AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Droit d'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Droit d'héritage   Droit d'héritage EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:48

Coucou par ici :hey:

Comme vous le savez sans doute, Aaron ne souhaite pas prendre la suite de son père (comte de Sombreval) puisqu'il tient beaucoup plus à son rôle de chevaucheur. Il a donc pris sa décision, et renoncera à ses droits d'héritiers, au profit de Duncan, son petit frère. Je voudrais profiter des vacances pour faire le RP solo qui pose les choses pour de bon, mais je ne sais pas trop comment ça se passe niveau héritage en Outrevent. J'imagine que comme l'honneur a une part importante, ça sera forcément un peu mal vu ? Mais concrètement, il suffit qu'il dise à son père qu'il ne veut pas hériter ?

Et par rapport à la réaction de son père (qui lui en voudra forcément), est-ce que ce serait plausible que celui-ci soit un peu en colère contre les chevaucheurs, etc. puisqu'il a failli perdre son fils (à cause de l'épidémie) et qu'en plus « à cause d'eux » il ne prendra pas sa suite ?

Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'était mes principales questions :angel:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Droit d'héritage   Droit d'héritage EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:00

Coucou!

Les Outreventois font très grands cas de la hiérarchie, forcément le refus d'Aaron d'assumer ses responsabilités en tant qu'héritier du domaine de son père devient une forme d'insubordination et ne sera pas particulièrement bien vu.  Les Outreventois sont très près des traditions, très cadrés dans le système féodal, la décision d'Aaron est plutôt surprenante parce qu'elle ne respecte pas cette mentalité, c'est comme s'il fuyait ses responsabilités.

Il faudra peut-être plutôt qu'Aaron discute longuement avec son père pour le convaincre, les Outreventois peuvent être particulièrement butés.  Vraisemblablement, son père sera furieux contre son fils, mais ce serait peut-être excessif qu'il entretienne de la haine à l'égard des Chevaucheurs qui sont quand même plutôt respectés pour leur travail, c'est tout de même un honneur d'être choisi par un dragon.  Aaron a failli mourir pendant l'épidémie en raison de sa magie plutôt que parce qu'il est est Chevaucheur (la magie étant un pré-requis pour le devenir), la corrélation entre les deux événements me semble plutôt faible.  Éventuellement, il pourrait les blâmer de perdre son héritier au profit du corps des Chevaucheurs, mais puisqu'il a un autre fils, il irait plutôt reporter son affection sur lui parce qu'il en sera plus digne et qu'il pourra en tirer une plus grande fierté.

À moins que tu ne t'en serves pour faire pivoter ton personnage, je te suggère de garder l'histoire plutôt simple : après maintes discussions Aaron réussit à convaincre son père qu'il n'est pas apte à reprendre sa suite, le père est pas trop content mais se console avec son autre fils et pardonne plus tard à l'aîné son manque de piété filiale.

Est-ce que ça répond bien à ta question ou as-tu besoin de plus de précisions? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Droit d'héritage   Droit d'héritage EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:08

Coucou Séverine :)

Donc il faudrait plutôt qu'Aaron fasse passer ça comme un problème de « compétences » plutôt qu'avouer réellement qu'il n'en a juste pas « envie » ? Genre que ça n'est pas un grand bavard, qu'il ne sait pas trop faire preuve de tact ou adoucir les choses ... ça passerait mieux ?

Et sinon, on en discutait l'autre jour avec Mélusine (je crois, mais j'ai un doute :geu:), si POTENTIELLEMENT Aaron finit avec Anaïs, il serait carrément hors jeu pour l'héritage et Papa Sombreval serait pas content, c'est ça ? :3
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Droit d'héritage   Droit d'héritage EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:17

À toi de voir comment il le fait passer à son père, mais il a probablement été élevé dans l'optique qu'il hériterait, normalement s'il n'est pas complètement idiot il devrait être en mesure de gérer des terres, donc même si Aaron disait à son père qu'il n'a pas la compétence pour hériter, celui-ci ne le goberait pas nécessairement. Mon point était plutôt de dire qu'il passe trop de temps à chevaucher pour régir correctement le domaine et qu'il ne compte pas abandonner la chevauche :hm: Je ne sais pas si c'est plus clair formulé ainsi?

Après, en effet, si Aaron entretient une idylle avec Anaïs, c'est plus que probable que son père le renie, surtout s'il refuse de mettre fin à sa relation avec elle. À ce moment-là, Aaron ne ferait plus partie de la famille et n'aurait donc plus le droit d'hériter.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Droit d'héritage   Droit d'héritage EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:13

C'est noté, merci d'avoir éclairé ma lanterne :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Droit d'héritage   Droit d'héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit d'héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victorine Hallebarde | la justice est le droit du plus faible
» A gauche, deuxième à droite, puis tout droit
» Newsletter #043 • Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: