AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marianne d'Orsang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Marianne d'Orsang   Mer 10 Fév - 17:50


42 ans • Médecin Voltigeuse • Ibéenne • ft. Amanda Tapping

Marianne d'Orsang

Douce ○ Déterminée ○ Mauvaise perdante ○ Cultivée ○ Impulsive ○ Intuitive ○ Malicieuse ○ Loyale ○ Orgueilleuse ○ Susceptible





Attention : si en vacances je compte bien être très active, c'est une autre paires de manches quand je travaille. Dans ce cas je peux être un peu longue à répondre aux RP, mais prenez votre mal en patience, Marianne ne vous oublie pas :coeur: .

Spoiler:
 



Dernière édition par Marianne d'Orsang le Dim 8 Jan - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Mer 10 Fév - 17:50


Proches


IodeNambroth (Deviantart)
Iode est loin d'être un griffon élégant. Ce n'est même pas un des plus rapides de la caserne. Mais ce roublard a la peau dure et il en faut beaucoup pour entamer sa bonne humeur. Il compense son âge et sa vitesse moyenne par des manœuvres d'une grande précision et une endurance à tout épreuve. Ces atouts lui permettent de compenser le manque d'expérience de la médecin dans la voltige, et l'aide à apprendre vite. Il respecte son choix de ne pas porter d'arme, mais lui ça ne l'empêche nullement de se battre, gare à celui qui menacerait sa voltigeuse ou ses proches !
Marianne et lui aiment bien se taquiner, mais le passe-temps favori de Iode est d'observer le chat étrange qui a suivi sa cavalière. Il n'a pas peur de voler avec lui, ce petit bestiau, et il prend même plaisir à sauter dans le vide ! Sait-il que son ami a plumes le rattrapera toujours ?
Toujours de bonne compagnie, ce griffon doré a pourtant une vieille hantise, capable de lui faire perdre tous ses moyens : les orages, particulièrement la foudre, le terrifie. Il n'a jamais révélé à Marianne l'origine de cette phobie.
Il aime cabrioler dans les vents changeants du bord de mer, testant ses réflexes et sa précision, et les nuits d'étés sans lune, inondées d'étoiles scintillantes.
Livre 1 ☸️ Le lien entre Iode et Marianne, marqué par les épreuves, n'a jamais été aussi solide. Ensemble, ils ont affronté la pire des tempêtes pour atteindre les Amoureux du Vent, et le griffon a laissé échapper le souvenir d'un frère du ciel foudroyé... mais refuse toujours d'en dévoiler plus. Durant le Tournoi des Trois Opales, Iode a été pris au dépourvu par la « mort » de Marianne et ses dernières pensées. L'épreuve aurait pu briser la confiance qu'ils avaient l'un pour l'autre, mais les confidences qui ont suivi, à cœur ouvert, leur ont permis d'exorciser le traumatisme vécu.
Iode s'est également trouvé une nouvelle lubie, au grand dam de sa Voltigeuse : se teindre les plumes, en bleu, en orange, violet, quelle merveilleuse idée ! De quoi séduire Corail peut être ?
Lou-Ann JedidiahMolly Quinn
A la naissance de son aînée, Freyja a choisi de désigner son amie comme marraine de la nouvelle-née. Marianne prend son rôle très à cœur, d'autant plus maintenant que la petite a rejoint le bord et navigue aux côtés de ses parents. Elle qui n'avait jamais eu la joie d'enfanter, a reporté sur la petite tout cet amour maternel qu'elle n'avait jamais pu donner avant l'arrivée d'Édouard dans sa vie, et passe de longs moments avec elle, à parler de tout. En effet, Lou-Ann apprécie grandement la présence de Marianne, avec laquelle elle est libre d'aborder tous ces sujets qu'elle n'ose pas dévoiler à sa mère : la petite est peut-être une âme de pirate bien trempée, mais elle reste au fond une jeune fille hésitante devant les changements de l'adolescence, avec un océan de questions...
Freyja de BrunanteClaudia Black
Elles étaient amies, dans les temps lointains de l'enfance - puis Freyja adolescente s'en est partie intégrer la maisonnée de son frère, en Ansemer, bien loin de ses terres de Bellifère. Elles se sont perdues de vue, puis retrouvées - lorsque Freyja s'est vue enceinte de son capitaine, elle a pensé à Marianne directement. Elles s'entendent toujours aussi bien à présent : Freyja lui a confié la responsabilité d'aider ses enfants à venir au monde, et Marianne a bien conscience de la confiance que son amie place en elle. Parfois, leurs tempéraments explosifs se heurtent, dans des envolées de hurlements rendant hommage à la vigueur de leurs poumons respectifs - mais elles ne s'en adorent que plus encore.
Louis de BrunanteSam Claflin
Si Marianne livrait le fond de sa pensée sur le neveu de Freyja, elle dirait qu'elle le trouve attendrissant. Mais elle se garderait bien de le dire, pour ne pas embarrasser le principal concerné ! C'est qu'elle s'est attachée à ce filou des mers, ses fanfaronnades et à son étrange maladresse dès qu'elle se trouve dans son champ de vision. Elle connaît bien l'histoire de l'Ansemarien qui se cache sous le nom de Voile-ardente, et elle se montre toujours attentionnée envers ce grand bougre lorsqu'il a besoin de parler de sa famille et de son fils.
Prenez garde tout de même : s'ils sont trouvés à faire une bourde ensemble, ils afficheront tout deux une mauvaise foi légendaire !
Ilse TonneventJennifer Morrison
Marianne est devenue pirate sur l'Audacia à peine une année après qu'Ilse ait été recrutée comme canonnière. Elles ont appris à se connaître, ont parcouru les flots ensemble et ont fait leur place dans l'équipage. Et la jeune médecin a vu la mage discrète grandir, s'imposer, devenir maître canonnier puis seconde de l'Audacia. Elle apprécie le caractère franc et entier de l'Outreventoise, et il n'était pas rare de les voir converser à trois avec Rhéa ou prendre les quarts de nuit à deux, dans un silence complice. Ilse ne s'épanche pas sur son passé, ce que Marianne respecte sans chercher à en savoir plus.
Elles partagent toute les deux une loyauté sans faille pour l'Audacia, et même si la Belliférienne est devenue Voltigeuse, elle prend plaisir à faire des escales sur la vivenef pour retrouver sa famille de l'océan, dont Ilse fait clairement partie.
Livre 1 ☸️ Quel plaisir pour Marianne d'avoir découvert la canonnière Championne de la Ville Basse, à ses côtés pour le Tournoi ! Marianne a espéré changer les idées de Ilse suite à l'attaque que cette dernière a subit dans l'infirmerie ; avec la soirée dans sa loge, puis l'anniversaire à bord de l'Audacia. Las, la deuxième épreuve a obligé la médecin à se sacrifier, son sang se répandant sur le pont de leur vivenef presque aussi vraie que nature, devant tous ses amis. Elle se désole de l'impact provoqué sur eux, Ilse tout particulièrement. Les deux femmes ont pris le temps de se rafistoler après le sabotage de la cérémonie de clôture, Marianne profitant de sa convalescence pour accompagner l'Audacia fin octobre, soignant la main fracturée de son amie et exorcisant les souvenirs sanglants par sa présence – vivante - sur la vivenef - la vraie. Et avant de partir, elle a la joie de pouvoir annoncer les grossesses en cours d'Ilse et Freyja !
Lena JedidiahMackenzie Foy
Marianne garde toujours un œil sur la petite sœur de Lou et trouve toujours un peu de temps pour lui donner de l'affection. Quant à Iode ? Il adore cette petite et son arsenal de teintures colorées, il lui prête volontiers ses plumes ! Méfie-toi Lena, le gang de plumeux s'est passé le mot, te voici styliste pour griffon.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.




Messieurs



Melsant de SéveracTravis Fimmel
Melsant et Marianne sont ailiers, formant un duo des plus atypiques : major de division d'un côté, médecin de vol de l'autre. Marianne et Iode ont dû apprendre le vol en solo pour que les deux Voltigeurs s'adaptent aux situations et à leurs fonctions. L'aîné des Séverac en a profité pour composer avec les particularités de son ailière et juger de ses compétences. Passé cette période d'intégration, ces deux-là forment un bon duo en vol et s'entendent plutôt bien au sol. Marianne apprécie grandement son caractère jovial voire fêtard, et son niveau de conversation plus poussé que le belliférien standard – même s'il peut avoir tendance à l'asticoter avec quelques allusions grivoises. Mais elle s'amuse de leurs joutes verbales bon enfant ; beaucoup de son côté tête brûlé et bagarreur. Ce qui ne l'empêche pas de suivre ses ordres sans sourciller, quitte à lui reparler franchement de retour au sol.
Mayeul de VifespritEoin Macken
En s'installant à Euphoria, Marianne a gagné un patient régulier avec ce Voltigeur. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu'en plus d'être un tantinet téméraire, Mayeul avait la main lourde sur les produits cielsombrois. Elle a beau le mettre en garde, pour lui pas de problème, tout va bien, c'est juste une blessure ou deux... Mais qui cherche-t-il à convaincre au fond ? Alors elle lui fait la morale ou plaisante à demi-mot selon les jours, avant de se concentrer sur les soins. La médecin apprécie ce beau parleur, au fond. Pourtant s'il continue à se mettre en danger et risquer la vie des autres, elle devra bien se décider à le déclarer inapte. Mais ce serait priver Nuage de son cavalier, et elle ne peut pas encore s'y résoudre. Donc elle persiste, quitte à l'énerver. Jusqu'à quand ce petit jeu tiendra ?
Livre 1 ☸️ Entre la médecin et le beau parleur, la situation aurait pu rester la même, balançant entre le risque de la prise de drogues et la carrière du Voltigeur mise en jeu. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent ensemble dans l'arène du Tournoi des Opales. Ils ont fait la fête ensemble, après la cérémonie d'ouverture, la première épreuve, l'anniversaire d'Ilse. Puis il y a eu la deuxième épreuve. Marianne enchaînée, la seule personne inspirant la défiance parmi les autres prisonniers. Marianne capable de le clouer au sol. Après ce tableau, elle n'a jamais pu coincer le Voltigeur pour le libérer de la culpabilité qui le rongeait. Au moins a-t-il levé le pied sur ses consommations après la Samhain, et Marianne a fait le lien avec le fantôme de Mathilde. En apprenant sa promotion et sa mutation à Valkyrion, ils ont enfin pu discuter avant son départ et se réconcilier.
Octavius le RougeLiam McIntyre
Elle s'en souviendra, de la première réaction du guerrier en découvrant le champion de Bellifère – ou plutôt la championne. Gagner la confiance de l'homme n'allait pas être une tâche facile. Et pourtant, Octavius l'a laissée bander sa jambe avant la première épreuve, et elle a bien remarqué avoir gagné quelques points durant les défis qu'ils ont relevés. Depuis le Tournoi et la Samhain, elle cerne un peu mieux l'ancien Voltigeur qui se trouve derrière la montagne de muscles et l'Opale de Feu. Elle espère que la guerre l'épargnera.
Géralt de RivesAlexander Dreymon
Ce jeune homme intrigue Marianne et elle s'en méfie. Pourtant, le parcours du chirurgien ressemble beaucoup à celui de la médecin : ne pouvant s'épanouir en Bellifère, embrassant la piraterie pour partir à l'aventure, préférant soigner les corps que les blesser... Mais la Voltigeuse ne peut pas s'empêcher de jauger cet inconnu qui a investi ses anciens quartiers et soigne maintenant l'équipage. Son équipage. Sa famille. Il devra faire ses preuves pour amadouer Douce Marianne, dont l'ombre plane toujours tandis qu'elle suit les grossesses de la seconde et de la canonnière, à distance.
Arsène AlbeAsa Butterfield
Description à venir.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.




Dames






Grâce MartelLena Headey
Grâce a rencontré Marianne sur l'Audacia, alors qu'elle y officiait en tant que médecin. Malgré leurs caractères forts et leurs conflits explosifs mais brefs, elles s'entendent toutes les deux bien. D'ailleurs, c'est grâce à Corail et Grâce, que Marianne a décidé de devenir voltigeuse. Grâce en est ravie, et espère par moment que Marianne rejoigne le vol de Béllifère, pour s'ôter de suite cette idée absurde de la tête. Elle n'aime pas les armes et a réussi à l'imposer, ce pourquoi Grâce l'admire, et que Marianne ne pourrait pas faire en Béllifère.
Maelys AigrépineIvana Baquero
Depuis que Marianne et Iode ont été secourus par ce duo « tout feu tout flamme », les choses empirent à toute vitesse. La Voltigeuse n'a pas eu l'occasion de prouver sa gratitude ; même si elle trouve l'attitude de Maelys plus que douteuse, elle lui doit la vie. Quant à Iode, il hait de toutes ses plumes ce gros lézard vert qui a failli le brûler vif. Et Mirage le lui rend bien. Chacune de leurs rencontres, même de loin, est l'occasion d'échanger des insultes ou provocations entre plume et écaille.
Tout oppose les deux cavalières et leurs montures, et un jour ce sera la raillerie de trop entre les deux seigneurs du ciel. Un tel dérapage est couru d'avance, est-ce qu'il ira jusqu'à envenimer les relations entre leurs escadrons respectifs ?
Livre 1 ☸️ Grâce aux épreuves du Tournoi, Marianne a tiré un trait sur le comportement de Maelys à l'Archipel du Vent. Elle continue de la trouver butée et imprévisible, mais au moins elle ne lui en veut plus et s'est révélée une alliée efficace ; voire même une convive agréable, quand Marianne a invité toutes les championnes dans sa loge. Concernant Iode et Mirage, c'est tout autre chose, leur animosité continue de flamber et Lorgol ne va pas tarder à en faire les frais !
Rejwaïde Sinhajft Priyanka Chopra
Description à venir.
Quitterie AubenacreTamia Kari
Marianne ne connaissait Louison que de loin, l’ayant croisée à divers évènements comme le Tournoi des Trois Opales. Puis les deux femmes se sont réveillées dans la trame alternée, enceintes. L’une, mère battue et soumise à son mari ; l’autre, duchesse sans magie ayant recouvré la vue. Quitterie a été l’électrochoc qui a permis à Marianne de s’enfuir d’Orsang ; la Voltigeuse s’est ensuite occupée de la mage comme si elle était sa véritable fille. Hélas ! Cela n’a pas empêché Sithis d’emporter Quittou, plongeant Marianne dans le désespoir et la culpabilité. De retour dans la trame réelle la médecin est toujours poursuivie par des cauchemars où plane la mort, même si la jeune Aubenacre est à présent sa belle-sœur, heureuse et pleine de de vie.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.


_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu:
 


Dernière édition par Marianne d'Orsang le Lun 16 Oct - 21:33, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Mer 10 Fév - 21:34

Prems ! :mimi:

Entre collègues nous devons nous connaître, d'autant que j'ai déjà soigné des pirates de l'Audacia et que je vis désormais avec l'un d'eux, Ismaïl de l'Ancre.
J'ai aussi habité la Taverne de la Rose quelques années, avant de partir à Ibelin, comme médecin de ces dames de la Cour.  ;)
Nous avons nos origines érébiennes en commun, et nous avons toutes les deux perdu nos mères en couches ... C'est d'ailleurs dans ce domaine que je me suis spécialisée ;)

Cherches-tu un lien positif ou négatif ?

En ce qui concerne Ismaïl, qui est érébien aussi, il est pirate cartographe sur l'Audacia, tu peux l'avoir déjà soigné, et réprouver son addiction à la bouteille ...  :tchin:
Il passera sans doute te donner plus de détails ce soir ou demain.


Dernière édition par Siméane Adelphe le Mer 10 Fév - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Mer 10 Fév - 21:41

Quand on parle du loup ...

Comme le dit Siméane à propos de mon loustic, il a un sérieux problème avec la bibine, au point d'avoir été pratiquement indésirable sur le rafiot. A présent qu'il vit avec Sim, il fait des efforts pour rester sobre, mais tu pourrais l'avoir conseillé précédemment ( sans succès ou avec un succès limité ). Et il pourrait éventuellement t'en vouloir de ne pas avoir réussi à l'en guérir. Ou pas. Comme tu veux. :heart: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Mer 10 Fév - 23:37

Siméaaaaane :**:

Si tu n'étais pas venue ici je serai rapidement partie faire des yeux de chat potté sur ta fiche ^^
Forcément qu'elle et Marianne se connaissent. Elle était surtout à soigner les pirates sur l'Audacia, mais elle restait à la Taverne pour toutes les fins de grossesses de Freyja et les mouillages hivernaux. On a pu l'aider toutes les deux pour Lucy et Léo ? Partager nos connaissances ? (donc plutôt du positif) A partir de quand Siméane est venue habiter à la Taverne?
Marianne n'est jamais allée en Erebor et ne serait pas contre que sa consœur lui raconte la vie là-bas et les merveilles du pays, sans savoir au début que Siméane est rongée par une vengeance...
Qu'en penses tu ?

Ismaïl, à ton tour :coeur:
Je pense qu'il a peut être prit le pli d'éviter Marianne sur le pont, elle aurait eu tendance à le faire décuver en le passant par dessus bord :geu: sauf méga grosse cuite, où elle l'aurai soigné de manière plus traditionnelle disons, elle est loin d'être sans cœur. :calin: Mais ça a pu suffire pour qu'il garde une certaine animosité envers elle.
Elle aurait vite abandonné l'idée de le raisonner en mer (ça me rappelle son noiraud junkie tiens!) mais à force elle connait de bons remèdes contre la gueule de bois. A voir si il est assez motivé pour lui demander son aide malgré son abandon de le guérir de l'alcool au départ ? Ou en passant par Siméane pour commencer ?
Cela donnerait un lien neutre avec de la méfiance des deux côtés, et on verrai comment ça évolue ? :pirate:

_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mages • Admin
avatar

Messages : 766
J'ai : 25 ans
Je suis : Mage guérisseuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Mélusine ♦ Freyja ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Les Mages • Admin
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Mer 10 Fév - 23:47

(Pensez bien à vérifier dans vos chronologies si vous étiez effectivement à bord en même temps, je suis pas sûre Marianne, j'ai beaucoup retouché les PV et Ismaïl a de plus demandé des modifs pour son âge :hm:
Dans mon esprit Siméane a succédé à Marianne, elles n'ont jamais travaillé ensemble à bord, par ailleurs, si ça vous éclaire. )

_________________



i thought i was blind
condemned to the night, forfeited, surrendered
i believed i was a lost cause ©️ acidbrain




Sayam #006699Serment #990099Quitterie #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 0:09

Hum, voyons voir alors... *fouilles dans les fiches*

-Marianne a rejoint l'Audacia en 986, après la naissance de Lou-Ann, et Siméane s'installe à la taverne à cette même date. Elles ont alors 27 et 17 ans, donc en fait elles étaient présentes pour la venue au monde de tous les petits Jeddidah (ou Siméane a pu arriver une fois Marianne partie en mer avec Freyja)*. Elle quitte l'Audacia en 996.
-Ismaïl rejoint l'équipage en 987, donc ça a l'air bon ils ont quasiment toujours navigué ensemble (pauvre de lui :keu: )

Pour moi Siméane n'avait jamais exercé à bord, ou si elle a remplacé Marianne (ce que j'avais laissé sous entendre au cas où dans ma fiche) elle n'aurait été à bord que le temps d'un voyage, avant d'être appelée à la cour en 996 ?

Dites-moi si ça capote quelque part niveau dates, je ferai 2-3 modifs sur ma fiche.


EDIT : oups le gros foirage, je n'avais plus les yeux en face des trous en lisant lisant l'évolution de Siméane, elle s'est installée à la Taverne de la Rose en *996 (et non 986)
Et du coup, tout colle.

Mea culpa :facepalm:


Dernière édition par Marianne d'Orsang le Jeu 11 Fév - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Mages • Admin
avatar

Messages : 766
J'ai : 25 ans
Je suis : Mage guérisseuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Bartholomé d'Ansemer
Mes autres visages: Mélusine ♦ Freyja ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Les Mages • Admin
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 1:23

... Il y a un souci de dates, Siméane est restée au harem de Vivedune jusqu'à ses 22 ans, comme le dit son PV :hm:
(Elle s'installe à la Taverne de la Rose ? Heu, ah ? xD J'ai pas dû avoir le mémo xD parce que si c'est officiellement la chérie d'Ismaïl, Freyja ne la laissera pas forcément orbiter autour de ses enfants, d'où ma perplexité devant ce qu'il se passe actuellement dans l'intrigue xD)

Pour Ismaïl ça a l'air à peu près bon. :sisi:

Je vous laisse voir, pour le coup j'ai un gros problème de cohérence vis-à-vis de la Taverne de la Rose :hm: (et y'a 5 ans de décalage du coup, Siméane ne peut pas avoir été à Lorgol à ses 17 ans)

_________________



i thought i was blind
condemned to the night, forfeited, surrendered
i believed i was a lost cause ©️ acidbrain




Sayam #006699Serment #990099Quitterie #990000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 9:16

Je pense que mon loustic n'est quand-même pas uniquement une brute épaisse et malfaisante :D ! Bien-sûr il est dépendant de l'alcool, mais il est décrit également comme philosophe, loyal, courageux, soigneux, etc ... C'est un érudit, il est cartographe et très précieux pour l'Audacia. Je ne le voyais pas comme un paria, sinon il me sera difficile de rp avec qui que ce soit ! Et ce sera pareil pour Sim si on la tient à l'écart en raison de son affection pour Ismaïl !

En ce qui concerne l'intrigue, une sympathie réciproque entre Lena, Siméane et mon loustic ne nous semble nullement impossible, vu qu'ils fréquentent les mêmes endroits. C'est la 1ère fois que Siméane et Ismaïl reviennent à Lorgol en amants. Personne n'est au courant. Seule Sim est entrée à la Taverne pour y embarquer la crevette, mon pirate restant ( à la demande du staff - ce que j'ai trouvé très logique d'ailleurs ) à l'extérieur de l'établissement, donc je ne vois pas vraiment ce qui dérange dans notre petite expédition au carnaval. C'est une entourloupe comme chaque gosse peut en réaliser un jour.

Pour les dates la concernant, Siméane passera sur ce topic. Entre Marianne et Ismaïl il n'y a aucun problème, ils sont arrivés pratiquement en même temps sur l'Audacia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 9:47

Désolée Chaton de venir pourrir ta fiche... (j'en profiterai pour gratter un lien au passage :hihi: )

Pour l'intrigue avec Lena/Sim/Ismaïl, je croyais qu'on était tombées d'accord, est-ce qu'il y a moyen qu'on en discute ailleurs tous les 4, pour fixer exactement de ce qui peut se faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 10:12

Oui Lucille, ce serait mieux ... ;)

Marianne, toutes mes excuses, j'ai fait une erreur dans les dates, comme le dit Quitterie, Sim est arrivée à Lorgol en 991, et elle s'est installée à la Taverne de la Rose en 996, à la fin de ses études de médecine. Et pas 986, encore désolée ... :hide: :pluie: :pan: :blanc:

Sim n'a pas pu t'assister auprès de Feyja pour les naissances. Par contre étant donné que tu as découvert un point de compression qui soulage les futures mamans pendant l'accouchement, et que c'est le domaine de spécialisation de Sim, elle a sûrement cherché à te rencontrer à Lorgol ou à Ibelin ... Et puis femmes médecins, d'origine érébienne, elles ont sûrement plein de choses en commun ...

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 10:34

Mais mais :mdr: le temps que je revérifie les dates sur ta fiche d'évolution tu l'avais corrigée en fait ? Le téléscopage ^^

Le lien entre Siméane et Marianne me va, elle se fera une joie de transmettre à sa collègue ce qu'elle sait :coeur:
Ismaïl c'est tout bon alors ?

_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 10:41



C'est parfait pour moi, belle Marianne. :coeur:

Je vais pondre quelques lignes pour notre lien, vu par mon zigoto, et je te les montrerai pour que tu me dises si ça marche pour toi. Et désolé d'avoir inondé ton topic avec notre petit souci d'intrigue. :oups: :nana: :love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 10:48

C'est parfait pour moi ! :mimi:
Sim sera ravie de partager avec son aînée ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 14:03

Voilà pour le lien, dis-moi si ça te convient, belle Marianne.

Marianne est à la fois voltigeuse et médecin. Elle est l'un des piliers de l'Audacia et une habituée de la taverne de la Rose. Sur le rafiot, elle a entrepris de soigner mon addiction à la bibine, mais sans réel succès. Sans doute suis-je en grande partie responsable de cet échec, car avant de connaître Siméane j'étais vraiment le roi des abrutis et des poivrots. Marianne n'a pas hésité à me secouer et à me faire la morale, si bien que je cherche parfois à l'éviter pour échapper à ses sermons, mais, au fond de moi, je n'ai aucun doute quant à sa compétence et à son bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Jeu 11 Fév - 21:43

Ca me va :eheh: et voici de mon côté :

A cause de son amour pour la bouteille, le cartographe de l'Audacia a souvent goûté de la médecine de Marianne, à grand renfort de remèdes ou d'eau de mer. Elle a vite abandonné l'idée de le désintoxiquer, ce qui ne l'empêchait pas de lui reprocher son attitude. Le sujet les a gardés assez distants l'un de l'autre, mais après cinq ans, lui faisant des efforts, elle en formation, les choses pourraient s'être tassées.

Et pour Siméane :

Toutes deux médecins, habituées de la Taverne de la Rose et appréciées de la famille Jeddidah, elles avaient tout pour s'entendre. Siméane profite de l'expérience que peut lui apporter sa consœur sur l'accouchement, tandis que Marianne souhaite mieux connaitre les origines érebiennes qu'elles ont en commun. Sans savoir que la jeune femme est habitée d'un désir de vengeance...

Ca vous va ? :mimi:

_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 7:51

C'est parfait pour moi ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 8:37



Et pour moi itou :loving: !
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 4384
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 9:54

Madame... :D

Je pense qu'il est improbable que nous n'ayons pas de lien :p J'ai pas en tête la chrono exacte de Grâce et comme je suis sur tel, c'est galère de vérifier, mais dans tous les cas, Marianne et elle se sont forcément côtoyées sur le pont de l'Audacia quand Grâce en tant qu'amie de Freyja y venait à dos de Griffon, ou à la Taverne, Grâce en étant devenue la protectrice. Et elle est marraine de la petite Lucy aussi. :p

Je pense qu'il y a plein de possibilités pour nos deux petites dames. Grâce est très indépendante et s'est affranchie du carcan des coutumes belliferiennes tout comme Marianne, sauf qu'elle a été soumise à elle bien longtemps, au point d'avoir plusieurs gamins (qu'elle a donc abandonnés en même temps que son mari). Elle pourrait être jalouse de Marianne - pas parce qu'elle est proche de Freyja, ça n'est pas son genre - qui a pu s'affranchir de cette destinée des femmes belliferiennes sans mal, mais j'ai du mal à voir comment elle pourrait avoir connaissance de ce fait. Et je pense que Grâce est de toute façon trop fière pour ressentir ce genre de jalousie (ou pour l'admettre et même se l'admettre).

Bon du coup, je sais pas trop ce qui est possible. xD Mais je viens pour qu'on en discute :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 11:02

Ah, une Votigeuse !  :love2:

Marianne aimant toutes les créatures vivantes, je peux déjà te dire qu'elle doit être gaga devant la beauté de Corail (griffon harfaaang :bave: )
Elle est impressionnée que Grâce ai abandonné enfants et époux pour fuir Bellifère, elle qui a toujours été protégée par son père et libre de ses choix. Elle comprend très bien l'étouffement qu'a subit Grâce, le même qui a tué sa mère. D'ailleurs, elle aimerait bien comprendre pourquoi Grâce a accepté d'intégrer le Vol de Bellifère (Marianne, femme médecin et refusant le port d'arme, même pas la peine d'y penser XD)
Ensuite, nos deux persos sont déterminées et orgueilleuses, donc un peu têtes de mule, ça peut être cocasse à jouer. Disons qu'elles se respectent mais à la moindre divergence d'opinion, ça peut faire des étincelles  :epees:  

Ca t'irait comme base ? J'attends d'en savoir un peu plus sur ta chrono pour avancer. Elles ont pu se croiser en formation ? Marianne vient tout juste de finir. Sinon c'est peut être les visites de Grâce à l'Audacia qui ont donné envie à la médecin de passer à la Voltige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 4384
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 11:21

Alors attends, la chrono :
- Grâce est née en 964
- En 979, elle rencontre Freyja, qui lui apprend à lire, à écrire et à compter, et instille en Grâce les graines qui vont la pousser à l'émancipation.
- En 980 (à 16 ans), elle est ravie à sa famille par son futur époux, se marie. Un an plus tard (en 981), elle a un fils, encore un an (982) après une fille, et deux ans après, deux jumeaux (à 20 ans, donc, en 984).
- Freyja s'engage sur l'Audacia aux 20 ans de Grâce, et cette nouvelle la fait prendre conscience qu'elle ne peut pas vivre cette vie de prisonnière de croyances auxquelles elle n'adhère, et c'est l'impulsion qui la pousse à fuir.
- Donc, fin 984, elle part pour Lorgol, espérant y retrouver Freyja, mais ne connaissant pas la ville, et poussée par une envie de liberté qu'elle a plus ou moins étouffée pendant 5 ans, elle ne prend pas le risque de se perdre pour rejoindre la Taverne ou Freyja ne sera pas, et se dirige vers la Caserne de Serre, où elle rencontre Corail.
- Fin 989, elle intègre le Vol de Béllifère, et de là, elle fait fréquemment des voyages sur l'Audacia, à la Taverne, tant que ses obligations de Voltigeuse ne l'en empêchent pas.

Donc, pour la base, ça me va totalement ! Après, chronologiquement, elles se sont connues avant même que Marianne ne devienne cadette. Mais elle peut très bien avoir laissé Marianne approché Corail (sous réserve que Corail le veuille, mais elle est assez ouverte envers les gens), et lui avoir parlé longuement des griffons, de son entrainement, etc. Donc oui, avoir donné envie à Marianne de s'y mettre, surement. :P

Et pour l'entente et le respect, teinté d'étincelles si leurs opinions divergent, ça me va très bien :P Elles peuvent même, longuement, avoir parlé de la décision de Grâce. Elle le porte un peu en étendard (même si elle évite de trop la ramener si elle se trouve à proximité de sa famille), et elle n'a aucune honte. Quelques remords, parce qu'elle aimerait connaître ses enfants, mais c'est tout. :sisi:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 11:59

(Attention, Freyja a obtenu la Taverne à ses 23 ans d'après son PV, mais c'est un détail ^^)

Le fait que ce soit Grâce à l'origine de l’engagement de Marianne chez les Voltigeurs me plait beaucoup tout compte fait :mimi:
Bref, tout me va ! Je te laisse rédiger le lien ? :cute: Et je veux un RP après le Carnaval !

_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 4384
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Ven 12 Fév - 12:08

(Oui oui, dans ma tête, elle y était de temps en temps, mais ne la possédait pas au moment où Grâce l'y cherche ;) Y'a pas de souci à ce niveau là. ^^ Et Grâce ne l'apprend que quand Freyja hérite de la taverne, d'ailleurs, après vérification ^^)

Oui, je rédige ça rapidement ! Et avec plaisir :**:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs • Admin
avatar

Messages : 4384
J'ai : 38 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Lun 15 Fév - 10:44

"Grâce a rencontré Marianne sur l'Audacia, alors qu'elle y officiait en tant que médecin. Malgré leurs caractères forts et leurs conflits explosifs mais brefs, elles s'entendent toutes les deux bien. D'ailleurs, c'est grâce à Corail et Grâce, que Marianne a décidé de devenir voltigeuse. Grâce en est ravie, et espère par moment que Marianne rejoigne le vol de Béllifère, pour s'ôter de suite cette idée absurde de la tête. Elle n'aime pas les armes et a réussi à l'imposer, ce pourquoi Grâce l'admire, et que Marianne ne pourrait pas faire en Béllifère."

Voilà ! J'ai extrapolé un peu pour la fin, mais c'est le ressenti de Grâce, et elle sait pertinemment que ça n'est pas possible, donc je me suis dit que ça dérangeait pas :sisi: Si c'est le cas, dis moi :P Si la moindre chose ne va pas d'ailleurs ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
avatar

Messages : 863
J'ai : 42 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Les Voltigeurs
Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   Lun 15 Fév - 22:55

Ca me plaît bien, je l'ajoute ! :mimi: Merci !

_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.

Miouuuu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Marianne d'Orsang   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne d'Orsang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Amie, ennemie...[Victoire+Marianne] - [terminé]
» Marianne en ligne détourné
» Amitié de la délicieuse duchesse de Bouillon
» Marie-Anne, duchesse de Bouillon (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Relations-
Sauter vers: