AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le prix pour sauver ceux qu'on aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Hiémain de Sylvamir
Hiémain de Sylvamir

Messages : 516
J'ai : 37 ans
Je suis : baron de Sylvamir, sénéchal et ambassadeur de la couronne kyréenne, voleur de la Cour des Miracles et ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Le prix pour sauver ceux qu'on aime   Le prix pour sauver ceux qu'on aime EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:53


Livre IV, Chapitre 1 • Les Labyrinthes de Sithis
Hiémain de Sylvamir & Arsène de Sylvamir & Mélusine de Sylvamir

Le prix pour sauver ceux qu'on aime

Même si pour ça il faut leur briser le coeur



• Date : 9 janvier 1004
• Météo (optionnel) : balek :stare:
• Statut du RP : Privé
• Résumé : La Chasse Sauvage cherche un Innocent, et c'est en la personne d'Arsène qu'elle le trouve. Pourtant, Hiémain ne compte pas laisser une telle chose se faire sous ses yeux et il décide de se porter volontaire pour sauver son fils.
• Recensement :
Code:
• [b]9 janvier 1004 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4462-le-prix-pour-sauver-ceux-qu-on-aime#171759]Le prix pour sauver ceux qu'on aime[/url] - [i]Hiémain de Sylvamir & Arsène de Sylvamir & Mélusine de Sylvamir[/i]
La Chasse Sauvage cherche un Innocent, et c'est en la personne d'Arsène qu'elle le trouve. Pourtant, Hiémain ne compte pas laisser une telle chose se faire sous ses yeux et il décide de se porter volontaire pour sauver son fils.



Dernière édition par Hiémain de Sylvamir le Lun 4 Fév 2019 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Hiémain de Sylvamir
Hiémain de Sylvamir

Messages : 516
J'ai : 37 ans
Je suis : baron de Sylvamir, sénéchal et ambassadeur de la couronne kyréenne, voleur de la Cour des Miracles et ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Le prix pour sauver ceux qu'on aime   Le prix pour sauver ceux qu'on aime EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:54

Le cri des Banshees venait de glacer l’entièreté des murs du grand manoir de Sinsarelle. Personne dans les couloirs, mais une inquiétude qui ronge les entrailles alors que Hiémain court pour mettre les enfants à l’abri. Les plus jeunes ne craignent rien dans leur berceau, ils dorment paisiblement dans une autre aile des lieux. Mais Arsène… Arsène est seul dans sa chambre, et il sait que son fils n’est pas du genre à se coucher si tôt. La nuit vient à peine de tomber, le crépuscule a abandonné ses derniers rayons de soleil sur Erebor, et voilà que la Chasse s’en vient, au porte du domaine. Et le cri, ce cri glaçant et saisissant qui lui rappelle un jour bien sombre, un jour qu’il ne peut oublier. Les murs du manoir semble se transformer pour lui en mur de l’Académie, là où il avait fuit avec Mélusine dans les bras, loin du massacre. Mais il se rappelle trop bien les chants tristes et les psaumes maudits des fantômes blancs qui précèdent la Chasse Sauvage. Là, dans sa maison. Il est heureux de savoir Mélusine et Agathe loin d’ici, et sa seule attention, c’est sur Arsène qu’il la concentre alors qu’il va jusqu’à sa chambre.

La porte est déjà grande ouverte, lorsqu’il pénètre la pièce. Sa course s’arrête brusquement, et son souffle meurt un instant entre ses lèvres lorsque ses yeux se posent sur la scène. Les quatre Cavaliers, alignés avec droiture devant son fils. Et ces mots qui semblent n’être que murmures, des chuchotements d'outre tombe qu’il entend pourtant avec une clarté terrifiante.

“Soit l’Innocent…”

Arsène. Innocent.

Il ne faut pas plus d’une seconde à Hiémain pour que l’instant le pousse à réagir, faisant barrage de son corps devant Arsène. Devant son enfant.

“NON ! Vous ne toucherez pas à mon fils !”

La voix tonne, mais il sais qu’elle n’est rien face aux quatre Cavalier qui le surplombent, aveugles du moindre regard et ne semblant ressentir aucune émotion. La Chasse a besoin d’un Innocent. Stellaire le lui a déjà dit, il le lui a répété, lors de leur dernière rencontre. Elle a besoin d’un guide, et si personne ne vient à Elle, c’est Elle qui vient chercher. Sa cible, Arsène. Hors de question !

“Moi ! Moi je suis volontaire pour être l’Innocent.”

Car c’est là tout ce qu’il peut faire. C’est là sa seule chance, pour sauver Arsène et l’empêcher d’être tiré dans la Chasse, aveuglé par son interminable but. Si c’est le prix pour sauver sa famille, il n'hésitera pas. Comme il n’a jamais hésité auparavant. Devant lui, les Cavaliers sont silencieux, mais le noir de leurs voiles semblent l’observer. Intensément. Profondément. Sondant âme et esprit. Et puis, il y a cet infime acquiescement des quatre en coeur. La seconde d’après, c’est comme si émotions et sentiments s'effilochent pour disparaître dans une marre de ténèbres. Sa dernière pensée, elle est pour Mélusine, sa chère Mélusine qu’il abandonne à nouveau. Ses dernières paroles, elles sont pour Arsène, juste un vague assemblage de mots étouffés avant que les sentiments tout entier ne s’éteignent :

“Tu … veilleras sur eux… pour moi.”

Et la Chasse l’emporte, sans plus de cérémonie. Dehors, chasseurs et chiens attendent, et les banshees sont ressorties aussi, psalmodiant toujours leur éternelle litanie. Dehors, la monture de l’Innocent attend, d’une blancheur qui tranche avec celles si sombres du reste de la Chasse. Dehors, Hiémain prendra place à la tête de la Chasse Sauvage, le voile sombre de l’Innocent recouvrant ses traits, sa tête pourtant surmonté d’une couronne étincelante. Vestige des royautés éphémères qu’il a connu et qui marquent son coeur. Vestige d’un roi millénaire qui a donné son dernier fragment d’existence pour contre cette même Chasse. Peu lui importe désormais, car c’est sans un regard en arrière qu’il fera reprendre sa course à cette troupe presque fantomatique. C’est sans un regard en arrière qu’il disparaîtra à l’horizon en quête d’une nouvelle proie.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Le prix pour sauver ceux qu'on aime   Le prix pour sauver ceux qu'on aime EmptyLun 14 Jan 2019 - 23:04

Il est confortablement installé sur son lit Arsène, en train de lire avec application un livre qu'on lui a offert. Pas un de ces recueils de poèmes cielsombrois qui lui font monter le rouge aux joues et l'emplissent également d'une douce chaleur, non ! Un livre de contes erebiens qui, s'ils sont parfois compliqué à déchiffrer, lui permettent d'entrevoir la vision de ces gens des sables. La bougie à côté de son lit est à peine entamée, mais il est plongé dans sa lecture depuis la fin du dîner. Captivé, il n'a pas réellement conscience de ce qu'il se passe avant qu'il ne soit trop tard. Car c'est déjà trop tard, non, lorsque les cris des Banshees retentissent dans le manoir ?

Arsène ferme son livre d'un coup sec, mais il sait déjà, au fond de lui, qui rien ne lui permettra d'échapper à ceux qui viennent le trouver. Ils sont venu en comité, songe l'adolescent en se retrouvant face aux silhouettes vêtues de noir, impressionnantes et immobiles mais dont la mélopée l'emplit tout entier. Un murmure captivant et enchanteur qui séduit Arsène, pourtant terrifié. Il est incapable de bouger et l'arrivée tempétueuse de Hiémain le surprend visiblement bien plus que les autres participants à la scène. Il n'a pas réellement le temps de faire grand chose l'enfant que son père s'interpose entre lui et les quatre Cavaliers.

"Non." Veut crier Arsène, mais c'est seulement un chuchotement qui s'échappe de ses lèvres quand il comprend l'intention de Hiémain. Non, non, non ! J'ai besoin de toi, père ! Tout le monde a besoin de toi ! Mais c'est seulement un gémissement qui s'échappe des lèvres d'Arsène tandis que les quatre silhouettes hochent la tête de concert. Les derniers mots de Hiémain semblent presque étouffés tandis qu'Arsène secoue la tête, tentant de tendre sa main pour agripper son père et ne plus le lâcher. Mais il est déjà trop tard, bien trop tard et l'enfant ne peut que voir chacun disparaître devant ses yeux, la chasse Sauvage reprenant sa course avec un nouvel innocent à sa tête.

Bien vite, l'incompréhension laisse la place à la rage, une rage immense et terrifiante qui dévaste tout autre sentiment sur son passage. Hiémain n'avait pas le droit. Il lui en veut, terriblement. Son père l'a abandonné. Lui, Arsène, l'insignifiant Arsène, que lui importait de donner sa vie pour protéger ses parents ou ses petits frères ? Pour protéger Agathe, sa sœur ? Mais son père ne l'a pas laissé faire. Hiémain, si important aux yeux de tout le monde, si terriblement important, a pris sa place. Et c'est soudain vers lui-même que se tourne cette rage qui brûle dans ses entrailles. C'est lui, Arsène, qui est la cause de tout ça. Hiémain s'est sacrifié pour lui, pour cet enfant rapporté qu'il est. Comment feront-ils, tous, pour ne pas le haïr dès à présent ? Arsène a enlevé à Mélusine son mari adoré, il a enlevé leur père à deux bébés qui ne savent encore rien de la cruauté de la vie. Il est la cause de tout ça. Lui.

Et il a envie de s'effondrer en larmes Arsène, de pleurer sur l'injustice de la vie. Mais au lieu de ça, comme un somnambule, il se dirige vers la fenêtre que les deux lunes illuminent d'une blancheur spectrale. Elle est entrouverte, et l'enfant l'ouvre d'un geste vif, inspirant l'air glacé à plein poumons avant de hurler. Il hurle sa fureur Arsène, devant les Dieux qui ont déserté le monde et permettent une telle erreur, il hurle devant son inutilité, devant ce sacrifice d'un père qu'il ne se sent plus en droit d’appeler ainsi. Il hurle, de toute la rage et la vigueur de ses quatorze ans, jusqu'à enfin tomber à genoux, épuisé. D'un geste rageur, il essuie ses joues humides de larmes qu'il n'a même pas eu conscience de laisser couler. 

Il ne mérite pas d'être ici, pas après être la cause de la disparition de Hiémain. Il ne peut pas s'enfuir pourtant et laisser les petits seuls, dont il entend les pleurs dans le lointain. Il sait comment les calmer Arsène, il est même l'un des rares à le pouvoir. Hiémain a demandé à ce qu'il veille sur eux, et il le fera. Il les aime tellement, ses frères ! Mais il ne les mérite pas. Il ne mérite plus rien, Arsène, si ce n'est sa propre rage et le mépris de ceux qui sauront ce qu'à fait le baron de Sylvamir. Lorsque Mélusine reviendra, il partira. Ce sera mieux. Il ne mérite plus d'avoir une mère ou un nom, pas après être devenu la raison du sacrifice de Hiémain.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Le prix pour sauver ceux qu'on aime   Le prix pour sauver ceux qu'on aime EmptyMar 26 Fév 2019 - 22:22

Lorgol au début de l’année – c’est toujours le moment idéal pour arpenter les pavés de la Cour des Miracles, y échanger avec la faune des bas-fonds, avec les pirates à l’hivernage, avec les assassins, et surtout… avec les boutiquiers, profitant des routes moins praticables pour vider leurs stocks et faire de la place avant la reprise des affaires une fois le printemps amorcé. Cette année, tu y as emmené Agathe avec toi, confiant Meldred et Meljörn à leur père et à leur frère – tu as toute confiance en Hiémain et Arsène, brillamment secondés par une nourrice plus que compétente, pour prendre soin de ta couvée une seule soirée. Agathe et toi passerez la nuit à la tour de Sylvamir, avant de repartir demain dans l’après-midi : tu as quelques affaires à régler concernant tes domaines en Faërie, tu as donc donné rendez-vous à tes intendants respectifs en territoire neutre, plutôt que de t’aventurer dans l’empire voisin – même si, théoriquement, en tant que ressortissante erebienne, tu devrais être en sécurité. Disons que détenir dans leurs geôles la sœur aînée du duc de Sombreciel ne déplairait sûrement pas à quelques-uns des souverains ennemis !

Votre virée s’est somme toute relativement bien passée – tes affaires sont en ordre, Agathe et toi avez sélectionné de fort jolies étoffes que vous remettrez aux bons soins de ta couturière favorite, la charmante Liselotte aux doigts si agiles ! C’est gaiement que vous empruntez le portail qui vous ramènera à Sinsarelle, toi devant, elle ensuite, et derrière une colonne de domestiques portant vos emplettes. L’accueil toutefois est loin d’être celui que tu attendais : au lieu des sourcils haussés faussement réprobateurs de ton mari, sous-entendant que tu vas finir par ruiner Sylvamir sans rémission à ce rythme, tu ne trouves qu’une agitation proche de la panique, et tu restes interdite, un instant, devant le chaos qui semble s’être emparé des domestiques. Tu as tôt fait d’interroger ceux d’entre eux qui te paraissent les plus lucides – et dès qu’ils évoquent la Chasse Sauvage, ton sang se glace.

Quoi ? La Chasse, ici, à Sinsarelle ? La Chasse à ta porte, chez toi, menaçant ta famille ? Tes enfants ?
Ton cœur rate un battement, et tu plantes Agathe avec les paquets rapportés de Lorgol, t’élançant à toutes jambes dans les couloirs de l’antique forteresse des Kamar. Les enfants ! Ô Mirta, ô Joseï, faites que… Faites que… ! C’est hors d’haleine que tu finis par faire irruption dans la nursery, l’œil hagard et le souffle court, le cœur battant à tout rompre dans ta poitrine, tes mains agitées d’un tremblement fébrile. Meldred est là, assis tout sage, le pouce dans la bouche ; et Meljörn hurle à s’en rompre les cordes vocales, du vagissement fatigué du bébé qui n’a guère dormi. En trois pas te voilà près de lui, et tu le serres contre toi tandis qu’il hoquette avant de se calmer. Juste à côté, l’air hagard et les yeux cernés, rouges d’avoir vraisemblablement pleuré, Arsène continue d’activer mécaniquement le berceau, sans avoir l’air de remarquer que son cadet ne s’y trouve plus. C’est une terreur sans nom qui étreint ta gorge à présent, et c’est un murmure effrayé qui t’échappe.

« Arsène ? Est-ce que… est-ce que tu vas bien ? Où… où est Hiémain ? » Ta voix se brise, sur la dernière syllabe. Au fond, tu sais déjà. Si ton aimé avait été là, jamais il n’aurait laissé son fils hurler sans réconfort. Jamais il n’aurait laissé les petits seuls sans protection ; jamais il n’aurait laissé Arsène livré à lui-même.

Tu sais déjà.
Ô Mirta… !

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Le prix pour sauver ceux qu'on aime   Le prix pour sauver ceux qu'on aime EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:39

Il doit veiller sur eux, Hiémain a dit. Mais en restant ici, est-ce qu'il veille vraiment sur eux ? Est-ce qu'il n'a pas, au contraire, attiré le malheur sur toute sa famille ? Arsène prend son rôle de grand frère au sérieux et il berce Meljörn qui hurle, hurle à s'en déchirer les cordes vocales. Et l'adolescent aimerait hurler, lui aussi, mais il doit veiller sur ses petits frères et crier ne fera que les paniquer encore plus.
Il a les yeux rouges Arsène, de larmes qui ont coulé mais ne coulent plus. Est-ce que les larmes, ça peut s'arrêter parce qu'il n'y en a tout simplement plus ? Hiémain saurait. Il a la voix cassée Arsène, et cela n'a rien à voir avec l'adolescence. A force de murmurer et de cajoler son petit frère, il n'a tout simplement plus de salive. Plus de larmes. Plus de père.

L'arrivée de Mélusine peine à le sortir de sa transe. Il n'a pas tout de suite réalisé que Meljörn n'est plus dans le berceau, mais le silence qui envahit la pièce au rythme des sanglots du bébé est difficile à rater. Le murmure de Mélusine retentit étrangement dans cette pièce pourtant si familière, et ce sont deux yeux bleus désespérés qui finissent par se fixer sur la jeune femme. Il est perdu Arsène, complètement sous le choc, et il lui faut quelques longues secondes pour parvenir à comprendre ce que lui demande sa mère. Hiémain. Où est-il ? "Je..." ce n'est pas une réponse, mais parler semble un instant au-dessus des forces d'Arsène. Il passe sur la première question parce que que non, il ne va pas bien. Mais ce n'est pas lui qui importe. "J'ai essayé qu'il arrête de pleurer, tu sais." Souffle Arsène, pas vraiment conscient pourtant de répondre à côté.

Ses yeux se posent sur le berceau vide puis de nouveau sur Mélusine. "Je ne voulais pas qu'il parte." Il ne réalise pas, Arsène, que le sens de ses mots peut-être difficile à comprendre. Comme une histoire qui se déroulerait devant tout le monde, il raconte le petit. "Je lui ai dit que je ne voulais pas. Il n'a pas écouté, il ne m'a pas laissé choisir." Arsène secoue la tête, avant de se tourner vers la fenêtre fermée pour la nuit. "Il est parti quand même." Est-ce que cela un sens, tout ça ? C'est tellement impossible que ce soit la vérité ?

Un sanglot soudain le prend au dépourvu, menaçant de déborder. A nouveau, les émotions arrivent à la vitesse d'un cheval au galop et les larmes se remettent à couler, tandis que Arsène se retourne vers Mélusine. "Je suis désolé, si tu savais, tellement désolé ! La Chasse sauvage... elle... elle est venue, et ils voulaient m'emporter moi, et Hiémain a dit non ! " Les mots se précipitent désormais, et l'adolescent ne peut les retenir. "J'ai voulu le retenir, mais j'ai pas réussi ! Il a dit... il a dit...  qu'il était volontaire pour les accompagner." Les larmes coulent sans qu'Arsène ne puisse les retenir, et même bébé Meldred lui jette un regard inquiet, comprenant bien qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. "Je suis désolé Maman, je te promets, je ne voulais pas." Il insiste de toute ses forces Arsène. Peut-être que si un Dieu reste en Arven, il l'entendra, et réparera tout ça. Il s'en veut tellement, Arsène, que la culpabilité le fait presque suffoquer. Il ne voulait pas, et c'est bien tout ce à quoi il peut se raccrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le prix pour sauver ceux qu'on aime   Le prix pour sauver ceux qu'on aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix pour sauver ceux qu'on aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Territoires Libres :: Erebor-
Sauter vers: