AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [H] • Toby Regbo • Frère cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 778
J'ai : 31 ans
Je suis : un fier pirate sur l'Audacia, un marquis qui a laissé son titre aux poubelles et un joyeux veuf père d'un bambin pris en otage par la couronne outreventoise

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Le Pavillon Noir
Message Sujet: [H] • Toby Regbo • Frère cadet   Sam 12 Déc - 16:59



deadpool présente

Laurent
de Brunante

Toby Regbo

« Lorsque vient l’érudition, la poésie s’en va, »

rieur - entêté - curieux - intelligent - réfléchi - envieux - romantique - terre-à-terre - moralisateur - romanesque - proche de ses fleurons - opportuniste



© Shiya
Placé sous la protection d'Aïon, le Poète, il suit les préceptes de ce dieu en étant un orateur doué et un poète aguerri. Il passe bien plus de temps à ciseler d'efficaces phrases pour ses cartes détaillées du ciel et de la mer qu'à s'entraîner à manier l'épée, d'ailleurs, et ce n'est pas toujours au goût de ses parents.



© hollowedartists
Âge : 28 ans.
Date et lieu de naissance : 11 janvier 974, à Brunante (Ansemer).
Statut/profession : Marquis de Brunante et cartographe.
Allégeance : Au duc Bartholomé d’Ansemer. Son allégeance envers Gustave de la Rive est… plutôt mitigée.


Laurent est le deuxième fils de Léopold de Brunante et Marisa de Rocnoir, un marquis d'Ansemer et une dame d'Outrevent. Brunante, deuxième port d'importance en Ansemer, a enfanté nombre de capitaines et de marins reconnus, décorés, dans la marine marchande et celle militaire. Ce nom, connu sur la mer et sur la terre, est précieux, respecté, celui d'une des plus anciennes familles du continent. Bien que petit deuxième après son énergique aîné, Louis, il a été choyé par ses parents et soumis à la même noble éducation. Ce n'est que lorsqu'il a atteint l'âge de trois ans qu'il a vraiment pu connaître son père, celui-ci étant capitaine de navire et toujours parti sur l'océan.

D'un caractère posé, il s'est rapidement contenté de son poste de deuxième. Régner ne l'a jamais intéressé et il se voyait plutôt érudit. Doué avec les mots et avec les chiffres, il se lança dans l'apprentissage de la cartographie, auprès de maîtres d'Ansemer, et est aujourd'hui une valeur de plus en plus sûre quand il est temps de déchiffrer les anciennes cartes du continent et des mers les entourant. Sans la possibilité de rejoindre l'Académie, bien qu'il ait postulé (et ait été refusé), Laurent a acquis bien des connaissances par le biais des livres et des maîtres de son duché, que ce soit en histoire, en géographie, en astronomie et en cartographie. Il est doué, mais modeste, et son apprentissage est toujours grandissant. Il a fait son temps comme mousse et apprenti sur un navire marchand, de ses 13 ans à ses 18 ans, mais est toujours resté du côté de ceux qui permettent la navigation plutôt que de ceux qui la mènent.

En 991, son frère aîné est marié de force à Lisbeth d'Outrevent. S'il a tenté de prévenir Louis, en mer pendant l'année où les préparatifs ont eu lieu, il a été incapable d'empêcher la chose d'arriver. Les années qui suivirent furent celles où il peut voir son frère dépérir dans un mariage malheureux et haineux, et même la venue (miraculeuse) d'un héritier, Aymeric, ne parvint pas à redonner sa joie à Louis. Il a d'ailleurs été nommé parrain du petit garçon, au détriment -bien malgré lui- de Liam d'Outrevent, et l'a placé sous la protection de Messaïon. La mort subite de Lisbeth le 16 mai 1000, couplée à celle de l'impératrice Chrysolde de Faërie et de sa famille, marque un tournant majeur. Au lendemain de cette mort, le domaine familial était vide de Louis et d'Aymeric. Disparus, tout simplement. Aucune trace d'eux et que des rumeurs, honteuses, supposant qu'il l'aurait tuée. Cela fait plus d'un an et il est toujours sans nouvelles. Rien depuis le mot laissé à son attention, un mot d'excuses. Opprobre sur leur nom. Son père malade, l'héritier absent, Laurent est désigné nouvel héritier de Brunante et prend la charge du domaine.

On lui cherche très activement une épouse, pour perpétrer la lignée, et on met sur ses épaules toute la pression de redorer le nom de Brunante et même d'améliorer les relations diplomatiques avec le duché de l'Honneur. Avec le nouvel empereur en place, il est très important de bien être vu. De Sa Grâce Bartholomé comme de Gustave de la Rive.

Livre I ♦ Les nouvelles lui sont venues directement d'Outrevent. Ils ont retrouvé Aymeric. En fait, Gustave de la Rive a retrouvé Aymeric et c'est contre lui qu'il a réussi à obtenir l'allégeance de Liam d'Outrevent. Laurent exècre le procédé, mais il est plus qu'heureux de savoir son neveu et filleul entre de bonnes mains. Sa seule crainte est que son frère fasse quelque chose d'inconsidéré et de stupide pour remettre la main sur son fils, et qu'il se fasse tuer au passage.

Livre II ♦ Le 11 janvier 1002, le titre de marquis lui est officiellement transmis par son père, à l'occasion de son 28e anniversaire. Suite à l'attaque de Bohémont (intrigue 2.2), sa tante Freyja -enceinte de plusieurs mois, sa nièce Lena et son amie Astrée Aubétoile sont escortées jusqu'à Brunante. Cette dernière lui demande de correspondre, s'il le veut bien.
Dans la trame alternée (intrigue 2.3, Laurent s'est fait pirate, alors que son frère se faisait digne marquis. Pirate avide de poésie, il navigue sous le pavillon de l'Audacia. Libre à lui de se souvenir, ou pas, de cette vie.

Sujets où Laurent intervient ou est mentionné
Les pires histoires sont des histoires de famille (mention)
Celui qui cache son secret est maître de sa route (intervention)
Mission infiltration (mention)
Où commence le mystère, finit la justice (intervention)



Louis de BrunanteSam Claflin
Aîné au caractère enflammé, au rire communicatif et à la présence trop rare, Louis est un modèle pour son frère, qui aimerait parfois être capable de prendre un peu plus de place. Il admire son audace et son esprit aventurier, tout en condamnant son impulsivité et son manque de réflexion. Le voir malheureux en mariage, amer et rancunier, le blessa profondément, mais la libération de ce fardeau est... plus que particulière. Jamais il ne peut croire Louis capable de tuer, même une femme qu'il haïssait profondément. Pourtant, il a fuit, emportant Aymeric, seul héritier d'Outrevent, avec lui, sans donner de nouvelles. Laurent ne veut pas laisser les doutes et la peur empoisonner sa relation avec son frère, ses sentiments par rapport à lui, mais c'est difficile. C'est uniquement pour récupérer Aymeric, que le pirate est sorti de sa cachette. Il cache sa rancoeur et défendra son frère envers et contre tout, mais il lui en veut, d'être parti en laissant tout sur ses épaules, et de ne pas être une raison suffisante de se manifester.
Freyja de BrunanteClaudia Black
Les activités réelles de Freyja sont connues, chez les Brunante, et si Laurent garde le secret du prétendu ermitage belliférien de sa tante, ce n'est que pour mieux se réjouir des nouvelles qu'il a à son sujet. Il sait bien qu'il n'est pas le préféré de la pirate, cet honneur revient à Louis, mais cela ne l'empêche pas de l'admirer et d'avoir pour elle, ainsi que sa couvée, une grande affection. Freyja, à moitié à Lorgol, à moitié sur l'Audacia, a caché la fuite de Louis, et autant il lui en veut un peu de ne même pas l'avoir entretenu de la chose, autant il comprend son choix.
Liam d’OutreventJared Leto
Le beau-frère de Louis a toujours été très... très outreventois, c'est le cas de le dire. Et Ansemer et Outrevent, malgré bien des tentatives, n'ont toujours pas des relations très cordiales, relations qui vont de mal en pis depuis la disparition de Louis. Liam n'en est pas moins un bon duc et il n'a pas mérité toutes les épreuves qu'il a enduré depuis des années, et Laurent a beaucoup de respect pour cet homme. Qu'il élève Aymeric comme son héritier, jusqu'à ce qu'il en ait un lui-même, ne le dérange pas... tant qu'il ne lui entre pas trop de bêtises outreventoises dans la tête. Il est son parrain, cela dit, il aura bien un petit mot à dire, n'est-ce pas ? Quitte à devoir insister pour que le duc d'Outrevent comprenne qu'il n'est pas son frère et qu'il désire uniquement le bien de tous. Le bien d'Outrevent, de Brunante et d'Aymeric.
Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Au cours d'un classement des affaires de son père, Laurent est tombé sur une bien mystérieuse lettre en provenance de Lorgol. Le papier en était usé, vieilli, l'encre effacée, et pourtant, la lettre était bien réelle, racontant une histoire qui le laissa sans voix. Il a une sœur. Une demi-soeur, plus exactement, née d'une aventure de son père (ce qui lui semble déjà difficile à avaler, vu comme Léopold est rigide). Mélodie. Il n'a jamais confié la chose à personne, pas même à Louis, jusqu'à ce qu'en février 1002, leur père leur avoue la chose. Ce prénom, Mélodie, est le seul indice qu'ils possèdent, ou à peine.


Pistes d'évolution

Se trouver une noble et digne épouse à romancer ; blanchir le nom de sa famille ; retrouver la bâtarde avouée par son père ; récupérer la garde d'Aymeric et l'élever entre Brunante et Souffleciel ; se faire un nom à la cour d'Ansemer ; prendre la mer quelques temps et laisser sa mère/son épouse gérer le domaine ; faire une alliance discrète avec les pirates de l'Audacia ; etc.




Dernière édition par Louis de Brunante le Sam 12 Aoû - 17:14, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Pavillon Noir
avatar

Messages : 778
J'ai : 31 ans
Je suis : un fier pirate sur l'Audacia, un marquis qui a laissé son titre aux poubelles et un joyeux veuf père d'un bambin pris en otage par la couronne outreventoise

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Le Pavillon Noir
Message Sujet: Re: [H] • Toby Regbo • Frère cadet   Sam 12 Déc - 16:59


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Merci d'avoir lu ce scénario, j'espère qu'il te plaît, mais avant toute inscription, je te conseille de lire les quelques lignes ci-dessous. Ainsi, si tu as des questions, peut-être y trouveras-tu des réponses ?

• Il y a peu de choses de négociables, chez Laurent : son pseudo ne l'est pas, déjà, ni sa profession, ou sa date de naissance. Pour l'avatar, j'imagine très bien Toby Regbo dans le rôle, il colle très bien au personnage, mais s'il vous déplaît, je suis ouvert aux suggestions. Un jeune homme blond, rouquin, auburn ou châtain conviendrait, entre 24 et 28 ans au maximum.

• J'ai laissé l'éducation du personnage assez ouverte, dans le sens où je n'ai pas détaillé son temps en mer, ses voyages, ses mentors, son refus à l'Académie, donc ce sera à développer librement de votre côté.

• Côté rythme, je suis assez ouvert. J'aime les gens actifs, qui aiment les plans foireux, les vies de merde, mais je sais bien que tout le monde n'a pas la même vie IRL, donc si vous répondez une fois de temps en temps, c'est bien assez :heart: J'aime qu'on fasse avancer l'action et j'ai moi-même un style de RP assez direct, alors si vous êtes prêts à faire des folies... venez !

• Pour les liens, ils sont tous à fort potentiel d'amusement. On peut voir si Laurent était gaga de son neveu préféré, le petit Aymeric :heart: Freyja et Liam sont à consulter personnellement, pour les précisions, sans parler de notre petite soeur surprise :hihi:, et Lou-Ann Jedidiah (une de nos cousines/nièces) est jouée, si vous voulez aller lui demander un lien :coeur: Ainsi que la compagne de Louis, Ilse Tonnevent, avec laquelle il a eu un deuxième bébé :coeur: Plusieurs autres dragonnets se feront un plaisir de vous accueillir : les nobles, ceux résidant en Ansemer, d'autres érudits, des pirates, etc., il y a de tout !

• Si vous voulez en savoir plus sur Louis, je vous conseille de lire ma fiche, ainsi que son évolution et ses liens ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:




Dernière édition par Louis de Brunante le Dim 13 Déc - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[H] • Toby Regbo • Frère cadet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alistair l. hastings-villiers ► toby regbo
» [M/RESERVE] Toby Regbo ✖ Adrahil
» (M) Toby Regbo ▬ Secret Lover
» MAKSYM KHALSKI ► toby regbo
» (m) toby regbo → complice, more ? (uc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: