AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sondage] Le Livre des Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans le Livre des Traditions, je veux plus...
• d'éléments de la vie quotidienne !
[Sondage] Le Livre des Traditions Empty27%[Sondage] Le Livre des Traditions Empty
 27% [ 13 ]
• de comptes-rendus historiques !
[Sondage] Le Livre des Traditions Empty15%[Sondage] Le Livre des Traditions Empty
 15% [ 7 ]
• d'informations politiques et institutionnelles !
[Sondage] Le Livre des Traditions Empty19%[Sondage] Le Livre des Traditions Empty
 19% [ 9 ]
• de détails sur l'Académie !
[Sondage] Le Livre des Traditions Empty21%[Sondage] Le Livre des Traditions Empty
 21% [ 10 ]
• de présentations/compléments d'information sur les Guildes !
[Sondage] Le Livre des Traditions Empty17%[Sondage] Le Livre des Traditions Empty
 17% [ 8 ]
• d'autres choses (et je précise lesquelles ci-dessous)
[Sondage] Le Livre des Traditions Empty1%[Sondage] Le Livre des Traditions Empty
 1% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:34


Annexes et Compléments

Le Livre des Traditions

Sondage, sondage, sondage :saute:



Chers joueurs,

Infatigables et vaillantes, vos forcenées administratrices préparent déjà la prochaine mise à jour. (Prévue pour début avril, ne vous affolez pas :face:). Dans cette optique, désireuses d’enrichir le Livre des Traditions de nouvelles annexes utiles, elles viennent à vous avec cette question cruciale…

Que voulez-vous voir le plus débarquer dans le Livre des Traditions ?

• des éléments de la vie quotidienne ? (si vous choisissez cette option, précisez quel type d’éléments, pour quel empire/duché/guilde, etc)

• des éléments historiques ? (Ibélène, Faërie, Lorgol ?)

• des informations politiques et institutionnelles ? (pour quel empire/duché ?)

• des détails sur l’Académie ?

• une présentation d’une guilde en particulier ? (Marchands, Compagnes, Artisans, Troubadours, Prêcheurs, etc etc ?) ou plus de détails sur une guilde/organisation déjà présentée ? (Confrérie Noire, Cour des Miracles, Guerriers, Rose Écarlate, etc… ?)

• autre chose ? (à préciser, bien évidemment :geu:)

Ce sondage restera ouvert un peu moins d'un mois, jusqu’au 15 mars !
Vous pouvez compléter vos réponses en éditant votre message jusqu’à cette date.

Votre staff un peu cinglé compte sur vous !
(Parler de soi à la troisième personne est un signe de parfaite santé mentale, tout le monde le sait :sisi:)

Aura· & Delrya.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:02


J'aime votre enthousiasme, à l'aube de la première mise à jour, vous pensez déjà à la suivante !

Les détails sur l'académie sont importants, mais puisque les sessions d'entrée ne commencent qu'en juin, cela peut attendre pour une mise à jour plus tardive.
Je pense que le plus important est donc la présentation de la guilde des guerriers et/ou de la guilde des marchands. Cela encouragera sûrement les nouveaux venus à prendre autre chose qu'un noble ou qu'un chevaucheur/voltigeur.
Mais je trouve aussi que les informations politiques et institutionnelles manquent un peu. C'est un sacré travail, alors pourquoi ne pas commencé par les deux duchés comptant le plus de membres (un en Faërie et l'autre en Ibélène), ou simplement par précisé les informations déjà disponibles sur Lorgol ; et même sur les autres duchés. Les différences entre les mœurs de tel ou tel duché ne se trouvant pas directement dans la section des duchés, mais dans vivre en Arven
Je ne suis qu'une humble nouvelle venue, mais j'espère que ce que je viens de vous conseiller pourra aider ^^

Edit : Je suis entièrement d'accord avec Jhali. Des ouvrages arveniens ne seraient pas de refus. Je m'en suis bien rendus compte en choisissant de m'appeler Cornellia. On pourrait même imaginer un event/concours où les membres pourraient inventés contes et légendes, voir poèmes, et en choisir les auteurs !


Dernière édition par Cannelle Ambre le Dim 21 Fév 2016 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:41

Petites admin adorées ! Vous êtes trop sympa de vouloir en rajouter :mimi:

J'ai personnellement voté pour plus d'éléments de la vie quotidienne, d'informations politiques et institutionnelles, de présentations/compléments d'information sur les Guildes.

Pour la vie quotidienne, je trouve que l'on manque un petit peu d'éléments concernant vraiment la vie des bourgeois et nobles. Certes on peut se baser sur des faits historiques (la noblesse en France quoi), mais j'avoue que des précisions sur leur rôles, leurs obligations, ce genre de choses seraient un gros plus pour tous ceux qui jouent des nobles et qui ne sont pas forcément très à l'aise avec l'histoire :P Je me demandais également si il y avait des recueils, des récits héroïques, ce genre de choses amusantes, pour savoir ce que l'on peut lire, genre poètes célèbres :keu:

Pour la politique, je trouve que les relations entre duchés et au sein des duchés ne sont pas très explicites et que ça mériterait bien un peu plus de matière ^^ Comment se voit chaque seigneur par exemple, est-ce que les barons sont bien traités, comment sont vus les vassaux des ducs...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais disons des liens politiques plus précis ^^

J'adore les Guildes. Alors avoir plus de matière me plairait énormément ! Que ce soit sur celles déjà décrites ou sur d'autres, peu importe, mais j'adore vraiment ça, ça donne une impression bien plus réelle au forum à mon avis ^^

Voilà voilà, je pense que j'ai fini ! ^^ J'espère que nos avis vous seront utiles :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyDim 21 Fév 2016 - 22:25

Moi j'ai voté pour Vie Quotidienne : Lorgol, Sombreciel. Surtout Lorgol en fait ! Et également guilde : La Confrérie Noire. Après mon avis est très personnel ! Essayez de donner des éléments pour que l'on puisse agrémenter nos RP donc des éléments liés aux modes de vie, je pense que ça ne serait pas trop mal ! :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyLun 22 Fév 2016 - 1:14

J'ai mis compte-rendus historiques et Académie :cute:

En vrai, plus y'a de détails, plus je suis contente, donc tous les domaines m'intéresseraient énormément. Mais je préférerais surtout en savoir plus sur les domaines d'apprentissage en général, sur le fonctionnement de l'Académie, sur la magie etc.

Pour l'histoire, j'avoue être surtout intéressée par celle d'Erebor :sisi: Mais des histoires sur tous les duchés me vont, faites-vous plaisir :haww:

Et quoi que vous choisissiez de développer, je me ferai ne joie de le lire :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyLun 22 Fév 2016 - 8:47




Pour ma part, j'ai voté "vie quotidienne" et "Académie" :cheers:.

Avec Sim on avait en tête de créer des dc ( voltigeurs ) que tout oppose à part le fait d'être passés par l'Académie. L'un d'entre nous aurait été un brillant élément, studieux et toussa, et l'autre un surdoué ne prenant rien au sérieux, et nous envisagions, si c'est possible, de raconter notre vie de tous les jours à l'Académie, du début à la fin de la formation. Donc plus nous aurons de détails, plus nous pourrons imaginer de choses :hm: ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:19

Vie quotidienne et Académie

Pour les mêmes raisons qu'un peu tout le monde :

• l'Académie je l'imagine physiquement comme l'école des sorciers de Harry Potter, mais j'aimerais en apprendre plus sur les cursus proposés, surtout les plus originaux, comme la cuisine, l'élevage, le dressage par exemple. Et s'il existe des cursus pour le travail du bois, du tissu, du cuir ... pour apprendre la musique, le chant, la danse, le dessin ...

• la vie quotidienne dans les différents Duchés, Erebor, Lorgol en particulier ... Des précisions sur les fameux portails, où et par qui les faire ouvrir ... les distances entre les villes ...
Beaucoup de questions ont été posées sur ces sujets, mais ce serait bien de regrouper dans des annexes appropriées si possible. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:17

Hallò par ici :oui:
Je me joints relativement à ce qui a déjà été dit. Je raffole de vos petites anecdotes sur la vie quotidienne en Arven, des petites mœurs régionales, des petites coutumes hospitalières, qui rendent si présente la véracité de cet univers. Bref, on en veut plus, notamment peut-être par régions ? :vv:
J'ai aussi voté pour les contre-rendus historiques et les informations politiques et institutionnelles. On sait grosso modo qui est ami ou ennemi avec qui, mais concernant les traités un peu plus précis et les tenants et les aboutissants de telle ou telle alliance, on est un peu dans le flou :cute:
Après, je tiens tout de même à préciser que votre univers est déjà bien plus riche que la plupart des forums rpg dignes de ce nom, donc ne vous prenez pas la tête pour nous faire des miracles xD
Merci encore :**:
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 937
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:57

Hop, petit passage rapide par ici.

Pour ma part, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur l'Académie, histoire de savoir un peu comment ça se passe là-bas, et pourquoi pas s'en servir en RP après. Et puis, des infos sur les différents guildes pourraient être intéressantes aussi je pense. (Le reste aussi, mais il faut bien choisir :face:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:57

Pour ma part, j'ai choisi :

Vie quotidienne :
Je rejoins totalement Jhali sur la manière de vivre de la Noblesse. J'ajouterais même comment ça se passe dans les palais ducaux. J'ai essayé de chercher un peu de mon côté pour mieux visualiser les choses du point de vue Melsant mais il y a tellement de périodes différentes que ça été compliqué de s'y retrouver. Encore plus si on ajoute à ça le fait que Arven est un monde créé par vos soins, avec ses propres règles et codes.
Sinon, plus généralement, comment vivent les gens au quotidien (même si mon intérêt irait plus vers Sombreciel et Lorgol, plus généralement Ibélène).

Politique et institutions :
J'avoue ne pas avoir d'idées particulières en tête à ce propos. C'est justement ce qui me fait choisir cette option.

Autres :
Je m'interroge pas mal sur comment ça se passe à la Caserne de Serre en général, donc durant la formation de cinq ans. Ça pourrait être cool d'avoir une idée de comment se présente la structure, comment s'organisent les entraînements, les éventuelles épreuves à mesure des années. Est-ce qu'il y a un examen "final" pour savoir si les cadets sont vraiment aptes à être affecté, tout ça.
Plus généralement, je me demande comment se passent les choses dans les différents escadrons (en Ibélène et à Lorgol, du coup). Est-ce que les divisions ont un nom, un numéro désigné ? Comment sont réparties les missions ? Combien ils sont par divisions ? Bref, ce genre de choses.

Sinon, plus généralement, comme d'autres l'ont dit au-dessus, chaque nouvelle information sera lue avec attention :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:52

Une autre proposition : Les relations entre les guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Sondage] Le Livre des Traditions   [Sondage] Le Livre des Traditions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Le Livre des Traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] ♦ A la fin du Livre I...
» [SONDAGE] Bilan du Livre III
» Avis de la communauté - Bilan du sondage Livre III
» [SONDAGE] Intrigue 2.6 en préparation
» Avis de la communauté ▬ Bilan du sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: