheuse observait les jeunes gens en action. « Peu nombreux. » « Oui je m’en doutais. M’enfin, c’pas la quantité qui compte. » Anaëlle sentit Gloire approuver sa dernière pensée et toutes deux fixèrent les étudiants afin d’évaluer leurs aptitudes. Après un certain temps, la brunette remarqua une de ses connaissances. Son temps d’observation terminé, elle décida d’aller saluer cette personne. « Pose-moi s’il te plaît ma reine. » Gloire obtempéra aussitôt puis s’envola dès que sa Chevaucheuse fut à terre. Cette dernière s’approcha de celui qu’elle avait repéré d’en-haut et le salua.

- Bonjour Bertin. Comment vas-tu ?

Comme à son habitude, Ana ne s’embarrassait pas de l’étiquette ni de vouvoiement superflu. Une familiarité qui ne choquait plus ceux qui la côtoyaient régulièrement, habitués à son comportement désinvolte.

- Je n’imaginai pas te retrouver ici en venant aujourd’hui… Tu travailles ici maintenant ?

Oh bien sûr elle avait entendu parler de toute l’affaire autour de la famille ducale d’Ansemer qui avait fait grand bruit. De plus, il y avait encore peu elle assistait à la cérémonie frauduleuse du mariage de son frère. Néanmoins, lui, Bertin, elle n’avait pas eu de nouvelles et se demandait même parfois ce qu’il était devenu.

Amaury #2F4F4F ; Gloire #900C3F ; Anaëlle #581845
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1