AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptySam 8 Fév 2020 - 18:59


Dans l'entre-deux mondes

Il est beau mon bateau

08 février 2020



Chers dragonnets,

Et une semaine de plus au compteur !
L’univers continue à prendre forme petit à petit, nous avons bien avancé. :fan:

Comme les semaines précédentes, je vous donne le lien de l’annexe à lire dans un premier temps, et je rajoute un petit développement ici, à lire ensuite. :siwi:



1/ Ansemer
L’enfant terrible né de l’incorporation d’Outrevent et Bellifère est né ! Des changements peuvent encore intervenir après la relecture de Naolith, qui nous fera part de ses remarques un peu plus tard. (C’est notamment pour ça que Liam n’a pas encore de nom ni d’héritier défini. :geu: ) De même, la famille de Bartholomé est encore en construction – Erika a juste décidé qu’il aurait plusieurs filles, et Pénélope vient de se greffer à la fratrie comme sœur cadette. On en saura plus pour Bertin après la relecture de Martine, et on n’a encore rien de fixe pour Mme Bartho.
N’hésitez pas à nous faire remonter toute remarque ou suggestion, ça a été plutôt compliqué d’arriver à mixer les trois duchés en une nation. :hihi:



2/ Le culte & la magie
Cette nouvelle version de la magie est très liée au panthéon ! La répartition des dieux a un peu bougé pour certains domaines, ça a été mis à jour dans les annexes définitives. Les liens de ces annexes seront d'ailleurs repris dans le listing définitif des dieux et déesses pour faciliter la navigation.
Si jamais la perspective de devoir faire rimer vos incantations vous inquiète, pas de panique : on ne vous demande pas de les écrire dans les RP (sauf peut-être dans les intrigues :haww: ). Cela ressemble un peu à ce qui se faisait dans la série Charmed, si vous l’avez déjà regardée.
Nous espérons que le rôle des guerriers en tant qu’ailiers semble plus prometteur maintenant ! :bro:
Nous n’avons pas encore de rôles vacants pour le culte, faits-nous signe si jouer un prêtre ou une prêtresse vous intéresse ! :**:



3/ SOS Reconversion
Pas de nouvelle annexe supplémentaire cette semaine – une partie de notre temps a été passée dans l’élaboration de pistes personnalisées de reconversion pour les anciens chevaucheurs et voltigeurs !
Tout est listé dans la section des fiches. Nous avons essayé de trouver quelque chose d’intéressant et de porteur d’évolutions futures pour chacun, nous sommes à votre disposition si cela ne vous plaît pas et que vous préférez chercher autre chose. :siwi:



4/ Ouverture du projet sur PRD
Si vous voulez venir nous pom-pom, n’hésitez pas à y faire un petit tour : on arrivera peut-être à attirer quelques nouveaux petits dragonnets tous neufs ? :cute:



C’est tout pour cette semaine. :angel:
Sombreciel devrait arriver ensuite, et probablement l’annexe sur la technologie. :roule:

AVIS DE RECHERCHE
▬ Comme d’habitude, si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas à nous les remonter ! :siwi:
▬ Il nous manque toujours les choix de certains personnages notamment pour le Pas de l’Ombre, pensez à nous laisser un petit lot quand vous pourrez ; si certains de ces postes ne sont pas repris, ça pourrait éventuellement intéresser les personnages en reconversion, merci pour eux. :keur:

Nous restons à l’écoute si vous avez des remarques et des suggestions ! :bro:
À la semaine prochaine pour la suite du programme. :coin:

Rôlistiquement vôtre,
Aura·
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptySam 8 Fév 2020 - 19:21

ANSEMER. :siwi: Je pensais jamais dire ça un jour, dites donc.
(On a bien retiendu que Martial porterait un kilt. :sisi: :sisi: Mon deuil des jupettes n'est pas terminé. )
On aura des poneys, tout n'est pas bon à jeter ! :haww: En vrai, ce duché est cher classe. Il passerait presque avant Déméria... Non, faut pas déconner, en Déméria on a des gâteaux et du matriarcat.

Sinon je suis absolument et résolument trop heureux de la tournure de la magie. Probablement parce que de la lier ainsi au panthéon réveille en moi ma fascination première pour la théologie, jesaipas :argh: .
Non plus sérieusement, je crois que cette annexe est la plus cool de toutes. :siwi: C'est toujours fascinant de voir tout ça. Et j'ai rapidement survolé le SOS reconversion par curiosité. :nana:

... Sinon... Martial "Je voulais pas planter des fleurs pour les vieux alors j'ai fui ! :argh: " de Viremont. N'est-ce pas classe ? :arrow: :slip:

Bravo les filles pour votre travail, encore une fois. :coeur: Je vous envoie tout mon soutien. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Et vous êtes fabs.

(Un jour je me créerai un compte sur PRD. Un jour. :slip:  )
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 4:34

Que de travail accompli! J’ai l’impression de voir les briques qui forment le monde s’ajuster peu à peu, et une image plus nette commence à apparaître! Je vois ces changements comme de bonnes ouvertures pour plusieurs personnages, et je suis certaine que cela pourra mener à des moments RP intéressants. :oui:

Malheureusement, je ne vois dans l’immédiat pas Bertin dans ces moments. Si le monde RP qui s’annonce a du potentiel, Bertin lui requiert une réécriture complète qui, pour le moment, ne me fait pas du tout envie. À priori, puisque tout le perso – liens familiaux inclus à en juger par cette annonce – doit être rebâti, je pense qu’il serait peut-être plus simple pour moi de le caser quelque part sans qu’il soit affilié à la famille de Bellancre. Cela offrirait davantage de liberté quant à sa provenance et sa carrière sans perdre les derniers éléments qui font que Bertin est Bertin à mes yeux. Bref, beaucoup de réflexions encore de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:41

Wiiiii trop bien !
J’aime beaucoup ce nouveau principe avec la magie ! Et ça me donne de nouvelles idées pour mon mage :hm:
Juste une petite question, c’est peut être un peu tôt pour aborder ça, mais est ce que les types de magie (illusion, destruction, tout ça) ça reste pareil ou cela change également ?
Par rapport aux métiers, y aura t’il toujours des profs à l’Academie ? Où est ce que ce sera plutôt des sortes d’instructeurs itinérants ? (J’ai de drôles d’idées :facepalm:)

En tout cas bravo pour tout ce travail ! Je prends plaisir chaque semaine à lire toutes ces nouveautés et à imaginer mes futurs persos évoluer dans tout ça :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:24

Coucou ! :keu:

GAUTHIER
Je note que Martial a hâte de porter le kilt aux cérémonies officielles ! :sisi:
Et ton approbation de la magie est bien notée également ! :haww:

BERTIN
Merci pour ton soutien, je suis contente si l'univers te plaît. :**:
Concernant Bertin, tu peux le détacher de la famille régnante si tu préfères, ce qui compte c'est vraiment que le personnage te convienne et que tu prennes plaisir à le jouer ! Si c'est la présence de Penny dans la fratrie qui coince pour Bertin, je peux tout à fait en faire une cousine, le but n'est pas de chasser Bertin. :oops:
Je ne suis pas loin si tu as besoin de moi pour aménager tout ça ! :siwi:

SERENUS
Côté magie, il n'y a plus de spécialité. Le but était que la magie soit plus générique et donc, moins spécifique !
Pour l'Académie, il y a toujours 3 ans de formation théorique à l'Ancrage, puis 2 ans de pratique sur le terrain auprès d'un maître d'apprentissage, c'est précisé dans la partie « Magie » de l'annexe. Donc oui, il y a des professeurs à l'Académie. :hihi:
Merci pour ton soutien ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:36

Bertin - Tu veux que Bartho perde encore une fois son frère :sad: :sad:

J’aime beaucoup cette annexe culte & magie !! :**: la nouvelle magie est très cool, et j’aurais bien succombé à jouer un prêtre si je ne m’interdisais pas de nouveaux dc cette fois :sisi:

Et ce nouveau Ansemer :siwi: j’aime beaucoup les nombreuses possibilités de drame et de querelles uhuh
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:18

Coucou Bertin ♥
Dis, je me demandais, tu as vu nos pistes pour Bertin dans le topic reconversion ? Je te remets le paragraphe ici au cas-où :siwi:
Citation :
Bertin aurait tout à fait sa place comme mage des tempêtes sur une vivenef d’Ansemer. :**: Si jamais Bartholomé lui en a confié une, qu’elle soit militaire ou civile, il pourrait naviguer gaiement le long de la côte et remonter le Dragon (sa largeur permet à une vivenef agile de l’arpenter à peu près jusqu’à Edenia en Déméria), soit pour patrouiller, soit pour explorer, soit… je sais pas, pour ce que tu veux. :siwi: Le caractère de sa dragonne pourrait devenir celui de sa figure de proue, il resterait un peu de ce lien ?
Si cette idée ne te plaît pas, on peut essayer de trouver autre chose. ♥
Qu'en penses-tu ? L'idée ne te séduit pas ? N'hésite pas à dire non hein, je n'ai pas bien compris si ton message au-dessus concerné également la suggestion de reconversion, c'est pour ça que je me permets de te demander :cute:

Je me demandais avant l'annonce du reboot, comment tu voulais faire évoluer Bertin toi de ton côté ? On peut peut-être se raccrocher à tes idées si tu en as pour trouver une solution. Nous, on voyait totalement Bertin dans ce nouvel univers et pas nécessairement en le remaniant de A à Z. Mais après, c'est toi qui vois bien sûr :ballon: En tout cas vraiment pour sa famille, on peut totalement s'arranger, l'essentiel c'est que tu te plaises sur ce nouvel Arven :leche:

Je me demandais aussi au sujet de Zacharie ? Tu le vois dans le reboot du coup ? Tu le gardes comme il est ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:20

Que c'est excitant, ce nouvel Ansemer ! Je vois parfaitement Louis y être né (et porter en lui ce dédain des gens des terres, d'autant plus après tout ce temps en mer) et y avoir évolué, avant de prendre la clé des flots :hihi: Lionel aussi, en noble des terres, un peu plus traditionnel et vieux jeu.

J'aime l'aspect triumvirat de cette version, ça ouvre vraiment de belles opportunités. Et sinon, nos trois tribuns sans héritier :ptdr: Ça va bien en Ansemer.

D'ailleurs, parlant de Lionel, je dois vraiment voir comment Liam va s'articuler dans ce monde, vu que les deux personnages sont très étroitement liés :sisi: Toutefois, l'option arcaniste brigadier peut être intéressante, dans l'idée que ça pourrait aussi être un mouvement politique du côté d'Ansemer ? Lionel est le beau-frère de Gaïane et vraisemblablement toujours pas le premier péon du bord en Ansemer non plus, donc le royaume ne prêterait pas n'importe qui à Déméria ? À voir, mais l'option est pas mal (et Lionel dans le duché fleuri et matriarcal, ça va demander tellement d'adaptation :ptdr: )
(pour les pirates, je note bien :miguel: ça pourrait néanmoins avoir été son occupation, auparavant, vu qu'il a bien fallu les chasser, ces gueux :red: )

Côté culte, est-ce que les dieux mineurs seront un jour inclus dans cette annexe ?

Sinon, j'ai hâte à Sombreciel :miguel:

(et je vais aller pompom le projet sur PRD)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyDim 9 Fév 2020 - 23:21

Je ne comprends pas tout Fred, mais je dois être fatiguée :puppy:

Citation :
(et Lionel dans le duché fleuri et matriarcal, ça va demander tellement d'adaptation :ptdr: )
Cette phrase me fait douter : même avec la suggestion, il n'était pas question (sauf si tu le désires) que Lionel soit originaire de Déméria. On essaie de changer le moins de choses concernant vos personnages, donc moi, je partais du principe (et Mélu aussi) que Lionel et Livien étaient ansemariens. En gardant le côté outreventois, honneur, ect... Enfin les aspects que tu préfères quoi ♥ Mais après, c'est comme tu veux, moi je m'adapterai :*_*:

Citation :
Toutefois, l'option arcaniste brigadier peut être intéressante, dans l'idée que ça pourrait aussi être un mouvement politique du côté d'Ansemer ? Lionel est le beau-frère de Gaïane et vraisemblablement toujours pas le premier péon du bord en Ansemer non plus, donc le royaume ne prêterait pas n'importe qui à Déméria ? À voir, mais l'option est pas mal (et Lionel dans le duché fleuri et matriarcal, ça va demander tellement d'adaptation :ptdr: )
Un mouvement politique du côté d'Ansemer ? Je ne comprends pas. Après oui effectivement tu dois voir avec Liam s'il laisserait partir son meilleur ami ou pas xD
Pour Gaïane, il n'y a pas de souci, si on te propose la suggestion elle aurait accepté avec grand plaisir Lionel brigadier des arcanistes ! On peut voir la timeline, mais Livien était peut-être encore vivant quand Lionel est entré chez les arcanistes et bon il aurait pu y rentrer (ou devenir brigadier) grâce à lui et bien sûr sa valeur (enfin c'est comme tu veux après !), ça c'est à voir :siwi: En tout cas, de mon côté ça ne pose pas de souci d'avoir un ansemarien à la tête des arcanistes, Gaïane réfléchit plus en terme de famille et de confiance plutôt que de nation réellement sur ce coup-là.
Donc tu peux allier ansemarien + chef des arcanistes sans souci ! C'est plus par rapport à Liam que tu dois voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyLun 10 Fév 2020 - 2:08

Gaëtane a écrit:
Dis, je me demandais, tu as vu nos pistes pour Bertin dans le topic reconversion ? Je te remets le paragraphe ici au cas-où :siwi:
[…]
Qu'en penses-tu ? L'idée ne te séduit pas ? N'hésite pas à dire non hein, je n'ai pas bien compris si ton message au-dessus concerné également la suggestion de reconversion, c'est pour ça que je me permets de te demander :cute:
J’avais bien vu, oui! J’y réfléchi, même si à prime abord cela ne me semble pas cadrer du tout avec ma vision de Bertin. Chez moi, Bertin déteste la mer et tout ce qui a trait à la navigation. Cela vient de la disparition de son père et d’une colère/peur enfouie suite à ces événements. C’est quelque chose de profondément ancré en lui. Le faire navigateur, qu’importe son métier sur un navire, nécessiterait une réflexion conséquente car cela aura forcément un fort impact sur le personnage. C’est ce qui l’avait poussé, à la base, vers la Chevauche. C’était sa façon de servir Ansemer et Faërie sans devoir affronter les flots. Il m’apparaît difficile, dans l’état actuel – nous savons que les choses peuvent encore changer évidemment – de l’envoyer sur un navire sans faire une réécriture de sa psychologie.

Jusqu’à maintenant j’ai joué un Bertin qui ne croyait que très peu aux dieux et qui ne les priait pas du tout. Les pratiques religieuses ne l’intéressaient pas et n’avaient aucune signification pour lui. Lorsque je songe à ce qu’être mage représente dans ce nouveau Arven, je ne peux m’empêcher de douter sur la chose : le pas est énorme entre la non-croyance et la pratique d’une magie entièrement divine ! En tant que tel, ce n’est pas un élément qui « briserait » Bertin à mes yeux, peut-être parce que cela fait plus longtemps que j’y réfléchi. Combiner cela à la navigation, cependant, me semble mener à des changements beaucoup plus considérables. J’avoue ne pas être certaine si un Bertin ainsi modifié me serait toujours aussi sympathique, sachant que j’ai choisi Bertin à la base spécifiquement parce qu’il était Chevaucheur et qu’il avait plein de combats intérieurs. Si je lui retire la Chevauche, sa relation avec Jehanne, son animéité avec les flots et sa non-croyance, que me reste-t-il des pierres fondatrices du personnage ?

Après je me doute qu’il y a d’autres pistes qui pourraient être intéressantes. J’en ai entrevu quelques-unes qui pourraient convenir à ma vision du personnage et à ce que j’aimerais en garder, mais je ne sais pas si cela conviendrait à son statut familial. Il faudra que je m’y penche davantage parce que c’est encore très flou pour le moment. Je suis ouverte à en discuter, mais peut-être vaudrait-il mieux passer en privé ? Je ne voudrais pas monopoliser ce topic avec une conversation qui ne concerne que mon personnage.

Gaëtane a écrit:
Je me demandais avant l'annonce du reboot, comment tu voulais faire évoluer Bertin toi de ton côté ?

Il m’est difficile de répondre à cette question. Bertin se cherchait après tous les chamboulements dans sa vie. Je comptais me laisser guider par les RPs et voir où ça le menait. Il n’était pas encore clairement défini dans la première version du reboot non plus : j’attendais l’annexe sur la magie pour finaliser certaines choses.

Gaëtane a écrit:
Je me demandais aussi au sujet de Zacharie ? Tu le vois dans le reboot du coup ? Tu le gardes comme il est ? :cute:

Je ne me suis pas encore penchée sur Zacharie. Il n’a pas été véritablement lancé, et du coup j’ai largement plus de liberté avec lui, mais aussi beaucoup plus d’hésitations. J’attendrai d’en savoir davantage sur le nouveau Sombreciel et sur les possibilités d’évolution d’un personnage qui a étudié un savoir pour m’orienter et prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyLun 10 Fév 2020 - 2:11

Oui oui, je n'ai jamais changé l'idée que Lionel soit originaire d'Ansemer, mais s'il devient arcaniste, il sera basé en Déméria, et là sera le grand changement de vie, à savoir travailler dans un duché matriarcal, là où il vient d'un duché très masculin et est lui-même vieux jeu :sisi: Là sera l'adaptation à effectuer. Il n'a jamais été question qu'il soit démérian ;)

En gros : ce sont des perspectives intéressantes, j'attends de savoir ce que Ryry fera de Liam pour me fixer :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:16

Bertin - D’accord, c’est super intéressant en tout cas ta vision de Bertin. Effectivement, ce n’est absolument pas envisageable xD Nous te comprenons totalement. Et c’est plus clair du coup :cute: N'hésite pas à aller voir Mélu sur skype pour parler des options auxquelles tu as pensé, même si c'est flou, on peut surement t'aiguiller et éclaircir un peu tout ça :*_*:
C'est noté pour Zacharie :siwi:

Castiel - D'accord, on avait mal interprété ta phrase. Après les arcanistes bougeront, on fera en sorte que vous soyez mobiles ^^ quitte à laisser les arcanistes PNJ avec Gaïane et Olivia sauf en intrigue par exemple. Malgré cela, c'est sur qu'il faudra être un peu plus en Déméria, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Sifaï Sinhaj
Sifaï Sinhaj

Messages : 630
J'ai : 20 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim d'Erebor ; Clan Sinhaj ; Soltana Kamar
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Gabrielle de la Volte • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:30

J'ai tout lu! :fire:

Je vous envoie encore plein de courage pour les annexes à venir, et vous remercie pour celles déjà écrites. :keur:

J'avais une interrogation concernant la religion. Qu'en est-il du Pas de l'Ombre, qui est très versé dans la religion? Est-ce qu'il y a également des temples de Lida et Sithis avec des prêtres, ou est-ce que la guilde a un caractère religieux et fait office de temple / intègre les temples dans son organisation? J'ai un peu de mal à démêler le tout, comme la guilde est très religieuse et que les dieux murmurent à l'oreille de l'Oracle. :hm:

Merci tout plein :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:37

Coucou Sif ! :roule:

Il y a des temples de Lida et des temples de Sithis éparpillés sur le continent, leur culte fonctionne de la même manière que celui de tous les autres dieux, même s'il est sûrement moins populaire. :hihi:
La guilde n'est pas un ordre religieux et n'a rien à voir avec le clergé. Chacun a ses dieux tutélaires !

De fait, les assassins se vouent forcément à Lida et Sithis, et les voleurs à Isil et Udun, dans le cadre de leur profession, tout comme c'était le cas dans la version précédente d'Arven ; de la manière qu'une guerrière va prier Vigdis et Kern, et qu'un mage va prier Dana et Gwydion.
L'Oracle n'est en contact avec Lida et Sithis que dans le cas où une recrue potentielle particulièrement prometteuse se voue spontanément à servir la vengeance. C'est un cas qui reste quand même vraiment rare, Lida et Sithis se manifestent donc assez peu dans un cadre professionnel auprès de l'Oracle ! Les contrats passant maintenant par le même intermédiaire que ceux des voleurs, cela démystifie pas mal les choses. :sisi:

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Sifaï Sinhaj
Sifaï Sinhaj

Messages : 630
J'ai : 20 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim d'Erebor ; Clan Sinhaj ; Soltana Kamar
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Gabrielle de la Volte • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:53

Merci pour les précisions! Ça répond à mes questions, oui. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMar 11 Fév 2020 - 0:52

Super. :cute:

J'en profite pour préciser : si vous voulez vous ouvrir des topics de concertation par famille, n'hésitez pas, je vous les mettrai en post-it ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:25

Je ne sais pas si je vous ai induites en erreur, en disant que mes persos n'avaient plus leur place sur Arven, en ce qui concerne Tristan, mais je ne le rejouerai pas du tout, c'est certain pour lui !

Pour Grâce, je suis toujours mitigée, et je ne pense pas prendre ma décision avant la réouverture, mais j'ai bien noté tout ce que vous avez suggéré - au pire, est-ce possible de mettre ça en place pour un scénario pour Aubrée et Agathe, quelle que soit ma décision ?

Merci pour les propositions, en tout cas, je dois encore lire les annexes que vous avez postées, c'est très flou pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:45

Coucou Julie,
Effectivement oui nous t'avions mal comprise, désolée ! :oops:
C'est noté donc pour Tristan, ainsi que pour Grâce, je discute avec Aubrée et Agathe d'une solution qui ne les bloque pas et qui te permette quand même de jouer Grâce au final si tu le décides. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:51

:hey:  

Je rebondis sur le point de Sif : du coup en cas de temple de Sithis/Lida, on a également des novices ? Même si moins populaire, ça fonctionne bien de la même manière ? (C'est plus une confirmation sur ce point :hm: Ca me semble un peu glauque sur le moment, grand honneur mais un peu glauque. Mais entendable après, d'où ma demande. :mdr: )

Plus général, mais dans le même sujet : niveau formation de prêtre, ça se passe comment ? Et si on rompt avant d'être intronisé officiellement, on se fait foudroyer sur place ? :arrow:
(.... Ma faiblesse sur la religion me perdra) :confettis:

Merci ! :slip:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:20

Coucou !

Oui, Lida et Sithis ont également des novices, comme tous les autres temples !
Ils représentent respectivement la vengeance (les conséquences de nos actes, les répercussions, tout ça) et la mort (le purgatoire, la rédemption, la réincarnation), donc peuvent être priés de manière tout à fait classique.

Pour la prêtrise c'est comme un artisanat : tu postules au temple, s'ils te prennent tu fais ton apprentissage pendant deux ans, au terme desquels tu prononces tes vœux.
Tu peux quitter la prêtrise ensuite, même si c'est mal vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:29

Super merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMer 12 Fév 2020 - 5:52

Coucou!
J'étais un peu perplexe à l'idée d'un Ansemer mélangé avec deux autres duchés si éloignés, mais finalement ça me plaît bien! Ça risque d'être intéressant!

J'ai pas encore tout lu dans le détail, j'ai pas mal de stress lié au travail avec l'éclosion boum du corona virus, mais je commence à être pas mal fixée sur mes personnages qui restent.

Séverine en Sombreciel, toujours ambassadrice pour Castiel
Lancelot va quitter le Pas de l'Ombre du coup, comme je le vois pas du tout voleur et que j'ai l'option de le garder plus ou moins tel qu'il est si je l'associe plutôt aux Compagnes/guilde des espions comme on me le proposait, avec ses automates comme prétexte et tout ça!
Je vais garder Liry, mais du coup je la mettrai pas sur l'Audacia comme l'Archipel prend les voiles je devais la revoir et j'ai trouvé quelque chose d'autre qui me plaît plus!
Pour Hakim, ça reste à confirmer, mais avec les précisions sur les sentinelles je penche pour l'y envoyer, je dois encore discuter un peu pour voir!

Les autres zigotos de l'armoire prennent leur retraite bien méritée, comme ça avait déjà été mentionné!

Merci pour le travail accompli! Hâte de voir la suite et de reprendre le jeu! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:14

Mélusine de Sylvamir a écrit:
Coucou Julie,
Effectivement oui nous t'avions mal comprise, désolée ! :oops:
C'est noté donc pour Tristan, ainsi que pour Grâce, je discute avec Aubrée et Agathe d'une solution qui ne les bloque pas et qui te permette quand même de jouer Grâce au final si tu le décides. :cute:

Oh ben pas de souci !

Dans tous les cas, je le remplacerai probablement par autre chose, reste à définir quoi :) A voir !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:38

Séverine -
Séverine de Bellifère a écrit:
Coucou!
J'étais un peu perplexe à l'idée d'un Ansemer mélangé avec deux autres duchés si éloignés, mais finalement ça me plaît bien!  Ça risque d'être intéressant!
:**: Ton commentaire positif nous fait extrêmement plaisir, surtout si tu étais mitigée au début.
Bon courage pour ton boulot ♥

Citation :
Je vais garder Liry, mais du coup je la mettrai pas sur l'Audacia comme l'Archipel prend les voiles je devais la revoir et j'ai trouvé quelque chose d'autre qui me plaît plus!
On peut savoir ce que c'est ?  :*_*:  :*_*:  :*_*:

Citation :
Pour Hakim, ça reste à confirmer, mais avec les précisions sur les sentinelles je penche pour l'y envoyer, je dois encore discuter un peu pour voir!
Super, tu n'hésites pas surtout si tu as des questions  :cute:

Citation :
Les autres zigotos de l'armoire prennent leur retraite bien méritée, comme ça avait déjà été mentionné!
Sauf erreur de ma part, c'est effectivement pris en compte  :danseuse:

Grâce - Tu nous en vois ravies :coeur: Pareil que Séverine, n'hésites pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose. Hâte de voir ce qui t'attire :pwease: :foufou:

Merci à vous deux :lapin: :roule:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:14

J'ai pas encore fini de peaufiner les détails, j'ai travaillé surtout sur son background, je suis à l'étape de déterminer ce qu'elle fera de son existence!
Mais du coup je l'ai rajeunie, elle aura plutôt 17-18 ans et vivra à l'Ancrage, élevée par Bertin son protecteur depuis son tout jeune âge. Elle changera donc de tête aussi et j'envisageais plutôt Hailee Steinfeld à la place de Freya Mavor.
Elle va rester tête en l'air, mais sera moins mal élevée disons.

C'est un peu ça en bref pour le moment le temps que je décide le reste! Du coup, je vais probablement poster ma fiche dans les jours à venir, comme ça yaura moyen de suivre un peu le développement!

J'hésiterai pas à toquer si j'ai besoin d'aide merci! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau   Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point Reboot #005 ▬ Il est beau mon bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point Reboot #008 ▬ Galerie de portraits
» Point Reboot #002 ▬ Le reboot du reboot
» Point Reboot #001 ▬ Advienne que pourra
» Point Reboot #004 ▬ Girl power
» Point Reboot #007 ▬ Ciel ! Sombrie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Reboot du reboot :: Annonces-
Sauter vers: