AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du sable et de la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles

J'ai : 14 ans
Je suis : Un enfant élevé à la Cour des Miracles
Un voleur, un brigand, un petit menteur que personne ne peut détester.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
La Cour des Miracles
Message Sujet: Du sable et de la neige   Sam 10 Nov - 22:35

Livre III, Chapitre 6 • Puisse le sort vous être favorable
Sifaï Sinhaj & Arsène de Sylvamir

Du sable et de la neige

Cela donne une bonne conversation, et pas de la gadoue. :na:

• Date : 18 août 1003
• Météo (optionnel) : Chaude, mais un peu de vent souffle
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Arsène reprend ses marques à Lorgol le temps d'un petit séjour et tombe sur la jolie Sifaï qu'il n'a fait qu'apercevoir pour le moment.
• Recensement :
Code:
• [b]18 août 1003[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4284-du-sable-et-de-la-neige#158910]Du sable et de la neige[/url] - [i]Sifaï Sinhaj & Arsène de Sylvamir[/i]
Arsène reprend ses marques à Lorgol le temps d'un petit séjour et tombe sur la jolie Sifaï qu'il n'a fait qu'apercevoir pour le moment.

La Cour des Miracles

J'ai : 14 ans
Je suis : Un enfant élevé à la Cour des Miracles
Un voleur, un brigand, un petit menteur que personne ne peut détester.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
La Cour des Miracles
Message Sujet: Re: Du sable et de la neige   Sam 10 Nov - 22:37

Agathe était attendue à Lorgol, et c’est avec un enthousiasme débordant qu’Arsène avait demandé à l’accompagner. Lorgol lui manquait et même si Sylvamir était désormais sa maison, Arsène savait qu’il garderait toujours une tendresse particulière pour cette ville qui avait vu ses premiers pas et ses premières expériences. Lorgol n’était pas exempte de souvenirs douloureux mais c’était sa ville, à lui, où il s’était efforcé d’apprendre par cœur chaque ruelle. Avec un succès mitigé, la ville étant immense, mais ses connaissances donnaient néanmoins à Arsène bien assez d’assurance pour s’y déplacer presque les yeux fermés.

Mais même si la Ville basse ne lui faisait pas peur, il hésitait à s’y rendre seul. Clairement, il n’avait plus l’apparence d’un petit voleur des rues et s’il n’était pas un étranger, il se demandait encore comment on l’accueillerait. Il avait envisagé de se présenter aux preuves du Solstice, il avait même écrit au second des Ombres pour solliciter sa permission, mais les évènements s’étaient enchaînés et il n’avait pas eu le cœur à abandonner ses parents et ses frères et sœurs – d’adoption, tout comme ses parents – en ces temps difficiles. L’année prochaine, quand il serait plus grand, et mieux entraîné. Sans doute. Il ne s’inquiétait pas beaucoup pour son avenir le jeune Arsène, pas pour le moment en tout cas. Il apprenait à être un fils et un frère, et c’était déjà une expérience compliquée mais ô combien satisfaisante.

L’adolescent contourna un étal, luttant contre l’envie d’allonger la main et de s’emparer d’un fruit. Ce n’était pas le moment, ni même le bon endroit, mais la pulsion était presque irrésistible. On ne se défait pas si facilement d’une vie débutée en chapardant à tout va ! Pour tromper l’envie, le petit s’attarda plutôt sur les gens, les odeurs, les bruits si familiers de cette rue animée de la cité. Il aimait bien les jours de marché et l’animation inhérente aux lieux. Ses yeux s’attardaient sur tout ce qui soulevait son intérêt, gamins en haillons jouant à un jeu connus d’eux-seuls, marchands occupés à vendre leur camelote en cherchant à tout prix à attirer l’attention. Peut-être trouverait-il ici un cadeau à offrir àMélusine, qui se montrait toujours si généreuse avec chacun de ses enfant. Il n’avait pas grand chose, mais marchander ne devait pas être un problème.

Sans y penser, la main de l’adolescent courut sur les lacets qui fermaient sa tunique presque neuve. Il n’était guère intéressé par la politique le petit Arsène, mais le vêtement d’origine érebienne était sans doute moins à même d’attirer l’attention ici que partout ailleurs. Et puis, il l’aimait bien : elle était légère sans être trop fine, ornée de motifs discrets mais élégants. Il avait pris goût aux beaux vêtements et aux étoffes de qualités depuis que Mélusine et Hiémain l’avaient pris sous leur aile, l’obligeant par là-même à se frotter à des gens qu’il n’aurait jamais espéré rencontrer avant. Lui, Arsène, l’enfant des rues... se frotter à des ducs et à des duchesses, rencontrer des gens d’Erebor ou des Kyréens... non, jamais il n’aurait cru ça possible !

Du sable et de la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1