AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin

Messages : 1295
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptySam 6 Avr - 20:14




Chroniques d'Arven

L'Apocalypse



Chers petits dragonnets,

En ces jours de brise printanière, le staff vient vers vous avec des nouvelles importantes, et quelques sujets de réflexion qui occuperont votre été jusqu’à la rentrée, et même après ! Des changements majeurs vont intervenir dans l’univers lors de la MàJ anniversaire en fin d’année, et nous préférons prendre le temps de bien tout vous expliquer, et de recueillir vos avis et suggestions, afin que la transition se fasse le plus tranquillement possible. :sisi:

Nous avons dressé un constat de la situation sur le forum, et les raisons de ces changements s’articulent en trois points :
- Le forum s'essouffle. Grandement. Il est devenu de plus en plus complexe au fil des MàJ et dissuade certainement l’inscription de nouveaux arrivants.
- Du coup, cela entraîne une lassitude et une démotivation perceptibles, tant au niveau du staff qu’au niveau des joueurs : personnages bloqués, difficultés à nous renouveler…
- Nous avons besoin de plus de simplicité, et surtout, de pouvoir créer à nouveau du contenu.

Force est de constater que notre forum médiéval-fantastique est, de fait, bien plus médiéval que fantastique… et que c’est une source de frustration pour l’équipe, qui aimerait bien introduire du contenu plus original, mais qui se retrouve freinée par l’exigence de cohérence de l’univers. :oops:

Du coup… Du coup, mes enfants, nous avons décidé de nous payer une apocalypse grandiose et une fin du monde merveilleuse, avant de secouer un Sablier du Temps pour un reboot magistral de l’univers. :fan: (Si, si, on reboot la franchise, comme Spider-Man là.  :glasses: )

Les conséquences seront donc… conséquentes, hein. V’là. :geu:
Un gros travail de reconstruction a commencé en coulisses, un premier tri a été fait entre les « trucs qu’on garde » et le « bordel wtf à jeter ». Vous serez ravis de savoir qu’on conserve le jeu d’Omen, par exemple, mais que la Chasse Sauvage a fait le plongeon au fond du ravin. (POUR LE MOMENT. On a déjà constaté par le passé un phénomène de yo-yo avec ledit ravin, auquel il peut arriver de ponctuellement recracher un truc à l’improviste. :laa:)

Et donc, petit avant-goût des conséquences pour l’univers :

- on va certainement repartir à l’an 1000 (plus simple pour le calcul des dates et la numérotation des chapitres), mais on pourra modifier l’âge de certains personnages pour les vieillir ou les rajeunir au besoin !
- la topographie du continent va être modifiée : vous aurez Erebor en plein centre, et huit duchés en rond autour… Et plus de Terres du Nord. (L’atlas va devoir être modifié. CHATON, PARDON. :*_*:)
- les deux empires auront un antagonisme bien plus poussé. Fini, les mages en Ibélène, les savants en Faërie ! La détestation mutuelle sera bien plus ancrée dans les mœurs. (Et du coup, il faudra revoir certains mécanismes comme la défense jointe de Lorgol… et certains ships :argh:).
- les duchés en eux-mêmes vont tous prendre un relooking parfois radical (on en a rasé un de la carte, par exemple… et l’avons remplacé par quelque chose qui n’a juste rien à voir !)
- côté Magie, le Sang et l’Accord n’auront jamais été perdus. Des préjugés vont accompagner ces magies : ceux du Sang seront considérés comme des jeteurs de maléfices, et ceux de l’Accord seront aussi dignes de confiance que le sont par exemple les gens du voyage dans notre société moderne. La magie des Saisons sera modifiée et simplifiée, permettra plus de possibilités aux étudiants pour le choix de leur futur métier. Il y aura vraisemblablement tout un pan un peu glauque de magie nécromancienne interdite, et pleiiiin de merveilleuses persécutions !
- côté Savoir, la Vapeur et l’Espace n’auront jamais été perdus non plus. Nous aurons donc des automates, des aéronefs, des engrenages, des pistolets vintage (oui, Katou, pew pew pew  :gnah: ) et donc oui, des roulroulroul aussi (les vrais savent :affraid:). Ici, le pan un peu glauque sera assez gothique et de l’ordre des expérimentations de Frankenstein, on tape plus dans le steampunk.

En résumé : Ibélène va devenir beaucoup plus technologique, et Faërie beaucoup plus fantastique. On va quitter le registre médiéval-fantastique pour s’orienter plutôt vers la juxtaposition d’époques et de cultures variées.

Au niveau des conséquences pour nos personnages :

- il va falloir reconstruire tout le monde. :god: (Oui, je sais, c’est horrible comme idée, pensez à moi et mes neuf tiroirs… C’est le moment de faire du tri dans vos armoires et nettoyer par le vide. De mon côté, y’en a au moins quatre qui sautent !)
- du coup, il faudra aussi mettre le nez dans vos ships…  :help: (MAIS LES SHIPS, CEY LA VIE. On sera là pour vous aider.)
- nous suspendrons les nouvelles inscriptions dès septembre vraisemblablement, d’ici-là un message d’avertissement sera diffusé aux visiteurs pour les alerter sur le reboot en fin d’année
- il n’y aura pas d’intrigue IV.6 : ces deux-mois là seront consacrés à la finalisation du dispositif pour que le jeu puisse reprendre dès la MàJ passée.

Ce qu’implique ce dernier point :

→ vous aurez accès en section cachée au nouveau contexte et aux nouvelles annexes dès qu’elles seront terminées afin de déterminer quels personnages vous conservez ;
→ une section spéciale de bac à sable a été ouverte, où chacun d’entre vous aura un topic par personnage, et pourra discuter avec ses liens des ajustements à apporter à vos histoires respectives ;
→ nous viendrons vers certains d’entre vous très tôt pour savoir si vous conservez tel ou tel personnage, car nous aurons besoin de ces informations pour reconstruire tel ou tel pan de l’univers (vos ducs pour chaque duché, les responsables des guildes, etc.)

Les grands principes de notre travail de refonte :

- SIMPLIFICATION. De la magie, du savoir, des fiches de présentation, des PV, des annexes.  :joie:
- Bon, par contre, on garde la chronologie.  :héhé:
- On garde le jeu d’Omen. Mais il sera certainement rebooté aussi.
- Les intrigues seront plus modestes et seront sûrement limitées à un périmètre professionnel ou géographique bien précis.
- Le codage ne changera pas.

Petit récap de ce que deviennent les territoires connus ! Sans trop de spoilers pour le moment car cela reste un travail sujet à modifications :

♦️ Les capitales impériales seront sur leur propre enclave en dehors des duchés.
♦️ Lorgol va déménager, incluant l’Académie.
♦️ Roc-Épine aussi.
♦️ Erebor aura toujours été indépendant au centre du continent.
♦️ Lagrance hérite d’une jungle et d’une culture axée Rome Antique (avec esclaves, jeux du cirque et sûrement des orgies… Je crois que Biquette veut garder Denys, donc voilà, BEWARE, vous êtes prévenus.  :eheh: )
♦️ Outrevent sera bien plus écossais qu’actuellement, avec plein de fantômes, de lacs, et sûrement Nessie dans l’un d’entre eux (en cours de négociation avec le reste de l’équipe, ce sera peut-être un Kraken-Nessie, Katou est dure en affaires :vexe: ). Et des fées. Il y aura des fées.
♦️ Ansemer ne va pas vraiment changer, en fait. Ils auront juste des sirènes sur leur littoral ! Et des vivenefs. Plein de vivenefs.
♦️ Cibella va rester le domaine du matriarcat, mais avec un culte religieux bien plus organisé qui va renforcer les liens entre femmes et créer plus d’unité parmi les grandes du territoire. (Gaëtane va avoir des COPINES. Peut-être. On verra.) Et sinon, ils auront aussi la mainmise sur la fabrication des artefacts magiques (et certainement quelques créatures au nombre limité tels que pégases et licornes).
♦️ Bellifère va prendre un tournant décidément Far-West et aura un chemin de fer en développement, avec des locomotives à vapeur ! Les femmes vaudront toujours moins qu’un boeuf, cela dit. (Des discussions sont en cours pour savoir si Martial reste au pouvoir ou si Mamie émerge du ravin tel le phénix de ses cendres).
♦️ Sombreciel va être la plus « moderne » de nos époques, car ce duché sera le fleuron steampunk du continent, avec automates et dirigeables à foison. (Négociations en cours pour savoir comment va s’arranger le mariage à la tête du duché.) Note : ils auront aussi des armes explosives. Port du casque recommandé.
♦️ Valkyrion, heu… RIP, Valkyrion, rasé de la carte et territoire stérile. Deux nouveaux duchés vont le remplacer : Abyme et Havrerrance.
♦️ La Chasse Sauvage est de retour dans sa boîte. Le sort de la Rose Écarlate et de l’Ordre du Jugement est incertain, nous en discutons pour savoir s’ils ont existé, existent encore, dans quel but, ou sont absents de l’univers.
♦️ Les vivenefs auront un équivalent côté Ibélène… les cuirassés. Qui sont des bateaux QUI VOLENT, putain ! :fan:
♦️ L’Audacia et ses copains du Pavillon Noir seront les seuls navires à la fois vivenefs et cuirassés (mais à leurs risques et périls, dysfonctionnements fréquents). Ils pourront donc chasser les vivenefs sur l’eau et les cuirassés dans les airs. Quand ils ne seront pas en train de dégringoler gaiement vers le plancher des vaches. Les chasseurs de trésors fouilleront les épaves en Erebor, et le métier de gardien de phare en Ansemer aura un grand prestige vu qu’ils surveilleront les flots mais aussi les airs !

Voilà voilà.
Comme le disait Cora, c’est assez tranquille comme projet, pour un livre annoncé comme « pépère sur ton étagère »… :stare:
Nous comprenons que cela puisse vous surprendre, vous avez sûrement un peu l’impression que ça sort de nulle part ; mais cela fait un moment que ce malaise grandit en coulisses et nous avons besoin de nouveauté.  :**:
Ne paniquez pas pour vos personnages : vous aurez plusieurs mois pour les reconstruire tranquillement avec nous, et refaire vos fiches sans stress, de manière à pouvoir jouer dès la MàJ anniversaire lancée.  :haww:  Vous pourrez vous coordonner avec vos liens et partenaires réguliers ; ce sera sûrement l’occasion de corriger certains points et de modifier d’autres éléments ! Nous serons là pour vous aider tout au long du processus.  :coin:

Profitez de ce topic pour poser vos questions et vos remarques, commentaires et suggestions ; si vous occupez un PV haut placé ou avez un inventé placé à un haut poste (ducs, capitaines, chefs de guilde etc), nous allons de toute manière venir vous voir les uns après les autres pour savoir où aller en fonction de vos envies.  :bro:

Si jamais vous ne vous sentez plus à l’aise avec votre personnage dans ce contexte, vous pouvez tout à fait changer de personnage, ou bien même quitter le forum : nous comprenons très bien que l’ampleur de ces modifications puisse déranger, et nous ne saurions vous en vouloir d’être désarçonnés ou déçus.  :gnut:  :siwi:

Merci pour votre attention, et à vous les studios !  :licorne:

Le staff, qui vous aime.  :lama:


_________________
♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Compagnes
Les Compagnes
Isabeau Ventdoré

Messages : 285
J'ai : 30 ans
Je suis : Compagne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent et la Guilde des Compagnes
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyDim 7 Avr - 14:32

Je dois avouer que cette annonce arrive totalement au bon moment... J'étais en train d'envisager de vous quitter.

J'en suis venu à un point où j'ai juste l'impression de subir avec Isabeau. Que ce soit dans les rps, ses actions ou même ses participations aux intrigues, j'ai l'impression de ne pouvoir aller nulle part, de ne pas pouvoir influencer sur l'histoire, de ne pas compter.

Apocalyse vient de me donner une bonne grande dose d'espoir mais du coup j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup, de continuer à rper dans mon cas d'ici le reboot? On est d'accord, on ne garde aucune évolution, aucun évènement, rien de ce qu'il s'est fait dans ce contexte là?

Je suis très content en tout cas, de tomber sur cette grande nouvelle dans un tel moment pas très drôle pour moi, puisque je vous aime tous trop et vous quitter m'est trop difficile.

_________________
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse ParrainsDenys
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse TitreIsabeau1
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EchosIntruse
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse TZlyTEb7_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5665
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyDim 7 Avr - 14:51

Coucou Isa !

Je suis contente que cela te donne envie de rester :**:

Je comprends bien ton questionnement. :sisi:
Nous allons garder quand même pas mal de choses. Il est possible de modifier les histoires de chacun pour ajouter des éléments acquis depuis leur arrivée en jeu, pour que cela soit conservé ; pour les liens, ils peuvent eux aussi rester acquis, voire progresser un peu, au choix des joueurs.
Le résultat de l'intrigue en cours sera conservé dans le nouveau contexte, par exemple !

Et oui, tu peux continuer à RP d'ici le reboot, je t'y encourage même vivement : outre le maintien du lien avec tes petits copains dragonnets, c'est l'occasion de faire en RP des choses que tu n'aurais jamais faites sans l'Apocalypse en vue ! Prends des risques, fais des folies, prends des décisions rocambolesques, lance-toi dans des entreprises dangereuses, bref : fais-toi plaisir, va dans l'extrême, tente des trucs ! :fan: C'est le bon moment pour expérimenter, pour savoir ce que tu veux donner comme orientation à ton personnage. :sisi:
Je te conseille de t'ouvrir ton topic de remaniement dans le bac à sable, comme ça on va pouvoir venir t'aider à remanier tout ça !

Ton soutien nous fait chaud au cœur en tout cas, merci ! :keur:

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte

Messages : 1479
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyVen 12 Avr - 8:41

L'annonce qui sort un peu de nulle part 8D Décembre, c'est loin j'ai du mal à me transposer véritablement dans la énième version d'Arven ♥️ Mais en tout cas, j'aime vos idées et ça promet d'être encore plus intéressant :amour: :roc:

_________________
« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse 620681ChienDeBerger
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse Z6jWz9PB_o
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang

Messages : 1193
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyVen 12 Avr - 18:45

J'ai hâte de voir ce reboot perso :siwi:
L'Audacia qui VOOOOOOOOOOOOOOLE :fan: du steampuuuuuuunk ! des fées ! une jungle en Lagrance ! :love3:
Essuie toute la bave
Pour la map et les blasons, aucun problème t'en fais pas :mimi: (de toute manière ils survivront sur des badges et des goodies collectors :geu: ) Par contre faudra me donner les commandes des nouveaux, je veux refaire ça ! :fan: dès que vous êtes fixés sur les apparences préviens-moi ! :vv:

_________________





J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Bastien Aigrépine

Messages : 434
J'ai : 32 ans
Je suis : Major de division d'Euphoria

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel ; Octave, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tara Mille-Visages, Gustave de Faërie
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyDim 14 Avr - 13:58

Bonjour !

Alors, si je trouve l'idée d'un reboot général pour redynamiser le forum hyper cool, forcément, je m'interroge pour mes perso :geu:

Du coup, autant pour Tara, les changements seront mineurs et ça se fera sans trop de soucis, autant je sais pas trop quoi faire pour Bastien. Donc je viens demander votre avis :D

Dans l'idée, je veux le "garder", c'est-à-dire le profil du personnage (aimable et adorable évidemment), voltigeur voire major si c'est bon pour vous. Qui aurait aussi fait l'Académie si c'est toujours possible et passionné de trucs qui explosent.

Mais après, tout le reste changerait. Je suis même pas sûre de garder le même nom de famille vu que je me demande si je vais pas le faire venir de Sombreciel, je compte le faire bien plus anti-magie et orphelin un peu "hargneux" envers les familles modèles. Mais les liens avec Melsant et Melbren, entre autres, lui feraient revoir sa copie. Donc je sais pas si je fais une fiche reboot ou si je change carrément de perso @@

Voilà, je sais pas ce qui est le mieux, aidez-moaaaaa :argh:

Merci ♥️

_________________
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse TitreBastien2
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse OdBXI5EV_o
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse PlumeSerreServir
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse ArtGuerrePrismeLunaire
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse RandomJupons
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse 1525464646-bastien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5665
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyDim 14 Avr - 14:04

Coucou Tisse :siwi:

Puisque Maelys passe du côté des retraités, tu peux tout à fait conserver ton Bastien et le remodeler comme tu en as besoin !
Major c'est OK, passage par l'Académie aussi, sans souci !
L'origine cielsombroise ne pose aucun problème et le nom de famille passe aussi, on a qu'à dire que l'aigre-épine sert à fabriquer une drogue réputée et voilà :geu:

C'est toi qui vois, à mes yeux en tout cas cela ne pose aucun problème ♥️

_________________








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Bastien Aigrépine

Messages : 434
J'ai : 32 ans
Je suis : Major de division d'Euphoria

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel ; Octave, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tara Mille-Visages, Gustave de Faërie
Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse EmptyDim 14 Avr - 14:45

Ok, super, merci du retour ♥️

Je vais pouvoir poster mes fiches et commencer à bosser tranquillement dessus du coup !

:yahah:

_________________
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse TitreBastien2
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse OdBXI5EV_o
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse PlumeSerreServir
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse ArtGuerrePrismeLunaire
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse RandomJupons
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse 1525464646-bastien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse   [IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Nom de code : Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Au commencement :: Table des lois :: Annonces-
Sauter vers: