AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différend non réglé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:55


Livre IV, Chapitre 2 • L'Éternel Lendemain
Aaron de Sombreval & Mayeul de Vifesprit

Différend non réglé

Ce que nos capitaines ignorent ne peut pas leur faire de mal.



• Date : 31 mars (encore et encore et encore)
• Météo (optionnel) : Il fait frais, la nuit s'approche
• Statut du RP : Privé
• Résumé : L'intervention de leurs supérieurs a empêché le conflit de dégénérer, mais personne n'a jamais parlé d'empêcher une querelle privée. Pas exactement en ces termes, du moins.
• Recensement :
Code:
• [b]31 mars 1004[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4631-differend-non-regle]Différent non réglé[/url] - [i]Aaron de Sombreval & Mayeul de Vifesprit[/i]
L'intervention de leurs supérieurs a empêché le conflit de dégénérer, mais personne n'a jamais parlé d'empêcher une querelle privée, pas exactement en ces termes, du moins.



Dernière édition par Mayeul de Vifesprit le Sam 30 Mar 2019 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:57

Le ton était monté dans la journée, et il en avait fallu de bien peu pour qu’ils en arrivent tous aux mains. L’intervention de leurs supérieurs, à défaut de calmer les esprits, avait au moins évité une bagarre en règle.  Chacun avait été sommé de rentrer, ou tout du moins de regagner ses quartiers respectifs. Mayeul est encore furieux, à vrai dire, et il a besoin de dépenser toute cette adrénaline. Lui qui a toujours eu un passé de drogué ne nie pas qu’il a toujours eu ce côté casse-cou depuis bien, bien longtemps. Il a besoin de faire quelque chose Mayeul, un besoin impérieux de se dépenser et de reprendre le contrôle. Depuis le retour de Reja, depuis ce qui s’est passé entre eux, ça va mieux. Mais le major de Svaljärd le sait, on ne se débarrasse pas de ses addictions aussi facilement.

C’est par hasard qu’il a croisé le Chevaucheur, réellement. Une dernière chose à vérifier, son harnais de vol déjà bouclé, Mayeul n’avait aucunement l’intention de chercher le conflit. Ou alors, de façon totalement inconsciente, réellement. Mais lorsqu’il croise Aaron, c’est la colère qui remonte, l’incertitude, la fierté aussi. Les Voltigeurs avant ces crétins de Chevaucheurs. Une attitude bien peu digne d’un major de la Voltige, mais qui le saura ? Mayeul a toujours aimer ouvrir sa bouche et provoquer les autres alors si ce soir,   cela peut lui permettre de venir à bout du surplus d’adrénaline, pourquoi pas ? Un peu d’amusement n’a jamais fait de mal. Désapprobation. Inquiétude. Nuage n’est jamais marrant, dans ce genre de cas.

"Je voulais vous poser une question : pas trop dur de clamer la lâcheté de l’attitude des Voltigeurs, alors qu’il vous faut votre capitaine et vos collègues pour vous sauver la mise ?" Demande-t-il avec arrogance, un sourire suffisant sur les lèvres. Non, Mayeul n’est pas en train de défier les ordres reçus : on leur a demandé de rentrer et de se calmer. Il est parfaitement calme, et en route pour partir. Exactement ce qu’on lui a demandé. Le Maréchal de Serre n’a rien précisé concernant un éventuel petit détour, n’est-ce pas ? Et au pire du pire, se justifie mentalement Mayeul, il est de Bellifère, il comprendra aisément qu’une petite bagarre est difficilement évitable. Pas que Mayeul cherche la bagarre, non : il préfère être paré à toutes les éventualités. "Mais j’imagine que quand on vole à dos d’un dragon aussi énorme, c’est pour compenser une faiblesse quelconque, de toute manière. Sans magie et sans dragon, vous ne valez pas grand chose, ça doit être dur à accepter."

Ce n’est que la verité, après tout. Les Voltigeurs ont pour eux l’adresse et la grâce, les Chevaucheurs ont quoi... une grosse épée, un gros dragon ? Vraiment, aucune faiblesse à compenser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyVen 5 Avr 2019 - 18:02

La journée avait été longue et pénible pour Aaron, comme la veille et l'avant veille. Il ne supportait plus cette ambiance tendue, ces regards envenimés et ces provocations incessantes entre les chevaucheurs et les voltigeurs. Bien sur, il n'avait rien fait pour améliorer la situation, mais si les uns n'avaient pas commencé, les autres n'auraient rien eu à suivre. L'aîné des Sombreval n'avait jamais été un grand bavard, mais s'il y avait bien une chose qui ne le laissait pas de marbres, c'était les moqueries. Peu importe la cause ou la raison, il ne supportait pas de voir certaines personnes se penser plus importantes et mieux loties que les autres. Il n'avait pourtant jamais été victime de harcèlement ou de comportement similaire, mais il n'en répugnait pas moins les gens qui y prenaient part. Ce soir là donc, le chevaucheur était sur le départ, comme plusieurs de ses compagnons. Avec Héritage, ils s'apprêtaient à retourner à Souffleciel pour rejoindre leur caserne ; Aaron n'attendait plus qu'Arietty, qui était parti vadrouiller ailleurs en attendant qu'ils soient prêts et qui devait les rejoindre incessamment sous peu.

Pourtant, il eut le déplaisir d'entendre une voix trop familière s'élever tandis qu'il attendait : « Je voulais vous poser une question : pas trop dur de clamer la lâcheté de l’attitude des Voltigeurs, alors qu’il vous faut votre capitaine et vos collègues pour vous sauver la mise ? » Se retournant lentement, Aaron eut la mauvaise surprise de découvrir Mayeul, un sourire arrogant sur les lèvres, en train de le dévisager. Intérieurement, le chevaucheur pesta contre son familier qui l'avait retenu. « Mais j’imagine que quand on vole à dos d’un dragon aussi énorme, c’est pour compenser une faiblesse quelconque, de toute manière. Sans magie et sans dragon, vous ne valez pas grand chose, ça doit être dur à accepter. » L'Outreventois pu sentir l'indignation de son dragon tandis que lui même bouillait intérieurement. Rackham lui avait pourtant déjà fait la leçon, mais il ne pouvait pas laisser cet abruti se pavaner sans lui rabattre le caquet. « On m'a souvent dit qu'un chien n'attaquait que lorsqu'il se sentait menacé. Après tout, je peux comprendre que tu ressentes le besoin de pavaner pour te montrer. C'est difficile de se faire remarquer autrement quand on a rien pour soi. » Le chevaucheur avait volontairement tutoyé le voltigeur, peu désireux de faire preuve de la quelconque trace de respect ou de politesse envers cet homme qu'il méprisait par son simple comportement. Jetant un oeil à Héritage, il posa une main sur son épaule aux muscles noueux avant de reporter à nouveau son attention sur Mayeul : « Il me semble que l'on ne jalouse que ce que l'on ne peut avoir. » Son regard brun fixait le voltigeur sans ciller, conscient qu'il ne faisait que jeter de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:20

Il est conscient de faire une bêtise Mayeul et la désapprobation de Nuage, immanquable, le conforte dans cette certitude. Son capitaine le tuera sûrement et encore, c’est un châtiment bien doux par rapport à ce que lui infligera Reja quand elle saura. Si elle sait. Ce qui n’est pas gagné, en vérité : ni Mayeul ni ce Chevaucheur stupide n’ont d’intérêt à ce que leur rencontre s’ébruite. Quant à Nuage... le Voltigeur sait comment l’acheter. En théorie.

Mais la tentation est grande, vraiment. Ce besoin de provoquer, Mayeul a toujours su plus ou moins le maintenir sous clé mais aujourd’hui, c’est plus difficile. La tension de la journée, des journées, est trop forte pour pouvoir lui faciliter la tâche, et ce n’est pas l’immense dragon du Chevaucheur qui le calmera. Mayeul a toujours été un peu stupide, lorsqu’il s’agit de prendre en compte les rapports de force. L’homme s’est retourné, et sa réponse est telle que Mayeul ne peut s’empêcher d’éclater de rire. Amusé, il dévisage le jeune homme. "Tu n’as réellement pas la moindre idée de qui je suis, n’est-ce pas ?" C’est amusant et nouveau, en quelque sorte. Ces derniers mois, ces dernières années même, Mayeul a pris l’habitude d’être dévisagé à chaque fois qu’il indique qui il est. Il a pris l’habitude du regard interrogateur, et de la lueur de reconnaissance qui finit par s’y trouver. Il ne sait toujours pas, le Voltigeur, si être reconnu comme l’ancien Cavalier Noir de la Rose écarlate lui plaît ou pas.

L’homme est Faë, se remémore Mayeul. Pas de Tournoi des Trois Opales, pas de sauvetage de la Rose à Ibelin, rien de tout ça. C’est peut-être normal que le Chevaucheur ne le reconnaisse pas mais tout de même, Mayeul songe que c’est un brin vexant. Il ne va pas étaler ses exploits devant lui pour autant, et il se contenter d’un reniflement méprisant. "C’est gentil de t’inquiéter, mais je n’ai rien à envier, et surtout pas à un mage. J’ai contribué à les chasser, après tout." C’est stupide, et il en est parfaitement conscient. La guerre est encore trop proche dans les esprits pour que cette remarque puisse être bien accueillie. Peut-être que c’est vrai, au final : il cherche vraiment les ennuis, Mayeul, et peu importe qu’ils prennent la forme d’un Chevaucheur et de son dragon.

Reja n’aura peut-être pas besoin de le tuer, finalement : qui sait, ce crétin de Chevaucheur pourrait bien s’en charger pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:04

La main posée sur les écailles solides d'Héritage, Aaron songeait à la tournure que prenait la conversation. Il aurait sûrement été bien plus sage de continuer ce qu'il s'apprêtait à faire avant l'arrivée de Mayeul : monter sur Héritage et retourner à Souffleciel. Pour autant, le chevaucheur ne pouvait se résoudre à tourner le dos au fanfaron qui le cherchait, pour la simple et bonne raison qu'il ne souhaitait pas lui donner raison. C'était de l'orgueil pur et simple, rien de plus. « Tu n’as réellement pas la moindre idée de qui je suis, n’est-ce pas ? » L'homme semble amusée à cette idée. Pour autant, il retrouve un ton plus méprisant lorsqu'il ajouta quelques mots : « C’est gentil de t’inquiéter, mais je n’ai rien à envier, et surtout pas à un mage. J’ai contribué à les chasser, après tout. »

L'aîné des Sombreval ne savait guère de quoi il retournait, mais cela lui importait peu. Peu importe qui Mayeul était vraiment, ça n'avait pas d'importance. Il ne voyait en lui rien d'autre qu'un fanfaron trop imbu de lui-même pour se rendre compte qu'il n'était pas le centre du monde. Ce fut donc d'un ton légèrement amusé et empreint de moquerie qu'Aaron répondit. « Peu importe qui tu es, ça ne m'intéresse pas. J'ai remarqué que les gens qui se croient importants sont souvent les plus inintéressants. Tu ne sembles pas faire exception à la règle. » Ce disant, il tourna ostensiblement le dos au voltigeur, et repris ce qu'il était en train de faire avant que Mayeul arrive. Sifflotant comme si de rien n'était, il vérifia chacune des sangles de la selle d'Héritage. Mayeul ne valait pas la peine qu'il s'attarde ici, au final.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:18

C'est vexant, décide Mayeul, qu'un Chevaucheur à la noix ignore qui il est et ne cherche même pas à le découvrir. Pas qu'il se plaise à être un grand méchant loup pour les petits enfants (coucou, Grâce!), mais tout de même ! La tirade du Chevaucheur, méprisante à souhait, ne calme pas sa vexation. Le griffon, dans son esprit, rigole sous cape mais Mayeul ne trouve absolument rien de drôle à tout ça. Il n'a rien à prouver, rien, mais ça reste vexant ! "Tu n'as pas du rencontrer beaucoup de gens intéressants." Mayeul marque une pause avant de hausser les épaules. "Enfin je veux dire, tu es faë. S'il y avait des gens intéressants de votre côté de la frontière, ça se saurait." Et pan, dans les dents ! La remarque n'est pas tout à fait vraie, mais suffisamment piquante pour être satisfaisante. "D'où ton manque d'expérience. Mais passons." La conversation n'est pas forcément très intéressante, mais Mayeul ne peut nier qu'il s'amuse à jouer les crétins. C'est rafraîchissant.

Aaron s'est retourné vers la masse de graisse qui lui sert de monture, vérifiant les sangles de la selle. Une cible rêvée pour Mayeul, sérieusement. Est-ce les Dieux qui lui envoient ce jeune homme, histoire qu'il puisse se défouler ? "Peur de chuter si tu n'es pas très bien attaché ? Il est vrai que cela nécessite certaines compétences, de voler tout harnaché. Sans doute. Probablement." Pourrait-il y avoir plus différent, entre la grâce d'un Voltigeur et la lourdeur d'un Chevaucheur ? Ce n'est pas voler, ce qu'ils font, c'est se laisser transporter par une bête de somme. Cela ne nécessite aucune compétence particulière, il faut bien le dire.  La consternation de Nuage, dans son esprit, l'amuse particulièrement. Plus Aaron l'ignore, de toute façon, plus Mayeul se sent obligé de se montrer agaçant. Il cherche les ennuis, il n'est pas difficile de deviner, et l'attitude passive du Chevaucheur l'exaspère. "C'est vrai ce que j'ai dit plus tôt, n'est-ce pas ? Sans sa magie, un Chevaucheur n'est rien du tout, qu'un imbécile incapable de se déplacer sans prendre un minimum de risque." Le pire, c'est que Mayeul le pense, réellement. Les Chevaucheurs ne sont bons à rien, et ce n'est pas de les avoir côtoyé quelques temps qui changera sa vision des choses. S'ils n'avaient pas agi en traîtres et pris tout le monde de vitesse, jamais Faërie n'aurait pu espérer dominer les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptySam 7 Sep 2019 - 21:32

Tandis qu'il ajustait les sangles, Aaron écouta d'une oreille distraite son interlocuteur débattre des gens qu'il avait dû rencontrer dans un monologue qui n'intéressait guère le chevaucheur. A dire vrai, il n'avait même pas envie de lui répondre. Dans un sens, la remarque du voltigeur - qui clamait qu'il n'avait pas dû rencontrer beaucoup de gens intéressant jusque là - était si prétentieuse que l'aîné des Sombreval ne releva même pas. Il détestait ce genre d'individu, si suffisants qu'ils pensaient être le centre du monde. Et à dire vrai, Aaron ne voyait pas comment un tel individu aurait pu être intéressant. Voyant qu'il ne réagissait pas, Mayeul lui lança une autre pique d'un ton moqueur : « Peur de chuter si tu n'es pas très bien attaché ? Il est vrai que cela nécessite certaines compétences, de voler tout harnaché. Sans doute. Probablement. C'est vrai ce que j'ai dit plus tôt, n'est-ce pas ? Sans sa magie, un Chevaucheur n'est rien du tout, qu'un imbécile incapable de se déplacer sans prendre un minimum de risque.» Tout aussi pathétique que la première, mais cela fit intérieurement rire Aaron, qui ne se priva pas pour extérioriser ce rire moqueur. Sans même se retourner, il répondit au voltigeur tout en continuant ce qu'il était en train de faire : « En tant que savant, je pensais que tu saurai que les lois de la gravité s'appliquent également dans le ciel. Mais peut-être que les voltigeurs ne sont pas formés pour raisonner intelligemment. » Puis, s'arrêtant subitement, il se retourna vivement, et déclara d'un ton lent : « Oh, c'est donc ça ! Moins ils ont de jugeote, plus ils grimpent vite les échelons ! Je comprends comment tu en es arrivé là alors. » Puis, ce disant, il se retourna de nouveau. Tandis qu'Héritage le taquinait intérieurement quant à son comportement inapproprié, Aaron ne broncha pas, un léger sourire moqueur sur les lèvres cependant. Mayeul était bien trop imbu de lui-même pour ne pas rétorquer aux quelques piques que le chevaucheur lançait au hasard, et cela ne faisait que renforcer le peu d'estime que ce dernier avait pour son homologue.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:14

Il prend sur lui, Mayeul, pour ne pas s'énerver, pour ne pas mettre son poing dans le visage de cet abruti de Chevaucheur. Cela ne lui rapportera que des ennuis, il le sait, même si tout le monde l'aura oublié d'ici demain. Le faë se retourne soudain pour lui décrocher une pique d'un ton moqueur, et Mayeul serait presque capable de voir rouge. Presque. Parce qu'il doit son accès au grade de major a bien autre chose que son talent, et il le sait pertinemment.

Devenir major a été une révélation, pourtant. Mayeul se plaît dans ce rôle, et il l'exercice avec un certain talent. Les compliments ne manquent pas et même si son accès à ce rôle est plutôt controversé - dans sa tête, tout du moins - il n'y est pas mauvais. "J'ai gagné ce poste grâce à mes talents dans l'arène, où j'ai combattu ton capitaine. Il a toujours une jolie cicatrice, grâce à moi." C'est vantard, suffisant, et absolument pas dans la veine de ce que Mayeul a pu penser après tout ça. Mais ses pensées ont évoluées, comme bien d'autres choses depuis. "Un Voltigeur défie la gravité, alors que les Chevaucheurs se contentent de la subir. Non, nous ne sommes pas raisonnables, mais nous ne sommes pas, heureusement, de vulgaires paquets qui se font transporter."

Raisonnable et cielsombrois, déjà... alors raisonnable et Mayeul, cela ne va clairement pas ensemble ! Pas plus que Voltigeur et raison, d'ailleurs. On lui a toujours dit, à Mayeul, qu'il fallait tout de même être un brin cinglé pour défier ainsi le ciel et ses dangers. Peut-être, peut-être pas, mais quoi qu'il en soit, le major de Svaljärd sait qu'être Voltigeur, ce n'est pas forcément faire preuve d'une très grande capacité de jugement. Et clairement, plus le Chevaucheur ne répond pas à ses insultes, plus Mayeul savait qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour déraper physiquement. Il a besoin de ça, besoin de se dépenser, besoin de se défouler, surtout après les derniers événements.

"Tu n'es qu'un couard, comme tous les tiens."
Juge le Voltigeur, les poings sur les hanches, ses yeux braqués sur le dos tourné d'Aaron. "Couard, crétin et inutile. J'ignore pourquoi j'espérais une réaction, c'était sans doute te surestimer." Car, après tout, qu'est-ce qui est plus crétin qu'un Chevaucheur ? Deux Chevaucheurs, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Différend non réglé   Différend non réglé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différend non réglé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Territoires Libres :: Lorgol aux Mille Tours-
Sauter vers: