AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Justice en Arven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Justice en Arven   Justice en Arven EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:23

J'ai une petite question :cute:

Comme se passe la justice en Arven ? Si quelqu'un commet un crime, comment est-il puni et par qui est-il jugé ? Est-ce différent d'un duché à l'autre ? (J'imagine qu'on retrouve certains crimes dans un duché et pas dans un autre, comme l'homosexualité il me semble ? Ou j'ai mal lu ? :hm:) Est-ce que les coupables ont la possibilité de se défendre ? Bref, ça m'intéresserait pas mal, surtout au niveau d'Erebor vu que ça me concerne un peu plus directement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Justice en Arven   Justice en Arven EmptyDim 15 Mai 2016 - 23:30

Alors, de façon générale la justice est rendue par les seigneurs locaux ou les bourgmestres, selon la gravité du crime. Ça peut monter jusqu'au duc lui-même ou carrément à l'empereur pour les plus graves accusations (mais ça reste relativement rare pour le péon du coin :P )

Les punitions ressemblent dans l'ensemble à celles du Moyen-Âge : peine de mort, emprisonnement plus ou moins long, piloris, etc. En fait, tout dépend du duché mais aussi du souverain ! Par exemple, en Bellifère, la peine de mort est assez fréquente alors qu'en Outrevent, seule la trahison en est passible. Dans d'autres duchés, Erebor par exemple (Mélu corrigera si je me trompe) ou encore Cibella, etc, elle peut dépendre des périodes : un duc l'interdira alors que son prédecesseur l'autorisera, par exemple.

Effectivement, les crimes ne sont pas forcément les mêmes dans les différends duchés, comme l'homosexualité. La déloyauté est considérée comme un crime en Outrevent, de même que le parjure et actuellement en Valkyrion, sous l'égide de Hjalden, être mage en est devenu un passible d'exil :sisi:

Les coupables peuvent être défendus par des proches, des témoins ou autres pour les crimes les plus graves mais il n'y a pas de système d'avocat impartial comme chez nous. Et en définitive, le tenant de l'autorité qui préside est seul décisionnaire final de la sentence. Dans certains cas, il peut demander l'avis des présents mais il reste le seul à émettre une décision.

En bref, c'est chacun sa tambouille :haww:

Pour ce qui serait plus spécifique à Erebor vraiment, je laisse Mélu en parler, elle a surement des idées bien précises sur le sujet :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Justice en Arven   Justice en Arven EmptyDim 15 Mai 2016 - 23:33

Justice en Arven Tumblr_nfgozjGCCB1so98q4o1_500

*se carapate et fuit, et va se contenter de lire les réponses à venir :angel: *
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Justice en Arven   Justice en Arven EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:14

Sita :mdr:

Merci beaucoup Del' ! C'est déjà plus clair :cute: J'attends les précisions de Mélusine (si précisions il y a) dans ce cas :oui:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Justice en Arven   Justice en Arven EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:54

J'ajoute une précision, en Erebor le combat rituel existe également.
Un peu comme le jugement de Dieu dans nos sociétés : celui qui se bat le mieux a raison, et on peut désigner un champion pour se battre en notre nom.
(Ca fait le bonheur de la Guilde des Guerriers).
C'est assez désuet, mais ça arrive de temps en temps.

La coutume s'est modérément répandue en Bellifère et en Valkyrion où ça arrive aussi de temps en temps.

Jamais en Sombreciel, par contre xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Justice en Arven   Justice en Arven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice en Arven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: